Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3918  3919  3920  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20024105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2009 à 12:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 12:09:14  profilanswer

n°20024131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2009 à 12:11:33  profilanswer

Putain, ils ont fait sauter l'option "recherche par distance de..." ou je rêve ????

C'était LE truc vraiement utile pour selon moi...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20024166
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-09-2009 à 12:13:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, ils ont fait sauter l'option "recherche par distance de..." ou je rêve ????

C'était LE truc vraiement utile pour selon moi...

et l'option map/Carte ?? elle a disparu ? (en version beta depuis 1973 .. [:dawa] )

au passage: maquette de merde approuved :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 30-09-2009 à 12:15:04
n°20024179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2009 à 12:14:55  profilanswer

pastor a écrit :

et l'option map/Carte ?? elle a disparu ? (en version beta depuis 1973 .. [:dawa] )

On la retrouve dans l'annonce, tout en bas.
Bien moins pratique qu'un lien "Localiser..." présent sur le résumé de l'annonce.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20024182
pastor
Posté le 30-09-2009 à 12:15:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

On la retrouve dans l'annonce, tout en bas.
Bien moins pratique qu'un lien "Localiser..." présent sur le résumé de l'annonce.

ah ok :jap:

edit: ah oui, mais moi, je parlais d'avoir en visuel tous les résultats d'une recherche ... pas la localisation d'un bien en particulier ...

Message édité par pastor le 30-09-2009 à 12:53:56
n°20024341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 12:33:36  profilanswer

seloger ou l'art de se tirer une balle dans le pied :jap:

---------------
Horse_man
n°20025027
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-09-2009 à 13:41:14  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, 1013 annonces dans la Creuse

Pourquoi ils m'ont sélectionné la Creuse par défaut ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20025104
grecebi
Posté le 30-09-2009 à 13:47:48  profilanswer

MycRub a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, 1013 annonces dans la Creuse

Pourquoi ils m'ont sélectionné la Creuse par défaut ?

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Et toi, tu creuses"  :whistle:

n°20025146
steph921
Posté le 30-09-2009 à 13:50:44  profilanswer

Les joies du couple de vendeur qui divorce.....
J'ai fait une propal a 360k€ pour une maison en vente depuis 4 mois (prix en baisse de 420k€ a 393k€).
La femme est d'accord, contente de se debarasser du bien car elle emmenage dans sa maison achetee avec un credit relais.....
Le mari ne veut pas a moins de 380k€ (les agences lui ont dit que ca vaut tant, donc ca vaut tant....), il s'en fout que sa future ex-femme soit dans la merde..... (4 enfants, mari militaire tres bien payé....).
Si encore en vente, je refais la meme offre dans quelques mois.....

n°20025296
Hur
Posté le 30-09-2009 à 14:01:58  profilanswer

steph921 a écrit :

J'ai fait une propal a 360k€ pour une maison en vente depuis 4 mois (prix en baisse de 420k€ a 393k€;).
La femme est d'accord, contente de se debarasser du bien car elle emmenage dans sa maison achetee avec un credit relais.....
Le mari ne veut pas a moins de 380k€ (les agences lui ont dit que ca vaut tant, donc ca vaut tant....), il s'en fout que sa future ex-femme soit dans la merde..... (4 enfants, mari militaire tres bien payé....).
Si encore en vente, je refais la meme offre  -20% [:aloy]  dans quelques mois.....

Message édité par Hur le 30-09-2009 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:01:58  profilanswer

n°20025310
Joyrock
Posté le 30-09-2009 à 14:03:10  profilanswer

steph921 a écrit :

J'ai fait une propal a 360k€ pour une maison en vente depuis 4 mois (prix en baisse de 420k€ a 393k€).

Bein non dans qq mois tu proposes 320k€  [:the real sad]

n°20025463
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-09-2009 à 14:13:53  profilanswer

hur et Joyrock ont raison : les prix baissent donc ceux des propositions d'achats aussi :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20025487
_-Sky-_
Posté le 30-09-2009 à 14:15:10  profilanswer

steph921 a écrit :

Normal, il la quitte :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-09-2009 à 14:15:24

---------------
n°20025489
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2009 à 14:15:12  profilanswer

jdbh a écrit :

j'ai proposé 80 au notaire, mais ça va pas forcement passer
on verra bien

ne dit pas ça au vieux, propose lui "50 millions", il comprendra mieux et sera flatté :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20025499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 14:15:35  profilanswer

grecebi a écrit :

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Et toi, tu creuses"  :whistle:

Tu connais tes classique...c'est bien [:timothius:3]

---------------
Horse_man
n°20025518
steph921
Posté le 30-09-2009 à 14:16:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

hur et Joyrock ont raison : les prix baissent donc ceux des propositions d'achats aussi :o

ca, c'est ce qu'on prevoit de faire si ils reviennent vers nous....

n°20025625
_-Sky-_
Posté le 30-09-2009 à 14:23:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ne dit pas ça au vieux, propose lui "50 millions", il comprendra mieux et sera flatté :o

Et en petites coupures...
http://www.jovanovic.com/DATA/BDF-pascal.jpg

Message édité par _-Sky-_ le 30-09-2009 à 14:24:20

---------------
n°20025641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2009 à 14:24:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Normal, il la quitte :spamafote:

Mais enfin, tout le monde sait bien que l'immense majorité des séparations se passent de la meilleure façon qui soit ; dans la tristesse, certes, mais aussi dans la dignité et la rationalité :o.

... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-09-2009 à 14:25:06

---------------
n°20025658
_-Sky-_
Posté le 30-09-2009 à 14:25:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais enfin, tout le monde sait bien que l'immense majorité des séparations se passent de la meilleure façon qui soit ; dans la tristesse, certes, mais aussi dans la dignité et la rationalité :o.

... :sarcastic:

[:haha]

---------------
n°20025710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2009 à 14:29:05  profilanswer

Bah des séparations auquelles j'ai pu assister il y en a toujours un qui veut se barrer le plus vite possible, quite à solder un peu durement ; l'autre qui grimace et traîne des pieds, y mettant toute la mauvaise volonté du monde.

---------------
n°20025787
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-09-2009 à 14:35:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah des séparations auquelles j'ai pu assister il y en a toujours un qui veut se barrer le plus vite possible, quite à solder un peu durement ; l'autre qui grimace et traîne des pieds, y mettant toute la mauvaise volonté du monde.

+1 mon père a vendu sa maison en corse l'acheteuse avait proposée 300 000€ mon père était ok pour le prix son ex-concubine en voulait 320 000€ il a galérer pour la faire se ranger à son avis, il voulait se débarrasser au plus vite de la maison et je le comprend c'était un nid à emmerde....

---------------
Steam ID | Strava
n°20025821
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2009 à 14:38:09  profilanswer

steph921 a écrit :

Comme les autres, baisse à 320 dans plusieurs mois

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20025847
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2009 à 14:39:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://img.naturabuy.fr/uploaded/20080708/29515/__2_Fusil-chasse-superpose-Renato-Baldi.png

---------------
n°20025868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2009 à 14:40:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les gens qui se séparent arrivent à s'entendre et à se parler encore... pourquoi ils se sépareraient ?  [:housesmile]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20025884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2009 à 14:41:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si les gens qui se séparent arrivent à s'entendre et à se parler encore... pourquoi ils se sépareraient ?  [:housesmile]

Trompage

---------------
n°20025925
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2009 à 14:45:15  profilanswer

Et tu crois que Madame aura pas une rancoeur envers Monsieur, ou vice versa, les emmenant vers le terrain "je vais lui faire autant de mal qu'il m'a fait", et donc une réponse négative à chaque fois que l'infidèle demande un truc ?

Allons, un peu de réalisme...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20025983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2009 à 14:49:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Exactement :D

"L'on ne peut se séparer bien, car si l'on était bien, l'on ne se séparerait pas" :o

---------------
n°20026040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2009 à 14:54:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et tu crois que Madame aura pas une rancoeur envers Monsieur, ou vice versa, les emmenant vers le terrain "je vais lui faire autant de mal qu'il m'a fait", et donc une réponse négative à chaque fois que l'infidèle demande un truc ?

Allons, un peu de réalisme...

Le trompage peut être réciproque.

M'enfin je dis rien. La fidélité est un concept différent chez les  [:phenos]

---------------
n°20026097
yanis12
Posté le 30-09-2009 à 14:58:40  profilanswer

Petite revue de presse

http://droit-finances.commentcamar [...] alite.php3

Citation :

Avec 800 euros, les locataires vivent dans des logements plus grands que les acheteurs

Relax News le mercredi 30 septembre 2009 à 12:10:00
Avec 800 euros, les locataires vivent dans des logements plus grands que les acheteurs
Avec un budget de 800 euros, un locataire gagne 10% de superficie supplémentaire par rapport à un acheteur, selon une étude Century 21, révélée par Le Parisien/Aujourd'hui en France ce mercredi 30 septembre. Ce phénomène est constaté dans les grandes métropoles françaises, telles que Lyon ou Toulouse.

A Lyon, un locataire peut vivre dans un logement d'une superficie de 75 m² avec un budget de 800 euros contre 59 m² pour un acheteur qui dispose de la même somme. L'écart entre locataire et acheteur se creuse lorsque le budget devient encore plus important puisque un locataire lyonnais peut bénéficier de 113 m² pour 1.200 euros contre 85 m² pour un acheteur avec le même portefeuille.

Néanmoins, ce constat n'est valable que pour les grandes métropoles et non les villes moins attractives telles que Limoges où l'acheteur dispose de 108 m² contre 104 m² pour un locataire avec un budget de 800 euros.----> alerte mytho?

En parallèle, les loyers relevés par Century 21 montrent un écart important de superficie entre Paris et la province. Lorsqu'un locataire peut vivre dans un appartement de 32 m² à Paris pour 800 euros, la même personne pourrait louer un logement de 77 m² à Toulouse avec la même somme. La différence est aussi notable quand il est question d'achat. Avec 500 euros, un consommateur s'offre un 15 m² à Paris contre un logement de 44 m² à Toulouse. -----> ils ont des trucs à dire qu'on ne sait pas déjà?

"Pour l'ensemble de l'année 2009, je pense que le recul des prix sera compris entre -7% et -9%" souligne Laurent Vimont, président de Century 21. Et d'ajouter "avec la diminution des taux d'intérêts des crédits immobiliers depuis près d'un an, les acheteurs ont gagné en moyenne 22% de pouvoir d'achat supplémentaire". ----> faut acheter les mecs

L'étude de Century 21 s'appuie sur les loyers et prix relevés en fonction des superficies étudiées sur un an de juillet 2008 à fin juillet 2009.

Bon source : century21, à prendre avec des (mega) pincettes donc.

Autre article du monde sur la baisse des loyers :  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

La montée de la précarité oblige les bailleurs à réduire les loyers
LE MONDE | 03.09.09 | 14h42

Est-ce la fin du mouvement de hausse des loyers d'habitation pour ceux qui emménagent ? "Les loyers de marché (soit ceux des nouveaux baux, conclus entre août 2008 et août 2009) baissent, certes légèrement, mais pour la première fois depuis 1998, même à Paris, ce qui ne s'est jamais vu de mémoire de statisticien", affirme, dans son étude parue mardi 2 septembre, Michel Mouillart, professeur à l'université Paris-X et animateur de la base de données Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux), alimentée par 25 gestionnaires de parcs locatifs.

Le retrait, de 0,8 %, est ténu, mais contraste avec 2008, où les loyers grimpaient d'environ 2 %. La comparaison est encore plus significative avec la moyenne annuelle de hausse lors de la décennie 1999-2009 : + 3,2 %. "C'est un décrochage brutal qui va se prolonger en 2010, car le marché locatif réagit, avec six à huit mois de retard, aux évolutions de revenus et au choc de la crise", note M. Mouillart, qui prévoit, sur l'ensemble de 2009, une baisse des loyers comprise entre 1 % et 1,5 %.

Le mouvement touche plus nettement les grands logements. La valeur locative des biens de quatre pièces recule de 2,3 %, celle des trois pièces de 1,9 %, des deux pièces de 0,5 %, tandis que celle les studios se maintient, à + 0,1 %.

La baisse des loyers n'est aussi pas uniforme sur tout le territoire. Elle touche 65 % des villes de plus de 60 000 habitants, dont Paris (- 0,5 %), Marseille (- 2,2 %), Toulouse (- 0,4 %), Strasbourg (- 2,4 %), Montpellier (- 1,2 %), Bordeaux (- 4,2 %), Rennes (- 3,7 %), Aix-en-Provence (- 6,1 %), Metz (- 3,1 %) ou Cannes (- 4,2 %) Mais 35 % des villes persistent à monter, comme Lyon (+ 0,7 %), Nice (+ 1,5 %), Nantes (+ 1,8 %), Lille (+ 1,1 %) ou Boulogne-Billancourt (+ 6,7 %).

"LES PAUVRES PAIENT BIEN"

Clameur constate aussi que le taux de mobilité des locataires chute sévèrement, passant, en deux ans, de 28,1 % à 25,7 %, son plus bas depuis 1998. "C'est considérable ! Sur un parc privé de 6 millions de logements, environ 180 000 candidats à la location ont renoncé à déménager, détaille M. Mouillart, soit trois années de production de logements locatifs." La crise - avec la précarité des emplois, le chômage partiel, voire les licenciements - malmène les revenus des locataires, lesquels renoncent souvent à déménager de peur de ne pas retrouver un logement.

On pourrait, avec optimisme, considérer que les nouveaux logements locatifs mis sur le marché - au rythme de 60 000 par an, grâce aux incitations fiscales Périssol, Robien et, aujourd'hui, Scellier - atténuent la pression sur les loyers et expliquent en partie la baisse observée. "Hélas, je ne le crois pas, rétorque M. Mouillart, car la pénurie est toujours d'actualité : les logements défiscalisés sont une goutte d'eau dans l'océan des 1,5 million de mises en location annuelles et leurs loyers, très voire trop chers, tirent plutôt les prix vers le haut." ----->????

Le fléchissement des loyers est donc bien dû à la chute de la solvabilité des locataires. Les principaux gestionnaires ne constatent cependant pas de réelle montée des impayés de loyers, contenus entre 1 % et 2 %, contre 4 % dans le parc social. "Heureusement que la sinistralité ne dépasse pas 2 %, sinon les contrats d'assurance loyers impayés seraient déficitaires et ce risque ne pourrait pas être assuré", remarque Sylvain Jutteau, responsable de la gestion locative chez Century 21. "Paradoxalement, les pauvres paient très bien", de peur de perdre leur logement, juge M. Mouillart.

"Mais on sent la précarité pointer le bout de son nez, avec des loyers parfois payés par à-coup, sans compter les ruptures familiales, qui occasionnent des litiges, en hausse de 20 %", observe Jean-Charles Faillenot, responsable du parc locatif du groupe Martinot Immobilier. "Nous devons de plus en plus souvent, vers le 10 du mois, expédier des relances, raconte Véronique Guillermé, directrice de l'agence Century 21, à Auray (Morbihan). Et si nous ne déplorons que 10 contentieux sur 480 locations gérées, on constate que les revenus des locataires sont de plus en plus faibles et n'atteignent plus le ratio de trois fois le montant de la quittance, comme l'exigent les assureurs privés."

La solution est, alors, de demander au propriétaire de faire un effort sur le loyer ou de recourir à la garantie des risques locatifs, mise en place par l'Etat pour les locataires en CDD ou ceux dont les ressources sont inférieures à ce sacro-saint ratio. "En 2008, 10 % des candidatures relevaient de cette garantie ; en août, elles représentaient 38 % du total", témoigne Mme Guillermé.
Isabelle Rey-Lefebvre avec David Sfez

Intéressant commentaire qui suit :

Citation :

Bernard A. :
  Comme je faisais remarquer à un ami qu’il avait mis à louer un appartement à un prix très élevé il m’a répondu: «Je peux toujours être victime d’un "testing" et me retrouver avec un locataire mauvais payeur, invivable et inexpulsable; le prix que je demande écarte ces gens-là et, si une personne de confiance se présente, je peux toujours consentir un rabais pour qu’elle se décide.» Le cas est-il fréquent, c’est une chose que je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 30-09-2009 à 15:05:31
n°20026102
pastor
Posté le 30-09-2009 à 14:59:05  profilanswer

La crise ne coûterait plus que «3.400 milliards» selon le FMI
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-fmi-.php

«Les risques restent élevés»

Par rapport à ses dernières prévisions, réalisées au mois d'avril, le FMI affirme globalement que «la stabilité financière mondiale s'est améliorée». Mais l'organisation émet cependant de nombreuses réserves, indiquant que «les risques restent élevés». Elle «redoute que le crédit ne continue de se détériorer», et ce tout particulièrement dans le domaine immobilier, à l'origine de la crise

n°20026199
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2009 à 15:05:39  profilanswer

Le "racisme" sera plus insidieux et plus difficile à détecter avec le testing. Les proprio s'adapteront toujours...triste à dire :/

---------------
Horse_man
n°20026207
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2009 à 15:05:53  profilanswer

yanis12 a écrit :

Citation :

Bernard A. :
  Comme je faisais remarquer à un ami qu’il avait mis à louer un appartement à un prix très élevé il m’a répondu: «Je peux toujours être victime d’un "testing" et me retrouver avec un locataire mauvais payeur, invivable et inexpulsable; le prix que je demande écarte ces gens-là et, si une personne de confiance se présente, je peux toujours consentir un rabais pour qu’elle se décide.» Le cas est-il fréquent, c’est une chose que je ne sais pas.

Et c'est quoi "une personne de confiance" que l'on vient juste de rencontrer ? Elle ne vient pas d'auvergne ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-09-2009 à 15:06:19

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20026225
yanis12
Posté le 30-09-2009 à 15:06:54  profilanswer

c'est quoi cette histoire de testing ? de toute façon le proprio a pas à justifier son choix s'il a de multiples locataires non?

n°20026233
yanis12
Posté le 30-09-2009 à 15:07:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et c'est quoi "une personne de confiance" que l'on vient juste de rencontrer ? Elle ne vient pas d'auvergne ? :whistle:

probablement, car un auvergnat, ça va

n°20026290
Zaib3k
Posté le 30-09-2009 à 15:11:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est quoi cette histoire de testing ? de toute façon le proprio a pas à justifier son choix s'il a de multiples locataires non?

il a le droit de refuser les noirs et les arabes, mais pas de le dire.

n°20026316
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2009 à 15:12:58  profilanswer

Cependant, pour pouvoir acheter, il faut bien un moyen pour doubler son salaire tous les 5 ans :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20026319
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2009 à 15:13:05  profilanswer

Ouai, mais j'ai jamais décidé d'emménager avec mon boss, à un instant T, dans le passé.

Ni de partager le même pieu.

Et ca, ca fait une cruelle différence  [:dr house]

---------------
n°20026343
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:14:28  answer

yanis12 a écrit :

Néanmoins, ce constat n'est valable que pour les grandes métropoles et non les villes moins attractives telles que Limoges où l'acheteur dispose de 108 m² contre 104 m² pour un locataire avec un budget de 800 euros.----> alerte mytho?

Oui, c'est trop cher... on doit tourner à 700€ max.

yanis12 a écrit :

Bernard A. :

Démarche idiote dans des villes en suroffre. Quand c'est trop cher t'appelle pas. A la limite tu vas faire ton curieux si le bien présente uen originalité mais sinon tu ne perds pas ton temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3918  3919  3920  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)