Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19543300
mangue13
Posté le 18-08-2009 à 14:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Envoyer vos lettres de motivation, en expliquant pourquoi vous voulez acheter. :lol:  

Citation :

Acheter une maison pour 34 € grâce à Internet, voilà la bonne affaire ! Celle-ci se trouve à Hargicourt à deux pas de l'église. Et pourtant, l'offre mise en ligne sur un site encore confidentiel n'a séduit à l'heure actuelle qu'un seul acquéreur…

« Belle maison de caractère, rénovée, au charme ancien, quatre grandes chambres parquetées, grenier de 80 m², terrasse… Terrain de 1 500 m², plusieurs dépendances, dont l'une de 300 m², grange de 200 m²… », cette belle demeure d'Hargicourt est à vendre. L'annonce se trouve Deedoz.com. Une annonce comme on peut en trouver beaucoup sur internet.
Mais là, l'originalité, c'est que le futur propriétaire de la demeure pourrait se la voir attribuer pour la modique somme de 34 euros… C'est le prix d'un coffret DVD, d'un bon repas au restaurant, d'une facture de téléphone ou d'un petit plein d'essence, par exemple. À ce prix-là, il ne s'agit pas d'une ristourne ou une enchère, mais d'un jeu concours.
« Nous avons été mutés en Haute-Savoie, il y a près de deux ans, expliquent Stéphane Urier et Sonia Missmahl, propriétaires de la demeure. Depuis, nous n'avons pas réussi à la vendre. Malgré les nombreuses visites, personne ne s'est décidée à l'acheter et la crise immobilière n'a rien arrangé. Alors, nous avons recherché sur Internet comment s'en séparer par d'autres moyens… et nous avons trouvé DeedoOz.com »

En vente sur internet avec un jeu concours

Un jeu concours : l'astuce est là. Le site permet aux internautes de concourir pour acheter un bien immobilier à prix modique. Chaque candidat paie un ticket d'entrée. Ici, 34 euros. Lorsque le nombre de participants est suffisant, cinq huissiers, faisant office de juges, désignent l'heureux gagnant. Et le hasard n'a pas sa place. Ces derniers se basent sur la qualité de la lettre de motivation des acquéreurs potentiels. Seule condition posée par le couple : recueillir au minimum 10 000 tickets, car les Mismahl ne veulent pas s'en séparer à moins de 340 000 euros, C'est la que ça se complique, car cette nouvelle façon d'acheter est loin d'être encore rentrée dans les mœurs des acquéreurs. Et le site qui a seulement ouvert le 14 juillet 2009 est encore en période de rodage. Il reste encore très méconnu.

Résultat : « Nous n'avons vendu qu'un ticket depuis fin juin », regrette le couple. « Ce mode de vente est sympa, alors nous allons prolonger l'offre de trois mois. Il faut attendre que cela se développe, laisser le temps de se mettre en marche ».
Alors, que les intéressés sortent leur plus belle plume pour composer une lettre de motivation unique…

http://www.deedooz.com/categories.php?parent_id=2169

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 18-08-2009 à 14:29:32
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 14:27:17  profilanswer

n°19543345
freds45
Posté le 18-08-2009 à 14:29:47  profilanswer

Il y a déjà eu un concours comme celui là il y a quelques semaines, et ça avait été annulé, parce que pas légal :o Quelqu'un se souvient ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19543360
Master_Jul
Posté le 18-08-2009 à 14:30:28  profilanswer

Ouais, il fallait acheter un bouquin et c'était un tirage au sort, avec un nombre minimum de participants bien sûr.

Et voilà ce que ça donne :
http://www.gagnernotremaison.com

Message édité par Master_Jul le 18-08-2009 à 14:34:40

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19543497
mangue13
Posté le 18-08-2009 à 14:41:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Il y a déjà eu un concours comme celui là il y a quelques semaines, et ça avait été annulé, parce que pas légal :o Quelqu'un se souvient ?

Ce qui n'est pas légal ( pour l'instant ) , c'est d'organiser des jeux d'hasard avec de l'argent sans s'appeler Française Des Jeux. Mais c'est légal d'organiser des jeux concours.  

n°19543503
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 14:41:58  profilanswer

freds45 a écrit :

La lotterie était illégale.

