Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2427  2428  2429  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16886288
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 09:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la contrepartie c'est que mon collegue va quasiment commencer comme architecte SOA avec les dernières usines à gaz d'IBM. Sur Sophia c'est le même tarif avec plus d'impots et surtout des postes en dev' et/ou exploitation pour les débutants, en ssii, avec une évolution forcement plus limité.
 
Sinon le luxo paye bien, mais pas les "débutants" (qui n'ont pas 2 à 5 d'exp aux postes et technos souhaitées). Sur Sophia, actuellement 2 à 5 ans d'expé c'est pour une embauche en ssii :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 09:06:45  profilanswer
 

n°16886321
kida
Posté le 03-12-2008 à 09:17:14  profilanswer
 

Hop un article dans Ouest France :
 
Immobilier : est-ce encore le moment d'investir ?
 

Attentisme. Les acheteurs ont repris les cartes en main. Beaucoup parient sur une baisse des prix de 15 à 20 % en 2009. En face d'eux, des vendeurs qui ne réalisent pas tous que le marché est différent d'il y a deux ans...« A force de taper sur le clou, il s'enfonce », image encore Claude Flament. Mais peut-on vraiment parler de crise quand le marché de l'immobilier a explosé de 140 % en dix ans ?... Baisse des prix. Chiffre officiel : moins 14 % pour les maisons entre le dernier semestre 2007 et le premier 2008. Qu'en est-il aujourd'hui ? « Les prix des appartements ont chuté de 10 % à 12 % en six mois », explique Claude Flament.

La demande concerne surtout des prix inférieurs à 200 000 €. Entre 300 000 € et 450 000 €, les biens ont du mal à se vendre.


Problèmes. Deux principaux facteurs sont à l'origine des ventes précipitées : la mobilité professionnelle et les divorces. Une même urgence pourrait toucher bientôt des personnes ayant contracté un prêt relais.


 
http://www.ouestfrance-immo.com/ac [...] --_972.htm

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 03-12-2008 à 09:19:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°16886335
panda_man
This time is different
Posté le 03-12-2008 à 09:21:43  profilanswer
 

Halala, en 2005, les divorces étaient soi-disant la cause (en partie) de la hausse à cause de nouveaux besoins de logements..... sacrés journalistes


---------------
Mon FlickR
n°16886345
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-12-2008 à 09:24:17  profilanswer
 

Citation :

Mais peut-on vraiment parler de crise quand le marché de l'immobilier a explosé de 140 % en dix ans ?


 
J'aime voir ce genre de phrases. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16886400
matchou
El Barto
Posté le 03-12-2008 à 09:34:40  profilanswer
 

fabien a écrit :


actuelement, tu reve, mais suffit d'attendre quelques années je pense :)
 


 
Conclusion, si tu dois acheter plus grand vaut mieux que tu revendes ton studio moins cher que tu l'as payé, sinon c'est que c'est pas la bonne période


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16886503
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 09:56:16  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Cette baisse de l'immobilier tombe très bien. Je viens d'être augmentée et je vais pouvoir espérer vivre dans plus grand en vendant mon studio (toujours plus cher que je l'ai acheté).
Je rêve d'une maison en banlieue sud parisienne en évitant les banlieues très sensibles et les taudis.
A 300000 euros, je rêve peut être, je vais me renseigner...


 
Faut faire en 2 étapes hein, tu vas pas pouvoir vendre ton palace une fortune et racheter un palace bradé.
 
Donc tu vends now, et pour la bonne affaire au rachat, t'attends 3/4 ans, entre temps tu loues.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16886803
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 10:41:34  profilanswer
 


oui, mais là c'est normal, c'est l'etat qui envoie les bulldozer :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16886826
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

matchou a écrit :


 
Conclusion, si tu dois acheter plus grand vaut mieux que tu revendes ton studio moins cher que tu l'as payé, sinon c'est que c'est pas la bonne période


il peut vendre son studio et attendre en location :o
 
Puis plus cher c'est et plus vite ca baissera :D
 
un appart de 100 000€ avec 30% de baisse: 30 000 € de baisse
une maison de 300 000€ avec 30% de baisse: 90 000€ de baisse
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16886827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 10:45:07  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Citation :

Mais peut-on vraiment parler de crise quand le marché de l'immobilier a explosé de 140 % en dix ans ?


