Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19314257
neotheeras​er
Posté le 28-07-2009 à 11:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

De mieux en mieux, le jeu concours avec obligation d'achat [:implosion du tibia]

Vous avez lu la rubrique: "Questions fréquentes"?!
Complètement....  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:38:20  profilanswer

n°19314265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 11:38:42  profilanswer

http://www.lesechos.fr/info/servic [...] ements.htm :/

es données confirment que le nombre de mises en chantier devrait tomber à 310.000 en 2009, estime par ailleurs Michel Mouillart, contre 368.609 en 2008 et 437.086 en 2007. "Cela nous ramène une dizaine d'années en arrière. La crise est très dure. Beaucoup ont cru trop tôt à la reprise", affirme-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-07-2009 à 11:38:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°19314705
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 12:09:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je vois que tu as déjà agi dans les commentaires [:ddr555]

Citation :

Dans la vie il y a ceux qui avance et ceux qui reste a glander devant le tour de france, en location ....

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19314800
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 12:18:14  profilanswer

:heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19314840
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:22:12  answer

gorthaur bateman a écrit :

Bien faits pour ces cupides proprios. [:stefaninho]

Et encore, c'est rien, ça...imagine quand la génération hardware.fr va devenir proprio :

Dans les AI :

V :   -300k fdn in
A1 : -propale à 110k  :o  
A2 : -[:ddr555]
V à A1 : si c'est pour proposer de la merde tu sors
A1 : -ouais, mais c'est pour montrer que ton prix est trop haut, ici c'est prix d'achat -30%, dès que t'as acquis le bien
...
V : baisse à 250k
A1 : -115k in je peux pas plus
A2 : -t'es encore là toi?
A1 : -ben ouais, tout le monde s'en fout de sa vente, je la fais vivre au moins

A3 : -propale à 200k
A1 : -[:prozac]  [:fail friggit]
A2 : - [:crapulax]  
A3 : -nan j'déconne  [:netbe]  
...
V : allez dernière baisse à 175k, vente "urgente"
A4: -propale à 165k
A5: -166k
A4: -pas d'enchères et j'étais là avant
A6: - je prends à ton prix
V: -lequel? 175k?
A6 : -ah merde, j'avais vu un 115k, je croyais que c'était ton prix

Modo : -pas d'enchères
V : 174k
A2 : putain il discute pour 10k... [:mister yoda]  
...

...

...
A2 : vendu?
...
A1 :xpdr lol il s'est suicidé avec son crédit-relais  :D  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 12:23:12
n°19314873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 12:24:59  profilanswer

[/ROFL]

---------------
n°19314976
mangue13
Posté le 28-07-2009 à 12:37:38  profilanswer

Citation :

La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) publie ce matin un droit de réponse dans les colonnes du Parisien. Suite à un article et une interview parue en début du mois, la Fédération précise que la fiabilité de ses indicateurs ne peut être remise en cause.

La Fnaim précise collecter 60 000 références par an, soit 12 % des données du marché, puisque les notaires estiment un volume de 500 000 transactions par an. En se référant aux chiffres des professionnels (300 000 transactions sont réalisées par des agences immobilières) les données de la Fédération atteignent un taux de 20 %.

« La rigueur statistique impose qu’un indicateur soit représentatif de 5 % de la cible étudiée pour être significatif » précise la Fnaim.

:love:

n°19314996
mangue13
Posté le 28-07-2009 à 12:40:51  profilanswer

[:amobile]  
Fight :

Citation :

Les chiffres de l’immobilier manquent de fiabilité. Henri Buzy-Cazaux, ancien délégué général de la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim), dénonce dans une interview accordée aujourd’hui au Parisien le manque de crédibilité des indicateurs de prix, empêchant selon lui les pouvoirs publics d’apprécier la situation. « J’étais encore délégué général au printemps et les adhérents départementaux me disaient que la tendance était partout à la baisse. Or les prix étaient en hausse de 3 % dans l’indicateur publié par la FNAIM en avril ! », explique-t-il.

