Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19871049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 15:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Et toi, t'en a pas marre de faire ta pleureuse pour 160€ quand tu vas en dilapider 40 k en moins d'un an?  :??:

Là par contre tu dénigres :o

Tetedeiench a écrit :

Et là, 160€ parce que la poste est lente, ca fait mal au cul.

Les frais, les taxes sont prévues, normales, et anticipées. 160€ car le facteur a les doigts dans son derche, c'est plus imprévu et dérangeant, et représente une certaine somme.

Ben je vais te donner un secret de ce topic, en franchissant la porte du clan des winners, tu va vite t'apercevoir que les frais inattendus vont survenir (le changement de la fiscalité tu l'as anticipé comment, tu es maire de Douai et président de la communauté de communes ?)

Les prochains frais que tu auras peuvent être par exemple, un retard dans la livraison de ta chaudière et paf, tu dois un chauffage d'appoint en attendant, tu perces un mur pour monter tes meubles de cuisine et tu te rends compte qu'il va te falloir des attaches spéciales , etc etc...

Tous ces frais , qui n'auraient pas du exister font partie d'une somme que tu aurais du budgéter pour payer les imprévus.(disons avoir 5-6000€ de coté pour être sur de ne pas retrouver le bec dans l'eau me semble un bon ordre d'idée).

Après, c'est sur que ce n'est pas normal qu'a cause de la poste tu te tapes de frais annexes, mais saches que ce n'est que le commencement d'une longue liste .

Pour te donner un ordre d'idée de ce à quoi je fais référence, cette année, je n'ai pas pris de vacances pour garder mes CA, au cas ou il y aurait eu un problème avec la grossesse de ma femme. Et ça m'a bien bien servi . Si j'avais pas prévu le risque , je me serais retrouvé à devoir demander de l'aide aux proches, ou à prendre des congés sans soldes. Ramené à ton cas, si ça te fais mal à ce point là au fondement pour 160€, certains forumers s'interrogent quant à ta réaction lorsque des imprévus plus grands en montant vont survenir.

NB: la future maman et le bébé vont bien, même si on eu quelques sueurs froides avant que certains diagnostics soient écartés :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:14:18  profilanswer

n°19871052
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:14:37  profilanswer

radioactif a écrit :

L'avant-garde des locassiers hargneux du topic te faisait juste remarquer des choses pour être sûr de ne pas se dire "et merde, si on lui avait dit". Quitte à te pousser dans tes derniers retranchements, comme ça, si tu achètes sur une mauvaise base avec de mauvais motifs, tu auras encore plus de regrets :D
Au-delà du montant des mensualités, tu as quand même leur nombre à prendre en compte :o

Après, tu achètes dans le Nord, donc bon, on ne peut plus rien pour toi :o

Je sais que je suis irrécupérable...

Mais avancer le montant du prêt pour dire "160€ c'est rien", c'est super. J'emprunte pas 160€ sur 25 ans pour rembourser les conneries de la poste, moi. Je prends ça sur mon salaire. Donc, mon salaire est la référence. Enfin notre salaire, mais passons.

J'achète pour 150.000€, je peux donc sans sourciller songer au jacuzzi pour la baraque. Pouillième [:hahaguy]

J'adore le raisonnement "plus rien n'a de la valeur quand on s'endette". C'est vrai, je peux payer un pain au chocolat 30€. Pouillième [:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 15:15:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19871094
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:17:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19871115
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:18:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ben je vais te donner un secret de ce topic, en franchissant la porte du clan des winners, tu va vite t'apercevoir que les frais inattendus vont survenir (le changement de la fiscalité tu l'as anticipé comment, tu es maire de Douai et président de la communauté de communes ?)

Les prochains frais que tu auras peuvent être par exemple, un retard dans la livraison de ta chaudière et paf, tu dois un chauffage d'appoint en attendant, tu perces un mur pour monter tes meubles de cuisine et tu te rends compte qu'il va te falloir des attaches spéciales , etc etc...

Tous ces frais , qui n'auraient pas du exister font partie d'une somme que tu aurais du budgéter pour payer les imprévus.(disons avoir 5-6000€ de coté pour être sur de ne pas retrouver le bec dans l'eau me semble un bon ordre d'idée).

Après, c'est sur que ce n'est pas normal qu'a cause de la poste tu te tapes de frais annexes, mais saches que ce n'est que le commencement d'une longue liste .

Pour te donner un ordre d'idée de ce à quoi je fais référence, cette année, je n'ai pas pris de vacances pour garder mes CA, au cas ou il y aurait eu un problème avec la grossesse de ma femme. Et ça m'a bien bien servi . Si j'avais pas prévu le risque , je me serais retrouvé à devoir demander de l'aide aux proches, ou à prendre des congés sans soldes. Ramené à ton cas, si ça te fais mal à ce point là au fondement pour 160€, certains forumers s'interrogent quant à ta réaction lorsque des imprévus plus grands en montant vont survenir.

NB: la future maman et le bébé vont bien, même si on eu quelques sueurs froides avant que certains diagnostics soient écartés :)

On sentait les trucs de ce genre venir. Je ne suis certes pas maire de Douai, mais je sais que je dois payer une taxe, et je trouve normal de s'en acquitter, quelque soit son montant.

Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de comprendre que lacher 160€ parce que le facteur se sort pas les doigts du cul est un imprévu *qui énerve* car totalement aléatoire, évitable, et "gratuit" dans sa facon de se produire.

Des travaux, c'est une mauvaise estimation en cause. Idem les fixations, budget travaux. Le coup de la poste, c'est le genre de truc qui énerve.

On en aura d'autres, certes, on a pas un budget travaux/imprévus pour rien.

PS : content pour madame :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 15:19:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19871137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2009 à 15:20:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais avancer le montant du prêt pour dire "160€ c'est rien", c'est super. J'emprunte pas 160€ sur 25 ans pour rembourser les conneries de la poste, moi. Je prends ça sur mon salaire. Donc, mon salaire est la référence. Enfin notre salaire, mais passons.

J'achète pour 150.000€, je peux donc sans sourciller songer au jacuzzi pour la baraque. Pouillième [:hahaguy]

J'adore le raisonnement "plus rien n'a de la valeur quand on s'endette". C'est vrai, je peux payer un pain au vchocolat 30€. Puillième [:hahaguy]

Disons qu'objectivement, tu t'endettes à un point encore assez élevé de l'immobilier, ce qui forcément, ici, attire des commentaires pour la plupart pertinents sur le bien fondé de ton achat, d'un point de vue purement financier et selon les données dont nous disposons.

Après, oui, tes 160€, c'est du courant, ça affecte ton fonds de roulement, c'est normal que ça fasse mal aux fesses, et c'est plus que le 50mm f/1,8 que j'aimerais me prendre [:cupra]

n°19871145
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 15:20:44  profilanswer

moncinet a écrit :

Pu...ain on voit qu'on est sur HFR . Des centaines d'euros par semaine et pendant des mois !!! En général nouveau prorio ça signifie budget un p'tit peu serré au début . Enfin moi c'était comme ça ... Beaucoup de boulot et un peu de pognon quand même (d'un aut'coté on a signé ,hein ? )

je caricature, un peu.

n°19871159
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2009 à 15:21:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'adore le raisonnement "plus rien n'a de la valeur quand on s'endette". C'est vrai, je peux payer un pain au chocolat 30€. Pouillième [:hahaguy]

Vu comme t'es gros tu devrais éviter le pain au chocolat, même gratuit :jap:

---------------
It is not called show art
n°19871193
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-09-2009 à 15:24:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, moi le mois prochain je vais bien à casto acheter du matériel pour percer placer des tringles à rideaux dans mon appart de locataire :D

/HS

moi je suis comme le facteur, j'ai les doigts coincés dans le derche alors que ca fait des mois que je dois poser des tringles à rideaux dans mon appart de locataire.
heureusement que je bosse pas à la poste, ca en ferait des mois de loyer :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19871259
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:29:11  profilanswer

