Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9722133
mrbebert
Posté le 15-10-2006 à 23:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

dans saw c'était juste une salle de bain, là c'est un appart entier :D

15 m², ne nous emballons pas :o  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 23:08:41  profilanswer

n°9722142
ismahaneee
Posté le 15-10-2006 à 23:09:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

de toutes façons c'est trop tard non ? :D

oais c'est trop tard et c'est pour ça que je regrette pas. Mais j'aime bien qd même savoir comment les autres vivent leur expérience pour comparer.

n°9723445
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 07:07:28  answer

lupienblanc a écrit :

en tout cas le batiment pour faire les ventes s'est monté en meme pas une semaine, ils ont fait vite pour etre a l'heure pour leurs ventes :D

je sens que ca va etre le bordel dans ce coin quand les grands travaux commenceront, deja qu'ils ont mis un feu qui crée des bouchons pas possible pour les camions sortant du chantier (feu qui marche meme le WE :sarcastic:)

Enfin bref, d'apres les images... vive la crise et la baisse du nombre d'acheteurs :D

pas pour le neuf dans ce secteur du 92.

Issy les moulineaux, boulogne billancourt , neuilly et saint cloud , tu auras zero baisse d'acheteur.  

Préstige, calme , luxe  c'est le microclimat du coin.

EDIT : ce coins de boulogne est à chier ... puis pas magnifique avec le foyer des travailleurs pas loin ... spa la classe , mais disons que les gens se souvienne du précédent centre tout new avec les cinemas... et il est clair que quand ça va être construit ça sera autre chose.

tuxracer a écrit :

Appart de 5 pièces : disons 6000 x 80 = 480 k€. Il est riche le gars.  :ouch:

tu peux compter plus... j'avais 75m² pour un trois pieces ... alors un cinq piece plus les balcons/terrasses...

mini 650k€

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 07:14:04
n°9724004
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 11:05:01  profilanswer

... idéal tournantes!

Sinon c'est cool, avec mon apport j'ai plus que 10000 à emprunter pour vivre dans une cave en étage!

Sinon, ça fait quand même flipper le truc de Boulogne : des gens qui arrivent la veille et campent pour avoir le chance de payer 6 k€ le m²... Ca réouvre jeudi pour les ventes, et le promoteur augmente les prix de 3/4%!
Lu dans 20 minutes "un couple venu pour un logement est même reparti avec un studio pour le louer".

C'est pas pour être méchant (mais si quand même!), mais j'éspère vraiment que ça va baisser et que certains se retrouvent dans la mouise en 2009!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9724063
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 11:18:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas pour être méchant (mais si quand même!), mais j'éspère vraiment que ça va baisser et que certains se retrouvent dans la mouise en 2009!

Je te rejoins !  :o  
Fondons un parti on l'appelera LPS pour Lutte contre les Propriétaires Spéculateurs !

n°9724133
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 11:32:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je te rejoins !  :o  
Fondons un parti on l'appelera LPS pour Lutte contre les Propriétaires Spéculateurs !

Le pire c'est que c'est pas les méchants spéculateurs qui risquent le plus de morfler, mais Monsieur tout le monde qui ne s'informe pas trop et se fait bourrer le mou d'analyses FNAIM sans le savoir...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9724181
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-10-2006 à 11:41:14  profilanswer

Ils l'auront bien cherché. [:kiki]
On s'endette pas sur 20 ans en se renseignant encore moins que quand on choisit un lecteur mp3...

n°9724205
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-10-2006 à 11:45:57  profilanswer

Sur le topic immobilier il y'a aussi deux pauvres forumeurs qui n'arrivent pas à revendre leur appart : "ben c'est bizarre, personne ne vient visiter mon appart :( ... et pas question de baisser le prix :non:"

[:toto le hros]

---------------
last.fm
n°9724225
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 11:51:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sur le topic immobilier il y'a aussi deux pauvres forumeurs qui n'arrivent pas à revendre leur appart : "ben c'est bizarre, personne ne vient visiter mon appart :( ... et pas question de baisser le prix :non:"

J'ai peur.  :sweat:  
Que ca passe à la TV avec J. COURBET : les acheteurs refusent d'acheter aux prix fixés par les vendeurs !

n°9724228
Brigitte_L​ahaie
Posté le 16-10-2006 à 11:51:37  profilanswer

Pour revenir sur Versailles,

mon appart dans cette ville, vaut 320 000€ pour un F2 de 50m2 + cave+place de parking (pas sur pour le parking)

Moi, je ne fait que le louer hein!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 11:51:37  profilanswer

n°9724263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 11:57:57  profilanswer

6000€ /m² ouch ...

n°9724281
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 12:00:10  profilanswer

Un truc que je comprends pas, c'est qu'ils disent "un des seuls programmes neuf dans la région". Mais rien que chez moi, des trucs neufs sortent de terre en permanence...

