Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20340961
tracid
Posté le 27-10-2009 à 11:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après quasi 2 ans, je commence à faire le tour.  Il est tant que je parte.  
 Mais tout dépend du poste effectivement.  Même si le mien requiert 6 mois en binôme sans responsabilité avant d'être réellement autonome.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 11:29:15  profilanswer

n°20341034
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-10-2009 à 11:34:37  profilanswer

bibliothecaire :??: ooooook

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20341073
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 27-10-2009 à 11:37:40  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est pareil pour moi.
Mon immeuble est rempli de vieux car beaucoup de grandes surfaces que peu de jeunes peuvent s'offrir.
Je suis un peu le centre d'activité de l'immeuble (faut voir que dans l'immeuble, ça bouge pas beaucoup).
J'ai beau faire gaffe, mes potes se disent souvent au revoir sur le palier, dans le hall ou même devant l'immeuble, très tôt le matin, on fait la fête, des LAN, on rigole fort (et dans un studio, ça résonne un max).
Je commence tôt le matin et je suis pas du genre silencieuse, la porte de mon appart couine à mort, je fais des astreintes à l'hopital, alors pour être sure d'être réveillée, le téléphone sonne à fond, parfois plusieurs fois dans la nuit, j'aime la musique, je joue de la flute traversiere, du hautbois et de la guitare, je cours tout le temps dans les escaliers (car pas envie d'attendre l'ascenseur).
Bref, je suis la hantise d'une copropriété, pas encore tout à fait car je n'ai pas d'enfants, mais bon...

Je devrais d'ailleurs peut être faire une quête pour être sûre d'avoir les moyens de partir... Je suis sûre qu'ils seraient ravis de m'aider à me trouver un autre logement  :lol:  

:/

n°20341075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 11:37:44  profilanswer

'tain, vc, la connerie barbecued [:rofl]
bon, n'empêche que je ris intérieurement de tous ces gens qui me félicitent de mon nouveau statut de propriétaires et qui sont tous contris que je réponde "oui enfin, on verra à la fin du prêt".
Y'en a qu'un qui a d'abord pensé à me demander comment était la maison et qui m'a alors simplement félicité "c'est une chouette maison", sans parler de statut à deux balles :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°20341176
tracid
Posté le 27-10-2009 à 11:44:55  profilanswer

Au delà du prix et du marché actuel,  je comprend parfaitement qu'on puisse acheter si on a un coup de coeur pour une maison ou un appartement qui convient parfaitement et qui ne présente aucun défaut à ses yeux.

Maintenant reste le pbl de la revente rapide si il est question par la suite de mobilité, voir du divorce/séparation  pour les couples.

n°20341241
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2009 à 11:51:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais enfin le gosse, pendant le déménagement, il est chez papy mamy à jouer aux déménageurs bretons avec ses petits camions

Bah nous même pas.
Juste quelques copains venus aidés et mon ex qui gardait les pitchounes tout en supervisant les hommes forts.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20341254
kadreg
Posté le 27-10-2009 à 11:52:28  profilanswer

LES PRIX PARISIENS : CHIFFRES FAUX !  

(source le figaro pour ceux qui cherchent :o)

