Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19776943
grecebi
Posté le 08-09-2009 à 13:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une partie minime selon les cas et tu répercutes le reste sur le loyer  :o  

http://www.logement.gouv.fr/articl [...] cuperables

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 13:43:21  profilanswer

n°19776957
charlie 13
Posté le 08-09-2009 à 13:45:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Un bien immo ça vaut ce que TU es prêt à y mettre de toute manière.

Si on doit suivre la folie des gens, on n'a pas fini!

Ben non, si le vendeur en veut 150, que toi tu es prêt à mettre 100,,et qu'un autre est prêt à mettre 130, c'est sûrement pas toi qui va l'avoir.
Le prix, c'est ce que le vendeur acceptera.

n°19776973
philippe06
Posté le 08-09-2009 à 13:47:49  profilanswer

question bête: peut on choisir son notaire, i.e. choisir le moins cher?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19776987
Zaib3k
Posté le 08-09-2009 à 13:49:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

question bête: peut on choisir son notaire, i.e. choisir le moins cher?

tu peux choisir, mais leurs tarifs sont règlementés donc il n'y a pas de "moins cher". Sauf magouilles peut-être.

n°19776989
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2009 à 13:49:14  profilanswer

pilef a écrit :

Les AI ont justement connaissance des prix réels de vente et des caractéristiques précises des biens vendus.

oui surement... même le stagiaire qui vient estimer le truc à l'arrache entre 2 rendez-vous
tu surestimes ou tu idéalises les AI, la plupart n'ont pas des dizaines d'année d'expérience
après avoir fait qq visites du même genre de bien, tu pourras estimer aussi bien qu'eux

et les choses qui "pour toi" sont un bonus et pas forcément pour d'autre, ça ne vaut rien dans le prix de vente, c'est juste à prendre en compte dans ton choix personnel

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19776992
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 13:49:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben non, si le vendeur en veut 150, que toi tu es prêt à mettre 100,,et qu'un autre est prêt à mettre 130, c'est sûrement pas toi qui va l'avoir.

Non c'est ce que le vendeur et l'acheteur ( solvable évidemment ) accepteront.
S'il y a plusieurs acheteurs, c'est évidemment le mieux disant qui emporte le marché ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19776998
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-09-2009 à 13:50:11  profilanswer

grecebi a écrit :

Une partie minime selon les cas et tu répercutes le reste sur le loyer  :o  

http://www.logement.gouv.fr/articl [...] cuperables

Si les loyers sont trop hauts, l'offre de logements tend à devenir supérieure à l'offre, d'où risque de vacance prolongée

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19777064
grecebi
Posté le 08-09-2009 à 13:56:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si les loyers sont trop hauts, l'offre de logements tend à devenir supérieure à l'offre, d'où risque de vacance prolongée

Certe mais 9,50€/m2 à 500m du tram et 5min de BDX centre c'est quand même raisonnable

n°19777085
philippe06
Posté le 08-09-2009 à 13:58:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Un bien immo ça vaut ce que TU es prêt à y mettre de toute manière.

Si on doit suivre la folie des gens, on n'a pas fini!

La folie des gens, les primos la subissent au moins de puis 2004, donc on est obligé de faire avec. Même si en disons 2014, les prix immo rentre dans le tunnel de friggit, il faudra de toute façon batailler pour trouver un bien au prix, correspondant bien à tes besoins.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19777138
boboo
Posté le 08-09-2009 à 14:02:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

j'aimerai vous parler un peu de mon progrès et recueillir vos avis, vos conseils.  

Récemment j'ai obtenu une somme assez intéressante d'argent. Aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité, et j'en aurai surement pas l'utilité d'ici un long moment. En réalité peut être jamais. Au lieu de le laisser dormir dans la banque (et avec les taux d'intérêt vraiment pas intéressant), j'ai bien envie d'investir dans l'immobilier. Je pense alors acheter un studio, le meubler, et le proposer en location notamment pour étudiant, dans une ville étudiante (Strasbourg). Je veux par contre éviter les logements étudiants, dont je trouve le taux de rentabilité pas très intéressant.  

J'espère pouvoir le faire sans avoir a emprunter (et ne pas utiliser mon plan épargne logement).  

Je tiens a préciser que je ne suis pas propriétaire. Je suis étudiant, et je n'ai pas envie de m'acheter un logement pour mon usage personnel, parce que je ne sais jamais ou je vais être l'année d'après. Du même coup, je connais les difficultés pour les étudiants et le logement, leur attente, les endroits de la ville qui les intéressent.  