---------------
n°9724298
Brigitte_L​ahaie
Posté le 16-10-2006 à 12:03:09  profilanswer

pour continuer sur Versailles, les petites pancartes "A vendre" fleurrissent un peu partout.

Rien que dans ma rue, y'en a 3. Je vais téléphoner pour connaitre les prix. En tout cas, ca doit bien etre cher vu qu'elles y sont depuis fin juillet.

n°9724335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2006 à 12:07:59  profilanswer

Donc ça y est, les rats quittent le navire ? :D

Petite question, si jamais ça baisse certains ne voudront jamais vendre et atendre que ça monte (dans 10 ans par exemple :whistle) ou bien ça va commencer à brader ?

Et puis c'est logique qu'ils ne veuillent pas baisser les prix, la plupart on acheté vraiment dans le but de ce faire une plus value, et en plus même en vendant maintenant à un prix raisonable ils en feront une si ils on acheté y a plus de 3 ans non ?

n°9724544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 12:53:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:toto le hros]

Mon appart est en vente, cher, et y'a des visites. Pas de propal encore, mais des visites. Ceci dit, il n'est pas cher au point d'être complètement irréaliste. Il est pour le moment un peu au-dessus du prix du marché, justement pour conserver une marge de négociation.
Il est malheureusement devenu commun de marchander pour tout, plus personne n'achète au prix indiqué, mais toujours en-dessous. Bientôt, on marchandera le prix du litre de lait à la caisse de Carrefour... :o

n°9724553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 12:54:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et puis c'est logique qu'ils ne veuillent pas baisser les prix, la plupart on acheté vraiment dans le but de ce faire une plus value, et en plus même en vendant maintenant à un prix raisonable ils en feront une si ils on acheté y a plus de 3 ans non ?

Même en ayant acheté y'a un an et demi, on fait une plus-value, alors y'a trois ans... :D

n°9724598
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 13:00:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Même en ayant acheté y'a un an et demi, on fait une plus-value, alors y'a trois ans... :D

Ont les yeux plus gros que le ventre...
Une plus value de 3% même pas, veulent au moins 20-30%...

n°9724607
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 13:01:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc ça y est, les rats quittent le navire ? :D

Petite question, si jamais ça baisse certains ne voudront jamais vendre et atendre que ça monte (dans 10 ans par exemple :whistle) ou bien ça va commencer à brader ?

Certains ne voudront voire ne pourront vendre en pleine baisse (genre devoir encore un tas de fric à la banque même une fois la vente faite).

Par contre, certains ne pourront pas faire autrement que de vendre (chômage, mutation, divorce et autres) et ce sera une boucherie pour eux...

---------------
n°9724618
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 13:04:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est ce qui arrive quand on explique aux gens que l'immo ça monte toujours, que 15% par an c'est normal, les taux bas toussa.

Mais lorsque les primos se raréfient comme en ce moment par manque de solvabilité et/ou prise de conscience, bah le type qui veut acheter son T3 en vendant son T2, s'il a du mal à vendre son T2, il a du mal à acheter son T3.

Il y a une phase comme en ce moment où les proprios peu au courant ne veulent pas lâcher de lest, mais ceux qui sont obligés de vendre seront obligés d'en lâcher.

Lorsqu'un maillon de la chaîne casse, c'est tout qui casse.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-10-2006 à 13:06:32

---------------
n°9724640
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:08:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout calcul fait, et si l'appart est effectivement vendu au prix voulu, ça fera du 6% net en 1 an et demi. SI l'appart est vendu au prix voulu... :D

n°9724645
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 16-10-2006 à 13:08:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon appart est en vente, cher, et y'a des visites. Pas de propal encore, mais des visites. Ceci dit, il n'est pas cher au point d'être complètement irréaliste. Il est pour le moment un peu au-dessus du prix du marché, justement pour conserver une marge de négociation.
Il est malheureusement devenu commun de marchander pour tout, plus personne n'achète au prix indiqué, mais toujours en-dessous. Bientôt, on marchandera le prix du litre de lait à la caisse de Carrefour... :o

Ta caisse tu l'as acheté au prix affiché chez le concessionnaire ou au prix affiché sur pap ??? :o

n°9724646
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 13:09:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lorsqu'un maillon de la chaîne casse, c'est tout qui casse.

Je me suis investi dans l'achat d'une machine à pop-corn  :D  

n°9724651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:09:59  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Ta caisse tu l'as acheté au prix affiché chez le concessionnaire ou au prix affiché sur pap ??? :o

En-dessous du prix catalogue chez le concessionnaire... :spamafote:
On marchande pour tout, je vous dis...

n°9724670
lupienblan​c
Posté le 16-10-2006 à 13:12:06  profilanswer

Shooter a écrit :

En-dessous du prix catalogue chez le concessionnaire... :spamafote:
On marchande pour tout, je vous dis...

