Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10473358
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-01-2007 à 17:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ils espèrent surement qu'ils seront plusieurs sur le coup, et feront jouer la concurrence pour que ça monte :)
Ou faire croire qu'il y a des acheteurs potentiels, même si ce n'est pas vrai :)

_ Je veux négocier XXXX €
_ Non non, on descend pas, y a d'autres personnes sur le coup
_ Je vais réfléchir...
_ Faudrait pas que ça vous passe sous le nez  :o Il nous faut une réponse tout de suite :o

Message édité par la buvette le 25-01-2007 à 17:14:13
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:13:25  profilanswer

n°10473374
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2007 à 17:14:43  profilanswer

Moi je comprends plutôt "on sait que c'est cher, mais tentez de négocier on sait jamais"

Mais bon j'ai sûrement l'esprit mal tourné :o

n°10473555
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-01-2007 à 17:30:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Moi je comprends plutôt "on sait que c'est cher, mais tentez de négocier on sait jamais"

C'est toujours surévalué, car le négociement est (malheureusement) devenu un sport.
Comme ça l'acheteur est content, il croit avoir "gagné" de l'argent !  
A toutes ses connaissances: "tu te rends compte ? j'ai gagné 5k€ !  :ouch:  :love:  :sol: "

Et après le jour où quelqu'un vend un bien au prix "normal" du marché, les acheteurs potentiels vont raler qu'il ne baisse pas, et l'acheteur final se fera pourrir par ses connaissances "oh la la, t'as négocié 'que' 2000€  :pfff: pfff, t'es trop nul  :pfff: "

Message édité par la buvette le 25-01-2007 à 17:31:24
n°10473600
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 25-01-2007 à 17:35:27  profilanswer

A quand les "cadeaux" comme aux Etats-Unis ? Avec votre maison, la voiture offerte !

Remarque, on voit déjà un peu ça avec les crédits C*f*dis & Co ou les abonnements satellites: "avec votre crédit 17,50%, un chèque de 50€ OFFERT ! [:dawa]"

n°10473612
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2007 à 17:36:17  profilanswer

la buvette a écrit :

A quand les "cadeaux" comme aux Etats-Unis ? Avec votre maison, la voiture offerte !

Remarque, on voit déjà un peu ça avec les crédits C*f*dis & Co ou les abonnements satellites: "avec votre crédit 17,50%, un chèque de 50€ OFFERT !  [:dawa] "

Y'a déjà eu des opérations comme ça à Marseille : "Achetez l'appartement, on vous offre une Modus"

n°10473839
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-01-2007 à 18:04:12  profilanswer

Même en IDF. Ils offraient une Panda.
Ca fait plus chic ainsi en même temps que la récupération de ses clefs pour l'appart neuf elle en aura aussi pour une voiture neuve.

Par contre pour être sérieux, ce genre d'opération est réservé aux pavs et aux grands apparts. Et au final on remarquera que la valeur de la voiture est l'équivalent des frais de notaire.
Dans la VEFA les frais de notaires sont en général offert facilement.
Dc opération blanche pour le promoteur.

n°10473888
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2007 à 18:10:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ca fait plus chic ainsi en même temps que la récupération de ses clefs pour l'appart neuf elle en aura aussi pour une voiture neuve.

Par contre pour être sérieux, ce genre d'opération est réservé aux pavs et aux grands apparts. Et au final on remarquera que la valeur de la voiture est l'équivalent des frais de notaire.

moi on m avait meme offert les interets intercalaires

euh qd t arrives aux frais de notaire a 6000€ (on va dire pour uen voiture neuve de premier prix) ca te fait un appart a 200 000€ donc la caisse il la garde je prefere qu il me fasse gratuite des frais (vu qu a 200 000€ t as rien  :lol: humour)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 25-01-2007 à 18:15:44
n°10473950
phnatomass
Posté le 25-01-2007 à 18:16:01  profilanswer

Effectivement.
Du moins le remboursement des interets intercalaires je suppose.
Sinon je connais un gars tellement procédurier qu'il a réussit à emmerder le promoteur jusqu'au bout pour ne signer chez le notaire quasiment qu'à la livraison.

