Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18964636
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2009 à 14:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Bon allez c'est dredy donc j'en profite pour poser une question de boulay, du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie sans jamais oser le demander"

Les taux appliqué au emprunts et les taux qui rémunère l'épargne sont-il plus ou moins liés?
si oui, avec quelle corrélation, et pourquoi?
En gros si demain les taux de crédit remontent, est-ce que ça veut dire que les taux des AV ou des livrets devraient remonter aussi?

Je pense que oui, mais j'ai jamais osé demander, j'suis nul en éco.
Merci a ceux qui m'expliquerons ça d'une manière simple. :jap:

le taux du livret A est basé sur l'inflation et sur les taux courts termes de la bce (eux-même liés à l'inflation)
le taux d'un fond € d'une AV est en général basé sur les taux long termes ou sur des obligations
le taux appliqué aux emprunts est basé sur les taux long terme
a priori les taux courts et longs termes ne sont pas étroitement liés (les courts ont chuté avec la crise alors que les longs n'ont quasiment pas bougé)

donc en théorie le fond € d'une AV devrait évoluer de la même manière générale que les taux d'emprunt

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 14:10:26  profilanswer

n°18964643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2009 à 14:11:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:

Pas sur les prix affichés mais sur les prix réels de transaction.

Acheter un truc à -30 % affiché à 200 alors que ça se vend 100 et que ça vaut 50 en temps normal, c'est pas une affaire :jap:

ouais enfin ça veut rien dire "ça vaut", malheureusement, pour une même baraque, je mettrais pas le même prix qu'X ou Y etc. :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°18964650
sylvainlel​eu
Posté le 26-06-2009 à 14:11:20  profilanswer

Fender a écrit :

pour les ascètes dont les affaires tiennent dans un baluchon, facile :o

Si je me souviens bien Marc a une fille donc peu de chance que ses affaires tiennent dans un baluchon.
Guys rulezzz !
http://ghislain.delataille.free.fr/Site/phpwebgallery/galleries/Charles/1an/Photo111.jpg

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18964662
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-06-2009 à 14:12:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai jamais compris l'arguement de dire "OUais tu comprend un déménagement de plus c'est chiant.."

Les mêmes se serrent la ceinture pendant des années pour faire l'apport, renvendent leur bagnole, font un crédit sur 20 ans et engagent des sommes considérable, mais non, un déménagement en plus pour être sûr de pas se louper,  ils veulent pas  [:julm3] .

Fais la corrélation avec Grenouille qui, même avec une negative equity suspendue au dessus de sa tête, trouvait trop chiant de faire la vaisselle et de ranger la PS2 sous la télévision avant de faire visiter son appart.  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18964663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-06-2009 à 14:12:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si je me souviens bien Marc a une fille donc peu de chance que ses affaires tiennent dans un baluchon.
Guys rulezzz !
http://ghislain.delataille.free.fr [...] oto111.jpg

dredy, toussa toussa [:grrrv]

---------------
we are the dollars and cents
n°18964676
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:13:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est priceless de voir des gens ayant acheté fin de la decenie 90 ou tout debut 2000 venir donner des lecons :D

"Moi je travaille chez Peugeot, bah je comprends pas pourquoi certains achètent des voitures d'occasion.
Personnellement j'achète mes voitures neuves et je les revends 6 mois plus tard au même prix voire plus.
Je roule gratos, je comprends pas pourquoi les autres font pas pareil :/"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18964718
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:15:54  profilanswer

Bien joué, comme tu seras au chômage ( à cause du krach /calagan ) tu risques rien :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18964720
jeunejedi
Posté le 26-06-2009 à 14:16:00  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ptete parce que j'en suis à mon 10è mais franchement je vois pas le problème ... le temps c'est de l'argent mais quand même :D

je déménage la semaine prochaine, dans le même immeuble :o
Et oué mis à part si il y a chevauchement de loyer ca me coutera rien :/

n°18964766
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 14:19:00  profilanswer

Marc a écrit :

C'est ptete parce que j'en suis à mon 10è mais franchement je vois pas le problème ... le temps c'est de l'argent mais quand même :D