 
J'aime voir ce genre de phrases. :jap:


c'est sûr que pour ceux qui ont profité des +140% ce n'est pas la catastrophe d'en céder 30%
mais pour ceux qui ont débarqué en 2006-2007, ça va être plus dur...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16887106
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-12-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

en, en y reflechissant, ED continuera à vendre ses lardons, que ca soit en periode de bulle ou de crise, y'aura toujours la queue devant ses magasins.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

n°16887119
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-12-2008 à 11:20:42  profilanswer
 

J'vais me franchiser. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16887129
The_Fedayk​in
Posté le 03-12-2008 à 11:21:58  profilanswer
 

Grand moment de la part d'un caliméro de l'immobilier neuf :
 
Le plaidoyer des promoteurs pour relancer l'immobilier neuf (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 73&Cat=ACT)

Citation :

La conjoncture est très difficile pour l’ensemble de la profession. Nous atteindrons cette année 75 000 à 80 000 ventes de constructions neuves contre plus 127 000 en 2007. A ce rythme, nous ne ferons d’ailleurs pas mieux que 60 000 à 65 000 ventes l’an prochain.


 

Citation :

Trois dispositions nous paraissent aujourd’hui essentielles. Tout d’abord, la baisse de la Tva à 5,5% pour l’achat de logements neufs par les ménages respectant le plafond de ressources du prêt à taux 0. Il faut ensuite doubler le plafond de ce prêt à taux 0. Enfin, il serait souhaitable de permettre le doublement du plafond de l’exonération d’impôts pour l’investissement locatif : ce plafond est aujourd’hui fixé à 10 700 euros. Ce niveau est d'autant plus insuffisant qu’il n’a pas bougé depuis 2000.


 
Et surtout :  

Citation :

Capital.fr: Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore clairement prononcé sur les mesures envisagées pour venir en aide au bâtiment, mais a appelé à une baisse des prix de l’immobilier. Est-ce réaliste ?
Jean-François Gabilla : Nous ne pourrons baisser les prix de la construction qu’à condition de revoir toute la chaîne de production du bâtiment. Aujourd’hui, nous sommes contraints par des règlementations de plus en plus nombreuses…

"Bouhouuuu vous vous rendez compte on fait un métier de plus en plus dur avec plein de méchant qui nous empêche de faire des construction pourri"
 
Encore une fois on veux nous faire pleurer sur un secteur en "pseudo difficulté" pour que l'état mette la main à la poche à leur place... pitoyable... Moi je veux des chiffres réel sur leur situation avant une quelconque intervention de l'état !

n°16887160
charlie 13
Posté le 03-12-2008 à 11:25:44  profilanswer
 

L"etat met la main à la poche", ça veut dire que le contribuable paie, en gros la hausse des impôts et taxes  doit compenser la baisse de l'immobilier, interessant pour les riches, dont on a baissé les impôts a tout va depuis quelques années (droits de successions, donations, etc)

n°16887209
sylvainlel​eu
Posté le 03-12-2008 à 11:31:33  profilanswer
 

Pas d'accord.
La poche de l'Etat ce sont les consommateurs : La moitié des recettes c'est la TVA , l'IR ne représente que 15%
http://www.lecri.fr/uploads/Image/graphiques/tableau-recettes-depenses.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 03-12-2008 à 11:33:08

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16887269
The_Fedayk​in
Posté le 03-12-2008 à 11:37:05  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord.
La poche de l'Etat ce sont les consommateurs : La moitié des recettes c'est la TVA , l'IR ne représente que 15%
http://www.lecri.fr/uploads/Image/ [...] penses.jpg

Tu aurais pas la part de l'immobilier dans les taxes ?  :??:

n°16887291
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 11:38:43  profilanswer
 

san marco a écrit :

en, en y reflechissant, ED continuera à vendre ses lardons, que ca soit en periode de bulle ou de crise, y'aura toujours la queue devant ses magasins.


ben yen a qui ont pris un credit pour perpette  :whistle:  (30 ans)
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16887345
sylvainlel​eu
Posté le 03-12-2008 à 11:44:17  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Tu aurais pas la part de l'immobilier dans les taxes ?  :??:


Jute ça : http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] iards-.php

 

10 G€, les 3/4 au moins étant versés aux départements donc pas au budget de l'Etat

 

Autrement dit l'immo ne contribue que peu au budget de l'Etat ( 3/4 G€ ) donc les théories du complot : L'Etat fait monter les prix pour s'en mettre plein les poches... :(

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 03-12-2008 à 11:48:24

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16887412
The_Fedayk​in
Posté le 03-12-2008 à 11:51:20  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Jute ça : http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] iards-.php

 

10 G€, les 3/4 étant versés aux départements donc pas au budget de l'Etat

 

Autrement dit l'immo ne contribue que peu au budget de l'Etat ( 3/4 G€ ) donc les théories du complot : L'Etat fait monter les prix pour s'en mettre plein les poches... :(

eu les 3/4 de 10G€ ça donne 7,5 G€ tout de même, c'est pas une petite paille... surtout qu'ils précisent que ça a augmenter de 1 G€ par an entre 2004 et 2006.

 

C'est pas là qu'on récupère le plus certes, mais ça aide quand même le budget de l'état... surtout quand il donne des milliards au riche... enfin bon là c'est HS.

 

Et accessoirement toi tu ne vois que le revenu "direct" du boom immobilier... hors les entreprise de BTP, les AI, les banques, tout le secteur de l'équipement qui augmente leur chiffre d'affaire, ça va aussi vers l'état via les impôt des entreprises...


Message édité par The_Fedaykin le 03-12-2008 à 11:53:15
n°16887444
sylvainlel​eu
Posté le 03-12-2008 à 11:55:26  profilanswer
 

non ce n'est pas le budget de l'Etat mais celui des départements.
 
D'accord avec toi sur le second point.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16887545
debutant_i​mmo
Posté le 03-12-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais vous demander vos avis sur ma situation.
Je souhaitais acheter un appartement sur Paris depuis l'année derniere mais je n'en n'avais pas trouvé un qui me plaisait assez.
Par contre, j'ai récemment visité un appart dans le 4e qui me convient, mais je ne sais pas si c'est le bon moment à cause de la baisse mais d'un autre coté, c'est pas tous les jours qu'on en trouve un qui plait.
 
L'immeuble à été rénové il y a 2-3 ans donc tout est en tres bon état mais ce n'est pas non plus un immeuble historique avec pierre de taille.
Le prix est de 9000€ le m2 (apparemment il était a 9500€ il y a 3 mois).
C'est un bon appart mais je pense que c'est le prix qui a fait que ca n'a pas été vendu.
 
J'ose pas trop me lancer avec la crise mais comme je cherchais depuis un bout de temps et que j'ai peur de pas en trouver d'autres a ma convenance avant un bon bout de temps, j'y reflechis. Alors je voulais savoir si ca pouvait etre le bon moment pour essayer de profiter de la baisse des prix pour tenter de négocier un bon prix.
Aussi d'apres vous qu'est ce qui serai un bon prix parce que je vois que les prix baissent un peu mais alors c'est vraiment doucement.
Est ce que 8000€ ca vous parrait etre une bonne affaire (d'apres l'AI, ca serait une super affaire si ca se realisait parce qu'il dit que ce genre de quartier, ca baisse avec la crise mais ca reste des quartiers qui garderont de la valeur).
 
Merci de vos avis et conseils.

n°16887596
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 12:18:02  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Jute ça : http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] iards-.php

 

10 G€, les 3/4 au moins étant versés aux départements donc pas au budget de l'Etat

 

Autrement dit l'immo ne contribue que peu au budget de l'Etat ( 3/4 G€ ) donc les théories du complot : L'Etat fait monter les prix pour s'en mettre plein les poches... :(

 

Je peux t'assurer que par les temps qui courent, quelques milliards de plus (ou en moins...), ça n'est pas anodin. L'Allemagne a en ce moment du mal à se financer à long terme,... http://www.ft.com/cms/s/9cbf7d56-b [...] t=yes.html Donc la France qui est quand même un pays plus latin, j'ose même pas imaginer.


