Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20376690
r06
Posté le 30-10-2009 à 11:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je vais le répêter une n-ième fois : ça n'est pas qu'une question de volonté.

Je fais comment moi pendant 3 semaines ou un mois (ou plus, parce que se lancer là dedans pour une première, v'là le taux de fail/retry) sans salle de bain ?
(et je ne parle pas de ma femme :o)

Sans compter les (nombreux) jours de congés que je serais obligé de prendre....

Quand on veut on peut  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 11:09:31  profilanswer

n°20376704
boubours
procrastineur né
Posté le 30-10-2009 à 11:10:15  profilanswer

bonjour,  
Une petite question aux experts sur un achat à 4600 le m² sur paris. L'agence immobilière me demande de sortir 35k en cash pour aujourd'hui si je souhaite emporter la vente. Est ce une pratique courante, et pensez vous qu'il soit possible d'effectuer un prêt en si peu de temps sahcant qu'à priori nous n'aurions pas de problème pour obtenir les garanties ?
Merci pour votre réponse, je peux détailler au besoin...

---------------
coming soon
n°20376734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2009 à 11:11:42  profilanswer

Euh, non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20376759
SOF40
Posté le 30-10-2009 à 11:13:14  profilanswer

35K en cash? c'est des russes?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20376760
cartemere
Posté le 30-10-2009 à 11:13:16  profilanswer

boubours a écrit :

bonjour,  
Une petite question aux experts sur un achat à 4600 le m² sur paris. L'agence immobilière me demande de sortir 35k en cash pour aujourd'hui si je souhaite emporter la vente. Est ce une pratique courante, et pensez vous qu'il soit possible d'effectuer un prêt en si peu de temps sahcant qu'à priori nous n'aurions pas de problème pour obtenir les garanties ?

:heink:

n°20376768
boubours
procrastineur né
Posté le 30-10-2009 à 11:13:43  profilanswer

non à toutes mes questions  :??:  

---------------
coming soon
n°20376772
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:13:57  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi ! Sauf revente, et encore, 0 € de perdu

L'immobilier ca monte toujours parcequ'il y a toujours de l'inflation.    [:actarus44]  

Ah merde les prix à la production industriels baissent encore en France (-8% sur 1 an) et il y a plein de surcapacités [:a-m13:1]

---------------
Since 2006 (c)
n°20376801
djwam
Posté le 30-10-2009 à 11:15:35  profilanswer

Je plussois sur les pleurs : couple sans enfant, dernier décile, 70k d'apport, et rien de correct achetable à Paris. Bon, j'ai un peu temps devant moi, suis pas encore un vieux mais quand même..

n°20376805
skeye
Posté le 30-10-2009 à 11:16:09  profilanswer

boubours a écrit :

ça pue l'entube, oui...et c'est certainement pas légal.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20376813
tracid
Posté le 30-10-2009 à 11:16:36  profilanswer

Tehell a écrit :

Oui, il est loin le temps où le PEL permettait d'acheter presque cash une belle baraque.

Maintenant un PEL te sert uniquement à payer les FN :o .

Ceci dit, je suis aussi dans les derniers trucs des déciles là. (couple + 2 gamins, on touche 6k€ nets/mois).
Et pourtant on a tellement de frais que finalement il ne reste plus grand chose.  
Si on habitait chez les bouseux on serait hyper riche, mais comme on doit payer 15k€ / an pour louer un mini 3p de moins de 50m² (dans paris quand même) et qu'on a 5k€ / an de nounou (aides diverses déduites), il reste déjà vachement moins d'argent pour se sentir super riche...!
Et encore moins pour penser pouvoir acheter un truc ne serait-ce que de la même taille que ce que nous louons au même endroit...
Et avec des gamins, le 3p 50m² sur 25 ans .... comment dire ... on en a déjà assez parlé.

Donc c'est bien beau d'avoir plein de fric tous les mois qui arrive, mais vu ce qu'on peut dépenser à côté pour vivre, heureusement qu'on a tout ça.

voilà, +1 evilyler.. quoi ... autant louer et acheter cash dans 3 ans :D.

y a vraiment pas de quoi se sentir riche de Vivre a 4 dans un 50m²  :(  

toute maniere les mioches c'est un gouffre a pognon!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 11:16:36  profilanswer

n°20376826
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-10-2009 à 11:17:39  profilanswer

boubours a écrit :

bonjour,

Fuis.

Message édité par ov3rflow le 30-10-2009 à 11:18:15
n°20376836
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:17:59  profilanswer

boubours a écrit :

bonjour,  

boubours a écrit :

bonjour,  

Hello,

Si tu parles de valise la réponse est oui non :D Sauf si tu veux etre fiché au fisc à vie

Si tu parles d'apport, c'est un peu comme une garantie que tu vas obtenir ton crédit, t'as qua leur dire oui de toute facon ils ont aucun moyen de savoir et tu n'as pas à leur fournir de doc...

Au fait tu achetes quoi ? quel arr ?surface ? étage ? toilettes communes ou pas ?  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 30-10-2009 à 11:18:54

---------------
Since 2006 (c)
n°20376886
pilef
Posté le 30-10-2009 à 11:21:04  profilanswer

boubours a écrit :

Oui

n°20376929
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-10-2009 à 11:24:26  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Hello,

Si tu parles de valise la réponse est oui non :D Sauf si tu veux etre fiché au fisc à vie

Si tu parles d'apport, c'est un peu comme une garantie que tu vas obtenir ton crédit, t'as qua leur dire oui de toute facon ils ont aucun moyen de savoir et tu n'as pas à leur fournir de doc...

Au fait tu achetes quoi ? quel arr ?surface ? étage ? toilettes communes ou pas ?  :)

En même temps, je n'ai jamais entendu parler d'agences qui souhaitent que la personne ait une somme aussi précise en cash à fournir dans la journée.

Jusqu'à présent, j'ai plutôt vu des agences précisant que leurs vendeurs appréciaient les montages avec pas mal d'apport.

EDIT : De plus, les transactions de plus de 3k en liquide sont interdits ;)

Message édité par _-Sky-_ le 30-10-2009 à 11:27:56

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20376940
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-10-2009 à 11:24:47  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai lu aussi dans l'article que tout ceci était intimement lié aux perfusions de l'état. Le jour où ils arrêtent de filer du blé au peuple pour financer cette "croissance" et bien tout retombe comme un soufflet. Comme en France avec le Scellier.
Et comme dans chaque crise éco où les gens n'ont pas appris du passé et essayent de retarder au maximum les effets tout en créant encore plus de mal ...§

vu la taille des plans de relance aux us... quand leurs effets s'estomperont, la on verra si l'économie tient toujours. Pour l'instant, pas possible de savoir si c'est l'oeil du cyclone ou la reprise :o

---------------
topic guitare
n°20376980
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:27:12  profilanswer

boubours a écrit :

bonjour,  

Il ne faut oublier qu'un prêt, c'est un dossier à monter, présenter à un établissement financier pour qu'il soit accepté par un certains nombre de personnes.
Ensuite, la somme associée est débloquée puis mise à la disposition d'une personne.  

Bref, cela se fait rarement en quelques minutes...

---------------
n°20376985
Hur
Posté le 30-10-2009 à 11:27:39  profilanswer

Ca me déprime toujours autant de voir les apports des HFRien ...  [:tim_coucou]  
Je m'inflige un auto  [:obsydiankenobi:3]

n°20376998
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:28:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vu la taille des plans de relance aux us... quand leurs effets s'estomperont, la on verra si l'économie tient toujours. Pour l'instant, pas possible de savoir si c'est l'oeil du cyclone ou la reprise :o

Raison de plus pour revenir aux fondamentaux : la pierre

---------------
n°20377020
boubours
procrastineur né
Posté le 30-10-2009 à 11:29:47  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Hello,

En fait il s'agit d'une succession, un appart de vieux décédé récemment, 51m² à 235k€ vers oberkampf, au premier, avec 2 portes d'entrée (ancien double appart réuni), avec pas mal de travaux. Il parait que c'est courant dans le cadre d'une succession de demander du cash car fort taux de taxe. Je vais relire l'article un, desfois que je trouve des informations sur cette pratique... Par contre pour l'urgence du truc, je pense que ce n'est pas très carré, mais en même temps il y avait 200 personnes sur le coup donc pas très étonnant...

---------------
coming soon
n°20377027
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-10-2009 à 11:30:14  profilanswer

Hur a écrit :

M'en parle pas [:tim_coucou]²

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20377042
isanaud
Posté le 30-10-2009 à 11:31:18  profilanswer

J'observe à l'affut le marché sur versailles depuis trois ans. Après un marché à plat sur la période septembre08 à aout09, j'ai l'impression que le marché s'emballe de nouveau. Les nouvelles annonces disparaissent assez vite (quand j'appelle les compromis sont signés !), les biens qui étaient depuis plus de 6 mois en vente disparaissent également.
Je suis allé faire une simulation d'emprunt dans une banque et le mec m'a indiqué que les dossier de demande d'emprunt s'empilaient de nouveau. :-/
En espérant que ca ne soit que temporaire.

n°20377045
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:31:30  profilanswer

Hur a écrit :

Au-delà de l'aspect réalité/fiction, il faut voir comment et en combien de temps les gens ont obtenu cet apport.

---------------
n°20377052
skeye
Posté le 30-10-2009 à 11:32:12  profilanswer

boubours a écrit :

Il parait que c'est courant dans le cadre d'une succession de demander du cash car fort taux de taxe.

Ok, donc t'es prêt à filer 35K de cash à quelqu'un pour que ce dernier puisse éviter de payer des impôts dessus? Sans que ce soit mentionné nulle part, évidemment, puisqu'il ne faut pas payer les impôts? Donc sans garantie que tu vas vraiment avoir l'appartement? :D

---------------
n°20377063
momotteu
Posté le 30-10-2009 à 11:33:03  profilanswer

J'ai 4 apparts qui étaient en vente depuis un moment dans mon quartier qui affichent vendus maintenant ! C'est quoi ce bordel :o Faut pas que ça reprenne !
Pour info, Paris 11 vers le métro Faidherbe Chaligny

n°20377089
skeye
Posté le 30-10-2009 à 11:35:15  profilanswer

momotteu a écrit :

J'ai 4 apparts qui étaient en vente depuis un moment dans mon quartier qui affichent vendus maintenant ! C'est quoi ce bordel :o Faut pas que ça reprenne !

Les derniers pigeons se font plumer, ça fera des concurrents de moins dans 2 ans.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20377091
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:35:16  profilanswer

boubours a écrit :

En fait il s'agit d'une succession, un appart de vieux décédé récemment, 51m² à 235k€ vers oberkampf, au premier, avec 2 portes d'entrée (ancien double appart réuni), avec pas mal de travaux. Il parait que c'est courant dans le cadre d'une succession de demander du cash car fort taux de taxe. Je vais relire l'article un, desfois que je trouve des informations sur cette pratique... Par contre pour l'urgence du truc, je pense que ce n'est pas très carré, mais en même temps il y avait 200 personnes sur le coup donc pas très étonnant...

C'est une liquidation via enchère ? Dans ce cas là, il est effectivement courant d'apporter une forte somme dès le départ.

Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas de spécificités, ni même de taux de taxe spécial.
Je pense qu'un notaire saura répondre à tes interrogations.

---------------
n°20377098
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:35:36  profilanswer

boubours a écrit :

Meme si ca se fait clairement sur Paris tu prends quand même de tres gros risques car ils peuvent se tirer avec le cash et tu l'as dans l'os.... (a moins de faire une reconnaissance de dette que tu déchireras...)

Ca a pas l'air cher comme ca ... mais avec des travaux et étant donné le coin (qui doit tourner à 5000€ max du m² sans travaux, surtout pour un premier étage !!) ils auraient pu te le faire à 200k (surtout qu'ils ne trouveront pas grand monde pour sortir 36k€ en billets)

D'ailleurs mettons tu le fais tu vas aller retirer 36k€ en cash à la banque en sifflotant et en une fois ? :D

---------------
Since 2006 (c)
n°20377119
momotteu
Posté le 30-10-2009 à 11:36:38  profilanswer

skeye a écrit :

Les derniers pigeons se font plumer, ça fera des concurrents de moins dans 2 ans.[:cosmoschtroumpf]

C'est ce que je me dis ! j'achèterai un appart similaire aux leurs dans quelques années mais à -40%  [:hahaguy]

n°20377140
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:37:33  profilanswer

momotteu a écrit :

Moi ca m'arrange que des gogols s'endettent sur 25 ans pour se payer un studio 2p avec des mensualités de folie. Faudra pas venir pleurer ensuite. Surtout dans ce coin c'est vendu à 7K€ du m² ca me fait bien rire étant donné la fréquentation...

Message cité 3 fois
Message édité par alacazam2000 le 30-10-2009 à 11:38:18

---------------
Since 2006 (c)
n°20377160
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:38:31  profilanswer

isanaud a écrit :

J'observe à l'affut le marché sur versailles depuis trois ans. Après un marché à plat sur la période septembre08 à aout09, j'ai l'impression que le marché s'emballe de nouveau. Les nouvelles annonces disparaissent assez vite (quand j'appelle les compromis sont signés !), les biens qui étaient depuis plus de 6 mois en vente disparaissent également.
Je suis allé faire une simulation d'emprunt dans une banque et le mec m'a indiqué que les dossier de demande d'emprunt s'empilaient de nouveau. :-/
En espérant que ca ne soit que temporaire.

Que les dossiers s'empilent est une chose, qu'ils soient acceptés en est une autre.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'il n'existe de communication sur ces taux de rejets de demandes de prêt.
Si c'était le cas, ce serait aussi un élément pertinent pour suivre le marché immobilier.

---------------
n°20377182
cartemere
Posté le 30-10-2009 à 11:39:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Que les dossiers s'empilent est une chose, qu'ils soient acceptés en est une autre.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'il n'existe de communication sur ces taux de rejets de demandes de prêt.
Si c'était le cas, ce serait aussi un élément pertinent pour suivre le marché immobilier.

Contacte la FNAIM, ils se feront un plaisir de faire ça...

Citation :

sur un échantillon "représentatif" de 50 dossiers / mois :o

n°20377210
_-Sky-_
Posté le 30-10-2009 à 11:41:53  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Moi ca m'arrange que des gogols s'endettent sur 25 ans pour se payer un studio 2p avec des mensualités de folie. Faudra pas venir pleurer ensuite. Surtout dans ce coin c'est vendu à 7K€ du m² ca me fait bien rire étant donné la fréquentation...

C'est proche Bastille : les jeunes apprécient...
Ils y repenseront vers 30-35 ans...

---------------
n°20377222
momotteu
Posté le 30-10-2009 à 11:42:39  profilanswer

c'est très bien ce quartier :o

n°20377242
paulpok
Posté le 30-10-2009 à 11:44:02  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Tu nous rappelles ou tu habites et si tu veux bien préciser ce que tu sous-entendu par fréquentation?

n°20377255
boubours
procrastineur né
Posté le 30-10-2009 à 11:45:00  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Meme si ca se fait clairement sur Paris tu prends quand même de tres gros risques car ils peuvent se tirer avec le cash et tu l'as dans l'os.... (a moins de faire une reconnaissance de dette que tu déchireras...)

Ca a pas l'air cher comme ca ... mais avec des travaux et étant donné le coin (qui doit tourner à 5000€ max du m² sans travaux, surtout pour un premier étage !!) ils auraient pu te le faire à 200k (surtout qu'ils ne trouveront pas grand monde pour sortir 36k€ en billets)

D'ailleurs mettons tu le fais tu vas aller retirer 36k€ en cash à la banque en sifflotant et en une fois ? :D

En coupure de 50€ ouais !
En fait, c'est pas moi qui négocie direct avec le mec qui vend, mais il est vrai que je trouve cela assez surprenant, en même temps le marché de l'immo est tellement rempli d'enflumer...
Apparemment c'est effectivement pour flouter le fisc, j'hallucine à quel point c'est des enfoirés. A ce que je comprends vous recommandez de bien se méfier c'est ca ? Pour les garanties comment on fait pour ne pas se faire avoir ? Si j'en parle à un notaire, il connait ce genre de pratique ?

Pour l'appart, je ne me rappelle pas quels sont les problèmes des premiers étages, hormis le bruit ? Là c'est une rue sans voiture quasiment, les charges sont à 40€ avec ravallement de facade plus cage d'escalier voté payé, et surtout les 2 portes,  je trouve ca très intéressant pour faire du locatif? 2 apparts de 26m², ca doit pouvoir se louer dans ce coin (vers couronnes en fait).

---------------
coming soon
n°20377257
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:45:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est proche Bastille : les jeunes apprécient...
Ils y repenseront vers 30-35 ans...

alala et alors ? depuis quand ca vaut 7 000 € du m² ??? meme si tu bouges et tu mets ton appart en loc ca couvrira pas les mensualités... Les apparts dans le quartier et immeubles sont vétustes

---------------
Since 2006 (c)
n°20377259
Zaib3k
Posté le 30-10-2009 à 11:45:15  profilanswer

Hur a écrit :

t'as pas de salaire ?

n°20377262
xasyl
Posté le 30-10-2009 à 11:45:19  profilanswer

Hur a écrit :

+1
Edit : Fils de parents immigrés => 0€ de donations + des cacahuètes en apport

Message cité 3 fois
Message édité par xasyl le 30-10-2009 à 11:46:38
n°20377264
momotteu
Posté le 30-10-2009 à 11:45:43  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

[:lectrodz]

n°20377303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2009 à 11:47:46  profilanswer

boubours a écrit :

Non aux deux, effectivement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20377304
alacazam20​00
Posté le 30-10-2009 à 11:47:50  profilanswer

paulpok a écrit :

Tu nous rappelles ou tu habites et si tu veux bien préciser ce que tu sous-entendu par fréquentation?

ah ouais trop bien fréquenté rue de la roquette  :lol:

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)