Chacun a sa sensibilité propre.
J'en suis à mon 3e, et ça me pète les couilles à chaque fois (enfin, surtout le 3e, qui n'était pas vraiment prévu ni voulu, mais bon).
Maintenant, c'est clair, ça n'a rien d'insurmontable, et comme toute chose, on doit en peser les avantages et les inconvénients.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18964810
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 14:21:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 14:21:41  profilanswer

n°18964818
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-06-2009 à 14:22:20  profilanswer

et du coup, 3 mois de salaire à lui ca doit faire un putain de pactole, c'est ca? :D

---------------
topic guitare
n°18964828
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:22:48  profilanswer

Shooter a écrit :

[:aloy]  

Pis un déménagement, c'est chiant, c'est des soucis, du temps... disons que ce n'est pas anodin.

Ouais enfin un crédit de 25 ans au lieu de 15, bah c'est 10 ans d'emmerdes de plus, de stress, etc.....

Après, tout est question de si on croît ou non à une vraie baisse.

Déménager 2 fois pour gagner 5 k€ au global, je comprends qu'on veuille pas le faire :jap:

Pour 5 ou 10 ans de crédit, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.

De toute manière être proprio c'est déjà chiant. Si on n'a pas envie de se faire suer, on loue.

D'ailleurs mon agence vient d'appeler, ils sont d'accord pour refaire la peinture chez moi. A force de payer le loyer 25 jours en retard depuis des mois, ils ont lâché prise :)
Par contre j'éspère que cette fois ils vont m'envoyer autre chose que des pakistanais sans papier qui ne savent même pas tirer un trait vertical droit :D

---------------
n°18964867
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:25:04  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin ça veut rien dire "ça vaut", malheureusement, pour une même baraque, je mettrais pas le même prix qu'X ou Y etc. :spamafote:

On va dire qu'un truc à 100 "marché actuel", "ça vaut" 60.

Dixit la BNP estimant, comme beaucoup, la surévaluation à 40% :D

En sens friggit quoi :ange:

---------------
n°18964874
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 14:25:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin un crédit de 25 ans au lieu de 15, bah c'est 10 ans d'emmerdes de plus, de stress, etc.....

Après, tout est question de si on croît ou non à une vraie baisse.

Déménager 2 fois pour gagner 5 k€ au global, je comprends qu'on veuille pas le faire :jap:

Pour 5 ou 10 ans de crédit, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.

Voir mon post suivant... ;)

Citation :

De toute manière être proprio c'est déjà chiant. Si on n'a pas envie de se faire suer, on loue.

D'ailleurs mon agence vient d'appeler, ils sont d'accord pour refaire la peinture chez moi. A force de payer le loyer 25 jours en retard depuis des mois, ils ont lâché prise :)
Par contre j'éspère que cette fois ils vont m'envoyer autre chose que des pakistanais sans papier qui ne savent même pas tirer un trait vertical droit :D

De toi à moi, sur ce coup là, je ne sais pas lequel de nous deux se fait le plus suer : toi qui doit faire chier ton agence pour qu'ils te repeignent tes murs avec de vrais ouvriers pas payés au black, ou moi qui peut refaire la peinture quand je veux, dans la couleur que je veux, sans rien demander à personne (enfin, si, à mon pôpa pour qu'il vienne me filer un coup de main... :D) ?

---------------
n°18964893
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-06-2009 à 14:26:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je déménage la semaine prochaine, dans le même immeuble :o
Et oué mis à part si il y a chevauchement de loyer ca me coutera rien :/

ca coute tjs un petit peu moi je trouve surtout quand on est pas dans des gd surfaces car il faut trouver un mobilier qui parfois rentrait juste avant pile poil et qui dans le nouvel appart n'est plus adapté.

Enfin moi mon demenagement ca m'a couté qqch comme 500€ quoi.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18964901
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2009 à 14:27:31  profilanswer

vous avez signé qqch ?

parce qu'il m'est arrivé une fois de parier 100€ avec un gros c** qui me soutenait mordicus que l'Ukraine faisait parti de l'UE parce que "'il était bien placé pour le savoir, son père était ukrainien :fou: "  
évidemment quand il a fallu payer, le pari était devenu "qu'un jeu" :sarcastic:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18964915
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 14:28:16  answer

n°18964919
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:28:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Chacun a sa sensibilité propre.
J'en suis à mon 3e, et ça me pète les couilles à chaque fois (enfin, surtout le 3e, qui n'était pas vraiment prévu ni voulu, mais bon).
Maintenant, c'est clair, ça n'a rien d'insurmontable, et comme toute chose, on doit en peser les avantages et les inconvénients.

Ca t'ennuie parceque tu le fais toi même.

Tu payerais une entreprise pour le faire, ça t'en cognerait une sans toucher l'autre....

Donc quand on peut ( potentiellement :jap: ) économiser des dizaines de k€, on peut se fendre de prendre, pour une fois, des professionnels, avec l'argent économisé.

---------------
n°18964926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 14:28:38  profilanswer

Le GEAB, sans le ton catastrophiste, avait l'air de bien s'en sortir. Plusieurs articles dans Marianne aussi ont été assez justes.

n°18964955
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 14:29:49  answer

n°18965009
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:32:20  profilanswer

Shooter a écrit :

De toi à moi, sur ce coup là, je ne sais pas lequel de nous deux se fait le plus suer : toi qui doit faire chier ton agence pour qu'ils te repeignent tes murs avec de vrais ouvriers pas payés au black, ou moi qui peut refaire la peinture quand je veux, dans la couleur que je veux, sans rien demander à personne (enfin, si, à mon pôpa pour qu'il vienne me filer un coup de main... :D) ?

bah je me fais pas suer du tout hein, je les harcèle pas. C'est juste le geste que je dois faire le premier du mois que je fais finalement le 26 [:cosmoschtroumpf].

Et je ne paye pas la peinture, et je vais y passer que quelques heures (déplacement/replacement des meubles).

Alors oui, j'ai vécu quelques mois avec de la peinture écaillée de ci de là, mais j'ai survécu :sol:

---------------
n°18965023
phila
Posté le 26-06-2009 à 14:33:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement, c'est quand ça baisse que tu peux aussi changer pour mieux à moindre frais:

Tu achètes un truc 100 en visant un truc à 200.

Les quelques années passent, ton truc vaut 200, mais l'autre truc a fait X2 aussi et est à 400.

Résultat : même si tu revends ton truc 200, tu dois remettre 200, comme 2x plus qu'au début finalement malgré la culbute.....

Alors que si l'immo fait /2, tu vends 50 , mais tu achètes 100, t'as plus que 50 à mettre.

+ l'économie sur les FNs.

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18965026
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-06-2009 à 14:33:26  profilanswer

Que l'on vienne pas me dire que vous n'êtes pas une secte.... des ayatholas ou je ne sais quoi...

Stef and co le lavage de cerveau marche quand même bien, faut l'avouer :D

---------------
Waterbox
n°18965047
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:34:23  profilanswer

:jap: aussi

---------------
n°18965093
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:36:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Que l'on vienne pas me dire que vous n'êtes pas une secte.... des ayatholas ou je ne sais quoi...

Stef and co le lavage de cerveau marche quand même bien, faut l'avouer :D

Ah, j'ai été promu au rang de gourou ou quoi ? :D

En plus je vois pas du tout le rapport entre faire un pari et être dans une secte mais bon.....

---------------
n°18965119
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-06-2009 à 14:37:40  profilanswer

tiens d ailleurs dans mon nouvel appart la peinture blanche juste au dessus de la baignoire/douche s'ecaille un peu à un endroit precis (j'y suis depuis moins d'un mois).

C'est du au fait que je suis assez grand donc forcement la douchette est reglé plus haut et eclabousse legerement le mur a cet endroit ou il n y a pas de carelage.

