Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5261 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18963305
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-06-2009 à 12:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

bon je précise quand même, pour ceux qui sont de passage et qui auraient pris ce post au sérieux que depuis 3 ans, càd entre T1-2006 et T1-2009, l'indice des prix de Friggit basé sur ceux des notaires est passé de 1.65 à 1.59...

+1

http://www.bulle-immobiliere.org/d [...] _T1_09.JPG  

Ceux qui voudraient nous pousser à acheter des biens immobiliers en cette periode sont des escrocs (ou des naïfs).

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:05:19  profilanswer

n°18963324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2009 à 12:07:01  profilanswer

paulpok a écrit :

J'oublais friggit et immoevidementquecavabaisser.blog.fr

Il n'y a que ça, évidemment [:azazel67]

paulpok a écrit :

Quand j'ai acheté mon appart, il y a 8 ans, on me tenait déja le même discours. La bulle internet vient de faire chuter la bourse, aucune raison que l'immo ne suive pas. 8 ans aprés, j'ai revendu mon appart plus du double de son prix.

UN WINNER§§§ [:shay]

paulpok a écrit :

Je te laisse y réfléchir mais ca n'est pas l'objet du débat ...

Non, non, tu détailles ou tu te tais [:marc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18963364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2009 à 12:10:14  profilanswer

paulpok a écrit :

Ca serait un peu bête non parce que depuis 3 ans l'immo à bien du prendre 30% ...

Entre Mi-2006 et Mi-2009, l'immobilier a pris 30% ?

Pour info, ces chiffres peuvent se trouver sur le site des notaires. Je veux bien une source car j'ai pas vu la même évolution...

n°18963461
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 26-06-2009 à 12:17:19  profilanswer

Et puis surtout acheter pour quoi ? La majorité aujourd'hui achète plus par défaut que par besoin.

Ils auraient besoin d'un T3 par exemple parce qu'ils envisagent plus tard de faire un gosse, mais finalement s'endettent au taquet sur 25 ans pour un studio. C'est ça l'immo ? Pas pour moi en tout cas. J'achèterai un bien qui saura répondre à mes besoins présents et futurs.

n°18963467
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-06-2009 à 12:17:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bon je précise quand même, pour ceux qui sont de passage et qui auraient pris ce post au sérieux que depuis 3 ans, càd entre T1-2006 et T1-2009, l'indice des prix de Friggit basé sur ceux des notaires est passé de 1.65 à 1.59...

oui mais friggit est un crypto-gauchiste vendu à la cause du crash :o

bah ouais, quand les chiffres vont pas dans notre sens, suffit de jeter le discrédit sur la personne qui les fait [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°18963485
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 12:19:11  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

+1

http://www.bulle-immobiliere.org/d [...] _T1_09.JPG

Ceux qui voudraient nous pousser à acheter des biens immobiliers en cette periode sont des escrocs (ou des naïfs).

Sauf à négocier d'emblée -20 ou -30% sur les prix affichés actuellement.  :D  

---------------

n°18963535
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-06-2009 à 12:24:09  profilanswer

Un collègue vient d'acheter une maison prés de fontainebleau

240k€ affichée négociée 190K€ (travaux à faire) 100m² + 800m² de terrain

revend un appart acheté 110k€ il y a 4 ans 140k€ actuellement (pas mal de travaux effectué mais pas pour 30k€).

---------------
Steam ID | Strava
n°18963548
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 26-06-2009 à 12:24:34  profilanswer

paulpok a écrit :

J'aime bien ce genre de répondre parce qu'elle était déjà faite il y a 3 ans.

Ca m'amuse de voir vos réponses toujours argumentées sur des avis trés perso et prophétique alors que la plupart n'avez une vue sur le marché qu'à travers des sites très orientés. Si dans quelques semaines le "frémissement" de baisse (que vous rayez surtout quand il est à la hausse) se réléve un feu de paille, et bien vos longues semaines d'attente auront été autant de temps ou vous aurez perdu des sous et de l'énergie à défendre une idée qui allait dans le sens de votre propre intérêt. Ca serait un peu bête non parce que depuis 3 ans l'immo à bien du prendre 30% ...

Peux tu acheter un 30m² à 1,2 millions d'euros, et surtout : sans emprunt ?

Tu as la réponse à toutes tes inquietudes.

De rien.

Edit : je viens de voir que tu as revendu ton appart 2x plus cher qu'en 2001 D'ou ma question : le salaire de tous les gens a t  il doublé en 8 ans ? aller répond moi honnetement !

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 26-06-2009 à 12:29:52

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18963610
sylvainlel​eu
Posté le 26-06-2009 à 12:31:21  profilanswer

"Malgré tout, même si la leçon a été infligée... elle n'a probablement pas été apprise à fond. De nombreuses personnes cherchent encore le creux de la vague immobilière. Les gens pensent que le plus bas est proche... et qu'ils pourront ainsi profiter d'un nouveau grand mouvement haussier. Ce n'est pas là le genre de réflexion qui vous mène au véritable plancher. C'est le genre de réflexion qui vous mène à de faux plus bas tout au long de la baisse. C'est la sorte d'illusion qui doit être éliminée par des vagues de déceptions successives.

* Voilà ce qui va se passer. Les prix sembleront se stabiliser. Les spéculateurs pleins d'espoir commenceront à racheter de l'immobilier, en comptant sur des plus-values. Ensuite, soit les prix de l'immobilier chuteront encore... soit ils n'iront nulle part. Finalement, l'illusion disparaîtra. Les gens cesseront de considérer les maisons autrement que comme des biens de consommation très durable... qui coûtent cher à entretenir et ne récompensent jamais leurs propriétaires avec quoi que ce soit de plus qu'un toit au-dessus de leur tête et un endroit où conserver leur collection de Playboy ou de poupées en porcelaine. "

j'adore ( chroniques agora as usual ... )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18963614
paulpok
Posté le 26-06-2009 à 12:31:44  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Peux tu acheter un 30m² à 1,2 millions d'euros, et surtout : sans emprunt ?

Tu as la réponse à toutes tes inquietudes.

De rien.

Ca me parait un peu disproportionné comme exemple, mais si je ne peux pas acheter un 30 m² à 200k€ mais qu'un autre oui et bien, le prix ne bouge pas. Si ils sont 2 à vouloir l'acheter, le prix monte encore. Étrange phénomène que d'aucun décrive comme une certaine "loi de l'offre et de la demande" ... dont sont exclus les plus pauvres, ou les moins stupides si je vous ai bien compris :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:31:44  profilanswer

n°18963621
vandepj0
Posté le 26-06-2009 à 12:32:24  profilanswer

paulpok a écrit :

Quand j'ai acheté mon appart, il y a 8 ans, on me tenait déja le même discours. La bulle internet vient de faire chuter la bourse, aucune raison que l'immo ne suive pas. 8 ans aprés, j'ai revendu mon appart plus du double de son prix.

Mais pourquoi tu as vendu? Il fallait le garder, l'immo ça ne fait que monter.

A moins que tu n'aies racheté plus cher autre chose, auquel cas tu as encore augmenté ton risque, et donc ta plus-value potentielle.  :jap:

n°18963631
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:34:01  profilanswer

Paulpok c'est du lourd [:implosion du tibia]
Quelques points de suspensions éparpillés ci-et-là et on dirait une de mes parodies de JB...wait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°18963693
phila
Posté le 26-06-2009 à 12:41:10  profilanswer

paulpok a écrit :

Ca me parait un peu disproportionné comme exemple, mais si je ne peux pas acheter un 30 m² à 200k€ mais qu'un autre oui et bien, le prix ne bouge pas. Si ils sont 2 à vouloir l'acheter, le prix monte encore. Étrange phénomène que d'aucun décrive comme une certaine "loi de l'offre et de la demande" ... dont sont exclus les plus pauvres, ou les moins stupides si je vous ai bien compris :)

elle ne marque qu'à la hausse avec un nombre infini d'acheteurs solvables ton offre et ta demande ?  [:pixounet]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18963705
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-06-2009 à 12:42:05  profilanswer

C'est priceless de voir des gens ayant acheté fin de la decenie 90 ou tout debut 2000 venir donner des lecons :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18963735
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2009 à 12:45:26  profilanswer

paulpok a écrit :

Étrange phénomène que d'aucun décrive comme une certaine "loi de l'offre et de la demande" ...

