Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18880874
Joyrock
Posté le 19-06-2009 à 10:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Hier j'ai passé une heure à convaincre mon pote notaire que paris ça pouvais se péter la gueule. Il m'a quand même sorti un "paris restera toujours paris" et "Londre est plus cher que paris"  [:jsuistropcon]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:25:03  profilanswer

n°18880951
yanis12
Posté le 19-06-2009 à 10:31:07  profilanswer

c'est fou le nombre de gens incapables de regarder la réalité en face

et en 1991 paris c'était pas paris ?

ça n'a aucun sens.. Les gens sont définitivement bêtes

Message édité par yanis12 le 19-06-2009 à 10:31:26
n°18880953
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 10:31:20  profilanswer

Celles de l'agence où on a acheté notre maison étaient globalement à mourir de rire :

- "salon double XXm² très ensoleillé" > gros plan sur un coin sombre et sur un divan style marocain très chargé
- "jardin avec piscine" > l'angle de vue faisait croire au bon vieux bidonnage du bassin à grenouilles estampillé "piscine" mais non, c'était bien une piscine prise sous le pire angle de vue, au crépuscule
- "appart remis à neuf dans résidence recherchée" > c'était le nôtre, mis en vente. Ben ils ont pas pris de photos, donc on y va pour une photo générique de la façade de l'immeuble [:kiki]
- sur une maison à 430.000 (déjà hors de nos prix, et nous avions été très clairs là-dessus), la "cuisine américaine refaite à neuf" qu'on devinait vaguement autour du gros plan sur une hotte...

Tiens, une maison que je connais à coup sûr : http://www.bmc-immobilier.fr/detai [...] d=92466415

Ben 460.000 pour ça, ils peuvent se toucher les mecs. Le terrain est bourré de vis-à-vis (en gros tout le voisinage voit bobonne bronzer ses miches), la maison donne sur une rue avec un débit de bagnoles conséquent jour et nuit, à 100m d'un feu rouge. Pour le fun, matez la dernière photo, personne n'aurait pensé à virer le tas de peignoirs sur la baignoire ? [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18880979
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 10:34:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, voisin  :hello:  

Je pense que je connais celle-ci, j'habite pas trop loin : http://www.leboncoin.fr/vi/53536957.htm?ca=12_s
Effectivement vu le prix y a intérêt à ce que tout soit nickel chrome à l'intérieur. Ca me fait me demander combien se serait négociée en pleine bulle notre maison ou celle d'autres voisins, s'il n'y avait pas eu autant de travaux de réno à se taper...parce qu'on a 500m² de terrain [:mlc]

Bof cette maison ...
Ermont - Eaubonne - Soisy, c'est hors de prix ( je suis à Soisy )

n°18880983
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:34:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais vous savez qu'il y a des boites (la plupart meme) ou 2,5% c'est l'augmentation bisanuelle, personelle, de "performance", et où il n'y a pas d'augmentations générales ? :D ²²²²

Cette année je devrais avoir ~3%, mais rien n'est sûr.
De toutes façons, je suis en recherche pous changer...

Ah mais j'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Mais c'est pas parceque certains n'ont rien que ça n'en fait pas la pire augment de ma vie :D

Ma tôle si j'y suis c'est pour plusieurs facteurs, dont normalement une augment d'au moins 3% si tu bosses plus d'une heure par mois :D

Vais changer de boîte pour gagner 20% de plus, comme tout bon HFRien [:shay]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18881001
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 10:35:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah mais mon vieux, on a une gare avec deux lignes directes vers Paris quand même hein ! :o
Et un futur nouveau quartier tout neuf top moumoute ! :o

y'a 3 lignes directes non ?

Enfin quasiment rénovée d'ailleurs .... et les valideurs remis en service depuis hier  :o

n°18881021
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:38:08  profilanswer

Sympa cette grêve d'ailleurs.... Je prends RDV pour qu'un tech vienne relever les compteurs (RDV payant), je pose ma demie journée, et j'attends comme un niais chez moi, le mec passe pas. Pas un coup de fil pour prévenir avant, une demie journée posée pour rien. Et le second passage (enfin, le premier), ils ont osé me le facturer :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18881022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2009 à 10:38:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vais changer de boîte pour gagner 20% de plus, comme tout bon HFRien [:shay]

Si mon changement se fait, ça devrait donner dans les +15%... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18881029
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 10:38:47  profilanswer

jumbo a écrit :

