Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20351758
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

le topic a raison sur le fond, mais sur la forme, aujourd'hui, c'est complètement radicalisé au point que ça perd un peu tout sens commun

Euh... détends toi... [:dawa]

T'as changé toi... [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 10:08:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:08:15  profilanswer

n°20351767
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2009 à 10:09:04  profilanswer

Vendu de Proprio! [:haha] :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20351792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:11:47  profilanswer

Fender a écrit :

:sarcastic: vous êtes de plus en plus hardcore surtout, tous les apparts du monde sont moches, même saint-germain va être divisé par 3, et vous pensez vraiment qu'une douchette au dessus d'un chiotte, c'est pour prendre sa douche :spamafote:
le topic a raison sur le fond, mais sur la forme, aujourd'hui, c'est complètement radicalisé au point que ça perd un peu tout sens commun

FENDER [:dakans]

n°20351804
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:13:24  profilanswer

Fender a écrit :

:sarcastic: vous êtes de plus en plus hardcore surtout, tous les apparts du monde sont moches, même saint-germain va être divisé par 3, et vous pensez vraiment qu'une douchette au dessus d'un chiotte, c'est pour prendre sa douche :spamafote:

T'es un peu trop sérieux là surtout.... tu vois plus la déconne, le second degré...

Tu penses vraiment que la douchette avec eau chaude/eau froide c'est pour laver les chiottes????
Vu la gueule du reste de la pièce ça a pas l'air d'être un palace mais un taudis, donc une douchettes dans une pièce qui contient les chiottes ne me surprend pas.

Quand à l'appart de St germain, on parle surtout de sa "qualité" par rapport au prix (avec lequel même aujourd'hui tu achètes 2 maisons sur la côte ou une vraie villa de rêve). Leg et moi par exemple avons bien dit que "ouais, c'est mieux que chez nous", "mais v'la le prix quoi". 3 fois celui de ta maison :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20351811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 10:14:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

en aucun cas  [:julm3]

---------------
we are the dollars and cents
n°20351824
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2009 à 10:15:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non :/

n°20351830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 10:16:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es un peu trop sérieux là surtout.... tu vois plus la déconne, le second degré...

Tu penses vraiment que la douchette avec eau chaude/eau froide c'est pour laver les chiottes????
Vu la gueule du reste de la pièce ça a pas l'air d'être un palace mais un taudis, donc une douchettes dans une pièce qui contient les chiottes ne me surprend pas.

Quand à l'appart de St germain, on parle surtout de sa "qualité" par rapport au prix (avec lequel même aujourd'hui tu achètes 2 maisons sur la côte ou une vraie villa de rêve). Leg et moi par exemple avons bien dit que "ouais, c'est mieux que chez nous", "mais v'la le prix quoi". 3 fois celui de ta maison :sweat:

ce à quoi je te répète que c'est saint-germain :spamafote: en plus buci mazarine, ça doit être LE quartier le plus coté de la capitale :spamafote: un taudis, s'il en existait encore dans ce quartier, trouverait preneur pour le prix d'un chateau en espagne...
pour la douchette l'absence d'évacuation rend impossible l'utilisation en douche, c'est simplement que j'ai pas connecté avec l'explication bcp plus logique de kida :spamafote:

---------------
n°20351850
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:19:55  profilanswer

Fender a écrit :

un taudis, s'il en existait encore dans ce quartier, trouverait preneur pour le prix d'un chateau en espagne...

Alors on va répêter encore une fois :D : que l'emplacement "justifie" (avec les " appropriés...) le prix, c'est une chose ; qui n'empêche pas de critiquer l'aménagement en regard du prix final.

De toutes façons, vu les montants en jeu, c'est comme discuter de la qualité du parcours de golf sur la lune :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 10:21:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20351857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:20:32  profilanswer

Pète un coup, l'image est drôle en ce qu'elle cristallise pas mal d'agencements à la con faits pour gagner de la place, et l'appartement de St-Germain, 1,2M€ je les fous dans la villa Amalia et autres autour, je me les casserai pas à voir des touristes et des cons à longueur de journée.

Cependant, c'est un bel appartement, avec un bel emplacement, mais trop cher. Je ne crois pas à une barrière dans la capillarité.

n°20351937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 10:29:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors on va répêter encore une fois :D : que l'emplacement "justifie" (avec les " appropriés...) le prix, c'est une chose ; qui n'empêche pas de critiquer l'aménagement en regard du prix final.

De toutes façons, vu les montants en jeu, c'est comme discuter de la qualité du parcours de golf sur la lune :o.

radioactif a écrit :

Pète un coup, l'image est drôle en ce qu'elle cristallise pas mal d'agencements à la con faits pour gagner de la place, et l'appartement de St-Germain, 1,2M€ je les fous dans la villa Amalia et autres autour, je me les casserai pas à voir des touristes et des cons à longueur de journée.

Cependant, c'est un bel appartement, avec un bel emplacement, mais trop cher. Je ne crois pas à une barrière dans la capillarité.

comme le disait également bpp, je suis persuadé qu'il part facile à plus d'1M€ :spamafote:
Les gens qui achètent là, ils pensent pas comme nous, c'est ça qu'il faut vous dire, évidemment qu'ON n'achèterait jamais là, même si on avait la thune, mais c'est pas NOUS qui achetons ces trucs, c'est un emplacement de rêve pour des tonnes de parisiens snobs/pseudosintellos/artistes et également pour des étrangers en quète du "romantisme parisien" avec un voisinage richissime. D'ailleurs, leg, toi qui es sur le topic design, tu crois que la majorité des boutiques de designers sont toutes là par hasard ?

Pour ce cas particulier, on dévie trop sur le goût perso pour le coup, je me souviens avoir lu des histoires de cuisines trop ouvertes pour cet appart, j'ai cru rêver un peu. Qu'on se marre pour des ruines vendues à prix d'or, ouais, mais là, on fait passer le topic pour une bande d'allumés, c'est tout ce que je dis...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:29:25  profilanswer

n°20351944
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 10:30:17  profilanswer

clouchi a écrit :

cet obsession d'etre proprio à 25-30 ans

du grand n'importe quoi :D

j'ai un peu de mal avec ce point de vue.
ptetre parceque je suis dans le scope (30 ans), un gamin, auquel on aimerait bien offrir sa propre chambre et un petit jardin pour se defouler et faire autre chose que passer ses journées enfermé devant la télé.

si ca ne constitue pas une bonne raison d'investir (plutot de vouloir investir, en gardant la tete froide par rapport a la situation du marché, cela va sans dire), qu'est ce qui constitue une bonne raison de vouloir devenir propriétaire?

ces derniers temps, a lire les commentaires ici et la, il n'y a strictement aucune bonne raison de devenir proprietaire :/
ne serait on pas passé d'un extremisme (dogme du proprietaire a tout prix) a l'autre?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20351968
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-10-2009 à 10:33:03  profilanswer

C'est tellement un appartement de rêve que la personne qui l'a veut le vendre.  [:oh shi-]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20351995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2009 à 10:36:31  profilanswer

Bison a écrit :

C'est tellement un appartement de rêve que la personne qui l'a veut le vendre.  [:oh shi-]

donc tout ce qui est à vendre est de la merde :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20351997
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2009 à 10:36:46  profilanswer

t-w a écrit :

ptetre parceque je suis dans le scope (30 ans), un gamin, auquel on aimerait bien offrir sa propre chambre et un petit jardin pour se defouler et faire autre chose que passer ses journées enfermé devant la télé.

si ca ne constitue pas une bonne raison d'investir (plutot de vouloir investir, en gardant la tete froide par rapport a la situation du marché, cela va sans dire), qu'est ce qui constitue une bonne raison de vouloir devenir propriétaire?

ces derniers temps, a lire les commentaires ici et la, il n'y a strictement aucune bonne raison de devenir proprietaire :/
ne serait on pas passé d'un extremisme (dogme du proprietaire a tout prix) a l'autre?

C'est aussi possible en location :jap:

n°20351999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:37:02  profilanswer

Fender a écrit :

mais là, on fait passer le topic pour une bande d'allumés, c'est tout ce que je dis...

Parce que l'on rigole d'un appartement vendu 1.2M d'euros ? :D
Redescends sur terre...

C'est du même tonneau que lorsque l'on s'est esclaffé du prix de "vente" de la villa Leopold.
On a quitté le domaine de l'immobilier là, pour rentrer dans celui de la spéculation artistique... :D

---------------
n°20352001
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:37:06  profilanswer

Fender a écrit :

ce à quoi je te répète que c'est saint-germain :spamafote: en plus buci mazarine, ça doit être LE quartier le plus coté de la capitale :spamafote: un taudis, s'il en existait encore dans ce quartier, trouverait preneur pour le prix d'un chateau en espagne...
pour la douchette l'absence d'évacuation rend impossible l'utilisation en douche, c'est simplement que j'ai pas connecté avec l'explication bcp plus logique de kida :spamafote:

Non mais OK pour St germain et ça se vendra, ça n'empêche pas qu'on puisse trouver ça abuser, comme n'importe quelle niche dans un marché, tout comme payer une mini 25 k€.

Pour la douchette, on ne voit pas toute la pièce, je vois bien une évacuation au sol là où se tient le photographe. Vu la propreté du lieu malgré une douchette, j'ai des doute quant à l'initiative hygiénique de se rincer l'anus. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20352006
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2009 à 10:37:14  profilanswer

t-w a écrit :

c'est internet. Le dogme extreme toujours mis en avant. Il y a du NOIR et du BLANC, et rien entre les deux. Ca hurle, ca crie, mais au final, a part changer regulierement de vindicte au gré du vent, c'est pas franchement representatif

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20352007
ezzz
23
Posté le 28-10-2009 à 10:37:25  profilanswer

Bison a écrit :

Argument non retenu :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20352016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:38:43  profilanswer

Fender a écrit :

comme le disait également bpp, je suis persuadé qu'il part facile à plus d'1M€ :spamafote:
Les gens qui achètent là, ils pensent pas comme nous, c'est ça qu'il faut vous dire, évidemment qu'ON n'achèterait jamais là, même si on avait la thune, mais c'est pas NOUS qui achetons ces trucs, c'est un emplacement de rêve pour des tonnes de parisiens snobs/pseudosintellos/artistes et également pour des étrangers en quète du "romantisme parisien" avec un voisinage richissime. D'ailleurs, leg, toi qui es sur le topic design, tu crois que la majorité des boutiques de designers sont toutes là par hasard ?

Justement, je pense que si baisse il y a, elle affectera aussi ce type de bien. Si l'appartement pas loin un peu moins bien est affiché à 400k€ de moins, par exemple, ça m'étonnerait que ça ne fasse pas réfléchir, et ainsi de suite. Comme on parle de riches qui ne comptent pas, comment expliquer le dégonflement de la bulle de l'art, de celle des vins (et donc du champagne, la bulle du champagne), alors que c'étaient aussi censément des riches/artistes/pseudo intellectuels qui avaient aussi autant de moyens ? Sur un marché certes plus liquide (ah, je suis en forme tiens !), mais constitué d'acteurs qui finalement considèrent plus le prix que ce que l'on voudrait bien croire.

n°20352022
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 10:39:17  profilanswer

Marc a écrit :

C'est aussi possible en location :jap:

pas partout, pas forcement a un prix decent.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20352033
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2009 à 10:40:15  profilanswer

t-w a écrit :

Si le prix en location n'est pas décent, comment celui à l'achat pourrait l'être ?  [:lawrence of arabia]  

n°20352039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:40:33  profilanswer

t-w a écrit :

ptetre parceque je suis dans le scope (30 ans), un gamin

Ah bah non, tu en sors :d

Que tu commences à te dire "bon, ok, et si on achetait  ?", c'est naturel.
A 25 ans, tout juste sorti des études, une copine depuis 6 mois, ça l'est tout de suite moins.
A 30 ans, 4e boite en 5 ans, célibataire, ça n'est pas non plus une riche idée.

