Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10341407
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-01-2007 à 13:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Je comprends pas bien quel fut l'interet de promouvoir l'investissement locatif.
Est ce que ça s'applique juste au neuf pour faire construire, ou bien à tout ?

Tu penses à quoi ? A la défiscalisation (Perissol, Besson puis Robien et Borloo) ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 13:55:16  profilanswer

n°10341409
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:55:35  profilanswer

Naxos a écrit :

:hello:

Je suis plutôt baissier (j'ai annulé une promesse d'achat y'a quelques temps), mais mon proprio m'a donné congé - il vend trop cher pour moi - et je dois chercher ailleurs du coup.

Hé ben le marché de la loc est plutôt haut, et entre louer 850 ou négocier un appart à 180, je me tâte...

Déménager, ça me gave, et même si la situation n'est pas idéale (célibataire...), je suis assez tenté :/

à Paris ?

n°10341410
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 13:55:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

En réalité je pense que pour l'instant la fameuse mobilité est survendu, mais je comprends qu'en étant prévoyant et en ne voulant pas prendre de rique, comme on nous avertit que demain il faudra être flexible et mobile, donc on ne devrait pas acheter avec des crédits longues durées.

Toute mobilité en IDF est un parcours du combatant tellement c'est vaste.

Perso j'habite à 5 minutes de mon travail situé à Courbevoie. Si je veux progresser, je dois aller au siège qui pour l'instant est à Arceuil. Résultat : c'est 3 heures de transport par jour. Alors c'est pas une mobilité au sens stricte, mais en temps de transport, et donc en cadre de vie, c'est équivalent. Et ce siège a déjà déménagé et redéménagera un jour. Alors je vais déménager vers là bas, mais dans 4 ans ils vont le mettre ailleurs... et rebelotte.  

n°10341422
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:56:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu penses à quoi ? A la défiscalisation (Perissol, Besson puis Robien et Borloo) ?

surement

Citation :

Le président de l'UMP commence par se féliciter d'avoir redonné un dynamisme
record à la construction en ayant permis la mise en chantier de 450.000
logements pour l'année 2006, alors qu'en 2001 ce chiffre plafonnait à
300.000.
La mobilisation de son gouvernement concernant l'incitation à
l'investissement locatif, le prêt à taux zéro, le plan de cohésion sociale, le plan de
rénovation urbaine, est, dit-il, à l'origine de ce résultat très encourageant.

http://www.prix-immo.com/nicolas-s [...] _0054.html

n°10341429
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 13:57:15  profilanswer

Petite couronne ouest    

n°10341437
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 13:58:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso j'habite à 5 minutes de mon travail situé à Courbevoie. Si je veux progresser, je dois aller au siège qui pour l'instant est à Arceuil. Résultat : c'est 3 heures de transport par jour. Alors c'est pas une mobilité au sens stricte, mais en temps de transport, et donc en cadre de vie, c'est équivalent. Et ce siège a déjà déménagé et redéménagera un jour. Alors je vais déménager vers là bas, mais dans 4 ans ils vont le mettre ailleurs... et rebelotte.

C'est d'ailleurs assez marrant quand t'es dans une boite fixe, (ou en presta) et que des rumeurs de démangement commencent à ce profiler.
C'est la panique totale, le sujet de discussion numéro 1.
Si ça c'est pas un superbe moyen pour faire pression, nottament dégager les vieux ...

n°10341447
Lam's
Posté le 10-01-2007 à 14:00:11  profilanswer

mickymax8 a écrit :

j'aurais pas pu louer l'appart que j'ai acheter vu qu'il était à vendre et non à la location :lol:

C'est clair que pas mal de baissiers refusent d'accepter ce fait: à partir d'un certain prix (donc pas les appart bas de gammes immondes, mais plutôt les trucs bien équipés, insonorisés, et confortable),  le marché de la loc est inexistant ou bien complètement prohibitif. Par exemple, je n'ai trouvé aucune location de maison dans mon coin. Parce que ça ne rapporte rien au bailleur, et que presque personne n'est assez extremiste pour foutre 2000 euros par mois dans une loc plutôt que de prendre un crédit. Dans ces cas là, l'achat s'impose si on en marre de vivre juste à côté de sa voisine qui hurle dès que son copain lui mordille le

Spoiler :

lobe de l'oreille droite.

