| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2009 à 10:10:45 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 10:10:05 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
tout ca pour essayer d'entretenir une bulle et pourrir un peu plus les finances publiques. Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 24-03-2009 à 10:29:08 --------------- topic guitare |
pilef |
J'ai envie de dire oui mais pas seulement. Une conséquence de la baisse des taux de la BCE est la forte baisse de la rémunération des produits financiers dits sans risque (comptes à terme, SICAV monétaires). Il peut être tentant de se tourner vers l'immobilier pour obtenir un bien meilleur rendement.
C'est un peu le principe de tout investissement immobilier. Tout le monde n'a pas la chance de recevoir en donation des appartements déjà payés |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pilef |
Les dispositifs précédents comme le robien fonctionnaient par déduction sur le revenu et donc ne concernaient que les personnes ayant de grosses rémunérations. L'avantage du cellier (SIC) c'est qu'il s'adresse à tout le monde y compris les personnes de 40-50 ans (déjà propriétaires) qui ne sont pas forcément dans des tranches d'imposition élevées mais qui héritent ou reçoivent une donation et peuvent donc être tentées d'investir dans l'immobilier.
Message édité par pilef le 24-03-2009 à 10:42:53 |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Ah non mais clairement le scellier ça cartonne grave en ce moment chez les promoteurs mais par contre c'est clairement l'arbre qui cache la forêt car c'est un dispositif qui soutient le neuf ayant un objet locatif mais par contre pour les accédants à la propriété c'est toujours hyper cher maintenant je ne suis pas convaincu que le marché du neuf soit representatif du marché immobilier dans son ensemble
Message cité 2 fois Message édité par mbd44 le 24-03-2009 à 10:51:25 |
pilef |
Et les prochains numéros du loto, tu veux bien nous les faire partager ? |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 10:53:17 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
|
sito59 |
|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Black_Jack Bo_Jack | Quand j'entends "droits de mutation", je ne peux pas m'empêcher de penser à impôts sur les super-héros. --------------- Horse_man |
jeunejedi |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 24-03-2009 à 12:24:37 --------------- marilou repose sous la neige |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
--------------- marilou repose sous la neige |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 24-03-2009 à 11:13:29 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message édité par mbd44 le 24-03-2009 à 11:15:33 |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Non mais pour le coup il a raison... Les taux de rendement interne en Scellier sont vraiment impressionnant et cela meme en prenant une hypothese de moins value enorme de l'ordre de 30% ou 40% en euros courrants Message cité 1 fois Message édité par mbd44 le 24-03-2009 à 11:23:26 |
W0r1dIndu5tri35 |
Voici une petite histoire vraie : - Un couple de jeune (30/35 ans) se fait démarcher en 1990 pour acheter un appartement neuf avec la loi de défiscalisation de l'époque. Appartement situé dans une ville de 5000 habitants à 20 Km de Chartres dans le 28. Prix de l'appartement : 460 000 Frs. Déduction fiscale : 60 000 Frs. % d'appartements dans la ville : moins de 2%. Fort taux de chômage. Pour information, 460 000 Frs en 1990, en euros constants, ça donne 93 000 € en 2008. Cela étant, l'affaire n'est toutefois pas si mauvaise car ils ont toujours reçu leurs loyers. Mais ils arriveront jamais à le vendre aussi cher qu'ils l'ont acheté. C'est quand même un peu dommage... Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-03-2009 à 11:27:12 |
sire de Botcor Armorican way of life | l'avantage de Scellier, c'est que des appartements à 20km de Chartres ça ne passera pas... --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Message cité 1 fois Message édité par mbd44 le 24-03-2009 à 12:03:57 |
mangue13 |
|
moonake |
|
$temp |
Dites moi où je me plante... Message édité par $temp le 24-03-2009 à 12:21:49 |
Leg9 Fire walk with me |
Même cas que le couple qui avait acheté notre appart actuel, en loi Méhaignerie il me semble. Vente 125.000€ en 2004... le notaire leur a calculé une moins value.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
jeunejedi |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Au fait, alors qu'on va bientôt déclarer ses impôts 2008, c'est toujours valable le truc Sarkozy là ? Le machin qui fait 20% des intérêts d'emprunt ou je sais pas quoi, plafonné à 7500€ pour un célibataire ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Message cité 2 fois Message édité par mbd44 le 24-03-2009 à 12:43:04 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |