Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9905809
nero75
Posté le 09-11-2006 à 16:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans entrer en polémique,
je ne vois pas en quoi il faut alerter !
ce n'est pas une ségrégation mais la dure réalité de la société !
TGRX aurait peut etre du juste dire : des "sans papiers" ou location illégale...sans contrat de bail..
çà c'est le politiquement correct !

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:12:33  profilanswer

n°9905842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2006 à 16:18:46  profilanswer

nero75 a écrit :

TGRX aurait peut etre du juste dire : des "sans papiers" ou location illégale...sans contrat de bail..

ptet le " décemment "  :whistle:  

:hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°9906004
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2006 à 16:39:33  profilanswer

nero75 a écrit :

je pense qu'il y a suffisament de discriminations en france pour ne pas en rajouter 40 couches et faire proliférer ce genre de pensées nauséeuses qu'adorent récupérer certains politiques que l'ont connait, et y compris Chirac en son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-11-2006 à 16:40:52
n°9906027
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2006 à 16:41:54  profilanswer

C'est pourtant la réalité des sans papiers ? Mieux vaudrait la taire ?
Certes c'est hors-sujet ici :jap:

n°9906120
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2006 à 16:54:12  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est comme la FNAIM avec la baisse de l'immo, faut faire l'autruche...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9906450
nero75
Posté le 09-11-2006 à 17:49:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense qu'il y a suffisament de discriminations en france pour ne pas en rajouter 40 couches et faire proliférer ce genre de pensées nauséeuses qu'adorent récupérer certains politiques que l'ont connait, et y compris Chirac en son temps.

Oh non le sujet qui tourne en débat politique!  :o  

mince faut encore que je zappe de chaine !  :whistle:  

:jap:

PS : ceci etant dit, et pour contribuer au post  :ange:  , je suis content que mon bien acheté en Avril2005 ai pris 15% !
Mais comme dirait l'autre, a part ma satisfaction personnelle, aucun interet =
1- tant que tu n'a pas vendu , tu ne peux reellement savoir la vrai valeur de vente
2- je ne compte pas vendre non plus (pas dans les 5-10 prochaines années )

:hello:

Message édité par nero75 le 09-11-2006 à 17:51:47

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°9906664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2006 à 18:17:34  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est surement ta réalité de te plaindre et de geindre et laisser croire à toi même et aux autre que la situation de ces gens est mieux que la tienne, qu'ils font partie des privilégiés de la france.
Ca te met dans une situation tout bonnement ridicule.

Le probleme avec ce genre de commentaires c'est que ça fait croire que ce sont eux le probleme alors que c'est juste une goutte d'eau, ça alimente des préjugés à la con en fonction de l'origine des gens, et de leur couleur.
bref des remarques de merdes qui font absolument pas honneur à la france.

Et comme l'autre dit, si il avait pas mis "d'origine africaine" et c'était contenté de parler de "sans papiers" ses propos m'auraient surement posé beaucoup moins de probleme.

n°9906679
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2006 à 18:19:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est surement ta réalité de te plaindre et de geindre et laisser croire à toi même et aux autre que la situation de ces gens est mieux que la tienne, qu'ils font partie des privilégiés de la france.

Le probleme avec ce genre de commentaires c'est que ça fait croire que ce sont eux le probleme alors que c'est juste une goutte d'eau, ça alimente des préjugés à la con en fonction de l'origine des gens, et de leur couleur.

Et comme l'autre dit, si il avait pas mis "d'origine africaine" et c'était contenté de parler de "sans papiers" ses propos m'auraient surement posé beaucoup moins de probleme.

Au contraire j'aurais plus tendance à les plaindre. Attention au syndrome de persécution :/
Pour ton dernier paragraphe je suis bien d'accord avec toi.

n°9906749
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 09-11-2006 à 18:29:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

hs :
je suis peut etre "fleur bleu", je ne connais pas ce forumer, mais moi je comprends " a ce prix, seul des gens mal informés et victimes de la société comme ces pauvres familles africaines qui se font arnaquer" . en gros, non seulement c'est pas eux le probleme, mais c'est les premieres victimes d ou coup de gueule.  

ils a surement dit cela eu égard aux récents soucis parisiens, en majorité des africains qui payaient des taudis à paris à prix d'or.

En tout cas, sans autre explications, je vois pas pq il serait "exclu". il faut arreter le politiquement correct des fois meme si ses propos sont maladroits...

fin hs definitif

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 09-11-2006 à 18:30:18
n°9907017
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2006 à 19:00:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne pense pas qu'il cautionnait ni qu'il disait qu'ils étaient privilégiés, bien au contraire. Je n'ai pas trouvé le post d'origine. Mais d'après ce que tu as cité, je pense plutôt que c'était du genre "personne ne peux accepter un tel prix de dingue sauf les gens obligés du type xxx".

Moi perso j'aurai commenté "idéal marchand de sommeil"!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 19:00:52  profilanswer

n°9909924
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2006 à 01:10:45  profilanswer

amiga500 a écrit :

hs :
je suis peut etre "fleur bleu", je ne connais pas ce forumer, mais moi je comprends " a ce prix, seul des gens mal informés et victimes de la société comme ces pauvres familles africaines qui se font arnaquer" . en gros, non seulement c'est pas eux le probleme, mais c'est les premieres victimes d ou coup de gueule.  

ils a surement dit cela eu égard aux récents soucis parisiens, en majorité des africains qui payaient des taudis à paris à prix d'or.

En tout cas, sans autre explications, je vois pas pq il serait "exclu". il faut arreter le politiquement correct des fois meme si ses propos sont maladroits...

fin hs definitif

J'ai pas interpreté sa remarque dans ce sens, et je pense pas que c'était ce qu'il a voulu dire.
Si c'était ce que tu décris autant pour moi, mais c'est pas ce qu'il m'a semblé.

StefSamy a écrit :

Je ne pense pas qu'il cautionnait ni qu'il disait qu'ils étaient privilégiés, bien au contraire. Je n'ai pas trouvé le post d'origine. Mais d'après ce que tu as cité, je pense plutôt que c'était du genre "personne ne peux accepter un tel prix de dingue sauf les gens obligés du type xxx".

Moi perso j'aurai commenté "idéal marchand de sommeil"!

Si c'est ce qu'il a voulu dire, ok.
Je ne l'avais pas lu sous cet angle.

Enfin quoiqu'il en est y a pas besoin d'être sans papier et africain pour ce faire entuber de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-11-2006 à 01:16:53
n°9910509
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-11-2006 à 08:06:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Enfin quoiqu'il en est y a pas besoin d'être sans papier et africain pour ce faire entuber de la sorte.

Y'a vraiment que ce "type de personne" (entendez dans la même situation délicate, au pied du mur, qui ne peuvent aller porter plainte ou autre) qui accepte de payer 1000€ pour un taudis de 15 m².

N'importe qui avec une situation légale qui a 1000€ par mois pour se loger ne le fait pas dans un tel taudis...

---------------
n°9910959
sourix
Posté le 10-11-2006 à 10:34:04  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

en gros, tout les frais d'agence sont deductible des impots, les 20% de charge que tu continuera a payé le seront aussi, tu ne declarera que le loyer perçu net de tout frais, et une fois cette declaration faite, tu as le choix, soit tu prend un bareme automatique et t'a un truc comme 30% d'abattement, soit tu calcul toi meme avec les frais, charges etc... et tu fait toi meme ta deduction (ca ressemble au frais reel dans une declaration de revenus).

En gros c'est pas mal, mais si tu veux etre peinard et rentrer dans tes frais, tu dois soit avoir un credit immo leger, ou alors mettre a loyer elever, aujourd'hui beaucoup disent (les agences) que la location n'est pas un investissement si rentable qu'il y a un an, et que pour l'instant la vente l'est encore.

:jap: pour ta reponse ;). J ai trouve un calcul de rentabilite sur

(http://forum.actufinance.fr/calcul-rentabilite-locative-P112509)

J essaye de faire un calcul (pour avoir uen idee du rendemment pour avoir une estim au plus juste car j ai recu un mail avec des chiffres representant une rentabilite locative et j aimerais bien retrouver ces chiffres par curiosite) Je me demande ce que represente les 20% que tu annonces.

Prennons un bien de 120.000 euros (8400 euros de frais de notaires sur 20 ans avec un credit a 4.46 % (4.1+0.36)% ce qui donne environ 804 euros par mois a rembourser.

Pour le bilan locatif:

Le bien peut se louer 600 euros par mois:

Charge de propriete ? aucune idee du montant ?

(Loyer recus * 12) - (mensualité d emprunt * 12 )- charges de copropriété - 1 mois de loyer (charges entretiens et diverses) = la rentabilité degagé par la location.  

