Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20271346
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:38:16  answer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Merci  :jap:  

Et pour ce qui se construit actuellement VS les années 1980/1990 dans l'individuel ?

Toujours de la grosse daube via les CMI / pavilloneurs / Auto-Construction (dans la majorité des cas)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 13:38:16  profilanswer

n°20271353
pilef
Posté le 21-10-2009 à 13:39:08  profilanswer

Tiens, je repose ma question. Qu'est-ce que ça veut dire une durée de vie de 50 ans pour un pavillon ou un immeuble ? Qu'est-ce qui se passe après la date de péremption ?

n°20271368
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-10-2009 à 13:40:04  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Merveilleux, le compte d'épargne à -1%, avec 30 euros de frais d'ouverture  [:vapeur_cochonne]  

Ils vont bientôt nous inventer des taux variables capés pour les accédants à la location.  :lol:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20271370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2009 à 13:40:17  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le pitch :

Citation :

Selon les [#01426f]statistiques de la banque centrale européenne, le crédit s’est contracté de façon générale, celui des ménages étant encore en très légère hausse. Nous sommes en tout cas bien loin des rythmes de hausse de 8 à 10% d’avant crise, et les politiques de relance ne sont visiblement pas parvenues à leurs fins.

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 58032.html  

Citation :

un petit graphique des ventes de véhicules légers aux USA, qui résume à lui seul l'effet des "plans de relance" et l'absurdité de ceux-ci : La relance"du secteur automobile a consisté en un programme de prime à la casse appelé "cash for clunkers".

Avec ce programme, le gouvernement a effectivement obtenu d'incontestables résultats...qui ont duré 2 mois (juillet-août 2009), puis les ventes sont retombées à niveau d'avant plan dès la fin du programme (septembre 2009).  

Le coût du véhicule supplémentaire vendu grâce au plan "cash for clunkers" est estimé à plus de 45 000$ par Avery Goodman...Toute "l'efficacité" économique des politiques de relance de la demande s'exprime ici : Une pluie de dollars jetée par la fenêtre en pure perte pour repousser le problème de quelques mois en l'aggravant au final.

A ce prix, le gouvernement pourrait d'ailleurs aussi bien acheter lui même les voitures en question (ce serait logique vu qu'il entretient dans le même temps des constructeurs non viables suivant les "bons principes" collectivistes), pour les offrir par exemple à une loterie générale (ou pourquoi pas, sur le modèle de l'ex-URSS, à de "méritants" apparatchiks keynésiens ayant  suffisamment contribué au grand effort national de fuite en avant).  

J'aurais bien aimé des lachers de sac de billet par helicoptére, ça auraient plus fun que la prime à la casse....

enfin son argumentaire schumpeterien est spécieux aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20271407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2009 à 13:43:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un vieux projet ça, mais personne n'a osé, car cela rendrait des villes comme Paris invivables bien plus qu'actuellement.

Ce ne serait pas des dizaines de pourcentages d'augmentation, mais carrément des multiplication par des entiers (x3, x5, etc...)

EDIT : Je crois qu'ils sous-estiment à quel point la valeur locative des logements à Paris est faible

Citation :

"Actualiser", "moderniser" les valeurs locatives... Nicolas Sarkozy ne dit pas si cela va augmenter les impôts locaux. Pourtant le président UMP de la commission des Finances de la mairie de Paris a lui été très clair sur ce point le 15 octobre. Il a estimé que les impôts locaux à Paris allaient augmenter de 25% en deux ans. Du jamais vu a-t-il dit. Pour le maire du XVe, Philippe Goujon, "On n'est pas loin d'une révolte fiscale".

[:rofl]

ils n'ont qu'a fuir le pays

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20271457
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-10-2009 à 13:46:51  profilanswer

tiens, question à propos de cette revalorisation, est-ce que les valeurs locatives prennent en compte le prix estimé d'un bien? si oui, c'est malin de le faire le plus rapidement possible, vu que ca risque de bien baisser dans l'année [:joce]

---------------
topic guitare
n°20271540
yanis12
Posté le 21-10-2009 à 13:52:45  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Merveilleux, le compte d'épargne à -1%, avec 30 euros de frais d'ouverture  [:vapeur_cochonne]  

ouais c'est honteux, d'autant plus qu'il existe des cautions solidaires gratuites

j'ai un pote qui travaille à la société générale, même en tant qu'employé de la banque, ils prélèvent de la tune, juste pour bloquer de l'argent sur le compte...