Et pourtant c'est un peu l'esprit du moment : acheter, vite, tôt...

Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 10:41:43

---------------
n°20352073
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:43:09  profilanswer

t-w a écrit :

Non, on a toujours eu le même discours.... il faut acheter quand on vise du moyen/long terme. Et un achat à 25/30 ans, c'est rarement long terme, surtout aux prix actuels. A part si papa maman filent 200 k€, s'acheter un T3, un T4, voire une maison comme tu sembles en avoir envie, c'est mission impossible.

Et devenir "proprio" à 25 ans en période baissière, c'est encore plus bête, y'aura même pas la hausse du marché pour amortir les frais de notaire et le surplus de dépenses lié à l'acquisition.

---------------
n°20352089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2009 à 10:44:48  profilanswer

Bison a écrit :

hum, ok, tout ce qui est à vendre est pourri, next :/

radioactif a écrit :

Justement, je pense que si baisse il y a, elle affectera aussi ce type de bien. Si l'appartement pas loin un peu moins bien est affiché à 400k€ de moins, par exemple, ça m'étonnerait que ça ne fasse pas réfléchir, et ainsi de suite. Comme on parle de riches qui ne comptent pas, comment expliquer le dégonflement de la bulle de l'art, de celle des vins (et donc du champagne, la bulle du champagne), alors que c'étaient aussi censément des riches/artistes/pseudo intellectuels qui avaient aussi autant de moyens ? Sur un marché certes plus liquide (ah, je suis en forme tiens !), mais constitué d'acteurs qui finalement considèrent plus le prix que ce que l'on voudrait bien croire.

en attendant, sur les stats notaire qu'on a vu, c'est justement un des 3 seuls quartiers qui continuait à monter alors que le reste de la capitale a franchement amorcé la descente.
après, que ça baisse, pourquoi pas, mais ça restera stratosphérique pour nous :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-10-2009 à 10:46:09

---------------
n°20352097
Tounet
I love apples
Posté le 28-10-2009 à 10:45:31  profilanswer

Moi je refuse d'engraisser la génération précédente, c'est surtout ca qui me pose probleme. C'est un probleme global qui concerne tous les primos.

Acheter un 2ieme bien aujourd'hui a contrario, ce n'est pas une mauvaise opération.  :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°20352107
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 10:46:25  profilanswer

Marc a écrit :

Si le prix en location n'est pas décent, comment celui à l'achat pourrait l'être ?  [:lawrence of arabia]  

je dit pas qu'il faut foncer tete baissée (loin de la), mais j'ai un peu de mal avec la notion d'attentisme forcené qui semble s'installer chez certains
acheter c'est une decision quoi doit pas se prendre uniquement en regard du prix, mais peut etre un peu au vu de ses besoins, je me trompe?

ce qui sera drole, dans 2 ans a 3 ans quand la bulle aura fini de degonfler, certains ici se decideront de passer a l'action, et y'aura toujours des gens encore plus attentistes qu'eux pour leur dire que "t'es con, ca va encore baisser, squoi cette obsession d'etre proprio a tout prix blablabla, couillon tu paye ta maison 150k alors qu'elle en vaut 90 blabla"

---------------
n°20352116
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:47:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme on parle de riches qui ne comptent pas, comment expliquer le dégonflement de la bulle de l'art, de celle des vins (et donc du champagne, la bulle du champagne), alors que c'étaient aussi censément des riches/artistes/pseudo intellectuels qui avaient aussi autant de moyens ?

+1

Les riches ont bien morflé avec la crise, beaucoup plus que la classe moyenne je pense.

