Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4869053
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Soit j'ai les yeux tordus, soit l'axe horizontal penche méchamment vers le bas. Ca te donne l'impression d'une baisse vertigineuse.

L'auteur avait-il vraiment besoin d'employer ce genre d'artifices ?

C'est de la 3D, c'est design :o :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:32:07  profilanswer

n°4869057
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-02-2005 à 10:32:42  profilanswer

pamplelune a écrit :

V'la le délire!  :pfff:  
N'empêche c fun ta recherche pour le même prix tu as un vrai château  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=28
ou un hotel particulier dans le 16e  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] RYpg=29(je prend :D)

Je pense qu'il y a un zero de trop  ;) => 8200 euros /m² c'est les prix dans le coin  

Si il y a pas de zéro en trop, il sera jamais vendu ou alors au plus gros pigeon du monde  :D

n°4869064
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 10:34:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je pense qu'il y a un zero de trop  ;) => 8200 euros /m² c'est les prix dans le coin  

Si il y a pas de zéro en trop, il sera jamais vendu ou alors au plus gros pigeon du monde  :D

je ne pense pas justement.  :D  Et clairement à part un étranger blindé et un peu con, je ne vois pas trop où se cachera l'acquéreur... :heink:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4869073
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2005 à 10:35:15  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est de la 3D, c'est design :o :D

Faudra que tu me dises où tu la vois, la troisième dimension.

Ou alors, que tu me présentes ton fournisseur de tisane©

n°4869076
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-02-2005 à 10:35:52  profilanswer

fred999 --> c'est quand même lisible, y a un quadrillage, on voit bien que ça baisse pour le commercial

n°4869082
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-02-2005 à 10:36:29  profilanswer

pamplelune a écrit :

je ne pense pas justement.  :D  Et clairement à part un étranger blindé et un peu con, je ne vois pas trop où se cachera l'acquéreur... :heink:

On sait que le marché à Paris est super haut, mais ça vous parait pas bizarre un bien environ 10 fois plus cher par rapport au marché  :heink: :gratgrat:

Soit c'est 1700 m², soit c'est 9 M d'euros...soit les murs sont en or massif comme le reste de l'appart

n°4869117
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:41:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Faudra que tu me dises où tu la vois, la troisième dimension.

Ou alors, que tu me présentes ton fournisseur de tisane©

Si si, c'est une tentative de graphe en 3D comme on peut en faire avec Excel, mais ce n'est pas très réussi, j'en conviens :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4870443
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 13:10:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

On sait que le marché à Paris est super haut, mais ça vous parait pas bizarre un bien environ 10 fois plus cher par rapport au marché  :heink: :gratgrat:

Soit c'est 1700 m², soit c'est 9 M d'euros...soit les murs sont en or massif comme le reste de l'appart

Oui c'est vrai c'est zarb :D

n°4870925
simaril
Posté le 17-02-2005 à 14:16:49  profilanswer

bon alors, ca y est, ca craque? pas encore? il serait temps quand meme.
je constate juste deux choses:
-les biens restent de plus en plus longtemps à vendre... suffit de regarder les annonces
-de plus en plus de personnent parletn de baisse dans la presse et sur internet

le début de l'amorce initial de quelque chose d'intéressant?

n°4871056
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2005 à 14:37:54  profilanswer

mais non, c'est 1.4 M€ , pas 14M€ :o
zont rajouté un zero accidentellement :/

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 14:37:54  profilanswer

n°4871808
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 15:57:43  profilanswer

simaril a écrit :

-les biens restent de plus en plus longtemps à vendre... suffit de regarder les annonces

De ma fenêtre, les prix des loyers stagnent à Paris depuis début 2005. Et ça c'est une nouveauté, ça ne s'est pas vu depuis x années. Même les sites immobiliers le disent clairement aujourd'hui. La deuxième étape serait la baisse. Nous n'y sommes pas encore mais tout porte à penser que ça va venir. En tous cas je commence à voir dans mon quartier des apparts + grands que le mien pour des loyers inférieurs, je suis dég  [:poooop]  (et je sens qu'on va songer à déménager pour mieux d'ici 6-8 mois :D)

n°4872876
nofret
The things you own ....
Posté le 17-02-2005 à 18:36:56  profilanswer

Tant que ce sera plus rentable d'acheter que de louer, je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser.A long terme, de toutes façons, ça augmente.

n°4873755
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2005 à 20:49:49  profilanswer

simaril a écrit :

Disons qu'à force de parler de "ça peut pas durer, ça va se acsser la gueule", les gens se sont auto-convaincus que ça allaient baisser, et donc ça va baisser :D

La méthode Coué, en somme ! :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4873789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2005 à 20:52:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

De ma fenêtre, les prix des loyers stagnent à Paris depuis début 2005.

En même temps, on est mi-février, c'est pas un peu difficile de faire des stats fiables sur 1 mois et demi ?
Enfin, j'dis ça, hein...

Citation :

La deuxième étape serait la baisse. Nous n'y sommes pas encore mais tout porte à penser que ça va venir.

Ca c'est de la prévision de qualitaÿ !!!
On le sait tous, que l'immo est cyclique, et que nous sommes proches du haut de la courbe du cycle. Donc oui, ça va baisser, c'est quasi-certain. Mais dans quelle proportion ?

---------------
n°4874121
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2005 à 21:24:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons qu'à force de parler de "ça peut pas durer, ça va se acsser la gueule", les gens se sont auto-convaincus que ça allaient baisser, et donc ça va baisser :D

La méthode Coué, en somme ! :D

les gens qui achetent disent
"t'as vu comment ca augmente?? ca arrete pas!!
moi j'achete !"

sont dans le meme cas :D

n°4874435
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-02-2005 à 21:51:06  profilanswer

rui a écrit :

moi j'achete !"

Ceux qui achètent pour cette raison, oui, c'est exactement pareil !

---------------
n°4874837
rags
Posté le 17-02-2005 à 22:24:17  profilanswer

Citation :

rui a écrit :

moi j'achete !"  

FUMER TUE...
http://www.antimult.ru/antimults/a [...] s/view.htm

n°4875106
ving
Posté le 17-02-2005 à 22:44:16  profilanswer

et :??: voila encore un post intéressant...

n°4875232
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 22:59:53  profilanswer

Shooter a écrit :

En même temps, on est mi-février, c'est pas un peu difficile de faire des stats fiables sur 1 mois et demi ?
Enfin, j'dis ça, hein...

Citation :

La deuxième étape serait la baisse. Nous n'y sommes pas encore mais tout porte à penser que ça va venir.

Ca c'est de la prévision de qualitaÿ !!!
On le sait tous, que l'immo est cyclique, et que nous sommes proches du haut de la courbe du cycle. Donc oui, ça va baisser, c'est quasi-certain. Mais dans quelle proportion ?

1 - mi février ou pas. Aucun mois de 2004 n'a connu une stagnation. Chaque mois les prix ont augmenté, parfois de manière ahurissante donc oui c'est un fait et pas une prédiction.

2 - Je ne fais pas de prévision, je regarde ce qu'il se passe à dorite à gauche, comme tout le monde. Pas besoin d'être aussi agressif, tu as un pbl avec ce sujet p-e ?  [:sealbirman]  Tu as fais l'acquisition d'un 50 m² à 350k€ récemment c'est ça?

---------------
n°4875674
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-02-2005 à 00:15:55  profilanswer

pamplelune a écrit :

1 - mi février ou pas. Aucun mois de 2004 n'a connu une stagnation. Chaque mois les prix ont augmenté, parfois de manière ahurissante donc oui c'est un fait et pas une prédiction.

Soit. Mais ça me fait toujours marrer ces analyses catastrophes (je dis pas ça pour toi en particulier) où on nous annonce la fin du monde parce qu'un indice à bougé de 0.2% sur un mois... bref.

Citation :

2 - Je ne fais pas de prévision, je regarde ce qu'il se passe à dorite à gauche, comme tout le monde. Pas besoin d'être aussi agressif, tu as un pbl avec ce sujet p-e ?  [:sealbirman]  Tu as fais l'acquisition d'un 50 m² à 350k€ récemment c'est ça?

Le seul problème que j'ai, c'est que ça fait 50 pages de topic qu'on répète "ça va baisser". Alors c'est bon, on a compris, ça va baisser. Par la peine de le rabacher 5 fois par page...

---------------
n°4876084
tommy febr​uary6
Posté le 18-02-2005 à 01:34:25  profilanswer

simaril a écrit :

Je constate aussi que vu l'évolution du CAC sur les 6 derniers mois il y a en ce moment bien plus rentable que l'immobilier comme placement, et à mon avis moins risqué car les titres sont très bas alors que les biens sont très chers.

n°4877439
eszterlu
Posté le 18-02-2005 à 07:11:03  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ion/04.htm

Citation :

Paris et en proche couronne le marché de l'ancien a perdu de son dynamisme

Le dynamisme du marché des logements anciens a fléchi au troisième trimestre de 2004. Un ralentissement de l'activité et des prix se dessine.

[:cdrick65]

n°4877458
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-02-2005 à 07:50:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Soit. Mais ça me fait toujours marrer ces analyses catastrophes (je dis pas ça pour toi en particulier) où on nous annonce la fin du monde parce qu'un indice à bougé de 0.2% sur un mois... bref.

Citation :

Le seul problème que j'ai, c'est que ça fait 50 pages de topic qu'on répète "ça va baisser". Alors c'est bon, on a compris, ça va baisser. Par la peine de le rabacher 5 fois par page...

rome ne s'est pas fait en un jour  [:tt tt dago tt]

n°4877578
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 09:14:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

T'as pas envie de prendre mon clavier ou de me dicter ce que je souhaite poster non plus?  :heink:  
C'est inquiétant d'être aussi agressif mon grand... [:-lilith-]  

---------------
n°4877583
highway
Posté le 18-02-2005 à 09:18:37  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Je constate aussi que vu l'évolution du CAC sur les 6 derniers mois il y a en ce moment bien plus rentable que l'immobilier comme placement, et à mon avis moins risqué car les titres sont très bas alors que les biens sont très chers.

Il y a pas mal d'endroit ou un simple livret A à 2% est plus rentable....
En gros avec 2% d'inflation, beaucoup de proprios perdent de l'argent !!!!

n°4877680
raouf
Posté le 18-02-2005 à 09:42:26  profilanswer

highway a écrit :

Il y a pas mal d'endroit ou un simple livret A à 2% est plus rentable....
En gros avec 2% d'inflation, beaucoup de proprios perdent de l'argent !!!!

:sarcastic:

n°4877940
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2005 à 10:24:10  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

euh... Les titres sont tres bas... par rapport a quoi?
Au contraire ca devient plutot difficile de trouver des valeurs pas cher. Ca fait pas 6 mois mais deux ans que le marché est bien haussier. Bien malin est celui qui pourra dire avec certitude qu'on va continuer sur cette lancée :o

n°4878435
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2005 à 11:31:50  profilanswer

D'ailleurs en parlant d'action, une petite remarque amusante. Tout le monde a pu remarquer qu'on construisait des maisons un peu partout, et que le nombre de permis de construire etait en explosion.

J'ai regardé sur boursorama les perfs du secteur "construction de logements" sur un an
AST PROMOTION +234.91%
MAISONS FRANCE +103.61%
NEXITY +60.06%
KAUFMAN ET BROAD +57.81%
OPERA CONSTRUCTION +46.53%  

pas mal!  :ouch:  

le secteur "materiaux pour le batiment et la construction" a suivi logiquement la meme tendance
VM MATERIAUX +160.17%
MACC +70.29%
POUJOULAT(ETS) +55.57%
OMN.FRS INDL COML +51.52%
IMERYS +46.05%
VICAT +44.78%
AGTA RECORD +43.82%
MERMET INDUSTRIES +37.50%
INSTALLUX +32.86%
CIMENTS FRANCAIS +31.57%
LAFARGE +16.20%
NERGECO +13.73%
SAINT GOBAIN +11.17%

Impressionant quand meme! Bref, meme sans acheter de logement, il y'avait quand meme moyen de profiter de cette frenesie immobilliere pour un investisseur malin et observateur...
Cela dit c'est bien facile à dire a posteriori [:ddr555]

edit : j'avais oublié HUIS CLOS -65.88% pour les materiaux [:joce]

Message édité par yopyopyop le 18-02-2005 à 12:18:48
n°4878453
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 11:34:39  profilanswer

Pour ceux qui ont acheté leur logement, pouvez vous apporter votre petite contibution là :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0566-1.htm

Par avance merci  :hello:

n°4882068
raouf
Posté le 18-02-2005 à 18:09:10  profilanswer

ça y est ! c'est le krash ! vous aviez tous raison ! c'est encore plus violent que prévu !
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=1
 :ouch:

n°4882075
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-02-2005 à 18:10:29  profilanswer

C'est une location perdue dans les ventes :pfff:

n°4882097
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-02-2005 à 18:13:52  profilanswer

raouf a écrit :

