Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10452458
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-01-2007 à 14:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lnho a écrit :

De toute façon, il ne faut pas rêver. Notre couple de cadres moyens (4.000€ nets / mois) primo accédent n'a pas les moyens de s'offrir un appartement avec un apport de 25.000€ à moins de s'endetter sur 25 ans.
Nous sommes deux (et bientôt trois). Pour trouver un 3 pièces non loin de notre travail, les prix sont tout simplement hallucinants (Boulogne Billancourt).

Actuellement, nous sommes locataires d'un appartement en plein centre, à 15 minutes à pieds de nos entreprises. S'il fallait acheter, le coût de revient mensuel serait doublé par rapport à aujourd'hui...

Nos parents ne sont pas milliardaires, on ne peut compter que sur nous. Bref, on fait vraiment pauvres quand je vois ce forum alors que nous avons des salaires honnêtes.  

Le prix de l'immobilier dans un budget moyen de ménage a atteind des proportions incroyables.

Bref, on reste locataires. Non par vocation, mais par absence de choix.

Très honnêtement, je plains les smicards :/ ou les gens moins privilégiés que nous.

la démonstration est pleine de bon sens tranche avec les éternels batailles stériles du topic

cependant je voudrais revenir sur un point de détail, quand vous dites "il fallait acheter, le coût de revient mensuel serait doublé par rapport à aujourd'hui"

sans se lancer dans des calculs compliqués, n'oubliez pas un chose simple quand vous comparez louer et acheter :  

- dans la mensualité (hors charges) du loueur tout est "perdu"
- dans la mensualité de l'acheteur, il y a une part de capital, et une part d'interêt (ce "loyer" de l'argent est perdu)

si vous achetez avec 1500 € de mensualité, dont 500 € de capital et 1000 € d'intéret, il faut comparez avec la location du même bien pour 1000 € par mois (les 500€ qu'il vous restent vont à la banque puis produisent des intérets)

NB on suppose en effet que les 1500 mensuels sont disponibles

donc, qu'est ce qui doublerait dans votre cas ? le cout total mensuel (passer de 1 à 1.5 k€) ou le cout réel (passer de 1 +0.5epargne à 1.5 dont 0.5capital) ?

nota bene : j'inisite, votre position est pleine de bon sens et raisonnée, je ne la remet absolument pas en cause  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 23-01-2007 à 14:15:59
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 14:15:14  profilanswer

n°10452485
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 14:17:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

preferer payer deux fois plus cher et se retrouver à 1h20 de son boulot, c'est clair que ce n'est qu'une question de point de vue [:w3c compliant]

sans compter les eventuels problemes que ca peut engendrer d'être loin...

j'en vois trop au boulot qui acceptent un peu n'importe quoi (projets de merde, heures supp etc ...) tout ça par peur de perdre son taff et de pas pouvoir en retrouver sans augmenter encore plus le temps de trajet.

mais sincèrement, j'ai donné pendant 7ans à passer plus de 3h dans les transports (en restant en RP pourtant).
et bien c'est invivable, y'a plus de vie apres le boulot... et ca use.

n°10452494
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-01-2007 à 14:18:32  profilanswer

noldor a écrit :

je constate juste que certaines "classes" sont rackettées au niveau des impots ET du logement

Pour le logement social, il en existe différent niveau.
Le niveau élevé est à peine moins chère que le logement privé équivalent.

Maintenant tu peux être RMIste ou Smicard (McDo embauche sur toute la France) enchainés avec 2 ou 3 gosses et tu seras effectivement éligible pour un de ces fameux F4 à 150€. Par contre je ne peux te garantir ni la ville ni le délai d'attribution, par contre immédiatement t'auras le droit de faire tes courses que Chez Lidl et de t'habiller au marché de Saint Ouen.

J'abonde tout de même en partie sur el fait que sur un certain (petit) intervalle de salaire, on a plus trop d'aide et parrallement le salaire est trop faible pour être réellement àl'aise. Mais à 4000€/mois à Paris pour un couple sans enfants, on n'est ni famélique ni SDF.

n°10452497
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:18:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

preferer payer deux fois plus cher et se retrouver à 1h20 de son boulot, c'est clair que ce n'est qu'une question de point de vue [:w3c compliant]

Légende urbaine "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres", toussa... [:spamafote]
Et puis bon, avoir le statut de PRO-PRI-E-TAI-RE, ça n'a pas de prix :sol:

n°10452523
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2007 à 14:21:53  profilanswer

la buvette a écrit :

Légende urbaine "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres", toussa... [:spamafote]
Et puis bon, avoir le statut de PRO-PRI-E-TAI-RE, ça n'a pas de prix :sol:

hum il y a confusion entre :

"louer c'est jeter l'argent par la fenetre" (ce qui est vrai pour le montant du loyer)

et  

"louer c'est pas rentable."

n°10452525
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-01-2007 à 14:22:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et te rendre compte qu'au bout de 2ans c'est 20.000€ dans la popoche sans avoir rien gacher (car pour moi la location c'est du gachie) c'est aussi un autre point de vue :jap:

---------------
...
n°10452539
phnatomass
Posté le 23-01-2007 à 14:23:23  profilanswer

la buvette a écrit :

Ce n'est pas une légende urbaine.  
Juste que temporairement (nous l'espérons), les valeurs d'achat actuels sont trop élevés par rapport au valeur locative. Dans moins de 5ans tous sera rentré dans l'ordre.

n°10452554
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2007 à 14:25:11  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

et te rendre compte qu'au bout de 2ans c'est 20.000€ dans la popoche sans avoir rien gacher (car pour moi la location c'est du gachie) c'est aussi un autre point de vue  :jap:

Les intérêts, la taxe foncière, les frais de notaire, c'est gâcher

[:aloy]

n°10452558
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 14:25:36  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

et te rendre compte qu'au bout de 2ans c'est 20.000€ dans la popoche sans avoir rien gacher (car pour moi la location c'est du gachie) c'est aussi un autre point de vue :jap:

et gacher sa vie 3 heures par jour dans les transports ca compte pour du beurre [:opus dei]
tu comptes vraiment toucher 20000€ de plus values tous les deux ans? :D

---------------
last.fm
n°10452563
phnatomass
Posté le 23-01-2007 à 14:25:52  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Les vilains du forums vont te dire que dans 2 ans tu seras au chomage longue durées et qu'en plus t'auras divorcé, dc tu vendras ta maison, hors l'immobilier aura beaucoup baissé donc tu auras perdu BEAUCOUP d'argent par rapport à si t'étais resté locataire.
 :ange:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 14:25:52  profilanswer

n°10452612
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:30:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les vilains du forums vont te dire que dans 2 ans tu seras au chomage longue durées et qu'en plus t'auras divorcé, dc tu vendras ta maison, hors l'immobilier aura beaucoup baissé donc tu auras perdu BEAUCOUP d'argent par rapport à si t'étais resté locataire.
 :ange:

Et à cause des intérêts, la revente de son bien ne couvrira pas le prêt et il devra what-mille euros à la banque [:aloy]

n°10452613
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-01-2007 à 14:30:43  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Tu perds ton temps, ils sont persuadés qu'avec la location tu es forcément à 10 minutes du boulot et qu'en devenant propriétaire tu te retrouves forcément à 1h20 de trajet.

Perso, devenir propriétaire m'a fait passer de 25 minutes à 20 minutes du boulot, mais bon à priori je suis le seul sur la planète dans ce cas.

Message cité 4 fois
Message édité par Zeux le 23-01-2007 à 14:31:16

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10452641
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 14:33:38  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu perds ton temps, ils sont persuadés qu'avec la location tu es forcément à 10 minutes du boulot et qu'en devenant propriétaire tu te retrouves forcément à 1h20 de trajet.

Perso, devenir propriétaire m'a fait passer de 25 minutes à 20 minutes du boulot, mais bon à priori je suis le seul sur la planète dans ce cas.

t'as acheté il y'a combien de temps? moi j'aurais pu y'a 4 ans mais la c'est dead je peux rien acheter du tout

---------------
last.fm
n°10452653
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:34:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'as acheté il y'a combien de temps? moi j'aurais pu y'a 4 ans mais la c'est dead je peux rien acheter du tout

Février 2006.

---------------
n°10452663
phnatomass
Posté le 23-01-2007 à 14:35:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Une réponse serait que tout les boulots ne sont pas nécessairement à Paris intra muros ou dans une ville riche de 1ere couronne.

n°10452668
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 14:35:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Février 2006.

Nanti :o

---------------
last.fm
n°10452674
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-01-2007 à 14:36:00  profilanswer

Zeux a écrit :

Non mais c'est quand meme souvent le cas, quand on achete c'est en banlieu, alors que quand on loue, on peu plus facilemement louer sur paris.

Et bien sur c'est valable pour ceux qui bosse a paris/1e couronne

n°10452676
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-01-2007 à 14:36:16  profilanswer

Zeux a écrit :

oui je crois qu'on a compris que tu as fait une bonne affaire :jap:
mais toi, tu es vers Nice, pas en region parisienne , si tu avais eu a te poser la question d'acheter l'année derniere et que tu avais réalisé que dans tes moyens (pourtant largement au dessus de la moy) tu pouvais n'esperer en tant que primo accedant que d'un casier a lapin dans un coin glauque à 1h00 de paris, je suis pas sur que tu aurais la meme attitude du genre "moi j'ai la vérité vrai"

tu fais peut être partie de ceux qui ont fait une bonne affaire au moment ou tu as acheté mais ç'etait loin d'être comme ça pour tout le monde a l'epoque et encore moins maintenant :spamafote:  

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 23-01-2007 à 15:24:41
n°10452677
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:36:29  profilanswer

Perso j'ai acheté récemment aussi, jeune primo accédant, mais grâce à mon épargne j'ai eu un apport > aux frais totaux de crédit, et des remboursement mensuels 2/3 capital  |  1/3 intérêts

n°10452679
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 14:36:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Une réponse serait que tout les boulots ne sont pas nécessairement à Paris intra muros ou dans une ville riche de 1ere couronne.

je bosse au plessis robinson, meme dans le trou du cul de la france (dourdan) c'est trop cher [:manust]

---------------
last.fm
n°10452690
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:37:49  profilanswer

pastor a écrit :

oui je crois qu'on a compris que tu as fait une bonne affaire :jap:
mais toi tu es vers Nice, pas en region parisienne , si tu avais eu a te poser la question d'acheter l'année derniere et que tu avais réalisé que dans tes moyens (partant largement au dessus de la moy) tu pouvais n'esperer en tant que primo accedant que d'un casier a lapin dans un coin glauque à 1h00 de paris, je suis pas sur que tu aurais la meme attitude du genre "moi j'ai la vérité vrai"

Ben voyons, on entend depuis 2004 sur ce topic des gens qui te démontrent par A+B fichier excel à l'appui que "la location c'est la seule voie et que le reste c'est de la merde" (tm) et c'est moi qui ai la vérité vraie ?  :sarcastic:

De plus en plus ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 23-01-2007 à 14:38:15

---------------
n°10452737
pastor
Posté le 23-01-2007 à 14:42:22  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben voyons, on entend depuis 2004 sur ce topic des gens qui te démontrent par A+B fichier excel à l'appui que "la location c'est la seule voie et que le reste c'est de la merde" (tm) et c'est moi qui ai la vérité vraie ?  :sarcastic:  

De plus en plus ridicule.

tu extrapoles, la plupart des gens qui ne veulent pas acheter depuis 2004, ne le font pas car ils pensent que la valeur de l'offre est largement surévaluée, et plus les mois passent plus cela devient flagrant ...

n°10452758
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:44:31  profilanswer

pastor a écrit :

tu fais peut être partie de ceux qui ont fait une bonne affaire au moment ou tu as acheté mais ç'etait loin d'être comme ça pour tout le monde a l'epoque et encore moins maintenant :spamafote:

Etant donné qu'il y a encore de nombreux acheteurs (pour que tout le monde soit d'accord, et puisque le dernier trimestre 2006 semble indiquer une baisse, on va dire qu'au moins au premier semestre 2006 il y avait beaucoup d'acheteurs) et que, contrairement à trop de gens ici je ne considère pas que les gens sont des cons, je dirais que tu n'as aucun moyen d'affirmer que les gens qui ont acheté récemment ont fait une mauvaise affaire car tu n'as pas étudié les cas de chacun.

Si ça se trouve plus de 80% des nouveaux acheteurs se sont rapprochés de leur boulot dans l'opération. Moi aussi je peux dire des trucs au pif tu vois.

---------------
n°10452796
pastor
Posté le 23-01-2007 à 14:47:37  profilanswer

oui c'est ça, regardes bien le titre du topic et apres tu reviendras nous faire ta leçon sur l'immobilier à la napoule .. je crois qu'il y a un leger desequilibre dans ta perception de l'immobilier parisien par rapport a celui du sud est

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 23-01-2007 à 14:47:57
n°10452803
phnatomass
Posté le 23-01-2007 à 14:47:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je bosse au plessis robinson, meme dans le trou du cul de la france (dourdan) c'est trop cher [:manust]

Vers Palaiseau , chili Mazarin il n y a pas des apparts pas trop chère  dc à 20min de voiture?

n°10452825
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:49:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vers Palaiseau , chili Mazarin il n y a pas des apparts pas trop chère  dc à 20min de voiture?

J'avais regardé les annonces de cette ville mais il m'a semblé que c'était beaucoup des tours ??? j'avais lâché l'affaire

n°10452828
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:49:53  profilanswer

pastor a écrit :

tu extrapoles, la plupart des gens qui ne veulent pas acheter depuis 2004, ne le font pas car ils pensent que la valeur de l'offre est largement surévaluée, et plus les mois passent plus cela devient flagrant ...

En attendant certains ont acheté en 2004 et ramassé leur plus value en 2006. Ca veut dire en gros que les "A+B fichier excel" ont eu l'air très cons pendant 2 ans.

A force de crier que ça va baisser et de laisser le temps ça baissera forcément mais les ultras devraient avoir un peu d'humilité et reconnaître qu'ils se sont quand même bien plantés pendant 2 ans.

Je pense en particulier à nos amis de bulle-immobiliere.org. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ça aurait été un carnage.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeux le 23-01-2007 à 15:03:23

---------------
n°10452829
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2007 à 14:50:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

dans mon referentiel de prix, c'est completement ahurissant : 200kf un 55m² mediocre dans une ville mediocre, je me demande quel bozo peut etre capable de payer ca [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°10452832
mickymax8
Posté le 23-01-2007 à 14:50:19  profilanswer

pastor a écrit :

oui c'est ça, regardes bien le titre du topic et apres tu reviendras nous faire ta leçon sur l'immobilier à la napoule .. je crois qu'il y a un leger desequilibre dans ta perception de l'immobilier parisien par rapport a celui du sud est

Ca signifie pour toi qu'on est à l'ammorce du crack immo en RP?

n°10452835
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:50:44  profilanswer

pastor a écrit :

Ben tiens maintenant le topic est redevenu strictement Parisien ? [:itm]

Comme c'est pratique, c'est vrai qu'on a JAMAIS parlé de la province ici, JAMAIS. :D

---------------
n°10452871
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2007 à 14:53:51  profilanswer

Zeux a écrit :

En attendant certains ont acheté en 2004 et ramassé leur plus value en 2006. Ca veut dire en gros que les "A+B fichier excel" ont eu l'air très cons pendant 2 ans.

A force de crier que ça va baisser et de laisser le temps ça baissera forcément mais les ultras devrait avoir un peu d'humilité et reconnaître qu'ils se sont quand même bien planté pendant 2 ans.

Je pense en particulier à nos amis de bulle-immobiliere.org. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ça aurait été un carnage.

Sur ce point tu as plutôt raison en effet :jap:

n°10452884
pastor
Posté le 23-01-2007 à 14:54:54  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Ca signifie pour toi qu'on est à l'ammorce du crack immo en RP?

je suis pas madame irma, mais probablement que cela ne pourra plus monter comme de 91 à 95 ...  
je pense que l'issue des election pourra avoir assez grosse influence sur la tendance future

n°10452889
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-01-2007 à 14:55:30  profilanswer

Zeux a écrit :

A force de crier que ça va baisser et de laisser le temps ça baissera forcément mais les ultras devrait avoir un peu d'humilité et reconnaître qu'ils se sont quand même bien planté pendant 2 ans.

Oui, mais là tu n'es pas dans le cloaque, tu es sur HFR.

Ma position a toujours été claire: à court terme, sans apport, un achat est un gros risque, qui souvent n'en vaut pas la chandelle d'un point de vue confort. Surtout que vu les niveaux de prix, on ne parle même pas de rester dans son logement pour 10 ans et plus.

Maintenant, s'il y a 2 ans tu avais prévu que le krach anglais n'en serait pas un, et que la BCE laisserait filer la croissance du M3, bien t'en a pris. Tu es plus clairvoyant que la plupart des économistes...

Si maintenant, tu te rappelles que tu es dans une position très priviliégiée (jeune, gros salaire, loin de Paris), c'est encore mieux. Ca te permattra de comprendre que les avis postés ici ne s'appliquent pas à ceux qui se demandent s'ils mangeront du caviar ou du homard le soir.

n°10452892
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:55:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Mais il en va de même pour ceux qui disaient "l'immobilier ça ne peut pas baisser" et qui aujourd'hui parlent de krach comme s'ils avaient toujours pensé ça :pfff:

n°10452906
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:57:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais là tu n'es pas dans le cloaque, tu es sur HFR.

Ma position a toujours été claire: à court terme, sans apport, un achat est un gros risque, qui souvent n'en vaut pas la chandelle d'un point de vue confort. Surtout que vu les niveaux de prix, on ne parle même pas de rester dans son logement pour 10 ans et plus.

Maintenant, s'il y a 2 ans tu avais prévu que le krach anglais n'en serait pas un, et que la BCE laisserait filer la croissance du M3, bien t'en a pris. Tu es plus clairvoyant que la plupart des économistes...

Si maintenant, tu te rappelles que tu es dans une position très priviliégiée (jeune, gros salaire, loin de Paris), c'est encore mieux. Ca te permattra de comprendre que les avis postés ici ne s'appliquent pas à ceux qui se demandent s'ils mangeront du caviar ou du homard le soir.

En même temps je répondais surtout aux gens du dessus qui partent du principe que si tu deviens propriétaire ton temps de trajet va automatiquement augmenter d'1h10 par rapport à la location. [:ddr555]

---------------
n°10452913
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 14:58:18  profilanswer

pastor a écrit :

je suis pas madame irma, mais probablement que cela ne pourra plus monter comme de 91 à 95 ...  
je pense que l'issue des election pourra avoir assez grosse influence sur la tendance future

Pas si sûr. Tout le monde dit ça en ce moment mais ça m'étonnerait que ça change du tout au tout juste par des élections.
Et puis si c'est Sarkozy au pouvoir, ils vont continuer leur politique actuelle (qui constiste à alimenter le marché immobilier à coût de rallonges: augmentation de l'offre PTZ, aides diverses etc... D'ailleurs sur seloger en parlant des élections ils parlent de ré-introduire l'exonération fiscale des intérêts d'emprunt pour la résidence principale...).

n°10452924
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2007 à 14:59:44  profilanswer

la buvette a écrit :

D'ailleurs sur seloger en parlant des élections ils parlent de ré-introduire l'exonération fiscale des intérêts d'emprunt pour la résidence principale...).

A ce propos, je serais vert d'acheter maintenant si dans six mois ils défiscalisent les intérêts d'emprunt !

n°10452927
Zeux
Posté le 23-01-2007 à 14:59:56  profilanswer

la buvette a écrit :

Tout à fait  :jap:

Mais il en va de même pour ceux qui disaient "l'immobilier ça ne peut pas baisser" et qui aujourd'hui parlent de krach comme s'ils avaient toujours pensé ça :pfff:

J'ai toujours dit et pensé que j'avais acheté au plus haut (Février 2006). Ca ne m'a clairement pas empêché d'acheter car je sais de toutes façons que la baisse prochaine sera suivie d'une hausse et que de toutes manières mon appart est assez grand pour qu'on puisse y vivre avec ma copine pendant au moins 7 ans.

Evidemment on peut aussi avoir des triplés, je peux aussi sortir dehors et mourir dans un accident de voiture. La vie est pleine de surprises, bonnes et mauvaises, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut rien faire. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 23-01-2007 à 15:02:07

---------------
n°10452962
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-01-2007 à 15:03:16  profilanswer

la buvette a écrit :

Pas si sûr. Tout le monde dit ça en ce moment mais ça m'étonnerait que ça change du tout au tout juste par des élections.

Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'attentisme, car le logement est un sujet chaud de cette campagne (et c'est pas le décès de l'Abbé Pierre qui va arranger ça).  

n°10452963
pastor
Posté le 23-01-2007 à 15:03:23  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben tiens maintenant le topic est redevenu strictement Parisien ? [:itm]

Comme c'est pratique, c'est vrai qu'on a JAMAIS parlé de la province ici, JAMAIS. :D

on peut parler de toutes les regions .... mais ton argument tiens du fait qu'on peut se rapprocher de son boulot tout en payant moins en devenant proprio est valable surtout dans une region ou de toutes façons il y a le soleil et on est jamais loin de la mer ... à paris, l'eloignement au boulot se traduit souvent en terme d'eloignement à l'attractivité de Paris ... ça depend des seuils de tolerances de chacun mais perso je trouve qu'une tres grande partie de la banlieue parisienne est deprimante (surtout par rapport au prix )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-01-2007 à 15:05:35
n°10452982
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2007 à 15:05:08  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai toujours dit et pensé que j'avais acheté au plus haut (Février 2006). Ca ne m'a clairement pas empêché d'acheter car je sais de toutes façons que la baisse prochaine sera suivie d'une hausse et que de toutes manières mon appart est assez grand pour qu'on puisse y vivre avec ma copine pendant au moins 7 ans.

Même cas que toi et même état d'esprit  :jap:  
Et puis si je veux partir dans quelques années et que je revend plus bas, le bien que j'achèterai sera logiquement moins cher qu'en 2006 aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)