| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
yanis12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 15:52:15 ![]() ![]() |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
Ben ça ne me semble pas être intéressant du tout, puisque si tu sais que tu vas recevoir une grosse somme dans peu de temps te permettant de rembourser d'un coup une part importante du capital, tu te retrouveras dans la même situation que si tu t'étais endetté moins dès le départ (c'est à dire un montant de Capital à rembourser identique), mais avec un taux d'intérêt supérieur sur la durée restante de remboursement En d'autres termes, tu as troqué ton apport contre de la dette (plutôt que de faire 100K€ d'apport + 150K€ de dette, tu fais 250K€ de dette), ce qui te fait payer plus d'intérêts. Le seul "avantage" que j'y voit (et qui est en fait un inconvénient en ces temps de krach) est de pouvoir sortir le cash plus tôt, mais avec le risque que si la rentrée d'argent ne se fait pas comme prévue, t'es en plus collé avec un prêt sur 30 ans avec un taux à la con... pas cool Mais j'ai peut être loupé un épisode, hein... Message édité par ManfOo le 29-05-2009 à 16:05:07 --------------- ▲ ManfOo's - . |
yanis12 |
|
Hrolf | C'est aussi intéressant quand on est jeune par ce qu'a priori on est censé avoir quand même des augmentations de salaire en 15/20ans Message cité 1 fois Message édité par Hrolf le 29-05-2009 à 16:04:32 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ezzz 23 |
bah oui mais les augmentations ca sert déjà à compenser l'inflation et ensuite à s'éloigner des 33% pour avoir un reste à vivre plus important en fin de mois : pour les enfants, une caisse familiale, parce que papa n'est plus là pour nous aider, voyager enfin un peu après 20ans de camping à melun, etc... Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 29-05-2009 à 16:09:48 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
--------------- ▲ ManfOo's - . |
kun Power, Beauty and Soul | c'est beau quand même
|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 16:16:15 ![]() ![]() |
kun Power, Beauty and Soul |
|
Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 29-05-2009 à 16:23:53 --------------- ▲ ManfOo's - . |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Hrolf |
Message cité 1 fois Message édité par Hrolf le 29-05-2009 à 16:29:45 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 16:29:03 ![]() je fais un petit post, parce que j'avais vu à un moment que ca parlait des surfaces minimales carrez ou véritable.
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 16:34:37 ![]()
sous 1m80 c'est pas considéré comme vivable. Edit : Aprés ca sous entend que au minimum , dans un logement tu es 9m² avec HSP à 220M Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 16:35:51 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 16:36:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 16:38:04 ![]()
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est pas dans un "Plaza" ou la "chambre" était faite en mezzanine à 1m80 et l'acheteur s'était éclaté la tête au plafond... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | On sait bien que quand c'est pour louer, tu fais n'importe quoi, comme les Robien. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
mlon la frite c'est la fete | Pour répondre sur l'histoire des remboursements anticipés :
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 29-05-2009 à 16:57:49 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gainjp |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Mais, bande de ptits coquins, il est vrai que pour atteindre 10 000 € de "coût" en remboursement mensualisés, ça prendra plutôt 2 ans Message édité par ManfOo le 29-05-2009 à 17:34:26 --------------- ▲ ManfOo's - . |
gainjp | J'aimerais conseillé un ami qui va devoir trouver un logement (séparation), pourriez-vous m'aider ?
|
dje33 | j'ai l'impression qu'ils savent tous (les journalistes, les notaires et les IA) que la crise immo est la et que ca va être la grosse claque (précédente crise immo en France et ce qui se passe au USA et en Europe) mais qu'ils essaient de maintenir les prix a bout de bras pour que la baisse soit moins violente.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |