Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20852280
Zaib3k
Posté le 11-12-2009 à 11:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon les hippies, dehors !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 11:28:57  profilanswer

n°20852286
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:29:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:evil02]

---------------
More GG, more skill
n°20852305
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-12-2009 à 11:31:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps moi je suis bien content que mon pétÿ patrimoine progresse encore [:marc]

Je suis dans la pensée exactement inverse.

Jamais je ne serais content de m'enrichir indûment, sur le dos de gens devant s'endetter de plus en plus pour payer.

D'abord par "sens social", mais aussi parce que je n'ai pas envie que mes enfants subissent ça...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20852335
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 11:34:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hippie oui, mais seulement pour le sexe.  :o  

Pour le reste, la vie en communauté, tout qui appartient à tout le monde, tout ça, non merci.  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20852366
lolos83
Posté le 11-12-2009 à 11:36:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais je ne serais content de m'enrichir indûment, sur le dos de gens devant s'endetter de plus en plus pour payer.

D'abord par "sens social", mais aussi parce que je n'ai pas envie que mes enfants subissent ça...

:heink:  
tu n'es pas humain

n°20852418
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2009 à 11:40:54  profilanswer

Ah bon, ça ne krach plus ?

Sinon, ayant de l'argent de côté, je me penche un peu sur les Scellier. J'ai bien compris que le danger principal était la difficulté de trouver des locataires, donc j'ai regardé uniquement sur la RP (ne connaissant pas le reste).

Je vois sur papier (donc sans négo) un 45m² à Corbeil Essonnes pour 150k€. C'est certes surévalué, mais doit pas y avoir trop de souci à trouver des locataires dans le coin, si?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20852429
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 11:41:35  profilanswer

lolos83 a écrit :

tu n'es pas humain

Si.

C'est HFR qui n'est pas humain.  :)  

---------------
n°20852431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 11:41:43  profilanswer

lolos83 a écrit :

tu n'es pas humain

Si.
On peut parfaitement regarder un peu plus loin.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20852451
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2009 à 11:43:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, ayant de l'argent de côté, je me penche un peu sur les Scellier. J'ai bien compris que le danger principal était la difficulté de trouver des locataires, donc j'ai regardé uniquement sur la RP (ne connaissant pas le reste).

Je vois sur papier (donc sans négo) un 45m² à Corbeil Essonnes pour 150k€. C'est certes surévalué, mais doit pas y avoir trop de souci à trouver des locataires dans le coin, si?

c'est une ville dont la population diminue chaque année, ptêt pas le bon plan...
(sources : linternaute.com/ville -0.2%/an)

Message édité par sire de Botcor le 11-12-2009 à 11:45:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20852455
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 11:44:32  profilanswer

Scellier ça marche avec des appartements neufs.

Edit : Ou alors tu penses pouvoir négocier le prix d'un appart neuf, et il faut que tu m'expliques comment tu fais  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cedric2007 le 11-12-2009 à 11:46:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 11:44:32  profilanswer

n°20852480
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 11:46:33  profilanswer

lolos83 a écrit :

tu n'es pas humain

Je suis pareil.

n°20852490
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2009 à 11:47:14  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Edit : Ou alors tu penses pouvoir négocier le prix d'un appart neuf, et il faut que tu m'expliques comment tu fais  :jap:

oui ça se négocie du neuf aussi :) c'est même souvent les vendeurs qui te proposent directement une réduction...
m'enfin c'est plutôt du -2% que du -30% :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2009 à 11:48:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20852493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 11:47:29  profilanswer

Corbeil Essonnes ? Y'a vraiment des gens qui veulent habiter là-bas ? T'as vu la gueule de la direction de cette ville ?

n°20852524
sylvainlel​eu
Posté le 11-12-2009 à 11:49:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Autant la PV que j'ai faite en vendait mon appart m'a choqué, autant je n'ai eu aucun scrupule.

Je débarrasse les cons ( à mon sens, rien de péjoratif ) de leur argent , je leur rends service.
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20852545
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 11:51:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui ça se négocie du neuf aussi :) c'est même souvent les vendeurs qui te proposent directement une réduction...
m'enfin c'est plutôt du -2% que du -30% :/

J'ai jamais réussi à grappiller le moindre centime (en dehors des promo eventuelles en cours sur l'appart).

