Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9724877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Je pense que pour le reportage, il y a eu pas mal d'effet d'annonce, les immeubles du côtés de l'île Seguin, ça fait des années qu'il en est question, avec amménagements de luxes, etc ... Bref, certainement que certains acheteurs étaient en contacts publicitaires depuis plusieurs mois !

Comme je le disais plus haut, les gens sont venus pour l'adresse plus que pour les biens en eux-même. Des programmes de qualité équivalente, on en trouve un peu partout en ce moment, et pour moins cher que ça.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 13:43:12  profilanswer

n°9724886
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 13:44:17  profilanswer

zyx a écrit :

idem, il y a qq programmes neuf dans le 92, y compris du côté de chez moi (un ville pluteau côtée aussi :D), et c'est loin d'être la foule décrite dans le reportage pour Boulogne: des samedis avec 2 vendeur dans un magnifique bureau de vente et pas d'acheteurs qui se pointe.  

Je pense que pour le reportage, il y a eu pas mal d'effet d'annonce, les immeubles du côtés de l'île Seguin, ça fait des années qu'il en est question, avec amménagements de luxes, etc ... Bref, certainement que certains acheteurs étaient en contacts publicitaires depuis plusieurs mois !

Beau plan de com/marketing sans doute. Et puis une sacrée maquette sans aucun doute, avec une Seine limpide où l'on peut se baigner!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9724899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:46:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah nan, c'tait pas assez clair. Mais bon, ça l'est maintenant. Juste par curiosité, quelle est l'augmentation brute (prix de vente / prix d'achat) ?

13,6%.
Soit pile-poil la moyenne du secteur (enfin, à 0.1, 0.2% près, hein... :D).
Je reste persuadué qu'un bien de qualité vendu au prix du marché se vend facilement, quelque soit le contexte.
Attention, hein, facilement, ça veut pas dire dans la journée. On parle quand même de plusieurs centaines de milliers d'euros... :D

n°9724920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:48:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit, c'est pas énorme, la marge de négo est réduite...

En même temps, au bout de seulement 1 an et demi, faut pas non plus s'attendre à des miracles. C'est déjà bien de dégager une plus-value sur une période aussi courte, je trouve.

Citation :

Faut juste pas descendre en dessous de "prix souhaité - 6% - x mois de loyers équivalents".

C'est un peu chiant à calculer, puisqu'à chaque mois qui passe, le montant à rembourser à la banque et donc les pénalités diminuent d'autant... :D
Faut que je refasse ma petite feuille Excel...

n°9724929
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-10-2006 à 13:49:40  profilanswer

Shooter a écrit :

13,6%.
Je reste persuadué qu'un bien de qualité vendu au prix du marché se vend facilement, quelque soit le contexte.
Attention, hein, facilement, ça veut pas dire dans la journée. On parle quand même de plusieurs centaines de milliers d'euros... :D

Je pense aussi. Le problème, c'est bien sûr que tous les biens ne sont pas des biens de qualité...

n°9725014
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 14:02:09  profilanswer

Shooter a écrit :

13,6%.

En 2004-2005, dans les 15 jours c'était bouclé! Et là tu parles de mois pour réactualiser tes données :ouch:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9725026
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-10-2006 à 14:03:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

[b]... idéal tournantes![/b]

Sinon c'est cool, avec mon apport j'ai plus que 10000 à emprunter pour vivre dans une cave en étage!

Sinon, ça fait quand même flipper le truc de Boulogne : des gens qui arrivent la veille et campent pour avoir le chance de payer 6 k€ le m²... Ca réouvre jeudi pour les ventes, et le promoteur augmente les prix de 3/4%!
Lu dans 20 minutes "un couple venu pour un logement est même reparti avec un studio pour le louer".

C'est pas pour être méchant (mais si quand même!), mais j'éspère vraiment que ça va baisser et que certains se retrouvent dans la mouise en 2009!

[:rofl] J'aurai même mis idéal tournante/séquestration

n°9725222
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 14:35:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:rofl] J'aurai même mis idéal tournante/séquestration

... Travaux à prévoir

... A rafraîchir (lance-flamme offert, y compris pour les occupants illégaux :ouch: )

Sans dec, 3500€ / m² pour une chambre de bonne squattée dans un immeuble pourri, je préfère acheter un parking dans le 8 ème!

---------------
n°9725275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 14:42:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je peux proposer 180 k€ au proprio pour une maison de 240 k€ ?
Combien de % de chances que le proprio fasse une crise cardiaque ?  :o

sans pb  
dit lui aussi que tu es pressé  
laisse lui 15 jours  

je suis tres serieux  
180 au lieu de 240 c'est bcp, 200 c'est jouable

n°9725309
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 14:48:46  profilanswer

je suis surpris par le nombre de personne qui ne negocie pas les prix  
ni avec le venderu ni avec l'agence  

quand on vends un bien immo, y'a une fourchette de prix  

le vendeur essaye logiquement d'en avoir plus  
si l'acheteur propose le prix que l'agence a estimé le bien  
le vendeur gourmand reflechit ...

j'ai connu/observé de pres  bcp de transaction immobiliere

franchement les rabais de 10% c'est pinnuts  
parfois quand l'agence veux degager un bien elle peux meme reduire ses frais (/2)  

en 2006 on a vraiment l'impression que les acheteurs ont peur de voir le bien leur passer sous le nez [:ddr555]

personnelement j'ai l'impression que certaine personne reflechissent plus pour acheter  un lecteur divx qu'un appart/maison a 240K€

les agence immo/les banques doivent bien rigoler ...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:48:46  profilanswer

n°9725344
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 14:53:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en 2006 on a vraiment l'impression que les acheteurs ont peur de voir le bien leur passer sous le nez

Bah attends, t'imagines toi, si ça te passes sous le nez et que tu ne peux même pas t'endetter sur 25 ans! La haine!

---------------
n°9725405
Bollareck
Posté le 16-10-2006 à 15:02:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 2004-2005, dans les 15 jours c'était bouclé! Et là tu parles de mois pour réactualiser tes données :ouch:

Tu as raison sur le fait que les ventes prennent plus de temps qu'il y'a 2 - 3 ans mais même à l'époque ca ne partait pas en 15 jours ou alors rarement pour les produits les plus demandés . En moyenne quand on entre un bien au catalogue d'une agence, il faut trois mois pour le vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 16-10-2006 à 15:04:03
n°9725406
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-10-2006 à 15:02:20  profilanswer

je suis surpris par le nombre de personne qui ne negocie pas les prix  
ni avec le venderu ni avec l'agence  

quand on vends un bien immo, y'a une fourchette de prix  

le vendeur essaye logiquement d'en avoir plus  
si l'acheteur propose le prix que l'agence a estimé le bien  
le vendeur gourmand reflechit ...

j'ai connu/observé de pres  bcp de transaction immobiliere

franchement les rabais de 10% c'est pinnuts  
parfois quand l'agence veux degager un bien elle peux meme reduire ses frais (/2)  

en 2006 on a vraiment l'impression que les acheteurs ont peur de voir le bien leur passer sous le nez [:ddr555]

personnelement j'ai l'impression que certaine personne reflechissent plus pour acheter  un lecteur divx qu'un appart/maison a 240K€

les agence immo/les banques doivent bien rigoler ...

Ca se passe pas toujours comme ça. Quand j'ai acheté mon appart il y a maintenant presque 1 an on venait de passer plusieurs mois avec ma copine à chercher un truc qui nous convienne. Plusieurs fois au moment de négocier on s'est rendu compte que l'on était en position de faiblesse car la demande est trés forte (ou en tous cas elle l'était à ce moment là). On a raté plusieurs apparts qui nous convenaient de cette manière (à trop vouloir négocier/réfléchir un autre type se pointait et prenait le bien au prix demandé). On nous a fait le coup au moins 3 fois.

Le résultat est que dés que l'on a trouvé un autre appart qui était dans nos prix, dans les prix du marché que l'on commençait à bien connaître et dans nos goûts/besoins on l'a pris. La décision a été prise en moins de 24h et on a payé le prix affiché car le vendeur faisait un prêt relais derrière et ce prix n'était, par conséquent, pas négociable.

Si on n'avait continué à vouloir toujours marchander, aujourd'hui on serait dans la rue car contrairement à ce que beaucoup de monde croit ici, la location c'est loin d'être la sécurité du logement et on devait à l'époque quitter l'appart que l'on louait quelques mois plus tard.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9725433
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 15:06:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as raison sur le fait que les ventes prennent plus de temps qu'il y'a 2 - 3 ans mais même à l'époque ca ne partait pas en 15 jours ou alors rarement pour les produits les plus demandés . En moyenne quand on entre un bien au catalogue d'une agence, il faut trois mois pour le vendre.

Bah justement si, les trucs les plus demandés, c'était réglé en 15 jours, au prix demandé par le vendeur sans négo si le prix était pas déconnecté du marché!

---------------
n°9725446
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:09:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah justement si, les trucs les plus demandés, c'était réglé en 15 jours, au prix demandé par le vendeur sans négo si le prix était pas déconnecté du marché!

Ca me semble trés dur d'obtenir le prêt et de régler tous les papiers en 15 jours... :heink:

Perso nous on a décidé trés rapidement et il a fallut plus d'un mois pour régler les papiers/obtenir le prêt et 2 mois et demi pour avoir les clés. Et on a pas perdu de temps.

---------------
n°9725466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:13:02  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca me semble trés dur d'obtenir le prêt et de régler tous les papiers en 15 jours... :heink:

Perso nous on a décidé trés rapidement et il a fallut plus d'un mois pour régler les papiers/obtenir le prêt et 2 mois et demi pour avoir les clés. Et on a pas perdu de temps.

ok si tu as une tres bonne connaissance du marché c'est different

si tu a visité 20 logements tu peux commencer a dire que t'es au courant de ce qui se vend mais sinon t'es un pigeon potentiel  [:cosmoschtroumpf]

n°9725467
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 15:13:08  profilanswer

Zeux a écrit :

le vendeur faisait un prêt relais derrière et ce prix n'était, par conséquent, pas négociable.

Justement, c'est dans des situations comme ça que c'est négociable... Sauf je te rejoins, lorsque la demande est forte. Mais aujourd'hui, un vendeur avec un prêt relais, c'est très bon pour un acheteur...

Citation :

Si on n'avait continué à vouloir toujours marchander, aujourd'hui on serait dans la rue car contrairement à ce que beaucoup de monde croit ici, la location c'est loin d'être la sécurité du logement et on devait à l'époque quitter l'appart que l'on louait quelques mois plus tard.

Bah oui, parceque forcément des locations y'en avait qu'une dans ta ville!
Ne mens pas : tu as voulu acheter tu as acheté!

---------------
n°9725478
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 15:14:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Je parle de signer un compromis effectivement, pas de vente réelle effective devant notaire. Mais les gens avaient les moyens encore, et les banques acceptaient encore des dossiers boiteux...

---------------
n°9725479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:14:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Justement, c'est dans des situations comme ça que c'est négociable... Sauf je te rejoins, lorsque la demande est forte. Mais aujourd'hui, un vendeur avec un prêt relais, c'est très bon pour un acheteur...

pour une fois (ou plus ;) ) je suis d'accord avec stef :D

avec ce que tu gagne zeux je te vois mal a la rue  ..

n°9725504
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:19:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

En l'occurence c'était ça ou au revoir. Au début (notre première visite), on croyait qu'ils bluffaient à l'agence donc on a dit 'ben non on peut pas à ce prix donc tant pis...'. Le type nous a dit 'Trés bien, dans ce cas on oublie pour ce bien et je vous recontacte si on a un autre bien qui rentre dans vos besoins.' Nous '...'. 3 semaines plus tard l'appart était retiré du catalogue et 2 mois plus tard on a vu des camions de déménagement...

Quand on t'a fait le coup 3 fois, crois-moi l'occasion suivante tu la prends et tu remballes tes objectifs de négociation.

StefSamy a écrit :

Euh, en l'occurence quasiment.  

Parce que des locations il y en a. Par contre des locations qui entrent dans mon budget, ou le propriétaire ne demande pas 6 mois de caution, 12 fiches de paye (d'autant qu'a l'époque on rentrait des US avec ma copine donc 0 feuilles de paye), les feuilles d'impôts de toute la famille avec au moins 2 parents qui se portent caution, là il y en a beaucoup moins.

Et puis déménager toutes les 5 minutes c'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 16-10-2006 à 15:20:30

---------------
n°9725534
noldor
Rockn'roll
Posté le 16-10-2006 à 15:22:35  profilanswer

'tain les mecs, vous vouliez acheter, vous avez acheté, pourquoi toujours se sentir obligé de se justifier ?

---------------
http://runnerstats.net
n°9725541
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:23:26  profilanswer

pour une fois (ou plus ;) ) je suis d'accord avec stef :D

avec ce que tu gagne zeux je te vois mal a la rue  ..

T'as raison il n'y a personne à la rue en France. On ne voit pas du tout des gens avec des salaires corrects (fonctionnaires) dans la rue faute de pouvoir louer un bien par manque de document/caution. Ca n'existe pas.

---------------
n°9725555
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:24:51  profilanswer

noldor a écrit :

'tain les mecs, vous vouliez acheter, vous avez acheté, pourquoi toujours se sentir obligé de se justifier ?

On donne les raisons pour lesquelles on achète, je vois pas le problème.  :??:  

D'autant qu'on nous le demande en plus...

---------------
n°9725570
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-10-2006 à 15:27:58  profilanswer

noldor a écrit :

pour répondre a la somme de casse couille qui posent toujours les questions ou leurs objections comme quoi ils n'auraient pas fait comme ci ou comme ca alors qu'ils ne connaissent pas la situation ?? [:itm]

Message édité par lupienblanc le 16-10-2006 à 15:28:22
n°9725631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:37:23  profilanswer

Zeux a écrit :

T'as raison il n'y a personne à la rue en France. On ne voit pas du tout des gens avec des salaires corrects (fonctionnaires) dans la rue faute de pouvoir louer un bien par manque de document/caution. Ca n'existe pas.

arrete un peu plus haut tu as donné ton salaire/IR  
;)

n°9725645
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 15:39:30  profilanswer

Zeux a écrit :

En l'occurence c'était ça ou au revoir. Au début (notre première visite), on croyait qu'ils bluffaient à l'agence donc on a dit 'ben non on peut pas à ce prix donc tant pis...'. Le type nous a dit 'Trés bien, dans ce cas on oublie pour ce bien et je vous recontacte si on a un autre bien qui rentre dans vos besoins.' Nous '...'. 3 semaines plus tard l'appart était retiré du catalogue et 2 mois plus tard on a vu des camions de déménagement...

Quand on t'a fait le coup 3 fois, crois-moi l'occasion suivante tu la prends et tu remballes tes objectifs de négociation.

Attends, j'ai jamais dit le contraire, c'est ce que je dis à Bollarek : il y a encore 2 ans, un bien se vendait très vite et aux conditions du propriétaire, et si tu jouais au malin, plouf!

Aujourd'hui par contre c'est plus pareil...! Vu les sommes en jeu, les acheteurs sont sont encore plus exigeants (sans doute pour ça la ruée à Boulogne : on leur fait croire que c'est le seul truc neuf qui sort de terre).

En parlant du truc de Boulogne ceci-dit, ce ne sont que 250 logements sur les 5000 dont 1/3 de social qui ont été vendus. Sans doute des petites surfaces pour budgets "modestes" (je vois mal le mec qui veut s'acheter un truc à 700 k€ dormir dehors des fois qu'on lui pique!). Faudra voir comment partira le reste.

---------------
n°9725657
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:41:24  profilanswer

HS stephsamy tu post sur hcfr?
j'ai un question sur le topic freebox hd :ange:
//HS

n°9725669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:43:52  profilanswer

sinon  oui et non steph  

aujourd'hui  y'a encore des gens qui achete sans regarder  
mais y'en a de plus en plus qui reflechissent longtemps

rien que l'annonce " l'immobilier n'augmente plus" les incite a moins se presser  et c('est normal  

l"exemple de boulogne est frappant  
aussitot a vendre, aussitot vendu/resservé (peu importe le prix)

Message édité par vapeur_cochonne le 16-10-2006 à 15:44:01
n°9725703
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:49:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attends, j'ai jamais dit le contraire, c'est ce que je dis à Bollarek : il y a encore 2 ans, un bien se vendait très vite et aux conditions du propriétaire, et si tu jouais au malin, plouf!

Aujourd'hui par contre c'est plus pareil...! Vu les sommes en jeu, les acheteurs sont sont encore plus exigeants (sans doute pour ça la ruée à Boulogne : on leur fait croire que c'est le seul truc neuf qui sort de terre).

En parlant du truc de Boulogne ceci-dit, ce ne sont que 250 logements sur les 5000 dont 1/3 de social qui ont été vendus. Sans doute des petites surfaces pour budgets "modestes" (je vois mal le mec qui veut s'acheter un truc à 700 k€ dormir dehors des fois qu'on lui pique!). Faudra voir comment partira le reste.

Ouais enfin mon achat remonte à Février 2006 hein, c'était pas non plus à l'époque où les dinosaures régnaient encore sur la Terre... c'était comme ça au début de cette année. Etant donné que quand j'ai loué en Septembre 2004 le 'krach' avait déjà démarré (chiffres à l'appui) selon bulle-immobiliere.org, comprends que je sois un peu sceptique quand tu dis que maintenant ce n'est plus pareil. Et tu peux sortir les chiffres que tu veux avant de me convaincre.

Rien de tel que de chercher soi-même à se loger pour tâter le marché.

---------------
n°9725716
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 15:52:08  profilanswer

arrete un peu plus haut tu as donné ton salaire/IR  
;)

LOL j'ai eu beau me pointer avec mon joli CDI montrant aux proprios qu'à moi tout seul je gagnais plus que le couple des propriétaires réunis, ça ne les a pas empêché de m'envoyer bouler parce que je n'avais pas les cautions/fiches de paye et que j'étais encore en période d'essai.

Si vous croyez qu'il suffit d'avoir un gros salaire pour que ça ouvre les portes du logement vous vous plantez sérieusement. Surtout sur la Côte d'Azur où il y a un paquet de gens qui gagnent *beaucoup* plus que moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 16-10-2006 à 15:53:40

---------------
n°9725764
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 15:59:00  profilanswer

Zeux a écrit :

LOL j'ai eu beau me pointer avec mon joli CDI montrant aux proprios qu'à moi tout seul je gagnais plus que le couple des propriétaires réunis, ça ne les a pas empêché de m'envoyer bouler parce que je n'avais pas les cautions/fiches de paye et que j'étais encore en période d'essai.

Si vous croyez qu'il suffit d'avoir un gros salaire pour que ça ouvre les portes du logement vous vous plantez sérieusement. Surtout sur la Côte d'Azur où il y a un paquet de gens qui gagnent *beaucoup* plus que moi...

T'es sur Sophia?

---------------
n°9725775
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 16:00:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es sur Sophia?

Yep.

Paraît qu'il y a des couples avec des revenus > 4000 euros net par mois qui refusent des postes parce qu'il est impossible de se loger correctement dans le coin.

Enfin c'est ce que rapportait Nice-Matin il y a 2 - 3 mois.

---------------
n°9725829
Brigitte_L​ahaie
Posté le 16-10-2006 à 16:08:37  profilanswer

Zeux a écrit :

des gens avec des salaires corrects (fonctionnaires) :lol:  non en fait  :cry:  

Ca existe pas ca. Enfin, je vais pas faire une généralité de mon cas mais la fonction publique, c'est plus ce que c'était ca paye plus :D .

J'ai pas encore retrouvé mon salaire du privé alors que ca fait 5 ans que je suis fonctionnaire. Faut dire qu'avant, j'étais super bien payé pour mon premier boulot en sortant de l'évcole avec une licence merdique en poche  :whistle:

edit : enfin bon, y'a d'autres avantages. Notament pour louer un appart, si tu es fonctionnaire, ca passe tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 16-10-2006 à 16:10:27
n°9725870
Zeux
Posté le 16-10-2006 à 16:14:31  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

des gens avec des salaires corrects (fonctionnaires) :lol:  non en fait  :cry:  

Ca existe pas ca. Enfin, je vais pas faire une généralité de mon cas mais la fonction publique, c'est plus ce que c'était ca paye plus :D .

J'ai pas encore retrouvé mon salaire du privé alors que ca fait 5 ans que je suis fonctionnaire. Faut dire qu'avant, j'étais super bien payé pour mon premier boulot en sortant de l'évcole avec une licence merdique en poche  :whistle:

edit : enfin bon, y'a d'autres avantages. Notament pour louer un appart, si tu es fonctionnaire, ca passe tout seul.

Pourtant, et les statistiques de l'INSEE ont déjà été publiées ici, les salaires de la fonction publique sont plus élevés que ceux du privés...

Tout du moins en ce qui concerne les 9 premiers déciles, pour le dernier c'est une autre histoire... :D

---------------
n°9725970
Brigitte_L​ahaie
Posté le 16-10-2006 à 16:28:12  profilanswer

en fait, qd tu n'as pas de diplome, tu seras plus payé que dans le privé, y' pas photo.
En revanche, dès que tu as un diplome, c'est le contraire.

Un autre probleme qui se pose, c'est que ca fait une paye que nos salaires n'ont pas étaient augmentés (0.5% par ci par là). Il y'a un tassement des salaires par le bas qui est assez inquietant.

Enfin, je ne me plains pas de mon sort car rien ne m'empeche de quitter la fonction publique pour gagner plus.

Ce qui m'embette, c'est que je pensais gagner correctement ma vie et je m'apercois que je ne peux pas acheter d'appart (une maison, n'en parlons pas) et que pour une voiture, j'ai le choix de prendre une Twingo ou un crédit.

Mode deprim off

n°9725999
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-10-2006 à 16:34:05  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

pour une voiture, j'ai le choix de prendre une Twingo ou un crédit.

ça va, moi c'est twingo à crédit :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9726121
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 16:50:43  profilanswer

En Angleterre, c'est comme le sketch de Chevalier et Laspalès: l'atterissage en douceur a eu lieu, et avant même que l'avion ne s'arrête, il repart aussitôt. Y en a qui ont essayé de descendre, mais ils ont eu des problèmes.

House prices 'still accelerating'  
   http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6043192.stm

UK house prices up 11.5 pct year on year in Oct  
http://today.reuters.co.uk/news/ar [...] conomics-2

Enfin, c'est vous qui voyez...

n°9726123
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 16:50:56  profilanswer

kadreg a écrit :

ça va, moi c'est twingo à crédit :o

Ca va encore, si c'était comme l'immo ce serait suer5 Five avec crédit sur 8 ans...

---------------
n°9726126
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 16:51:47  profilanswer

Lam's a écrit :

En Angleterre, c'est comme le sketch de Chevalier et Laspalès: l'atterissage en douceur a eu lieu, et avant même que l'avion ne s'arrête, il repart aussitôt. Y en a qui ont essayé de descendre, mais ils ont eu des problèmes.

House prices 'still accelerating'  
   http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6043192.stm

UK house prices up 11.5 pct year on year in Oct  
http://today.reuters.co.uk/news/ar [...] conomics-2

Enfin, c'est vous qui voyez...

Ils ont une FNAIM aussi!

---------------
n°9726153
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 16:55:39  profilanswer

En France par contre, je continue à trouver les articles publiés par Libé plutôt spot-on (même si je suis plus baissier qu'eux)...
   http://www.liberation.fr/opinions/ [...] 771.FR.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)