Bof cette maison ...
Ermont - Eaubonne - Soisy, c'est hors de prix ( je suis à Soisy )

Et pour conclure avec la rigolade : http://www.bmc-immobilier.fr/detai [...] d=85100233
Tout proche de chez moi. Je me demande encore si elle est vendue ou pas cette maison, par contre ça répond à la question qu'on se posait, à savoir combien elle allait se négocier. Le terrain est petit vu que la maison occupe un max de l'espace, donc soit tu poses ta table côté rue pour bouffer en été, soit côté "oh bobonne, y a 50 voisins qui nous reluquent là". Et "pavillon fonctionnel", dans la bouche des agences de notre secteur, ça veut dire qu'il y a quand même du gros oeuvre sous-jacent quelque part. Quitte à se taper du gros oeuvre, pour 420.000 il y en avait une avec 3 fois plus de terrain en face, vendue l'année dernière...

Donc en fait pour le moment les prix stagnent mais ne donnent aucun signe de vouloir descendre dans ma ville (sauf pour les apparts si j'en crois ce que j'ai vu, et encore). Mais rien ne se vend :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18881036
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 10:39:30  profilanswer

jumbo a écrit :

y'a 3 lignes directes non ?

Enfin quasiment rénovée d'ailleurs .... et les valideurs remis en service depuis hier  :o

Nope, une vers Gare du Nord et l'autre vers St Lazare.
HFR envahi de Valdoisiens ? [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:39:30  profilanswer

n°18881046
kida
Posté le 19-06-2009 à 10:41:23  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai passé 20 ans à Montmorency :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°18881048
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:41:37  profilanswer

kun a écrit :

en plus ce qui est étonnant c'est que tout le monde se plaint 20 fois par semaine que les prix de la baguette, du litre d'essence et des yaourts ont flambé et que le pouvoir d'achat...blablabla...

en revanche, tout le monde se félicite du doublement des prix dans l'immo...  :pfff:  

serait ce la mauvaise fois naturelle qui fait que les gens se plaignent de devoir payer mais sont ravis de pouvoir encaisser?  :o  

+1000, c'est le plus gros poste de dépense, mais personne ne râle qu'il double :pt1cbl:

C'est tellement plus simple de râler sur la mafia des opérateurs tel qui osent facturer les SMS si primordiaux à 0.15 cts

---------------
n°18881060
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:43:00  profilanswer

-Chris- a écrit :

put... mais mettre une annonce à +420000eur en ayant pris les photos à l'iphone j'aurais honte ... pourquoi pas l'annonce en sms ou laisser du bordel traîner partout, après tout c'est une affaire pour ce prix  :sarcastic:

Et pourquoi pas un fer à repasser sur le bar, la vaisselle pas faite et les 15 km de câble qui trâinent partout? :D

---------------
n°18881065
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:43:53  profilanswer

princesse lili a écrit :

comme j'ai pas le son au boulot, quelqu'un peut me dire ce que dit l'agent immo pour toulouse svp ?

Merci

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ilier-.php

Que la baisse ne fait que commencer et qu'ils prévoient -25% sur les 2 prochaines années

---------------
n°18881070
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 10:44:22  profilanswer

Voilà c'est ça rien ne se vends mais les prix ne baissent pas.
C'est le problème partout ou les vendeurs ne sont pas le couteau sous la gorge avec un prêt relais.

J'ai tenté de négocier un terrain dans le 78, en paysannie comme on dit ici, et bien le vendeur ne voulait pas négocier le moindre euro, il est pas pressé ... bah moi je suis pas crésus, je vais pas m'endetter sur 30 ans ou à 33 % pour un terrain coutant plus cher que la maison que je comptais mettre dessus.

A savoir un terrain de 850 m² ( en pente (14% quand même), viabilisé sur parcelle ) à vendre à 150 000 € non négociable, dans le 78 à 2,5 km de la gare, vers Aubergenville, sur la ligne Paris - Mantes )

n°18881077
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 10:44:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah y'a aussi le RER C, je le prends tous les matins ... enfin quand ça merde pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 19-06-2009 à 10:45:26
n°18881092
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:45:52  profilanswer

Le taudis de maison de ville à aubervilliers de 30 m² entre 2 immeubles, avec le terrain en rectangle avec 3 mètres de largeur, pour plus de 200 k€

---------------
n°18881105
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 10:47:03  profilanswer

jumbo a écrit :

Bah y'a aussi le RER C, je le prends tous les matins ... enfin quand ça merde pas  :o

Ah oui, j'avais pas compté le RER, bien vu :jap:

En tout cas c'est chaud pour les agences en ce moment, j'avais déjà remarqué il y a un an et demi qu'ils devenaient plus agressifs, là on est noyés de prospectus divers et variés.

