Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20409192
tracid
Posté le 02-11-2009 à 16:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

le statut cadre c'est une arnaque, tu paies plus de charges sociales pour (une retraite qu'on ne touchera jamais) et tu ne comptes plus tes heures :pfff:

mais clair,
surtout dans les tafs de con, genre 70h/semaine.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 16:22:08  profilanswer

n°20409214
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2009 à 16:23:17  profilanswer

tracid a écrit :

mais clair,
surtout dans les tafs de con, genre 70h/semaine.

à ce niveau là je me tire une balle :o
déjà qu'à 40-45H, ça me saoule bien

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-11-2009 à 16:23:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20409269
tracid
Posté le 02-11-2009 à 16:27:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à ce niveau là je me tire une balle :o
déjà qu'à 40-45H, ça me saoule bien

moi c'est pas les 70h hebdomadaires qui me soulent plus,  c'est surtout le nombre de jours travaillés,
depuis le début de l'année je suis déjà à 247 jours travaillés  :fou: ,  et j'ai pourtant la convention métallurgie classique de n'importe quel cadre!

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 02-11-2009 à 16:29:54
n°20409383
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2009 à 16:37:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le statut cadre c'est une arnaque :  
- tu paies + de charges sociales (pour une retraite qu'on ne touchera jamais)  
- tu ne comptes plus tes heures :pfff:

Ca c'est valable pour yop.

Chez moi on les compte. On va peut-être même pouvoir faire des heures sup bientôt  :love:  

être payé plus pour faire plus d'HFR, what else?  :sol:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 02-11-2009 à 16:38:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20409427
sylvainlel​eu
Posté le 02-11-2009 à 16:40:18  profilanswer

tracid a écrit :

moi c'est pas les 70h hebdomadaires qui me soulent plus,  c'est surtout le nombre de jours travaillés,
depuis le début de l'année je suis déjà à 247 jours travaillés  :fou: ,  et j'ai pourtant la convention métallurgie classique de n'importe quel cadre!

199 ;)
Syntec rulez :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20409457
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-11-2009 à 16:42:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chez moi on les compte. On va peut-être même pouvoir faire des heures sup bientôt  :love:  

ca aura au moins servi à quelque chose cette vague de suicide  :o

n°20409483
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2009 à 16:45:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui est l'exception, qui est la règle, faudrait y réfléchir... [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20409563
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2009 à 16:53:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qui est l'exception, qui est la règle, faudrait y réfléchir... [:actarus44]

Le code du travail définit la règle légale [:aloy]

Bon après y'a cadre, et cadre éxécutif autonome, spa pareil  :jap:  

Pour le premier t'es soumis aux mêmes règles qu'un collaborateur (les 35 heures), pour le second t'as un nombre de jours à faire sur l'année.

Enfin t'as cadre dirigeant, où là c'est walou pour le chômage.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20409614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-11-2009 à 17:00:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour le premier t'es soumis aux mêmes règles qu'un collaborateur (les 35 heures), pour le second t'as un nombre de jours à faire sur l'année.

On en revient toujours à la même question : La loi oblige-t-elle les entreprises à mettre en oeuvre un dispositif de comptage des heures ?

Dans le cas contraire ton interprétation de la loi est malheureusement caduque

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-11-2009 à 17:00:28

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20409665
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:04:47  profilanswer

galak a écrit :

Cout de facturation, pour un pavillon 90-100m² rt2005 voir rt2010

On arrive à construire des logements sociaux HQE (trés bien en plus) qui coutent un peu moins cher mais normal car prix negociés sur une 100n de logements.

La doudoune vient surtout du foncier...

Mouarf! tu factures 1000€/m² pour une construction individuelle au client? avec les finitions (carrelage, tapisserie,...)? Cheminée à bois, Chauffage au sol et PAC? Et tout ça en norme HQE?

Quand je vois le devis de travaux pour la salle de bain de leg9 à 7000€ pour quelques m² j'ai quelques doutes quand même....(Leg9 c'est pas une critique hein! :??: )  :D  

Donnes moi le nom de ta boite que je demande un devis pour une maison car si c'est vrai ça m'intéresse! (j'vous fait venir jusqu'en Lorraine pour ce prix! :lol: )

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 17:04:47  profilanswer

n°20409676
galak
Revenez :(
Posté le 02-11-2009 à 17:05:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ha bon  :??:

n°20409690
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-11-2009 à 17:06:32  profilanswer

la salle de bain est une des piece les plus chere a faire, entre plomberie, percage de dalle et electricité ultra normée. Un grand salon doit couter moins cher par exemple

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20409692
galak
Posté le 02-11-2009 à 17:06:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mouarf! tu factures 1000€/m² pour une construction individuelle au client? avec les finitions (carrelage, tapisserie,...)? Cheminée à bois, Chauffage au sol et PAC? Et tout ça en norme HQE?

Quand je vois le devis de travaux pour la salle de bain de leg9 à 7000€ pour quelques m² j'ai quelques doutes quand même....(Leg9 c'est pas une critique hein! :??: )  :D  

Donnes moi le nom de ta boite que je demande un devis pour une maison car si c'est vrai ça m'intéresse! (j'vous fait venir jusqu'en Lorraine pour ce prix! :lol: )

Je ne suis pas pavillonneur. Et c'est hors foncier et c'est un prix correct apres si plus cher pour moi ce n'est pas correct.

Ps : j'ai refait faire entierement 100m² d'etage j'en ai eu pour 10600 € avec deux velux en plus et du matos de pro, me reste la peinture a faire moi meme.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 02-11-2009 à 17:11:11
n°20409768
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:12:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Euh, remettons les choses en ordre, primo c'est un budget prévisionnel, et plutôt large, je n'ai pas encore de  devis.
Faut que j'appelle quand même les artisans, d'ailleurs, si je veux avoir un devis un jour :o...

Secundo, pour un petit chantier, ça me semble pas délirant que le prix au m² soit supérieur à un gros chantier.
Que ça soit 1000€/m² pour 120m² et 1500€/m² pour vingt fois plus petit, je trouve que ça s'explique.

Tertio, là c'est de la rénovation ; donc dépose, déblaiement, évacuation restauration des supports ,etc...
La rénovation c'est plus chiant, et donc plus cher que le neuf.

Bref... A+B+C, je crains d'en avoir quand même pour un oeil cette salle de bain, malgré ses 3.5m²... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20409776
calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:13:30  profilanswer

galak a écrit :

Je ne suis pas pavillonneur. Et c'est hors foncier et c'est un prix correct apres si plus cher pour moi ce n'est pas correct.

Ps : j'ai refait faire entierement 100m² d'etage j'en ai eu pour 10600 € avec deux velux en plus et du matos de pro, me reste la peinture a faire moi meme.

Mais tu dois pas avoir une SdB à la Leg9! [:julm3]  

POur rester dans le sujet, voilà le prix d'un terrain là où je voudrais construire:

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=2

Les luxos encore les luxos..... :cry:

---------------
Waterbox
n°20409786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:14:03  profilanswer

kadreg a écrit :

la salle de bain est une des piece les plus chere a faire, entre plomberie, percage de dalle et electricité ultra normée. Un grand salon doit couter moins cher par exemple

Oui, voila, et d'une quatrième raison.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20409810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:16:15  profilanswer

galak a écrit :

...[:dipterolyse]

Mais tu as fais faire quoi pour ce prix ??? (dérisoire au m²...).

---------------
n°20409811
sadlig
Posté le 02-11-2009 à 17:16:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On en revient toujours à la même question : La loi oblige-t-elle les entreprises à mettre en oeuvre un dispositif de comptage des heures ?

