Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4850015
highway
Posté le 14-02-2005 à 17:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, c'est bien de court circuiter les agences immobilières... mais pap est en général surcoté...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:47:13  profilanswer

n°4850052
pamplelune
Yes sir
Posté le 14-02-2005 à 17:52:01  profilanswer

Ah bon? je ne trouve pas tellement. On a trouvé 3 apparts comme ça, et moins cher que les tarifs seloger.com ou la FNAIM. Enfin, bien sur on a fait le tri. Il y a tout et n'importe quoi comme prix. Pour la vente ça doit aussi être sympa, de court-circuiter les agences. :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4850142
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-02-2005 à 18:07:12  profilanswer

Perso je suis passé par une agence, et il est quand même agréable, lorsque tu as des soucis liés à ton appart, de ne pas passer directement par le propriétaire, qui n'est pas forcément un pro en la matière.

Sans compter qu'à l'époque où j'ai loué (en 2000), le loyer était légèrement moins cher par agence que par le pap. Au bout de 5 ans, j'y ai gagné.

Signé, un fils d'ex-secrétaire d'agence immobilière [:thalis]

n°4852654
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-02-2005 à 00:32:14  profilanswer

ah ben voilà.  [:monsieur merdocu]  
Why not why not chacun ses choix :D Mais perso je trouve que payer des frais d'agence c'est vraiment de la baise, jamais!  [:pamplelune]

---------------
n°4853958
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 07:58:20  profilanswer

pamplelune a écrit :

ah ben voilà.  [:monsieur merdocu]  
Why not why not chacun ses choix :D Mais perso je trouve que payer des frais d'agence c'est vraiment de la baise, jamais!  [:pamplelune]

Pas forcément. Dans certains coins (très) ciblés, il y a tellement peu d'offres que si tu vois un appart qui te plait et qui est en agence, bah, il vaut mieux payer que d'attendre 3 autres mois qu'un bien similaire se présente.

n°4854516
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-02-2005 à 10:44:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

questions : ma copine est bordelaise et je suis lyonnais, et on réfléchit à s'installer vers Paris pour trouver du taf...On aura un revenu de 4000€ brut par mois environ...

donc on a 2-3 questions :  
- on va dire sans soucis de quartier, en prenant les moins chers, c combien un 45-50m² dans paris intra muros ? en première couronne ?
- y reste des logements ?? :D
- selon vous, combien de temps de recherche pour trouver qqc ?
- si on passe par une agence pour avoir une rafale de propositions, combien elles prennent en général ?
- typiquement, y'a quoi pour signer ? (garantie, caution, etc...)

sachant que bon, on sait que c cher, mais on l'a budgété en conséquence

voilà

Bah je dirais environ 650-700 € (charges comprises) pour 18ème-19ème-20ème, voir 15ème.

Exemple : http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] &x=63&y=11

Message édité par leFab le 15-02-2005 à 10:45:10

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4854580
highway
Posté le 15-02-2005 à 10:53:26  profilanswer

C'est marrant depuis qq jours/semaines, on entends parler de partout de 'bulle immobilière' alors que le mot était tabou il y a peu...
Les mentalités changent.....

n°4854617
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-02-2005 à 10:59:50  profilanswer

Ma mère m'a fait marrer ce week-end en parlant de la fin de ses années de travail, où l'indice de la construction était négatif :D

:sweat:

n°4854703
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2005 à 11:11:19  profilanswer

leFab a écrit :

Bah je dirais environ 650-700 € (charges comprises) pour 18ème-19ème-20ème, voir 15ème.

Exemple : http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] &x=63&y=11

ouais pas cher les apparts de ton lien mais c'est un peu les quartiers les plus pourris de paris, guy moquet, porte de la chapelle... [:ciler]

n°4854711
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-02-2005 à 11:12:19  profilanswer

et attends de les visiter :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:12:19  profilanswer

n°4854732
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-02-2005 à 11:14:57  profilanswer

Guy Môquet, ça va, j'avais une copine dans le secteur, qui a également habité Barbès (sur le boulevard) sans jamais se faire embrouiller.

Porte de la Chapelle... Une autre copine a habité à Marx Dormoy pendant plusieurs années sans aucun souci. Et c'est plutôt un format poids-plume.

Comme quoi l'insécurité ça varie d'une personne à l'autre.

n°4854744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2005 à 11:16:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais pas cher les apparts de ton lien mais c'est un peu les quartiers les plus pourris de paris, guy moquet, porte de la chapelle...

Nan, faut y aller voir... J'habite vers Max Dormoy, par ex, et tt est loin d'y être pourri. Le pb majeur de mon quartier c'est que ts les clébards de l'arrondissement semblent venir y chier, mais à part ça...

n°4854852
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-02-2005 à 11:34:50  profilanswer

highway a écrit :

C'est marrant depuis qq jours/semaines, on entends parler de partout de 'bulle immobilière' alors que le mot était tabou il y a peu...
Les mentalités changent.....

Quand l'Etat (et autres autorites financieres) s'en mele, cela veut dire qu'il(s) vont tout faire pour inverser la tendance. Et c'est en general le signal d'un retournement de marche.
Et s'il faut qu'une bulle eclate, il(s) la laisse(nt) eclater.

Fred999 a écrit :

Ma mère m'a fait marrer ce week-end en parlant de la fin de ses années de travail, où l'indice de la construction était négatif :D

:sweat:

T'inquiete, on va y revenir :o
Au passage le changement d'indice pour la valorisation des locations  protegera les bailleurs du retournement de marche qui se profile.

n°4854961
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2005 à 11:54:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

Guy Môquet, ça va, j'avais une copine dans le secteur, qui a également habité Barbès (sur le boulevard) sans jamais se faire embrouiller.

Porte de la Chapelle... Une autre copine a habité à Marx Dormoy pendant plusieurs années sans aucun souci. Et c'est plutôt un format poids-plume.

Comme quoi l'insécurité ça varie d'une personne à l'autre.

scOulOu a écrit :

Nan, faut y aller voir... J'habite vers Max Dormoy, par ex, et tt est loin d'y être pourri. Le pb majeur de mon quartier c'est que ts les clébards de l'arrondissement semblent venir y chier, mais à part ça...

comme quoi les aprioris... :o
Enfin je parlais pas forcement d'insecurité mais aussi de le tronche des quartiers, genre porte de la chapelle, coincée entre le periph et deux enormes voies ferrées, avec des immeubles tout gris crados et limite insalubres, ca me donne pas trop envie d'y habiter :sweat:

n°4864257
rags
Posté le 16-02-2005 à 17:13:39  profilanswer

http://www.bulle-immobiliere.org/
je recommande fortement de visiter ce site :jap:

n°4864275
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-02-2005 à 17:15:16  profilanswer

rags a écrit :

3eme fois qu'on le reçoit ce lien, merci  :sleep:

n°4864306
highway
Posté le 16-02-2005 à 17:19:03  profilanswer

Plus interessant maintenant sont les avis des gens qui arrivent à négocier des biens à -25% .....

n°4864471
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 16-02-2005 à 17:47:47  profilanswer

rags a écrit :

la buvette a écrit :

3eme fois qu'on le reçoit ce lien, merci  :sleep:

Surtout qu'en plus il est tout de meme tres oriente. (Il ne prend que les arguments des baissiers en ecartant d'un geste les arguments n'allant pas dans ce sens ou en les minimisant, tout comme peut le faire les haussiers dans le sens inverse).

A l'ecouter, quand je reviens dans quinze jours, je pourrais me loger gratuit a Paris :o

Message édité par thermocline le 16-02-2005 à 17:48:30
n°4864630
highway
Posté le 16-02-2005 à 18:13:12  profilanswer

thermocline a écrit :

A l'ecouter, quand je reviens dans quinze jours, je pourrais me loger gratuit a Paris :o

La c'est toi qui caricaturise :p

Pour le site, oui il est orienté, mais ... il a l'avantage de casser des 'mythes' et de présenter des arguments.... avec leurs sources...
Bien plus que ce qui est fait par les diverses interviews directeur d'agences immobilières...

Et au final, il parait pas mal d'articles ces derniers temps parlant de la bulle (alors qu il y a 6 mois le marché était sain n est ce pas !)

Sans parler de certains agents immobiliers qui vendent leurs biens personnels....  

Ou en sera le marché dans 1 an? dans 2 ? surement pas à +30% par rapport a aujourd'hui (n'en déplaise à la FNAIM... )

n°4864648
matrix666
Posté le 16-02-2005 à 18:16:34  profilanswer

highway a écrit :

Comme a la bourse :"quand ton chauffeur de taxi te dis qu'il faut acheter, c'est que c'est le moment de vendre :)"

+1  

:lol:  

http://www.bulle-immobiliere.org :
 "Le Crédit Agricole, dans sa note de synthèse trimestrielle de Janvier 2005, indique qu'un "certain freinage des ventes et des prix devrait intervenir en 2005".  
En langage financier, nous pensons que cela signifie "Tous aux canaux de sauvetage, les banquiers et les investisseurs institutionnels en premier, pour les autres passagers des écopes sont à disposition".
"

n°4865034
rags
Posté le 16-02-2005 à 19:27:30  profilanswer

je ne sais pas si quelqu'un a regarde zone interdite dimanche dernier...
ce jeune couple m'a fait pitié en achetant ce taudis de 60m² a 140000€ sans parler des travaux (45000€). :pfff:  
et la jeune etudiante qui achete un studio a 140000€ :sweat:  
qu'est ce que vous en avez conclus? sachant que ce reportage datait de juin 2004

n°4865096
highway
Posté le 16-02-2005 à 19:38:14  profilanswer

Que les gens achetent n'importe quoi...
Franchement ces jeunes vont balancer 40% de leur salaire (900€ sur 2300) pour payer leur logement.
Qui n'est pas à destination d'habitation mais de commerce (donc à faire changer...)
Qui a des tonnes de travaux a faire.... et de gros (ils n'ont pas parlé de l'isolation... tout l'elec/gaz/eau est à refaire)