n°10474039
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-01-2007 à 18:23:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord !
D'abord en ce qui concerne le couple en question parce que j'ai étudié le dossier avec eux, parce que je voulais leur prêter de l'argent s'ils en avaient eu besoin.
Ensuite parce que si eux n'ont pas acheté à Paris moi oui et je n'ai que 31 ans. Certes j'ai un peu plus de revenus et c'était en 2003 mais même aujourd'hui je songe à acheter plus grand toujours à Paris si j'ai l'opportunité.
Mais là évidemment je ne serais plus primo accédant

je suis quasi certain qu'une partie de leur apport est une aide de credit ... les avantages donnés aux fonctionnaire de l'éducation publique.
de plus, s'ils sont allé chercher un credit au CIC à 4.2% ils se sont fait avoir car ca coute bien moins cher quand les 2 revenus sont sûrs pour des années (education).

j'ai des amis dans l'éducation nationale, et ils ont pu profiter de beaucoup d'avantages pour leur primo accession.

n°10474237
neotheeras​er
Posté le 25-01-2007 à 18:42:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui tu as raison...

Tout le monde est intelligent, le mec qui va prendre 35 ans de crédit pour son F2 à 28 ans est intelligent. Quand à 32 ans avec Madame enceinte il devra revendre et même pas avoir capitalisé les frais de notaire, ce sera la faute à pas de chance, pas de la sienne.

Le smicard qui fait manger sa famille chez Ed avec des lardons à 95% de gras mais qui se paye un LCD pour regarder le PSG c'est pas de sa faute et c'est pas grave si ses mômes deviennent obèses!

On dirait une de mes copines, qui se dit communiste mais qui a toujours vécu en pavillon de quartiers bourgeois, et qui n'irait jamais habiter en citer (bah non quand même pas hein). Des belles paroles qui coutent pas un rond!

Du classique...mais du vrai malheureusement  :(  

cpio771 a écrit :

Je sais pas si en France il y a énormement de gens comme le décrit stefsamy mais quand on voit toutes les émissions capital/zone interdite/et autres, faut avouer qu'il y a des gens vraiment pas fut'fut, c'est malheureux a dire mais ils préférent claquer leurs sous (qu'ils n'ont pas souvent) pour des choses qui ne sont pas vitales pour eux !

Mais c'est une histoire d'éducation je pense, on m'a toujours appris à ne pas acheter un truc si j'ai pas les moyens (sauf gros invest genre maison), enfin je trouve ca logique.

Mais bon faut dire aussi que les gouvernements n'aident pas beaucoup les gens à se sortir de cet état !

:jap: Et moi on m'a toujours dis, tu n'as qu'un seul crédit à faire dans ta vie c'est pour t'acheter ton logement... :jap:  

Skylouck a écrit :

Vu ton discours cela ne m'étonne pas .....

mais ce n'est pas un Topic politique ....

Ah bon, quelles sont les phrases qui t'ont fais penser ça?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 18:42:38  profilanswer

n°10474269
dizzie
Posté le 25-01-2007 à 18:46:46  profilanswer

mickymax8 a écrit :

je pense que tu es un peu énervé mais il faut quand même que tu reste modéré dans tes propos! je ne me sens pas visé (j'ai la free hd, mais un vieux tube cathodique...), enfin arrête de dire n'importe quoi juste par ce que tu es enervé! Si le smicard veut s'acheter son LCD avec cetelem, c'est peut être qu'il s'ait fait une raison et qu'il ne pourra jamais être proprio de sa RP, donc il dépense son argent en se faisant des petits plaisir (bon le truc con c'est qu'il fasse ca a credit mais bon...)!

Juste pour donner un exemple concernant les gens qui gagnent peu et qui sont en location (c'est pas sur Paris, c'est à côté de Lyon) :
Mes grands-parents n'ont jamais gagné beaucoup (lui facteur, elle femme de ménage - au mieux de leur carrière), ils ont été locataires très longtemps (je me souviens bien de cet appart qu'ils ont quitté dans les années 90). Ils ont fait des économies, pas dépensé sur des choses inconsidérées (ils ont jamais été radins mais ils ont pas non plus acheté des trucs de folie) et arrivé à la retraite, ils ont pu s'acheter un pavillon.

n°10474383
phnatomass
Posté le 25-01-2007 à 18:56:22  profilanswer

L'époque de tes grand parents est une époque bénie ou on était pas encore dans cette société de consommation.

n°10474602
_synapse_
Posté le 25-01-2007 à 19:18:18  profilanswer

Oui enfin il faut avouer que le gouffre est tout de même énorme, il en est de même pour mes grands parents, ils ont 1 terrain avec 2 maisons dessus dans une banlieue chic à coté de versailles + 1 pavillon en provence avec 1000m de terrain, le tout avec la flambée actuelle des prix doit valoir pas loin d'un million d'euros...

Et je vous le donne en mille, ma grand mère n'a jamais travaillée et mon grand-père faisait du dessin industriel, on peut pas franchement dire que c'étais un cadre supérieur.

Avec la même situation socio-professionnelle à l'heure actuelle, au mieux tu vis dans un hlm miteux en mangeant des patates  toute ta vie...

Normalement la qualité de vie des personnes ne devrait pas régresser de génération en génération (sauf causes majeures, guerre, etc...) alors que c'est actuellement le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-01-2007 à 19:19:28
n°10474637
sadlig
Posté le 25-01-2007 à 19:22:00  profilanswer

el_marco a écrit :

je suis quasi certain qu'une partie de leur apport est une aide de credit ... les avantages donnés aux fonctionnaire de l'éducation publique.
de plus, s'ils sont allé chercher un credit au CIC à 4.2% ils se sont fait avoir car ca coute bien moins cher quand les 2 revenus sont sûrs pour des années (education).

j'ai des amis dans l'éducation nationale, et ils ont pu profiter de beaucoup d'avantages pour leur primo accession.

Je suis absolument sûr que leur apport n'est que du cash pur et dur (ils n'ont même pas vendus leurs actions), je ne vois même pas ce que tu appelle aide au crédit. Par contre lorsque je dit 4,2 % c'est assurance comprise et je sais que le fait d'être fonctionnaire leur a permis d'avoir une assurance à moindre prix.

n°10474657
pob
Posté le 25-01-2007 à 19:24:10  profilanswer

masterkard a écrit :

moi on m avait meme offert les interets intercalaires

euh qd t arrives aux frais de notaire a 6000€ (on va dire pour uen voiture neuve de premier prix) ca te fait un appart a 200 000€ donc la caisse il la garde je prefere qu il me fasse gratuite des frais (vu qu a 200 000€ t as rien  :lol: humour)

Ah ouais, enfin ils sont compris dans tes mensuelaités futures, quoi, ca reviens au meme.
Une banque, ca n'offre pas les interets intercalaires, ce serait comme de la vente a perte.

n°10474676
sadlig
Posté le 25-01-2007 à 19:25:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui enfin il faut avouer que le gouffre est tout de même énorme, il en est de même pour mes grands parents, ils ont 1 terrain avec 2 maisons dessus dans une banlieue chic à coté de versailles + 1 pavillon en provence avec 1000m de terrain, le tout avec la flambée actuelle des prix doit valoir pas loin d'un million d'euros...

Et je vous le donne en mille, ma grand mère n'a jamais travaillée et mon grand-père faisait du dessin industriel, on peut pas franchement dire que c'étais un cadre supérieur.

Avec la même situation socio-professionnelle à l'heure actuelle, au mieux tu vis dans un hlm miteux en mangeant des patates  toute ta vie...

Normalement la qualité de vie des personnes ne devrait pas régresser de génération en génération (sauf causes majeures, guerre, etc...) alors que c'est actuellement le cas.

Mais tes grands parents n'ont-ils pas hérit une partie de leur patrimoine de tes arrières grands-parents ?

n°10474732
_synapse_
Posté le 25-01-2007 à 19:30:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais tes grands parents n'ont-ils pas hérit une partie de leur patrimoine de tes arrières grands-parents ?

Non, enfin une autre maison en plein cambrousse qui n'avait quasiment aucune valeur vu l'état et le lieu, et à cette époque ils avaient déjà les 3 autres maisons précités (mon arrière grand-père est mort très agé  ;) )

Message édité par _synapse_ le 25-01-2007 à 19:31:11
n°10475101
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 20:12:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Non non, t'as bien raison rassure toi, c'est que ça part pas au prix demandé/marqué.

Les proprios ont pris des mauvaises habitudes avec des augments annuelles à 2 chiffres, la Fnaim et les notaires retardent les vrais chiffres, donc ça bloque parfois...

n°10478464
masterkard
Posté le 26-01-2007 à 09:57:39  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais, enfin ils sont compris dans tes mensuelaités futures, quoi, ca reviens au meme.
Une banque, ca n'offre pas les interets intercalaires, ce serait comme de la vente a perte.