ça y est ! c'est le krash ! vous aviez tous raison ! c'est encore plus violent que prévu !

je suis allé l'acheter sans même le visiter, je crois que j'ai fais une affaire  :D

n°4882285
eszterlu
Posté le 18-02-2005 à 18:40:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh... Les titres sont tres bas... par rapport a quoi?
Au contraire ca devient plutot difficile de trouver des valeurs pas cher. Ca fait pas 6 mois mais deux ans que le marché est bien haussier. Bien malin est celui qui pourra dire avec certitude qu'on va continuer sur cette lancée :o

je ne crois pas que les actions soient chères en ce moment
les entreprises du CAC40 sont en bonne santé, et ont renoués avec les bénéfices, elles reflettent les fondamentaux économiques.  

ca serait bien si tout se jouait entre nous en Europe, mais les banques centrales s'inquiètent des anticipations irrationnelles (sur l'obligataire)

enfin, on ne sait pas trop comment la dualité perverse USA/Chine va perdurer..

Message édité par eszterlu le 18-02-2005 à 18:40:58
n°4882403
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2005 à 18:57:45  profilanswer

raouf a écrit :

:lol: j'appelle pour voir. :D

---------------
n°4887043
eszterlu
Posté le 19-02-2005 à 14:13:40  profilanswer

n°4887106
the wood c​utter
Posté le 19-02-2005 à 14:22:48  profilanswer

En ce moment je suis en stage chez bouygues et j'en ai naturelllement profité pour demander aux pros de la construction ce qu'ils pensaient.

Pour eux il ne devrait pas y avoir de baisse avant 6 à 7 ans dans la mesure où le marché se comporte bien et que leurs carnet de commande est bien remplis. En effet lors de la baisse de 97 par exemple, ils n'avaient pratiquement plus rien à construire.

Tant ques les société d'assurance, les banques et les fonds privée continuront à speculer et construire (ces enfoirés de premiere classe) les prix ne baisseront pas

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4887225
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2005 à 14:41:14  profilanswer

the wood cutter a écrit :

En ce moment je suis en stage chez bouygues et j'en ai naturelllement profité pour demander aux pros de la construction ce qu'ils pensaient.

Pour eux il ne devrait pas y avoir de baisse avant 6 à 7 ans dans la mesure où le marché se comporte bien et que leurs carnet de commande est bien remplis. En effet lors de la baisse de 97 par exemple, ils n'avaient pratiquement plus rien à construire.

Tant ques les société d'assurance, les banques et les fonds privée continuront à speculer et construire (ces enfoirés de premiere classe) les prix ne baisseront pas

la crise des annees 90 a commencé debut 90 et s'est finie en 1997-98 :D
donc la question qu'il fallait leur poser c'est  : est-ce que ca ressemble a 90-91-92 ?

n°4887273
highway
Posté le 19-02-2005 à 14:47:24  profilanswer

MAis actuellement ces investisseurs retirent leur plus value...
La seule inconnue est ce qu il feront de la plus value :
immobilier => on continue a entretenir la bulle
ailleurs => baisse a venir

n°4887790
eszterlu
Posté le 19-02-2005 à 16:03:31  profilanswer

mais au final, c'est le particulier qui fait le marché (la demande finale prenant le relais de la demande institutionnelle)

c'est l'impulsion de la demande qu'il est interessant d'étudier.  

en fait, ton carnet de commande bien remplis veut peut etre dire que demain l'offre sera abondante. non ?  ;)

n°4887865
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-02-2005 à 16:13:55  profilanswer

eszterlu a écrit :

en fait, ton carnet de commande bien remplis veut peut etre dire que demain l'offre sera abondante. non ?  ;)

A voir : il y a énormément de programme de rénovation/remplacement en RP, et au final assez peu de nouveaux logements.
Y'a qu'à voir le nombre de chantiers de démolition sur une commune comme Montrouge, par exemple. Je ne sais pas s'il y aura une augmentation du nombre de logements, mais ils seront tous neufs ! :D

---------------
n°4915576
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-02-2005 à 10:18:49  profilanswer

réjouissez vous !!

bientot la maison à 100 000€ TTC ! http://fr.news.yahoo.com/050223/290/4aakg.html

ça au moins, c'est sur ça va résorber la crise : quand tout le monde aura sa maison de 3mx3m avec 10 cm de gazon tout autour  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)