Dion a écrit :

Vu comme t'es gros tu devrais éviter le pain au chocolat, même gratuit :jap:

J'ai maigri :D Bon, pas encore assez, mais quand même :sweat:

---------------
n°19871273
alb
Chaotic Good
Posté le 16-09-2009 à 15:30:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Et prise de congés à planifier aussi, les IKEA/leroy merlin/casto/bricorama le WE, Columbine quoi :/

Le matin tôt ça passe :o

Par contre faire de l'enduit le week end ou devoir retourner chercher une vis un samedi aprem', il y'a moyen de déprimer ouais, vaut mieux planifier ça sur quelques RTT.
Une fois la maison achetée c'est pas la course, vaut mieux pas se surcharger de boulot à vouloir tout finir tout de suite.

Refaire toutes les peintures + cuisine + salle de bains, ca a juste été une année et demie sans "vacances", mais j'ai fait ça avec plaisir (sachant que c'était par choix, le truc était vivable, juste pas à notre goût, et vu le budget pour faire faire, autant se retrousser les manches quand t'aime bien découvrir comment bricoler :D).

Donc avant de se lancer dans l'achat, faites quelques économies annexes et stocker du congé ;)

vinzomatik a écrit :

moi je suis comme le facteur, j'ai les doigts coincés dans le derche alors que ca fait des mois que je dois poser des tringles à rideaux dans mon appart de locataire.
heureusement que je bosse pas à la poste, ca en ferait des mois de loyer :o

Les finitions : trucs qu'on finit jamais :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 16-09-2009 à 15:31:38
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:30:02  profilanswer

n°19871332
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:33:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai, donc dés aujourd'hui, je vais crasher la bagnole. Ma 206 qui a 10 ans ne représente pas grand chose, un pouillième de % de ma baraque.

Idem, je vais prendre d'entrée des déménageurs. C'est un pouillième aussi.

Encore mieux, je vais contacter une agence immobilière lambda pour leur offrir des frais d'agence. Pouillième.

Allez, je change mon iPhone 3g pour un 3GS. Pouillième. Rien à foutre après tout.

...

Tip : ce n'est pas parce qu'on EMPRUNTE une grosse somme que d'un coup plus rien n'a de la valeur. 160€ c'est 6% de mon salaire (calcul grossier). La référence, c'est celle là, le salaire, pas la somme empruntée. Car la somme empruntée est calculée en mensualités sur mon salaire, rien d'autre.

Pire : ce n'est pas parce qu'on achète que d'un coup tout devient gratuit et qu'on peut dépenser comme un taré car on emprunte beaucoup.

Commandez un ipod sur un site marchand indélicat et ne le recevez jamais, on verra si vous gueulez pas comme des perdus.

Et là, 160€ parce que la poste est lente, ca fait mal au cul.

Les frais, les taxes sont prévues, normales, et anticipées. 160€ car le facteur a les doigts dans son derche, c'est plus imprévu et dérangeant, et représente une certaine somme.

Demande à ton notaire de réduire l'interligne, tu peux encore te refaire  :D  

Sinon je suis d'accord avec toi hein, c'est pour te titiller, mais faut aussi relativiser.
Des frais divers "dans le vent", tu vas avoir que ça. Un de + ou de -.....

D'autre part, suffit que ta loc soit vite relouée, ton proprio/agence n'est pas obligée d'attendre la fin de ton préavis pour relouer.

Tu dis partir le 15 alors que le préavis avec l'histoire de poste se termine le 22, elle opeut quand même relouer au 15.....

T'as pas fini de stresser/râler si rien que ça t'en fais une histoire.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19871368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 15:36:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Des travaux, c'est une mauvaise estimation en cause. Idem les fixations, budget travaux. Le coup de la poste, c'est le genre de truc qui énerve.

On en aura d'autres, certes, on a pas un budget travaux/imprévus pour rien.

Ok, je crois que c'est ce qu'on voulait te voir écrire.

