Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20538256
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2009 à 14:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Surtout parceque beaucoup de Français étaient récement issus du milieu campagnard, ou la mentalité courante, c'est de "faire soi même".De nos jours, pour planter un clou, c'est toute une aventure, et pour passer un coup de rouleau sur un mur, il faut l'aval d'une grosse.

[:ddr5s5]

Message édité par alb le 13-11-2009 à 14:09:21
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:09:13  profilanswer

n°20538274
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-11-2009 à 14:10:34  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, alors ok, tes parents font partie de "la France d'en bas" (D.ieu que cette expression est moche). Cependant avec ce que tu as en apport, tu n'en fais plus partie.

Tu as en épargne ce que certains de la France d'en bas ne gagneront en une vie. On est vendredi, mais quand même...
(60 ans de smic brut, ça fait 936 000€; auxquels tu déduis la différence brut/net , les périodes de chômage/rmi/rsa et la retraite)

Non mais les smicard avec l'expérience le salaire augmente personne ne reste toute une vie au smic :o

N'importe qui est capable de mettre ne serais ce que 100k€ sur un compte

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 13-11-2009 à 14:11:16

---------------
Steam ID | Strava
n°20538282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 14:11:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non mais les smicard avec l'expérience le salaire augmente personne ne reste toute une vie au smic :o  

on parie combien ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20538291
MycRub
It was a trilogy
Posté le 13-11-2009 à 14:11:49  profilanswer

Un petit post de Samouraï et ce sera le vendredi parfait :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20538293
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-11-2009 à 14:11:53  profilanswer

Fender a écrit :

on parie combien ?

Heu rien j'ai mis un " :o " qui signale l'ironie de mon post  ;)

D'ailleurs j'ai édité pour augmenter l'effet d'ironie.

Si t'épargne pas 100k€ avant la retraite, t'as raté ta vie

Message édité par Loustik_ le 13-11-2009 à 14:12:51

---------------
Steam ID | Strava
n°20538303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2009 à 14:13:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Surtout parceque beaucoup de Français étaient récement issus du milieu campagnard, ou la mentalité courante, c'est de "faire soi même".De nos jours, pour planter un clou, c'est toute une aventure, et pour passer un coup de rouleau sur un mur, il faut l'aval d'une grosse.

[:ddr555]

Je suis d'accord, mais la mentalité du "faire soi-même" est issue du "je me démerde avec peu de moyens". Pourquoi se faire chier à dépanner le petit électro-ménager si tu peux le remplacer facilement ? Note qu'à l'heure actuelle c'est la vague anticonsumériste qui remet ces compétences au goût du jour, mais quand même.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20538305
incassable
Posté le 13-11-2009 à 14:13:16  profilanswer

residence principale comprise ?

n°20538310
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:13:40  profilanswer

mlon a écrit :

Bon, alors ok, tes parents font partie de "la France d'en bas" (D.ieu que cette expression est moche). Cependant avec ce que tu as en apport, tu n'en fais plus partie.

Tu as en épargne ce que certains de la France d'en bas ne gagneront en une vie. On est vendredi, mais quand même...
(60 ans de smic brut, ça fait 936 000€; auxquels tu déduis la différence brut/net , les périodes de chômage/rmi/rsa et la retraite)

Je n'ai pas dit que j'en faisais encore partie j'ai dit que j'en venais. Par contre j'ai du mal à me faire à l'idée d'être dans la partie haute (en terme derevenus ou de patrimoine), je me situerais plutôt dans la classe moyenne supérieure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20538334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:15:26  profilanswer

Enzan a écrit :

[:ddr555]

Je suis d'accord, mais la mentalité du "faire soi-même" est issue du "je me démerde avec peu de moyens". Pourquoi se faire chier à dépanner le petit électro-ménager si tu peux le remplacer facilement ? Note qu'à l'heure actuelle c'est la vague anticonsumériste qui remet ces compétences au goût du jour, mais quand même.

Surtout vu ce qu'on te facture pour pa smal de choses que tu peux faire seul (changer une petite pompe, décrasser un petit tuyau).

Puis c'est rigolo quand c'est tout démonté [:cupra]

n°20538336
Hur
Posté le 13-11-2009 à 14:15:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas dit que j'en faisais encore partie j'ai dit que j'en venais. Par contre j'ai du mal à me faire à l'idée d'être dans la partie haute (en terme derevenus ou de patrimoine), je me situerais plutôt dans la classe moyenne supérieure.