Le système de jeu concours non ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19543714
cocacolali​ght
Posté le 18-08-2009 à 15:02:55  profilanswer

mangue13 a écrit :

Envoyer vos lettres de motivation, en expliquant pourquoi vous voulez acheter. :lol:  

[quote]Acheter une maison pour 34 € grâce à Internet, voilà la bonne affaire ! Celle-ci se trouve à Hargicourt à deux pas de l'église. Et pourtant, l'offre mise en ligne sur un site encore confidentiel n'a séduit à l'heure actuelle qu'un seul acquéreur…
Seule condition posée par le couple : recueillir au minimum 10 000 tickets, car les Mismahl ne veulent pas s'en séparer à moins de 340 000 euros, C'est la que ça se complique, car cette nouvelle façon d'acheter est loin d'être encore rentrée dans les mœurs des acquéreurs. Et le site qui a seulement ouvert le 14 juillet 2009 est encore en période de rodage. Il reste encore très méconnu.

Résultat : « Nous n'avons vendu qu'un ticket depuis fin juin », regrette le couple./quote]

C'est le principal problème je pense.
Personnellement, jamais je ne participerai s'il y a une clause de cette nature. Sans cette clause au contraire, beaucoup seraient tentés de participer, dans l'espoir qu'un nombre réduit de participants leur donne une chance de gain non négligeable, ou au moins une espérance de gain très supérieure à leur mise. Et donc on aurait au final pas mal de participants.

Bref, pour vendre une maison avec cette méthode, il faut être prêt à prendre un gros risque, sinon c'est pas la peine.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19543816
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 15:09:42  profilanswer

Surtout que vendre 10 000 tickets de 34 €, ça peut prendre un petit bout de temps...

n°19543849
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 15:11:25  profilanswer

J'ai vu un reportage il y a peu sur un truc comme ça en autriche, les mecs ont vendu leurs 10 000 tickets à 90€ et un gus a gagné la baraque à 900 k€.

Sûr qu'il a même pas les moyens de payer les impôts du truc.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19543875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2009 à 15:13:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, l'important à savoir dans l'histoire, c'est qu'on n'est pas du tout obligé d'assurer sur chaque tête la totalité de la somme empruntée (et pour moi, il ne faut pas le faire).

Pour moi, au contraire, c'est LE truc à faire, surtout avec une délégation d'assurance où seul le capital restant est assuré.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19544173
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2009 à 15:36:34  profilanswer

http://fr.meilleursagents.com/prix [...] /paris-75/ Ca remonte ! :/

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:36:34  profilanswer

n°19544251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2009 à 15:43:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour moi, au contraire, c'est LE truc à faire,

Quel est l'intérêt de doubler le montant d'une prime d'assurance sachant que tout salarié a déjà une assurance décès inclu ?
Et même s'il utilise cette assurance pour couvrir la moitié du prêt, quel intérêt de vouloir couvrir la totalité ?
Je ne considère "bien sur" que les cas où les 2 travaillent pour des salaires pas trop éloigné l'un de l'autre.

Citation :

surtout avec une délégation d'assurance où seul le capital restant est assuré.

Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-08-2009 à 15:48:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19544260
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-08-2009 à 15:43:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Surtout que vendre 10 000 tickets de 34 €, ça peut prendre un petit bout de temps...

Finalement, il n'y a pas autant de demande que l'on voudrait nous faire croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 18-08-2009 à 15:43:41

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19544295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2009 à 15:45:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai vu un reportage il y a peu sur un truc comme ça en autriche, les mecs ont vendu leurs 10 000 tickets à 90€ et un gus a gagné la baraque à 900 k€.

Sûr qu'il a même pas les moyens de payer les impôts du truc.....

autant à 34€ je pourrais être tenté par un ticket, autant à 90 pas du tout :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19544307
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 15:46:20  profilanswer

Bison a écrit :

Finalement, il n'y a pas autant de demande que l'on voudrait nous faire croire.

:D

Même à 34€ les gens n'en veulent plus de ces parpaings :o

---------------
n°19544314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2009 à 15:46:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel est l'intérêt de doubler le montant d'une prime d'assurance sachant que tout salarié a déjà une assurance décès inclu ?

Parce que tant qu'à faire, autant assurer l'achat immo séparément.
Après, chaque cas étant unique :D), il faut voir ce qui est couvert précisément par l'assurance décès du taf...

Citation :

Pourquoi ?

Parce que ça coûte pas cher.
Entre l'assurance de la SG et la délégation, sur mon précédent achat, ça nous coûtait moins cher d'être assuré à 100% sur les deux têtes par APRIL qu'à 50% par la SG.

Message édité par Shooter le 18-08-2009 à 15:47:50

---------------
n°19544457
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-08-2009 à 16:00:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que tant qu'à faire, autant assurer l'achat immo séparément.

Séparément de quoi ?  :heink:  
Si tu crèves, tu crèves.  [:hahanawak]  

Citation :

Après, chaque cas étant unique :D), il faut voir ce qui est couvert précisément par l'assurance décès du taf...

Bah comme pour toute assurance décés, le fait que tu passes l'arme à gauche.
Après, il y a des variations sur le pourcentage d'invalidité. Les moins cher attendent de toi que tu sois un légume dans un lit, les plus cher te permettent de bouger les orteils.  :o  

Citation :

Entre l'assurance de la SG et la délégation, sur mon précédent achat, ça nous coûtait moins cher d'être assuré à 100% sur les deux têtes par APRIL qu'à 50% par la SG.

Ca, bien d'accord.
Et en assurant 50% du capital, tes assurances t'auraient encore couté 2 fois moins cher à April...  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19544532
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2009 à 16:05:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Après, il y a des variations sur le pourcentage d'invalidité. Les moins cher attendent de toi que tu sois un légume dans un lit, les plus cher te permettent de bouger les orteils.  :o

Mais elle t'apporte quoi, cette assurance ?
Je connais pas les détails de la mienne, j'ai juste des éléments sur celle de mon père, à savoir qu'un accident du travail entrainant la mort était couvert par (de mémoire) 3 ans de salaire. Est-ce que 3 ans de salaire suffisent à rembourser, le cas échéant, les 50% non couverts par l'assurance immo ?

Citation :

Et en assurant 50% du capital, tes assurances t'auraient encore couté 2 fois moins cher à April...

On parle d'une assurance qui te coûte 10-12 € par mois en début de crédit, là...
Et avec une assurance à 50%, ton assurance ne couvre donc que..... 50% du capital restant du. Sympa pour le survivant. Tout ça pour économiser 5-6 € par mois.

---------------
n°19544585
xasyl
Posté le 18-08-2009 à 16:08:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Séparément de quoi ?  :heink:  
Si tu crèves, tu crèves.  [:hahanawak]  

Citation :

Citation :

Ca, bien d'accord.

Dans le cas où on emprunte seul, la question ne se pose pas : c'est à 100 % mais du CI ou du CRD (quand on a le choix)
Maintenant est-il possible d'assurer à 100% avec la prévoyance du boulot ? J'ai regardé,comme tu l'as dit, ma ligne prévoyance de ma feuille de paie ...

n°19544616
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 16:09:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

autant à 34€ je pourrais être tenté par un ticket, autant à 90 pas du tout :(

Même pour une maison où tu n'as pas envie d'habiter ?

n°19544666
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2009 à 16:12:33  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Même pour une maison où tu n'as pas envie d'habiter ?

disons qu'à 34€ je vois plutôt ça comme un ticket de tombola (on n'a pas toujours besoin d'une planche à voile ni d'une table de ping pong non plus...) alors qu'à 90€, ça tient déjà plus du pari risqué donc à la limite oui si c'est une maison/un apparte intéressant dans un quartier que je visais :)

edit : Hfr rame aujourd'hui :/

Message édité par sire de Botcor le 18-08-2009 à 16:17:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19544876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2009 à 16:27:48  profilanswer

Citation :

Les mises en chantiers de logements et les permis de construire délivrés aux Etats-Unis ont rechuté contre toute attente en juillet, après deux mois de hausse, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés mardi.

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] a-bien.htm

Zut alors, la reprise a déjà calé :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19544962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2009 à 16:32:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout ça pour économiser 5-6 € par mois.

Un ch'ou s't'un ch'ou... [:tomatookc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19544982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2009 à 16:32:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les mises en chantiers de logements et les permis de construire délivrés aux Etats-Unis ont rechuté contre toute attente en juillet, après deux mois de hausse, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés mardi.

quel dommage que steph75 ne revienne pas avant qu'une nouvelle annonce de remontée n'arrive :D

---------------
we are the dollars and cents
n°19545020
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2009 à 16:34:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un ch'ou s't'un ch'ou... [:tomatookc]

Et un ch'ou d'terr' dans le cas présent  [:tomatookc]

---------------
Horse_man
n°19545048
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 16:36:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:xla]

---------------
n°19545171
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2009 à 16:42:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et un ch'ou d'terr' dans le cas présent  [:tomatookc]

Ho bordel !  :pt1cable:

---------------
n°19545731
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2009 à 17:16:36  profilanswer

Pikepik a écrit :

Tiens, je voyais tellement APRIL en tête des comparateurs d'assurance que je me suis demandé si c'était fiable  :??:  :o

Ben, j'en sais rien, vu que je n'ai pas eu besoin de faire appel à leurs services... :D
Mais en tout cas, ils étaient vraiment pas chers. Par contre, v'là le dossier à remplir pour souscrire...

