Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19866361
galak
Revenez :(
Posté le 16-09-2009 à 08:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

m'en fout, j'ai pas de copine et je veux pas me marier

Et bien à toi la cage à lapin  :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 08:03:16  profilanswer

n°19866566
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-09-2009 à 09:04:48  profilanswer

mon père fait cergy marcoussis tous les jours depuis plus de 15 ans = 65km

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19866588
galak
Posté le 16-09-2009 à 09:08:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon père fait cergy marcoussis tous les jours depuis plus de 15 ans = 65km

Pis bon vaut mieux faire 50kms en 30 minutes que 15 en une heure quoi :D

n°19866602
vinzomatik
Posté le 16-09-2009 à 09:11:29  profilanswer

galak a écrit :

Pis bon vaut mieux faire 50kms en 30 minutes que 15 en une heure quoi :D

en l'occurrence, il met 45mn pour faire ce trajet sans le moindre excès de vitesse

---------------
n°19866725
The_Fedayk​in
Posté le 16-09-2009 à 09:29:57  profilanswer

Tiens sinon Sarko va "enfin" changer sa sarkozette des intérêts des emprunts immo :
Réduction d’impot / Intérêts d’emprunts : Vers une réduction progressive de l’avantage fiscal actuel. (http://www.francetransactions.com/ [...] 03382.html)

Citation :

"Je n’ai pas l’intention de continuer longtemps à aider à la construction de logements qui sont des passoires en matière de consommation énergétique, ou qui ne respectent pas les règles de la haute qualité environnementale" Nicolas Sarkozy.

...

Selon le quotidien « Les Echos », Le gouvernement songe à réduire le bénéfice des intérêts d’emprunt aux Bâtiments Basse Consommation (label BBC), l’avantage fiscal serait progressivement diminué pour les autres propriétaires.

...

L’année prochaine, le crédit d’impôt serait donc ramené à 35 % la première année puis 16 % les quatre années suivantes, sans modification de plafond et d’annuités pour les biens n’entrant pas dans le schéma fiscal.

Progressivement, l’avantage ne concernera plus que les logements écolos au 1er janvier 2013, par ailleurs ce nouveau barème n’est pas rétroactif et ne s’appliquera qu’aux acquisitions réalisées à compter du 1er janvier 2010, le gouvernement indiquera cette semaine les nouvelles dispositions en vue d’une inscription dans la loi de finances 2010.

De quoi en faire encore tombé quelques uns de leur piédestal immobilier  :D  

Au passage je ne saurais top conseiller ce site (http://www.francetransactions.com/) pour ceux qui cherchent des informations sur les placements... il est très complet, répertorie tous les taux (net/brut) et des infos juridique  ;)

n°19866823
sylvainlel​eu
Posté le 16-09-2009 à 09:43:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en l'occurrence, il met 45mn pour faire ce trajet sans le moindre excès de vitesse

Fake !!
http://maps.google.fr/maps?q=marco [...] e&resnum=1

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19866875
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-09-2009 à 09:48:20  profilanswer

Un peu de rigolade de bon matin (étude de nexity sur les français et l'immo, encore un de ces sondages qui laisse songeur ...) :

Citation :

En six mois, le nombre d'acquéreurs qui espèrent à une baisse des prix a diminué de moitié : d'après l'étude de Nexity, il est passé de 63 % à 36 %. Pour autant, les difficultés à obtenir un financement rendent pessimistes les candidats à l'achat : pour un grand nombre d'entre eux la crise immobilière devrait durer longtemps. L'immobilier reste néanmoins, pour 68 % des Français, un moyen sûr de placer son argent.

Citation :

La sortie de crise n'est pas attendue avant 2 ou 3 ans minimum pour 63 % des Français, selon une étude réalisée par TNS-Sofres pour Nexity. 80 % des Français considèrent que la difficulté à financer l'acquisition d'un logement reste le premier facteur de blocage du marché immobilier. Mais pour 58 % d'entre eux, les prix de l'immobilier ne vont plus baisser. L'immobilier reste un moyen sûr de placer son argent pour encore 68 % des Français. Les intentions d'achat dans le logement neuf retrouvent leur niveau d'avant crise : 37 % des Français ont l'intention d'acheter un logement neuf.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] c49f771806

n°19866890
sylvainlel​eu
Posté le 16-09-2009 à 09:49:39  profilanswer

A voir : http://www.les-cercles.fr/economie [...] nt-baisser

Quelques extraits :
"L'accroissement du chômage n'est pas bon signe. mais surtout, il faut qu'ils baissent vite. sinon, la crise immobilière durera dix ans, comme la précédente!"
"Une panne? On est dans une crise planétaire et les professionnels de l’immobilier font comme si on conduisait une «deuche» sympa qui crachotte et toussotte."
"En dehors, des professionnels qui tirent des transactions, et de leur valeur nominale, leurs rémunérations qui peut être intéressé au maintien des prix à leur niveau actuel?"

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19867063
footeur81
Posté le 16-09-2009 à 10:04:58  profilanswer

Excellent !
Et je suis en effet d'accord avec l'idée principale :
plus les professionnels résisteront à l'idée d'une baisse prononcée du marché, plus cette baisse sera longue et importante.
Qu'il continuent comme ça !

n°19867229
vinzomatik
Posté le 16-09-2009 à 10:21:01  profilanswer

wut ??
j'ai fait ce trajet moi même pendant mes stages pistonnés et autres job d'été, en passant par Paris et périphe mappy indique 70km mais en passant par N186 puis versailles on gagne 5km, de plus on évites les embouteillages si départ cergy dernier carat 6h15 le matin

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 10:21:01  profilanswer

n°19867399
pilef
Posté le 16-09-2009 à 10:35:19  profilanswer

Les discussions récentes m'amènent à suggérer une idée de sondage qui pour une fois oublie les chiffres.

Pourquoi/comment avez vous choisi le lieu où vous habitez (au niveau de la ville/du quartier, pas de l'appartement lui-même) ?
 - proximité du lieu de travail
 - accès facile aux TEC
 - rapprochement avec le conjoint (plus généralement contraintes familiales)
 - proximité des écoles (oui je sais ...)
 - opportunité financière (Tanguy, 1% logement, logement de fonction, donation, location gratuite ou peu chère)
 - coût du logement (les conditions de marché font que vous ne pouvez avoir "mieux" ) (*)
 - raison sentimentale / coup de coeur (encore une fois au niveau ville/quartier)

à compléter si vous avez des idées

Je pense qu'il faudrait un questionnaire à réponse multiple.

(*) Pour éclaircir ce choix je vais prendre un exemple. Vous vouliez un appartement dans le 7ème arrondissement de Paris. Soit vous prenez une chambre de bonne dans le quartier et vous ne cochez pas cette case (arbitrage de la surface/qualité du bien vis à vis de l'emplacement en faveur de l'emplacement), soit vous prenez un studio dans le 15ème et vous pouvez cocher la case. Dans le deuxième cas c'est le coût du logement qui vous a "empêcher" d'habiter là où vous le souhaitiez.

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 16-09-2009 à 10:37:18
n°19867429
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 10:38:38  profilanswer

pourquoi pas, ça changerait un peu

je pensais aussi à un sondage sur le statut de l'achat envisagé (R.P., R. secondaire, locatif, pro, ...) mais ça peut attendre le prochain

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19867446
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 10:40:00  profilanswer

pilef a écrit :

Les discussions récentes m'amènent à suggérer une idée de sondage qui pour une fois oublie les chiffres.

Pourquoi/comment avez vous choisi le lieu où vous habitez (au niveau de la ville/du quartier, pas de l'appartement lui-même) ?
 - accès facile aux TEC
 - opportunité financière (Tanguy, 1% logement, logement de fonction, donation, location gratuite ou peu chère)
 - coût du logement (les conditions de marché font que vous ne pouvez avoir "mieux" ) (*)
 - raison sentimentale / coup de coeur (encore une fois au niveau ville/quartier)

(*) Pour éclaircir ce choix je vais prendre un exemple. Vous vouliez un appartement dans le 7ème arrondissement de Paris. Soit vous prenez une chambre de bonne dans le quartier et vous ne cochez pas cette case (arbitrage de la surface/qualité du bien vis à vis de l'emplacement en faveur de l'emplacement), soit vous prenez un studio dans le 15ème et vous pouvez cocher la case. Dans le deuxième cas c'est le coût du logement qui vous a "empêcher" d'habiter là où vous le souhaitiez.

Excellente idée :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19867452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 10:40:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

départ cergy dernier carat 6h15 le matin

...[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2009 à 10:41:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19867478
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 10:43:17  profilanswer

Mon appart, je l'ai choisi pour son emplacement (position centrale), son prix, sa taille et sans penser aux conditions de marché (mode zombie).

Pour le prochain, pour l'instant, et dans l'idéal, je chercherai:
un emplacement,
un prix,
un moment,
une qualité.

n°19867481
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 10:43:42  profilanswer

t'es pas du matin :o ?

n°19867488
galak
Posté le 16-09-2009 à 10:44:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Clair 6h15 je suis deja joignable au téléphone :D

n°19867502
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 10:45:19  profilanswer

galak a écrit :

pauvre homme :(

n°19867511
galak
Posté le 16-09-2009 à 10:46:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pauvre homme :(

Bas non  :o

n°19867537
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 10:48:52  profilanswer

Ca me fait penser à un tag sur un pont qui passe sur la nationale Nantes-Rennes :D J'ai pas de photo mais il est écrit "Vas-tu bien obéir aujourd'hui ?" et il y est depuis des années.

Ce me fait marrer à chaque fois. Quand je pense qu'il y a des gens qui habitent Nantes et qui bossent à Rennes, et inversement, ... Il y a de quoi bosser chez FT :o

n°19867547
pilef
Posté le 16-09-2009 à 10:49:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mon appart, je l'ai choisi pour son emplacement (position centrale), son prix, sa taille et sans penser aux conditions de marché (mode zombie).

Pour le prochain, pour l'instant, et dans l'idéal, je chercherai:
un emplacement,
un prix,
un moment,
une qualité.

Le but du sondage serait de savoir pourquoi/comment on choisit l'emplacement pas l'appartement en lui-même [:aloy]

n°19867551
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2009 à 10:50:02  profilanswer

galak a écrit :

Pettit joueur ! Même pas joignable 24/7 ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19867560
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 10:50:49  profilanswer

pilef a écrit :

Le but du sondage serait de savoir pourquoi/comment on choisit l'emplacement pas l'appartement en lui-même [:aloy]

emplacement, prix

n°19867564
galak
Posté le 16-09-2009 à 10:51:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pettit joueur ! Même pas joignable 24/7 ?

Ca dépend si tvx le week end et/ou la nuit bas je suis joignable  :D

n°19867571
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 10:51:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dernier carat 6h15 le matin

:lol:  

Je suis à peine dans le sommeil profond à cet heure là  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19867572
galak
Posté le 16-09-2009 à 10:52:08  profilanswer

pilef a écrit :

Choix de l'emplacement est simple : J'habite au milieu de mon rayon d'action  :D

n°19867672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 11:00:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ah non, pas trop, non... :D

galak a écrit :

Tu veux une médaille ? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19867690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 11:02:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca me fait penser à un tag sur un pont qui passe sur la nationale Nantes-Rennes :D J'ai pas de photo mais il est écrit "Vas-tu bien obéir aujourd'hui ?" et il y est depuis des années.

http://farm3.static.flickr.com/2119/2187038820_66cfac4238.jpg?v=0

---------------
n°19867694
galak
Posté le 16-09-2009 à 11:03:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Non.