Mais en pratique, je persiste à penser que la majorité de ce qui se vend aujourd'hui est trouvable en loc, à prix on ne peut plus compétitif.

n°10341453
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-01-2007 à 14:00:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez re : Lam's est l'exemple vivant que l'on ne tombe pas forcément sur les gens qui achètent... personne ne lui est tombé dessus. Pourtant on ne connait pas en détail son opération. Mais vu l'argumentaire, la mesure et l'ouverture ( :love: ) du personnage, il n'est même pas nécessaire de lui poser des questions pour savoir que son acte est très réfléchi.

C'est ce qui est fort c'est que t'avoue toi même ce que le t'on te reproche. Tant mieux   :ange:  
Tu dis en gros Lam's vient d'acheter (en primo en plus si je ne dis pas de connerie) ce qu'à la vue des differentes simulations et avis que t'as posté sonne comme une hérésie. Simulations juste d'ailleurs.

Mais Lam's a su se faire respecter sur ce Thread pour les arguments que t'as énoncé (avis que je partage) et donc tu ne lui est pas tombé dessus.

Si il y a 2 semaines son 1er post était : "Bonjour Je m'appelle Lam's, 30 balais je viens de signer chez le notaire en primo avec mes économies de mon 1er job à Londres", Tout le monde et toi le 1er lui serait tomber dessus pour lui annoncer son suicide financier, chiffres et moqueries à la clef.

n°10341491
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 14:03:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rajoute la clause épouse qui au final annule les tentatives de déménagements.
Quoique l'on peut délénager en fonction du poste de madame ainsi on est sure qu'elle est toujours à 5min de la maison et plus dispo pour s'occuper de tout

n°10341521
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 14:07:00  profilanswer

Bon j'arrête, j'ai un métier moi! Je me réserve pour vendredi!

Bises mes cailles !-)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 14:07:00  profilanswer

n°10341526
phnatomass
Posté le 10-01-2007 à 14:07:19  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est clair que pas mal de baissiers refusent d'accepter ce fait: à partir d'un certain prix (donc pas les appart bas de gammes immondes, mais plutôt les trucs bien équipés, insonorisés, et confortable),  le marché de la loc est inexistant ou bien complètement prohibitif.

:non:  
Comme Stefsamy te respecte il ne te fera pas l'affront de te rappeler qu'il loue actuellement pour 1000€ un petit bijou de 3p qui serait exposé à la vente à 300k€.

Bon promis Stef j'arrete de t'embeter  :D
Edit : Grilled t'a arrété avant
Finalement ça prouve que l'on a des points communs  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 10-01-2007 à 14:08:04
n°10341545
Lam's
Posté le 10-01-2007 à 14:09:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas bien quel fut l'interet de promouvoir l'investissement locatif.
Est ce que ça s'applique juste au neuf pour faire construire, ou bien à tout ?

Je reprend: d'après le post d'après, oui, c'est la défiscalisation Robien qui a poussé les particulier à en faire. Le principe est simple: tu as une réduction d'impôts si tu construit du neuf, et que tu le loues à prix plafonnés.

Pour le particulier, l'intérêt est simple: gagner de l'argent, grace à la défiscalisation (et aussi grace à la location, s'il est s'est bien débrouillé plutôt que de passer par les vendeurs de robien en package).

Pour l'Etat, l'intérêt est de faire financer la construction ET l'entretien des logements par le privé, avec juste un peu de recettes fiscales en moins. Ca permet d'augmenter le nombre de logements, et donc de réduire la pression sur les HLMs. Potentiellement une belle économie, parce que ça coûte cher à construire, gêrer et entretenir un parc de logements sociaux de type moderne (donc pas les barres d'il y a 40 ans).

n°10341558
Lam's
Posté le 10-01-2007 à 14:11:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comme Stefsamy te respecte il ne te fera pas l'affront de te rappeler qu'il loue actuellement pour 1000€ un petit bijou de 3p qui serait exposé à la vente à 300k€.

Quand je pense "baissiers", je pense surtout au cloaque de JMP. Stefsamy il est propre et il ne se bave pas dessus quand il argumente (même si la fougue de la jeunesse le rend peut-être un peu volubile, certes).

n°10341603
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 14:17:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

sniff :sweat:  

C'est vrai que c'est nouveau depuis 10 ans le fait que si tu veux évoluer faut bouger... sinon la défense arceuil c'est 1h30?? C'est pour me renseigner, je pensais plus dans les 1h, 1h15 gd max...

n°10341616
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:18:04  profilanswer

Ok mais c'est completement incompatible avec une véléité de favorisation de l'accès à l'a propriété non ?