Bon ba voila :D
sur une voiture a 15 000/20 000€ on marchande, alors sur un bien qui en vaut 10 fois plus tu voudrais que les gens achetent comme ca sans rien dire, le prix affiché :D

En meme temps si tout le monde augmente un peu son prix, pour etre au dessus du marché, pour viser etre dans les prix du marché apres négociation, ca fait effet boule de neige et tout le monde y va de sa petite augmentation :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 16-10-2006 à 13:13:07
n°9724700
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:16:25  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Bon ba voila :D
sur une voiture a 15 000/20 000€ on marchande, alors sur un bien qui en vaut 10 fois plus tu voudrais que les gens achetent comme ca sans rien dire, le prix affiché :D

Je vois surtout pas le rapport, en fait...
On n'achète pas un logement comme on achète une voiture, justement.
Les gens se glorifient la plupart du temps du pourcentage qu'ils ont réussi à gratter au vendeur. Si t'achète au prix "catalogue", t'es qu'un gros naze.
C'est une pratique ultra-courante dans le domaine automobile, ça en devient une dans le domaine immobilier aussi. Je trouve ça dommage, c'est tout.

n°9724747
lupienblan​c
Posté le 16-10-2006 à 13:23:51  profilanswer

ultra courant dans l'automobile.... et dans l'immobilier aussi hein... c'est pas nouveau :heink:

T'aurais pas acheté ton appart il y a 2an au prix affiché par hasard ?? :D

n°9724757
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 13:25:36  profilanswer

Je peux proposer 180 k€ au proprio pour une maison de 240 k€ ?
Combien de % de chances que le proprio fasse une crise cardiaque ?  :o

n°9724758
Rw72000
Posté le 16-10-2006 à 13:25:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vois surtout pas le rapport, en fait...
On n'achète pas un logement comme on achète une voiture, justement.
Les gens se glorifient la plupart du temps du pourcentage qu'ils ont réussi à gratter au vendeur. Si t'achète au prix "catalogue", t'es qu'un gros naze.
C'est une pratique ultra-courante dans le domaine automobile, ça en devient une dans le domaine immobilier aussi. Je trouve ça dommage, c'est tout.

Sauf que le prix catalogue d'une voiture est liée étroitement au cout de fabrication + standing + marge du constructeur et des intermédiaire (qui sont pré-determinées). Ce que tu négocie c'est la marge des intermédiaires.
Alors que dans le cas d'un logement, c'est décorèlé des aspects objectifs (en ce moment en tout cas) et ne reste que l'aspect marge du vendeur (speculatif), il est donc logique de le négocier je trouve.

n°9724766
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 13:26:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout calcul fait, et si l'appart est effectivement vendu au prix voulu, ça fera du 6% net en 1 an et demi. SI l'appart est vendu au prix voulu... :D

Donc une moins-value, si on compte les frais de notaires ?

n°9724779
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:29:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Donc une moins-value, si on compte les frais de notaires ?

"Tout calcul fait", c'est à dire avec les frais de notaire, les pénalités de remboursement du prêt et les charges pendant un an et demi. Je pensais que c'était assez clair...

n°9724799
sylvainlel​eu
Posté le 16-10-2006 à 13:32:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux sans pb
Après il y a des chances pour que l'on refuse ton offre ;)

n°9724811
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2006 à 13:34:36  profilanswer

Je ne sais pas où c'est, mais 15 ans d'endettement pour un studio, ça fait beaucoup. Si c'est por se loger, le risque est d'avoir besoin d'un 3 pièce au bout de 2-3 ans. Et là, le bénéfice d'être propriétaire est moindre que les frais de changement de logement (frais de notaires et d'agences pour la revente de l'ancin appart et l'achat du nouveau). Crach ou pas crach, ça risque de ne pas être intéressant du tout. Même dans le cas où c'est pour conserver le studio en plus d'acheter un 3 pièces (3 ans plus tard), le montant du crédit va limiter les capacitées d'emprunts.

Il est vrai que payer un loyer, c'est forcément de l'argent que l'on ne reverra plus, mais il en est aussi de même pour les frais d'agences et de notaires lors des oppérations d'achat/revente tout comme le montant du crédit.

Ensuite, si tu as la capacité de te constituer un apport, il faut savoir que pllus l'apport initial est gros, moins le taux est un problème pour toi. C'est même le contraire: les taux étant éllevé, la demande baisse et les prix avec. du coup, to apport couvre une plus grande partie du prix du logement. L'emprun se fait alors sur une partie plus réduite ce qui fait un coût global du logement souvent moins cher.

n°9724813
dolan
Made in madinina
Posté le 16-10-2006 à 13:35:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

99,9 %

Deja a 200 000€ c'est énorme comme baisse mais 180K€  :sweat:  

^^ Mais tu peux tenter.

En tout cas ce que je te coneille c'est de ne pas jouer la carte du : votre appart c de la merde, moi j'en propose 180. Il se vexera et tu perds toute chance.

Il vaut mieux dire : woua magnifique appart, mais je suis un sale pauvre et mon banquier veut pas plus de 180. Vraiment désolé, rappelez moi si vous ne trouvez pas. Je vous aime, vous etes beau, et grand ... et vos gouts sont les meilleurs du monde en terme de déco... etc. Avec une bonne couche de pommade, il peut garder ton numéro de téléphone :D

n°9724839
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2006 à 13:39:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un truc que je comprends pas, c'est qu'ils disent "un des seuls programmes neuf dans la région". Mais rien que chez moi, des trucs neufs sortent de terre en permanence...

idem, il y a qq programmes neuf dans le 92, y compris du côté de chez moi (un ville pluteau côtée aussi :D), et c'est loin d'être la foule décrite dans le reportage pour Boulogne: des samedis avec 2 vendeur dans un magnifique bureau de vente et pas d'acheteurs qui se pointe.  

Je pense que pour le reportage, il y a eu pas mal d'effet d'annonce, les immeubles du côtés de l'île Seguin, ça fait des années qu'il en est question, avec amménagements de luxes, etc ... Bref, certainement que certains acheteurs étaient en contacts publicitaires depuis plusieurs mois !

n°9724842
sylvainlel​eu
Posté le 16-10-2006 à 13:40:05  profilanswer

dolan a écrit :

99,9 %

Deja a 200 000€ c'est énorme comme baisse mais 180K€  :sweat:  

^^ Mais tu peux tenter.

En tout cas ce que je te coneille c'est de ne pas jouer la carte du : votre appart c de la merde, moi j'en propose 180. Il se vexera et tu perds toute chance.

Il vaut mieux dire : woua magnifique appart, mais je suis un sale pauvre et mon banquier veut pas plus de 180. Vraiment désolé, rappelez moi si vous ne trouvez pas. Je vous aime, vous etes beau, et grand ... et vos gouts sont les meilleurs du monde en terme de déco... etc. Avec une bonne couche de pommade, il peut garder ton numéro de téléphone :D

+1 sur la façon de le proposer ...

Après qd même 25 % de reduc

n°9724845
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 13:40:23  profilanswer

Shooter a écrit :

"Tout calcul fait", c'est à dire avec les frais de notaire, les pénalités de remboursement du prêt et les charges pendant un an et demi. Je pensais que c'était assez clair...

Même moi j'avais compris!

Ceci dit, c'est pas énorme, la marge de négo est réduite... Faut juste pas descendre en dessous de "prix souhaité - 6% - x mois de loyers équivalents".
Là tu retrouves de la marge!

---------------
n°9724852
arthas77
Posté le 16-10-2006 à 13:40:53  profilanswer

dolan a écrit :

J'y penserai.  :D

n°9724861
Lam's
Posté le 16-10-2006 à 13:41:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah nan, c'tait pas assez clair. Mais bon, ça l'est maintenant. Juste par curiosité, quelle est l'augmentation brute (prix de vente / prix d'achat) ?

n°9724863
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2006 à 13:41:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca fait du 25%, tu peux tenter. Au pire il refuse, et alors...? Au mieux vous discutez et voyez jusqu'où vous pouvez aller tous les 2.

Sûr que s'il l'a acheté y'a 2 ans ça va être dûr!

---------------
n°9724865
sylvainlel​eu
Posté le 16-10-2006 à 13:41:55  profilanswer

zyx a écrit :

idem, il y a qq programmes neuf dans le 92, y compris du côté de chez moi (un ville pluteau côtée aussi :D), et c'est loin d'être la foule décrite dans le reportage pour Boulogne: des samedis avec 2 vendeur dans un magnifique bureau de vente et pas d'acheteurs qui se pointe.

Je pense que pour le reportage, il y a eu pas mal d'effet d'annonce, les immeubles du côtés de l'île Seguin, ça fait des années qu'il en est question, avec amménagements de luxes, etc ... Bref, certainement que certains acheteurs étaient en contacts publicitaires depuis plusieurs mois !

Où ça ?
Tu m'intéresses.

n°9724877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2006 à 13:43:12  profilanswer

zyx a écrit :

Comme je le disais plus haut, les gens sont venus pour l'adresse plus que pour les biens en eux-même. Des programmes de qualité équivalente, on en trouve un peu partout en ce moment, et pour moins cher que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)