Spoiler :

Et au lieu de sortir ta vanne pourrie tu pourrais au moins regarder ma réponse sur ton pb de bébétes!  :o  

:D

n°19867737
vinzomatik
Posté le 16-09-2009 à 11:06:24  profilanswer

pilef a écrit :

- accès facile aux TEC

c'est difficile de répondre à ca sous forme d'un sondage car bien qu'à la recherche d'un idéal immobilier, on sait pertinemment qu'on sera obligé de faire des concessions sur des critères qu'on aurait pu croire indispensable au début.

pour imager ca, je prendrais mon propre exemple lors de notre dernière recherche d'appart en location suite à la vente de notre T2 de 40m² à auvers.

premièrement, le hasard a plutot bien fait les choses.
bien sur, on était relativement serein et en phase avec les prix du marché donc notre budget pour la dimension recherchée était pas utopique bien que limite parfois.

on voulait trois chambres (s'étant laissé piéger à faire un mome avec une seul chambre, on voulait prévoir tout de suite pour le deuxieme) et un peu d'espace pour le confort car quand on a pas de jardin (maison), un enfant a besoin de s'étaler un peu pour vivre (surtout issu d'un T2 tassés). donc on visait 80m² mini.

afin de limiter les trajets voiture liés au taf et à la nounou, on avait défini un périmètre autour de cergy et alentour tentant si possible de se rapprocher de l'un des trois points (taf mr, taf mme, nounou) ou dans le triangle composé par les trois.

enfin, on souhaitait autant que possible éviter les quelques endroits un peu craignos de cergy. même si globalement on est loin du cliché de la seine st denis, il reste deux trois endroits un peu glauque qu'on avait banni d'entrée de jeu.

on a donc trouvé un 94m² dans notre budget (pas trop cher même par rapport au reste des visites qu'on a fait), pile poil situé dans le triangle et à très grande proximité des TEC pour ma femme (6mn à pieds), au pied d'une école et à coté d'un bois / parc très agréable. c'est dans une tour des années 70 de 15 étages et donc on patit de quelques bruits intérieur mais l'ensemble est très sur (cameras partout, badge à toutes les portes) et au neuvieme, les bruits de la rue ne sont plus genant.

maintenant, jamais je n'acheterais ce bien. parfait pour la loc, prprio d'un bien comme celui ci, les charges doivent etre chiantes à gerer, c'était habité par des vieux qui n'ont rien remis aux normes depuis donc l'électricité est d'époque (le dijoncteur fait peur, les prises dans les pleintes sans terres, peu de prises), la cuisine aménagée date d'avant 80 c'est sur, le parquet est flottant (littéralement, posé par des amateurs), les carrelages sont à refaire (les tomettes indus hexagonales de la cuisine sont kitchissimes).
Bref les travaux d'aménagement serait colossaux.

ceci dit il y fait très bon vivre

---------------
n°19867847
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 11:14:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as pas intérêt à voir ton boulot s'éloigner de ton Home~Sweet~Home :D

Ouais, c'est l'esprit. Je trouve ça drôle pour une fois. Ca change des "Ta mère", "Non à l'aéroport" ou autres pseudos merdes de rebelles en mousse :o

n°19867886
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 11:17:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

T'as pas intérêt à voir ton boulot s'éloigner de ton Home~Sweet~Home :D

Bah je fais tout pour ça :D

Quand on veut on peut [:julm3]

---------------
n°19867894
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 11:18:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est difficile de répondre à ca sous forme d'un sondage car bien qu'à la recherche d'un idéal immobilier, on sait pertinemment qu'on sera obligé de faire des concessions sur des critères qu'on aurait pu croire indispensable au début.

pour imager ca, je prendrais mon propre exemple lors de notre dernière recherche d'appart en location suite à la vente de notre T2 de 40m² à auvers.