Je veux dire si tu fais de l'investissement locatif, celui qui le fait à déjà son bien dont il est propriétaire.
Cette personne est donc plus riche et plus solvable (si je me goure pas sur les termes) donc la banque lui fera un pret plus interessant, qu'une personne qui ne possède rien, comme un wanabe primo par exemple, qui pourrait plus facilement contracter un crédit qu'une personne qui ne peut que louer, qui ne peut pas entrer en concurrence à l'achat avec un proprio.

En fait comme toujours dans les mesures de droite, c'est favoriser les plus riches pour favoriser les plus pauvres, j'aurai toujours du mal avec cette logique ...

n°10341640
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 14:20:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait comme toujours dans les mesures de droite, c'est favoriser les plus riches pour favoriser les plus pauvres, j'aurai toujours du mal avec cette logique ...

[:aloy]

n°10341641
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:20:18  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est vrai que c'est nouveau depuis 10 ans le fait que si tu veux évoluer faut bouger... sinon la défense arceuil c'est 1h30?? C'est pour me renseigner, je pensais plus dans les 1h, 1h15 gd max...

C'est plus 1h que 1h30 en effet.
Mais déjà une heure c'est beaucoup trop à mon gôut. :sarcastic:
Qu'est ce que je branle à Paris, je suis vraiment inconscient :D

n°10341654
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 14:21:34  profilanswer

Si ton boulot te permet de te barrer, vas-y !
Sinon, bienvenue au club :o

n°10341666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:22:20  profilanswer

je la refais :

basketor63 a écrit :

En fait comme toujours dans les mesures de droite, c'est favoriser les plus riches pour favoriser les plus pauvres et donner les miettes aux plus pauvres, en disant en fait qu'on leur fait une fleure, j'aurai toujours du mal avec cette logique ...

n°10341669
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 14:22:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est plus 1h que 1h30 en effet.
Mais déjà une heure c'est beaucoup trop à mon gôut. :sarcastic:
Qu'est ce que je branle à Paris, je suis vraiment inconscient :D

je préfère habiter à 40 min de mon taf qu'à 5 min (villepinte n'est pas des plus sexy...)

n°10341706
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 14:25:28  profilanswer

Tout dépend où est ton taf en effet :jap:

n°10341715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:26:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ton boulot te permet de te barrer, vas-y !
Sinon, bienvenue au club :o

Déjà mon boulot me permet d'en trouver super facilement sur Paris.
En ce moment c'est quasiment impossible d'être au chomage dans ma branche avec 1 an voir 0 d'XP.
Je suis de Nantes, et que depuis 2 ans à Paris, mais j'ai jamais cherché à Nantes donc je sais pas trop comment c'est là bas, mais ça doit pas être mal.
Par contre comme c'est dans la prestation, j'ai pas envie de faire presta à Nantes, car au niveau déplacement ça peut être pire que Paris avec par exemple des missions à Rennes ou que sais-je.
Donc voilà je me dis acquérir de l'XP pour atterir en fixe après.

Il faudrait que je me renseigne mieux sur comment ce passe la prestation à Nantes.

n°10341756
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-01-2007 à 14:30:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

En réalité je pense que pour l'instant la fameuse mobilité est survendu, mais je comprends qu'en étant prévoyant et en ne voulant pas prendre de rique, comme on nous avertit que demain il faudra être flexible et mobile, donc on ne devrait pas acheter avec des crédits longues durées.

Tout court [:spamafote] si on va dans ce sens là !

n°10341774
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 14:32:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bon je reviens pendant que mes requêtes tournent pour la peine! :na:  

C'est pas un 3 pièces c'est un duplex 4 pièces, na! Mais il a un défaut, la cuisine est petite pour un T4, c'est pour ça qu'il est loué pas trop cher (par rapport à ce qu'il devrait). Mais il m'a suffit de réfléchir un peu pour bien l'organiser et investir la somme faramineuse de 500€ pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle (tout est casé même le lave vaisselle, sauf la vaisselle qui est dans le salon dans un vaisseleier mais finalement c'est plus pratique comme ça). Et puis bobonne est pas grosse alors on tient même à 2 dedans en même temps!

Et oui, ce truc que je loue 1000€ se négocierait vers les 270 k€, j'y peux rien moi! Je préfèrerais 170k€ et l'acheter hein!

n°10341793
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 14:34:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand je pense "baissiers", je pense surtout au cloaque de JMP. Stefsamy il est propre et il ne se bave pas dessus quand il argumente (même si la fougue de la jeunesse le rend peut-être un peu volubile, certes).

Je suis nerveux j'avoue, je suis du genre à sortir de ma voiture si on me casse les burnes (et qu'ils ne sont pas 3 de 100 kg chacun bien sûr!) :jap:  

n°10341813
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:35:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon je reviens pendant que mes requêtes tournent pour la peine! :na:

C'est pas un 3 pièces c'est un duplex 4 pièces, na! Mais il a un défaut, la cuisine est petite pour un T4, c'est pour ça qu'il est loué pas trop cher (par rapport à ce qu'il devrait). Mais il m'a suffit de réfléchir un peu pour bien l'organiser et investir la somme faramineuse de 500€ pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle (tout est casé même le lave vaisselle, sauf la vaisselle qui est dans le salon dans un vaisseleier mais finalement c'est plus pratique comme ça). Et puis bobonne est pas grosse alors on tient même à 2 dedans en même temps!

Et oui, ce truc que je loue 1000€ se négocierait vers les 270 k€, j'y peux rien moi! Je préfèrerais 170k€ et l'acheter hein!

Et oui, y a pas que la beauté qui compte, y a aussi le compte en banque ! :whistle:

StefSamy a écrit :

Je suis nerveux j'avoue, je suis du genre à sortir de ma voiture si on me casse les burnes (et qu'ils ne sont pas 3 de 100 kg chacun bien sûr!) :jap:

ah non, ça s'appelle savoir metre les points sur les i :lol:

Message édité par basketor63 le 10-01-2007 à 14:36:50
n°10341814
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 14:35:54  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Bah c'est à dire que j'habite pas la défense. Il me faut déjà un bus pour y aller (donc quelques minutes pour aller au bus, quelques autres à l'attendre, puis le petit trajet mais qui compte quand même, puis rejoindre le RER, le tout fait à peu près 1h30)

n°10341830
pob
Posté le 10-01-2007 à 14:37:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok mais c'est completement incompatible avec une véléité de favorisation de l'accès à l'a propriété non ?

Je veux dire si tu fais de l'investissement locatif, celui qui le fait à déjà son bien dont il est propriétaire.
Cette personne est donc plus riche et plus solvable (si je me goure pas sur les termes) donc la banque lui fera un pret plus interessant, qu'une personne qui ne possède rien, comme un wanabe primo par exemple, qui pourrait plus facilement contracter un crédit qu'une personne qui ne peut que louer, qui ne peut pas entrer en concurrence à l'achat avec un proprio.

Ah bon, pourquoi????

n°10341872
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 14:42:51  profilanswer

pob a écrit :

Ah bon, pourquoi????

J'attendais l'intrusion du pob avec impatience!

Exerce un levier 5... Tes locataire te paient ta propre location... et c'est de la balle!

n°10341917
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-01-2007 à 14:47:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Voilà exactement tout ce que je te reproche résumé par toi même en un post.

1ere technique) -Stratégie de moquerie systématique. Ce qui te rend des plus antipathiques. Je suppose que tu tiens ces reflexe du forum bulle immo.
Pzr exemple t'as pas mal attaqué directement notre forumeur sur sa profession d'ingé atomique.

Ou as tu vu que j'ai dit que ça ne va pas baisser. Relis tout mes posts sur ce forums et sur bulle immo (fantomas).
2eme technique) Dès que quelqu'un poste un message sans annoncer -50% dans les 12mois, c'est qu'il prétend à l'opposé qu'il croit à une hausse sans fin ?

3eme techinque)
On sort une déduction totalement grotesque pour tenter de ridiculer par l'absurde le posteur. Mais en utilisation une argumentation qui est totalement décorrélé des propos qu'il a tenu.
Par exemple dans ce cas précis, ou ai-je parlé de prix à la hausse dans Paris ?

Tu nous sors les bons arguments que beaucoup de gens connaissent ici mais dommage que tu sois si moqueur ou aggressif avec ceux qui sont plus tempéré ou moins sure d'eux même quand ils sont du même coté que toi (baissier) et que tu souhaite imposer ta vision binaire du marché immo.
 :pfff:  

Je  suis plutôt d'accord avec phnatomass sur ce coup stefsamy est plutôt du genre antipathique, moqueur et aggressif...

On va pas en mourrir, mais c'est un peu dommage je trouve. [:spamafote]
Et puis ça lui donne l'air idiot, en tous cas vu de l'extérieur sur les 100 et quelques dernières pages. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10341955
pob
Posté le 10-01-2007 à 14:52:29  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Exerce un levier 5... Tes locataire te paient ta propre location... et c'est de la balle!

BEn tu paye ton bien 1/3 de ce que paierait un mec pour sa RP, ouais, spa mal :D

n°10341963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2007 à 14:53:37  profilanswer

mickymax8 a écrit :

ouais enfin vu la prise de risque et les tracas ça réduit sérieusement les candidats à ce cas de figure.

De plus cela reste plus de l'investissement qu'autre chose qu'une réponse à un besoin social. Sauf si on estime que si tout le monde peut louer c'est suffisant.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2007 à 14:55:12
n°10341974
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2007 à 14:55:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais enfin vu la prise de risque et les tracas ça réduit sérieusement les candidats à ce cas de figure.

Surtout qu'il faut avoir une capacité d'épargne quand même assez forte pour tenir en cas de coup dur.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...    

n°10341987
dolan
Made in madinina
Posté le 10-01-2007 à 14:56:25  profilanswer

j'en connais au moins un qui pense le contraire ^^

n°10341988
pob
Posté le 10-01-2007 à 14:56:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

De plus cela reste plus de l'investissement qu'autre chose qu'une réponse à un besoin social. Sauf si on estime que si tout le monde peut louer c'est suffisant.

PAs plus qu'une RP, c'est un bien immo, spareil...
Suffit d'avoir un bon mandat de gestion, et pas megoter a gerer soit meme pour gagner 5% du prix du loyer :buzz:

n°10341992
pob
Posté le 10-01-2007 à 14:56:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Surtout qu'il faut avoir une capacité d'épargne quand même assez forte pour tenir en cas de coup dur.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...

Quel coup dur???

n°10341999
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2007 à 14:57:24  profilanswer

Zeux a écrit :

Je  suis plutôt d'accord avec phnatomass sur ce coup stefsamy est plutôt du genre antipathique, moqueur et aggressif...

On va pas en mourrir, mais c'est un peu dommage je trouve. [:spamafote]
Et puis ça lui donne l'air idiot, en tous cas vu de l'extérieur sur les 100 et quelques dernières pages. :D

Mes requêtes tournent toujours, fais gaffe, je t'ai à l'oeil (cf mon avatar!).

Je deviens aggressif souvent quand on me fait répéter 3 fois la même chose quand on ne s'est pas donné la peine de lire.

Pour clôturer ce post humoristique:

"Fais gaffe Fantomas, car tu as beau avoir 100 visages, tu n'auras jamais qu'une seule tête"

PS je ne mets pas souvent de smaïlets car mon proxy bloque les images sur ce forum, alors parfois on peut se méprendre...

:ange:  

Message édité par StefSamy le 10-01-2007 à 14:58:25
n°10342016
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 14:59:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour ma part c'était de l'ironie :sweat:  

n°10342031
pob
Posté le 10-01-2007 à 15:00:46  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pour ma part c'était de l'ironie :sweat:

PAs la peine de preciser, on avait bien compris que tu ne cherches, ici, qu'a te rassurer sur ton achat :D

Message édité par pob le 10-01-2007 à 15:01:04
n°10342053
mickymax8
Posté le 10-01-2007 à 15:03:07  profilanswer

j'ai pas besoin d'être rassurer! T'inqiètes pas pour moi! Tout va bien

n°10342062
pob
Posté le 10-01-2007 à 15:03:58  profilanswer

mickymax8 a écrit :

j'ai pas besoin d'être rassurer! T'inqiètes pas pour moi! Tout va bien

Faudrait ptet arreter de te justifier dans tout tes posts, dasn ce cas, tu gagneras en credibilité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)