Citation :

Et sinon, autre question sur le sujet, je vais emprunter seul bien qu'étant en couple, est-ce que je dois assurer les deux têtes?

A ma connaissance, non, il faut assurer uniquement le souscripteur du prêt.

---------------
n°19545851
mangue13
Posté le 18-08-2009 à 17:27:11  profilanswer

Dans la grande série : Pourquoi l'immobillier va monter ?  

Aujourd'hui la parole à georges49 qui  sévit sur leséchos.fr :  

Citation :

Une des raisons du soutien du marché est certainement moins glorieuse. Le reflux des acheteurs anglo-saxons a été compensé par des acheteurs russes dont certains de la mafia font un usage plus que douteux des logements. S'il y a des journalistes qui veulent enquêter, vous risquez votre vie.

http://commentaires.lesechos.fr/co [...] 68557#last

Merci Georges,  :jap:

n°19545869
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:29:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19546132
cartemere
Posté le 18-08-2009 à 17:59:25  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Une des raisons du soutien du marché est certainement moins glorieuse. Le reflux des acheteurs anglo-saxons a été compensé par des acheteurs russes dont certains de la mafia font un usage plus que douteux des logements. S'il y a des journalistes qui veulent enquêter, vous risquez votre vie.

encore ces chinois du FBI qui se font passer pour l'envahisseur communiste, tout ça afin que l'armée coréenne puisse prendre le pouvoir en Belgique  [:gordon shumway]

n°19546214
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2009 à 18:09:21  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Ca va pas durer :o

http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 80581.html

Citation :

"Russia has to make some very difficult, calculated decisions," Mr. Biden said. "They have a shrinking population base, they have a withering economy, they have a banking sector and structure that is not likely to be able to withstand the next 15 years, they're in a situation where the world is changing before them and they're clinging to something in the past that is not sustainable."

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19546952
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 19:31:48  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Oh c'est sûr 2/3 proxos et 4 producteurs de hard, y'a de quoi soutenir le marché tout entier  [:prodigy]

---------------
n°19547021
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-08-2009 à 19:39:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh c'est sûr 2/3 proxos et 4 producteurs de hard, y'a de quoi soutenir le marché tout entier  [:prodigy]

Faut bien payer les figurants, qui finissent par avoir un pouvoir d'achat supérieur :o

Message édité par _-Sky-_ le 18-08-2009 à 19:41:00
n°19547533
helmuth
Posté le 18-08-2009 à 20:31:06  profilanswer

J'ai vu Blade Runner en BD. Un film futuriste annonciateur des années à venir, j'ai immédiatement pensé à ce topic:

http://www.izipik.com/images/200908/18/ilfkaultm7canba7y4-p1050690.jpg

http://www.izipik.com/images/200908/18/joegr9jjhf3ukcqxlk-p1050691.jpg

http://www.izipik.com/images/200908/18/jzogf5gu1hc3kh0ljn-p1050695.jpg

Avec la méga baraque en ruine qui prend l'eau de toute part  :D

n°19547581
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-08-2009 à 20:36:27  profilanswer

En tout cas, vu ton écran, c'est pas la crise pour tout le monde :o

n°19547600
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-08-2009 à 20:38:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il a p'tet juste zoomer un max sur sa PSP :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19547604
sligor
Posté le 18-08-2009 à 20:38:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Son écran vaut sûrement moins cher au m2 qu'un appartement  :o  

n°19547760
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 20:54:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avantage des locataires :o

---------------
n°19547784
helmuth
Posté le 18-08-2009 à 20:57:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis locataire moi monsieur  :o  

Sony 40 pouces V je sais plus quoi à 750€. On trouve presque le même à 600€ mais c'est pas un V mais je sais plus quelle lettre. Le mieux étant le W il me semble. Mais 1250 €  :whistle:  

Tu trouve des Samsung 42 pouces HD1080p (ancien full hd donc le mieux) à 600€. Ou autre:

http://www.amazon.fr/Philips-42PFL [...] 699&sr=1-5

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-08-2009 à 20:58:11
n°19547822
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 18-08-2009 à 21:02:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avantage des locataires :o

Je vois ce que tu veux dire, W4000... ;)

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19547832
helmuth
Posté le 18-08-2009 à 21:03:39  profilanswer

Faut pas prendre le philips qui est pas très bien noté à priori. Mon Sony est ce qui était presque le mieux niveaux image sans s'arracher les couilles (4 étoiles sur 5 pour 750€).
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Message édité par helmuth le 18-08-2009 à 21:03:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)