Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17332495
dreamer18
CDLM
Posté le 24-01-2009 à 18:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous.

Il y a quelques semaines des liens sont passés vers des outils de simulations de calculs financiers (prêts divers et autres) online, mais impossible de les retrouver.

Si une bonne âme peut m'aider :)

merci

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 18:43:51  profilanswer

n°17332535
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-01-2009 à 18:51:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

1- on parle beaucoup de l'ancien, 2- 1500€/m² ça c'est le cout (salaires charges compris) de la onstruction pour du bâti de bon niveau, peu énergivore en 2008.

Alors quand K&B propose des programmes en province à 4.000€/m² il y a du gras, crois moi :D.

Et certains se font "offrir" du terrain....

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17332566
e_esprit
Posté le 24-01-2009 à 18:54:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Hello à tous.

Il y a quelques semaines des liens sont passés vers des outils de simulations de calculs financiers (prêts divers et autres) online, mais impossible de les retrouver.

Si une bonne âme peut m'aider :)

merci

Y en a plusieurs dans le premier post il me semble :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17332638
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-01-2009 à 19:04:44  profilanswer

Faudrait attribuer un trophée du HS sur le topic Krach Immobilier pour campedel... Il s'acharne en plus le bougre!  

phnatomass a écrit :

Les photos de l'interieur de cette maison me rappelle un sujet récent sur le forum de la bulle immo."Maisons pour riches, mobilier de pauvre".  
Vu son prix ce bien s'adresse à des gens riches, pourtant le mobilier et la déco font pauvre. Même un couple de smicard pourrait avoir une cuisine qui présente mieux que çà.
Vous avez vu la chambre, elle est glauque.
Il n y a que le salon qui limite las casse. Et encore on se demande si ce sont pas des meubles hérites de grand-mères ou chinés dans un vide grenier.
1 350 000 € placé, rapporte rien qu'en interet plus que ce que touche des couples qui appartiennent à la classe moyenne française.
Pour le prix de ce bien aux mobiliers de smicard limite RMIste, avec cette même somme une majorité de français pourrais arreter de travailler.
Cette maison même si elle a le privilège d'être une maison dans Paris, est situé à 500m de villes de banlieue médiocre, voir pourrie (Gentilly, Ivry, Villejuif). Il y a un gros problème de vis à vis concernant le jardin. Le quartie n'est pas désagréable pour monsieur tout le monde, par contre pour quelqu'un qui aurait les moyens de mettre 1,350M€ il recherchera un quartier plus chic, ou une maison qui a plus de caractères.
Le riche qui ne trouvera pas son bonheur dans Paris pour une maison de ville ira à Boulogne, Saint-Cloud, Issy Les moulineaux etc.. mais pas dans ce bout du  13ème à 100m du quartier chinois.
Au final ce bien bénéficie de 2 grosses qualités, grande surface habitable, maison dans Paris ce qui encourage à un prix élevé au m² mais finalement cela se traduit par un prix bien trop élevés au regard de défauts qui seront considérés comme fondamentalement éliminatoire pour les fortunées disposant de 1,35M€. Aujourd'hui ce bien devrait être exposé à 750k€. Et quand le Krach sera installé dans Paris j'ose même pas faire de pronostics.

:jap:  

Je suis assez d'accord avec ton analyse, même si je nuancerai un peu le côté à 500 m des villes de banlieue pourries. La proximité d'Ivry ne nuit pas au quartier, qui est assez aisé (à l'échelle parisienne). C'est un peu comme les maisons individuelles dans le XVIII° citées plus haut, il suffit de faire 500 m et on se retrouve du côté de place de Clichy. C'est Paris quoi. Il suffit de traverser un bloc d'immeuble pour passer de Bamako à Neuilly-sur-Seine.

Pour ce qui est du mobilier, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un de relativement âgé. Rien d'étonnant qu'on ne trouve pas de P. Starck dans le mobilier. L'autre jour en passant dans l'une des rues voisines, j'ai vu un p'tit jeune de 18 ans qui devait être aide à domicile se faire ouvrir la porte d'une de ces maisons par une petite grand-mère qui ne payait pas de mine (elle avait pas le profil de la vieille bourgeoise). Ce qui laisse à penser que certaines maisons sont encore occupées par leurs propriétaires d'origine (donc du milieu des ouvriers qualifiés/contremaîtres des années 40/50).

n°17332674
kiki
Posté le 24-01-2009 à 19:09:45  profilanswer

Et puis faut voir quel est le but de cet achat, parce que si c'est pour finir ses vieux jours, 4 étages c'est loin d'être l'idéal.

n°17333036
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:05:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis même les coûts de construction vont baisser.
Tu crois que le pétrole à 150 dollars, l'acier à je ne sais pas combien, ça n'a pas eu d'influence sur les coûts de construction ?

Vu qu'à la hausse c'est leur justification, faudrait qu'ils soient de mauvaise foi  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17333070
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2009 à 20:13:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vu qu'à la hausse c'est leur justification, faudrait qu'ils soient de mauvaise foi  [:cupra]

Tu crois qu'ils en seraient capables ?  :o  

Bah, de toutes façons, la faim ne leur permettra pas. :whistle:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17333097
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-01-2009 à 20:19:30  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton analyse, même si je nuancerai un peu le côté à 500 m des villes de banlieue pourries. La proximité d'Ivry ne nuit pas au quartier, qui est assez aisé (à l'échelle parisienne). C'est un peu comme les maisons individuelles dans le XVIII° citées plus haut, il suffit de faire 500 m et on se retrouve du côté de place de Clichy. C'est Paris quoi. Il suffit de traverser un bloc d'immeuble pour passer de Bamako à Neuilly-sur-Seine.

Je suis d'accord sur le fait que la proximité avec les villes que j'ai cité ne nuisent pas à la vie du quartier mais pour ce prix là il y a plein de quartier plus adapté à une clientèle fortuné. Le XIIIe est un arrondisseement très sympa, mais n'est pas la cible des riches.  

Citation :

Pour ce qui est du mobilier, j'ai l'impression qu'il s'agit de quelqu'un de relativement âgé. Rien d'étonnant qu'on ne trouve pas de P. Starck dans le mobilier.

On peut aimer le style rustique ou Louis XVI et avoir un interieure classe. Tu n'a qu'a recjhercher des annonces de grand hausmanien sur seloger

Je le répete cette maison a des qualités et bien que son prix semble mathématiquement justifié, a contrario ce même prix associé à ce bien fait qu'il n'est pas adpaté aux profils des acheteurs potentiel.

Message édité par phnatomass le 24-01-2009 à 20:20:38
n°17333098
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:19:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le fait est qu'on ne le saura que lorsque l'égalité sera parfaite, c'est-à-dire que dans 1 couple sur 2 (très précisément et en moyenne) c'est l'homme qui restera au foyer s'occuper des gosses et non la femme... c'est pas demain la veille...

Je connais un forumeur qui s'attache à remonter les stats  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17333130
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:25:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les photos de l'interieur de cette maison me rappelle un sujet récent sur le forum de la bulle immo.

[:haha] il va encore sur BI [:haha]

C'est ici THE place to be  [:alucard]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 20:25:01  profilanswer

n°17333169
phnatomass
Posté le 24-01-2009 à 20:30:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:haha] il va encore sur BI [:haha]

C'est ici THE place to be  [:alucard]

J'aime bien HFR mais faut avouer que ce topic krach immo ne vole pas toujours très haut.  :sweat:

n°17333171
phila
Posté le 24-01-2009 à 20:30:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je connais un forumeur qui s'attache à remonter les stats  [:cupra]

et il fait l'admiration de nombreuses femmes rien que pour "ça" :o

(bon, il a grillé un plan de carrière pour "ça" mais un choix ça s'assume :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17333183
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:31:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'aime bien HFR mais faut avouer que ce topic krach immo ne vole pas toujours très haut.  :sweat:

C'est mieux les nouilles et les barbouzes  :jap:

---------------
n°17333199
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:34:17  profilanswer

phila a écrit :

et il fait l'admiration de nombreuses femmes rien que pour "ça" :o

(bon, il a grillé un plan de carrière pour "ça" mais un choix ça s'assume :p )

Il a aussi mon admiration  :jap:  

Y'avait pas de place en crêche ou c'est une vraie décision perso d'éducation (vraie question sans a priori, pas de piège ou de troll) ?

---------------
n°17333288
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 20:46:47  profilanswer

J'ai profité du magnifique soleil d'aujourd'hui pour vous faire 2 photos de mon point de vue au réveil.  
Elles ne sont sûrement pas aussi jolies que celles de l'appart d'hier mais cela me suffit. C'est ce que j'aurais bien aimé avoir à Paris mais ce n'était pas possible (pas de soleil, pas dans mes moyens).

http://dl.free.fr/fCGoKdMBW
http://dl.free.fr/teo7YImTC

Edit : notez que je vous ai mis la Tour de Bretagne :)

Message cité 6 fois
Message édité par sadlig le 24-01-2009 à 20:47:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17333298
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-01-2009 à 20:48:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

depuis que x-esma-75 n'est plus la [:aloy]

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17333328
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-01-2009 à 20:52:49  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai profité du magnifique soleil d'aujourd'hui pour vous faire 2 photos de mon point de vue au réveil.  
Elles ne sont sûrement pas aussi jolies que celles de l'appart d'hier mais cela me suffit. C'est ce que j'aurais bien aimé avoir à Paris mais ce n'était pas possible (pas de soleil, pas dans mes moyens).

Je sais ou tu habites !! (enfin a peu pres quoi :D )

---------------
n°17333330
philippe06
Posté le 24-01-2009 à 20:52:54  profilanswer

Maho-kun a écrit :

X+ESSEC+MBA™, le combo [:aloy]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17333335
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 20:53:24  profilanswer

sadlig a écrit :

très sympa

n°17333336
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 20:53:28  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Je sais ou tu habites !! (enfin a peu pres quoi :D )

Toi qui cherches il y a des apparts à vendre dans le coin :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17333345
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 20:54:08  profilanswer

Je trouve aussi mais je ne suis que locataire

---------------
n°17333350
phila
Posté le 24-01-2009 à 20:54:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

normal on fait de l'archéologie, demande à GB  :o  

StefSamy a écrit :

Il a aussi mon admiration  :jap:  

Y'avait pas de place en crêche ou c'est une vraie décision perso d'éducation (vraie question sans a priori, pas de piège ou de troll) ?

je te ferai un MP, j'fais déjà assez de HS ici  :whistle:  

choix pleinement perso sinon, mélange d'éducation, de projet pro et de conception de la vie de famille, la crèche est à mi-temps pour les petits si l'on peut dire ;)

---------------
n°17333353
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:54:58  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ce que j'aurais bien aimé avoir à Paris mais ce n'était pas possible (pas de soleil, pas dans mes moyens).

"Pas de soleil", mouarf, look who's talking :lol:  

"Pas dans mes moyens", c'est pour dire... y'a bien un malaise hein  ;)

---------------
n°17333354
jeunejedi
Posté le 24-01-2009 à 20:55:05  profilanswer

sadlig a écrit :

L'appart que tu achètes n'a pas la même vue?

n°17333360
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:56:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout n'est pas vendu ?  :ouch:

---------------
n°17333363
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 20:56:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah

C'est sur ça rend le truc moins sympa  [:lapattefolle]

---------------
n°17333371
phnatomass
Posté le 24-01-2009 à 20:57:40  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Il rode par contre sur bulle immo. Mais tout le monde se fout de sa gueule avec ses plans pour des placements extrement performants

n°17333375
phila
Posté le 24-01-2009 à 20:58:10  profilanswer

sadlig a écrit :

1/il fait vraiment plus moche qu'à Nantes ?  :whistle:  
2/qui le peut alors ? :spamafote:

sadlig a écrit :

ça c'est pour Sire qui tentait maladroitement d'initier un HS à ce sujet :o

---------------
n°17333381
phila
Posté le 24-01-2009 à 20:59:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il rode par contre sur bulle immo. Mais tout le monde se fout de sa gueule avec ses plans pour des placements extrement performants

je crois qu'on ne parle pas du même, c'est pas Cédric19297396 :p

---------------
n°17333386
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-01-2009 à 21:00:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais pas ce secteur, il me faut etre pret le + possible de l'embranchement atlantis / periph rte de vannes, a cause de mon taf en deplacement vers le 56/29 ;) Et si je change (j espere pas) dans qqes annees faut pas que j'ai a revendre dans 4-5 ans au pire moment [:chrisleurn], donc pas trop loin de la ville non plus :^)

---------------
n°17333388
phnatomass
Posté le 24-01-2009 à 21:00:26  profilanswer

phila a écrit :

je crois qu'on ne parle pas du même, c'est pas Cédric19297396 :p

Au temps pour moi donc  :jap:

Message édité par phnatomass le 24-01-2009 à 21:00:54
n°17333402
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:01:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'appart que tu achètes n'a pas la même vue?

Si  :D , il est 50 m plus à gauche, j'y gagne en plus la vue sur le club d'aviron (dont 2 athlètes ont fait les JO).

---------------
n°17333414
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 21:03:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

On te parle pas de cédric mais d'un autre banni.

A moins que, je me gourre, l'autre est sur bi aussi? :D  

---------------
n°17333419
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2009 à 21:04:01  profilanswer

phila a écrit :

Copaing  :hello:

---------------
n°17333421
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-01-2009 à 21:04:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Pas de soleil", mouarf, look who's talking :lol:  

"Pas dans mes moyens", c'est pour dire... y'a bien un malaise hein  ;)

à Nantes il n'y a pas la couche épaisse de pollution entre la ville et les nuages :D

ya pas ce genre de soleil, à Paris :whistle:  

http://farm1.static.flickr.com/55/156329083_a498833e38.jpg?v=0

Message édité par sire de Botcor le 24-01-2009 à 21:11:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17333425
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 21:04:56  profilanswer

phila a écrit :

phila a écrit :

ça c'est pour Sire qui tentait maladroitement d'initier un HS à ce sujet :o

1/ Objectivement il fait bien plus beau à Nantes qu'à Paris, mais ma vision est déformée car là j'ai plus accès au soleil que dans mon réduit parisien.
2/ Ce que je voulais dire c'est que je doute qu'à Paris on trouve un appart avec un cadre sensiblement identique pour 4.000 €/m²

---------------
n°17333428
phila
Posté le 24-01-2009 à 21:05:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

On te parle pas de cédric mais d'un autre banni.

A moins que, je me gourre, l'autre est, sûr, bi aussi? :D  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17333492
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2009 à 21:18:12  profilanswer

Jolie vue, Sadlig. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17333597
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2009 à 21:36:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non mais y'a des gens, tu peux leur montrer par A+B simplement, ou de manière compliquée, ça finit toujours par sortir d'autres arguments moisis ou par évoquer "le coup de coeur", "si t'achètes pas t'achètreras jamais tu feras rien de ta vie", sic, le "fait d'être chez soi, ça n'a pas de prix", "une étape dans la construction du couple" (rofl).

Que les pigeons se fassent plumer poi basta  [:beckaman007]

voila  
tu raisonnes enfin :o²  

---------------
marilou repose sous la neige
n°17333785
sadlig
Posté le 24-01-2009 à 22:07:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je n'y suis pour rien mais merci quand même

---------------
n°17333796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-01-2009 à 22:10:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

franchement la vie en ville, c'est pas mon truc :/
c'est sur que c'est un peu ce qu'il y a de mieux pour sad ou p-e ce qu'il y a de moins pire ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)