Message édité par Black_Jack le 03-12-2008 à 12:18:11

---------------
Horse_man
n°16887600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2008 à 12:18:58  profilanswer
 

debutant_immo a écrit :

Le prix est de 9000€ le m2

... [:leg9]  


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16887605
mahuf
Posté le 03-12-2008 à 12:19:55  profilanswer
 

jameson a écrit :


 
Si tu parles d'IR, c'est tout à faux. Allez, 25% à tout casser.


 

Betcour a écrit :


Non, un revenu de 120k€/an pour un célibataire c'est environ 29% d'imposition moyenne. A comparer aux 30,1% d'imposition sur les plus values par ex.


 

sligor a écrit :


29,99% exactement si aucune réduction/niche et une seule part
 [:benou_grilled]


 

Betcour a écrit :


Moi je trouve 28,83% :o


 

gonc a écrit :

Bon, ça tourne dans les 25% quoi :D


 
Heu ben en termes d'impôt sur le revenu peut-être, mais si tu rajoutes les retenues à la source (entre 25% et 30%), on arrive assez facilement à la moitié.
C'est un impôt aussi ...
 
Suivant les fourchettes que vous avez donné ça oscille entre 43% (0,75*0,75 puisque l'IR est sur le salaire net) et 51% (0.7*0.7 avec 30% d'IR et 30% de cotisations).
 
Donc en gros notre ami à 10 000 euros nets/mois, qui gagne donc environ 165 000 euros / an, paye entre 75 000 et 83 000 euros par an, suivant les critères que vous avez donné ... Libre à chacun de juger si c'est trop ou pas : deux grandes perspectives s'affrontent, à savoir celle du sale capitaliste exploiteur qui trouve que l'Etat s'offre le droit de lui prendre la moitié de ce qu'il a gagné en travaillant, c'est abusé, et celle du pédé de pauvre qui trouve qu'il lui reste bien assez de fric comme ça à cet enfoiré de patron.
 
A noter que le bouclier fiscal a justement pour but d'éviter qu'on puisse être imposé à plus de 50% (impôts directs et personnels, donc hors TVA, taxe d'habitation, charges patronales et compagnie) pour éviter de décourager le travail à la marge (dans les tranches d'imposition les plus élevés, c'est pas intéressant de bosser au delà d'un certain revenu, donc les riches limitent leur travail pour produire moins, puisque leur travail supplémentaire au delà de la limite ne leur rapporterait que très peu en proportion).

n°16887609
kahuete75
Posté le 03-12-2008 à 12:20:49  profilanswer
 

debutant_immo a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais vous demander vos avis sur ma situation.
Je souhaitais acheter un appartement sur Paris depuis l'année derniere mais je n'en n'avais pas trouvé un qui me plaisait assez.
Par contre, j'ai récemment visité un appart dans le 4e qui me convient, mais je ne sais pas si c'est le bon moment à cause de la baisse mais d'un autre coté, c'est pas tous les jours qu'on en trouve un qui plait.
 
L'immeuble à été rénové il y a 2-3 ans donc tout est en tres bon état mais ce n'est pas non plus un immeuble historique avec pierre de taille.
Le prix est de 9000€ le m2 (apparemment il était a 9500€ il y a 3 mois).
C'est un bon appart mais je pense que c'est le prix qui a fait que ca n'a pas été vendu.
 
J'ose pas trop me lancer avec la crise mais comme je cherchais depuis un bout de temps et que j'ai peur de pas en trouver d'autres a ma convenance avant un bon bout de temps, j'y reflechis. Alors je voulais savoir si ca pouvait etre le bon moment pour essayer de profiter de la baisse des prix pour tenter de négocier un bon prix.
Aussi d'apres vous qu'est ce qui serai un bon prix parce que je vois que les prix baissent un peu mais alors c'est vraiment doucement.
Est ce que 8000€ ca vous parrait etre une bonne affaire (d'apres l'AI, ca serait une super affaire si ca se realisait parce qu'il dit que ce genre de quartier, ca baisse avec la crise mais ca reste des quartiers qui garderont de la valeur).
 
Merci de vos avis et conseils.


 
Avant que tout le monde ne te tombe dessus a cause du prix absolu qui apparait pour bcp demesuré, quelle est le prix de ton micro marché? LA tu nous demandes juste si 8000k€/m2 est une bonne affaire et sauf tomber sur une personne qui aura cherché dans le quartier personne ne pourra te repondre...
 
