Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17064213
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 25-12-2008 à 11:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

pas vraiment, la moyenne francaise des utilisateurs doit etre dans ces eaux la.

à 21€ je trouve ca exhorbitant deja ><

Ptet que j'ai pas besoin d'envoyer 5 sms inutiles par jour
ni de passer 2 h par mois au tel
de preferer se voir de visu pour parler

ou pas d'amis

:o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 11:20:01  profilanswer

n°17065486
e_esprit
Posté le 25-12-2008 à 18:35:35  profilanswer

Citation :

idéalement situé ne manquez pas cet appartement T3 en duplex entièrement rénové dans l'ancien donnant sur une cour fermée et securisee. Coup de coeur assuré !

-23% (-30k€) en 4 mois, font chier les gens, ils ont plus de coup de coeur :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17065706
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-12-2008 à 19:14:54  profilanswer

Ce midi sur France-Info, une analyste de chez HSBC:  
"- Ce n'est pas surprenant de dire que les prix vont baisser en France dans les années qui viennent, vu l'augmentation sans commune mesure avec les augmentations de revenus des Français.
- Et on pourrait donner une quantification de cette baisse?
- Sachant qu'il faudrait au moins 30% de baisse pour rejoindre les revenus, nous pouvons donc tabler sur 30% en moyenne.
- Et sur combien de temps?
- Je pense que nous aurons les 30% en 2011."

Marry me!  :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17065732
e_esprit
Posté le 25-12-2008 à 19:20:26  profilanswer

[:shay]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17065933
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-12-2008 à 20:01:47  profilanswer

alb a écrit :

Je serai curieux de voir les chiffres, à mon avis c'est minoritaire.

On voit qui tient la culotte  [:il a ri 2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17067027
alb
Chaotic Good
Posté le 26-12-2008 à 00:30:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

On voit qui tient la culotte  [:il a ri 2]

Je suis pas marié :o

n°17067845
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-12-2008 à 07:38:45  profilanswer

Joyeux Noël aux locataire, propriétaire.

J'espère surtout que le père noël vous a apporter un travail garantis pour les années futures ;) moi en totu cas c'est ce que je lui ai demandé  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°17067979
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2008 à 09:55:41  profilanswer

alb a écrit :

Je suis pas marié :o

Pas folle la guêpe [:djmb]

Bon mon laptop a l'air d'être reparti, ça me fait économiser 10 cm² d'un appart  :love:  :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17068642
matrix666
Posté le 26-12-2008 à 13:42:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Joyeux Noël aux locataire, propriétaire.

J'espère surtout que le père noël vous a apporter un travail garantis pour les années futures ;) moi en totu cas c'est ce que je lui ai demandé  :o

J'ai commandé une augmentation de 30% de mon salaire pour noel, j'attends avec impatience la fin du mois  
pour savoir si je pourrai enfin rentrer dans le club fermé des ruineavie :o  

n°17068696
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-12-2008 à 13:55:35  profilanswer

matrix666 a écrit :

J'ai commandé une augmentation de 30% de mon salaire pour noel, j'attends avec impatience la fin du mois  

Si tu perd ton boulot dans 6 mois ton augment ne te serviras a rien  [:o_doc]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 13:55:35  profilanswer

n°17069184
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 26-12-2008 à 15:52:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

J'ai demandé 20% j'ai eu que 17%  [:maho-kun] bonne chance :o

Edit : Mais moi c 17 d'un micro salaire alors tout depend du départ  :sweat:

Message édité par Maho-kun le 26-12-2008 à 15:56:00

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17069539
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 17:28:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui enfin si on additionne tous les cas particulier de chacun, entre celui qui a la caisse de fonction, celui qui a le forfait mobile/internet pro, celui qui a la mutuelle, celui qui bosse en cuisine, etc... au final ca coute rien de vivre et on met 100% du salaire de coté [:noxauror2]

Ben je dois avoir du bol de reunir tous les cas particulier ^^

n°17069591
matrix666
Posté le 26-12-2008 à 17:43:42  profilanswer

Déjà expliqué 100 fois ici, mais voici la version romanesque du système pyramidale immobilier  :D

Citation :

"De  M6235435 bourso"
La hausse de 140 % de l’immobilier en France ces dernières années conduit aujourd’hui à un blocage du marché, faute de combattants.
En fait la situation fait penser de plus en plus au système de vente pyramidale où le winner serait au sommet, les primos à la base.

Cette démonstration est très schématisée j’en conviens….

Henri à 59 ans, bientôt retraité. Il veut vendre sa maison en banlieue parisienne 600 K€ et avec la plus value de sa vente s’installer au chaud au bord de la grande bleue.

Il espère vendre à Jean, 46 ans cadre, marié, 3 enfants. La maison d’Henri plait beaucoup à Jean, mais pour l’acquérir,il doit revendre son appartement F 4 situé également en banlieue. Il l’a mis en vente 400 K€ et attends fébrilement qu’un acheteur se présente.

Coup de chance, un de ses collègues de travail, François, technicien supérieur, 35 ans, marié, 1 enfant recherche un appartement plus grand, cause arrivée d’un petit nouveau dans la tribu. François et sa femme, possèdent un T3 qu’ils mettent en vente dans une agence. L’AI estime le bien à 250 K€.

Kevin à 33 ans, prof de français depuis 5 ans dans une ville de province. Il vient de recevoir sa nomination pour la banlieue parisienne. Sa fiancée est également prof et compte demander sa mutation l’année suivante. Kevin possède un F2 qu’il met donc en vente à 130 K€ .
Il contacte une agence dans la ville de banlieue parisienne où habitent Henri, Jean et François. Kevin visite l’appartement de François pour lequel il a un coup de cœur.
L’AI le pousse à prendre un crédit relais pour ne pas rater l’affaire, Kevin hésite…
Il compte sur la vente de son F2 pour avoir un meilleur apport car il n’a pas envie de s’endetter sur 30 ans.
Il re-contacte l’agence où il a mis en vente son F2 pour essayer d’accélérer la vente.
L’AI lui apprend une bonne nouvelle : il a trouvé des des acheteurs pour le F2 !
Samy et Marion débutent dans la vie active. Ils ont 25 et 23 ans. Lui est employé dans une grande surface, elle est coiffeuse. Ils sont en location et payent 300 € par mois pour leur F1.
« De l’argent jeté par les fenêtres » grondent les parents de Marion qui les poussent à l’achat. C’est ainsi qu’ils ont visité le F2 de Kevin, que le beau père trouve idéal pour un premier achat. Problème: ils n’ont que 20 K€ d’apport et un revenu mensuel cumulé de 2300 euros et Roland, leur banquier grimace à leur prêter (suite aux directives de sa direction …)

En conclusion et sans tenir compte de l'apparition d'autres acheteurs éventuels, la vente de la maison d’Henri est conditionnée à l’octroi du prêt à Samy et Marion et tous les autres sont en stand by...
Sans tenir compte des éventuels remboursements de prêts, taxes ou remises sur transactions, on notera que si l’affaire se fait, Marion & Kevin devront emprunter 110 K€, Kevin 120 K€, François 150 K€ et Jean 200 K€…. ce qui fait un total de 580 K€ empruntés + les 20 K€ d'apport de Marion & Kevin = 600 K€ et c'est champagne à gogo pour la retraite à Henri
Conclusion : grâce à deux jeunes primos qui vont en prendre pour 30 ans pour un F2 minable en province, un couple de retraités qui a payé sa maison quelques cacahouètes dans les années 60-70, va pouvoir s'éclater toute sa retraite ! C'est ça la France des proprios....

Le sommet de la pyramide devient très gros, et le base diminue, c'est la pyramide à l'envers, juste avant la phase d'écroulement :)

Message cité 2 fois
Message édité par matrix666 le 26-12-2008 à 17:49:49
n°17069746
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2008 à 18:19:03  profilanswer

matrix666 a écrit :

Déjà expliqué 100 fois ici, mais voici la version romanesque du système pyramidale immobilier  :D  

Citation :

En conclusion et sans tenir compte de l'apparition d'autres acheteurs éventuels, la vente de la maison d’Henri est conditionnée à l’octroi du prêt à Samy ....

Le sommet de la pyramide devient très gros, et le base diminue, c'est la pyramide à l'envers, juste avant la phase d'écroulement :)

J'vous jure c'est pas moi  [:aaah]  :D  

Pour le reste, discours d'ayatollahs sans aucun doute, on le dit ici depuis 1974....

Message édité par StefSamy le 26-12-2008 à 18:20:03

---------------
n°17069809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2008 à 18:28:38  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben je dois avoir du bol de reunir tous les cas particulier ^^

Non non, voyons, pourquoi dis tu ça?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17069838
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 18:33:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, voyons, pourquoi dis tu ça?

Ben voiture de fonction
Carte essence
Telephone portable payé par la boite
Internet payé par la boite
Nourriture remboursé integralement
Mutuelle entierement payé par la boite
Stock options...

Apres avoir bien suivi le topic je me dis que j'ai bien de la chance ^^

n°17069849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2008 à 18:34:47  profilanswer

tdk04 a écrit :

...hé bah.[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17069867
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 18:36:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

...hé bah.[:prozac]

Autant pour moi j'ai oublié le plus important ^^
Appart de 140M2 en face de la mer pour... 140k€ :P

Je me dis donc que j'ai bien de la chance

Message cité 3 fois
Message édité par tdk04 le 26-12-2008 à 18:37:03
n°17069874
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2008 à 18:37:20  profilanswer

Ta boite embauche ? :o

---------------
n°17069878
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 18:37:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ta boite embauche ? :o

Ben au contraire de beaucoup de sociétés oui ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tdk04 le 26-12-2008 à 18:38:16
n°17069889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-12-2008 à 18:39:08  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

"De  M6235435 bourso"
La hausse de 140 % de l’immobilier en France ces dernières années conduit aujourd’hui à un blocage du marché, faute de combattants.
En fait la situation fait penser de plus en plus au système de vente pyramidale où le winner serait au sommet, les primos à la base.

Cette démonstration est très schématisée j’en conviens….

Henri à 59 ans, bientôt retraité. Il veut vendre sa maison en banlieue parisienne 600 K€ et avec la plus value de sa vente s’installer au chaud au bord de la grande bleue.

Il espère vendre à Jean, 46 ans cadre, marié, 3 enfants. La maison d’Henri plait beaucoup à Jean, mais pour l’acquérir,il doit revendre son appartement F 4 situé également en banlieue. Il l’a mis en vente 400 K€ et attends fébrilement qu’un acheteur se présente.

Coup de chance, un de ses collègues de travail, François, technicien supérieur, 35 ans, marié, 1 enfant recherche un appartement plus grand, cause arrivée d’un petit nouveau dans la tribu. François et sa femme, possèdent un T3 qu’ils mettent en vente dans une agence. L’AI estime le bien à 250 K€.

Kevin à 33 ans, prof de français depuis 5 ans dans une ville de province. Il vient de recevoir sa nomination pour la banlieue parisienne. Sa fiancée est également prof et compte demander sa mutation l’année suivante. Kevin possède un F2 qu’il met donc en vente à 130 K€ .
Il contacte une agence dans la ville de banlieue parisienne où habitent Henri, Jean et François. Kevin visite l’appartement de François pour lequel il a un coup de cœur.
L’AI le pousse à prendre un crédit relais pour ne pas rater l’affaire, Kevin hésite…
Il compte sur la vente de son F2 pour avoir un meilleur apport car il n’a pas envie de s’endetter sur 30 ans.
Il re-contacte l’agence où il a mis en vente son F2 pour essayer d’accélérer la vente.
L’AI lui apprend une bonne nouvelle : il a trouvé des des acheteurs pour le F2 !
Samy et Marion débutent dans la vie active. Ils ont 25 et 23 ans. Lui est employé dans une grande surface, elle est coiffeuse. Ils sont en location et payent 300 € par mois pour leur F1.
« De l’argent jeté par les fenêtres » grondent les parents de Marion qui les poussent à l’achat. C’est ainsi qu’ils ont visité le F2 de Kevin, que le beau père trouve idéal pour un premier achat. Problème: ils n’ont que 20 K€ d’apport et un revenu mensuel cumulé de 2300 euros et Roland, leur banquier grimace à leur prêter (suite aux directives de sa direction …)

En conclusion et sans tenir compte de l'apparition d'autres acheteurs éventuels, la vente de la maison d’Henri est conditionnée à l’octroi du prêt à Samy et Marion et tous les autres sont en stand by...
Sans tenir compte des éventuels remboursements de prêts, taxes ou remises sur transactions, on notera que si l’affaire se fait, Marion & Kevin devront emprunter 110 K€, Kevin 120 K€, François 150 K€ et Jean 200 K€…. ce qui fait un total de 580 K€ empruntés + les 20 K€ d'apport de Marion & Kevin = 600 K€ et c'est champagne à gogo pour la retraite à Henri
Conclusion : grâce à deux jeunes primos qui vont en prendre pour 30 ans pour un F2 minable en province, un couple de retraités qui a payé sa maison quelques cacahouètes dans les années 60-70, va pouvoir s'éclater toute sa retraite ! C'est ça la France des proprios....

8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement

Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien
contre la crise du logement, et on laisse s’aggraver
une pénurie qui a rendu la propriété impossible pour
beaucoup d’entre vous et la location de plus en plus
difficile. Cette situation ne peut pas durer.
Il faut d’abord inciter à la construction de logements
pour faire baisser les prix. Je veux que le droit
au logement soit opposable devant les tribunaux,afin
que les pouvoirs publics soient obligés d’agir pour
assurer la construction d’assez de logements dans
toute la gamme des besoins.
Je veux permettre à chaque ménage d’être propriétaire,
parce que la propriété est le rêve de chacun
d’entre nous. Je vous permettrai notamment de
déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts
de votre emprunt immobilier.Ceux qui ne paient pas
l’impôt sur le revenu recevront une aide de l’État
pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant
l’obligation de caution et de dépôt de
garantie. En contrepartie, les propriétaires seront
protégés contre les risques d’impayés de loyers.
Je réformerai l’hébergement d’urgence, pour qu’il soit
digne et permette la réinsertion.

[:haha fail]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17070081
e_esprit
Posté le 26-12-2008 à 19:09:00  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben voiture de fonction
Carte essence
Telephone portable payé par la boite
Internet payé par la boite
Nourriture remboursé integralement
Mutuelle entierement payé par la boite
Stock options...

T'as même pas un logement de fonction, looser [:hahaguy]

---------------
n°17070221
sligor
Posté le 26-12-2008 à 19:36:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si tu perd ton boulot dans 6 mois ton augment ne te serviras a rien  [:o_doc]  

c'est toujours mieux que de perdre son boulot dans 6 mois sans avoir eu d'augmentation  :o

n°17070308
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 19:58:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as même pas un logement de fonction, looser [:hahaguy]

C'est vrai, j'ai honte  :o

n°17070310
Misko
Posté le 26-12-2008 à 19:59:47  profilanswer

tdk04 a écrit :

Oui enfin le logement face à la mer de plus de 100m² à 140k€ peut nous faire penser à ça  :D  :
http://www.seloger.com/333946/41158289/detail.htm

n°17070403
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 20:21:33  answer

tdk04 a écrit :

"Au temps pour moi" [:negro]

n°17070434
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 20:28:01  profilanswer

Misko a écrit :

Oui enfin le logement face à la mer de plus de 100m² à 140k€ peut nous faire penser à ça  :D  :
http://www.seloger.com/333946/41158289/detail.htm

A ouai quand meme ^^
De toute maniere je triche je vie plus en France :P

n°17070438
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 20:29:00  profilanswer

Oups c'est noté  :o

n°17070626
xasyl
Posté le 26-12-2008 à 21:02:30  profilanswer

n°17070718
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2008 à 21:18:22  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben au contraire de beaucoup de sociétés oui ^^

Coface, Cofreco ?  :whistle:

---------------
n°17070726
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2008 à 21:20:04  profilanswer

Quel guignol  [:prozac]  [:a_bon]  

Ceci dit j'aime bien :D

Citation :

Capital.fr : La crise immobilière est-elle plus grave que celle du début des années 90 ?

Michel Mouillart : Soyons clair. Nous n’avons jamais traversé une crise de cette ampleur. Elle est sans précédent. Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Message édité par StefSamy le 26-12-2008 à 21:56:32

---------------
n°17070976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2008 à 21:59:21  profilanswer

masterkard a écrit :

pas vraiment, la moyenne francaise des utilisateurs doit etre dans ces eaux la.

la moyenne des abonnements par forfait, oui
mais ça exclut tous ceux qui ont un abonnement pré-payé, bloqué ou pas de portable du tout

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17070994
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2008 à 22:02:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon mon laptop a l'air d'être reparti, ça me fait économiser 10 cm² d'un appart  :love:  :bounce:

faudra que tu me donnes l'adresse des laptops à 6€  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17071046
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-12-2008 à 22:10:53  profilanswer

dites, ceux qui ont acheté ces dernieres années, ils peuvent rattraper leur "connerie" en vendant maintenant (a perte presque sur) et en louant pour attendre que ca baisse beaucoup ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17071047
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2008 à 22:10:55  profilanswer

tdk04 a écrit :

Autant pour moi

les deux graphies sont tolérées :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#au_temps

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-12-2008 à 00:33:14

---------------
n°17071059
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2008 à 22:13:20  profilanswer

fabien a écrit :

dites, ceux qui ont acheté ces dernieres années, ils peuvent rattraper leur "connerie" en vendant maintenant (a perte presque sur) et en louant pour attendre que ca baisse beaucoup ?

ils peuvent...si ils arrivent à vendre maintenant...
mais la baisse n'est pas une certitude : si le scénario à la japonaise se révèle être le cas de cette crise, pas sûr que la non compensation de l'inflation dans les prix pendant 20 ans compensent les loyers jetés par les fenêtres [:whistle:]

---------------
n°17071067
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 22:14:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Coface, Cofreco ?  :whistle:

Non non le nom de ma boite commence par M et produit OS  :whistle:

n°17071071
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-12-2008 à 22:15:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils peuvent...si ils arrivent à vendre maintenant...
mais la baisse n'est pas une certitude : si le scénario à la japonaise se révèle être le cas de cette crise, pas sûr que la non compensation de l'inflation dans les prix pendant 20 ans compensent les loyers jetés par les fenêtres [:whistle:]

c'est quoi le scénario a la japonnaise?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17071077
tdk04
Posté le 26-12-2008 à 22:16:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2485  2486  2487  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)