Enfin je crois que c'est la ville de Paris qui peut se porter caution à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et ce gratuitement $$$

Si jamais vous êtes en galère de tune ou si vous voulez acheter un nouvel écran plat, ne payez pas votre loyer pendant quelques mois, c'est comme un crédit 0 %

n°20271552
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-10-2009 à 13:53:25  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le pitch :

Citation :

Selon les [#01426f]statistiques de la banque centrale européenne, le crédit s’est contracté de façon générale, celui des ménages étant encore en très légère hausse. Nous sommes en tout cas bien loin des rythmes de hausse de 8 à 10% d’avant crise, et les politiques de relance ne sont visiblement pas parvenues à leurs fins.

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 58032.html  

Citation :

un petit graphique des ventes de véhicules légers aux USA, qui résume à lui seul l'effet des "plans de relance" et l'absurdité de ceux-ci : La relance"du secteur automobile a consisté en un programme de prime à la casse appelé "cash for clunkers".

Avec ce programme, le gouvernement a effectivement obtenu d'incontestables résultats...qui ont duré 2 mois (juillet-août 2009), puis les ventes sont retombées à niveau d'avant plan dès la fin du programme (septembre 2009).  

Le coût du véhicule supplémentaire vendu grâce au plan "cash for clunkers" est estimé à plus de 45 000$ par Avery Goodman...Toute "l'efficacité" économique des politiques de relance de la demande s'exprime ici : Une pluie de dollars jetée par la fenêtre en pure perte pour repousser le problème de quelques mois en l'aggravant au final.

A ce prix, le gouvernement pourrait d'ailleurs aussi bien acheter lui même les voitures en question (ce serait logique vu qu'il entretient dans le même temps des constructeurs non viables suivant les "bons principes" collectivistes), pour les offrir par exemple à une loterie générale (ou pourquoi pas, sur le modèle de l'ex-URSS, à de "méritants" apparatchiks keynésiens ayant  suffisamment contribué au grand effort national de fuite en avant).  

J'aurais bien aimé des lachers de sac de billet par helicoptére, ça auraient plus fun que la prime à la casse....

Et comme les USA sont nos modèles, nous avons copié le principe en l'améliorant, puisque nous l'avons appliqué à plusieurs secteurs industrielles.
[:moonzoid:2]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20271567
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-10-2009 à 13:54:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, question à propos de cette revalorisation, est-ce que les valeurs locatives prennent en compte le prix estimé d'un bien? si oui, c'est malin de le faire le plus rapidement possible, vu que ca risque de bien baisser dans l'année [:joce]

Non, ces valeurs n'ont pas évolué depuis les années 70 (pour les biens déjà construits à l'époque).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20271954
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 14:18:46  profilanswer

mangue13 a écrit :

http://www.radiobfm.com/edito/info [...] -inquiete/

Citation :

" ;Avec ses 80% d'endettement et son problème des retraites, la France devrait, dans un monde normal, avoir sa note dégradée", affirme cet expert volontiers iconoclaste.
"La dette subprime aussi était notée triple A et on n'a vu le pot aux roses que lorsqu'il a éclaté. Ce sera pareil pour la France : le problème est latent et on attendra qu'il soit patent pour dégrader la note", a-t-il expliqué lors d'une présentation à des investisseurs mercredi.
Or une dégradation de la note plongerait les finances publiques dans un cercle vicieux, alors que la moitié de la dette française est détenue par des investisseurs étrangers.
"Les émissions de France Trésor partent comme des petits pains parce qu'on est noté triple A. Le jour où on perd un A les investisseurs vont être plus regardants, donc il y aura moins de capitaux, ce qui fera monter les taux d'intérêt", détaille Marc Touati. "Des taux d'intérêt en hausse, c'est moins de croissance et plus de chômage, donc moins de recettes fiscales et plus de déficit et de dette."

Tu sous entend que la Cour des Comptes a raison quand elle indique que l'état Français a un risque de faillite ?  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 14:18:46  profilanswer

n°20271966
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 14:19:14  profilanswer

celleS de 80 on deja 30 ans, ça devrais bientôt commencer a tomber ...

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20271978
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 14:20:02  profilanswer

pilef a écrit :

Tiens, je repose ma question. Qu'est-ce que ça veut dire une durée de vie de 50 ans pour un pavillon ou un immeuble ? Qu'est-ce qui se passe après la date de péremption ?

:D

---------------
n°20271985
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-10-2009 à 14:20:19  profilanswer

C'est bien ce que je me disais aussi. Les maisons Phoenix / Kaufman & Broad montées à la chaîne dans les villes nouvelles (comme Saint Quentin) ne m'inspire pas confiance sur leurs durées de vie...

n°20271990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2009 à 14:20:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que nous devrions nous inspirer de l'Allemagne pour sortir de la crise.
Chez eux, au moins, ils ont des idées :

Beurk  [:cerveau pouah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20272065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2009 à 14:26:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que nous devrions nous inspirer de l'Allemagne pour sortir de la crise.
Chez eux, au moins, ils ont des idées :

Vu les bides, ils ont copié sur nous en filant la tva de 5.5% aux restaurateurs ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20272067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2009 à 14:26:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lopette.
Loser.
Lo... locataire, va.

Lo pescadou no pas fraichou.

Sinon dans le fameux "l'immobilier pour les nuls", on trouve quand même ce passage qui vaut son pesant d'or (de mémoire):

Idée reçue: L'achat est plus intéressant que la location. Ce n'est pas toujours le cas ! (Ca part bien...)
En effet, si vous devez déménager dans les deux ans, le calcul reste à faire. Au-delà, l'achat est bien évidemment gagnant (...mais ça s'étale comme une vieille merde).

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-10-2009 à 14:27:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20272084
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 14:27:53  profilanswer

m touati, ok lol

---------------
n°20272281
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2009 à 14:42:27  profilanswer

[:clooney11]  

---------------
More GG, more skill
n°20272428
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-10-2009 à 14:52:10  profilanswer

Tu sous entend que la Cour des Comptes a raison quand elle indique que l'état Français a un risque de faillite ?  [:tibo2002] [/quotemsg]

Le contraire serait moins probable :/

Le déficit budgétaire n'a pas l'air d'effrayer nos chers politiques, les mêmes qui hurlaient à la mort quand le déficit était 2.5x moins important. Pour info, on en est quand même à 140 milliards (7.5% du PIB), à 50 y'a 2 ans, Fillon parlait d'un état en faillite...

Mais c'est pas grave, il parait que c'est la nouvelle "arme anti-crise", ça permet de faire plaisir à tout le monde ceux qui votent pour vous : les restaurateurs (3 milliards), les entreprises (je préfère ne pas savoir combien va couter la suppression de la TP), TF1 & co (suppression de la pub chez france télévision, empêchement de l'arrivée de Free dans le GSM), les petits bourgeois moutonniers qui s'empressent d'en prendre sur 25 ans (déduction des intérêts 1 milliard par an, le Scellier c'est plus difficile à dire car dernière il y a une vraie contrepartie).

Dernier point, qui sont ces mystérieux étrangers qui souscrivent sans rechigner à notre dette ? A qui Sarko suce conscentieusement les boules depuis son arrivée au pouvoir ? Un indice chez vous : leur cuisine fait péter (en tout cas moi ça me fait péter :o).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20272679
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2009 à 15:06:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dernier point, qui sont ces mystérieux étrangers qui souscrivent sans rechigner à notre dette ? A qui Sarko suce conscentieusement les boules depuis son arrivée au pouvoir ? Un indice chez vous : leur cuisine fait péter (en tout cas moi ça me fait péter :o).

on est endetté auprès des espagnols  [:jean-guitou]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20273069
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2009 à 15:33:44  profilanswer

Tu sous entend que la Cour des Comptes a raison quand elle indique que l'état Français a un risque de faillite ?  [:tibo2002] [/quotemsg]

Dans ce cas, il y a la moitier du monde occidental, USA et GB en tête, à déclarer en faillite de toute urgence.  

n°20273091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2009 à 15:35:00  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas, il y a la moitier du monde occidental, USA et GB en tête, à déclarer en faillite de toute urgence.  

ce serait une bonne manière de faire couler la Chine :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20273169
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2009 à 15:39:48  profilanswer

jdbh a écrit :

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] lisent.htm

Citation :

Logements anciens : les transactions reprennent et les prix se stabilisent

[ 21/10/09  ]
Le volume de transactions a augmenté de 14 % au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres de Century 21. Les candidats à l'achat déjà propriétaires reviennent sur le marché.  Le prix national moyen au mètre carré recule toujours sur un an mais a augmenté de 0,65 % par rapport au premier semestre.

on peux remballer la crise est finite [:prodigy]

un volume de trasactions qui augmente de 14% après avoir baissé de 40% sur 2 ans .... non, c'est juste la fin du choc initial

n°20273199
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2009 à 15:43:00  profilanswer

zyx a écrit :

un volume de trasactions qui augmente de 14% après avoir baissé de 40% sur 2 ans .... non, c'est juste la fin du choc initial une tentative désespérée de Century21

[:aloy]

---------------
n°20273221
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 15:44:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les toulousains???? :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20273356
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 15:54:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le déficit budgétaire n'a pas l'air d'effrayer nos chers politiques, les mêmes qui hurlaient à la mort quand le déficit était 2.5x moins important. Pour info, on en est quand même à 140 milliards (7.5% du PIB), à 50 y'a 2 ans, Fillon parlait d'un état en faillite...

Mais c'est pas grave, il parait que c'est la nouvelle "arme anti-crise", ça permet de faire plaisir à tout le monde ceux qui votent pour vous : les restaurateurs (3 milliards), les entreprises (je préfère ne pas savoir combien va couter la suppression de la TP), TF1 & co (suppression de la pub chez france télévision, empêchement de l'arrivée de Free dans le GSM), les petits bourgeois moutonniers qui s'empressent d'en prendre sur 25 ans (déduction des intérêts 1 milliard par an, le Scellier c'est plus difficile à dire car dernière il y a une vraie contrepartie).

non mais rassurez vous tout le monde, dans le meme temps on supprime les fonctionnaires, ça compense  

---------------
n°20273361
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-10-2009 à 15:55:01  profilanswer

Je me fais chier à faire un post sérieux et j'ai droit qu'à des commentaires sur la petite vanne finale :o

Z'êtes vraiment des ploucs de locataires  [:julm3]

Edit : Sauf VC  [:vinceboulet]

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 21-10-2009 à 15:55:35

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20273385
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 15:56:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je me fais chier à faire un post sérieux et j'ai droit qu'à des commentaires sur la petite vanne finale :o

Le reste est tellement parfait, y'a rien à dire  [:implosion du tibia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20273387
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-10-2009 à 15:57:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

En effet, il est juste plouc. :o :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20273397
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2009 à 15:57:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

on ne veut pas nuire à notre réputation selon paulpok :o

paulpok a écrit :

J'aime bien cette remarque, je présume que tu te ranges dans cette catégorie? J'avoue que j'ai du mal à lire une once de culture dans les échanges qui alimentent ce topic et pas beaucoup plus dans les profils de la plupart de ses protagonistes.

---------------
n°20273403
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 15:58:02  profilanswer

putain fait chier :fou:
l'office hlm qui fait de l'accession a la proprité a coté de chez moi dans des conditions de fou vient de me rappeler  
maintenant que j'ai eu ma donnation je sais pas si le dossier va encore passer :fou:

---------------
n°20273444
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 16:00:36  profilanswer

jdbh a écrit :

putain fait chier :fou:
l'office hlm qui fait de l'accession a la proprité a coté de chez moi dans des conditions de fou vient de me rappeler  
maintenant que j'ai eu ma donnation je sais pas si le dossier va encore passer :fou:

Mets tout au nom de ta copine.

Ah bah non t'es marié c'est vrai  [:afrojojo]

---------------
n°20273662
Plam
Bear Metal
Posté le 21-10-2009 à 16:16:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis entièrement d'accord :jap:

Message édité par Plam le 21-10-2009 à 16:27:25

---------------
Spécialiste du bear metal
n°20273671
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-10-2009 à 16:16:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mets tout au nom de ta copine.

Ah bah non t'es marié c'est vrai  [:afrojojo]

En même temps, c'est pas avec sa cabanne dans la banlieue de Maubeuge qu'il va se retrouver à l'ISF  [:frag_facile]

---------------
n°20273675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2009 à 16:16:56  profilanswer

jdbh a écrit :

non mais rassurez vous tout le monde, dans le meme temps on supprime les fonctionnaires, ça compense  

super ... :sweat:  

---------------
n°20273842
kida
Posté le 21-10-2009 à 16:27:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le reste est tellement parfait, y'a rien à dire  [:implosion du tibia]

+1 on ne peut qu'approuver ton post  [:haha cosmoschtroumpf]  

Ce qui est horrible, c'est de penser qu'il y a encore 40% de cons pour le soutenir :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°20273891
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2009 à 16:31:05  profilanswer

kida a écrit :

Ce qui est horrible, c'est de penser qu'il y a encore 40% de cons pour le soutenir :/

C'est peut être simplement par dépit de ne voir personne en face ?

Ou simplement les 40% de vieux qui restent dans la tradition :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20273924
jdbh
multi
Posté le 21-10-2009 à 16:34:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est peut être simplement par dépit de ne voir personne en face ?

non  
aujourd'hui il faut vraiment etre d'une extreme mauvaise foie (ou etre restaurateur) pour penser que ça aurait pu etre pire avec la gauche

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4042  4043  4044  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)