C'est exact, c'est la loi de l'offre et la demande. Mais si l'appartement fait +147% en 10 ans alors que les salaires n'ont fait que +20%, le nouvel acquéreur n'est pas du même statut social que l'ancien.  

Et plus tu montes dans l'échelle sociale, moins il y a de monde.

Donc au bout d'un moment, ça va être très dur de trouver des acquéreurs si plus personne n'est solvables.

En 10 ans, on a trouvé la solution. Chaque classe sociale achètent des biens avec 10m² de moins.  

Mais là encore, y'a une limite...

Alors on a allongé la durée moyenne des crédits.

Et on a fait du crédit d'impôts.

Mais que va-t-on devoir encore inventer pour que les gens soient solvables ? Crédit sur plusieurs générations ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 26-06-2009 à 12:47:48
n°18963760
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 12:48:50  profilanswer

Exit toute analyse des cycles, de l'abondance monétaire, de psychologie comportementale (la bulle), de schéma de Ponzi tout ça jeté à la poubelle comme un vulgaire détritus d'économie, très très fort [:implosion du tibia]

Message édité par Black_Jack le 26-06-2009 à 12:49:19

---------------
Horse_man
n°18964025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2009 à 13:16:38  profilanswer

paulpok a écrit :

J'aime bien ce genre de répondre parce qu'elle était déjà faite il y a 3 ans.

Ca m'amuse de voir vos réponses toujours argumentées sur des avis trés perso et prophétique alors que la plupart n'avez une vue sur le marché qu'à travers des sites très orientés. Si dans quelques semaines le "frémissement" de baisse (que vous rayez surtout quand il est à la hausse) se réléve un feu de paille, et bien vos longues semaines d'attente auront été autant de temps ou vous aurez perdu des sous et de l'énergie à défendre une idée qui allait dans le sens de votre propre intérêt. Ca serait un peu bête non parce que depuis 3 ans l'immo à bien du prendre 30% ...

c'est dommage, jusque là, on aurait pu croire que t'étais sérieux :o
(si le reste peut se défendre, cette dernière phrase est malheureusement soit une preuve d'ignorance totale, soit une preuve de beau troll :D)

Message édité par Fender le 26-06-2009 à 13:20:46

---------------
we are the dollars and cents
n°18964127
Zapan77
Posté le 26-06-2009 à 13:24:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour contrecarrer l'absence d'internet dans les centrales nucléaires, chez toi tu aspires tes sites favoris le soir, et le lendemain au boulot, tu visites tout ça hors-connexion :o Et pour les réponses aux forums, tu C/C les url, et tu rédiges tout ça sur bloc-notes, et tu réponds en masse arrivé chez toi :o

edit : *se souvient de l'époque RTC et de la déconnexion pour lire/répondre sur Usenet*

Sinon, tu te monter un serveur de type WWW4MAIL ou t'en trouve un public.  
Tu peux ainsi surfer via ta messagerie (tt les liens de la page sont transformé en mailto)
J'ai pu lurker sur HFR au taf pendant des années comme cela.

n°18964162
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 13:28:06  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Sinon, tu te monter un serveur de type WWW4MAIL ou t'en trouve un public.  
Tu peux ainsi surfer via ta messagerie (tt les liens de la page sont transformé en mailto)
J'ai pu lurker sur HFR au taf pendant des années comme cela.

Je pense qu'il n'a pas de connexion internet, donc exit les messageries, pas seulement IE ou Firefox :D

---------------
Horse_man
n°18964199
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 13:31:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18964213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2009 à 13:33:11  profilanswer

[:pingouino] non mais heu, tu sais que c'est même pas 100% sûr, hein ? :sweat:

---------------
n°18964216
captain go​uyou
Posté le 26-06-2009 à 13:33:31  profilanswer

euh, t'as bien précisé en euros courants? :whistle:

---------------
topic guitare
n°18964229
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 13:34:27  profilanswer

Si c'est 39,4 % de baisse tu as perdu tes 3 mois ? Pfiou.
On devrait les atteindre quand même, ça dérouille déjà sévère depuis quelques temps sur les courbes du st friggit.

---------------
Horse_man
n°18964232
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2009 à 13:34:43  profilanswer

40% tu prends un gros risque, 4 ans aussi :ouch:  
30% sur 5-7 ans aurait été plus raisonnable...
vendredÿ ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18964246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2009 à 13:36:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

euh, t'as bien précisé en euros courants? :whistle:

S'il y a de l'inflation, il a intérêt à préciser en euros constants...ou en indice friggit au choix [:joce]

---------------
Horse_man
n°18964248
gus84
Old school gamer
Posté le 26-06-2009 à 13:36:36  profilanswer

Bon allez c'est dredy donc j'en profite pour poser une question de boulay, du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie sans jamais oser le demander"

Les taux appliqué au emprunts et les taux qui rémunère l'épargne sont-il plus ou moins liés?
si oui, avec quelle corrélation, et pourquoi?
En gros si demain les taux de crédit remontent, est-ce que ça veut dire que les taux des AV ou des livrets devraient remonter aussi?

Je pense que oui, mais j'ai jamais osé demander, j'suis nul en éco.
Merci a ceux qui m'expliquerons ça d'une manière simple. :jap:

---------------
Gus
n°18964250
darksword
publicitaire
Posté le 26-06-2009 à 13:37:00  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino] non mais heu, tu sais que c'est même pas 100% sûr, hein ? :sweat:

parier plus pour gagner plus pour épargner plus pour acheter un studio au plus :o

n°18964295
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 13:40:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2009 à 13:41:28
n°18964312
captain go​uyou
Posté le 26-06-2009 à 13:42:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'il y a de l'inflation, il a intérêt à préciser en euros constants...ou en indice friggit au choix [:joce]

oui, je m'embrouille, mais l'idée est la quoi :o

---------------
topic guitare
n°18964324
captain go​uyou
Posté le 26-06-2009 à 13:43:40  profilanswer

euh, même à 15% d'inflation par an, ce qui permettrait déjà à l'immo de "stagner tout en crashant", ca fera toujours une belle somme dans 4 ans. :D

---------------
topic guitare
n°18964392
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-06-2009 à 13:50:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

"Malgré tout, même si la leçon a été infligée... elle n'a probablement pas été apprise à fond. De nombreuses personnes cherchent encore le creux de la vague immobilière. Les gens pensent que le plus bas est proche... et qu'ils pourront ainsi profiter d'un nouveau grand mouvement haussier. Ce n'est pas là le genre de réflexion qui vous mène au véritable plancher. C'est le genre de réflexion qui vous mène à de faux plus bas tout au long de la baisse. C'est la sorte d'illusion qui doit être éliminée par des vagues de déceptions successives.

* Voilà ce qui va se passer. Les prix sembleront se stabiliser. Les spéculateurs pleins d'espoir commenceront à racheter de l'immobilier, en comptant sur des plus-values. Ensuite, soit les prix de l'immobilier chuteront encore... soit ils n'iront nulle part. Finalement, l'illusion disparaîtra. Les gens cesseront de considérer les maisons autrement que comme des biens de consommation très durable... qui coûtent cher à entretenir et ne récompensent jamais leurs propriétaires avec quoi que ce soit de plus qu'un toit au-dessus de leur tête et un endroit où conserver leur collection de Playboy ou de poupées en porcelaine. "

j'adore ( chroniques agora as usual ... )

[:vapeur_cochonne] c'est beau, c'est vrai  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°18964399
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 13:50:36  answer

n°18964509
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 13:58:57  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est bien de louer en attendant que cette baisse continue mais cela fait 1 déménagement de plus à s'infuser avec tout ce qui gravite autour.

1 déménagement, ça coûte quelques milliers d'€.