Désormais président de l’Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), Henri Buzy-Cazaux indique que l’indicateur de la Fnaim ne prend en compte que 4 000 transactions quand celui-ci devrait reposer sur 15 000 à 20 000 références pour obtenir des gages de fiabilité. « Tous les acteurs de la profession devraient faire taire leur égo et s’entendre sur une méthode unique en utilisant les chiffres des agents immobiliers ». Le milieu appréciera.

n°19315007
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 12:41:39  profilanswer

statistiquement, si l'echantillon est bien choisi c'est tres representatif

pour info l'enquete emploide l'insee prennait un échantillon équivalent pour 60 millions de français (60 000)

le pb de l'immo c'est que c'est plein de micro marché :/

---------------
n°19315044
neotheeras​er
Posté le 28-07-2009 à 12:44:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

statistiquement, si l'echantillon est bien choisi c'est tres representatif

pour info l'enquete emploide l'insee prennait un échantillon équivalent pour 60 millions de français (60 000)

le pb de l'immo c'est que c'est plein de micro marché :/

Et qu'officiellement (cf. le champion de vélo  :pt1cable: ) les prix baissent jamais à la vente :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:44:59  profilanswer

n°19315256
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2009 à 13:07:38  profilanswer

Il ne sait pas qui est réellement Jessica...
D'ailleurs content qu'elle soit revenue  :whistle:  

Signé : un loser qui va aller matter une rediffusion du Tour de France

n°19315331
_-Sky-_
Posté le 28-07-2009 à 13:15:23  profilanswer

fouroulou71 est quand même sacrément couillu, plus que stefsamy :

Citation :

... Franchement, vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons avec tout ces AI, banquiers, et autres conseillers. Je constate aussi que ça repars très fort, avec des agences qui ferment les unes derrières les autres, sans compter celles qui végètent tranquillement depuis des mois. Tout cela ça doit être sous l'effet du jus d'orange bien sûr. Je réitère mes propositions : ATTENDRE, OU BIEN FAIRE DES OFFRES A - 40 %.

n°19315379
Hrolf
Posté le 28-07-2009 à 13:19:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça dépend.

Tu peux faire en sorte que je soit pas sanctionnable sur osa ? [:dawa]

Je quote je vais proposer un ban préventif à BL  :ange:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19315400
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 13:20:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je quote je vais proposer un ban préventif à BL  :ange:

http://dutron.files.wordpress.com/2008/11/collabo-affiche-confiance-petain.jpg

---------------
n°19315428
mangue13
Posté le 28-07-2009 à 13:21:40  profilanswer

Citation :

Bonjour

On me propose un programme scellier pour un 18m² à 83500 € sur le campus universitaire de grenoble.
Loyer maxi: 275€ la premiere année

Vous en pensez koi ?

Aujourd'hui, je ne suis pas impossible.

D'ici deux ans, je devrais payer par an 2500€/an d'impots

Merci pour votre aide

[:alexmagnus]  

http://www.cbanque.com/forum/thread9806.html

n°19315491
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-07-2009 à 13:25:23  profilanswer

4600€ du m2 à saint martin d'heres  [:cerveau goatse]  
bon, ceci dit, il/elle louera facilement. :o

---------------
topic guitare
n°19315892
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 13:54:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

fouroulou71 est quand même sacrément couillu, plus que stefsamy :

Citation :

... Franchement, vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons avec tout ces AI, banquiers, et autres conseillers. Je constate aussi que ça repars très fort, avec des agences qui ferment les unes derrières les autres, sans compter celles qui végètent tranquillement depuis des mois. Tout cela ça doit être sous l'effet du jus d'orange bien sûr. Je réitère mes propositions : ATTENDRE, OU BIEN FAIRE DES OFFRES A - 40 %.

[:tinostar]

---------------
n°19315941
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 13:57:51  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Bonjour

On me propose un programme scellier pour un 18m² à 83500 € sur le campus universitaire de grenoble.
Loyer maxi: 275€ la premiere année

Vous en pensez koi ?

Aujourd'hui, je ne suis pas impossible.

D'ici deux ans, je devrais payer par an 2500€/an d'impots

Merci pour votre aide

[:alexmagnus]  

http://www.cbanque.com/forum/thread9806.html

Non mais purée c'est pas possible d'en venir ne serait-ce qu'à y réfléchir :/

275€ de loyer pour 83000, vive le super rendement (3.8 brut)

Tout ça pour un 18 m² en cité U que tu peux même pas reprendre pour toi au pire des cas....  

Tout ça pour gratter quelques centaines d'€ d'impôts.