Comme la mamie dans capital à nice, qui cherchait à revendre racheter. Bah avec les 200 k€ qu'elle avait perdu en bourse, elle avait 200 k€ de moins à donner à un vendeur.

---------------
n°20352119
sylvainlel​eu
Posté le 28-10-2009 à 10:47:38  profilanswer

Fender a écrit :

Pour ce cas particulier, on dévie trop sur le goût perso pour le coup, je me souviens avoir lu des histoires de cuisines trop ouvertes pour cet appart, j'ai cru rêver un peu. Qu'on se marre pour des ruines vendues à prix d'or, ouais, mais là, on fait passer le topic pour une bande d'allumés, c'est tout ce que je dis...

Je ne suis pas sûr pour le plus d' 1M€ ...
C'est quand même un 5ème sans asc , pour 1M€ cela me semble antinomique.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20352125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:47:55  profilanswer

Fender a écrit :

en attendant, sur les stats notaire qu'on a vu, c'est justement un des 3 seuls quartiers qui continuait à monter alors que le reste de la capitale a franchement amorcé la descente.
après, que ça baisse, pourquoi pas, mais ça restera stratosphérique pour nous :spamafote:

Clairement, mais ce que j'ai dit induit justement que ça baissera en dernier, ce qui est renforcé par le peu de volumes.

n°20352128
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:48:02  profilanswer

t-w a écrit :

Alors qu'à l'achat, finger in the nose  :D

---------------
n°20352130
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2009 à 10:48:38  profilanswer

t-w a écrit :

ce qui sera drole, dans 2 ans a 3 ans quand la bulle aura fini de degonfler, certains ici se decideront de passer a l'action, et y'aura toujours des gens encore plus attentistes qu'eux pour leur dire que "t'es con, ca va encore baisser, squoi cette obsession d'etre proprio a tout prix blablabla, couillon tu paye ta maison 150k alors qu'elle en vaut 90 blabla"

il y en aura c'est sûr mais, à moins qu'on ne se trouve au milieu d'une crise sociale du style années 30, la majorité n'aura plus de raison d'attendre quand la courbe de Friggit sera de retour bien sagement dans son tunnel :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20352141
t-w
HDBNG club
Posté le 28-10-2009 à 10:49:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors qu'à l'achat, finger in the nose  :D

c'est ce que je dis, vous voyez que le prix, mais en aucun cas vous ne tenez compte des besoins.
vous decidez de pas faire d'enfant, pour pas avoir a payer pour une chambre en plus tant que l'immo est encore trop chere a votre gout?

---------------
n°20352148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:50:26  profilanswer

Tounet a écrit :

Acheter un 2ieme bien aujourd'hui a contrario, ce n'est pas une mauvaise opération.  :o

Humpf, si tout autant.
A moins d'acheter moins cher.

---------------
n°20352169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:52:21  profilanswer

t-w a écrit :

c'est ce que je dis, vous voyez que le prix, mais en aucun cas vous ne tenez compte des besoins.
vous decidez de pas faire d'enfant, pour pas avoir a payer pour une chambre en plus tant que l'immo est encore trop chere a votre gout?

Tiens justement, on va faire une expérience de pensée. Une Gedankenexperiment diront les plus snobs et puristes.

Tu es dans une maison. Avec ta famille. Tu ne sais pas si tu es en location ou propriétaire, tu ne sais rien sur la maison si ce n'est qu'elle te coûte la même chose chaque mois.

Comment savoir si tu es heureux ?

n°20352175
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:52:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ah oui exact je me souvenais plus :jap:

Quel gros richard accepterait d'arriver en sueur chez lui après avoir monté 5 étages à pied?

Je parle même pas de la gente féminine correspondante à ce milieu... Un mec achète ça, sa femme demande le divorce ou la pose d'un ascenseur.

Même moi, PD2POV de 33 ans, un 5ème sans ascenseur c'est niet, ou alors à prix bien bradé mais même, ça me cassera vite les pieds.

Message édité par StefSamy le 28-10-2009 à 10:58:25

---------------
n°20352178
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2009 à 10:52:57  profilanswer

L'avantage du topic c'est que l'on compile nos impressions, les données et les articles de presse pour essayer de voir où l'on en est.

Le but, c'est de faire réfléchir les gens. Beaucoup (même parmi mes collègues, qui ont des diplômes plus longs que le bras) pensent que Paris n'a jamais baissé, que l'immo n'a jamais baissé et que la situation de l'immo aujourd'hui est normale, sinon favorable.

Beaucoup ne savent pas que les proprios ont aussi des charges en appart, même plus élevées que celle du locataire. Beaucoup ne se rendent pas compte qu'acheter n'est pas juste "réaliser un rêve" mais peut aussi se révéler être un cauchemar si l'on n'est pas préparé.

Et en cela, je remercie beaucoup les participants du topic pour les différentes infos que j'ai pu glâner et qui m'ont permis aussi de regarder un peu plus loin par moi-même. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20352195
Tounet
I love apples
Posté le 28-10-2009 à 10:54:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Humpf, si tout autant.
A moins d'acheter moins cher.

Disons qu'il faut revendre avant d'acheter, et éviter le prêt relais ...  
Le probleme du marché actuel, c'est les primos et uniquement les primos, je le vois autour de moi, les opérations de revente achat continue à se faire. Après y a ceux qui le font bien .... et les autres... Par contre en 1er achat, ca s'est bien calmé.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°20352202
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2009 à 10:55:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

c'est quand même extraordinaire qu'un immeuble comme celui-là ait atteint 2009 sans avoir installé d'ascenseur [:k2r2]
je ne vois qu'une possibilité : les habitants du rdc et du 1er sont aussi proprio bailleur de tous les autres étages et refusent le bruit d'un ascenseur :D

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-10-2009 à 10:57:07

---------------
n°20352227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2009 à 10:57:12  profilanswer

t-w a écrit :

c'est une decision quoi doit pas se prendre uniquement en regard du prix, mais peut etre un peu au vu de ses besoins, je me trompe?

Et de ses moyens.

Besoins
Envies.
Moyens.

Il faut trouver le point de rencontre.

t-w a écrit :

C'est vrai que l'on ne se base que sur les avis éclairés des posteurs de ce topic, et pas du tout sur une certains nombre d'indicateurs plus objectifs :jap:

... :sarcastic:

Moi ça me colle un peu la rate au court-bouillon de voir des gens qui ne bronchent pas de payer (sans aucune raison le justifiant autre que "c'est le marché :o" ) 70 ou 80% plus cher que leur voisin ayant acheté 8 ans plus tôt.

C'est une situation anormale, et je ne vois pas en quoi attendre un retour à cette "normale", ou au moins un rapprochement vers celle ci, serait une atitude d'illuminé au dents qui rayent le parquet.

Message édité par Leg9 le 28-10-2009 à 11:02:37

---------------
n°20352230
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2009 à 10:57:37  profilanswer

t-w a écrit :

Si tu regardes pas les prix, des pavillons à la loc y'en a aussi....

D'autre part si on parle de "besoins" pour des gosses, tu parts de la région parisienne et t'achètes une maison en province  :jap:  

J'ai toujours vécu en appart, j'en suis pas mort et je n'ai pas manqué d'épanouissement. Les gosses ça va à l'école, ça rentre, ça fait les devoirs, ça se lave, ça mange et ça va faire dodo. Reste le week-end, tu peux très bien allé au parc pour profiter de la verdure.

Si tous ceux qui avaient un gosse devaient prétendre à avoir un pav, on serait mal barrés....

---------------
n°20352233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:58:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est quand même extraordinaire qu'un immeuble comme celui-là ait atteint 2009 sans avoir installé d'ascenseur [:k2r2]

J'ai un ami qui vit dans un appartement  pas mal en duplex vers St-Michel, un truc très bien, doit faire environ 80m², 2 chambres, 2SdB, ben je t'assure que les 4 étages, je me les farcis sans problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)