20/10/2009 à 18:17  

les chiffres évoqués ici concernant le marché parisien lors de la dernière crise sont faux. Et ce pour une raison simple : les biens vendus au fil d'une crise immo ne sont progressivement plus les mêmes. Tous les acquéreurs potentiels s'en rendent compte lorsqu'ils visitent des biens : la qualité des biens mis à la vente se dégradent fortement ! Les biens de qualité sont retirés de la vente car leur potentiel à 3 ou 5 ans est trop fort pour être "bradé" dans l'esprit des vendeurs. Pourquoi baisser un bien dans le Marais de 40 % alors que je pourrais le vendre 50 % plus cher dans 3 ans ? Sur un 100 m2 on parle d'écart de près de 500000 euros. 500000 euros de plus dans 3 ou 5 ans ? si je suis vendeur j'attends bien sur... Seul les biens dégradés se vendent à des prix réduits. D'où la baisse du nombre de transactions. Cette baisse du nombre de transactions est aussi liée à la baisse de qualité des biens vendus. La plupart des AI courent aujourd'hui après les vendeurs potentiels de biens sympas car ils n'en n'ont que très peu (Janus a parlé de son expérience perso sur le sujet)  
On compare donc des choux et des carottes : les biens vendus au plus haut du marché ne sont pas les mêmes en moyenne que ceux qui sont vendus en bas de cycle.  
Et ce n'est pas un hasard si mes contradicteurs ici ne visitent quasiment jamais des biens. S'ils le faisaient ils sauraient que ce que je dis n'est ni stupide ni provocateur mais une réalité somme toute assez classique. En situation de crise les stocks de biens de qualité (pas que dans l'immo !) fondent comme neige au soleil. Personne ne comprend par exemple comment dans un marché auto dégradé on peut attendre la livraison de sa voiture 5 mois...  
Moi je conseille au acheteurs de se méfier s'ils veulent acheter aujourd'hui : ils risquent de faire une négo sympa mais de se retrouver avec un bien nanardisé ! Comme quoi, je ne conseille pas forcément d'acheter aujourd'hui et surtout pas en écoutant les conseils d'ultrabaissiers qui n'achètent qu'un prix. Les acheteurs doivent être très prudents car ils pourraient le regretter mais pas pour les raisons évoquées par les ultrabaissiers. Quand aux vendeurs, il est évident qu'ils doivent attendre avant de vendre. Même les plus enragés des ultrabissiers nous disent que les prix remonteront à partir de 2013 (pas mon avis, ce sera avant). 3 ans pour gagner 40 ou 50 % si on croit nos ultrabaissiers ça vaut le coup

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20341294
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 11:56:23  profilanswer

C'est ça le monde moderne.

T'es une brêle, t'apprends rien, mais vite tu changes avant que ça se voit.

Ca marche aussi en interne chez nous, en politique  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-10-2009 à 12:01:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20341314
alacazam20​00
Posté le 27-10-2009 à 11:58:41  profilanswer

kadreg a écrit :

(source le figaro pour ceux qui cherchent :o)

les chiffres évoqués ici concernant le marché parisien lors de la dernière crise sont faux. Et ce pour une raison simple : les biens vendus au fil d'une crise immo ne sont progressivement plus les mêmes. Tous les acquéreurs potentiels s'en rendent compte lorsqu'ils visitent des biens : la qualité des biens mis à la vente se dégradent fortement ! Les biens de qualité sont retirés de la vente car leur potentiel à 3 ou 5 ans est trop fort pour être "bradé" dans l'esprit des vendeurs. Pourquoi baisser un bien dans le Marais de 40 % alors que je pourrais le vendre 50 % plus cher dans 3 ans ? Sur un 100 m2 on parle d'écart de près de 500000 euros. 500000 euros de plus dans 3 ou 5 ans ? si je suis vendeur j'attends bien sur... Seul les biens dégradés se vendent à des prix réduits. D'où la baisse du nombre de transactions. Cette baisse du nombre de transactions est aussi liée à la baisse de qualité des biens vendus. La plupart des AI courent aujourd'hui après les vendeurs potentiels de biens sympas car ils n'en n'ont que très peu (Janus a parlé de son expérience perso sur le sujet)  
On compare donc des choux et des carottes : les biens vendus au plus haut du marché ne sont pas les mêmes en moyenne que ceux qui sont vendus en bas de cycle.  
Et ce n'est pas un hasard si mes contradicteurs ici ne visitent quasiment jamais des biens. S'ils le faisaient ils sauraient que ce que je dis n'est ni stupide ni provocateur mais une réalité somme toute assez classique. En situation de crise les stocks de biens de qualité (pas que dans l'immo !) fondent comme neige au soleil. Personne ne comprend par exemple comment dans un marché auto dégradé on peut attendre la livraison de sa voiture 5 mois...  
Moi je conseille au acheteurs de se méfier s'ils veulent acheter aujourd'hui : ils risquent de faire une négo sympa mais de se retrouver avec un bien nanardisé ! Comme quoi, je ne conseille pas forcément d'acheter aujourd'hui et surtout pas en écoutant les conseils d'ultrabaissiers qui n'achètent qu'un prix. Les acheteurs doivent être très prudents car ils pourraient le regretter mais pas pour les raisons évoquées par les ultrabaissiers. Quand aux vendeurs, il est évident qu'ils doivent attendre avant de vendre. Même les plus enragés des ultrabissiers nous disent que les prix remonteront à partir de 2013 (pas mon avis, ce sera avant). 3 ans pour gagner 40 ou 50 % si on croit nos ultrabaissiers ça vaut le coup