Dans le cas contraire ton interprétation de la loi est malheureusement caduque

Oui sauf si l'on est au forfait jour

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20409819
galak
Posté le 02-11-2009 à 17:16:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

POur rester dans le sujet, voilà le prix d'un terrain là où je voudrais construire:

Ma sdb est à l'etage et oui pour l'instant c'est mur blanc et lino :D

n°20409824
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 17:17:23  profilanswer

galak a écrit :

peindre la face inférieure des tuiles tu veux dire :o

n°20409844
calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:19:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

ah ba tu vois c'est pas pareil! [:lesamericains]  

:D  

---------------
Waterbox
n°20409863
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:22:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Euh... je crains que tu ne soit à coté de la plaque avec cette remarque :D
Ca va rester une salle de bains de PD2POV, mais neuve, c'est tout. [:tinostar]

Je resitue le contexte : c'est la salle de bain quasiment 100% d'origine, donc celle d'un appartement type Méhaignerie, le bidule de défiscalisation façon Scellier de 1992... autant te dires que tu n'imagines pas la "qualité" de la pose et des matériaux :D.
Là c'est vraiment pourri-moisi, à deux doigts de pêter et de fuir de partout, il est temps de songer à faire quelque chose.

Comme on ne prévoit pas de rester encore 10 ans dans l'appart, inutile de partir dans l'ultra haut de gamme, ni même dans le haut de gamme.
On va refaire les choses bien, mais avec des matériaux au rapport Q/P valable tout en restant à des tarifs raisonnables.
Le carrelage, on en mettra peut être du joli, lma différence au m² ne pèsera pas trop lourd au final : je rappelle qu'elle fait moins de 4m² au sol, on pourra se lâcher comme des riches. :o

Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-11-2009 à 17:39:36

---------------
n°20409891
calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:24:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je resitue le contexte : c'est la salle de bain quasiment 100% d'origine, donc celle d'un appartement type Méhaignerie, le bidule de défiscalisation façon Scellier de 1992... autant te dires que tu n'imagines pas la "qualité" de la pose et des matériaux :D.
Là c'est vraiment pourri-moisi, à deux doigts de pêter et de fuir de partout, il est temps de songer à faire quelque chose.

Comme on ne prévoit pas de rester encore 10 ans dans l'appart, inutile de pater dans l'ultra haut de gamme, ni même dans le haut de gamme.
On va refaire les choses bien, mais avec des matériaus au rapport Q/P valable tout en restant à des tarifs raisonnables.
Le carrelage, on en mettra peut être du joli, lma différence au m² ne pèsera pas trop lourd au final : je rapelle qu'elle fait moins de 4m² au sol, on pourra se lâcher comme des riches. :o

Bref...

Encore une foi je ne critique pas loin de là! c'est pas toi qui fait le prix hein! :jap:

---------------
Waterbox
n°20409900
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:25:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca a l'air pas trop mal placé ouais.
Pas trop loin de Metz, pas trop loin des nationales (bon, faut voir comment ça circule...).

Maintenant pour le prix, ouais, c'est délirant [:spamafote]
Et oui, bien sûr qu'un Lorrain qui bosse au Lux pourrait s'acheter ça, mais bon, pas un actif (v'là le chemin pour aller bosser le matin :/ ).
Alors ça réduit bien le nombre de prétendants, quand même.

---------------
n°20409911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:26:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah ba tu vois c'est pas pareil! [:lesamericains]  

Bah 106€/m², si tu veux ça ferait ma sdb à moins de 400€... je pense que l'on ne parle pas de la même chose :D

---------------
n°20409939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:28:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'est pas toi qui fait le prix hein! :jap:

Bah voila :D
On va limiter en ne prenant pas des trucs trop chers, mais la main d'oeuvre, baaah :'(...

---------------
n°20409948
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-11-2009 à 17:29:42  profilanswer

Et en plus quand t'es en couple, c'est même pas toi qui squatte ces pièces :/

n°20409998
calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:34:02  profilanswer

Non mais n'imp' quoi faut arrêter... ça parle de prix immo délirant mais ça facture une salle de bain 10/15k€.... non mais c'est de la bonne là  [:brutalos]  

La salle de bain du vieux a couté 3k€ tout compris (hors main d'oeuvre puisque c'est mon oeuvre!  :sol: ). ALors certe ce n'est pas du aubade mais meuble ikéa, robinetterie grohe....

15k€.... [:mister yoda]  

PS: attention je ne dis pas que ça n'exsite pas,je dis juste que ce n'est vraiment pas le tarif de tout le monde quoi...

---------------
Waterbox
n°20410019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 17:35:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme on ne prévoit pas de rester encore 10 ans dans l'appart, inutile de pater dans l'ultra haut de gamme, ni même dans le haut de gamme.
On va refaire les choses bien, mais avec des matériaus au rapport Q/P valable tout en restant à des tarifs raisonnables.
Le carrelage, on en mettra peut être du joli, lma différence au m² ne pèsera pas trop lourd au final : je rapelle qu'elle fait moins de 4m² au sol, on pourra se lâcher comme des riches. :o

Bref...

En Alsace, c'est bien vu d'associer fric et religion non ? :o

n°20410028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 17:36:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais n'imp' quoi faut arrêter... ça parle de prix immo délirant mais ça facture une salle de bain 10/15k€.... non mais c'est de la bonne là  [:brutalos]  

La salle de bain du vieux a couté 3k€ tout compris (hors main d'oeuvre puisque c'est mon oeuvre!  :sol: ). ALors certe ce n'est pas du aubade mais meuble ikéa, robinetterie grohe....

15k€.... [:mister yoda]  

PS: attention je ne dis pas que ça n'exsite pas,je dis juste que ce n'est vraiment pas le tarif de tout le monde quoi...

...

n°20410029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2009 à 17:36:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

La salle de bain du vieux a couté 3k€ tout compris (hors main d'oeuvre puisque c'est mon oeuvre!  :sol: ).

je n'oserais pas : j'aurais trop peur que le carrelage (des murs) se pète la gueule à la première douche [:k2r2]

Message édité par sire de Botcor le 02-11-2009 à 17:37:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20410038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:37:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah là voila la différence :D

Avec 3.000€ de base de matos, je vois mal comment je pourrais m'en tirer à moins de 5/6.000€ tout compris [:kzimir]
Sachant que (one more time...) je ne peux pas raisonnablement le faire moi même :/.

Message édité par Leg9 le 02-11-2009 à 17:39:51

---------------
n°20410044
galak
Posté le 02-11-2009 à 17:38:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Démolition de l'etage (cloison lambris tc.)
Réféction de l'electricité (ajout prises, eclairage etc.)
Isolation 270mm de laine de roche plus pulverisation de ouates en comble perdu
Cloisonnement (1 sdb, 3 chambre et un pallier)
Chgt de madriers de charpente
Placo
Bandes
4 portes
2 velux
une fenetre
plomberie
vmc

et quelques bricoles  :)

n°20410048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-11-2009 à 17:38:23  profilanswer

radioactif a écrit :

En Alsace, c'est bien vu d'associer fric et religion non ? :o

---------------
n°20410052
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-11-2009 à 17:38:40  profilanswer

Soit tu es hyper propre, soit ta copine...
 [:totoz]  

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-11-2009 à 17:43:56

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20410057
calagan57
Posté le 02-11-2009 à 17:39:15  profilanswer

????

C'est parceque le coup de la main d'œuvre n'est pas inclus?  S'il y a 7000€ de main d'oeuvre je change tout de suite de job! :D

---------------
Waterbox
n°20410068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2009 à 17:40:01  profilanswer

Tain à ce prix je me demande si ça vaut pas plus l e coup d'aller faire fraiser tes tubes et t'arranger avec quelqu'un pour la pomme [:tinostar]

Message édité par radioactif le 02-11-2009 à 17:40:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)