Donc regarde le prix du quartier et a partir de la tu arbitreras ;)

n°16887615
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 12:21:37  answer
 

debutant_immo a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais vous demander vos avis sur ma situation.


 
Le prix d'un bien c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre.
Puisqu'on dit que les prix baissent, effectivement, la tendance serait à l'attentisme.
 
Mais tu as envie d'acheter et comme tu peux te le permettre, détermine le juste prix que tu estimes cohérent de donner à cet appart.
N'hésite pas à casser les prix. Les autres acheteurs ne se gênent pas.
De toute manière, tu sais que ça baissera encore. Mais si tu n'achètes pas, sans doute resteras-tu encore longtemps sans bien qui te plaisent.
 
Donc tu le paieras peut-être plus cher que dans 1an mais tu avanceras dans tes projets et tu auras acheté un produit intéressant.
 
Voilà pour la scéance de bon-sens.
Entre finances et sentiments, il n'y a pas toujours de concordance  :ange:

n°16887654
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 12:28:03  profilanswer
 

Les plus haussiers tablent sur -15% depuis le 'peak' et -10% tout de suite. Ajoute à cela les traditionnels -5% de négo habituels et 8000€ me semble une limite basse acceptable.
 
Ton agent immo veut vendre, ses conseils sont donc à prendre avec reserves :o (euphémisme++). A toi de décider.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16887670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 12:30:12  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Les plus haussiers tablent sur -15%


S'ils tablent sur une baisse, ce sont des baissiers...prudents, mais des baissiers quand même  :sarcastic:


---------------
Horse_man
n°16887753
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-12-2008 à 12:41:22  profilanswer
 

mahuf a écrit :


Heu ben en termes d'impôt sur le revenu peut-être, mais si tu rajoutes les retenues à la source (entre 25% et 30%), on arrive assez facilement à la moitié.
C'est un impôt aussi ...


Les retenues à la source c'est pour la retraite, la sécu, le chômage : c'est des contributions obligatoires mais qui donnent directement droit à quelque chose en retour à celui qui les paye. Donc pas un impôt.

n°16887763
debutant_i​mmo
Posté le 03-12-2008 à 12:42:49  profilanswer
 

Merci pour vos avis tres rapide.
Oui je sais que 9000 c'est vmt bcp et 8000 on se dit la meme chose mais bon le prix du quartier sur meilleursagents.com pour octobre 08 etait de 8346.
D'autre part, ce coin la est particulierement sympa donc le prix du proprio autour des 9000 n'est pas completement dénué de sens.
 
En fait c'est l'immeuble qui fait neuf, mais qui reste un petit truc moderne a coté des gros immeubles de tailles juste à coté et c'est peut etre ca qui me fait me dire que ca s'est pas vendu direct.
Donc voila, je pense que le gars pourrai baisser un peu (8600-8700 sans probleme je pense) et je ne suis pas pret a mettre plus de 8000 vu le prix deja important et la situation actuelle.
Sans savoir si les 8000 sont possibles ou pas, j'ai peur de ne pas demander assez bas mais d'un autre coté, je ne veux pas non plus qu'il me prenne pour un rigolo et qu'il ne me considere pas du tout comme un acheteur potentiel serieux.
 
PS : merci djOul, tu m'as bien compris meme si j'hesite toujours autant... lol

n°16887793
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-12-2008 à 12:47:02  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :


Encore une fois on veux nous faire pleurer sur un secteur en "pseudo difficulté" pour que l'état mette la main à la poche à leur place... pitoyable... Moi je veux des chiffres réel sur leur situation avant une quelconque intervention de l'état !


Faut voir le bon côté de la chose : si l'état aide les promoteurs à continuer de construire, ça augmentera encore l'offre et précipitera la baisse des prix. C'est nettement plus intéressant que la déduction des intérêts d'emprunts qui ne servait finalement qu'à gonfler encore plus la bulle, et ça coutera moins cher. :o

n°16887814
stephane75​001
Posté le 03-12-2008 à 12:48:54  profilanswer
 

debutant_immo a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais vous demander vos avis sur ma situation.
Je souhaitais acheter un appartement sur Paris depuis l'année derniere mais je n'en n'avais pas trouvé un qui me plaisait assez.
Par contre, j'ai récemment visité un appart dans le 4e qui me convient, mais je ne sais pas si c'est le bon moment à cause de la baisse mais d'un autre coté, c'est pas tous les jours qu'on en trouve un qui plait.
 