A comparer avec les dizaines de k€ éventuellement gagnés si ça baisse comme ça doit baisser.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 26-06-2009 à 14:17:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18964536
darksword
publicitaire
Posté le 26-06-2009 à 14:00:34  profilanswer

Tu es donc chez toi ici.

n°18964562
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-06-2009 à 14:02:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

A comparer avec les dizaines de k€ éventuellement gagner si ça baisse comme ça doit baisser.....

J'ai jamais compris l'arguement de dire "OUais tu comprend un déménagement de plus c'est chiant.."

Les mêmes se serrent la ceinture pendant des années pour faire l'apport, renvendent leur bagnole, font un crédit sur 20 ans et engagent des sommes considérable, mais non, un déménagement en plus pour être sûr de pas se louper,  ils veulent pas  [:julm3] .

n°18964563
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:02:20  profilanswer

moncinet a écrit :

Moi pour ma part j'ai renonçé à tout changement immobilier car même si les prix sont un peu calmés il reste le problème de la revente de ce que l'on possède (faut bien financer en général). Alors faut pas rêver; si on achète pas (trop) cher , on va pas vendre non plus à un bon prix , sauf pigeon(ne) bien sûr. Sauf à être contraint vaut mieux faire le dos rond tant qu'on a pas vendu on a rien perdu .        

Justement, c'est quand ça baisse que tu peux aussi changer pour mieux à moindre frais:

Tu achètes un truc 100 en visant un truc à 200.

Les quelques années passent, ton truc vaut 200, mais l'autre truc a fait X2 aussi et est à 400.

Résultat : même si tu revends ton truc 200, tu dois remettre 200, comme au début finalement.....

Alors que si l'immo fait /2, tu vends 50 , mais tu achètes 100, t'as plus que 50 à mettre.

+ l'économie sur les FNs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18964573
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 14:03:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

A comparer avec les dizaines de k€ éventuellement gagner si ça baisse comme ça doit devrait baisser dans le fantasme courant du baissier acharné.....

[:aloy]  

Pis un déménagement, c'est chiant, c'est des soucis, du temps... disons que ce n'est pas anodin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18964610
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2009 à 14:08:02  profilanswer

Shooter a écrit :

[:aloy]

Pis un déménagement, c'est chiant, c'est des soucis, du temps... disons que ce n'est pas anodin.

C'est ptete parce que j'en suis à mon 10è mais franchement je vois pas le problème ... le temps c'est de l'argent mais quand même :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 26-06-2009 à 14:08:20
n°18964616
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:08:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf à négocier d'emblée -20 ou -30% sur les prix affichés actuellement.  :D  

:non:

Pas sur les prix affichés mais sur les prix réels de transaction.

Acheter un truc à -30 % affiché à 200 alors que ça se vend 100 et que ça vaut 50 en temps normal, c'est pas une affaire :jap:

---------------
n°18964628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2009 à 14:09:43  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ptete parce que j'en suis à mon 10è mais franchement je vois pas le problème ... le temps c'est de l'argent mais quand même :D

pour les ascètes dont les affaires tiennent dans un baluchon, facile :o

---------------
n°18964636
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2009 à 14:10:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Bon allez c'est dredy donc j'en profite pour poser une question de boulay, du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie sans jamais oser le demander"

Les taux appliqué au emprunts et les taux qui rémunère l'épargne sont-il plus ou moins liés?
si oui, avec quelle corrélation, et pourquoi?
En gros si demain les taux de crédit remontent, est-ce que ça veut dire que les taux des AV ou des livrets devraient remonter aussi?

Je pense que oui, mais j'ai jamais osé demander, j'suis nul en éco.
Merci a ceux qui m'expliquerons ça d'une manière simple. :jap:

le taux du livret A est basé sur l'inflation et sur les taux courts termes de la bce (eux-même liés à l'inflation)
le taux d'un fond € d'une AV est en général basé sur les taux long termes ou sur des obligations
le taux appliqué aux emprunts est basé sur les taux long terme
a priori les taux courts et longs termes ne sont pas étroitement liés (les courts ont chuté avec la crise alors que les longs n'ont quasiment pas bougé)

donc en théorie le fond € d'une AV devrait évoluer de la même manière générale que les taux d'emprunt

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)