Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17346466
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:06:09  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Si je pouvais :

http://www.leboncoin.fr/vi/29346959.htm?ca=19_s

C'est à 3kms de chez moi :cry:

ah ouais, j'avoue, terrain de pétanque !!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:06:09  profilanswer

n°17346504
pilef
Posté le 26-01-2009 à 15:09:47  profilanswer

Justement je pense qu'une bonne idée, c'est d'aller voir la banque en demandant une lettre d'accord pour le prêt dont tu as besoin en fonction du prix que tu comptes proposer. Ensuite tu montres le papier au vendeur, en lui disant que tu as un accord de principe de ta banque pour tel montant. S"il s'est déjà pris des refus de prêt qui ont cassé sa vente, cela peut potentiellement emporter la décision.

EDIT: Et je pense que la psychologie est importante. AMHA il vaut mieux éviter de se la jouer "roi du pétrole méprisant": "ton bien c'est de la merde", "C'est la crise", "je t'en propose 100€ et un mars". Jouer le côté humble et flatter le vendeur est je pense une bonne stratégie. "J'ai eu le coup de coeur (sic) pour votre maison/appartement", "elle/il me plaît beaucoup", "malheureusement je débute, je n'ai pas beaucoup d'apport", "je sais qu'elle vaut peut-être plus sur le marché, mais là je suis au taquet", "j'ai vu avec ma banque et je peux vous proposer 100€ et un carambar".

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-01-2009 à 15:17:30
n°17346535
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:12:44  profilanswer

Bonjour,

Je me demandais de combien était la marge de négos d'un prix d'un bien à l'achat en % ?

Tout en restant correct mais sans se faire niker, pour que tous le monde y trouve son compte et sans se faire envoyer pêtre ?

une idée ?

n°17346549
@chewie
Posté le 26-01-2009 à 15:14:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est juste des critères personnels, qui dépendent du lieu ou tu as vécu, de tes aspirations et de ce que tu veux faire de ton terrain, de la distance minimum que tu souhaites avec tes voisins etc...
Y a rien de délirant à dire qu'un carré de 30m ou 40m de cotes ca reste pas très grand...Pas la peine d'exagérer les propos en parlant de choses tout a fait hors de propos.

Perso, plus de >10 ares de jardin, c'est un grand jardin, > 20 c'est une prairie.
Et j'ai vécu 25 ans à la campagne avec un jardin de 10 ares environ entouré de champs, c'est plus qu'assez grand, une heure de tondeuse par semaine, c'est déjà pas mal :D

n°17346553
fiston
Posté le 26-01-2009 à 15:14:57  profilanswer

Ho putain !!  [:princesse lili]  [:princesse lili] sur le tomic immo !

n°17346569
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2009 à 15:16:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est juste des critères personnels, qui dépendent du lieu ou tu as vécu, de tes aspirations et de ce que tu veux faire de ton terrain, de la distance minimum que tu souhaites avec tes voisins etc...
Y a rien de délirant à dire qu'un carré de 30m ou 40m de cotes ca reste pas très grand...Pas la peine d'exagérer les propos en parlant de choses tout a fait hors de propos.

Pas très grand, ok, mais dire que ce n'est pas un terrain digne de ce nom, désolé mais ça commence à faire un peu pédant ...

Et les exemples que j'ai cité ne sont pas sorti de nulle part : la demeure décrite correspondait à celle de mes grands parents en Normandie près de St Lo, et les bagnoles de plus de 500 chevaux, c'est pour qq'un de mon entourage pro qui s'est acheté récemment une Audi de 600 chevaux. Donc ce n'était pas tout a fait hors de propos, juste pour dire que se servir de ses propres références pour dire qu'en dessous, c'est pas digne d'intérêt, ben  :sarcastic:  

Pour avoir vécu une bonne partie de ma vie dans 220 m2 habitables sur 8000 m2 de terrain ne m'empêche pas de penser que 1600 m2, c'est un terrain suffisant pour y mettre une maison correcte. Pour info, la majorité de bas peuple se contente de moins  :D  

n°17346586
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:18:19  profilanswer

fiston a écrit :

Ho putain !!  [:princesse lili]  [:princesse lili] sur le tomic immo !

c'est les étapes de la vie qui m'y poussent !

n°17346601
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:19:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 15:21:04
n°17346613
fiston
Posté le 26-01-2009 à 15:21:02  profilanswer

princesse lili a écrit :

c'est les étapes de la vie qui m'y poussent !