L'immeuble à été rénové il y a 2-3 ans donc tout est en tres bon état mais ce n'est pas non plus un immeuble historique avec pierre de taille.
Le prix est de 9000€ le m2 (apparemment il était a 9500€ il y a 3 mois).
C'est un bon appart mais je pense que c'est le prix qui a fait que ca n'a pas été vendu.
 
J'ose pas trop me lancer avec la crise mais comme je cherchais depuis un bout de temps et que j'ai peur de pas en trouver d'autres a ma convenance avant un bon bout de temps, j'y reflechis. Alors je voulais savoir si ca pouvait etre le bon moment pour essayer de profiter de la baisse des prix pour tenter de négocier un bon prix.
Aussi d'apres vous qu'est ce qui serai un bon prix parce que je vois que les prix baissent un peu mais alors c'est vraiment doucement.
Est ce que 8000€ ca vous parrait etre une bonne affaire (d'apres l'AI, ca serait une super affaire si ca se realisait parce qu'il dit que ce genre de quartier, ca baisse avec la crise mais ca reste des quartiers qui garderont de la valeur).
 
Merci de vos avis et conseils.


 
Peux tu nous donner approximativement ca localisation (numéro proche / nom de rue). Superficie carrez ? Etage ? Ascenseur ? Type de prestation des parties communes / des parties privatives (necessité de travaux). Vis à Vis ? Commodités (gardien, parking à proximité, métro...) ?
 
Partant de là, je te donnerai une estimation assez réelle du bien sur le prix du marché en cette fin 2008  :)  

n°16887857
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

debutant_immo a écrit :

Merci pour vos avis tres rapide.
Oui je sais que 9000 c'est vmt bcp et 8000 on se dit la meme chose mais bon le prix du quartier sur meilleursagents.com pour octobre 08 etait de 8346.
D'autre part, ce coin la est particulierement sympa donc le prix du proprio autour des 9000 n'est pas completement dénué de sens.
 
En fait c'est l'immeuble qui fait neuf, mais qui reste un petit truc moderne a coté des gros immeubles de tailles juste à coté et c'est peut etre ca qui me fait me dire que ca s'est pas vendu direct.
Donc voila, je pense que le gars pourrai baisser un peu (8600-8700 sans probleme je pense) et je ne suis pas pret a mettre plus de 8000 vu le prix deja important et la situation actuelle.
Sans savoir si les 8000 sont possibles ou pas, j'ai peur de ne pas demander assez bas mais d'un autre coté, je ne veux pas non plus qu'il me prenne pour un rigolo et qu'il ne me considere pas du tout comme un acheteur potentiel serieux.
 
PS : merci djOul, tu m'as bien compris meme si j'hesite toujours autant... lol


si c'est un achat pour la vie, que tu pense avoir assez de place dedans, que c'est le quartier et la maison de tes reve et que tu as les moyens et que ton crédit ne durent pas plus de 20 ans, je pense que tu devrais ya aller en essayant de negocier.
 
Pour un investissement, on t'aurai dis non de suite, pour une maison banale dans un quartier banale, on t'aurai dis non aussi, mais dans paris dans un quartier qui te plait, ca risque peut etre difficile de trouver plus tard.
 
Donc à toi de voir selon tes moyens, tes besoins et les prix du quartier.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16887995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 13:12:23  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Peux tu nous donner approximativement ca localisation (numéro proche / nom de rue). Superficie carrez ? Etage ? Ascenseur ? Type de prestation des parties communes / des parties privatives (necessité de travaux). Vis à Vis ? Commodités (gardien, parking à proximité, métro...) ?
 