(600 * 12) - (800 * 12) - ? - 600 = 6600 - 9600 - ? - 600 =  

Reste encore a savoir apres la revente du bien la plue value que tu en as retiré.  
je la calcul comme suit  

Prix de vente a 150.000 et prix d achat 120.000 plus 10.000 de frais de renovation:

prix de vente - frais d agence - cout aquisition - frais de notaire lors de l aquisition = plue value du bien  

150000 - 130000 - 8400 = 11600 euros

"En gros entre les frais de notaire et de d agence tu en as pour 15 %, ce qui equivaut generalement a 2 ans de loyer, soit deux ans avant que tes loyers commencent a capitaliser. resta encore une plue value sur les prix de l immobilier mais bon c est deja tellement monter que je ne pense pas que cela puisse l etre encore plus  
que cela ne l est. "

Dans ces cas la la rentabilite est bien negative ? Il vaut mieux revendre ? ou attendre de donner l appart a ses enfants ?

Que reste t il notemment aux niveaux des impots (dans le cas le la location et de la vente ?)

Peut t on faire un autre credit immo si on est deja au 33% pour cet investissement locatif dans le but d acheter sa residence principale ?

:jap: a tous ;)

n°9911173
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2006 à 11:17:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a vraiment que ce "type de personne" (entendez dans la même situation délicate, au pied du mur, qui ne peuvent aller porter plainte ou autre) qui accepte de payer 1000€ pour un taudis de 15 m².

N'importe qui avec une situation légale qui a 1000€ par mois pour se loger ne le fait pas dans un tel taudis...

ouais ça tient la route, par contre le proprio ne s'expose pas à des poursuites ?

n°9911216
arthas77
Posté le 10-11-2006 à 11:24:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais ça tient la route, par contre le proprio ne s'expose pas à des poursuites ?

Normalement oui. Louer à un sans-papiers, c'est forcément une location sans bail, donc zéro droit pour le locataire. Si retard ou défaut de paiement, il est expulsé du jour au lendemain...

n°9911298
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2006 à 11:37:02  profilanswer

Reçu ce matin dans mes mails, un outil (sûrement déjà existant) de PAP pour des évaluations de biens : http://www.pap.fr/evaluation/evalu [...] iliere.asp

J'ai fait la simu, ça donne un résultat nettement inférieur aux prix habituellement affichés ! [:gnub]

n°9911447
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2006 à 12:00:02  profilanswer

Si ça peut calmer les délires des vendeurs, ce serait pas mal  [:rhetorie du chaos]

n°9911532
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-11-2006 à 12:09:46  profilanswer

Nouvelle petite expérience, à Fontainebleau (77) cette fois. J'ai vu et visité, il y a deux semaines, un appartement de 30m², bien situé mais pas vraiment extraordinaire. Prix demandé : 134.000€ (ouch).  

A la visite, le propriétaire n'a cesser de me vendre son appartement comme "idéal pour un jeu couple", "bon investissement pour débuter dans la vie"... Bref, le blabla habituel. Bien entendu, plusieurs personnes sont sur l'affaire...

Deux jours après ma visite, je fais une proposition à 108.000€ (-20%). Le propriétaire demande une semaine de reflexion et j'ai reçu ce matin, un ok de sa part.

Moralité :

- On prend pas un appartement qui ne ressemble à rien, même bien situé (pas d'isolation phonique, parquet en mauvais état...),
- -20% accepté en une semaine, bonjour la surévaluation du bien,

C'était ma pierre de militante pour une baisse de prix :)

n°9911575
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-11-2006 à 12:15:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ça peut calmer les délires des vendeurs, ce serait pas mal  [:rhetorie du chaos]

Le problème, ce n'est pas le délire des vendeurs (ça, c'est qu'une affaire de temps pour les calmer). Le problème, c'est les acheteurs qui poussent à l'explosion des prix en achetant parfois en dépit du bon sens.

n°9912533
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-11-2006 à 14:26:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Le problème, ce n'est pas le délire des vendeurs (ça, c'est qu'une affaire de temps pour les calmer). Le problème, c'est les acheteurs qui poussent à l'explosion des prix en achetant parfois en dépit du bon sens.

A force d'exemples comme ci-dessus de négos à -20%, le bouche à oreille fera son chemin espérons...

---------------
n°9912552
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2006 à 14:27:42  profilanswer

Et si l'acheteur fait la simu il verra que le prix demandé est peut-être un peu excessif... Ca peut marcher dans les deux sens.

n°9913777
charlie 13
Posté le 10-11-2006 à 16:46:06  profilanswer

Ça sent le roussi sur Marseille:
Kaufman et Broad, pour un programme lancé il y a deux ou trois mois, propose de fournir gratuitement les frais de notaire et le box en sous sol, annoncé à 17000€ à la mise en vente.
Il est vrai que pour vendre des appart à 5000€ le m2 à Marseille, il va falloir trouver des clients fortunés, qui n'y courent pas les rues.

n°9913801
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-11-2006 à 16:48:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça sent le roussi sur Marseille:
Kaufman et Broad, pour un programme lancé il y a deux ou trois mois, propose de fournir gratuitement les frais de notaire et le box en sous sol, annoncé à 17000€ à la mise en vente.
Il est vrai que pour vendre des appart à 5000€ le m2 à Marseille, il va falloir trouver des clients fortunés, qui n'y courent pas les rues.

Pourtant y'a le TGV qui met Marseille à 3h30 de Paris...!!!

---------------
n°9914148
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-11-2006 à 17:28:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Reçu ce matin dans mes mails, un outil (sûrement déjà existant) de PAP pour des évaluations de biens : http://www.pap.fr/evaluation/evalu [...] iliere.asp

J'ai fait la simu, ça donne un résultat nettement inférieur aux prix habituellement affichés ! [:gnub]

il faudrait voir leur méthode de calcul. Mais il n'est pas impossible qu'il aient une méthode précise (prise en compte de la valeur locative par ex) qui laisse entrevoir l'ampleur de la bulle ...

n°9914160
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2006 à 17:29:20  profilanswer

zyx a écrit :

il faudrait voir leur méthode de calcul. Mais il n'est pas impossible qu'il aient une méthode précise (prise en compte de la valeur locative par ex) qui laisse entrevoir l'ampleur de la bulle ...

Je sais pas si tu l'as fait, mais c'est effectivement assez précis : étage, surface, revêtements, balcon, parking, vis-à-vis, proximité transports, etc etc.

n°9914229
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-11-2006 à 17:36:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Je sais pas si tu l'as fait, mais c'est effectivement assez précis : étage, surface, revêtements, balcon, parking, vis-à-vis, proximité transports, etc etc.

Je viens de le faire, c'est très très précis. Je pense que la valeur correspond à la valeur de vente effective (car c'est effectivement le prix de vente qui serait proposé -15 ou 20 % qui est retourné :D)

Au niveau des prix au m² dispo sur le site, ça a l'air tout à fait correct et dans la moyenne constatée. Je pense que le décallage est avec le prix de vente proposé, pas celui qui est signé devant M Le notaire, c'est tout :D. Surtout que dans l'ancien, il y a souvent des trucs que l'on a pas dans le neuf (studio souvent plus petit, pas de parking, tout ça , ça compte !)

n°9914244
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2006 à 17:37:36  profilanswer

Chez moi PAP donne 175 kE, l'AI frais d'agence inclus 235 kE, soit environ -25%.

n°9916868
hachim93
Posté le 10-11-2006 à 22:29:27  profilanswer

Je sais pas si ça peut apporter de l'eau au moulin

http://www.foncier-expertise.com/E [...] -08_fr.pdf

n°9918583
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2006 à 02:59:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Par rapport à ce que l'agence estime notre appart, on est en-dessous (-7%).
Par rapport à ce que moi j'ai estimé, on est en phase (-1%).

Soit je ne suis pas assez gourmand, soit, finalement, la bulle n'existe pas... :p

Naxos a écrit :

Y'a un truc qui est moyen : l'âge de l'immeuble.
Le récent, c'est 1956-2001. C'est large, quand même. Un immeuble construit en 1956 et un en 2001 n'ont vraiment pas les mêmes caractéristiques.
Moralité, mon immeuble construit en 1998 est pénalisé pour 3 malheureuses années.

EDIT : j'ai refait le calcul avec "neuf" au lieu de "récent : +13% !!! :D
La vérité se situe quelque part entre les deux, donc finalement, mon estimation perso est plutôt bien placée tandis que celle de l'agence serait pile-poil "au prix du marché".

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 11-11-2006 à 03:01:52

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9918616
tuxracer
Posté le 11-11-2006 à 03:27:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Par rapport à ce que l'agence estime notre appart, on est en-dessous (-7%).
Par rapport à ce que moi j'ai estimé, on est en phase (-1%).

Soit je ne suis pas assez gourmand, soit, finalement, la bulle n'existe pas... :p

Le récent, c'est 1956-2001. C'est large, quand même. Un immeuble construit en 1956 et un en 2001 n'ont vraiment pas les mêmes caractéristiques.
Moralité, mon immeuble construit en 1998 est pénalisé pour 3 malheureuses années.

EDIT : j'ai refait le calcul avec "neuf" au lieu de "récent : +13% !!! :D
La vérité se situe quelque part entre les deux, donc finalement, mon estimation perso est plutôt bien placée tandis que celle de l'agence serait pile-poil "au prix du marché".

c'est pas donné Montrouge.  :o  

Sinon, c'est Maréchaux [:aloy]

Et pas de place de parking ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 11-11-2006 à 03:29:41
n°9918637
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-11-2006 à 03:45:58  profilanswer

avec les questions pap il a estimé notre appart a 219 000€

PS : on signe chez le notaire vendredi prochain pour....... 220 000€ :D
On s'est fait enfler je crois :/ :D

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 11-11-2006 à 03:46:17
n°9918891
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-11-2006 à 09:27:04  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Tu tends une perche que je ne prendrai pas... :jap:  

---------------
n°9918919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2006 à 09:44:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sinon, c'est Maréchaux [:aloy]

Et pas de place de parking ?  :sweat:

Ooopss... :p

Et si : un box ET une place, en sous-sol.

---------------
n°9919560
pantalaimo​n
Posté le 11-11-2006 à 12:09:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui et non les conceptions ne sont pas radicalement différentes, et les autre questions modèrent l'ensemble (état des communs, plomberie..., distance avec le centre - les constructions récentes sont souvent plus loin, etc). Mais ils auraient pu ajouter "double vitrage" par exemple. En fait si l'appart est rafraîchi ça se tient. Et s'il y a un parc ou un jardin, les arbres ont quarante ans de plus.

Dommage que cet outil soit limité à la RP (bon en même temps j'imagine le nombre de paramètres supplémentaires...).

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 11-11-2006 à 12:10:37
n°9919595
pantalaimo​n
Posté le 11-11-2006 à 12:15:40  profilanswer

lupienblanc a écrit :

avec les questions pap il a estimé notre appart a 219 000€

PS : on signe chez le notaire vendredi prochain pour....... 220 000€ :D

Ben ça dépends, PAP c'est hors FA non?

n°9921036
lupienblan​c
Posté le 11-11-2006 à 16:39:53  profilanswer

oui et 220 c'est le prix de l'appart en lui meme hors FA également

n°9921620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2006 à 18:12:01  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui et non les conceptions ne sont pas radicalement différentes, et les autre questions modèrent l'ensemble (état des communs, plomberie..., distance avec le centre - les constructions récentes sont souvent plus loin, etc). Mais ils auraient pu ajouter "double vitrage" par exemple. En fait si l'appart est rafraîchi ça se tient. Et s'il y a un parc ou un jardin, les arbres ont quarante ans de plus.

L'isolation et l'électricité, c'est quand même plus tout à fait la même chose.

---------------
n°9921731
pantalaimo​n
Posté le 11-11-2006 à 18:32:43  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Y'a du monde dessus? Tu as fait une proposition en dessous? Sinon si on considère que cet outil fait des estimations basses tu t'es pas fait avoir...

n°9921771
lupienblan​c
Posté le 11-11-2006 à 18:40:21  profilanswer

non mais c'est "fait"
on a signé le compromis il y a longtemps, dans une semaine on passe chez le notaire

il etait a 229, on a demandé 220, et pap estime a 219
Apres ca reste une estimation, faut voir le bien en lui meme pour vraiment pouvoir juger, et certaines questions on ne peut repondre tres précisément, donc ca peut varier de quelques milliers d'euros...
Mais bon tant qu'on est pas a 20 000€ de leur estimation ca va :D

n°9923530
lp-c
Posté le 11-11-2006 à 22:56:50  profilanswer

reggaeboy a écrit :

sur les vidéos, tu peux voir qu'on n'empeche évidemment pas les chercheurs de logement de proposer leur dossier !
on leur offre juste un verre de mousseux  pour faciliter le débat !  :wahoo:  
voir ici : http://www.jeudi-noir.org/spip.php?article27

l'intérêt c'est de sensibiliser au malaise du logement... L’Etat, loin de jouer son rôle de régulateur, a consacré ses efforts à l’entretien de la spéculation. Les politiques d’aides au logement (aide à la location et aide à l’accession à la propriété) n’ont fait que tirer les prix vers le haut. Les actuels propriétaires sont les principaux bénéficiaires des politiques du logement. Pendant ce temps-là, les jeunes sont tout simplement laissés sur le carreau. Que ce soit avec un endettement sur 35 ans à l’âge de 30 ans, en surpayant leurs loyers (montant annuel du loyer 4 fois plus cher à 25 ans qu’à 65 ! http://www.generation-locataire.or [...] article22) ou jonglant entre les situations précaires, ce sont les jeunes qui paient la facture de cette non-régulation.

en bref !

A+
Reggaeboy

Alors ça y est c'est la gloire... vous etes passé sur France 3!

n°9924018
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-11-2006 à 23:57:55  profilanswer

lupienblanc a écrit :

C'est un quoi déjà T2 ou T3? Quelle surface?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)