En attendant, avec les 60% de salaire qui restent, il va falloir vivre et en attendant d'habiter... va falloir se loger !

n°4865133
rags
Posté le 16-02-2005 à 19:46:27  profilanswer

surtout qu'ils ont signe le compromis avant d'avoir le credit.c'est de l'inconscience et je ne comprend pas non plus les parents qui se portent garants

n°4865157
nofret
The things you own ....
Posté le 16-02-2005 à 19:49:46  profilanswer

rags a écrit :

je ne sais pas si quelqu'un a regarde zone interdite dimanche dernier...
ce jeune couple m'a fait pitié en achetant ce taudis de 60m² a 140000€ sans parler des travaux (45000€). :pfff:  
et la jeune etudiante qui achete un studio a 140000€ :sweat:  
qu'est ce que vous en avez conclus? sachant que ce reportage datait de juin 2004

J'ai vu le reportage, la taudis avec bcp d'imagination et d'huile de coude peut devenir habitable  :D En tout cas, ça fait cher compte tenu de leurs ressources, d'autant plus que le jeune homme est intermittent du spectacle.La tête des parents quand ils sont rentrés  :lol:  
Quant à l'étudiante, elle est aidée finacièrement par Maman et il s'agit d'un studio bien situé et c'est le prix.

Par contre, je ne connaissais pas le métier de chercheurs d'appartements.

Pour en revenir au krach, j'ai lu que la Banque Centrale Européenne maintenait les taux d'intérêt bas pour soutenir la croissance et que par conséquence cela impliquait une hausse des prix notamment en France et en Espagne (désolée si cela été dit, je n'ai pas tout lu).Cette hausse des prix devient alarmante pour tous les acteurs de l'économie dont les ménages que nous sommes.
Personnellement, j'ai acheté il y a un an et à moins d'avoir une rentrée d'argent exceptionnelle, je suis "condamnée" à vivre dans mon appart un certain temps.

n°4866355
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2005 à 22:43:33  profilanswer

highway a écrit :

Ou en sera le marché dans 1 an? dans 2 ? surement pas à +30% par rapport a aujourd'hui (n'en déplaise à la FNAIM... )

Certes, ça, on en est presque tous persuadé.
Mais sera-t-il pour autant à -30 ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4866377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2005 à 22:45:03  profilanswer

nofret a écrit :

Moi non plus, et ça me donen des idées de reconversion si jamais je me fais bouler de mon job ! :D

---------------
n°4866493
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-02-2005 à 22:56:46  profilanswer

nofret a écrit :

J'ai vu le reportage, la taudis avec bcp d'imagination et d'huile de coude peut devenir habitable :D En tout cas, ça fait cher compte tenu de leurs ressources, d'autant plus que le jeune homme est intermittent du spectacle.La tête des parents quand ils sont rentrés  :lol:  
Quant à l'étudiante, elle est aidée finacièrement par Maman et il s'agit d'un studio bien situé et c'est le prix.

Pour en revenir au krach, j'ai lu que la Banque Centrale Européenne maintenait les taux d'intérêt bas pour soutenir la croissance et que par conséquence cela impliquait une hausse des prix notamment en France et en Espagne (désolée si cela été dit, je n'ai pas tout lu).Cette hausse des prix devient alarmante pour tous les acteurs de l'économie dont les ménages que nous sommes.
Personnellement, j'ai acheté il y a un an et à moins d'avoir une rentrée d'argent exceptionnelle, je suis "condamnée" à vivre dans mon appart un certain temps.

Il voulait quand même éventuellement faire une chambre de bébé dans la cave [:totoz]

n°4866611
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 23:09:35  answer

rags a écrit :

surtout qu'ils ont signe le compromis avant d'avoir le credit.c'est de l'inconscience et je ne comprend pas non plus les parents qui se portent garants

Euh, non rags, c'est la procédure normale : dans le compromis de vente, tu as une condition suspensive d'obtention du prêt, ce qui fait que si tu ne trouves pas de financement, tu récupères tes billes et tu ne dois rien.

n°4866634
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2005 à 23:11:25  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Euh, non rags, c'est la procédure normale : dans le compromis de vente, tu as une condition suspensive d'obtention du prêt, ce qui fait que si tu ne trouves pas de financement, tu récupères tes billes et tu ne dois rien.