Quel manque de civisme ces gens qui n'aiment pas aider leur prochain en payant leurs impôts :/

---------------
n°19315945
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:58:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19315962
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 13:59:07  profilanswer

Jessica59 = vapeur pochtronne

---------------
n°19317061
renardroug​e
Posté le 28-07-2009 à 15:13:19  profilanswer

Juste pour enrichir le débat, j'ai croisé un de mes voisins vendeurs de 3 biens samedi:

objectif: c'est la retraite, vendre pour aller au soleil sur la côte sud.

- Ils ont refusé la vente de leur maison de campagne (perdu dans les champs) a 190, ils en voulaient 210, (mise à prix 250 depuis quelques mois (fin de l'hiver je crois), 395 au début en septembre).

- Peu (pas ?) de visite de leur grand appart en banlieue sud (ils ont fait un relookage en changeant les meubles de place sur conseils d'ami(e)s) (ca doit être mieux, c'était pas top). un peu de rafraichissement aussi (un peu). Pour le prix (350) ils sont dans la moyenne des prix affichés par les autres biens du même genre a part que les autres ont moins de 10 ans et celui la 30 (mais bon, détail).

- pour le petit studio qu'ils viennent de faire, ils le mettront en exclu dans l'agence qui aura vendu le grand appart (original comme méthode pour boosté leur heuuu 8 agences, heu non 6 je crois, ils ont retirés des mandats, yavait eu 0 visiteurs d'envoyer).

A mon avis sont pas partis...

n°19317253
darksword
publicitaire
Posté le 28-07-2009 à 15:25:09  profilanswer

renardrouge a écrit :

Juste pour enrichir le débat, j'ai croisé un de mes voisins vendeurs de 3 biens samedi:

objectif: c'est la retraite, vendre pour aller au soleil sur la côte sud.

- Ils ont refusé la vente de leur maison de campagne (perdu dans les champs) a 190, ils en voulaient 210, (mise à prix 250 depuis quelques mois (fin de l'hiver je crois), 395 au début en septembre).

- Peu (pas ?) de visite de leur grand appart en banlieue sud (ils ont fait un relookage en changeant les meubles de place sur conseils d'ami(e)s) (ca doit être mieux, c'était pas top). un peu de rafraichissement aussi (un peu). Pour le prix (350) ils sont dans la moyenne des prix affichés par les autres biens du même genre a part que les autres ont moins de 10 ans et celui la 30 (mais bon, détail).

- pour le petit studio qu'ils viennent de faire, ils le mettront en exclu dans l'agence qui aura vendu le grand appart (original comme méthode pour boosté leur heuuu 8 agences, heu non 6 je crois, ils ont retirés des mandats, yavait eu 0 visiteurs d'envoyer).

A mon avis sont pas partis...

T'aurais du lui faire une propale. Le tout pour 150K fdn out.

n°19317302
_-Sky-_
Posté le 28-07-2009 à 15:28:58  profilanswer

-47% pour la caverne de l'ermite, joli... Pour 20k, ils ont laissé s'échapper la vente...
- ils ont un bien plus vieux que ceux dans les même prix/prestations. Pas besoin d'avoir fait l'X pour savoir qu'il faut jouer sur d'autres éléments du bien pour se démarquer et vendre comme le prix par exemple (l'aménagement des meubles ne sert qu'à donner une impression visuelle, mais cela reste rarement après la vente)
- un investissement récent en vue de la retraite ? bien...

Il ne veulent pas céder le lot complet à 250k ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-07-2009 à 15:29:14
n°19317344
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:31:54  profilanswer

Une question me taraude, ou plutôt me préoccupe. J’explique ma situation rapidement : je vis en région parisienne avec mon amie, sa fille et notre tout jeune fils. Récemment nous avons voulu acquérir un bien, mais malgré nos revenus plutôt confortables, corrects tout du moins (environ 5ke+ net mensuel a deux), il nous est impossible d’emprunter suffisamment pour acheter le bien dont nous avons envie, c'est-à-dire une petite maison suffisante pour y loger 4 personnes, avec de préférence un petit bout de verdure. A moins de s’éloigner vraiment de Paris, auquel cas ce sont les temps de trajets qui deviennent invivables, nous ne réussirons jamais a acquérir autre chose qu’un appartement.

La solution c’est de partir en province, bon, baisse de salaire toussa, mais on y gagne quand même, encore faut il trouver du boulot. Bref, c’est pas le sujet. Ce qui m’interpelle en fait, c’est qu’à ma connaissance, nulle part dans aucun discours politique, n’est sérieusement abordée la question du logement. Il me semble qu’aujourd’hui nous sommes quand même dans une situation critique, car même un couple qui gagne correctement sa vie (je sais que la moyenne sur hfr est de 8k mensuel par personne mais bon :o ) ne peut se loger de manière décente, du moins en RP. Par décente j’entends un logement non seulement fonctionnel mais aussi agréable a vivre pour tous, c'est-à-dire un espace commun et chacun sa chambre. Ca me parait pas non plus la panacée, et pourtant ….

Est-ce que vous pensez qu’il existe des solutions légales qui pourraient être mises en œuvre pour améliorer les choses à ce niveau ? Ou que le gouvernement devrait intervenir ? Aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’acquérir un bien immobilier sans apport … mais demain, qu’en sera-t-il pour nos enfants ? Ne pensez vous pas qu’une baisse est inévitable, parce qu’au bout d’un moment les gens ne pourront tout simplement plus se loger ? Ou au contraire selon vous est ce que le prix des loyers/logements va augmenter indéfiniment, même si c’est de manière très lente ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19317379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2009 à 15:33:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Est-ce que vous pensez qu’il existe des solutions légales qui pourraient être mises en œuvre pour améliorer les choses à ce niveau ? Ou que le gouvernement devrait intervenir ? Aujourd’hui, il est pratiquement impossible d’acquérir un bien immobilier sans apport … mais demain, qu’en sera-t-il pour nos enfants ? Ne pensez vous pas qu’une baisse est inévitable, parce qu’au bout d’un moment les gens ne pourront tout simplement plus se loger ? Ou au contraire selon vous est ce que le prix des loyers/logements va augmenter indéfiniment, même si c’est de manière très lente ?

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19317386
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:34:31  answer

n°19317411
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:36:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Indeed, j'aurais plutôt dû demander : jusqu'à quand, mais malheureusement personne n'a de boule de cristal ici :D

Vous pensez qu'on est encore loin du point de saturation ?

---------------
n°19317436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2009 à 15:38:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On l'a dépassé.
Cf courbe de Friggit, page 1.

Maintenant est ce que ça va continuer à descendre, stagner, remonter, là effectivement c'est de la conjecture...
Mais en ce moment, j'aurais plutôt tendance à tabler sur un effondrement du chateau de cartes, personnellement.

Message édité par Leg9 le 28-07-2009 à 15:38:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19317450
captain go​uyou
Posté le 28-07-2009 à 15:38:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Indeed, j'aurais plutôt dû demander : jusqu'à quand, mais malheureusement personne n'a de boule de cristal ici :D

si tu regardes la courbe de friggit en premier post, tu verras qu'on l'a déjà franchi :d

concernant les politiques qui font rien, j'ai tendance à penser le contraire, par exemple Scellier/Robien, pret taux zéro... l'immo est une manne importante pour eux, donc ils dilapident le budget dans des solutions vouées à l'échec, on n'empeche pas une bulle d'exploser :/

---------------
topic guitare
n°19317457
neotheeras​er
Posté le 28-07-2009 à 15:39:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une question me taraude, ou plutôt me préoccupe. J’explique ma situation rapidement : je vis en région parisienne avec mon amie, sa fille et notre tout jeune fils. Récemment nous avons voulu acquérir un bien, mais malgré nos revenus plutôt confortables, corrects tout du moins (environ 5ke+ net mensuel a deux), il nous est impossible d’emprunter suffisamment pour acheter le bien dont nous avons envie, c'est-à-dire une petite maison suffisante pour y loger 4 personnes, avec de préférence un petit bout de verdure. A moins de s’éloigner vraiment de Paris, auquel cas ce sont les temps de trajets qui deviennent invivables, nous ne réussirons jamais a acquérir autre chose qu’un appartement.

La solution c’est de partir en province, bon, baisse de salaire toussa, mais on y gagne quand même, encore faut il trouver du boulot. Bref, c’est pas le sujet. Ce qui m’interpelle en fait, c’est qu’à ma connaissance, nulle part dans aucun discours politique, n’est sérieusement abordée la question du logement. Il me semble qu’aujourd’hui nous sommes quand même dans une situation critique, car même un couple qui gagne correctement sa vie (je sais que la moyenne sur hfr est de 8k mensuel par personne mais bon :o ) ne peut se loger de manière décente, du moins en RP. Par décente j’entends un logement non seulement fonctionnel mais aussi agréable a vivre pour tous, c'est-à-dire un espace commun et chacun sa chambre. Ca me parait pas non plus la panacée, et pourtant ….

Il devrait surtout laisser la baisse se réaliser et arrêter de faire croire aux gens qu'il faut être propriétaire à tout prix! Notamment au moyen d'aide d'état: Sarkozette Staÿle, Scellier/Robien!
Si on avait pas eu ce dérèglement des tarifs en fonction de "nos" revenus, tu (on) en serais pas là!  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 28-07-2009 à 15:40:21
n°19317569
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 28-07-2009 à 15:46:28  profilanswer

Sinon, un comm' sur le figaro qui critiquait ceux qui ne juraient que par Friggit. Selon lui, il y aurai 3 scenarios (j'aime pas scenari) et le plus pessimiste ne prevoit que -30%. C'est quoi cette histoire ?

n°19317572
captain go​uyou
Posté le 28-07-2009 à 15:46:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Il devrait surtout laisser la baisse se réaliser et arrêter de faire croire aux gens qu'il faut être propriétaire à tout prix! Notamment au moyen d'aide d'état: Sarkozette Staÿle, Scellier/Robien!
Si on avait pas eu ce dérèglement des tarifs en fonction de "nos" revenus, tu (on) en serais pas là!  :sarcastic:  

l'origine de la bulle c'est tout de même les taux de crédit super bas. Les différentes aides du gouvernement retardent un peu l'inévitable, mais ne sont pas à l'origine du problème. Seule solution pour éviter ce genre de bulle, imposer légalement d'avoir un apport de 20% ou plus. c'est ce qui se fait en allemagne.

---------------
topic guitare
n°19317651
neotheeras​er
Posté le 28-07-2009 à 15:51:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

captain gouyou a écrit :

l'origine de la bulle c'est tout de même les taux de crédit super bas. Les différentes aides du gouvernement retardent un peu l'inévitable, mais ne sont pas à l'origine du problème. Seule solution pour éviter ce genre de bulle, imposer légalement d'avoir un apport de 20% ou plus. c'est ce qui se fait en allemagne.

ça a beaucoup aidé, mais il me semble qu'en 1997 les taux étaient aussi bien bas non?

n°19317659
captain go​uyou
Posté le 28-07-2009 à 15:52:08  profilanswer

starfox a écrit :

Sinon, un comm' sur le figaro qui critiquait ceux qui ne juraient que par Friggit. Selon lui, il y aurai 3 scenarios (j'aime pas scenari) et le plus pessimiste ne prevoit que -30%. C'est quoi cette histoire ?

c'est pas un truc de la FNAIM, qui a imaginé différents scénarios selon l'ampleur de la crise éco? autant dire que ca vaut rien :D

---------------
topic guitare
n°19317672
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:53:28  answer

Leg9 a écrit :

les loyers peuvent aussi monter indéfiniment sans dépasser un plafond. Psychologiquement c'est hard quand tu ne connais pas le plafond.  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 15:54:04
n°19317676
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:53:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19317724
neotheeras​er
Posté le 28-07-2009 à 15:56:10  profilanswer

je vote pour:  ça baisse beaucoup et J'EN profite!!!  [:ednorton]

n°19317729
captain go​uyou
Posté le 28-07-2009 à 15:56:20  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça a beaucoup aidé, mais il me semble qu'en 1997 les taux étaient aussi bien bas non?

suffit de voir en première page, ca a effectivement baissé au cours des 90s. après, il faut d'autres facteurs, le plus important étant une hystérie soudaine et non rationnelle.  :D

---------------
topic guitare
n°19317736
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:56:45  profilanswer

J'aime bien le 3eme scénari :o

---------------
n°19317775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:59:52  profilanswer

La culture provinciale [:spamafote]

Mais t'as pas tort cela dit :/ N'empêche que c'est pas cool [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)