[:afrojojo]  

Sans appuyer ton raisonnement par des chiffres précis (genre % d'étages vendus avec asc par ex sur Paris en 98 en comparaison à 1990) ton raisonnement n'engage que tes mots et ton propre avis !

Deuxio : la remontée des prix oui, si les salaires doublent (ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour pour l'instant)

---------------
Since 2006 (c)
n°20341325
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-10-2009 à 11:59:51  profilanswer

jane winecooler a écrit :

en attendant les loyers defilent et les taux sont au plus bas

et puis il y a aussi des periodes pour acheter  
a 25-30 ans quand on doit demenager on sait tre bien qu'on part pour un grand minimum de 5 ans dans un nvx logements
et donc la location n'est pas forcement la solution  

Mon quote-part de loyer/charge est de 300€ par mois. Cela me permet de mettre de coté 1000€/1500€ de loyer chaque mois.

Donc :
1 - Qu'est ce que je pourrais acheter à ce prix là, sans changer radicalement mes dépenses de logement ? La réponse est simple : Rien. Si je voulais un F4, je devrais dépenser facilement 4 fois plus pour me loger
2 - Même si les loyers "défilent", l'argent mis de côté (qui servirait donc d'apport) "défile" encore plus vite. Bref, si j'ai envie d'acheter plus tard, j'aurais une situation financière bien meilleure que si je ne le faisait aujourd'hui.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 11:59:51  profilanswer

n°20341332
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-10-2009 à 12:00:28  profilanswer

en tout cas, c'est le nouvel angle d'attaque. il est pas mal. même si -15% sur un an dans certains quartiers du 6e sous-entendraient qu'il s'agit d'un bidon-ville [:transparency]

---------------
topic guitare
n°20341344
mangue13
Posté le 27-10-2009 à 12:01:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ça le monde moderne.

T'es une brêle, t'apprends rien, mais vite tu changes avant que ça se voit.

Ca marche aussi en interne chez nous, en politique  :D  

Sinon sur le figaro

Citation :

Allez je resume cette épisode (et les précédent pour suivre le chéminement ):  

aprés ça baissera pas en France,  
 aprés ça baissera pas en Ile de France,  
 aprés ça baissera pas en Petite Couronne,
 aprés ça baissera pas à Paris,
 aprés ça baissera pas dans les beaux Quartiers Parisiens,
Aujourd'hui: ça baissera pas pour les biens de qualité dans les beau quartiers parisiens.

n°20341361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 12:03:49  profilanswer

c'était quoi l'article d'origine ?

---------------
n°20341382
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 27-10-2009 à 12:06:29  profilanswer

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais la ou je suis: Nord proche frontière Belge.

J'observe la même chose dans les agences immo du coin: Peu de biens de qualité, énormément de ruines à vendre (et des vraies, intérieur, elec, raccordement eau, tout a l'égout, charpente, couverture à faire ou à refaire).
Pour un prix astronomique et les vendeurs refusent de négocier (-30%, -20% passent pas, -10% avec difficulté).

J'ai l'impression que tous ceux qui ont acheté des ruines dans les belles année pour faire de la PVdeouf comment à déchanter.

n°20341482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2009 à 12:19:26  profilanswer

Mais même, c'est tout à fait logique, la capillarité se fait géographiquement mais aussi sur la qualité des biens. C'est l'arbitrage entre un truc super bien mais deux fois plus cher et un autre truc qui va créer la baisse des prix. Comme le fait qu'on a vu la baisse faire Province -> Grandes villes/RP -> Paris.

Ca baissera autant, mais en décalé, un peu.

n°20341491
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-10-2009 à 12:20:32  profilanswer

enfin c'est pas nouveau hein, les ruines restent longtemps à l'affiche, c'était vrai avant la crise et ca le sera toujours demain. alors évidemment, avec un stock de biens en vente qui augmente, le %tage de ruine augmente aussi.
bref, ca confirme l'adage "trop de choix tue le choix", y'aura en effet un tri non négligeable à faire lorsqu'on entamera notre prospection pour faire un achat.
j'ai en effet constaté ca sur secrecher, pour une recherche à critères définis, j'obtiens à 1 mois d'intervalle, de plus en plus de pages de résultats et en effet, le %tage de biens pourris augmente. cependant, meme si la part de biens réellement valables (bon état) diminue en pourcentage, leur nombre n'a de cesse d'augmenter.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20341511
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-10-2009 à 12:23:56  profilanswer

moi je suis en belgique près de la frontière française :)

et franchement ya une nette baisse des prix, ca fait deux ans quasi que je suis régulièrement les maisons a vendre dans mon coin et beaucoup de maison, même de construction récente ou du rénové en très bon état, ne se vend pas, on voit des baisses de facile 20 a 40k sur certaines maisons.
il y a même des maisons qui sont en vente depuis plus d'un an qui partent pas alors qu'elle sont pourtant pas mal et à un prix assez correct comparé a d'autres.
et on est pourtant loin des prix complétement hallucinant des grandes villes, le prix moyen du m² et d'environ 1100€ ici.

n°20341517
tracid
Posté le 27-10-2009 à 12:24:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

enfin c'est pas nouveau hein, les ruines restent longtemps à l'affiche, c'était vrai avant la crise et ca le sera toujours demain. alors évidemment, avec un stock de biens en vente qui augmente, le %tage de ruine augmente aussi.
bref, ca confirme l'adage "trop de choix tue le choix", y'aura en effet un tri non négligeable à faire lorsqu'on entamera notre prospection pour faire un achat.
j'ai en effet constaté ca sur secrecher, pour une recherche à critères définis, j'obtiens à 1 mois d'intervalle, de plus en plus de pages de résultats et en effet, le %tage de biens pourris augmente. cependant, meme si la part de biens réellement valables (bon état) diminue en pourcentage, leur nombre n'a de cesse d'augmenter.

tu penses réellement que ça peut partir rapidement ce genre de bien:

http://www.seloger.com/183338/4726 [...] qSfwCR38AA

:love:  :love:  

n°20341526
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-10-2009 à 12:26:36  profilanswer

tracid a écrit :

faut jamais sous estimer la connerie du client potentiel. il est très joli c'est vrai, mais ca reste cher

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20341534
tracid
Posté le 27-10-2009 à 12:27:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

faut jamais sous estimer la connerie du client potentiel. il est très joli c'est vrai, mais ca reste cher

trop cher,  l'appart fait que 100m² en étant transversant, donc peu de largeur  :(  
et pas d'ascenceur  :heink:  

n°20341540
_-Sky-_
Posté le 27-10-2009 à 12:28:38  profilanswer

tracid a écrit :

Encore ce duplex mal foutu et tout en longueur...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 27-10-2009 à 12:28:59

---------------
n°20341544
kadreg
Posté le 27-10-2009 à 12:29:07  profilanswer

tracid a écrit :

et pas de parking  :heink:

---------------
n°20341546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2009 à 12:29:32  profilanswer

Et pas de pute ni de coke à ce prix :heink:

n°20341550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 12:29:51  profilanswer

tracid a écrit :

Au delà du prix et du marché actuel,  je comprend parfaitement qu'on puisse acheter si on a un coup de coeur pour une maison ou un appartement qui convient parfaitement et qui ne présente aucun défaut à ses yeux.

Et si on a les moyens [:aloy]

Or en ce moment, il est délicat de trouver un bien correspondant à la fois à ses attentes et aux seuls revenus de son travail. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20341565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 12:32:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Pa-reil... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20341569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 12:32:48  profilanswer

tracid a écrit :

trop cher,  l'appart fait que 100m² en étant transversant, donc peu de largeur  :(  

_-Sky-_ a écrit :

Encore ce duplex mal foutu et tout en longueur...

non mais lol [:rofl]
j'aimerais bien voir ce que vous finirez par acheter quand même, après avoir critiqué ça.