Citation :

PS : content pour madame :)

Ouais, des fois ya des médecins qui n'ont aucun relationnel, des techniciens de la médecine avec toute la froideur qu'un diagnostic pessimiste peut s'envisager. L'essentiel est que tout va bien, finalement. (bon, par contre la petite est pas encore née qu'elle a déjà couté un bras à la sécu en analyses diverses et variées, je remercie les contributeurs d'hfr pour le matériel performant que leurs cotisations ont pu permettre d'acheter.)

Message édité par mlon le 16-09-2009 à 15:37:33
n°19871381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:37:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Demande à ton notaire de réduire l'interligne, tu peux encore te refaire  :D  

Sinon je suis d'accord avec toi hein, c'est pour te titiller, mais faut aussi relativiser.
Des frais divers "dans le vent", tu vas avoir que ça. Un de + ou de -.....

D'autre part, suffit que ta loc soit vite relouée, ton proprio/agence n'est pas obligée d'attendre la fin de ton préavis pour relouer.

Tu dis partir le 15 alors que le préavis avec l'histoire de poste se termine le 22, elle opeut quand même relouer au 15.....

T'as pas fini de stresser/râler si rien que ça t'en fais une histoire.

Ok :jap:

Ca se relouera pas au 15, j'en suis persuadé :D

Enfin bref, passons à autre chose.

---------------
n°19871400
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:38:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ah

C'est monsieur je travaille à Paris mais j'achète à Douai, en haut de bulle, alors que la baisse commence? [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19871414
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:39:26  answer

n°19871418
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:39:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah

C'est monsieur je travaille à Paris mais j'achète à Douai, en haut de bulle, alors que la baisse commence? [:arrakys]

[:hahaguy] Ouai, et j'en suis fier [:akt]

---------------
n°19871430
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2009 à 15:40:43  profilanswer

Devenir propriétaire, ça n'a pas l'air de rendre serein :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19871441
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 15:41:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai pas avancé le montant du prêt.

J'ai comparé cet argent perdu à cause de la poste à celui perdu à cause du notaire, du fisc, et de la baisse de l'immo  [:jibidi]  

Et oui, tu peux acheter ton pain au chocolat 30€, t'achètes bien un bien immo à Douai à plus de 100 k€ je parie [:itm]

Message édité par StefSamy le 16-09-2009 à 15:43:05

---------------
n°19871444
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:41:37  answer

n°19871501
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:46:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non. Vu ce que tu dois ingurgiter en quelques mois, le galimatias franchement débile, et le parcours semé de chacals qui ne demandent qu'à te plumer avec une signature à la con, non, ca rend pas serein.

Pour notre achat, si je résume :

• Agence immobilière qui nous mets en relation avec l'UCB, qui nous propose des prêts "à taux fixe à durée variable". Arnaque vite détectée.
  • Notaire du vendeur qui se sucre quand même en frais de négo (4000€ environ) alors que la négo a été faite de particulier à particulier
  • Notaire du vendeur qui nous engueule quand on lui apprends qu'on a pris notre propre notaire en représentation (haha). Il nous parlait déjà mal, mais là, c'était le gros lot.
  • Vendeur qui veut que le diagnostic électricité soit à notre charge
  • Notaire du vendeur qui invente des conditions "si c'est pas fait en 2 mois, c'est 2000€ de plus". Le vendeur était pas au courant de ça, il voulait juste deux mois pour l'arranger coté prêt relais
  • Notaire du vendeur qui ne communique pas avec les vendeurs. Cf coup de fil du vendeur deux jours avant la signature : "on signe quand M. Tetedeiench ?"
  • Vendeur qui soutient qu'un prêt s'obtient en 15 jours. Fatalement, ils ont menti sur l'assurance du prêt. En ayant + de 60 ans.
  • Notaire du vendeur qui refuse d'avancer la date de signature du compromis. Vendeur pas au courant (ca nous permettait de gagner une semaine dans les démarches, facile). Vendeur furax, tu parles :D

Et encore, je dois en oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 15:47:26

---------------
n°19871529
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2009 à 15:48:37  profilanswer

radioactif a écrit :

50mm f/1,8 que j'aimerais me prendre [:cupra]

rho f1.4 quand même :o

Tetedeiench a écrit :

Non. Vu ce que tu dois ingurgiter en quelques mois, le galimatias franchement débile, et le parcours semé de chacals qui ne demandent qu'à te plumer avec une signature à la con, non, ca rend pas serein.

Pour notre achat, si je résume :

• Agence immobilière qui nous mets en relation avec l'UCB, qui nous propose des prêts "à taux fixe à durée variable". Arnaque vite détectée.
  • Notaire du vendeur qui se sucre quand même en frais de négo (4000€ environ) alors que la négo a été faite de particulier à particulier
  • Notaire du vendeur qui nous engueule quand on lui apprends qu'on a pris notre propre notaire en représentation (haha). Il nous parlait déjà mal, mais là, c'était le gros lot.
  • Vendeur qui veut que le diagnostic électricité soit à notre charge
  • Notaire du vendeur qui invente des conditions "si c'est pas fait en 2 mois, c'est 2000€ de plus". Le vendeur était pas au courant de ça, il voulait juste deux mois pour l'arranger coté prêt relais
  • Notaire du vendeur qui ne communique pas avec les vendeurs. Cf coup de fil du vendeur deux jours avant la signature : "on signe quand M. Tetedeiench ?"
  • Vendeur qui soutient qu'un prêt s'obtient en 15 jours. Fatalement, ils ont menti sur l'assurance du prêt. En ayant + de 60 ans.
  • Notaire du vendeur qui refuse d'avancer la date de signature du compromis. Vendeur pas au courant (ca nous permettait de gagner une semaine dans les démarches, facile). Vendeur furax, tu parles :D

Et encore, je dois en oublier.

Ca donne pas envie...
Mais au moins tu auras le droit de peindre tes murs en rose  :D  

---------------
More GG, more skill
n°19871584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 15:52:49  profilanswer

dans la liste des points noirs de la transaction, il y a souvent "Notaire du vendeur" qui apparaît...
ptêt qu'avec un notaire honnête (ou pas sous la menace de devoir rendre son Cayenne), ça se serait mieux passé

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-09-2009 à 15:53:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19871603
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:53:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca donne pas envie...
Mais au moins tu auras le droit de peindre tes murs en rose  :D

Et on pourra planter des aubergines :D

Et j'ai pas détaillé le coté "rendez-vous bancaire", avec en prime :

• Conseillière qui me drague ouvertement devant ma copine (!) quand elle a vu mon âge + salaire. Je me fais pas draguer souvent, mais c'était évident (épaule dénudée, intérêt sans commune mesure pour moi et ignorance totale de ma copine, et elle se met en avant en termes de salaire et situation. J'ai son portable perso.
  • Conseillière qui a mis 2h30 pour sortir une simulation. la 1ère était sur un prêt de 10000€ sur 25 ans [:hahaguy]. Elle me rappelera jamais (mon portable selon elle : 26xxxxxxxx)
  • RDV avec le directeur de l'agence (on voulait juste un RDV) qui se transforme en "ben en fait vous irez avec Melle machin, M. est pas disponible". En réalité, le directeur a pas du nous juger "assez bien". Il était seul dans son bureau, et visible dans son refus avec une main levée style "qu'ils aillent chier". Sympa.
  • Combat avec notre banque via piston pour qu'ils s'alignent. Ce qu'ils font (difficilement) et uniquement grace à la délégation d'assurance
  • Courrier qui met du temps à transiter : on nous demande des infos complémentaires, le courtier en assurance le sait, il a recu une lettre le prévenant. Nous, on attends toujours de recevoir la lettre pour savoir quoi fournir comme papelard à la con.

Pitié, que ca se termine  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 15:55:09

---------------
n°19871612
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 15:54:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans la liste des points noirs de la transaction, il y a souvent "Notaire du vendeur" qui apparaît...