Je ne compte pas non plus revendre ce logement après deux ou trois ans, mais le conserver aussi longtemps que je n'ai pas besoin d'une somme importante d'argent.  

Est-ce que vous pensez que je devrai plutôt investir dans le neuf ou l'ancien ? Si j'achète un logement qui n'est pas occupé, je suis gagnant sur le long terme. Dans le sens qu'un logement qui est occupé et meublé a des répercutions sur le prix non ? Pour un petit logement, il vaut peut être mieux privilégier les transactions de particulier à particulier ?

Merci à tous ceux qui répondront   :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 14:02:39  profilanswer

n°19777153
e_esprit
Posté le 08-09-2009 à 14:03:51  profilanswer

pilef a écrit :

Les AI ont justement connaissance des prix réels de vente et des caractéristiques précises des biens vendus.

[:rofl]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19777174
charlie 13
Posté le 08-09-2009 à 14:06:07  profilanswer

Mis à part les purs paumés, qui font n'importe quoi, beaucoup d'acheteurs, moi le premier, ont toujours raisonné en "cout par mois":
J'ai tant d'apport, j'emprunte tant, à tel taux ça me coute tant par mois, vu ma paye c'est supportable, j'achète.
Le prix, c'est secondaire si on veut acheter à une date donnée.
On aura beau répéter "ce type de logement, j'en donnerai pas plus de 100", si les autres en donnent 150, on n'achètera pas.
Ça peut être une option aussi, décider d'attendre des jours meilleurs, avoir plus d'apport, de meilleurs taux,de meilleurs prix...
Mais le jour ou on se lance, on paye le prix que le vendeur accepte, quel qu'il soit, ou on n'achète pas.

n°19777178
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-09-2009 à 14:06:34  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,  

j'aimerai vous parler un peu de mon progrès et recueillir vos avis, vos conseils.  

Récemment j'ai obtenu une somme assez intéressante d'argent. Aujourd'hui je n'en ai pas l'utilité, et j'en aurai surement pas l'utilité d'ici un long moment. En réalité peut être jamais. Au lieu de le laisser dormir dans la banque (et avec les taux d'intérêt vraiment pas intéressant), j'ai bien envie d'investir dans l'immobilier. Je pense alors acheter un studio, le meubler, et le proposer en location notamment pour étudiant, dans une ville étudiante (Strasbourg). Je veux par contre éviter les logements étudiants, dont je trouve le taux de rentabilité pas très intéressant.  

J'espère pouvoir le faire sans avoir a emprunter (et ne pas utiliser mon plan épargne logement).  

Je tiens a préciser que je ne suis pas propriétaire. Je suis étudiant, et je n'ai pas envie de m'acheter un logement pour mon usage personnel, parce que je ne sais jamais ou je vais être l'année d'après. Du même coup, je connais les difficultés pour les étudiants et le logement, leur attente, les endroits de la ville qui les intéressent.  

Je ne compte pas non plus revendre ce logement après deux ou trois ans, mais le conserver aussi longtemps que je n'ai pas besoin d'une somme importante d'argent.  

Est-ce que vous pensez que je devrai plutôt investir dans le neuf ou l'ancien ? Si j'achète un logement qui n'est pas occupé, je suis gagnant sur le long terme. Dans le sens qu'un logement qui est occupé et meublé a des répercutions sur le prix non ? Pour un petit logement, il vaut peut être mieux privilégier les transactions de particulier à particulier ?

Tu gardes ton argent tranquille sur un compte en banque et tu attends.

(ensuite, tu suis l'évolution du marché en lisant ce topic pendant au moins 6 mois... et tu te fais ta propre idée).

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 08-09-2009 à 14:07:20

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°19777201
pilef
Posté le 08-09-2009 à 14:07:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu peux choisir, mais leurs tarifs sont règlementés donc il n'y a pas de "moins cher". Sauf magouilles peut-être.

Une connaissance avait demandé des devis à plusieurs notaires et avait constaté des différences (je ne sais plus de quel ordre).

En matière de notaire, il est important de choisir un notaire différent entre l'acheteur et le vendeur afin d'éviter tout conflit d'intérêt (et un risque de mauvais conseil) avec son notaire.  

Pour la petite histoire, quand j'ai vendu mon appartement, l'acheteur a pris le notaire que j'avais choisi et ce dernier m'a adressé un courrier contraire à mes intérêts pour un problème de régularisation de charge.

sire de Botcor a écrit :

oui surement... même le stagiaire qui vient estimer le truc à l'arrache entre 2 rendez-vous
tu surestimes ou tu idéalises les AI, la plupart n'ont pas des dizaines d'année d'expérience
après avoir fait qq visites du même genre de bien, tu pourras estimer aussi bien qu'eux

Je n'ai pas parlé de compétences.

Et j'ai de sérieux doute qu'une personne "compétente" sans données précises puisse faire mieux qui'une personne soi-disant incompétente avec des données qualifiées.

sire de Botcor a écrit :

et les choses qui "pour toi" sont un bonus et pas forcément pour d'autre, ça ne vaut rien dans le prix de vente, c'est juste à prendre en compte dans ton choix personnel

Je n'aurais pas dû ajouter mon commentaire perso. Personnellement je ne sais pas à quel type de bien correspond un prix moyen et je suis incapable de dire (mais vous savez peut-être mieux que moi) si une caractéristique est prise en compte dans le prix moyen, ou si elle doit impacter le prix.

n°19777266
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2009 à 14:14:56  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'aurais pas dû ajouter mon commentaire perso. Personnellement je ne sais pas à quel type de bien correspond un prix moyen et je suis incapable de dire (mais vous savez peut-être mieux que moi) si une caractéristique est prise en compte dans le prix moyen, ou si elle doit impacter le prix.

quand je disais "tu" c'était à titre général : la personne qui visite ; je ne te visais pas personnellement
je n'ai pas la prétention de "savoir mieux que toi" mais j'ai quand même l'impression que tu y mets de la mauvaise volonté

un prix moyen ne correspond à aucun type de bien mais à une valeur globale
ont un prix au m² plus important :

• les appartements plus petits  
  • les appartements orientés sud ou sud-ouest
  • les appartements sans vis-à-vis
  • les appartements avec transports en commun proche

ont un prix moins important :

• les appartements avec travaux à faire
  • les appartements avec locataire
  • les appartements en étage élevé sans ascenseur

etc

enfin c'est à juger au coup par coup, si l'appartement fait 100m² mais n'a qu'une fenêtre tu peux légitimement estimer que ça va impacter le prix
si tu es incapable de le dire (et sans mauvaise volonté ;) ), c'est que c'est marginal et donc que ça n'impacte pas ou peu le prix

Message édité par sire de Botcor le 08-09-2009 à 15:17:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19777273
skolpop
Posté le 08-09-2009 à 14:15:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour moi une bulle, quelque qu'elle soit se crée quand on n'achète plus en fonction des caractéristiques du bien, mais uniquement du en fonction de son prix futur.
C'est à ce moment qu'il faut vendre ;)

Non il faut vendre quand la masse le comprends, cad plus tard :D

n°19777282
pilef
Posté le 08-09-2009 à 14:16:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mis à part les purs paumés, qui font n'importe quoi, beaucoup d'acheteurs, moi le premier, ont toujours raisonné en "cout par mois":
J'ai tant d'apport, j'emprunte tant, à tel taux ça me coute tant par mois, vu ma paye c'est supportable, j'achète.
Le prix, c'est secondaire si on veut acheter à une date donnée.
On aura beau répéter "ce type de logement, j'en donnerai pas plus de 100", si les autres en donnent 150, on n'achètera pas.
Ça peut être une option aussi, décider d'attendre des jours meilleurs, avoir plus d'apport, de meilleurs taux,de meilleurs prix...
Mais le jour ou on se lance, on paye le prix que le vendeur accepte, quel qu'il soit, ou on n'achète pas.

Entièrement d'accord, même si j'aurais pris un autre exemple chiffré:
On aura beau répéter "ce type de logement, j'en donnerai pas plus de 100", si les autres en donnent 105, on n'achètera pas.
pour illustrer le fait que ça peut se jouer à pas grand chose.

n°19777309
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:19:02  profilanswer

elpoulpo a écrit :

entre 15 et 25 ans , on verra... :o

15, 25, c'est vrai, c'est presque pareil :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19777327
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:21:03  profilanswer

jdbh a écrit :

:fou:

gros naze  :fou:

Ah, mais si tu veux même pas profiter des spécialités parisiennes, faut le dire tout de suite  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19777338
tecoxe
Posté le 08-09-2009 à 14:22:03  profilanswer

Bon coup de fil du vendeur pour le T5/100m².
Il a une proposition à 87k€ pour un prix de vente de 90k€ de la part d'un "investisseur" dont il m'avait déja parlé lors de ma visite de l'appart.

C'est un moyen de me mettre la pression sans doute.
En tout cas ça limite ma proposition, si je propose à 80k€ je vais me faire envoyer ballader.
D'un autre côté je commence à me dire qu'un peu de patience pourrait me permettre de trouver mieux.

n°19777360
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:23:57  profilanswer

[

pilef a écrit :

:non:  

Ils savent juste qu'un pigeon unique a réussi à mettre tant pour tel clapier unique.

Bref, ils n'en savent pas plus qu'un simple péquin qui lit les chiffres du notaire.

La valeur de l'immo, c'est ce que les acheteurs peuvent mettre et les vendeur accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-09-2009 à 14:40:58

---------------
n°19777388
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:25:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Discussion d'empapaouteur de drosophile, merci pilef  :jap:  :lol:

---------------
n°19777395
skeye
Posté le 08-09-2009 à 14:26:13  profilanswer

Tiens, la seule maison qui me paraissait intéressante indépendamment de son prix lors de mes visites de février vient de perdre 20k...encore 1 an et elle est mure.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19777397
neriki
oenologue
Posté le 08-09-2009 à 14:26:20  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi la référence ? Comment tu sais si telle caractéristique est comprise dans le prix moyen ou vient en bonus/malus. Une bonne expoisition c'est un bonus ? Un quatrième (sur cinq étages) avec ascenseur c'est un bonus ? Un premier sans ascenseur c'est un malus ? (par exemple, pour moi c'est un avantage, pas de charges à payer et un étage c'est rien à monter).

Ce genre de caractéristiques, c'est tellement subjectif que je dirais que ça fait partie de la marge de négociation. :o

pilef a écrit :

Entièrement d'accord, même si j'aurais pris un autre exemple chiffré:
On aura beau répéter "ce type de logement, j'en donnerai pas plus de 100", si les autres en donnent 105, on n'achètera pas.
pour illustrer le fait que ça peut se jouer à pas grand chose.

J'ai eu mon actuel logement en le proposant seulement 3000€ de plus que l'offre d'un autre acheteur. [:god]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19777421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 14:28:45  profilanswer

d'ailleurs, heureusement pour les contribuables, c'est pas les prix de présentation, sinon, le nombre d'assujettis à l'ISF exploserait :D

---------------
we are the dollars and cents
n°19777432
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:30:13  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour tout le monde,  

T'as de l'argent dont tu ne sais que faire, qui ne te servira peut être pas, mais par contre tu veux qu'il grossisse?  :heink:

---------------
n°19777457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 14:32:35  profilanswer

la bourse, c'est plus "tranquille" que l'immo
j'aurais pas cru dire ça un jour, mais c'est vrai :o
t'es pas toujours sûr de gagner, mais si tu te fixes des objectifs et des seuils de pertes maximales, c'est assez facile de perdre peu dans le pire des cas.
et pas de taxe foncière à payer :o
bon, par contre, 30% sur les plus-values :D

---------------
we are the dollars and cents
n°19777493
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 14:36:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

:jap:

Il manque juste "sur tant d'années" pour être correct

---------------
n°19777616
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 14:48:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as de l'argent dont tu ne sais que faire, qui ne te servira peut être pas, mais par contre tu veux qu'il grossisse?  :heink:

J'ai fait la même remarque que toi sur l'autre topic :)

n°19777663
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2009 à 14:51:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il étaient payé à la page mais que certains avaient tendance à avoir un interlignage et une police particulièrement lisible, me trompe je.

faut avouer que ca semble du même acabit que les charagistes mr gentil

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19777669
The_Fedayk​in
Posté le 08-09-2009 à 14:52:25  profilanswer

Fender a écrit :

n'importe quoi...
prendre un emprunt, c'est un risque, quoiqu'on en dise, on va pas en plus payer pour ceux qui ont pris des risques inconsidérés [:haha prozac]  

Et bien je suis on ne peu plus d'accord avec toi... mais on est en face d'une génération d'assister qui demande (et obtiennent) toujours plus... (putain je suis de gauche et pourtant je me mets à virer à droite là....  :D )

tecoxe a écrit :

Bon coup de fil du vendeur pour le T5/100m².
Il a une proposition à 87k€ pour un prix de vente de 90k€ de la part d'un "investisseur" dont il m'avait déja parlé lors de ma visite de l'appart.

Et son investisseur... pense tu qu'il est réel ?

Parce que le coup de "oui j'ai déjà une proposition donc dépêchez-vous" c'est un peu un "classique"  :p  

n°19777732
Zaib3k
Posté le 08-09-2009 à 14:56:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il étaient payé à la page mais que certains avaient tendance à avoir un interlignage et une police particulièrement lisible, me trompe je.

faut avouer que ca semble du même acabit que les charagistes mr gentil

j'en parlais récemment avec une clerc et il semble que cela ne marche plus cette "arnaque" :D

n°19777838
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2009 à 15:05:17  profilanswer

En gros, en période de bulle on a des moules dans l'incapacité chronique de faire des calculs et de négocier le prix des biens immobiliers, mais par contre négocier les taux, on est champions.

---------------
Horse_man
n°19777839
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 15:05:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai fait la même remarque que toi sur l'autre topic :)

C'est les gens ça

L'argent ça sert à rien, ça fait pas le bonheur, mais on aime bien qu'il augmente plus vite que l'inflation quand même.

Tout comme on aime bien que son bien immo vaille plus cher que quand on l'a acheté. :sol:  

Sinon pas vu passé ça, fouttez quoi les mecs?:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ancien.php

Citation :

Immobilier: baisse des prix dans l'ancien

Les prix des logements anciens en France, toujours en fort repli sur un an, sont repartis à la baisse au mois d'août, après une légère hausse en juillet, selon l'étude mensuelle publiée aujourd'hui par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

Les prix ont baissé de 1,2% au mois d'août par rapport à juillet, selon la Fnaim. Le recul a été quasi équivalent pour les maisons (-1,3%) et les appartements (-1,1%). "Cette nouvelle baisse, qui intervient après celle observée au cours du mois de juin (-1,8%), se traduit par un mouvement de stabilisation des prix à court terme (-0,6% au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents)", note la Fnaim dans son étude. En juillet, les prix des logements anciens avaient en revanche enregistré une légère hausse de 0,4%.

---------------
n°19777872
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 15:08:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En gros, en période de bulle on a des moules dans l'incapacité chronique de faire des calculs et de négocier le prix des biens immobiliers, mais par contre négocier les taux, on est champions.

Voilà, le gentil vendeur qui déjà fait le geste de te concéder à toi son fantastique bien, faut pas l'embêter.

Par contre le banquier, il est là et payé pour ça, tu peux te lâcher et passer 4 heures pour gratter un poulième de pourcent.

---------------
n°19777893
tecoxe
Posté le 08-09-2009 à 15:10:12  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et son investisseur... pense tu qu'il est réel ?

Parce que le coup de "oui j'ai déjà une proposition donc dépêchez-vous" c'est un peu un "classique"  :p  

Ben il m'en a parlé lors de ma visite en me citant des réflexions du fameux "investisseur".
Mais ça tellement le coup classique comme tu dis que je doute un peu (beaucoup) de son existence.

Méme si ça reste une relative bonne affaire (si on ne tient pas compte d'une hypothétique baisse des prix générale) la proposition est supérieure à celle que je comptais faire.

De plus en voyant le prix des maisons et des apparts prés de chez moi je commence à me rendre compte que la construction est plus intéressante.

A moins d'avoir un rapport qualité/prix comme celui de cet appart.

n°19777937
galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2009 à 15:14:20  profilanswer

tecoxe a écrit :

Ben il m'en a parlé lors de ma visite en me citant des réflexions du fameux "investisseur".
Mais ça tellement le coup classique comme tu dis que je doute un peu (beaucoup) de son existence.

Méme si ça reste une relative bonne affaire (si on ne tient pas compte d'une hypothétique baisse des prix générale) la proposition est supérieure à celle que je comptais faire.

De plus en voyant le prix des maisons et des apparts prés de chez moi je commence à me rendre compte que la construction est plus intéressante.

A moins d'avoir un rapport qualité/prix comme celui de cet appart.

La construction pour voir si rentable faut calculer et pas seulement avoir "une idée" et rien ne t'empeche de fairer ta propal de ton montant et tu lui dit de rappeler si interessé.

n°19777975
pilef
Posté le 08-09-2009 à 15:18:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

[
 :non:  

Ils savent juste qu'un pigeon unique a réussi à mettre tant pour tel clapier unique.

Bref, ils n'en savent pas plus qu'un simple péquin qui lit les chiffres du notaire.

La valeur de l'immo, c'est ce que les acheteurs peuvent mettre et les vendeur accepter.

Mais LOL. C'est l'idée que je défends depuis le début, ce à quoi on me répond que oui, le prix de marché c'est facile, tu prends les chiffres sur Internet, tu ajoute 10% si truc et enlève 5% pour bidule et barbatruc t'as le prix du bien (à +/- 50% mais c'est pas grave) que même l'AI il est trop con/incompétent/méchant pour le calculer :cry:

StefSamy a écrit :

Discussion d'empapaouteur de drosophile, merci pilef  :jap:  :lol:

C'est toujours un plaisir de rendre service  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 08-09-2009 à 15:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)