Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9726153
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-10-2006 à 16:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En France par contre, je continue à trouver les articles publiés par Libé plutôt spot-on (même si je suis plus baissier qu'eux)...
   http://www.liberation.fr/opinions/ [...] 771.FR.php

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:55:39  profilanswer

n°9726171
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 16:58:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils ont une FNAIM aussi!

Non. Renseigne toi un peu quand même...
La RICS, c'est le Royal Institute of Chartered Surveyors. RightMove, c'est un peu le SeLoger local. Mais ce que dit la Beeb, c'est que NationWide et Halifax (donc les 2 banques qui fournissent le plus de prêts, et qui ont une solide réputation au niveau du suivi des prix) voient le même type d'évolution.

n°9726196
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 17:01:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Non. Renseigne toi un peu quand même...
La RICS, c'est le Royal Institute of Chartered Surveyors. RightMove, c'est un peu le SeLoger local. Mais ce que dit la Beeb, c'est que NationWide et Halifax (donc les 2 banques qui fournissent le plus de prêts, et qui ont une solide réputation au niveau du suivi des prix) voient le même type d'évolution.

C'était une boutade, je ne nie pas que ça remonte...

Mais comment ils font les gens là bas? Quelle est la proportion proprios/(co)locataires?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9726199
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 17:02:02  profilanswer

Ah, et je vous explique quand même c'est quoi ce fameux Gazumping qui revient (et qui était assez courant il y 3 ans par exemple): c'est le fait pour un vendeur de casser une promesse de vente parce qu'il a trouvé un acheteur qui propose plus.  
Imaginez que Zeux signe un compromis pour un appart, et que 6 semaines plus tard, le vendeur lui téléphone pour lui dire: désolé, il va falloir payer 4000 euros de plus, parce que j'ai trouvé un acheteur prèt à les mettres. Bah c'est ça. Il ne me semble pas que ce soit légal en France.

n°9726217
sylvainlel​eu
Posté le 16-10-2006 à 17:04:46  profilanswer

Si c'est légal mais tu dois payer une indemnité de rétractation ( en général 10% du montant )

n°9726243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 17:08:10  profilanswer

Lam's a écrit :

En France par contre, je continue à trouver les articles publiés par Libé plutôt spot-on (même si je suis plus baissier qu'eux)...
   http://www.liberation.fr/opinions/ [...] 771.FR.php

tres bien cette article  

non pas 10% mais 5%

++

n°9726291
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-10-2006 à 17:14:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, et je vous explique quand même c'est quoi ce fameux Gazumping qui revient (et qui était assez courant il y 3 ans par exemple): c'est le fait pour un vendeur de casser une promesse de vente parce qu'il a trouvé un acheteur qui propose plus.  
Imaginez que Zeux signe un compromis pour un appart, et que 6 semaines plus tard, le vendeur lui téléphone pour lui dire: désolé, il va falloir payer 4000 euros de plus, parce que j'ai trouvé un acheteur prèt à les mettres. Bah c'est ça. Il ne me semble pas que ce soit légal en France.

J'ai déjà 2 apparts on va peut-être arrêter là quand même... :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9726346
dolan
Made in madinina
Posté le 16-10-2006 à 17:23:07  profilanswer

Comme on dit : jamais deux sans "toit" :D

n°9726354
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 17:24:19  profilanswer

[:hfrbaxter]

n°9726797
ismahaneee
Posté le 16-10-2006 à 18:23:19  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas où c'est, mais 15 ans d'endettement pour un studio, ça fait beaucoup. Si c'est por se loger, le risque est d'avoir besoin d'un 3 pièce au bout de 2-3 ans. Et là, le bénéfice d'être propriétaire est moindre que les frais de changement de logement (frais de notaires et d'agences pour la revente de l'ancin appart et l'achat du nouveau). Crach ou pas crach, ça risque de ne pas être intéressant du tout. Même dans le cas où c'est pour conserver le studio en plus d'acheter un 3 pièces (3 ans plus tard), le montant du crédit va limiter les capacitées d'emprunts.

Il est vrai que payer un loyer, c'est forcément de l'argent que l'on ne reverra plus, mais il en est aussi de même pour les frais d'agences et de notaires lors des oppérations d'achat/revente tout comme le montant du crédit.

Ensuite, si tu as la capacité de te constituer un apport, il faut savoir que pllus l'apport initial est gros, moins le taux est un problème pour toi. C'est même le contraire: les taux étant éllevé, la demande baisse et les prix avec. du coup, to apport couvre une plus grande partie du prix du logement. L'emprun se fait alors sur une partie plus réduite ce qui fait un coût global du logement souvent moins cher.

C'est à Pantin, quartier église de Pantin/Hoche dans une petite copro ( 2 étages) j'ai un studio avec combles aménagés ( un escalier qui mène à une pièce située au niveau supérieur mais basse de plafond et qui a la même taille que la pièce du bas).
En fait je ne veux pas louer dès maintenant parce que je regarde mes parents et avec tout l'argent qu'ils ont dépensé en hlm, ils auraient pu acheter (je sais............lieu commun de l'argumentation, mais quand ils seront à la retraite, le bien ne leur appartiendra toujours pas.....) Et je ne ne compte pas me marier dans l'immédiat, alors un F3 c'est pas pour maintenant.
Mais c'est vrai que pour un achat immobilier, il faut prendre en compte les frais annexes et qu'au bout du compte (on est tout seul au monde comme dit la chanson) on arrive à se poser des questions. Mais je continue de penser que l'achat d'un bien immobilier, même en ce moment, est une chose à fare quand on en a les moyens. Mais je suis pas agent immobilier alors je vais être contredite, très certainement.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 18:23:19  profilanswer

n°9727489
mrbebert
Posté le 16-10-2006 à 19:54:16  profilanswer

Zeux a écrit :

J'ai déjà 2 apparts on va peut-être arrêter là quand même... :D

Comme on dit : jamais 2 sans 3 :o  

Lam's a écrit :

En Angleterre, c'est comme le sketch de Chevalier et Laspalès: l'atterissage en douceur a eu lieu, et avant même que l'avion ne s'arrête, il repart aussitôt. Y en a qui ont essayé de descendre, mais ils ont eu des problèmes.

House prices 'still accelerating'  
   http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6043192.stm

UK house prices up 11.5 pct year on year in Oct  
http://today.reuters.co.uk/news/ar [...] conomics-2

Enfin, c'est vous qui voyez...

Entre ca et les acquéreurs qui se battent pour lacher 6000 €/m² en banlieue, si je comprends bien, le krach est déja passé et on est reparti à la hausse [:figti]  
Va falloir changer le titre :pt1cable:

Message édité par mrbebert le 16-10-2006 à 19:56:25
n°9727635
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 20:12:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 2004-2005, dans les 15 jours c'était bouclé! Et là tu parles de mois pour réactualiser tes données :ouch:

"de mois", restons calmes, il est en vente depuis 3 semaines seulement, à cheval sur un mois... :D
Il vient seulement de subir sa première baisse, et j'ai encore de la marge.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9727675
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 20:16:13  answer

Moi je le vois pas le krach... Presque tout lemonde autour de moi a acheté récemment alors je pensaisque ça allait se calmer mais non, les rare locataires qui restaient achètent.
janvier 2005 - couple A : achat appart dpt94 120k€ (50m²)
mars 2005 - couple B : achat maison dpt94 220k€ (75m²)
juin 2005 - couple C : achat appart dpt75 250k€ (58m²)
décembre 2005 - famille D achat maison dpt95 300k€ (150m²)
janvier 2006 - couple C : achat appart locatif dpt75 130k€ (23m²)
mai 2006 - célib E : achat appart dpt75 230k€ (38m²)
juin 2006 - couple A : vente appart dpt94 150k€ (50m²)
octobre 2006 - couple A : achat maison 78 350k€ (90m²)

Actuellement dans mon entourage 2 célibataires cherchent et visitent des apparts pour y habiter. L'un cherche env. 40m² à Paris. L'autre env. 60m² en banlieue proche. Les 2 ont un budget situé entre 200k€ et 300k€.  

Alors je ne sais pas si je suis une exception et je vis dans une micro-bulle mais j'ai pas l'impression que les achats/ventes se tassent pour le moment...

n°9727789
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-10-2006 à 20:26:58  profilanswer

Lam's a écrit :

ce truc est une plaie en UK. Tout le monde le fait et ca fait littéralement exploser les prix et mets les gens qui pensaient avoir signé dans l'embarras..

n°9727823
ddr555
Posté le 16-10-2006 à 20:31:00  profilanswer

rui a écrit :

ce truc est une plaie en UK. Tout le monde le fait et ca fait littéralement exploser les prix et mets les gens qui pensaient avoir signé dans l'embarras..

tu peux le faire en france, sauf que ça coute 10% du prix de la vente ( en fait le montant versé à la signature de la promesse de vente )

n°9728192
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-10-2006 à 21:03:19  profilanswer

ddr555 a écrit :

tu peux le faire en france, sauf que ça coute 10% du prix de la vente ( en fait le montant versé à la signature de la promesse de vente )

le montant que l'agence veut te fair verser.... si tu veux mettre 0 t'as le droit :D

il a fait un peu la gueule, alors on a versé 2% [:ddr555]

Edit : je parlais de ce versement, sinon il s'agit bien de 10% de pénalité si la vente est cassée

Message édité par lupienblanc le 16-10-2006 à 21:03:56
n°9728225
tintamar91
Posté le 16-10-2006 à 21:05:50  profilanswer

ddr555 a écrit :

:non:  
le vendeur ne peut pas retirer sa promesse de vente, même s'il reçoit une meilleure offre. Les 10% versés le sont par l'acheteur, qui les perd s'il renonce à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par tintamar91 le 16-10-2006 à 21:06:45
n°9728296
sylvainlel​eu
Posté le 16-10-2006 à 21:11:03  profilanswer

tintamar91 a écrit :

:non:  
le vendeur ne peut pas retirer sa promesse de vente, même s'il reçoit une meilleure offre. Les 10% versés le sont par l'acheteur, qui les perd s'il renonce à l'achat.

Faux
La promesse est un engagement réciproque qui peux être rompu par les 2 parties ....

n°9728380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 21:17:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Faux
La promesse est un engagement réciproque qui peux être rompu par les 2 parties ....

Avec pénalités dans les deux sens.
Si l'acheteur romp, il perd l'avance qu'il avait faite.
Si le vendeur romp, il doit rembourser l'avance ET payer en plus la même somme à l'acheteur.
C4est du moins ce que nous avait expliqué le notaire lors de notre achat.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9728441
tintamar91
Posté le 16-10-2006 à 21:24:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Faux

Je viens de découvrir qu'il y a deux types de promesses :  
promesse unilatérale, qui engage le vendeur à vendre.
promesse synallagmatique, qui est un compromis de vente, avec un engagement réciproque.
c'est expliqué plus en détail ici :
http://www.seloger.com/155053/126011/eSText.htm

n°9731963
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2006 à 09:00:06  profilanswer

Shooter a écrit :

"de mois", restons calmes, il est en vente depuis 3 semaines seulement, à cheval sur un mois... :D
Il vient seulement de subir sa première baisse, et j'ai encore de la marge.

C'est toi qui a écrit "à chaque mois qui passe il faut recalculer ci et ça, blabla"... C'est tout, c'est pas grave, tu mettra pas des mois à le vendre, enfin j'éspère pour toi!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9731972
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2006 à 09:05:57  profilanswer

On n'a pas dit que plus personne n'achète. Ce serait vraiment un krash là!
Seulement de plus en plus de personnes (comme moi par exemple) ayant envisagé l'achat il y a peu ne sont plus prêt à franchir le pas aujourd'hui, aux conditions d'endettement actuelles.

---------------
n°9731984
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2006 à 09:11:41  profilanswer

Article sur l'intro de seloger en bourse:

http://www.01net.com/article/329647.html?rss

"Dépendant des agences, Seloger.com se considère toutefois à l'abri de l'implosion de l'actuelle bulle immobilière. Pour Julien Vagner, «  l'accélération de notre croissance sur Internet n'est pas liée à la bulle immobilière, car les revenus de Seloger.com, à l'inverse de ceux des agences, ne sont pas liés aux tarifs auxquels les appartements se vendent."

Même eux le disent (quand ils s'agit de rassurer les investisseurs)....

---------------
n°9732216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 10:26:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Dépendant des agences, Seloger.com se considère toutefois à l'abri de l'implosion de l'actuelle bulle immobilière. Pour Julien Vagner, «  l'accélération de notre croissance sur Internet n'est pas liée à la bulle immobilière, car les revenus de Seloger.com, à l'inverse de ceux des agences, ne sont pas liés aux tarifs auxquels les appartements se vendent."

pas mal :D²

n°9732225
arthas77
Posté le 17-10-2006 à 10:29:38  profilanswer

Mon proprio bien aimé (Gecina  :o ) a mis en attente sa décision sur la vente éventuelle de ma résidence. Soit elle garde, soit elle vend à un autre investisseur, soit elle vend à la découpe. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des investisseurs intéressés ?  :o

n°9732281
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2006 à 10:45:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

On n'a pas dit que plus personne n'achète. Ce serait vraiment un krash là!
Seulement de plus en plus de personnes (comme moi par exemple) ayant envisagé l'achat il y a peu ne sont plus prêt à franchir le pas aujourd'hui, aux conditions d'endettement actuelles.

en ce qui me concerne c'est plutot la surface ridicule :D

StefSamy a écrit :

marrant, j'avais pas tilté sur les lignes soulignées, je prennais sans doute ça pour un fait acquis :D

Message édité par basketor63 le 17-10-2006 à 10:47:07
n°9732294
Skylouck
Posté le 17-10-2006 à 10:46:45  profilanswer

Un autre article interessant je pense :
http://mieuxvivre.fr/immobilier/ar [...] ?id=154045

n°9732312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2006 à 10:50:26  profilanswer

En tout cas à Nantes le nombre de nouveaux sites de construction est assez important je trouve, enfin comme j'y vis plu ça me frappe quand j'y retourne.

n°9732411
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-10-2006 à 11:08:37  profilanswer

Citation :

Medef ne comprend pas les hausses de taux BCE, car inflation sous contrôle

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a déclaré mardi avoir "du mal à comprendre" l'évolution des taux d'intérêt en zone euro, étant donné que l'inflation semble demeurer "sous contrôle", et s'est aussi inquiétée de l'affaiblissement du yen face à l'euro.

"Oui, les deux points nous inquiètent", a-t-elle répondu lors de sa conférence de presse mensuelle à une question sur le niveau de l'euro face aux autres grandes devises et sur la perspective d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt européens.

"Nous avons l'impression que l'inflation est sous contrôle, donc nous avons du mal à comprendre ces évolutions des taux d'intérêt", a-t-elle ajouté alors que les économistes prévoient une nouvelle hausse d'un quart de point des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) en décembre, à 3,50%.

Pour elle, "la question (de l'affaiblissement) du yen est également un vrai problème", a-t-elle également indiqué.

Les taux vont-ils remonter en Décembre ? La question est ouverte, surtout avec la déflation qu'il y a eu en Septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 17-10-2006 à 11:08:51

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9732432
arthas77
Posté le 17-10-2006 à 11:11:14  profilanswer

Remonte, petit taux, remonte !

n°9732918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 12:10:40  profilanswer

pas sur en effet

n°9732992
Lam's
Posté le 17-10-2006 à 12:25:22  profilanswer

Zeux a écrit :

Les taux vont-ils remonter en Décembre ? La question est ouverte, surtout avec la déflation qu'il y a eu en Septembre.

Oui, ils font tous semblant de s'étonner de la faible inflation. Alors même que le coût d'achat des logements a doublé en 8 ans, que le pétrole est probablement parti pour remonter (les hedge funds ont fini de solder leurs positions et l'OPEP veut réduire l'offre), et on continue à voir la masse monétaire M3 gonfler comme le bibendum michelin...

n°9733019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 12:29:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, ils font tous semblant de s'étonner de la faible inflation. Alors même que le coût d'achat des logements a doublé en 8 ans, que le pétrole est probablement parti pour remonter (les hedge funds ont fini de solder leurs positions et l'OPEP veut réduire l'offre), et on continue à voir la masse monétaire M3 gonfler comme le bibendum michelin...

2% qu'on te dit  [:cosmoschtroumpf]

n°9733068
Lam's
Posté le 17-10-2006 à 12:39:38  profilanswer

Oui, c'est magique. Les allemands se prennent 3 points de TVA de plus, et l'inflation ne sera que de 2%.  

Je cite Capital tiens:

La masse monétaire mesurée par l'agrégat M3 a continué de progresser (8,2% en août, après celle de 7,2% en juillet) en raison de la forte augmentation du crédit aux particuliers et aux entreprises, ce qui est générateur de tensions inflationnistes. Enfin, la hausse de 3 points de la TVA outre-Rhin en 2007 va avoir un effet mécanique sur l'inflation.

Les risques demeurent orientés à la hausse d'après Mr Trichet qui a declaré que "l'inflation repartirait à la hausse à des niveaux superieurs à 2% à la fin de l'année et en début 2007". Cela renforce l'idée que le resserrement monétaire n'est pas encore terminé. Ainsi le conseil des gouverneurs continuera de "surveiller de très près" les risques inflationnistes.

n°9733702
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-10-2006 à 14:08:14  profilanswer

Les anglais se mettent à acheter des chiottes publics pour 35 k€ :ouch:

http://info.aol.fr/article.jsp?id=16424703

---------------
n°9733729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 14:12:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, c'est magique. Les allemands se prennent 3 points de TVA de plus, et l'inflation ne sera que de 2%.  

Je cite Capital tiens:

La masse monétaire mesurée par l'agrégat M3 a continué de progresser (8,2% en août, après celle de 7,2% en juillet) en raison de la forte augmentation du crédit aux particuliers et aux entreprises, ce qui est générateur de tensions inflationnistes. Enfin, la hausse de 3 points de la TVA outre-Rhin en 2007 va avoir un effet mécanique sur l'inflation.

Les risques demeurent orientés à la hausse d'après Mr Trichet qui a declaré que "l'inflation repartirait à la hausse à des niveaux superieurs à 2% à la fin de l'année et en début 2007". Cela renforce l'idée que le resserrement monétaire n'est pas encore terminé. Ainsi le conseil des gouverneurs continuera de "surveiller de très près" les risques inflationnistes.

tant que 5 millions de salaire de Fonction Publique et 3 Millions de salaire de retraité seront indexé sur l'inflation  
les gouvernements auront a coeur de museler l'insee  [:cosmoschtroumpf]

n°9733768
Lam's
Posté le 17-10-2006 à 14:19:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les gouvernements auront a coeur de museler l'insee  [:cosmoschtroumpf]

L'INSEE n'est pas muselée, elle est actrice et complice de cette gigantesque escroquerie (et je te parle même pas de l'évolution des chiffres du chômage). L'INSEE ne sert à rien: c'est juste une bande de clochards qui ne savent même pas additionner 3 points de croissance ensemble, et qui se contentent de relayer ce que le Minefi leur dit de dire. Faudrait virer tous les gens qui bossent à l'INSEE (voir même les mettre dans des camps spéciaux, et s'en débarasser discrètement). :o

n°9733787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 14:22:25  profilanswer

.

Message édité par vapeur_cochonne le 31-03-2013 à 21:10:15
n°9733799
Lam's
Posté le 17-10-2006 à 14:25:03  profilanswer

Euh, t'y a vraiment cru que je voulais vous mettre dans des camps ? (tu bosses dans la carto, non?)  

Sinon, ouais, comme déjà dit, l'INSEE est le garant de la fiabilité des chiffres des notaires. A mon avis, les notaires auraient un peu envie de faire ce qu'ils veulent s'il n'y avait pas quelqu'un derrière leur dos... Entre autres, choisir un échantillon représentatif pas représentatif pour faire les stats.

n°9733802
arthas77
Posté le 17-10-2006 à 14:25:32  profilanswer

Lam's a écrit :

L'INSEE n'est pas muselée, elle est actrice et complice de cette gigantesque escroquerie (et je te parle même pas de l'évolution des chiffres du chômage). L'INSEE ne sert à rien: c'est juste une bande de clochards qui ne savent même pas additionner 3 points de croissance ensemble, et qui se contentent de relayer ce que le Minefi leur dit de dire. Faudrait virer tous les gens qui bossent à l'INSEE (voir même les mettre dans des camps spéciaux, et s'en débarasser discrètement). :o

Pour les chiffres du chomage, l'INSEE ne fait que suivre les directives du Bureau International du Travail, permettant la comparaison entre pays. Le chiffre principal du taux de chomage n'est que le chiffre de la catérogie 1. On va pas donner des dizaines de chiffre de chomage au JT  :o

n°9733818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 14:27:35  profilanswer

en meme temps faux pas se voiler la face  

6% du panier de l'indice des prix pour le logement  
tjr le meme budget hi-tech (-15% par ans) LAUL
un indice hors tabac et carburant  

on est quand meme une branche du minefi (ministere des finances)  

[:dakans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)