Tu sais donc mieux que moi ce que j ai signe ? :heink:  

d une je n ai jamais dis que c etait la banque  
de deux il s agissait d une offre pour les moins de trente ans, le prix de l appart etait reduit par le promoteur

donc si tu veux intervenir fais le bien ou arete de parler pour ne rien dire  

bref  

sinion je suis passe par les quais de seine ce matin et il y a un panneau publicitaire apres le site administratif d edf de puteaux ou j ai vu une vieille pancarte sur la construction d un programme avec le prix : 12200F le m²  :ouch:   ( en gros maintenant c 6000e)

ce soir je regarde si il y a une indic pour avoir l annee

n°10478469
masterkard
Posté le 26-01-2007 à 09:59:12  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Du classique...mais du vrai malheureusement  :(  

:jap: Et moi on m'a toujours dis, tu n'as qu'un seul crédit à faire dans ta vie c'est pour t'acheter ton logement... :jap:  

Ah bon, quelles sont les phrases qui t'ont fais penser ça?  :heink:

et on ne parle pas des depenses liees au vehicules  :pfff:  c encore pire

n°10478669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2007 à 10:26:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

ils offrent pas une poupée gonflable quand t'achetes un studio ?

n°10478750
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 10:39:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme ça pas d'enfants, pas besoin d'essayer de revendre, tu peux continuer ton crédit de 50 ans tranquille!

n°10478756
neotheeras​er
Posté le 26-01-2007 à 10:40:21  profilanswer

Je trouve qu'on se complique un peu trop la vie...

Il nous suffit de se trouver une p'tite poulette de Paris bien friquée...ça doit pas être trop galère à trouver non? Avec toutes ces petites bourgeoises qui ne demandent qu'à se trouver un mec bien  :love:  

Toutes ne regardent pas le compte en banque de leurs petits copain si?  :whistle:

n°10478764
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 10:41:17  profilanswer

phnatomass a écrit :

A mon avis comme le proprio n'arrivait pas à vendre il a tenté une arnaque à l'assurance

Tu as mis dans le mille je crois, c'est l'appart de Santini...

En même temps on a pas idée de transformer un balcon en backroom...

Si certains ont le 20 minutes, l'article est très drôle avec le passage du voisin qui mattait 24 heures chrono!

n°10478766
phnatomass
Posté le 26-01-2007 à 10:41:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense qu'ils accepteraient car ils seraient gagnant financièrement

n°10478777
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-01-2007 à 10:43:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu as mis dans le mille je crois, c'est l'appart de Santini...

En même temps on a pas idée de transformer un balcon en backroom...

Si certains ont le 20 minutes, l'article est très drôle avec le passage du voisin qui mattait 24 heures chrono!

"Il y a eu un grand bruit (...) je me suis dit qu'un meuble avait du tomber chez moi, mais comme JAck Bauer était en danger, je ne me suis pas levé tout de suite."

:lol:  

n°10478825
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 10:48:59  profilanswer

tapiefan a écrit :

"Il y a eu un grand bruit (...) je me suis dit qu'un meuble avait du tomber chez moi, mais comme JAck Bauer était en danger, je ne me suis pas levé tout de suite."

:lol:

"...Perspicace, le Raymond"... :lol:  

n°10478894
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 10:56:13  profilanswer

Il est à noter la super construction de l'immeuble:

"Il n'y a pas de ferraillage d'accrochage,..., c'est comme rapporté, collé".

Investissez dans la pierre, c'est du solide qu'ils disaient!!!!

n°10478911
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2007 à 10:58:35  profilanswer

Le balcon a entraîné tous les autres balcons en dessous dans sa chute  [:gnub]
Pinaize, quelle perte de valeur  [:tinostar]

Le coup avec Jack Bauer est vraiment [:rofl]

n°10478912
pob
Posté le 26-01-2007 à 10:58:38  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu sais donc mieux que moi ce que j ai signe ? :heink:  

d une je n ai jamais dis que c etait la banque  
de deux il s agissait d une offre pour les moins de trente ans, le prix de l appart etait reduit par le promoteur

donc si tu veux intervenir fais le bien ou arete de parler pour ne rien dire  

bref  

sinion je suis passe par les quais de seine ce matin et il y a un panneau publicitaire apres le site administratif d edf de puteaux ou j ai vu une vieille pancarte sur la construction d un programme avec le prix : 12200F le m²  :ouch:   ( en gros maintenant c 6000e)

ce soir je regarde si il y a une indic pour avoir l annee

HAaan, du packagé, stencore pire  :love:

n°10478978
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2007 à 11:06:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui tu as raison...

Tout le monde est intelligent, le mec qui va prendre 35 ans de crédit pour son F2 à 28 ans est intelligent. Quand à 32 ans avec Madame enceinte il devra revendre et même pas avoir capitalisé les frais de notaire, ce sera la faute à pas de chance, pas de la sienne.

Le smicard qui fait manger sa famille chez Ed avec des lardons à 95% de gras mais qui se paye un LCD pour regarder le PSG c'est pas de sa faute et c'est pas grave si ses mômes deviennent obèses!

On dirait une de mes copines, qui se dit communiste mais qui a toujours vécu en pavillon de quartiers bourgeois, et qui n'irait jamais habiter en citer (bah non quand même pas hein). Des belles paroles qui coutent pas un rond!

ahah ste vieux troll que tu nous sort, trop bon [:rofl]

n°10478998
mickymax8
Posté le 26-01-2007 à 11:08:05  profilanswer

Ce topic devient de moins en moins interessant je trouve. Et je suis sur que pour avoir laisser mon avis, quelques uns vont me tomber dessus!

Pour relancer le sujet: j'ai vu sur le bulle-immo que beaucoup de personnent tiraient des conclusions (tres attives) sur des variations à 2 ou 3 mois. Mais le marché immo est plus saisonnier que cyclique... Qu'ne pensez vous, quelle est la période ou les ventes se font le plus ou préférentiellement?

Message cité 1 fois
Message édité par mickymax8 le 26-01-2007 à 11:08:24
n°10479004
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2007 à 11:08:51  profilanswer

J'ai la même question pour le marché de la loc, au passage :o

n°10479027
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2007 à 11:11:00  profilanswer

Je sais que quand il fait -5 c'est hachement dur de ce motiv pour faire quoi que ce soit :o

n°10479045
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2007 à 11:12:24  profilanswer

Je dirais printemps pour la saison de l'achat, comme ça y'a emménagement à la rentrée, toussa...

n°10479068
mickymax8
Posté le 26-01-2007 à 11:13:52  profilanswer

ben pareil pour la loc alors... souvent à la fin de l'année scolaire/universitaire, l'été... pour la vente c'est plus délicat, car il y a souvent un delai de trois mois avec le notaire...

n°10480587
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-01-2007 à 13:57:03  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Pour relancer le sujet: j'ai vu sur le bulle-immo que beaucoup de personnent tiraient des conclusions (tres attives) sur des variations à 2 ou 3 mois. Mais le marché immo est plus saisonnier que cyclique... Qu'ne pensez vous, quelle est la période ou les ventes se font le plus ou préférentiellement?

Cette question me turlupine énormément, figure-toi. Et ma constatation sur les 2 ans précédents: il y a clairement un effet saisonnier des volumes et des stocks, qu'on peut suivre via le stock de PAP par exemple:
     http://asi77.free.fr/papGraph2.php5

Par contre, les évolutions saisonnières des prix sont beaucoup trop instables, et donc invisibles. Elles n'apparaissent pas du tout dans les stats FNAIM (c'est ce qui me fait dire que ce sont des stats de merde), et elles n'apparaissent que très peu dans les stats Notaires. Du coup, il est impossible de comparer de mois à mois de façon précise...

n°10480891
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 14:21:48  profilanswer

Le marché est en effet saisonnier : en principe, chaque année, y'a moins de vente l'hiver, plus au printemps, l'été c'est mort sauf sur les lieux de vacances, et ça reprend à la rentrée brièvement et l'hiver calme arrive.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas cyclique non plus...

Quant à imaginer une saisonnalité des prix... Le mec qui n'a pas le couteau sous la gorge pour vendre, s'il estime que son bien vaux 200 k€, il va pas le vendre 150 k€ parcequ'on est en hiver... A la limite même, il va peut-être augmenter le prix à la fin du printemps, des fois qu'un anglais passe par là...
Par contre, sur les biens devant être vendus rapidement, je veux bien croire qu'il peut y avoir un petit effet saisonnier.

n°10481472
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-01-2007 à 15:11:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je pense qu'ils accepteraient car ils seraient gagnant financièrement

Penses-tu qu'il y ait de l'argent à se faire en spéculant à Cergy-pontoise ou Marne la vallée, avec le déménagement à venir de toute la DT??? :lol:

Message édité par StefSamy le 26-01-2007 à 15:37:07
n°10482468
phnatomass
Posté le 26-01-2007 à 16:25:46  profilanswer

Il faut miser sur le 9-1
Les rumeurs parlent de Saclay

n°10483191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2007 à 17:18:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)