Mais là on parle de Grenouille, il serait capable de se lancer dans du scellier en achetant un appart ancien :o

n°20852555
phila
Posté le 11-12-2009 à 11:52:00  profilanswer

c'est bien un titre de Vendredÿ ça : tout faux, fait rien que pour les trolls :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20852580
fiston
Posté le 11-12-2009 à 11:53:55  profilanswer

Corbeil... [:gratgrat]

Trouver un locataire, ça c'est clair, tu n'auras pas de problème, en trouver un qui paye, là c'est autre chose :d

n°20852586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2009 à 11:54:20  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Je parlais d'un appart neuf (nexity) :p

Mais ouais, c'est pas très folichon Corbeil.
Et si on regarde Boulogne ils vendent à 9k le m² pour du sud :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20852607
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:55:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si.
C'est HFR qui n'est pas humain.  :)  

C'est l'humanité qui est inhumaine  :sweat:  

Moi j'essaye :o

---------------
More GG, more skill
n°20852613
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 11:56:05  profilanswer

Sinon, pour les gens qui ont peur de ne pas trouver de locataires dans du neuf, c'est un faux problème, l'appart se louera toujours (quand on voit les taudis sur le marché et qui se louent), c'est sur le loyer escompté qu'il ne faut pas se planter.

n°20852615
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 11:56:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Autant la PV que j'ai faite en vendait mon appart m'a choqué, autant je n'ai eu aucun scrupule.

Je débarrasse les cons ( à mon sens, rien de péjoratif ) de leur argent , je leur rends service.
A+

Et voir plus loin que ton gain immédiat, tu y arrives aussi bien qu'à débarasser les cons ?

---------------
n°20852627
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 11:57:15  profilanswer

Je parlais d'un appart neuf (nexity) :p

Mais ouais, c'est pas très folichon Corbeil.
Et si on regarde Boulogne ils vendent à 9k le m² pour du sud :o

Ok, donc explique moi ta méthode pour négocier le prix, j'ai essayé j'ai rien grapillé (je ne demandais pas grand chose pourtant, juste le garage :D )

n°20852651
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 11:59:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20852654
yoann_2004
Posté le 11-12-2009 à 11:59:32  profilanswer

Ca ne krack plus ?
Drapeau :miam:

Message édité par yoann_2004 le 11-12-2009 à 11:59:57

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20852669
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 12:00:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Perso, je m'interdit de spéculer sur des choses vitales (logement, nourriture, matières premières etc).

En revanche, il n'y a rien de mal à acheter par exemple deux jeux vidéos sur une brocante à 2 € pour les revendre ensuite 15 € sur eBay.

n°20852675
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2009 à 12:00:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je remets le graphe pour montrer que ça stagne/baisse à Paris, ça baisse en paysannerie et ça monte seulement en IdF.

ce zoom est ma fois très intéressant.

n°20852689
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 12:01:58  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Sinon, pour les gens qui ont peur de ne pas trouver de locataires dans du neuf, c'est un faux problème, l'appart se louera toujours (quand on voit les taudis sur le marché et qui se louent), c'est sur le loyer escompté qu'il ne faut pas se planter.

Va dire ça aux gens qui ont acheté des De Robien à Montauban, Mont-de-Marsan, Albi etc... Il y a 3 bonnes douzaines de villes noyés sous les Robien en France. Construire des appart' au milieu des champs, même s'ils sont neufs, n'a jamais réussi à attirer du monde.

Pas d'emploi, pas de locataire.

n°20852711
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 12:03:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Va dire ça aux gens qui ont acheté des De Robien à Montauban, Mont-de-Marsan, Albi etc... Il y a 3 bonnes douzaines de villes noyés sous les Robien en France. Construire des appart' au milieu des champs, même s'ils sont neufs, n'a jamais réussi à attirer du monde.

Pas d'emploi, pas de locataire.

Evidemment, mais là c'est la RP.

n°20852723
Ark77
Posté le 11-12-2009 à 12:04:14  profilanswer

Je suis à Evry, donc juste a coté de Corbeil. Faut voir où est situé le bien, à Corbeil, il y a la cité des tarterets donc pas glop, mais aussi la vieille ville, très jolie, petites places et canaux; par ex, je n'hésiterais pas a déménager là bas. Y'a notamment la genopole (bcp de biologie) à Evry + fac INT + entre les deux villes, un énorme institut de biologie en construction et un tout aussi énorme hôpital départemental;  etc, donc le bien est louable a mon avis assez facilement (je connais au moins une petite 10aine de personnes qui vivent a corbeil et plutôt bien). [Bon, une part des hauts revenus du coin vit quand même sur Paris et se tape les transports pour venir bosser] Apres dans le 91, tous les "sur seine" sont plus cotés.. mais surement plus cher. Pour la direction de la ville, dassault distribue ses millions, donc pour le moment, ca va.. a terme... ???