premièrement, le hasard a plutot bien fait les choses.
bien sur, on était relativement serein et en phase avec les prix du marché donc notre budget pour la dimension recherchée était pas utopique bien que limite parfois.

on voulait trois chambres (s'étant laissé piéger à faire un mome avec une seul chambre, on voulait prévoir tout de suite pour le deuxieme) et un peu d'espace pour le confort car quand on a pas de jardin (maison), un enfant a besoin de s'étaler un peu pour vivre (surtout issu d'un T2 tassés). donc on visait 80m² mini.

afin de limiter les trajets voiture liés au taf et à la nounou, on avait défini un périmètre autour de cergy et alentour tentant si possible de se rapprocher de l'un des trois points (taf mr, taf mme, nounou) ou dans le triangle composé par les trois.

enfin, on souhaitait autant que possible éviter les quelques endroits un peu craignos de cergy. même si globalement on est loin du cliché de la seine st denis, il reste deux trois endroits un peu glauque qu'on avait banni d'entrée de jeu.

on a donc trouvé un 94m² dans notre budget (pas trop cher même par rapport au reste des visites qu'on a fait), pile poil situé dans le triangle et à très grande proximité des TEC pour ma femme (6mn à pieds), au pied d'une école et à coté d'un bois / parc très agréable. c'est dans une tour des années 70 de 15 étages et donc on patit de quelques bruits intérieur mais l'ensemble est très sur (cameras partout, badge à toutes les portes) et au neuvieme, les bruits de la rue ne sont plus genant.

maintenant, jamais je n'acheterais ce bien. parfait pour la loc, prprio d'un bien comme celui ci, les charges doivent etre chiantes à gerer, c'était habité par des vieux qui n'ont rien remis aux normes depuis donc l'électricité est d'époque (le dijoncteur fait peur, les prises dans les pleintes sans terres, peu de prises), la cuisine aménagée date d'avant 80 c'est sur, le parquet est flottant (littéralement, posé par des amateurs), les carrelages sont à refaire (les tomettes indus hexagonales de la cuisine sont kitchissimes).
Bref les travaux d'aménagement serait colossaux.

ceci dit il y fait très bon vivre

éviter les endroits glauques mais rechercher la proximité d'un peu de verdure me parait bien contradictoire :o

/ObsyNazi

n°19867965
mister_nic​e
Posté le 16-09-2009 à 11:23:45  profilanswer

ça fait froid dans le dos ! [:wiids]

Chaque jour je remercie le ciel de ne pas avoir à habiter près d'une grande agglomération ou en RP [:agkklr]

n°19867969
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 11:23:55  profilanswer

on peut orienter le sondage sur les points que l'on considère comme non négociables

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-09-2009 à 11:24:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19868011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 11:26:53  profilanswer

On est sensés faire notre prêt à la poste... et la poste vient de mettre une semaine de délai pour présenter notre recommandé avec accusé de réception à notre propriétaire.

Bilan : une semaine de loyer à payer en plus.

Ca commence mal.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19868080
galak
Posté le 16-09-2009 à 11:30:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On est sensés faire notre prêt à la poste... et la poste vient de mettre une semaine de délai pour présenter notre recommandé avec accusé de réception à notre propriétaire.

Ca commence mal.

C'est pas comme si je vous avez pas prevenu... :o

n°19868103
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 11:32:16  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas comme si je vous avez pas prevenu... :o

On a un autre dossier dans une autre banque avec délégation d'assurance... mais la poste ne nous a pas encore donné le courrier demandant les infos complémentaires pour le dossier émanant de l'assurance.

Donc ben, on a l'air con. je sais pas ce qu'il fout en ce moment le facteur.

---------------
n°19868117
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 11:33:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh mon dieu mais comment tu vas t'en sortir????????? [:arrakys]  

Si t'es à une semaine de loyer près, n'achète pas hein.......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19868148
Zaib3k
Posté le 16-09-2009 à 11:36:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca commence mal.

Mieux vaut payer plein de loyer "en plus" et être peinard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)