Il nous a causé beaucoup d'emmerdes.

Le clerc de notaire suivant le dossier est la nièce du notaire himself (on a eu nos infos). Elle semble ne plus se sentir pisser.

---------------
n°19871675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 15:58:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que tu deviens serein quand tu as fini de payer tes traites et que ton logement est tel que tu le souhaite.

Après c'est que du bonheur, tu récupères une somme non négligeable chaque mois, et normalement tu es tranquille quant à l'aménagement de ton intérieur.

n°19871785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 16:06:22  profilanswer

Et après toutes ces emmerdes, tu trouves encore le moyen de râler pour 160€ :o^:o

Sinon, maintenant on connait un cas de figure ou l'achat immo cause un divorce : quand l'emprunteur se barre avec s(a)on banquier(e).

ça me fait penser un post du topic honte, ou un hétéro se fait raccompagner(il était à pied) d'une boite gay par son conseiller clientèle (qui ne l'a pas reconnu) ; ce dernier lui faisant remarquer sur le trajet qu'il est open est qu'il fufe comme un D.ieu

n°19871786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:06:34  profilanswer

steph921 a écrit :

Le battage mediatique sur la baisse des prix commence a porter ces fruits depuis ce WE...
Mercredi dernier, j'ai fait une offre a 350kE pour une maison presentee a 385kE.
A la base, elle etait pas trop surevaluee, les biens equivalent sont en general au dessus des 400kE...
La femme de l'agence m'avait dit que ca passerait jamais, la proprio etait prete a baisser a 375kE au mieux, le mari pour lui le plancher etait a 380kE, bref, on se fait renvoyer comme des malpropres....
Ce matin, ma propal exprire, mais l'agence me rappelle pour me dire que finalement ils seraient interesses et veut savoir si je renouvelle mon offre....
Et la plupart des maisons que je lurquais ont aussi baissé pas mal en prix de presentation a partir de vendredi dernier (je crois que les chiffres des notaires sur Paris et les reportages etaient passés la veille....)
Bref, ce coup de pub mediatique a du en faire retomber plus d'un sur terre....

350 pour 385 ça ne fait que 10% de négo, hein.
Ca peut paraitre énorme 35.000€, mais c'est surtout 385.000€ qui est énorme.

Le mec prêt à baisser de 5.000€ sur un bien présenté à 385.000€ mais ça n'est pas de la négociation là, c'est l'aumône [:kunks]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19871867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:11:24  profilanswer

mlon a écrit :

Et après toutes ces emmerdes, tu trouves encore le moyen de râler pour 160€ :o^:o

Sinon, maintenant on connait un cas de figure ou l'achat immo cause un divorce : quand l'emprunteur se barre avec s(a)on banquier(e).

ça me fait penser un post du topic honte, ou un hétéro se fait raccompagner(il était à pied) d'une boite gay par son conseiller clientèle (qui ne l'a pas reconnu) ; ce dernier lui faisant remarquer sur le trajet qu'il est open est qu'il fufe comme un D.ieu

160€ c'est 160€, et pour le moment on a réussi à tout éviter dans la mesure du possible SAUF ces 160€ pour lesquels on ne peut rien.

[:rofl] Le coup du conseiller [:rofl]

---------------
n°19871880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:12:11  profilanswer

alb a écrit :

Les finitions : trucs qu'on finit jamais :D

Parfois si, sur un vieux coup de tête :D
Mais je suis d'accord, il vaut mieux finir dans la foulée du gros, toujours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2009 à 16:17:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19871895
yanis12
Posté le 16-09-2009 à 16:12:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis d'accord et c'est mon cas. Mais je ne comprends pas le reste de ton raisonnement.
La recherche de logement c'est mult-critère, on habite pas un prix :??:

bien sûr qu'on habite un prix

vu les prix de l'immo ces dernières années, tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas acheté au maximum de leur capacité d'achat ?

Franchement des mecs qui ont 500k en banque et qui choisissent de ne mettre que 300k dans une baraque, j'en croise pas tous les jours.

Pour les 99 % restants, c'est le schéma suivant :

"Hello la banque, combien je peux emprunter au maximum? 200k? très bien"

"Hello Mr l'Agent, je cherche une maison pour 200k. Voici mes critères..."

Message cité 5 fois
Message édité par yanis12 le 16-09-2009 à 16:14:46
n°19871898
gus84
Old school gamer
Posté le 16-09-2009 à 16:13:07  profilanswer

J'ai enfin vu un truc potable par chez moi!!!

350K y'a un an en prix de présentation agence, 280K aujourd'hui en direct avec le vendeur.
Si ça plait à madame je fait une propale à 220K. [:sanpe':3]  

En plus ça pu le prêt relai cette histoire, miam!

Dites, vous croyez que c'est vraiment salaud de lui déposer un p'tit friggit dans sa boite aux lettre? :o

---------------
Gus
n°19871907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:13:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les premiers mois je grimpais un peu au plafond, ouais :D
Et les "surprises" en permance ça use un peu les nerfs...

On apprend à devenir un peu philosophe :o.

---------------
n°19871915
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:14:34  answer

yanis12 a écrit :

Franchement des mecs qui ont 500k en banque et qui choisissent de ne mettre que 300k dans une baraque, j'en croise pas tous les jours.

Pour les 99 % restants, c'est le schéma suivant :  

"Hello la banque, combien je peux emprunter au maximum? 200k? très bien"

"Hello Mr l'Agent, je cherche une maison pour 200k. Voici mes critères..."

Bon résumé du problème. En plus du taux d'endettement et de l'apport minimum, la banque devrait exiger un fond de roulement.

n°19871929
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 16:15:31  profilanswer

gus84 a écrit :

Dites, vous croyez que c'est vraiment salaud de lui déposer un p'tit friggit dans sa boite aux lettre? :o

au contraire, si ça peut faciliter la négo :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19871940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:16:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

• Conseillière qui me drague ouvertement devant ma copine (!) quand elle a vu mon âge + salaire. [...] J'ai son portable perso.

Fais passer [:prodigy]

Tu gagnes si bien que ça ? :o

---------------
n°19871953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:17:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fais passer [:prodigy]
Tu gagnes si bien que ça ? :o

Je suis à Douai, oublie pas : ville un peu sinistrée :D

Et je ne me considère pas comme pauvre nan, mais mon salaire n'est pas non plus mirobolant...

Disons qu'il est assez élevé pour mon âge.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 16:18:21

---------------
n°19871968
alb
Chaotic Good
Posté le 16-09-2009 à 16:18:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les premiers mois je grimpais un peu au plafond, ouais :D
Et les "surprises" en permance ça use un peu les nerfs...

On apprend à devenir un peu philosophe :o.

C'est selon le caractère de chacun aussi.

Perso je suis assez je m'en foutiste, donc toutes les surprises à la con, je prenais ça de haut du genre "tant que personne n'est mort ou malade tout va bien".
Ma moitiée qui se contrarie vite au moindre détail qui part en sucette... en garde de moins bons souvenirs :D
J'imagine le bronx si on avait été tous les deux en mode panique.

Proprio c'est pour les gars zen :D

n°19871978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:19:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et je ne me considère pas comme pauvre nan, mais mon salaire n'est pas non plus mirobolant...

Disons qu'il est assez élevé pour mon âge.

Allez fais pas ta mijaurée, balance :o

---------------
n°19871979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2009 à 16:19:49  profilanswer

La conseillère, quel culot  [:sarah palin]

GSNALF qui gagnent bien leur vie (> salaire médian) établissez-vous dans des villes sinistrées :o

---------------
Horse_man
n°19871992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:20:36  profilanswer

alb a écrit :

Ma moitiée qui se contrarie vite au moindre détail qui part en sucette... en garde de moins bons souvenirs :D

C'est plus moi ça... :D

---------------
n°19871996
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:20:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Allez fais pas ta mijaurée, balance :o

40k€ environ, si ca t'intéresse tant que ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)