/my2cent

n°20852743
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-12-2009 à 12:06:23  profilanswer

cedric2007 a écrit :

ouuulà, ne parles pas trop vite. Si ton appart est en plein Paris, ok, tu as raison. Mais dés que tu t'éloigne de l'Iles de France, tu tombe souvent sur des logements saturés.

Il faut surtout voir que de nombreux programmes neuf sont en périphérie des ville alors que certains "taudis" (il faut voir à partir de quand c'est un taudis) sont souvent en plein centre ville. Dans certaines endroits, certains immeubles construit spécialement pour des investissement Robien / scelier sont vides et parfois tombent en ruine du fait d'une construction pourrie.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-col_news (voir à 8minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-12-2009 à 12:07:40
n°20852796
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 12:12:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est l'humanité qui est inhumaine  :sweat:  

Ca dépend des décennies, des siècles.

Mais surtout des chefs.

Ca fait 20 ou 30 ans qu'on nous explique qu'il n'y a qu'un but vraiment bandant dans la vie : se faire un maximum de pognon.  
 [:cisco1:1]  [:face_love] [:cisco1:1] [:face_love]  

Aujourd'hui, on ne construit qu'un rêve : gagner du pognon... jusqu'à l'écoeurement, jusqu'au non sens...  

Est-ce que vous rendez compte du coté vain de l'affaire Bettencourt, où la fille reproche à la mère d'avoir donné 1 milliard (1 milliard !!!  [:angel_dooglas] ) d'euro à son ami (amant aussi je suppose  :o ), et encore quelques millions à d'autres, alors qu'il lui restera pourtant encore plusieurs milliards d'euros en héritage ?

Non mais, elle va hériter de 10 milliards d'euros et elle rale pour 1 qui lui échappe ?
Mais en quoi sont-ils nécessaire à sa vie ces milliards ?  [:delarue5]  
Même en vivant dans une magnifique demeure, un palais même si elle veut, entouré de tout le luxe du monde, elle ne pourra même pas dépenser les intêrets que lui rembourseront ceux qui sont en train de s'endetter sur 30 ans pour acheter leur logis de quelques pièces...

Mais non, pourtant, ça ne suffit pas.
Et c'est de ça dont il faut être fier ?
De ce type de comportement : pognon, pognon, pognon, pognon...

Bref. Merde.  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-12-2009 à 12:16:52

---------------
n°20852815
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 12:13:54  profilanswer

Perso, je m'interdit de spéculer sur des choses vitales (logement, nourriture, matières premières etc).

En revanche, il n'y a rien de mal à acheter par exemple deux jeux vidéos sur une brocante à 2 € pour les revendre ensuite 15 € sur eBay.

Je suis.  :jap:  

Le communisme est d'un ennui... mortel...  [:skytrooble]

---------------
n°20852839
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 12:16:46  profilanswer

C'est pour ça que la spéculation sur le luxe ou sur des trucs dont tout le monde se fout, je m'en fiche du moment que ça n'a pas d'impact (ou un faible impact sur les autres 80% de la population mondiale)

Par contre, quand je vois que la spéculation provoque la famine en Egypte, c'est assez écœurant.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 11-12-2009 à 12:17:22
n°20852846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 12:17:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca dépend des décennies, des siècles.

Mais surtout des chefs.

Ca fait 20 ou 30 ans qu'on nous explique qu'il n'y a qu'un but vraiment bandant dans la vie : se faire un maximum de pognon.  
 [:cisco1:1]  [:face_love] [:cisco1:1] [:face_love]  

Aujourd'hui, on ne construit qu'un rêve : gagner du pognon... jusqu'à l'écoeurement, jusqu'au non sens...  

Est-ce que vous rendez compte du coté vain de l'affaire Bettencourt, où la fille reproche à la mère d'avoir donné 1 milliard (1 milliard !!!  [:angel_dooglas] ) d'euro à son ami (amant aussi je suppose  :o ), et encore quelques millions à d'autres, alors qu'il lui restera pourtant encore plusieurs milliards d'euros en héritage ?

Non mais, elle va hériter de 10 milliards d'euros et elle rale pour 1 qui lui échappe ?
Mais en quoi sont-ils nécessaire à sa vie ces milliards ?  [:delarue5]  
Même en vivant dans une magnifique demeure, un palais même si elle veut, entouré de tout le luxe du monde, elle ne pourra pas en dépenser les intêrets que lui rembourseront ceux qui sont en train de s'endetter sur 30 ans pour acheter leur logis de quelques pièces...

Mais non, pourtant, ça ne suffit pas.
Et c'est de ça dont il faut être fier ?
De ce type de comportement : pognon, pognon, pognon, pognon...

Bref. Merde.  :fou:

I do agree :o

---------------
More GG, more skill
n°20852858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 12:19:13  profilanswer

Les jeux vidéos c'est vital  [:hades113]

---------------
Horse_man
n°20852875
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 12:21:27  profilanswer

C'est pour ça que la spéculation sur le luxe ou sur des trucs dont tout le monde se fout, je m'en fiche du moment que ça n'a pas d'impact (ou un faible impact sur les autres 80% de la population mondiale)

Idem.

Que les millionnaires jouent au casino (le vrai ou un spéculatif), je m'en tape une pour faire sourire l'autre.  [:prodigy]  

Citation :

Par contre, quand je vois que la spéculation provoque la famine en Egypte, c'est assez écœurant.

C'est juste un génocide qui n'en porte pas le nom et surtout qui ne sera jamais puni.  

Après tout, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde : devenir des winner !

---------------
n°20852891
CAMPEDEL
Posté le 11-12-2009 à 12:22:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les jeux vidéos c'est vital  [:hades113]

Ouais, bon, enfin, avant que ça te ruine.  :o  :D  

;)

---------------
n°20852901
cedric2007
Posté le 11-12-2009 à 12:23:35  profilanswer

zyx a écrit :

ouuulà, ne parles pas trop vite. Si ton appart est en plein Paris, ok, tu as raison. Mais dés que tu t'éloigne de l'Iles de France, tu tombe souvent sur des logements saturés.

Il faut surtout voir que de nombreux programmes neuf sont en périphérie des ville alors que certains "taudis" (il faut voir à partir de quand c'est un taudis) sont souvent en plein centre ville. Dans certaines endroits, certains immeubles construit spécialement pour des investissement Robien / scelier sont vides et parfois tombent en ruine du fait d'une construction pourrie.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-col_news (voir à 8minutes)

Ok, mais ces gens achètent des apparts sans même se renseigner sur le lieu, sans y être aller.

Après pour le cas de Grenouille je ne connais pas bien la région IDF, mais à priori c'est dynamique, et il suffit d'appeler une agence du coin pour savoir si un appart se louerai et si oui à combien.

Par contre ce que je ne comprends pas dans tous ces reportages sur les robiens et co, c'est pourquoi ils parlent de biens de défiscalisation, je ne connais pas ces lois (est ce que ca marche dans l'ancien ?) mais tu peux faire ça sur n'importe quel programme neuf, que tu choisis toi, pas la peine de passer par des sociétés intermédiaires te vendant un "package".

Pour moi ces gens sont des gros pigeons, qui se sont fait bernés par des escrocs, mais comment peux on sortir 100, 150 KE sans se renseigner un minimum ???

n°20852976
moncinet
Posté le 11-12-2009 à 12:32:10  profilanswer

Revenons sur l'immo car même si campedel dit vrai (évidemment il a parfaitement raison et je le suis à 100%) c'est écoeurant cette main-mise totale sur l'humain. Un jour pourtant la bête immonde se bouffera les entrailles quand elle aura tout avalé.  
Bon sinon encore quelque mois d'attente pour ce fameux T4 sur lequel je mise bcp. Pas d'attente pendant des années c'est déjà un bon indice près de deux ans de flottement .... Du moins je le vois comme cela .

n°20852989
kluruit
Posté le 11-12-2009 à 12:33:13  profilanswer

janvier pour les prix T4 des notaires je voulais dire ;)

n°20853021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2009 à 12:37:13  profilanswer

Bon bah rdv en mars (pour mon anniv' :sweat: ) pour le new friggit :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)