Je ne sais pas si c'est déjà passé...
http://www.liberation.fr/economie/ [...] t-en-berne

Citation :

Salaire
L'écart entre les très hauts salaires, le 1% de salariés à temps complet les mieux payés du privé, et les autres, s'est «accentué» au cours des dix dernières années.
En 2007, les 1 % de salariés à temps complet les mieux rémunérés dusecteur privé, soit 133 000 personnes, ont disposé, en moyenne, d'unsalaire annuel brut de 215 600 euros, soit trois fois plus que lesalaire moyen des 10 % de salariés à temps complet les mieux rémunérés,et près de sept fois le salaire moyen de l'ensemble des salariés àtemps complet du secteur privé (31.984 euros).
L'écart s'est accentué au cours de la période 1996-2007: les trèshauts salaires ont gagné 8,5 fois le salaire médian en 2007, contre6,6% en 1996, et percevaient 6,8% de la masse salariale totale destemps complets, contre 5,5% en 1996.

Alors qui est dans le 1% ? :o

Message édité par Hur le 13-11-2009 à 14:16:10
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:15:39  profilanswer

n°20538347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:16:18  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi le bas de l'échelle socioéconomique pour toi, dans ta génération (~40 ans ?) ?

n°20538355
tuxracer
Posté le 13-11-2009 à 14:16:48  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est simple, regarde dans quel décile (centile) tu es plutôt que de partir sur un ressenti.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20538410
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:20:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est simple, regarde dans quel décile (centile) tu es plutôt que de partir sur un ressenti.

C'est bien là le problème : si je prend notre foyer, on se place probablement dans les derniers 5%. Sauf que ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai au quotidien. Nous n'avons pas de goûts de luxe, pas de grosses voitures, pas de loisirs coûteux, nous travaillons beaucoup... Rien qui nous différencie au quotidien de n'importe quel quidam de la classe moyenne.

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 13-11-2009 à 14:20:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20538412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2009 à 14:20:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est surtout que par rapport à la génération à nos parents on a beaucoup moins de temps de libre, entre les heures supp "pour faire bien" et les temps de transport phénoménaux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20538420
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:21:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi le bas de l'échelle socioéconomique pour toi, dans ta génération (~40 ans ?) ?

Le bas de l'échelle pour moi c'est le couple de RMIste.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-11-2009 à 14:21:56

---------------
n°20538434
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 14:23:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que par rapport à la génération à nos parents on a beaucoup moins de temps de libre, entre les heures supp "pour faire bien" et les temps de transport phénoménaux...

[:tim_coucou]  

Spoiler :

Oui mais on a internet, l'iphone, les vacances en tunisie pour pas cher... :o

---------------
More GG, more skill
n°20538447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:23:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Le bas de l'échelle pour moi c'est le couple de RMIste.

Et la borne haute de la France d'en-bas (toujours ta génération, enfin je parle sur le long de ta vie) ?

C'est très certainement un comportement malsain et voyeur, mais j'aimerais déterminer précisément le nombre de barreaux que tu as monté sans courte-échelle :D

n°20538448
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:23:53  profilanswer

Citation :

Alors qui est dans le 1% ? :o

ça veut rien dire, ils ne parlent que de salaire, alors qu'il y a tous un tas d'avantages en nature, de revenus de placements, d'autres revenus qui peuvent être pris en considération.

---------------
n°20538456
incassable
Posté le 13-11-2009 à 14:24:34  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est bien là le problème : si je prend notre foyer, on se place probablement dans les derniers 5%. Sauf que ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai au quotidien. Nous n'avons pas de goûts de luxe, pas de grosses voitures, pas de loisirs coûteux, nous travaillons beaucoup... Rien qui nous différencie au quotidien de n'importe quel quidam de la classe moyenne.

Cela signifie simplement qu'être dans les 5% les plus riches ne suffit pas pour vivre "mieux" (au sens opulence) que 95 % de la population.

n°20538460
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:24:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Et la borne haute de la France d'en-bas (toujours ta génération, enfin je parle sur le long de ta vie) ?

C'est très certainement un comportement malsain et voyeur, mais j'aimerais déterminer précisément le nombre de barreaux que tu as monté sans courte-échelle :D

La borne haute : le couple d'employés gagnant le salaire médian

---------------
n°20538475
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:25:59  profilanswer

incassable a écrit :

Cela signifie simplement qu'être dans les 5% les plus riches ne suffit pas pour vivre "mieux" (au sens opulence) que 95 % de la population.

Je pense que si mais je pense que cela dépend si on a l'habitude de ce niveau de vie ou non. Je pense par exemple que mes enfants seront beaucoup plus profiteurs de cette situation que moi.

---------------
n°20538476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:26:06  profilanswer

Ok, c'est très dichotomique (enfin c'est le but de la formule), et j'aurais placé la borne haute plus bas.

Message édité par radioactif le 13-11-2009 à 14:26:18
n°20538478
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:26:29  profilanswer

A quel niveau ?

---------------
n°20538483
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-11-2009 à 14:26:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

N'importe qui est capable de mettre ne serais ce que 100k€ sur un compte

t'as oublié le :o ou le /dredi.

ou pas :sweat:  

Nan, mais faut se rendre compte qu'il y a pas mal de gens qui passent leur vie

- de petits boulots en petits boulots (rarement à temps complet)

- dans une seule boite, mais toujours au smic

- qu'au cours d'une vie, sauf rare exeption, on a des maladies/blessures/chomage.

Alors, non, je pense qu contraire que pas mal de gens font leur vie avec moins d'un smic sur 60 ans (ne pas oublier le passage à la retraite qui fait perdre de l'argent).

Edit : OTAN pour moi, j'avais pas vu le :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 13-11-2009 à 14:30:06
n°20538488
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-11-2009 à 14:26:58  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas une question d'impression, c'est une question de pouvoir d'achat, ce n'est pas parce que tu ne vis pas luxueusement (bien que tu en as peut être les moyens) que tu ne fais pas partie d'une catégorie supérieure, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 13-11-2009 à 14:28:42

---------------
Steam ID | Strava
n°20538515
incassable
Posté le 13-11-2009 à 14:28:55  profilanswer

mlon a écrit :

t'as oublié le :o ou le /dredi.

ou pas :sweat:  

Nan, mais faut se rendre compte qu'il y a pas mal de gens qui passent leur vie

- de petits boulots en petits boulots (rarement à temps complet)

- dans une seule boite, mais toujours au smic

- qu'au cours d'une vie, sauf rare exeption, on a des maladies/blessures/chomage.

Alors, non, je pense qu contraire que pas mal de gens font leur vie avec moins d'un smic sur 60 ans (ne pas oublier le passage à la retraite qui fait perdre de l'argent).

QUelqu'un qui rentre dans ces cases, on ne peut pas non plus dire qu'il a "reussi" sa vie, a moins qu'il ait été acteur de theatre fauché, écrivain reconnu apres son deces, grand voyageur saltimbanque...

n°20538526
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 14:29:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est pas une question d'impression, c'est une question de pouvoir d'achat, ce n'est pas parce que tu ne vis pas luxueusement (bien que tu en as peut être les moyens) que tu ne fais pas partie d'une catégorie supérieure, non ?

Peut-être.

---------------
n°20538533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:30:19  profilanswer

sadlig a écrit :

A quel niveau ?

Comme très souvent dans ce type de classification, l'arrière-plan familial joue beaucoup.

Actuellement, hors considérations intellectuelles et académiques, j'aurais placé ça au salaire médian-et demi individuel pour un couple, grand maximum. Modulo la ville etc. si on veut.

Mais bon, je vais faire mon toi, mais si on ajoute d'autres critères, l'argent n'est clairement pas le seul.

n°20538545
charlie 13
Posté le 13-11-2009 à 14:31:23  profilanswer

C'est pas parcequ'on fait partie des 5% les moins pauvres qu'on est necessairement riche, les differences sont énormes dans cette catégorie.

n°20538605
tranxen_20​0
Posté le 13-11-2009 à 14:35:36  profilanswer

Après, tout dépend ce qu'on entend par "riche".
L'ISF peut être un  critère intéressant pour fixer ce seuil.

n°20538609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-11-2009 à 14:35:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout vu ce qu'on te facture pour pa smal de choses que tu peux faire seul (changer une petite pompe, décrasser un petit tuyau).

Puis c'est rigolo quand c'est tout démonté [:cupra]

Le plus rigolo c'est quand t'as tout remonté , que tout fonctionne nickel, et que tu te rends compte qu'il te reste une vis_de_tu_sais_plus_où.

sadlig a écrit :

Le coups de fils du banquier?

L'angoisse de ne pas boucler la fin de mois?

Se demander si tu vas pouvoir payer les études de tes enfants s'ils ont "une bonne tête"?  

Devoir compter chaque dépense, en fonction de tes moyens.

Il y a une énorme différence entre le* faire parce que ça te semble naturel (pour moi c'est presque pareil, je vis très au dessous de mes moyens, même s'ils sont plus faibles que les tiens) et le faire parce que tu y es obligé.

* le = calculer , gérer, comparer les meilleures offres dans les magasins, renvoyer les bons "satifait ou rembousé" en disant que tu es un éternel insatisfait, etc...

n°20538673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 14:39:42  profilanswer

mlon a écrit :

Le plus rigolo c'est quand t'as tout remonté , que tout fonctionne nickel, et que tu te rends compte qu'il te reste une vis_de_tu_sais_plus_où.

Non, le plus drôle c'est quand tu sais exactement d'où elle vient :D

n°20538698
charlie 13
Posté le 13-11-2009 à 14:41:51  profilanswer

Je pense qu'effectivement on peut se considerer comme riche si on ne se pose plus la question
-de la certitude des revenus
-de la possibilité d'acheter n'importe quoi (dans la limite du courant, on ne parle pas de villa à Monaco ni de yacht"pour copain de Sarko" ) sans vider la tirelire .
Ce qui ne signifie pas qu'on va se mettre à vivre comme un riche, on peut garder les mêmes habitudes, tout simplement parcequ'on ne s'interesse pas aux trucs de riches.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 13-11-2009 à 14:44:10
n°20538699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 14:42:02  profilanswer

sadlig a écrit :

[:sire de botcor:1]

---------------
n°20538718
alb
Chaotic Good
Posté le 13-11-2009 à 14:43:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Forcément quand on ne connait qu'une seule situation on a du mal à se placer sur une échelle.
N'importe quel "pauvre" français est 100 fois plus riche qu'un gamin du saël ou ouvrier chinois, c'est pas pour autant qu'il va se sentir faire partie des 5% des plus riches du globe.

charlie 13 a écrit :

Je pense qu'effectivement on peut se considerer comme riche si on ne se pose plus la question
-de la possibilité d'acheter n'importe quoi (dans la limite du courant, on ne parle pas de villa à Monaco ni de yacht"pour copain de Sarko" ) sans vider la tirelire .

Je crois que y a deja un topic pour ce genre de définition :D

Message édité par alb le 13-11-2009 à 14:44:17
n°20538720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 14:43:28  profilanswer

incassable a écrit :

ben voyons  [:sire de botcor:1]  
festival du vendredi ?

---------------
n°20538731
tuxracer
Posté le 13-11-2009 à 14:44:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vis en dessous de tes moyens ...  [:tuxracer:1]  

... sauf pour l'immo [:toto le hros]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20538773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2009 à 14:47:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce qui ne signifie pas qu'on va se mettre à vivre comme un riche, on peut garder les mêmes habitudes, tout simplement parcequ'on ne s'interesse pas aux trucs de riches.

pour moi c'est simple, on est riche quand on peut se payer une bagnole neuve au comptant sans même avoir à regarder son compte en banque et quand les dettes sont inexistante ou alors nous coûtent moins que ce que nous rapporte du capital placé :D

---------------
n°20538801
incassable
Posté le 13-11-2009 à 14:50:13  profilanswer

quel type de voiture ....
se payer une twingo neuve cash, quand tu es locataire dans une petite ville avec un salaire correct ca doit etre possible assez rapidement.

Par contre une allemande, c'est deja autre chose.

n°20538820
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-11-2009 à 14:51:37  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi c'est simple, on est riche quand on peut se payer une bagnole neuve au comptant sans même avoir à regarder son compte en banque et quand les dettes sont inexistante ou alors nous coûtent moins que ce que nous rapporte du capital placé :D

Je suis loin d'être riche alors j'ai du acheter une moto (voiture/2) en occasion :o (cash par contre)

---------------
Steam ID | Strava
n°20538828
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2009 à 14:52:51  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi c'est simple, on est riche quand on peut se payer un yatch neuf au comptant sans même avoir à regarder son compte en banque et quand les dettes sont inexistante ou alors nous coûtent moins que ce que nous rapporte du capital placé :D

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4186  4187  4188  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)