Les vendeurs te demandent très souvent un accord de principe de ta banque, voire un renoncement à la clause suspensive.

---------------
n°4866678
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 23:15:58  answer

Shooter a écrit :

Les vendeurs te demandent très souvent un accord de principe de ta banque, voire un renoncement à la clause suspensive.

Ben, s'il y a accord de principe de la banque, ça va.

Par contre, une clause de renonciation à la condition suspensive d'obtention de prêt me paraîtrait abusive.

n°4866721
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2005 à 23:20:20  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Ben, s'il y a accord de principe de la banque, ça va.

C'est souvent du flan, on en a fait les frais.

Citation :

Par contre, une clause de renonciation à la condition suspensive d'obtention de prêt me paraîtrait abusive.

Le vendeur peut toujours le demander, libre à toi d'accepter ou non.

---------------
n°4866816
boisse
Well...fuck
Posté le 16-02-2005 à 23:29:02  profilanswer

highway a écrit :

La c'est toi qui caricaturise :p

Pour le site, oui il est orienté, mais ... il a l'avantage de casser des 'mythes' et de présenter des arguments.... avec leurs sources...
Bien plus que ce qui est fait par les diverses interviews directeur d'agences immobilières...

Et au final, il parait pas mal d'articles ces derniers temps parlant de la bulle (alors qu il y a 6 mois le marché était sain n est ce pas !)

Sans parler de certains agents immobiliers qui vendent leurs biens personnels....  

il faut etre honnete je jmp n'est pas tres net, il passe ses journees sur le forum des echos et de boursorama, a lancer des messages ironiques sur la bulle.
Certes bulle il y a , certes la bulle va eclater, mais de la a dire qu'une maison de 200 metres carré vaudra 50000euros dans 2 ans comme a berlin, faut pas pousser.
En fait il donne l'impression de tellement souhaiter cette bulle pour des raisons personnelles que ca en devient une obcsession. Il ne vit que par ca et pour ca car son reve ultime est de se payer son logement a prix cassé.

en gros des signes montrent que les prix des loyers baissent , et que les transactions sont de plus en plus difficiles. un ami agent immo n'a rien vendu depuis 3 mois, alors qu'il tournait a 4-5 bien par mois en juillet dernier.
Donc la baisse se profile, mais plutot que de s'en gausser je pense plutot a mes pauvres amis qui se sont endettés sur 20 ans ( a 25ans en moyenne) pour se payer un F3 a 200000 euros qu'il devront revendre a perte dans 4-5ans, au moment du premier gamin.

n°4867147
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-02-2005 à 00:02:06  profilanswer

http://www.immonot.com/PDF/graph_3.jpg
[:figti]

plutot pessimiste cet article :o
http://www.immonot.com/tendMarche.do

n°4868964
rags
Posté le 17-02-2005 à 10:17:12  profilanswer

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=26

pas chere l'appartement de 170m²
ca fait du 82300€ le m² :pt1cable:  :ouch:

n°4868978
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2005 à 10:19:46  profilanswer

C'est quoi ce graphique avec les axes orientés vers le bas ? [:wam]

n°4868997
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 10:24:21  profilanswer

C'est hÿpe!

---------------
n°4869000
highway
Posté le 17-02-2005 à 10:24:50  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est quoi ce graphique avec les axes orientés vers le bas ? [:wam]

c'est à dire ? tu entends quoi par axe vers le bas ?

n°4869011
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-02-2005 à 10:26:35  profilanswer

rags a écrit :

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=26

pas chere l'appartement de 170m²
ca fait du 82300€ le m² :pt1cable:  :ouch:

V'la le délire!  :pfff:  
N'empêche c fun ta recherche pour le même prix tu as un vrai château  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=28
ou un hotel particulier dans le 16e  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] RYpg=29(je prend :D)

---------------
n°4869021
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-02-2005 à 10:28:19  profilanswer

Pour le prix t'as même le micro-climat offert  :whistle:

n°4869049
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-02-2005 à 10:31:19  profilanswer

highway a écrit :

c'est à dire ? tu entends quoi par axe vers le bas ?

Soit j'ai les yeux tordus, soit l'axe horizontal penche méchamment vers le bas. Ca te donne l'impression d'une baisse vertigineuse.

L'auteur avait-il vraiment besoin d'employer ce genre d'artifices ?

n°4869053
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:32:07  profilanswer

Fred999 a écrit :

Soit j'ai les yeux tordus, soit l'axe horizontal penche méchamment vers le bas. Ca te donne l'impression d'une baisse vertigineuse.

L'auteur avait-il vraiment besoin d'employer ce genre d'artifices ?

C'est de la 3D, c'est design :o :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)