Y a qqch a faire de special (a part me baisser :D) ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18965166
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-06-2009 à 14:40:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, j'ai été promu au rang de gourou ou quoi ? :D

En plus je vois pas du tout le rapport entre faire un pari et être dans une secte mais bon.....

lavage de cerveau toussa... pour parier 3 mois de paye faut vraiment y croire  :D  

---------------
Waterbox
n°18965191
phila
Posté le 26-06-2009 à 14:41:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

lavage de cerveau toussa... pour parier 3 mois de paye faut vraiment y croire  :D  

perso je dirai qu'il possède plus de raison que tous ceux qui ont cru à l'immo-ça-baisse-jamais  ;)

---------------
n°18965195
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 14:42:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Un pari de dans 4 ans, c'est plutôt une blague de potache.

Vous êtes trop terre à terre les haussiers :o

---------------
n°18965292
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 14:48:12  answer

n°18965457
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-06-2009 à 14:58:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu payerais une entreprise pour le faire, ça t'en cognerait une sans toucher l'autre....

Même quand tu payes une entreprise, c'est quand même du boulot, parce qu'il faut surveiller à l'emballage et au déballage...

---------------
n°18965495
kida
Posté le 26-06-2009 à 15:00:07  profilanswer

n°18965577
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:06:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Même quand tu payes une entreprise, c'est quand même du boulot, parce qu'il faut surveiller à l'emballage et au déballage...

Ouais remarque t'as raison, se faire autant suer pour si peu (c'est quoi 10, 20 ou 30 k€....) :D

---------------
n°18965612
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:08:41  profilanswer

Belle villa!

C'est quoi le prix? (s'affiche pas au taf, marrant d'ailleurs, y'a que le prix qui passe jamais mon proxy :D Le mec qui gère ça, en plus d'être myso car il bloque docti et aufem, doit être un ayatollah de notre secte!)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-06-2009 à 15:12:43

---------------
n°18965618
jumbo
Posté le 26-06-2009 à 15:09:04  profilanswer

Devant le notaire, ça aura de la valeur  :whistle:

n°18965636
jumbo
Posté le 26-06-2009 à 15:10:20  profilanswer

Y'en a qui rêvent  :D

n°18965676
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-06-2009 à 15:14:11  profilanswer

La tronche du loft.  [:ula] A 2 pas de la gare, je veux bien le croire : il se fond parfaitement dans le décor. :sol:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°18965696
phila
Posté le 26-06-2009 à 15:15:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Belle villa!

C'est quoi le prix? (s'affiche pas au taf, marrant d'ailleurs, y'a que le prix qui passe jamais mon proxy :D Le mec qui gère ça, en plus d'être myso car il bloque docti et aufem, doit être un ayatollah de notre secte!)

235K€

---------------
n°18965758
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2009 à 15:19:01  profilanswer

Ah

[:prozac]

L'ancien garage là, 235 k€.... dans le 9-5....

Loft [:alvas]
Mezzanine [:alvas]
Suite parentale [:alvas]

May heu..... on va mettre ça sur le compte de vendredi :jap:

---------------
n°18966011
phila
Posté le 26-06-2009 à 15:36:49  profilanswer

'tain ça faisait longtemps que j'avais pas fait un coup de secrecher chez moi, marrant de voir des biens d'il y 1 ou 2 ans encore en vente, alors qu'à l'époque c'était des affaires à ne pas rater :D

toujours fendard également les dizaines d'annonces du même bien avec des écarts de dizaines de k€, frôlant même la centaine parfois :lol:

bref, faudrait que j'installe FF rien que pour le plugin pticayou et voir si mon ressenti est bon, j'ai l'impression que ça démarre de plus bas, certains biens (ceux que je connais) ont baissé, parfois de beaucoup mais sont toujours en vente, alala ce frémissement de printemps tarde à arriver 2 saisons de suite :p

---------------
n°18966067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2009 à 15:40:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah

[:prozac]

L'ancien garage là, 235 k€.... dans le 9-5....

Loft [:alvas]
Mezzanine [:alvas]
Suite parentale [:alvas]

May heu..... on va mettre ça sur le compte de vendredi :jap:

J'avais pas fait gaffe mais c'est très net. Ils on dû avoir des frais assez élevés pour tout assainir.

Suite parentale dans le bureau, salon sous le ponton, cuisine dans la réserve, mets de l'huile!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)