---------------
n°18881117
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:48:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah c'est bien non ? :jap:

Dans la même boîte ou tu ne feras plus de papouilles au chat le midi?

---------------
n°18881122
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 10:48:47  answer

StefSamy a écrit :

C'est tellement plus simple de râler sur la mafia des opérateurs tel qui osent facturer les SMS si primordiaux à 0.15 cts

C'est là qu'on voit que tu bosses chez Orange et pas comme AI :o

n°18881148
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 10:51:30  answer

jumbo a écrit :

Pour finir d'enculer les mouches :
A Ermont "geographique", il y a 2 gares : ermont halte et cernay, à cernay passent le RER C et Le Paris Nord.
A Ermont "ermont eaubonne", il y a la gare d'Ermont-Eaubonne, où passent ces 2 lignes + 1 vers St Lazare.

Valà.

Sinon j'ai visité un F3 72m² hier, 700 + 215 = 915 CC, une cata, les câbles dans l'escalier "extérieur", vieillot, mal agencé, à gerber pour une loc quand tu cherches du "clé en mains".  :o  
40 ans la batisse je pense au min.  [:manust]  
C'est un des 2 F3 à louer sur Ermont. [:smash62]

n°18881152
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:51:51  profilanswer

jumbo a écrit :

Voilà c'est ça rien ne se vends mais les prix ne baissent pas.
C'est le problème partout ou les vendeurs ne sont pas le couteau sous la gorge avec un prêt relais.

Bah plus ils attendent, plus les ventes qui se font se font à prix en baisse.... Donc ils vont attendre le prochain sommet de bulle, dans 10/15 ans...

---------------
n°18881159
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-06-2009 à 10:52:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

De toutes façons, je suis en recherche pous changer...

mais, mais, si t'as un salaire correct, t'es conscient que tu vas rendre obsolète une des meilleures private jokes du topic? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°18881163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2009 à 10:52:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est bien non ? :jap:
Dans la même boîte ou tu ne feras plus de papouilles au chat le midi?

C'est petit Strasbourg, je pourrais toujours rentrer gratouiller le chat :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18881173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 10:53:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais, mais, si t'as un salaire correct, t'es conscient que tu vas rendre obsolète une des meilleures private jokes du topic? [:pingouino]

Ca fait 174 ans que Leg dit qu'il va changer de boite, alors ne t'inquiètes pas pour ton running gag  [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18881193
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:55:16  profilanswer

Ah mais je défends pas ma tôle (je suis chez free!) [:cosmoschtroumpf]

Je bosserais pas dedans j'en penserais pareil de ces histoires. Les mecs consomment à un prix connu à l'avance et ensuite ils râlent.... bah n'envoi pas de SMS si tu trouves ça trop cher [:spamafote]

---------------
n°18881206
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 10:56:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

N'exagérons rien, 15% de walou en plus, ça fait walou :o

---------------
n°18881218
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-06-2009 à 10:58:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

traverse donc le rhin, ca fera bien plus, et avec le statut de frontaliers c'est toi qui te gausseras de nous [:julm3]
et ils parlent tous anglais :o

---------------
topic guitare
n°18881289
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-06-2009 à 11:05:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Sans oublier le RER C :)

Spoiler :

Je suis juste derriere la gare de Sannois  :hello:

:grilled:

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 19-06-2009 à 11:07:34

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°18881327
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 11:09:35  answer

StefSamy a écrit :

Je bosserais pas dedans j'en penserais pareil de ces histoires. Les mecs consomment à un prix connu à l'avance et ensuite ils râlent.... bah n'envoi pas de SMS si tu trouves ça trop cher [:spamafote]

Non mais sur le fond je suis d'accord, l'immobilier est un cas assez amusant où beaucoup se lamentent de la hausse des loyers tout en se félicitant de la hausse des prix de vente :d

n°18881334
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 11:10:04  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Sans oublier le RER C :)

Spoiler :

Je suis juste derriere la gare de Sannois  :hello:

:grilled:

Rhoooo, va nous falloir un topic 9-5 [:negueu]

---------------
n°18881353
jumbo
Posté le 19-06-2009 à 11:11:35  profilanswer

Enzan a écrit :

En tout cas c'est chaud pour les agences en ce moment, j'avais déjà remarqué il y a un an et demi qu'ils devenaient plus agressifs, là on est noyés de prospectus divers et variés.

J'ai pas remarqué d'agressivité avec celui que j'ai vu avant hier, mais un discour pile dans la lignée de la FNAIM, le marché reprend, blabla, ça ne baissera plus, blabla, mais quand je lui ai expliqué, que budgetairement, pour un primo accédant, l'immobilier qui ne baisse jamais, c'est le meilleur moyen pour ne jamais pouvoir devenir propriétaire .... il a avoué à demi mot la réalité ...

Je lui parlé de friggit, il connait pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 19-06-2009 à 11:12:54
n°18881392
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 19-06-2009 à 11:15:22  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai pas remarqué d'agressivité avec celui que j'ai vu avant hier, mais un discour pile dans la lignée de la FNAIM, le marché reprend, blabla, ça ne baissera plus, blabla, mais quand je lui ai expliqué, que budgetairement, pour un primo accédant, l'immobilier qui ne baisse jamais, c'est le meilleur moyen pour ne jamais pouvoir devenir propriétaire .... il a avoué à demi mot la réalité ...

[:laroa]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°18881401
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-06-2009 à 11:16:20  profilanswer

kida a écrit :

Je suis sur que ça va faire encore trois pages de HS, merci Calagan  [:klemton]

[:puncherello]  

---------------
Waterbox
n°18881544
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-06-2009 à 11:29:54  profilanswer

jumbo a écrit :

Je me souviens que déjà il y a deux ans, c'était très limite. Quand on a vendu notre appart, ils avaient acculé un mec vaguement intéressé à signer une ébauche d'emprunt sur 40 ans. Ca a pas loupé, le mec a annulé une fois revenu chez lui au calme en réalisant l'énormité de sa connerie (et celle de l'agence). Je pense sincèrement qu'ils avaient connaissance de la crise des subprimes qui commençait à péter aux USE, et qu'ils essayaient de vendre à tout prixp our se faire un max de blé tant qu'il était encore temps.

---------------
n°18881584
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2009 à 11:33:48  profilanswer

Dites, on peut encore emprunter 110% de nos jours ? Chez qui ? A quel taux ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18881598
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2009 à 11:35:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah plus ils attendent, plus les ventes qui se font se font à prix en baisse.... Donc ils vont attendre le prochain sommet de bulle, dans 10/15 ans...

oui...enfin ça, c'est l'estimation "réaliste" la plus courte . Je l'avais déjà mis ici, mais il y a deux projections de l'insée (datant de début 2009) la première baisse forte (symétrique à la hausse) jusque 2013, la seconde, baisse lente jusque 2030...

Donc dans l'hypothèse la plus pessimiste, j'aurais 50 ans quand le marché de l'immobilier repartira (si ça repart) et là j'ai 28 ans.

n°18881674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2009 à 11:41:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca fait 174 ans que Leg dit qu'il va changer de boite, alors ne t'inquiètes pas pour ton running gag  [:hahaguy]

Ca fait 174 ans que je dis qu'il va tout de même falloir que je change de boite un jour. :o

Là j'en suis 3 crans plus loin... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-06-2009 à 11:44:35

---------------
n°18881694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2009 à 11:43:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

traverse donc le rhin, ca fera bien plus, et avec le statut de frontaliers c'est toi qui te gausseras de nous [:julm3]
et ils parlent tous anglais :o

Je ne parle pas un mot d'allemand. :/
Donc même s'ils parlent Anglais, urk.
Et le statut de frontalier, ça m'apporterait quoi ?

---------------
n°18881702
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2009 à 11:43:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dites, on peut encore emprunter 110% de nos jours ? Chez qui ? A quel taux ?

Le patron de la FNAIM disait hier soir dans la vidéo youtube passée que non, il faut maintenant ~20% d'apport. :)

---------------
n°18881710
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-06-2009 à 11:44:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait 174 ans que je dis qu'il va tout de même falloir que je change de boite un jour. :o

Là j'en suis 3 crans plus loins... :D

1er cran: Ecrire son CV dans Word
2ème cran: Mettre du papier dans la HP3005DN
3ème cran: Fichier/imprimer

Maintenant faut les envoyer  [:prodigy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)