Partant de là, je te donnerai une estimation assez réelle du bien sur le prix du marché en cette fin 2008  :)


il a déjà regardé sur meilleursagents.com ;)
 
debutant_immo, prends ta décision en sachant que dans 5 ans, le bien aura perdu le tiers de sa valeur, donc qu'il se revendra à 6k€/m² max
si tu considères qu'il est suffisamment meilleur que les autres appartements du secteur pour valoir ce sacrifice, alors achète
si tu comptes y rester + de 10 ou 15 ans, alors n'hésite plus, tu as très forte probabilité de faire une plus-value (au moins en € fluctuant)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16888063
ezzz
23
Posté le 03-12-2008 à 13:19:12  profilanswer
 


 
Ou comment se persuader qu'on ne fait pas une connerie en achetant aussi cher :ange:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16888539
The_Fedayk​in
Posté le 03-12-2008 à 14:02:49  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Peux tu nous donner approximativement ca localisation (numéro proche / nom de rue). Superficie carrez ? Etage ? Ascenseur ? Type de prestation des parties communes / des parties privatives (necessité de travaux). Vis à Vis ? Commodités (gardien, parking à proximité, métro...) ?
 
Partant de là, je te donnerai une estimation assez réelle du bien sur le prix du marché en cette fin 2008  :)

Moi j'aurais deux question en plus des tiennes stephane75001 :
1) Combien gagne-tu debutant_immo ?
2) Qu'elle est ton apport ?
(accessoirement le prix du bien ? car tu nous donne que le prix du m² et pas de superficie)
 
Tout ça pour amener à une autre question bien simple : "Crois tu que ton banquier te prêtera l'argent ?"  :jap:

n°16888740
mahuf
Posté le 03-12-2008 à 14:19:15  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les retenues à la source c'est pour la retraite, la sécu, le chômage : c'est des contributions obligatoires mais qui donnent directement droit à quelque chose en retour à celui qui les paye. Donc pas un impôt.


 
Wikipedia : L'impôt est un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité et destiné à financer les institutions politiques.
 
 :o

n°16888767
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-12-2008 à 14:21:20  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les retenues à la source c'est pour la retraite, la sécu, le chômage : c'est des contributions obligatoires mais qui donnent directement droit à quelque chose en retour à celui qui les paye. Donc pas un impôt.


Tu joues doublement sur les mots :
- l'IRPP a des contreparties certaines même si plus indirectes (une police pour te protéger, des routes pour rouler, etc.).
- les CSS sont des contributions aux retours hypothétiques. Si tu cotises quarante ans sans jamais être malade (CNAM) et sans faire de gosses (CNAF) pour clamser à la veille de la retraite (CNAV), ton cadavre pourra boire sa bière à la santé de la Sécu. Ca s'appelle le voile d'ignorance, mais pour certains il est plus déchiré que pour d'autres !


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°16888805
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 14:25:33  answer
 

ezzz a écrit :


 
Ou comment se persuader qu'on ne fait pas une connerie en achetant aussi cher :ange:


 
bah ouais, logique  [:tim_coucou]

n°16888816
philippe06
Posté le 03-12-2008 à 14:26:43  profilanswer
 

demain la BCE va peut être baisser de 1% son taux directeur. A quand un livret A avec taux d'interet négatif? :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16888863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2008 à 14:31:07  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Tu joues doublement sur les mots :
- l'IRPP a des contreparties certaines même si plus indirectes (une police pour te protéger, des routes pour rouler, etc.).
- les CSS sont des contributions aux retours hypothétiques. Si tu cotises quarante ans sans jamais être malade (CNAM) et sans faire de gosses (CNAF) pour clamser à la veille de la retraite (CNAV), ton cadavre pourra boire sa bière à la santé de la Sécu. Ca s'appelle le voile d'ignorance, mais pour certains il est plus déchiré que pour d'autres !


 
Tu joues sur les mots, et sur le concept d'assurance... Si on commence à fonder un modèle sur les cas particuliers...
Tu as d'un côté les fonctions propres à un Etat, qui lève l'impôt pour assurer ces fonctions. Ces fonctions par leur absence feraient que l'Etat n'en seraient plus un : ce sont les fonctions régaliennes.
De l'autre, les fonctions qui ne sont pas essentielles et intrinsèques d'un Etat.
 
Et enfin, tu as la troisième fonction, celle des défilés, mais bon... :D

n°16888868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

demain la BCE va peut être baisser de 1% son taux directeur. A quand un livret A avec taux d'interet négatif? :o


Nipponisation du monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2427  2428  2429  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR