Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19967821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2009 à 14:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Plutôt pas mal. Bon après mon cas se passerait à Paris et à 120ke il n'y a que des petites surfaces. Donc pas vivable plus de 2/3 ans pour un type de 25 ans.
La location pendant les autres années (pratiquement égale aux mensualité du prêt) pourrait être une solution intéressante avec revente quand les prix auront bien ré augmenter.

++

Tu fais quoi là ?

Retourne sur E&E :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 14:05:56  profilanswer

n°19967826
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 14:06:32  profilanswer

Angelene a écrit :

Jusqu'à présent 320 roros, mais ça fait qqs années que le loyer n'a pas été revu à la hausse.

Angelene a écrit :

Idéal jeune tout seul ou couple qui s'installe pour la première fois, ou mamie  :D  
Province du Loiret m'sieur.

Effectivement 320€ pour un truc qui vaut 30 k€, ça vaut le coup de le garder :D

Ou alors tu tentes le pigeon en demandant 60 k€.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19967829
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2009 à 14:07:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il peut aussi avoir de vrai bon plan, 50ke (PTZ à 14ke et Prêt paris logement à 36ke depuis sept) à taux zéro sur un un total de 120ke sur 15 ans on va dire.
Il reste donc 70ke de crédit à taux normal qu'on peut faire sur 12 ou 15 ans avec plancher.

Le TEG du crédit sera alors à environ 2%.

Plutôt pas mal. Bon après mon cas se passerait à Paris et à 120ke il n'y a que des petites surfaces. Donc pas vivable plus de 2/3 ans pour un type de 25 ans.
La location pendant les autres années (pratiquement égale aux mensualité du prêt) pourrait être une solution intéressante avec revente quand les prix auront bien ré augmenter.

++

Et tu trouves normal de recevoir gratuitement 42% de la valeur du bien pour effectuer un achat ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19967916
Gregos2k5
Posté le 25-09-2009 à 14:15:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et tu trouves normal de recevoir gratuitement 42% de la valeur du bien pour effectuer un achat ?

Vu les prix bullesques ca ne me choque pas, franchement ça va me faire mal d'acheter 120ke une chambre de bonne améliorée. Je l'aurais jamais fait sans ces aides.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°19967964
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2009 à 14:20:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Vu les prix bullesques ca ne me choque pas, franchement ça va me faire mal d'acheter 120ke une chambre de bonne améliorée. Je l'aurais jamais fait sans ces aides.

C'est ça qui a alimenté la bulle depuis 10 ans :/

---------------
More GG, more skill
n°19968075
Gregos2k5
Posté le 25-09-2009 à 14:27:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est ça qui a alimenté la bulle depuis 10 ans :/

Je suis minoritaire, les célibataires qui veulent acheter des studios sur Paris ne sont pas si nombreux. En général, je suis en concurrence avec des mecs plus vieux qui veulent un pied à terre à Paris ou des Investisseurs ou des artistes qui veulent faire du studio un atelier (vu une fois lol).

Par contre, je peux vous garantir que je négocie assez durement. Je vise au moins le -15 à -20% donc je ne pense pas que la bulle s'alimente grâce à moi.  

Et puis ces aides n'existent pas depuis 10 ans

++

---------------
n°19968101
Angelene
Posté le 25-09-2009 à 14:29:56  profilanswer

Attends, il faut quand même que tu déduises le foncier et le coût du syndic.  ;)

n°19968115
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 14:30:43  profilanswer

Angelene a écrit :

Jusqu'à présent 320 roros, mais ça fait qqs années que le loyer n'a pas été revu à la hausse.

Wahoo ! Quel rendement incroyable ! C'est fou que le loyer soit aussi élevé !

n°19968133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2009 à 14:32:09  profilanswer

franchement, toutes ces mesures d'accession au logement en filant de l'argent aux locataires/acheteurs, est-ce que ça a au moins une fois été évalué correctement ?
Je suis pas contre par principe, hein, mais j'ai vraiment l'impression que ça ne peut que distordre le marché dans le mauvais sens, c'est à dire en aggravant la cause qui a donné l'impression que ce serait un remède...

---------------
we are the dollars and cents
n°19968135
pilef
Posté le 25-09-2009 à 14:32:16  profilanswer

Attention, sur le long terme, acheter est toujours plus intéressant que louer.

Même pour quelqu'un qui achète au plus haut du cycle, l'achat sera un jour plus rentable que la location sur la même période. Il ne faut pas perdre de vue, qu'une fois le prêt remboursé le coût de possession est très inférieur au loyer payé pour un bien équivalent.

Comme cela a été dit plusieurs fois, il n'y quasiment que des candidats à l'achat sur ce topic. Et le consensus actuel c'est "n'achetez pas maintenant" à ne pas confondre avec "n'achetez pas".

Effectivement la plus courte possible (donc se constituer un apport autant que faire se peut).

Sinon la durée doit être alignée sur la durée envisagée d'utilisation du bien. S'endetter sur 25 ans pour un 2P se n'est pas pareil que de s'endetter sur 25 ans pour une maison avec 4 chambres (même si la maison peut s'avérer inapdatée pour une raison extrinsèque mutation, divorce, etc).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 14:32:16  profilanswer

n°19968141
Angelene
Posté le 25-09-2009 à 14:32:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et encore, ça fait bien 5 ans qu'il a pas bougé.
Faut pas se leurrer, si je veux récupérer l'équivalent en passant par agence, ils vont le louer dans les 360, et à vu de nez ça ne les a pas choqué comme tarif.

n°19968153
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2009 à 14:33:33  profilanswer

Rapport à la page précédente, le doublement du PTZ, c'est uniquement sur le neuf non ? Et c'est limité à fin 2009 ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19968175
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2009 à 14:35:11  profilanswer

pilef a écrit :

Même pour quelqu'un qui achète au plus haut du cycle, l'achat sera un jour plus rentable que la location sur la même période. Il ne faut pas perdre de vue, qu'une fois le prêt remboursé le coût de possession est très inférieur au loyer payé pour un bien équivalent.

Comme cela a été dit plusieurs fois, il n'y quasiment que des candidats à l'achat sur ce topic. Et le consensus actuel c'est "n'achetez pas maintenant" à ne pas confondre avec "n'achetez pas".

Encore faut-il en avoir les moyens

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19968185
phila
Posté le 25-09-2009 à 14:35:57  profilanswer

attention, il n'a aucune estimation du prix de vente, à mon avis il ignore qu'il peut le vendre 3 fois plus cher que ce qu'il pense :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19968194
dizzie
Posté le 25-09-2009 à 14:36:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Citation :

Le problème de fond pour moi, dans le cas des aides à l'achat et à la location, est de ne pas faire oublier aux gens le prix réel des choses.

Avec les PTZ, Prêt Paris, Prêt 92 et consorts, l'image qui est renvoyée est du genre : "Vous n'avez pas les moyens d'être propriétaire ? Pas de soucis, on vous file de l'argent gratuitement et vous pouvez le devenir !".

On joue avec les "rêves" des gens, mais beaucoup vont après se retrouver en situation délicate. Avoir 20k tombés du ciel pour acheter un logement ne va pas pour autant réduire le "coût de possession du logement" (crédit, charges, entretien), les dépenses de tout les jours ou d'aménagement.

Les gens étant ce qu'ils sont, ils foncent tête baissés et s'étonnent de s'être cassés les dents en essayant d'avoir un train de vie inadapté à leurs revenus.

Comme le disait quelqu'un plus haut (Yop ma caille de mémoire), nous (les personnes de ce pays) ne sommes pas là pour aider les gens qui ont fait des choix stupides. A eux d'assumer

Gregos2k5 a écrit :

Il peut aussi avoir de vrai bon plan, 50ke (PTZ à 14ke et Prêt paris logement à 36ke depuis sept) à taux zéro sur un un total de 120ke sur 15 ans on va dire.
Il reste donc 70ke de crédit à taux normal qu'on peut faire sur 12 ou 15 ans avec plancher.

Le TEG du crédit sera alors à environ 2%.

++

J'ai pas dit que c'était pas un "bon plan" pour celui qui en bénéficie. Mais d'un point de vue du pays, quel est l'intérêt de pousser des gens qui ont pas les moyens d'acheter à devenir proprio. Ça n'a rien de dégradant d'être locataire.
Il vaudrait clairement mieux avoir un programme correct de logements "sociaux" pour permettre aux personnes qui ont pas les moyens d'être logés de façon decentes.  

Si l'accès à la propriété n'était pas "subventionné" alors que ce n'est pas un besoin primaire (ni une chose nécessaire à la bonne évolution de la population - comme l'est l'accès à l'éducation ou la culture par exemple), les prix redescendraient et les gens qui pourraient acheter sont uniquement ceux qui peuvent réellement se le permettre.

n°19968210
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 14:37:49  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Le PTZ, le Prêt région et toutes ces aides, ça coûte à l'État ou à la collectivité. ça ne t'embêtes pas que la collectivité, que toi, moi, aidons des gens à devenir propriétaire ? Perso ça me choque.  

Plutôt que de maintenir des prix élevés et que cela coûte à tout le monde pour que les proprios se fasse d'énormes plus-value, autant ne pas aider et les prix redescendront par eux même.  

Même résultat et moins cher pour nous tous.

n°19968264
Angelene
Posté le 25-09-2009 à 14:41:38  profilanswer

phila a écrit :

attention, il elle (merci) n'a aucune estimation du prix de vente, à mon avis il ignore qu'il peut le vendre 3 fois plus cher que ce qu'il pense :o

Non non, je connais les prix du marché dans le coin. Au plus haut j'aurais pû le vendre 40000, pas plus.

L'avantage c'est qu'il est payé depuis longtemps, c'était notre premier investissement : 100.000 francs à l'époque (1990 à la louche). ça fait rêver hein  :D

n°19968315
Gregos2k5
Posté le 25-09-2009 à 14:44:42  profilanswer

dizzie a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas un "bon plan" pour celui qui en bénéficie. Mais d'un point de vue du pays, quel est l'intérêt de pousser des gens qui ont pas les moyens d'acheter à devenir proprio. Ça n'a rien de dégradant d'être locataire.
Il vaudrait clairement mieux avoir un programme correct de logements "sociaux" pour permettre aux personnes qui ont pas les moyens d'être logés de façon decentes.  

Si l'accès à la propriété n'était pas "subventionné" alors que ce n'est pas un besoin primaire (ni une chose nécessaire à la bonne évolution de la population - comme l'est l'accès à l'éducation ou la culture par exemple), les prix redescendraient et les gens qui pourraient acheter sont uniquement ceux qui peuvent réellement se le permettre.

D'accord avec toi sur les principes mais les mettre en pratique c'est autre chose.
Moi je serai plus pour une réglementation sur l'immo, avec par exemple une hausse contrôlée ou un truc dans le genre. Bref, mettre un peu d'ordre dans la tête des vendeurs, qui pensent que prendre 20% d'augmentation immo par an alors que l'augmentation salariale est de 2% par an, est normal.

Honnêtement, je ne suis pas fan des AI (agent immo) mais je pense qu'ils essayent de raisonner les vendeurs. Je n'ai vu que 2 particuliers pour l'instant, rien à tirer d'eux pas de négo sur le prix possible, travaux à faire dans l'appart pas indiquer dans l'annonce..
Bref, des marchand de tapis complétement déconnectés des réalités.

++

---------------
n°19968550
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 15:00:03  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, toutes ces mesures d'accession au logement en filant de l'argent aux locataires/acheteurs, est-ce que ça a au moins une fois été évalué correctement ?
Je suis pas contre par principe, hein, mais j'ai vraiment l'impression que ça ne peut que distordre le marché dans le mauvais sens, c'est à dire en aggravant la cause qui a donné l'impression que ce serait un remède...

Plus on en donne, plus ça monte, plus faut en donner  :jap:  

Pour quoi?

Pour que les mecs en haut de la pyramide se marrent en sirotant des cocktails sur leurs yatchs en nous regardant nous étripper :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19968555
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2009 à 15:00:21  profilanswer

flo850 a écrit :

edit ( page prochaine et on ratrappe le topic saiske )

Black_Jack a écrit :

Et on peut même faire du cross topic !

Spoiler :

Mes couilles c'est du béton ©Les Nuls

avec Tonymmoglandil ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19968582
phila
Posté le 25-09-2009 à 15:01:41  profilanswer

Angelene a écrit :

Non non, je connais les prix du marché dans le coin. Au plus haut j'aurais pû le vendre 40000, pas plus.

L'avantage c'est qu'il est payé depuis longtemps, c'était notre premier investissement : 100.000 francs à l'époque (1990 à la louche). ça fait rêver hein  :D

pardon M'dame  [:meganne]

Message édité par phila le 25-09-2009 à 15:02:11

---------------
n°19968593
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 15:02:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Encore faut-il en avoir les moyens

:sleep:  

Arrête tu les as les moyens hein..... [:violon]

Par contre t'as pas les envies en adéquation avec tes moyens  :lol:  

Travaille + ça ira mieux  :o

---------------
n°19968714
dizzie
Posté le 25-09-2009 à 15:09:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'accord avec toi sur les principes mais les mettre en pratique c'est autre chose.
Moi je serai plus pour une réglementation sur l'immo, avec par exemple une hausse contrôlée ou un truc dans le genre. Bref, mettre un peu d'ordre dans la tête des vendeurs, qui pensent que prendre 20% d'augmentation immo par an alors que l'augmentation salariale est de 2% par an, est normal.

Honnêtement, je ne suis pas fan des AI (agent immo) mais je pense qu'ils essayent de raisonner les vendeurs. Je n'ai vu que 2 particuliers pour l'instant, rien à tirer d'eux pas de négo sur le prix possible, travaux à faire dans l'appart pas indiquer dans l'annonce..
Bref, des marchand de tapis complétement déconnectés des réalités.

++

Pourquoi vouloir faire une réglementation compliquée alors qu'il suffit d'éviter d'alimenter la connerie des gens.
Et moi je ne tiens vraiment pas les vendeurs comme responsable : c'est leur rôle de vouloir vendre le plus possible.
Ce sont les acheteurs qui n'ont pas fait leur "travail" en acceptant d'acheter des trucs à prix délirants.
S'ils avaient dit non, les vendeurs seraient vite revenus sur terre.
C'est bien connu "pour que ça ne se vende plus, il suffit que plus personne n'achète".

n°19968718
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 15:09:39  profilanswer

ce midi j'ai eu le discourt (par un cadre sup [:kiki]) ça va pas baisser partout pareil, pb de trasport, penurie de petrole toussa [:kiki]
(primo 2004)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19968834
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 15:17:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

S'il y a des acheteurs....comment faire ?

A moins de taxer 100% des plus-value sur la résidence principale, je vois pas comment faire.

n°19968906
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-09-2009 à 15:22:43  profilanswer

Angelene a écrit :

Non non, je connais les prix du marché dans le coin. Au plus haut j'aurais pû le vendre 40000, pas plus

Ton locataire touche des APL non ?

n°19968914
galak
Revenez :(
Posté le 25-09-2009 à 15:23:24  profilanswer

Maison familiale vendue snif :/

Rigolo les 300 K€ estimé en debut d'année :D

n°19968926
Angelene
Posté le 25-09-2009 à 15:24:07  profilanswer

Ton locataire touche des APL non ?

Yaisse.

et  :??:

n°19968933
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2009 à 15:24:37  profilanswer

jdbh a écrit :

ce midi j'ai eu le discourt (par un cadre sup [:kiki]) ça va pas baisser partout pareil, pb de trasport, penurie de petrole toussa [:kiki]
(primo 2004)

ce n'est pas forcément faux, si la baisse se poursuit 10 ans, le peak oil commencera alors à se faire sentir...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19968943
galak
Posté le 25-09-2009 à 15:25:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas forcément faux, si la baisse se poursuit 10 ans, le peak oil commencera alors à se faire sentir...

Pénurie de pétrole non par contre le litre à 10 € ouais  :D

n°19968969
metalon
Posté le 25-09-2009 à 15:26:20  profilanswer

Ok.

Je viens de lire le 20minutes de ce matin... mais comment un journal, qui se veut écrit par des journalistes, ou à minima par des professionnels, peut écrire des choses comme ça ?
Comment peut on, après ca, ne pas voir le conflit d'intérêts qui transpire de ces publicistes

Le pire c'est que je suis sur que ca marche :l

n°19969013
charlie 13
Posté le 25-09-2009 à 15:29:15  profilanswer

galak a écrit :

Maison familiale vendue snif :/

Rigolo les 300 K€ estimé en debut d'année :D

Vendue combien, finalement ?

n°19969022
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2009 à 15:29:48  profilanswer

galak a écrit :

c'est bien comme ça que je voyais la chose,  
et si ce n'est pas le peak oil, ce sera la taxe carbone...

---------------
n°19969036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2009 à 15:30:53  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Effectivement la plus courte possible (donc se constituer un apport autant que faire se peut).

Sinon la durée doit être alignée sur la durée envisagée d'utilisation du bien. S'endetter sur 25 ans pour un 2P se n'est pas pareil que de s'endetter sur 25 ans pour une maison avec 4 chambres (même si la maison peut s'avérer inapdatée pour une raison extrinsèque mutation, divorce, etc).

Ouais, voila, tout comme le chat :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19969052
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2009 à 15:31:43  profilanswer

jdbh a écrit :

(primo 2004)

Les pires. Des boulets.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19969061
galak
Posté le 25-09-2009 à 15:32:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vendue combien, finalement ?

235 K€ net vendeur sans AI :)

Mis au début d'année à 260 K€ FAI en agence et pdt ce tps des maisons plus pourries s'achetaient dans le meme coin...

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains, vente en 1 mois  :)

n°19969082
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 15:33:50  profilanswer

Angelene a écrit :

Yaisse.

et  :??:

Tu peux donc augmenter le loyer sans sourciller, c'est pas lui qui paye  :o

---------------
n°19969094
yanis12
Posté le 25-09-2009 à 15:34:50  profilanswer

bpoujol a écrit :

Sur C+ actuellement.
La baisse atteinds son maximum il faut acheter MAINTENANT.

Spoiler :

MOUAHAHAHAHA  :o  

edit:
D'aprés un AI :
quartier pas coté -30%
quartier coté -10%

nan mais sérieusement, comment on peut être AI et ne pas comprendre qu'une baisse est UNIFORME car les différences entre les biens sont DEJA intégrés dans les prix de départ ??????????

COMENT ????

n°19969097
phila
Posté le 25-09-2009 à 15:35:09  profilanswer

galak a écrit :

235 K€ net vendeur sans AI :)

Mis au début d'année à 260 K€ FAI en agence et pdt ce tps des maisons plus pourries s'achetaient dans le meme coin...

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains, vente en 1 mois  :)

qui (et quand) avait fait l'estim à 300 ?  :??:

---------------
n°19969129
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 15:37:01  profilanswer

galak a écrit :

parle plutot de prix du baril ;)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)