T'es enceinte [:angel_dooglas]

n°17346616
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 15:21:15  profilanswer

@chewie a écrit :

Perso, plus de >10 ares de jardin, c'est un grand jardin, > 20 c'est une prairie.
Et j'ai vécu 25 ans à la campagne avec un jardin de 10 ares environ entouré de champs, c'est plus qu'assez grand, une heure de tondeuse par semaine, c'est déjà pas mal :D

entre 1000 et 2000 m², la différence de temps de tondeuse n'est pas de 1 pour 2
et à 2000m² tu peux oser le mini-tracteur :sol:  
et puis tu ne passes la tondeuse chaque semaine que au plus fort de l'été :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:21:15  profilanswer

n°17346629
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:22:35  profilanswer

fiston a écrit :

T'es enceinte [:angel_dooglas]

avant d'être enceinte je souhaiterais être propriétaire de mon pavillon de banlieue  [:angel_dooglas]

n°17346652
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-01-2009 à 15:23:58  profilanswer

princesse lili a écrit :

Bonjour,

Je me demandais de combien était la marge de négos d'un prix d'un bien à l'achat en % ?

Tout en restant correct mais sans se faire niker, pour que tous le monde y trouve son compte et sans se faire envoyer pêtre ?

une idée ?

me semble avoir vu 10% sur des stats récentes... mais bon, ca veut pas forcément dire grand chose, quelqu'un qui vient de mettre en vente risque de s'accrocher à son prix, quelqu'un qui attend depuis 6 mois ou plus, un petit 20% peut passer... a voir si tu te sens d'y aller au culot ou pas :d

---------------
topic guitare
n°17346659
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2009 à 15:24:31  profilanswer

'tain de pauvre! C'est le topic immobilier ici, pas celui des caravanes et des mobilehomes!

;)  

Clair que maintenant, si t'as pas eu un héritage ou un bien acheté à la belle époque, t'as intérêt à faire rentrer au moins 5000 euros par mois dans ton foyer pour commencer à être à l'aise quand tu achètes

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 26-01-2009 à 15:25:20
n°17346688
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:27:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

me semble avoir vu 10% sur des stats récentes... mais bon, ca veut pas forcément dire grand chose, quelqu'un qui vient de mettre en vente risque de s'accrocher à son prix, quelqu'un qui attend depuis 6 mois ou plus, un petit 20% peut passer... a voir si tu te sens d'y aller au culot ou pas :d

déjà, 10 % je trouve que ça fait une tellement bonne ristourne que je sais pas si cela sera recevable...
la maison est à vendre mais je ne sais pas depuis combien de temps, ce que je sais ce que la dernière fois qu'elle a faillit se vendre, le compromis a été rompus par manque du financement...

n°17346692
fiston
Posté le 26-01-2009 à 15:27:24  profilanswer

princesse lili a écrit :

avant d'être enceinte je souhaiterais être propriétaire de mon pavillon de banlieue  [:angel_dooglas]

Lili sérieuse, un mythe s'écroule.

Bref, impossible de répondre proprement à ta question, ces dernières années les prix de présentation étaient très très largement surestimés. Là, avec la crise qui arrive, les proprios qui flippent et les médias qui s'en mèlent, la balle est clairement dans le camp des acheteurs.  
-10% est clairement le mini à négocier. Après il faudra que tu vois en fonction du prix proposé, des autres biens en vente autour.

Dernier conseil... attends un peu, d'ici 1an ou 2, ça va être la grande braderie sur Toulouse !!

n°17346697
philippe06
Posté le 26-01-2009 à 15:28:50  profilanswer

Même 130k€ ca fairait cher avec ton seul salaire.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17346698
fiston
Posté le 26-01-2009 à 15:29:00  profilanswer

Ha et pour négocier, n'oublie pas de mettre une petite tenue aguicheuse !! :d

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 26-01-2009 à 15:29:54
n°17346702
lfcclb
Posté le 26-01-2009 à 15:29:10  profilanswer

andhar a écrit :

'tain de pauvre! C'est le topic immobilier ici, pas celui des caravanes et des mobilehomes!

;)  

Clair que maintenant, si t'as pas eu un héritage ou un bien acheté à la belle époque, t'as intérêt à faire rentrer au moins 5000 euros par mois dans ton foyer pour commencer à être à l'aise quand tu achètes

si seulement...  :sweat:

n°17346703
jeunejedi
Posté le 26-01-2009 à 15:29:27  profilanswer

andhar a écrit :

Pas très grand, ok, mais dire que ce n'est pas un terrain digne de ce nom, désolé mais ça commence à faire un peu pédant ...

Et les exemples que j'ai cité ne sont pas sorti de nulle part : la demeure décrite correspondait à celle de mes grands parents en Normandie près de St Lo, et les bagnoles de plus de 500 chevaux, c'est pour qq'un de mon entourage pro qui s'est acheté récemment une Audi de 600 chevaux. Donc ce n'était pas tout a fait hors de propos, juste pour dire que se servir de ses propres références pour dire qu'en dessous, c'est pas digne d'intérêt, ben  :sarcastic:  

Pour avoir vécu une bonne partie de ma vie dans 220 m2 habitables sur 8000 m2 de terrain ne m'empêche pas de penser que 1600 m2, c'est un terrain suffisant pour y mettre une maison correcte. Pour info, la majorité de bas peuple se contente de moins  :D  

Dire que je trouve cela petit, ne veut pas dire:
1/Que ça l'est pour les autres personnes
2/Que je détient le référentiel absolu.

Après faut pas le prendre mal le coup du terrain digne de ce nom hein, je parle juste pour moi :D  
Heureusement qu'on ne cherche pas tous les mêmes bien et qu'on a pas tous les mêmes envies...Maintenant je conçoit tout a fait qu'un fan de voiture, comparé à son monstre, trouve que ma 206 n'est pas une voiture digne de ce nom. Il aura en un sens raison, ça n'empêche que je m'en fout parceque je me contente de "peu" niveau voiture, comme je comprend qu'on se contente de moins niveau terrain. Là encore j'ai des projets bien précis pour mon terrain, et je compte bien m'y investir!

n°17346710
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:30:19  profilanswer

fiston a écrit :

Lili sérieuse, un mythe s'écroule.

Bref, impossible de répondre proprement à ta question, ces dernières années les prix de présentation étaient très très largement surestimés. Là, avec la crise qui arrive, les proprios qui flippent et les médias qui s'en mèlent, la balle est clairement dans le camp des acheteurs.  
-10% est clairement le mini à négocier. Après il faudra que tu vois en fonction du prix proposé, des autres biens en vente autour.

Dernier conseil... attends un peu, d'ici 1an ou 2, ça va être la grande braderie sur Toulouse !!

apparemment la FNAIM prévoit une baisse de 10 % pour 2009 puis 5 % pour 2010 et ensuite normalement, stabilisation + probable remontée...
le truc c'est que j'intègre bien le fait d'attendre mais à force de trop attendre je pense aussi que l'on ne fait plus rien, alors que faire ? attendre sur des suppositions ou agir en 2009 ?

n°17346712
captain go​uyou
Posté le 26-01-2009 à 15:30:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

déjà, 10 % je trouve que ça fait une tellement bonne ristourne que je sais pas si cela sera recevable...
la maison est à vendre mais je ne sais pas depuis combien de temps, ce que je sais ce que la dernière fois qu'elle a faillit se vendre, le compromis a été rompus par manque du financement...

vu comment le marché se retourne 10% c'est bof.
si t'as une annonce seloger, tu peux essayer petitscailloux qui te donnera l'évolution du prix de vente. enfin, si une vente a déjà capotée, tu peux jouer dessus en leur annoncant qu'avec 1x% de ristourne t'as ton crédit promis-juré-craché.

et enfin-enfin, au vu des dernières nouvelles, je te conseille de lire le topic quelques temps, acheter aujourd'hui est dans la majorité des cas une erreur. le marché se retourne, et peut être encore plus violemment que prévu.

---------------
topic guitare
n°17346713
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:30:41  profilanswer

fiston a écrit :

Ha et pour négocier, n'oublie pas de mettre une petite tenue aguicheuse !! :d

la proprio est une femme !

n°17346717
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2009 à 15:31:02  profilanswer

lfcclb a écrit :

si seulement...  :sweat:

Oui, je ne pensais pas à la RP en disant cela. Pour la RP, j'estime cela à plutôt 10000 euros/mois

n°17346721
lfcclb
Posté le 26-01-2009 à 15:31:09  profilanswer

princesse lili a écrit :

10% c'est le minimum imo

si tu es sûre toi d'avoir ton financement insiste là dessus et commnce beaucoup plus bas.

Sinon globalement c'est pas forcément le meilleur moment pour acheter... donc même si ce n'était pas la question réfléchis bien vant de te lancer et fais tes comptes !

n°17346736
@chewie
Posté le 26-01-2009 à 15:33:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

entre 1000 et 2000 m², la différence de temps de tondeuse n'est pas de 1 pour 2
et à 2000m² tu peux oser le mini-tracteur :sol:  
et puis tu ne passes la tondeuse chaque semaine que au plus fort de l'été :)

Mes parents habitent toujours là, ils ont trouvé la solution : la super tondeuse robot qui fait tout toute seule [:tuffgong]  

M'ont épaté sur ce coup là, savent toujours pas lancer un dvd [:tinostar]

n°17346737
captain go​uyou
Posté le 26-01-2009 à 15:33:45  profilanswer

princesse lili a écrit :

apparemment la FNAIM prévoit une baisse de 10 % pour 2009 puis 5 % pour 2010 et ensuite normalement, stabilisation + probable remontée...
le truc c'est que j'intègre bien le fait d'attendre mais à force de trop attendre je pense aussi que l'on ne fait plus rien, alors que faire ? attendre sur des suppositions ou agir en 2009 ?

les stats de la FNAIM, c'est comme demander à un employé microsoft si windows c'est bien... ca reste un indicateur, mais ils ne te diront jamais que le marché s'effondre et qu'il faut attendre. De plus, meme en prenant juste les chiffres fnaim, regarde déjà l'économie réalisée avec -10%. ya de fortes chances que ca soit supérieur à ton loyer.

---------------
topic guitare
n°17346739
lfcclb
Posté le 26-01-2009 à 15:33:52  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, je ne pensais pas à la RP en disant cela. Pour la RP, j'estime cela à plutôt 10000 euros/mois

au niveau de prix actuel pour un appart' "familial" oui c'est ce qu'il faudrait... 10k€/mois putain faut être un couple d'avocats pour gagner ça !

n°17346749
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:34:42  answer

n°17346757
philippe06
Posté le 26-01-2009 à 15:35:31  profilanswer

princesse lili a écrit :

Je te conseille d'acheter le mieux que tu puisses, aprés ca va remonter, les prix, les taux et l'inflation. Profite de la pause des prix et n'hésites pas, prends un crédit sur la durée max (25 voir 30 ans), comme ca tu réduis les mensualités (ca rassure le banquier) et tu peux acheter plus grand  ;)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17346759
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:35:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vu comment le marché se retourne 10% c'est bof.
si t'as une annonce seloger, tu peux essayer petitscailloux qui te donnera l'évolution du prix de vente. enfin, si une vente a déjà capotée, tu peux jouer dessus en leur annoncant qu'avec 1x% de ristourne t'as ton crédit promis-juré-craché.

et enfin-enfin, au vu des dernières nouvelles, je te conseille de lire le topic quelques temps, acheter aujourd'hui est dans la majorité des cas une erreur. le marché se retourne, et peut être encore plus violemment que prévu.

merci pour le tuyau, je ne connaissais pas !
malheureusement pour moi, le lien n'est pas référencé sur petitscailloux...

n°17346763
Joyrock
Posté le 26-01-2009 à 15:35:53  profilanswer

galak a écrit :

Heu noyon - compiegne c'est 25kms dont la moitié en 2*2 voie donc pas si loin :D

Plus proche de compiegne tu multiplies le prix par 2 ou 3 :/

C'est juste que je taff à la défense, que compiègne c'est déjà pas tout proche alors si je m'en éloigne par le nord c pire :D
Et pourquoi compiègne, parceque j'y ai ma famille et mes amis ^^

n°17346769
philippe06
Posté le 26-01-2009 à 15:36:29  profilanswer

quelle surface à ce prix?

---------------
n°17346779
captain go​uyou
Posté le 26-01-2009 à 15:37:46  profilanswer

princesse lili a écrit :

merci pour le tuyau, je ne connaissais pas !
malheureusement pour moi, le lien n'est pas référencé sur petitscailloux...

si c'est une annonce seloger, tu donnes l'url, et zou! me semble que ca marche pour toutes les annonces?

---------------
topic guitare
n°17346783
fiston
Posté le 26-01-2009 à 15:37:52  profilanswer

princesse lili a écrit :

La FNAIM, ce sont des truffes. Ils racontaient de la merde y'a 5 ans, pas de raison que ça change ils en racontent encore. La vente immo c'est leur buisness ils n'ont aucun interet à ce que le marché se bloque ou s'écroule.
Les prix feront -30% / -50% c'est maintenant une quasi certitude.

Maintenant tu as raison, à trop attendre on ne fait plus rien. Ce qui doit déclencher ton achat, c'est quand tu "estimeras" que le prix est correct et colle à ton budget.
Ces dernières années, les gens avaient un budget et en déduisaient ce à quoi ils pouvaient prétendre. C'est le contraire qu'il faut faire : demandes toi ce que tu veux (raisonablement), et achète quand ce bien deveindra accessible. Ca peut être dans 6 mois comme dans 3 ans.

princesse lili a écrit :

la proprio est une femme !

J'veux bien négocier pour toi en échange d'une p'tite faveur [:raoul_volfoni]

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 26-01-2009 à 15:39:05
n°17346788
skeye
Posté le 26-01-2009 à 15:38:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si c'est une annonce seloger, tu donnes l'url, et zou! me semble que ca marche pour toutes les annonces?

ça marche seulement si l'annonce existait déjà au dernier relevé de petitscailloux [:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17346790
jeunejedi
Posté le 26-01-2009 à 15:38:52  profilanswer

fiston a écrit :

. C'est le contraire qu'il faut faire : demandes toi ce que tu veux (raisonablement), et achète quand ce bien deveindra accessible. Ca peut être dans 6 mois comme dans 3 ans.

voilà  :jap:

n°17346839
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2009 à 15:44:18  profilanswer

princesse lili a écrit :

Tu sais, les agences immobilières ne sont pas du tout les oracles à écouter dans un marché maintenant clairement baissier, surtout dans leurs communications officielles.
Eux, ils ont toujours intérêt à minimiser l'ampleur d'une baisse.

Pour en connaître au moins un AI, un très bon ami qui a sa propre agence, il n'a pas du tout ce discours en privé, et ses relations pros parlent (entre elles) sur le même ton. Il y a un an, il m'avait prédit un retournement du marché dans l'année à venir, et m'avait très fortement incité à retarder un éventuel achat. A cette époque, au mieux, on entendait parler d'un attérissage en douceur ou d'une hausse modérée pour les années à venir. Maintenant, il me prédit qu'en faisant un -25% sur les prix affichés actuellement, ça sera juste un prix correct dans 1 an

n°17346841
princesse ​lili
Posté le 26-01-2009 à 15:44:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

malheureusement pas pour la mienne !

Edit : au temps pour moi, ça marche et le résultat est très interessant ...

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 26-01-2009 à 16:12:11
n°17346866
arthas77
Posté le 26-01-2009 à 15:48:08  profilanswer

andhar a écrit :

Pour en connaître au moins un AI, un très bon ami qui a sa propre agence, il n'a pas du tout ce discours en privé, et ses relations pros parlent (entre elles) sur le même ton. Il y a un an, il m'avait prédit un retournement du marché dans l'année à venir, et m'avait très fortement incité à retarder un éventuel achat. A cette époque, au mieux, on entendait parler d'un attérissage en douceur ou d'une hausse modérée pour les années à venir. Maintenant, il me prédit qu'en faisant un -25% sur les prix affichés actuellement, ça sera juste un prix correct dans 1 an

Il a vendu son Cayenne et squatte chez ses parents ?  :o

n°17346867
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 15:48:11  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 15:57:33
n°17346889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 15:51:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si le proprio/l'AI refait une annonce depuis zéro plutôt que la proroger, ça sort des possibilités de petitscailloux
(et vu que les AI ont bcp bcp de temps libre ces temps-ci :whistle:)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)