Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9633252
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 13:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

En plus c'est des maisons pourraves  :sweat:  
Complétement à l'ouest ces vendeurs...

Tant qu'ils trouveront des gens prêts à acheter par peur que demain les taux remontent et que les prix continuent de monter parceque l'immo ne baisse jamais, ils ont raison d'essayer. Comme dirait Jean Claude Duce, "sur un malentendu, ça peut marcher".

Dire que moi aussi en 2000 j'ai été riche lorsque mes actions FT étaient à 215€...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 13:47:50  profilanswer

n°9633274
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-10-2006 à 13:50:32  profilanswer

Mouais.  
C'est marrant la lettre de conjoncture de la FNAIM/MeilleurTaux. Entre 2002 et 2006, la part des moins de 30 ans parmi les emprunteurs est passé de 10,9% à 28,9%.  La part des 31-40 ans est passée de 66,1% à 47%.  

Est-ce que les trentenaires sont ceux qui ont le plus morflé ou au contraire, ce sont ceux qui sont le plus attentifs à leurs déménagement  ? (surtout que les crédits sur 25 ans et les aides de papa-maman ne doivent pas trop les impacter). Vous avez une explication à proposer (hormis stefsamy) ?

n°9633323
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 13:57:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dire que moi aussi en 2000 j'ai été riche lorsque mes actions FT étaient à 215€...

Aigri spotted.  :o  

Je comprends mieux tes imprécations contre les prix "délirants " de l'immobilier et les "moutons" qui continuent à acheter des " clapiers à 200 K€"  :lol:  

Pour info les prix de l'immobilier en France sont dans la tranche inférieure des prix pratiqués en Europe et pourtant le taux de propriétaires est un des plus bas. 58% contre plus de 80% en Espagne et 70% GB ou les prix sont pourtant bien plus élevés.  

Ce ne sont pas les prix de l'immobilier en France qui sont délirants, ce sont les niveaux de salaires les taux d'imposition et la réglementation du marché du travail et de l'entreprise en général :jap:  

n°9633340
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 13:59:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Est-ce que les trentenaires sont ceux qui ont le plus morflé ou au contraire, ce sont ceux qui sont le plus attentifs à leurs déménagement  ? (surtout que les crédits sur 25 ans et les aides de papa-maman ne doivent pas trop les impacter). Vous avez une explication à proposer (hormis stefsamy) ?

Sans doute parce qu'on a dit aux moins de 30 ans, que les prix de l'immobilier vont monter faut acheter avant que ca ne devient trop tard ?  :D En ce qui me concerne, c'est déjà trop tard, je suis condamné à être locataire à vie à moins d'une baisse sensible des prix...  :o

n°9633360
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2006 à 14:02:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans doute parce qu'on a dit aux moins de 30 ans, que les prix de l'immobilier vont monter faut acheter avant que ca ne devient trop tard ?   :D  En ce qui me concerne, c'est déjà trop tard, je suis condamné à être locataire à vie à moins d'une baisse sensible des prix...   :o

Tu es sans doute difficile, le studio 10 m² à Clichy sous Bois est à ta portée, sur 40 ans...
Il faut savoir faire des sacrifices :o    

n°9633382
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:06:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu es sans doute difficile, le studio 10 m² à Clichy sous Bois est à ta portée, sur 40 ans...
Il faut savoir faire des sacrifices :o

Le Bois de Boulogne, c'est à coté ? Si oui je peux faire la concurrence aux travestis brésiliens  :o

n°9633391
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-10-2006 à 14:07:56  profilanswer

Alors ça baisse?
On va acheter sur Saint-Cyr d'ici qq mois nous. Une maison pas trop chère je pense :love:

n°9633393
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:08:03  profilanswer

D'autant plus que les salaires ont plus ou moins suivi l'inflation, les prix de l'immobilier sont totalement en dehors de la corrélation...

n°9633395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 14:08:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais.  
C'est marrant la lettre de conjoncture de la FNAIM/MeilleurTaux. Entre 2002 et 2006, la part des moins de 30 ans parmi les emprunteurs est passé de 10,9% à 28,9%.  La part des 31-40 ans est passée de 66,1% à 47%.  

[:xp1700]  
surtout la fin [:cust be back]

n°9633397
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:08:41  profilanswer

pamplelune a écrit :

Alors ça baisse?
On va acheter sur Saint-Cyr d'ici qq mois nous. Une maison pas trop chère je pense :love:

Un clapier à lapins oui.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 14:08:41  profilanswer

n°9633419
Lam's
Posté le 03-10-2006 à 14:11:56  profilanswer

pamplelune a écrit :

Alors ça baisse?

St-Cyr, c'est pas le paradis du Robien ?

n°9633436
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:15:17  profilanswer

Les crédits sur 25 ans, c'était courant dans les années 90 ?

n°9633480
Lam's
Posté le 03-10-2006 à 14:22:51  profilanswer

n°9633514
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:28:02  profilanswer

Merci. Bref c'est une connerie d'avoir accepté les crédits de plus de 20 ans  :sweat:  
Sur 30 ans, le crédit est égal au montant de l'achat...  :pt1cable:

n°9633712
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 14:59:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je comprends mieux tes imprécations contre les prix "délirants " de l'immobilier et les "moutons" qui continuent à acheter des " clapiers à 200 K€"  :lol:  

Pour info les prix de l'immobilier en France sont dans la tranche inférieure des prix pratiqués en Europe et pourtant le taux de propriétaires est un des plus bas. 58% contre plus de 80% en Espagne et 70% GB ou les prix sont pourtant bien plus élevés.  

Ce ne sont pas les prix de l'immobilier en France qui sont délirants, ce sont les niveaux de salaires les taux d'imposition et la réglementation du marché du travail et de l'entreprise en général :jap:

C'était de la dérision! C'est la vie, je ne pouvais pas les vendre, et je les avais acheté 10€... même aujourd'hui je suis gagnant!

C'était juste pour rappeler que tant qu'on ne vend pas, la valeur d'un bien n'a aucune importance (à part pour son égo), sauf si on dépasse les 750 k€!

Et arrête de ramener les prix espagnols ou anglais sur le tapis, sinon moi je vais ramener les prix allemands, roumains et polonais...

Mon avis non demandé pour les crédits est qu'avant, acheter n'était pas le premier but des jeunes, mais que c'est devenu une mode début 2000, et que poussés par la pression sociale et familliale, beaucoup ont franchis le pas. La part des 30-40 a diminué, mais par leur nombre à mon avis, c'est juste l'augmentation des -30 qui explique la baisse relative des 30-40.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9633758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 15:04:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci. Bref c'est une connerie d'avoir accepté les crédits de plus de 20 ans  :sweat:  
Sur 30 ans, le crédit est égal au montant de l'achat...  :pt1cable:

sur ce principe les credit a la consomation c'est pareil hein  
17% /ans

n°9633778
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 15:07:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sur ce principe les credit a la consomation c'est pareil hein  
17% /ans

Connerie encore. Sauf à avoir de l'avance, mais rembourser rapidement aprés...
Vivre sans crédit, c'est rare de nos jours...

n°9633810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 15:12:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Connerie encore. Sauf à avoir de l'avance, mais rembourser rapidement aprés...
Vivre sans crédit, c'est rare de nos jours...

c'est ta conception
ne juge pas celle des autres/pauvres

si ta machine a laver pette ou si ta caisse rend l'ame et que t'a pas 1000€ devant toi tu fait un credit a la consomation  
avec des mensualité a 100€

3000€ @17%TEG =>

510€ d'interet la premiere année
425 la seconde
325 la troisieme
220 la quatrieme
et 70 la cinquieme année  

soit 4550 remboursé  

[:spamafote]

n°9633816
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 15:13:26  profilanswer

C'est décourageant de monter une entreprise en France. Il y'a plus de 2000 possibilités légales. Des garanties sans fin à dégoter, de la paperasse à n'en plus finir. Nous sommes un des pays d'Europe qui crée le moins d'entreprises. Et les procédures de licenciements sont trop longues. En bref , les boites ne peuvent pas se créer, disparaitre, embaucher et débaucher librement. Nous avons un marché du travail sclérosé et avec la multiplication des subventions  il n'y a plus personne pour prendre des risques et investir sur l'avenir.  

Forcément le développement stagne et les revenus s'en ressentent.  

n°9633838
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 15:16:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et arrête de ramener les prix espagnols ou anglais sur le tapis, sinon moi je vais ramener les prix allemands, roumains et polonais...
.

Ok.  

Je dégaine les prix Américains et Japonais.  :o

n°9633885
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 15:23:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ok.  

Je dégaine les prix Américains et Japonais.  :o

Oh oui, les prix japonais divisés par 10 et les prix américains qui vont fondre comme neige au soleil!

---------------
n°9633908
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-10-2006 à 15:27:34  profilanswer

qui a regardé capital dimanche ??

ils ont montré le "paradis" irlandais...

les jeunes sans emplois debarquent la bas, le lendemain ils ont 3 rendez vous et le surlendemain ils commencent leur nouveau boulot payé 1.5* voir 2* plus qu'en France  :love:  

Par contre : pas de sécu pour un salaire <1600€ (soit presque personne :lol:), le mec pour se faire arracher une dent en aurait eu pour 600€ la bas  :ouch:  il a fait l'aller retour en France en compagnie bas prix puis s'est fait arracher sa dent en France, il y a largement gagné :D

Période d'essai de 6 mois, renouvelable, en gros vous pouvez vous faire virer du jour au lendemain sans problème, donc ca incite les employeurs a embaucher puisqu'ils peuvent licencier sans problème en cas de soucis, et vous, vous pouvez retrouver du taf sans problème derriere...

Tout ceci pour en venir a l'immobilier, un mec qui touchait donc 4000€ par mois, a un appart dans Dublin de 45m² pour 1500€ de loyer par mois

Une autre famille habite a 45min de Dublin, la femme a commencé a prendre des appels comme boulot, puis est vite montée au poste de responsable de son equipe qui prend les coups de fils, je ne me souviens plus de son salaire par contre, mais elle touchait pas mal...
la petite maison dans laquelle ils vivaient avec leurs 2 enfants, ils ont voulu l'acheter ==> 1 000 000€ pour une petite maison a 45min de Dublin  :sweat:  
Résultat, ils font leur valises et reviennent en France [:spamafote]

donc comparer les prix avec l'etranger, juste sur les prix, ca sert pas a grand chose, faut voir les salaires et tout le reste pour pouvoir juger/comparer les prix avec les pays etrangers

n°9634012
Pitistef
Posté le 03-10-2006 à 15:47:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

En plus c'est des maisons pourraves  :sweat:  
Complétement à l'ouest ces vendeurs...

Ah bon ?
Tu es serieux ?

n°9634019
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-10-2006 à 15:49:23  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ils ont montré le "paradis" irlandais...

Ils ont montré l'image qu'ils voulaient donner dans le reportage, comme d'hab. Pour avoir été en contact avec les bestiaux, il viennent avec des histoires faites et veulent des témoignages correspondant :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9634033
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2006 à 15:51:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu t'es fait flambé là dessus y'a pas 3 pages et tu recommences...  :pfff:  

Tu connais le prix d'un F3 de 60m² à Madrid ?

http://www.spainhouses.net/fr/deta [...] s=5&e=5556 => Et là encore c'est un site d'expat avec les prix en conséquence.

Alors quand je vois des prix au m² inférieurs de 50% à la moyenne parisienne, j'ai un peu de mal à clamer à qui veut l'entendre que l'immo est plus cher en Espagne. Tu ne crois pas ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9634035
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 15:52:01  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ah bon ?
Tu es serieux ?

Trés. Peut être j'ai des gouts difficiles...  
Pour moi tout logement < 1970, bon à jeter à part certains cas particuliers (Haussman, etc...). Et entre 1980 et 1990, à voir si gros travaux à faire... Pour > 1990, ca va mais bien vérifier la qualité.

n°9634038
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 15:52:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh oui, les prix japonais divisés par 10 et les prix américains qui vont fondre comme neige au soleil!

Ca restera qd même sans comparaison avec la France. Tu le sais bien .

n°9634073
Pitistef
Posté le 03-10-2006 à 15:58:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trés. Peut être j'ai des gouts difficiles...  
Pour moi tout logement < 1970, bon à jeter à part certains cas particuliers (Haussman, etc...). Et entre 1980 et 1990, à voir si gros travaux à faire... Pour > 1990, ca va mais bien vérifier la qualité.

je trouve ton jugement excessif a la vue de quelques photos seulement.

En gros tu fais confiance qu'au neuf. C'est très discutable.

n°9634095
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 16:02:58  profilanswer

Pitistef a écrit :

Oui je préfére le neuf, ca dispense de faire des gros travaux.
L'appart où je vis en location date des années 70, jamais je l'achéterai, il y a tellement de travaux à prévoir pour mettre à mon gout (double vitrage, changement parquet, pose carrelage, tapisseries, peintures...). Bref...

Une question : lorsque la résidence est à chauffage central, est-il possible pour un propriétaire de passer au chauffage individule moyennant des travaux ? (et quitter le chauffage central)

n°9634117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 16:05:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

http://www.spainhouses.net/fr/deta [...] s=5&e=5556 => Et là encore c'est un site d'expat avec les prix en conséquence.

Alors quand je vois des prix au m² inférieurs de 50% à la moyenne parisienne, j'ai un peu de mal à clamer à qui veut l'entendre que l'immo est plus cher en Espagne. Tu ne crois pas ?

sans compter que dans les villes secondaires Laul les prix au m² :D²

n°9634200
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 16:15:56  profilanswer

Pitistef a écrit :

Les photos d'annonces sont sensées être vendeuses! Quand tout est masqué, qu'on te montre une facade avec plein de végétation devant et qu'on entrevoit des volets bons à refaire, ça fait réfléchir pour 5 millions de francs!

Ceci dit, c'est vrai que ce ne sont que des prix de présentation, et que je n'ai pas montré les plus jolies, mais tout de même, c'est révélateur de la folie.

Quand à faire confience qu'au neuf, c'est effectivement très discutable, sauf à tapper dans du Kaufmann... Les trucs en carton mâché qui ont l'air d'avoir 20 ans alors qu'ils n'en n'ont que 5 courrent les rues, avec les murs en plâtre où tu entend ton voisin quitter ses chaussons pour se mettre au lit!

---------------
n°9634212
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 16:17:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Flambé par qui , comment ? C'est nouveau ca ! C'est fini oui ces allégations sans fondement ?  
Les prix Espagnols sont trés loin au dessus des prix Francais que tu le veuilles ou non. J'ai déja cité des sources alors que je n'avais pas à le faire, n'importe qui qui connait un peu l'immobilier Européen sait ce qu'il en est.

Oui les surfaces vendues sont plus petites à Paris. Et alors ? Ca prouve quoi ?  Le prix moyen reste un prix moyen , s'il y'a à Madrid 80 T3 de 100 m² vendus et 20 de 60 m² c'est que les gens ont les moyens d'acheter ceux de 100 m² et ca s'arrête la ! Le prix moyen ne tient pas compte des surfaces et c'est tant mieux .  

Si tu cherches à tout prix à prouver que c'est l'immobilier qui est cher en France et non les salaires qui sont bas, tu vas perdre beaucoup de temps pour rien...  

n°9634249
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 16:20:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu cherches à tout prix à prouver que c'est l'immobilier qui est cher en France et non les salaires qui sont bas, tu vas perdre beaucoup de temps pour rien...

Prends moi pour un c.. J'ai des augmentations annuelles de 4-5% et les prix d'immobilier augmentent de 10%/an, j'en conclue quoi ? Que je suis nul pour gagner ma vie alors que je fais +5% par an ?

n°9634265
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 16:23:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Flambé par qui , comment ? C'est nouveau ca ! C'est fini oui ces allégations sans fondement ?  
Les prix Espagnols sont trés loin au dessus des prix Francais que tu le veuilles ou non. J'ai déja cité des sources alors que je n'avais pas à le faire, n'importe qui qui connait un peu l'immobilier Européen sait ce qu'il en est.

Oui les surfaces vendues sont plus petites à Paris. Et alors ? Ca prouve quoi ?  Le prix moyen reste un prix moyen , s'il y'a à Madrid 80 T3 de 100 m² vendus et 20 de 60 m² c'est que les gens ont les moyens d'acheter ceux de 100 m² et ca s'arrête la ! Le prix moyen ne tient pas compte des surfaces et c'est tant mieux .  

Je sais, Bollarek est un poisson rouge, c'est le personnage de Memento!

"Tous les professionnels", bah oui tu sais, comme ceux de la Starac.

Et les surfaces ne sont pas plus petites mais plus grandes, c'est ce qu'on te montrait quelques pages avant... Alors un T3 peut valoir 400k€ là bas, mais il fait 100 m². Alors qu'à Paris, il vaut 350 k€ mais il fait 60 m².

Donc là bas le prix de certains bien est suppérieur, mais rapporté à la surface, c'est moins cher...

Eh, heureusement pour toi que les licenciements sont difficiles en France!

---------------
n°9634335
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 16:31:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Prends moi pour un c.. J'ai des augmentations annuelles de 4-5% et les prix d'immobilier augmentent de 10%/an, j'en conclue quoi ? Que je suis nul pour gagner ma vie alors que je fais +5% par an ?

Rien mais alors rien à voir.

Le plus important c'est le revenu net disponible et le pouvoir d'achat.

Si tu passes de 12 à 25K€/an augmentation de + de 100% mais tu pourras pas te payer un T3 sur Paris  
Si tu passes de 40 à 45K€/an augmentation de 12,5 % et tu peux te payer un T3 à Barcelone ou Madrid...

C'est à ton niveau ?  [:itm]

n°9634342
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 16:31:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais, Bollarek est un poisson rouge, c'est le personnage de Memento!

"Tous les professionnels", bah oui tu sais, comme ceux de la Starac.

Et les surfaces ne sont pas plus petites mais plus grandes, c'est ce qu'on te montrait quelques pages avant... Alors un T3 peut valoir 400k€ là bas, mais il fait 100 m². Alors qu'à Paris, il vaut 350 k€ mais il fait 60 m².

Donc là bas le prix de certains bien est suppérieur, mais rapporté à la surface, c'est moins cher...

Eh, heureusement pour toi que les licenciements sont difficiles en France!

Dis moi tu lis mes posts parfois ?  
Je désespère la.  :pfff:

n°9634358
arthas77
Posté le 03-10-2006 à 16:32:59  profilanswer

Les Espagnols gagnent 40 à 45 k€, mmm ?

n°9634368
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2006 à 16:34:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ton étude commanditée par une franchise d'AI est foireuse et ne répond qu'à une problématique d'AI à savoir quelle est le montant moyen d'une transaction et de combien sera leur com'.

Faut quand même pas sortir de polytechnique pour savoir qu'évaluer des marchés immobilier entre eux, on regarde ce qu'avec un même budget on pourrait se payer dans tel ou tel pays.  :sarcastic:  

Bon ça tout le monde le comprend sauf toi.... même si je te mets une annonce pour le moins édifiante sous les yeux.. pareil Mr s'autopersuade qu'il a raison. Je ne vais pas te sortir que j'ai vécu à Madrid ou même en Allemagne et ailleurs en Europe et en Amérique du Nord, car je vais perdre mon temps...

Mais bon le ponpon c'est encore si tu veux comparer les niveaux de vie, là je sens qu'on va se marrer :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9634369
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2006 à 16:34:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les Espagnols gagnent 40 à 45 k€, mmm ?

Oui, le cours du calamar a explosé ces dernières années!

---------------
n°9634382
Bollareck
Posté le 03-10-2006 à 16:35:27  profilanswer

Je dis "prix" tu me réponds " surface ", c'est un dialogue de sourds.  

Si 10 000  espagnols achètent des t3 de 100m² et 3000 des t3 de 60m² et qu'ils sont presque tous proprios ca prouve pas "un peu " qu'ils ont "peut etre" plus de moyens et que le prix n'est pas le pb en France ?  

Réfléchis bon sang !

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 03-10-2006 à 16:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)