Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20336647
sadlig
Posté le 26-10-2009 à 22:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

je voudrais pas vous décevoir, mais en maison, vous aurez aussi des voisins, + loin (quoique), c'est pas forcément idyllique, le problème c'est bien les gens

S'ils sont loin, pas de soucis

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 22:38:03  profilanswer

n°20336650
phila
Posté le 26-10-2009 à 22:38:29  profilanswer

p'tet mais y'a pas de syndic qui t'entube, juste les artisans :D

sadlig a écrit :

S'ils sont loin, pas de soucis

euh, toutes les maisons n'ont pas 4ha de terrain hein  [:cosmoschtroumpf]  

:whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-10-2009 à 22:39:33

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20336660
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2009 à 22:38:45  profilanswer

phila a écrit :

je voudrais pas vous décevoir, mais en maison, vous aurez aussi des voisins, + loin (quoique), c'est pas forcément idyllique, le problème c'est bien les gens

L'enfer, c'est les autres...

n°20336678
phila
Posté le 26-10-2009 à 22:40:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'enfer, c'est les autres...

et surtout pas moi  :jap:  

Spoiler :

tellement con et tellement vrai à la fois  :pt1cable:

---------------
n°20336685
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 26-10-2009 à 22:40:29  profilanswer

phila a écrit :

Disons qu'en maison, j'aurais moins de risques de supporter un grand malade qui fait des travaux dans "mon" mur, ou des fous qui sautent au dessus de ma tête. Les nuisances (sonores notamment) sont différentes.
Mais je suis d'accord, le problème à la base, ça reste les gens.

n°20336729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 22:42:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es en train de changer toi   [:transparency]  

:D

bah forcément, t'as c't'impression, mais j'ai toujours été relativement modéré :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20336772
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2009 à 22:45:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ok :jap:

Est ce que maintenant tout le monde va vraiment en avoir rien a foutre de l'immo ? ça c'est une bonne question

Car tout les jeunes que je connais, a quelques exception près sont soit des winners d'acheteur, soit des frustrés de pas avoir pu acheter. Je pense que ça doit bien marquer quand meme.

quand vont arriver les premieres histoires de moins values realisées dans l'entourage de tout le monde les avis vont vite changer :o
J'en ai déja 2,qui dit mieux?
 une autre dont le divorce est proche avec un  achat d'un appart 100m2 neuf prix bullesque en 2008.
 Et enfin un dernier qui s'est apercu que son appart etait au dessus d'un supermarché et que ca faisait du bruit le matin a 5h, et qui ne le supporte plus (bien sur achat prix bullesque neuf sur plan livré 2007.)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°20336773
phila
Posté le 26-10-2009 à 22:45:26  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Disons qu'en maison, j'aurais moins de risques de supporter un grand malade qui fait des travaux dans "mon" mur, ou des fous qui sautent au dessus de ma tête. Les nuisances (sonores notamment) sont différentes.
Mais je suis d'accord, le problème à la base, ça reste les gens.

en copro, t'as qu'une partie du mur, psychologiquement c'est difficile à accepter  :o  

sinon évidemment qu'en maison pas trop mitoyenne/entassée, tu devrais avoir moins de nuisances ;)

Fender a écrit :

bah forcément, t'as c't'impression, mais j'ai toujours été relativement modéré :o

nous sommes tous modérés ici  :whistle:

---------------
n°20336789
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 22:46:29  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

J'espère qu'elle ne sera pas moche ma maison !!!
Non, sans rigoler, le pb des apparts, ce sont les charges de copropriété.
Et comme je n'ai pas un salaire conséquent mais un appart, purement gagné grace à la bulle immobilière.
Donc je souhaite valoriser la somme que j'en obtiendrais en espérant acquérir le bien de mes rêves, une maison, un petit bout de jardin (un de mes loisirs favori et en appart, c'est pas top), le barbec' avec les amis.
Avec un buget de 340 000 euros max, en très proche banlieue sud parisienne (cause boulot, astreinte, toussa), je n'ai pas de quoi m'offrir un bel appart et même si krach il y a un jour, c'est maintenant que je veux en profiter, pas quand je serais vieille...

à l'occasion (une fois où tu serais à la campagne, chez des parents ou des amis), prend un décamètre et dessine au sol les dimensions de ton terrain, ensuite enlève la surface occupée par la maison, et regarde si tu peux vraiment jardiner sur ce qu'il reste... tu risques d'être déçue :/

---------------
n°20336805
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 22:47:20  profilanswer

phila a écrit :

tu n'en as plus au dessus ni en dessous, déjà, et ça, c'est déjà une ENORME différence :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 22:47:20  profilanswer

n°20336821
boisse
Well...fuck
Posté le 26-10-2009 à 22:48:16  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est comme tout, c'est une "mode" cyclique qui passera.

Je sens qu'on va passer dans une phase où ça sera la "mode" de consommer bio/respectueux de l'environnement, et où l'on arrivera à faire gober aux gens qu'ils doivent acheter des produits super cher pour leur vie de tous les jours au lieu de penser à investir dans l'immo...

ouep, la bulle verte arrive. et on va peut etre meme faire un combo bulle verte et immo. Du genre, tous les logements construits avant 2010 sont de la merde, ca ne vaut plus rien, il faut tout reconstruire en maison passive ou réhabiliter. Ca va faire mal au fion a certains  :D  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°20336853
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 22:49:57  profilanswer

boisse a écrit :

ouep, la bulle verte arrive. et on va peut etre meme faire un combo bulle verte et immo. Du genre, tous les logements construits avant 2010 sont de la merde, ca ne vaut plus rien, il faut tout reconstruire en maison passive ou réhabiliter. Ca va faire mal au fion a certains  :D

la bulle verte, elle a déjà commencé, le crédit d'impôt sur les équipements destinés à rendre les maisons passives ou au moins à fortement réduire leur consommation agit exactement comme l'allocation logement, les prix ont déjà flambé :o

Message édité par Fender le 26-10-2009 à 22:50:18

---------------
n°20336872
yoann_2004
Posté le 26-10-2009 à 22:51:02  profilanswer

Dans un immeuble rempli de vieux, l'enfer ça va être moi [:kna]

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20336881
phila
Posté le 26-10-2009 à 22:52:05  profilanswer

Fender a écrit :

tu n'en as plus au dessus ni en dessous, déjà, et ça, c'est déjà une ENORME différence :o

ah mais je sais bien, je cherche aussi une maison de village, non mitoyenne en +  [:julm3]

---------------
n°20336898
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 22:53:06  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Ouais c'est ça fais le mariole.

S'en fouttre, c'est valable quand t'es locataire.

Quand tu vas aux réunions de copros et que tu reçois des recommandés par le syndic pour nuisances, c'est toi qui te plie aux vieux [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20336924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2009 à 22:54:56  profilanswer

phila a écrit :

ah mais je sais bien, je cherche aussi une maison de village, non mitoyenne en +  [:julm3]

[:julm3]

---------------
n°20336935
yoann_2004
Posté le 26-10-2009 à 22:55:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais c'est ça fais le mariole.

S'en fouttre, c'est valable quand t'es locataire.

Quand tu vas aux réunions de copros et que tu reçois des recommandés par le syndic pour nuisances, c'est toi qui te plie aux vieux [:hahaguy]

Ca va se finir en tournois de poker illégal avec papi et mamie au sous sol :D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20336942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 22:56:04  profilanswer

Voila.
Parfait.
:o

Plus de gosses qui cavalent au dessus, ni de folle qui écoute de la techno en dessous :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20336955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2009 à 22:56:56  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Ca va se finir en tournois de poker illégal avec papi et mamie au sous sol :D

Avec Fernand Naudin contre Raoul Volfoni en toile de fond  [:hahaaulas]

n°20337009
phila
Posté le 26-10-2009 à 23:00:40  profilanswer

sauf que je suis 'achement moins modéré que toi :o

Spoiler :

j'ai pas de matelas aussi gros :D

Leg9 a écrit :

Voila.
Parfait.
:o

Plus de gosses qui cavalent au dessus, ni de folle qui écoute de la techno en dessous :o.

en ville/village, le loin c'est pas souvent réalisable, même si évidemment ce serait l'idéal  :jap:

Message édité par phila le 26-10-2009 à 23:01:52

---------------
n°20337203
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-10-2009 à 23:14:25  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Non, ce sera eux, qui refuseront systématiquement toutes les dépenses même si elles sont nécessaires.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20337561
Liloo_92
Posté le 26-10-2009 à 23:42:14  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

C'est pareil pour moi.
Mon immeuble est rempli de vieux car beaucoup de grandes surfaces que peu de jeunes peuvent s'offrir.
Je suis un peu le centre d'activité de l'immeuble (faut voir que dans l'immeuble, ça bouge pas beaucoup).
J'ai beau faire gaffe, mes potes se disent souvent au revoir sur le palier, dans le hall ou même devant l'immeuble, très tôt le matin, on fait la fête, des LAN, on rigole fort (et dans un studio, ça résonne un max).
Je commence tôt le matin et je suis pas du genre silencieuse, la porte de mon appart couine à mort, je fais des astreintes à l'hopital, alors pour être sure d'être réveillée, le téléphone sonne à fond, parfois plusieurs fois dans la nuit, j'aime la musique, je joue de la flute traversiere, du hautbois et de la guitare, je cours tout le temps dans les escaliers (car pas envie d'attendre l'ascenseur).
Bref, je suis la hantise d'une copropriété, pas encore tout à fait car je n'ai pas d'enfants, mais bon...

Je devrais d'ailleurs peut être faire une quête pour être sûre d'avoir les moyens de partir... Je suis sûre qu'ils seraient ravis de m'aider à me trouver un autre logement  :lol:  

n°20337639
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2009 à 23:49:15  profilanswer

phila a écrit :

brrr...dans tout les cas...brrr cette désagréable promiscuité :/

---------------
Horse_man
n°20337661
cocacolali​ght
Posté le 26-10-2009 à 23:50:43  profilanswer

phila a écrit :

Quand je pense qu'on nous avait promis que la grippe A allait régler le problème...
On s'est bien foutu de nous  :fou:  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20337685
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 23:52:44  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est pareil pour moi.
Mon immeuble est rempli de vieux car beaucoup de grandes surfaces que peu de jeunes peuvent s'offrir.
Je suis un peu le centre d'activité de l'immeuble (faut voir que dans l'immeuble, ça bouge pas beaucoup).
J'ai beau faire gaffe, mes potes se disent souvent au revoir sur le palier, dans le hall ou même devant l'immeuble, très tôt le matin, on fait la fête, des LAN, on rigole fort (et dans un studio, ça résonne un max).
Je commence tôt le matin et je suis pas du genre silencieuse, la porte de mon appart couine à mort, je fais des astreintes à l'hopital, alors pour être sure d'être réveillée, le téléphone sonne à fond, parfois plusieurs fois dans la nuit, j'aime la musique, je joue de la flute traversiere, du hautbois et de la guitare, je cours tout le temps dans les escaliers (car pas envie d'attendre l'ascenseur).
Bref, je suis la hantise d'une copropriété, pas encore tout à fait car je n'ai pas d'enfants, mais bon...

Je devrais d'ailleurs peut être faire une quête pour être sûre d'avoir les moyens de partir... Je suis sûre qu'ils seraient ravis de m'aider à me trouver un autre logement  :lol:  

Fille, LAN, hopital--> infirmière....  [:cerveau zebra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20338205
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-10-2009 à 00:59:47  profilanswer

Mouais... ça sent le bull trap ça !

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] 0&applet=1

n°20339261
philippe06
Posté le 27-10-2009 à 07:36:51  profilanswer

hachim93 a écrit :

Bonsoir,

j'ai remarqué dans la ville ou j'habite des nouvelles sortes de pancarte..

Ce sont des pancartes en carton marron qui indique avec un gros feutre noir qu'une maison est à vendre dans la rue...

Autre style de pancarte...j'ai vue une pancarte toujours en carton de démenageur mis sur un balcon avec le prix écris en gros...

Proprio à l'abboi ou nouvelle technique de vente...?

Ca sent vraiment la débandade cette bulle

demain je prends des photos pour illustrer tout ça.

Ca me fait tjrs sourire les posts où les mecs montent en épingle un cas perso et généralisent "putain ca baisse pas" ou "ha!ha! c'est la grande braderie, moi je vous le dis!"

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 27-10-2009 à 07:37:26

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20339366
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 08:22:35  answer

Non

Clair, c'est moche.

n°20339377
joc90
Posté le 27-10-2009 à 08:26:41  profilanswer

boisse a écrit :

cool, tous les proprios seront ruinés  :sol:

n°20339463
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 08:51:32  profilanswer

Simple, ça se vend pas.

Ou alors ça se vend après négo.

Faut pas prendre les prix d'affichage pour le prix des transactions. Demain je mets une affichette dans ma twingo "a vendre 30 k€", c'est pas pour ça que le prix des twingo aura fait un bon.

---------------
n°20339467
Halfsup
Posté le 27-10-2009 à 08:53:08  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est pareil pour moi.

et t'en es fier ? tain c'est incroyable les gens qui ont conscience de faire chier tout le monde, et qui en sont presque à se vanter.

affligeant  [:prozac]  

n°20339474
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 08:54:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca me fait tjrs sourire les posts où les mecs montent en épingle un cas perso et généralisent "putain ca baisse pas" ou "ha!ha! c'est la grande braderie, moi je vous le dis!"

Ceci dit je plussoie la remarque initiale, quand je suis allé à ma soirée dans le 91 samedi soir, sur la route de corbeil j'ai halluciné, des panneaux de partout accrochés aux feux rouges, aux barrières, aux poteaux, et pour des trucs à prix raisonnables on va dire (genre pavillon neuf à 230 k€, ce qui pour le coin est relativement pas cher).

C'est moins la fête qu'avant en tout cas car avant c'était "propre" la rue.

Mais je vois pas ça chez moi encore  :jap:

---------------
n°20339475
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 08:56:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

et t'en es fier ? tain c'est incroyable les gens qui ont conscience de faire chier tout le monde, et qui en sont presque à se vanter.

affligeant  [:prozac]  

Elle essaye de faire trépasser quelques viocs afin de remettre des biens sur le marché, elle lute pour la cause, un peu de respect STP :D

---------------
n°20339512
jane winec​ooler
yes oui canne
Posté le 27-10-2009 à 09:02:55  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est pareil pour moi.

si tu veux mon avis,  ça ne baisse pas réellement a paris et en belle banlieu  

ce qui se passe c'est que des biens de mauvaises qualitées se vendent (car moins chere) et pas les autres du coup l'indice des prix au m² descend mais il ne tient pas compte de la qualité des logements  
ton impression est bien réelle : ceux que tu cherches ne baissent pas vraiment

Message cité 5 fois
Message édité par jane winecooler le 27-10-2009 à 09:09:09
n°20339516
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-10-2009 à 09:03:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit je plussoie la remarque initiale, quand je suis allé à ma soirée dans le 91 samedi soir

[:moonboot] ?

:D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20339562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 09:13:05  profilanswer

jane winecooler a écrit :

Mais ils ne se vendent pas [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20339592
jdbh
multi
Posté le 27-10-2009 à 09:18:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais ils ne se vendent pas [:dawa]

Certes mais l'immobilier c'est un marché de long terme
pour un logement sur 2 voir plus, les propriétaires ont le temps, et ne sont pas pressé pour vendre

(55% de proprio)

sinon notre drame c'est le foncier et la les proprio de foncier font ce qu'ils veulent et joue avec la penurie (qui est réelle dans les centre ville-village)

reste les lotissements ... :/ je sais de quoi je parle

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 27-10-2009 à 09:19:30

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20339593
phila
Posté le 27-10-2009 à 09:18:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fille, LAN, hopital--> infirmière....  [:cerveau zebra]

on avait dit plus de pix perso, on a été con sur ce coup là  :sweat:  

si en affichage ça ne baisse pas, ça ne veut pas dire que ça ne baisse pas à la vente (enfin si ça se vend) : il ne faut absolument pas se fier à ce qui est affiché, c'est clairement surévalué car la négo a été incluse (alors qu'avant on ne pouvait pas négocier)

prochaine étape : baisse de l'affiché, car la négo ne suffit plus (alors que l'immo ça peut pas baisser hein :o )

joc90 a écrit :

cool, tous les proprios seront ruinés  :sol:

et l'Etat leur viendra en aide en ponctionnant les locataires :p

StefSamy a écrit :

Simple, ça se vend pas.

Ou alors ça se vend après négo.

Faut pas prendre les prix d'affichage pour le prix des transactions. Demain je mets une affichette dans ma twingo "a vendre 30 k€", c'est pas pour ça que le prix des twingo aura fait un bon.

tu l'as pas encore vendu ta twingo depuis le temps ?  :ouch:  

jane winecooler a écrit :

si tu veux mon avis,  ça ne baisse pas réellement a paris et en belle banlieu  

ce qui se passe c'est que des biens de mauvaises qualitées se vendent (car moins chere) et pas les autres du coup l'indice des prix au m² descend mais il ne tient pas compte de la qualité des logements  

on n'en sait rien, faut avoir le prix des transactions conclues  :jap:  

amendement Camp'del, pas de pix perso, même si la pierre c'est du solide :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4076  4077  4078  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)