---------------
n°20341583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 12:34:04  profilanswer

Fender a écrit :

j'aimerais bien voir ce que vous finirez par acheter quand même, après avoir critiqué ça.

Ah mais il est sympa hein....
...mais pas à 1 195 000€.

A ce prix, il est risible, et plein de défauts.
C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2009 à 12:34:19

---------------
n°20341609
djwam
Posté le 27-10-2009 à 12:36:40  profilanswer

Bonjour à tous (et ouais, premier message)
Allez hop, le lien vers les réponses du chat : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] onses.html

Je vous fais quelques extraits qui valent cher...

Citation :

Les prix ont plus que doublé depuis dix ans, c'est vrai, mais dans le même temps, les conditions de crédit se sont nettement améliorées (baisse des taux de plus de 5 points, allongement des durées de remboursement de plusieurs années), le revenu des ménages a progressé de près de 4% en moyenne chaque année : il faut apprécier cette évolution en termes réels. Ainsi, par exemple, un ménage qui se présente aujourd'hui sur le marché a un pouvoir d'achat logement comparable à celui qu'il avait dans les meilleures années de la reprise.

C'est mignon, vous avez le même pouvoir d'achat. Boah, il faut s'endetter pour 30 ans au lieu de 15, mais si si, je vous jure, c'est super.

Citation :

Aujourd'hui, et de façon incontestable, la baisse des prix conjuguée à la baisse des taux d'intérêt est très favorable au projet d'acquisition.

Rien à ajouter. I like it.  [:implosion du tibia]

Citation :

La polémique entretenue par certains concernant la qualité des observations de la Fnaim est ridicule. Pour vous en assurer, nous vous invitons à calculer la mensualité supportée par un ménage en 2000 aux conditions de prix, de taux et de durée observées à l'époque et faire le même calcul aujourd'hui. Vous pouvez le faire sur fnaim.fr et vous conclurez par vous-même comment apprécier l'évolution de la solvabilité des ménages sans avoir recours à la construction d'un indicateur barbare.
Quant à la qualité des statistiques de la Fnaim, je vous invite à vérifier l'analyse qui a été faite au cours des dernières années par rapport à la réalité du marché. Vous constaterez que, contrairement à d'autres, elles n'ont jamais été contestées par les faits.

Waben ça c'est sur, avec des taux bas, pour un même prix, durée, les mensualités sont plus basses. Bon, c'est vrai qu'avant pour le prix, t'avais un F4... Mais un couple et ses deux enfants peut très bien vivre en studio, madame Michu. Et puis comme ça ils jettent pas l'argent par les fenêtres...

n°20341638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 12:38:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est tout.

c'est saint-germain, là, tu peux être sûr qu'ils trouveront un richard qui veut absolument habiter st-germain qui négociera pas en dessous du million.
après libre à nous de ne pas habiter là, bien sûr.

---------------
n°20341643
alacazam20​00
Posté le 27-10-2009 à 12:39:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est tout.

+1 quoi , à ce prix t'achetes pas un appart sans ascenceur et un duplex en plus.

Vous oubliez qu'acheter un appart en ruine (mais avec asc) et le refaire coute beaucoup beaucoup moins cher.
Mais hé oui il faut se donner du mal...

---------------
Since 2006 (c)
n°20341654
tracid
Posté le 27-10-2009 à 12:41:04  profilanswer

Fender a écrit :

non mais à 800k€,   c'est le genre d'appart qui me conviendrait parfaitement  :o

n°20341674
alacazam20​00
Posté le 27-10-2009 à 12:42:41  profilanswer

tracid a écrit :

non mais à 800k€,   c'est le genre d'appart qui me conviendrait parfaitement  :o

Je mettrais 500 K€ max dans un truc comme ca (sachant que c'est sans ascenceur)

---------------
Since 2006 (c)
n°20341703
sylvainlel​eu
Posté le 27-10-2009 à 12:46:23  profilanswer

tracid a écrit :

Et le salon au dessus des chambres :(
LE 5ème sans asc ça le fait pour les amis ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20341708
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2009 à 12:47:10  profilanswer

1,2M€, putain je préfère faire des chèques à l'univers :/

n°20341710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 12:47:14  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

+1 quoi , à ce prix t'achetes pas un appart sans ascenceur et un duplex en plus.

Vous oubliez qu'acheter un appart en ruine (mais avec asc) et le refaire coute beaucoup beaucoup moins cher.
Mais hé oui il faut se donner du mal...

ok, trouve un appart' en ruine à st-germain, et on va calculer les travaux :jap:

j'veux dire, les gars, faut aussi voir que vous montrez des trucs dans des quartiers ou même les plus riches de ce topic pourront jamais acheter (j'omets les studio et 2p) et malgré ça vous, persistez à vouloir comparer sur des bases "objectives" (étage, ascenseur etc.) alors que de toute façon, dans ou hors bulle, c'est des quartiers où le prix n'a aucun lien avec tout ce qui peut être objectif :spamafote:
c'est tellement une question de voisinage et d'adresse plus que tout autre chose, que ce genre de tiéquar baissera probablement pas ou très peu tant que le voisinage "de prestige" aura pas décidé lui-même de changer de quartier...

---------------
n°20341711
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 12:47:21  profilanswer

tracid a écrit :

A 1.2 M€ non il se touche.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20341727
_-Sky-_
Posté le 27-10-2009 à 12:49:56  profilanswer

Fender a écrit :

Tout les biens sont critiquable puiqu'ils dépendent des goûts de chacun, je ne vois pas où est le problème ?

Quelques critiques :
- la pièce à vivre est plutôt jolie et agréable, mais je souhaite avoir une cuisine séparée de celle-ci
- la pièce à vivre est un combo cuisine, salon et il y a trop d'espace entre le salon et la cuisine (je ne considère pas qu'il y ait vraiment une partie salle à manger)
- la cuisine est trop étendue pour être réellement fonctionnel : aller entre les placards des extremes est un peu trop long à mon goût pour cuisiner car j'aime avoir les choses à portée de mains ou en faisant 1 pas (je préfère moins de placard ou une cuisine en L ou U)
- l'escalier est trop étroit et sa pente fait perdre pas mal d'espace à côté (à la limite, au lieu des meubles bas, j'aurais plutôt chercher à les encastrer sous l'escalier, en faisant des rangements/placard à peine visibles)
- je n'aime pas le mur de verre dans la chambre et je ne vois pas de rangement dans cette pièce à part les étagères au dessus du lit (on peut supposer qu'il y a un bureau à côté de là où l'on voit la chaise)
- je n'aime pas les salle de bains

Bref, si j'achète pour 1,2M€, c'est pour du quasiment clef en main. Et à ce prix là, je peux chipoter ;)

---------------
n°20341736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2009 à 12:50:49  profilanswer

Fender a écrit :

ok, trouve un appart' en ruine à st-germain, et on va calculer les travaux :jap:

j'veux dire, les gars, faut aussi voir que vous montrez des trucs dans des quartiers ou même les plus riches de ce topic pourront jamais acheter (j'omets les studio et 2p) et malgré ça vous, persistez à vouloir comparer sur des bases "objectives" (étage, ascenseur etc.) alors que de toute façon, dans ou hors bulle, c'est des quartiers où le prix n'a aucun lien avec tout ce qui peut être objectif :spamafote:
c'est tellement une question de voisinage et d'adresse plus que tout autre chose, que ce genre de tiéquar baissera probablement pas ou très peu tant que le voisinage "de prestige" aura pas décidé lui-même de changer de quartier...

Je pense que ce raisonnement était valable avant la crise. On disait la même chose des très riches en France, et on a constaté qu'ils consommaient moins et étaient bien plus prudents et alertes.

n°20341738
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 12:50:57  profilanswer

Fender a écrit :

Etre riche ne veut pas dire être con, au contraire mêm.

---------------
n°20341774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2009 à 12:54:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Etre riche ne veut pas dire être con, au contraire mêm.

http://mobile.lemonde.fr/opinions/ [...] _3232.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)