Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4310  4311  4312  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20841102
phila
Posté le 10-12-2009 à 13:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'ai encore rien dit, mais je n'en pense pas moins.  :sweat:  :hello:  [:spamafote]

[:bakk9] MWAI C EST CE QU ON DIT QUAND ON ARRIVE APRES LA BATAILLE §§§ C EST COMME POUR L IMMO D AILLEURS? BANDE DE LOOSER A ATTENDRE UNE BAISSE QUI N ARRIVERA PAS §§§  [:bakk41]  

:whistle:  :whistle:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 13:44:59  profilanswer

n°20841129
djwam
Posté le 10-12-2009 à 13:47:21  profilanswer

Petit article intéressant : l'immobilier doit-il être soumis à la concurrence ?
Les idées progressent, y'a que les loosers d'ai et de vendeurs qui ont du mal à comprendre.
http://uniqueetcommun.blogspot.com [...] libre.html

n°20841145
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2009 à 13:48:51  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin bon, ton attitude de loser de locataire qui veut pas monter dans le train n'y serait pas pour quelque chose ?

Non, on a dépassé le stade des frustrations de non-soumission :D

Par contre hier soir j'ai revu une ex qui est une winneuse accédente à la propriété (en 2002 en +, doit pas rester grand chose du crédit ! )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20841202
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2009 à 13:53:14  profilanswer

phila a écrit :

[:bakk9] MWAI C EST CE QU ON DIT QUAND ON ARRIVE APRES LA BATAILLE §§§ C EST COMME POUR L IMMO D AILLEURS? BANDE DE LOOSER A ATTENDRE UNE BAISSE QUI N ARRIVERA PAS §§§  [:bakk41]  

:whistle:  :whistle:  

Bah non, c'est que je n'ai pas osé relever dans un 1er temps.
C'est un sujet encore sensible pour moi... :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20841223
phila
Posté le 10-12-2009 à 13:54:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, c'est que je n'ai pas osé relever dans un 1er temps.
C'est un sujet encore sensible pour moi... :sweat:

t'as pas besoin de te justifier, on a tous connu ça, demanière plus ou moins forte, ma réplique était là juste pour la vanne des loosers  :jap:  ;)

---------------
n°20841301
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2009 à 13:59:19  profilanswer

phila a écrit :

t'as pas besoin de te justifier, on a tous connu ça, demanière plus ou moins forte, ma réplique était là juste pour la vanne des loosers  :jap:  ;)

Je ne l'ai pas mal pris, rassure-toi.  ;)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20841360
phila
Posté le 10-12-2009 à 14:03:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne l'ai pas mal pris, rassure-toi.  ;)  

impekalor! [:tonio]

---------------
n°20841480
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 14:10:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

;)  [:zoubi]  

EDIT : merci aux autres aussi :)

tu as mon soutien aussi :hello:  
mais il faut voir le bon côté des choses, tu n'auras plus le beau-père à te pousser à l'achat :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20841525
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:14:07  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis :

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Mes deux soucis donc sont :
- la chambre, qui ne fait que 10 m² en superficie ;
- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci

n°20841553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:15:44  profilanswer

et répondez-lui correctement, svp :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:15:44  profilanswer

n°20841569
Hur
Posté le 10-12-2009 à 14:16:30  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

12è à Paris
42m²  
 300 000€

[:oh shi-]  
Sinon comment comptes-tu financer cet achat?
edit : car avec ton petit salaire  (  [:sire de botcor:1]  ) le banquier ne vas pas vouloir te prêter plus de 140ke sur 30 ans :/

Message édité par Hur le 10-12-2009 à 14:20:02
n°20841574
skeye
Posté le 10-12-2009 à 14:16:51  profilanswer

plus de 7000€/m², et 190€ de charges par mois en plus?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20841583
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 14:17:29  profilanswer

Fender a écrit :

[:hophophop]

n°20841590
cartemere
Posté le 10-12-2009 à 14:18:02  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Merci

euh... 1900€ par mois pendant combien d'années ?

n°20841591
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2009 à 14:18:07  profilanswer

600€ de reste à vivre, et tu te poses la question? [:dpenche]

---------------
topic guitare
n°20841611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 14:19:33  profilanswer

Fender a écrit :

oui papa :o  

dauphinemass a écrit :

ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

c'est simplement pas dans tes moyens [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-12-2009 à 14:27:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20841621
xasyl
Posté le 10-12-2009 à 14:20:21  profilanswer

Fender a écrit :

Euh on lui dit d'acheter c'est ca !  :D

n°20841641
Hur
Posté le 10-12-2009 à 14:21:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est simplement pas dans tes moyens [:jkley]

Elle inclut beaucoup de choses dans les 1900 (impôts portable net charges bouffe...) donc finalement ca laisserait 600-700€ de loisirs/épargne ce qui est très bien
Maintenant je suis tout de même curieux de connaître son plan de financement :o

n°20841646
Rogue1
Posté le 10-12-2009 à 14:22:16  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

Merci

Et tu t'attends à quoi comme réponses là?   :sweat:  
Tu as un trés gros apport? parce que sinon je vois même pas comment tu peux financer cet achat.

n°20841686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:25:27  profilanswer

dauphinemass> détaille mieux ton budget déjà :o

et sinon, 300k, c'est cher, même par rapport au marché actuel, comme je t'ai dit sur l'autre topic, commence par ne pas dépasser ton budget, si elle dit qu'elle n'est pas pressé, tu n'as pas besoin de l'être non plus.
Si ton budget bien calculé est plus conforme au marché (5500€/m² grand max), propose le et tiens-y toi, tu n'as pas besoin d'être pressé non plus :o

---------------
n°20841703
isanaud
Posté le 10-12-2009 à 14:26:35  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

Merci

on est que jeudi !!

n°20841740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:29:33  profilanswer

Dauphinemass... j'ai la LEGERE impression d'avoir déjà vu passer ce pseudo sur ce topic, avec un projet d'achat... assez mal monté.
(et déjà avec une grosse donation, aussi...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20841743
djwam
Posté le 10-12-2009 à 14:29:45  profilanswer

[quote msg=20841525,172605,411275]Bonjour,

[/quote]

On va essayer de faire dans le court et percutant.

• Apparemment tu te poses des questions sur l'appart (petite chambre)
  • Apparemment l'appart est hors de prix (7000€/m²)
  • Apparemment vu ton salaire, en prenant une capacité d'endettement de 33%, tu peux emprunter au max 160k€ sur 25 ans. En ajoutant 40k€ de prêt à taux zéro, tu n'arrives toujours pas au prix de 300k€, à moins d'avoir un super apport de 100k€.
  • Apparemment comme tu le dis toi même, avec le prêt et les charges, il te restera 600€/mois pour vivre (transports, bouffe, voyages, cadeaux, vacances, sorties), donc clairement pas assez.

Maintenant voyons un peu plus loin. Vu la taille de cet appart, et à moins que tu ne comptes rester sans enfants pour le reste de tes jours, tu voudras probablement revendre dans quelques années pour acheter plus grand. D'ici là, vu que tu auras été obligée de prendre un crédit sur une trèèèès longue période (vu tes revenus par rapport au prix de l'appart), tu auras surtout remboursé de l'interêt à la banque et bien peu de capital. Il te faudra donc rembourser encore une bonne partie du capital à la banque, via la revente, et c'est pas du tout assuré vu l'évolution à la baisse de l'immobilier qui se profile que la vente de ton appart suffise à rembourser le capital restant du : bref, tu auras perdu de l'argent dans l'opération, plus d'argent que si tu payais un bête loyer.

Bref, pour conclure, je dirais que :

• Tu vas probablement perdre de l'argent puisque tu ne garderas pas cet appart pendant très longtemps (> 7 ans)
  • T'es déjà moyennement convaincu de l'appart (petite chambre)
  • Tu auras bien peu pour vivre une fois payées tes mensualités
  • De toute façon vu ton salaire (qui pourtant est plus que raisonnable) je vois mal comment tu réussiras à réunir les 300k€ nécessaires à l'achat.

Je t'invite à lire l'intégralité de la première page pour comprendre pourquoi acheter ne semble être la meilleure chose à faire, surtout en ce moment et surtout à Paris. J'ai moi même des revenus supérieurs au tiens (et un apport de 70k€) et avais déjà étudié l'achat d'un appartement du même type (2-3 pièces, 40-50m² dans Paris) il y a deux mois, et j'ai clairement compris que c'était inenvisageable.

Message édité par djwam le 10-12-2009 à 14:44:13
n°20841745
kida
Posté le 10-12-2009 à 14:29:48  profilanswer

42m², 300 k€, 12e & 190 € de charges mensuel [:rofl]  

Dans les 300 k€ il y a les frais de notaire au moins ?  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
n°20841746
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:29:54  profilanswer

Fender a écrit :

dauphinemass> détaille mieux ton budget déjà :o

et sinon, 300k, c'est cher, même par rapport au marché actuel, comme je t'ai dit sur l'autre topic, commence par ne pas dépasser ton budget, si elle dit qu'elle n'est pas pressé, tu n'as pas besoin de l'être non plus.
Si ton budget bien calculé est plus conforme au marché (5500€/m² grand max), propose le et tiens-y toi, tu n'as pas besoin d'être pressé non plus :o

1/ J'ai peur de louper cet appart, qui est de loin le mieux que j'ai visité jusque-là par rapport à mes attentes.

2/ Je compte payer l'appart avec :
- 180 k€ d'apport perso
- 135 k€ de prêt immo (soit 860€ par mois à rembourser)

n°20841759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:30:55  profilanswer

Ah... je ne suis pas fou :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20841784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:33:04  profilanswer

dauphinemass a écrit :

1/ J'ai peur de louper cet appart, qui est de loin le mieux que j'ai visité jusque-là par rapport à mes attentes.

- 180 k€ d'apport perso

attention, ça peut être une bonne raison d'acheter au prix du marché, mais pas très au dessus du prix du marché comme aujourd'hui :o
n'oublie pas que la chambre est petite et que tu n'auras pas de bureau !

---------------
n°20841790
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:33:38  profilanswer

Il s'agit d'un autre appart là !

n°20841797
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 14:33:52  answer

dauphinemass a écrit :

et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Dans un 42m², un couloir qui sépare bien chaque pièce peut - selon moi - se révéler être plus un défaut qu'autre chose car c'est autant de surface perdue. Dans un F5 destiné à accueillir une famille, c'est sûre que c'est mieux de pas devoir traverser la chambre des gosses pour arriver à la salle de bain. Mais dans un 42m², je préfère pas de couloir et des pièces d'autant plus grandes.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 14:35:53
n°20841813
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 14:34:46  profilanswer

ah oui c'était bien folklo :D

dauphinemass a écrit :

- 180 k€ d'apport perso

ah ok, vu comme ça c'est déjà plus raisonnable
tu es sous les 33% (au-dessus si on compte les 190€ de charges m'enfin ya le chauffage dedans)
donc à toi de voir, perso ça me paraît cher (bien qu'agréable à vivre) et tu sembles avoir le coup de coeur facile si on regarde le lien de Leg9

---------------
n°20841819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:35:19  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Il s'agit d'un autre appart là !

Oui oui, j'ai bien lu.
C'est un autre "coup de coeur" :jap:

Incidemment, je constate qu'en 10 mois ton apport est passé de 100k€ à 180k€, tu as de bons placements. :D

---------------
n°20841879
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:38:33  profilanswer

L'appart précédent était trop petit, sans garantie de pouvoir construire un duplex au-dessus (cf sujet sur cet appart), et mal exposé (Nord).

Donc rien à voir !

n°20841967
mister_nic​e
Posté le 10-12-2009 à 14:46:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui, j'ai bien lu.
C'est un autre "coup de coeur" :jap:

Incidemment, je constate qu'en 10 mois ton apport est passé de 100k€ à 180k€, tu as de bons placements. :D

LOL [:jankool]

Pépé vient de passer l'arme à gauche  :ange:  

n°20841999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:49:15  profilanswer

dauphinemass a écrit :

L'appart précédent était trop petit, sans garantie de pouvoir construire un duplex au-dessus (cf sujet sur cet appart), et mal exposé (Nord).

Donc rien à voir !

Tu parlais déjà à l'époque aussi d'un 42m²... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20842005
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 14:49:37  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Donc rien à voir !

et pourtant tu en parlais aussi avec des termes élogieux
Méfie-toi du flatteur, méfie-toi de toi-même :o

---------------
n°20842015
phila
Posté le 10-12-2009 à 14:50:25  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

Merci

t'avais pas déjà acheté, avec un budget + petit qui était déjà hyper-serré ??  [:zoukoufxxx]

EDIT :  [:benou_grilled] ces éléphants qu'il y a ici ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 10-12-2009 à 14:51:14

---------------
n°20842066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:53:54  profilanswer

Et je répêterais les mêmes arguments qu'à l'époque, 42m², tout comme 37m², n'étant pas une surface "long terme" :

1- comment peux tu parler de "coup de coeur" alors que tu n'as encore jamais eu "ton" logement ?  
2- la location, pour débuter au moins, te rebute fondamentalement ?  
3- mesures tu bien les sommes qui sont en jeu ? Pour je le rappelle 42m², soit absolument pas un achat à long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:02:07

---------------
n°20842072
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:54:28  profilanswer

phila a écrit :

EDIT :  [:benou_grilled] ces éléphants qu'il y a ici ...  :whistle:

C'est la bière, ça tue les neurones les plus faibles, laissant seuls les forts... [:deliriumtremens]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 14:54:45

---------------
n°20842106
phila
Posté le 10-12-2009 à 14:57:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est la bière, ça tue les neurones les plus faibles, laissant seuls les forts... [:deliriumtremens]

t'as édité pendant ma recherche d'images :o

http://www.united-nations-of-beer.com/images/delirium-tremens-beer-16001.jpg

---------------
n°20842131
alacazam20​00
Posté le 10-12-2009 à 14:59:41  profilanswer

dauphinemass a écrit :

- 180 k€ d'apport perso

[:sire de botcor:1][:sire de botcor:1]²

---------------
Since 2006 (c)
n°20842154
pilef
Posté le 10-12-2009 à 15:00:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

1- comment peux tu parler de "coup de coeur" alors que tu n'as encore jamais eu "ton" logement ?

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas cet argument.

Quand tu visites des biens, il y en a qui te rebutent, des qui te laissent indifférent et d'autres dans lesquels tu imagines y vivre agréablement. C'est ce sentiment que j'appelle coup de coeur et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le ressentir en n'ayant jamais eu de bien "à toi".

En revanche le piège à Paris, c'est qu'il y a tellement d'apparts merdiques, que le moindre appartement un tant soit peu correctement agencé/situé/exposé provoque quasi systématiquement le coup de coeur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4310  4311  4312  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)