Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16490002
pioupiou21​00
Posté le 19-10-2008 à 16:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment dire tout et son contraire en 2 phrases. Entre les chiffres 2006 et la prévision 2007 :

Consommation : +3.4% (+6 millions de livres)
Production : +13.6 % (+14)

Donc la production devrait monter plus vite que la conso... Mais pour le déficit je suis tout à fait OK  

[/HS]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 16:48:48  profilanswer

n°16490152
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 19-10-2008 à 17:15:17  profilanswer

[HS] Avec les réacteurs de génération 4, la production se fera aussi dans le réacteur [/HS]

edit: sujet immo sur M6 en ce moment

Message édité par Cricrou92 le 19-10-2008 à 17:55:38
n°16491349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2008 à 20:12:34  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16489475

& http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16489677

[:prozac]

Message édité par Black_Jack le 19-10-2008 à 20:14:21

---------------
Horse_man
n°16491408
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2008 à 20:24:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pensez-vous qu'un jour le calcul des taxes d'habitation et foncière sera modifié ? J'y crois pas vraiment mais avec le grenelle de l'environnement, les machins sur la qualité de l'habitat, il va bien falloir un jour que les vieux immeubles énergivores aient une "valeur" moindre que les trucs isolés.

Je trouverais ça dégueulase en tant que locataire d'un appartement 70's avec isolation quasi-nulle.

Je vois pas pourquoi je payerais davantage de TH alors que je n'ai aucun levier pour faire isoler mon logement. [:sealbirman]

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-10-2008 à 20:26:24

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16491431
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2008 à 20:28:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je trouverais ça dégueulase en tant que locataire d'un appartement 70's avec isolation quasi-nulle.

Je vois pas pourquoi je payerais davantage de TH alors que je n'ai aucun levier pour faire isoler mon logement. [:sealbirman]

+1 :jap:

Je dois déjà supporter les grilles pains electrique pour me chauffer :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16491451
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 20:32:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

je ne vois pas ce qui empêche un locataire de faire isoler son logement. Suffit de demander l'autorisation à ton proprio. Bien évidemment, c'est à tes frais, j'imagine que c'est ca qui te dérange en fait.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16491465
$temp
Posté le 19-10-2008 à 20:33:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

je ne vois pas ce qui empêche un locataire de faire isoler son logement. Suffit de demander l'autorisation à ton proprio. Bien évidemment, c'est à tes frais, j'imagine que c'est ca qui te dérange en fait.

Quand on est locataire, en général, ce n'est pas pour avoir en plus à payer des travaux "de proprio"...

n°16491467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2008 à 20:33:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

Exact, investir dans un logement qui ne nous appartient pas, non merci je ne suis pas le père noel :D

---------------
n°16491473
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 20:34:53  profilanswer

ca c'est un autre pbm, mais la il disait qu'il ne voyait pas comment faire... ce qui est faux, c'est juste de la radinerie.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16491479
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2008 à 20:35:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca c'est un autre pbm, mais la il disait qu'il ne voyait pas comment faire... ce qui est faux, c'est juste de la radinerie.

[:chubhaha]  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 20:35:26  profilanswer

n°16491491
$temp
Posté le 19-10-2008 à 20:37:33  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quand bien même il dépenserait pour 10000€ de travaux, sa TH ne changerait pas t'façons.

Et pourquoi dépenser beaucoup d'argent pour financer des travaux lourds qui sont des travaux typiquement entrepris par les propriétaires, alors qu'on est locataire et qu'on peut se faire virer de son appart ?

Le bon plan, c'est d'acheter des cagibis moisis et de trouver des locataires comme toi sinon. Après, y'a plus qu'à mettre fin à ton bail pour revendre le logement en réalisant une jolie PV sur ton dos.

n°16491525
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-10-2008 à 20:41:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 :jap:

Je dois déjà supporter les grilles pains electrique pour me chauffer :/

change les.  
Fous des trucs + haut de gamme, tu partiras dans ton prochain appart avec et remettras les anciens. Sérieux, c'est 4 trous dans le murs et 4 vis et c'est fini :/

n°16491559
line
Bisounours'Land
Posté le 19-10-2008 à 20:46:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tu pourras réclamer une baisse de loyer ou partir.

C'est en faisant payer les pollueurs et les gaspilleurs, qu'on résout les pbs en France. Ca marche à la baguette.
Je suis pour taxer ceux qui font du tort à la planète  [:totoz1]

n°16491603
clouchi
Posté le 19-10-2008 à 20:52:52  profilanswer

à priori on en fait tous du tord à la planete....

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16491699
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 21:04:50  profilanswer

$temp a écrit :

Quand bien même il dépenserait pour 10000€ de travaux, sa TH ne changerait pas t'façons.

Et pourquoi dépenser beaucoup d'argent pour financer des travaux lourds qui sont des travaux typiquement entrepris par les propriétaires, alors qu'on est locataire et qu'on peut se faire virer de son appart ?

Le bon plan, c'est d'acheter des cagibis moisis et de trouver des locataires comme toi sinon. Après, y'a plus qu'à mettre fin à ton bail pour revendre le logement en réalisant une jolie PV sur ton dos.

mon dieu apres les méchants patrons, voila les méchants proprio...  [:dudul666]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16491711
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2008 à 21:07:22  profilanswer

Ca tombe bien, tout le monde va avoir des taxes en plus. :o

EDIT: Ouais, enfin dire qu'on peut refaire l'isolation d'un appart à ses frais si on est pas content, faut soit être bourré de thunes (rien à branler, je peux claquer 10K€! :o ), soit troller. :o

Parce que je me vois pas du tout faire ca chez moi ma proprio. Déjà qu'ils s'en foutent d'un potentiel dégât des eaux, alors franchement. :o

Et puis l'avantage d'être locataire, c'est de pouvoir se barrer d'un mauvais appart. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 19-10-2008 à 21:11:28

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16491787
$temp
Posté le 19-10-2008 à 21:18:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

mon dieu apres les méchants patrons, voila les méchants proprio...  [:dudul666]

Non pas les méchants proprios, les locataires bêtes, c'est tout.

Bon, exemple..

Je te loue ma voiture d'occasion parce que je n'en ai pas besoin pour le moment. Elle roule bien mais a un certain âge. Je te demande juste de faire régulièrement les révisions.

Si au lieu de mettre de l'argent de coté pour te payer ta propre caisse tu préfères refaire la carrosserie de la mienne pour qu'elle soit plus jolie, lui installer une clim pour ne pas avoir trop chaud l'été, changer les amortisseurs parce que tu te trouves trop secoué, alors ok, pas de pb.
Mais financièrement, c'est absurde, de mon point de vue.

Pareil, tu peux me changer le moteur pour un nouveau qui déchire histoire qu'elle consomme moins, mais sachant qu'il y a une forte proba pour que je récupère ma voiture ou que tu finisses par me la rendre, tu auras payé pour mon confort ou pour celui de la prochaine personne à qui je prêterai ma voiture.

[:spamafote]

Message édité par $temp le 19-10-2008 à 21:19:45
n°16491807
abscit
Posté le 19-10-2008 à 21:20:47  profilanswer

$temp a écrit :

Quand on est locataire, en général, ce n'est pas pour avoir en plus à payer des travaux "de proprio"...

C'est sùr, mais avec un peu de tact, on peut parfois s'arranger avec le proprio :quand j'ai commencé à bosser (tout p'tit salaire...) j'ai refait l'isolation et la peinture d'un appart contre des mois de loyer gratuit correspondant aux sommes dépensées : ça ne m'a couté que de l'huile de coude, j'ai profité des loyers bas quand même, mais d'un appart beaucoup plus confortable et propre. Le proprio a pu augmenter les loyer à mon départ, mais c'est logique, l'appart était mieux après qu'avant  :D  

n°16491813
$temp
Posté le 19-10-2008 à 21:21:55  profilanswer

abscit a écrit :

C'est sùr, mais avec un peu de tact, on peut parfois s'arranger avec le proprio :quand j'ai commencé à bosser (tout p'tit salaire...) j'ai refait l'isolation et la peinture d'un appart contre des mois de loyer gratuit correspondant aux sommes dépensées : ça ne m'a couté que de l'huile de coude, j'ai profité des loyers bas quand même, mais d'un appart beaucoup plus confortable et propre. Le proprio a pu augmenter les loyer à mon départ, mais c'est logique, l'appart était mieux après qu'avant  :D

Ca effectivement, c'est un échange gagnant-gagnant  :jap:

n°16491835
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2008 à 21:24:58  profilanswer

$temp a écrit :

il y a moyen de négocier ces travaux contre un bail de 10 ans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16491944
piwu
Posté le 19-10-2008 à 21:43:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

Vu que c'est des travaux de propriétaires, la taxe devrait être plutôt mise sur le foncier que l'habitation.

n°16491960
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2008 à 21:46:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Exact, investir dans un logement qui ne nous appartient pas, non merci je ne suis pas le père noel :D

C'est comme le reste, ça se calcule...

Si dépenser 500€ peut te faire économiser 1000€ d'énergie, même si tu apportes de la valeur ajoutée à un bien qui n'est pas à toi t'es aussi gagnant....

Faut pas se braquer sur "c'est pas à moi je fais walou"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16491973
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2008 à 21:47:32  profilanswer

Il a changé friggit, plus le temps de se raser avec toutes ces stats à produire :o  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16491989
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2008 à 21:49:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca tombe bien, tout le monde va avoir des taxes en plus. :o

EDIT: Ouais, enfin dire qu'on peut refaire l'isolation d'un appart à ses frais si on est pas content, faut soit être bourré de thunes (rien à branler, je peux claquer 10K€! :o ), soit troller. :o

Parce que je me vois pas du tout faire ca chez moi ma proprio. Déjà qu'ils s'en foutent d'un potentiel dégât des eaux, alors franchement. :o

Et puis l'avantage d'être locataire, c'est de pouvoir se barrer d'un mauvais appart. :D

Mon père avait posé une grande fenêtre double vitrage dans notre HLM. [:beckaman007]

---------------
n°16492057
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2008 à 21:57:50  profilanswer

Oui, et je me souviens aussi que tu as changé la cuisine chez toi. :jap:

Moi, je fais aussi des "menus" travaux moi-même dans mon appart (alors que les problèmes sont indiqués sur l'état des lieux, ca va au delà de l'entretien courant, je précise). Mais je me vois mal faire refaire l'isolation ou faire changer les vitres de mon appart "sans aucune contrepartie". Bien entendu, si c'est 100 euros, ca peut s'arranger. Si c'est 5000 euros, c'est moins sûr. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16492093
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2008 à 22:01:56  profilanswer

Tout est question d'amortissement...

Effectivement je me serais pas vu avec la cuisine merdique d'origine pendant 4 ans...

C'est largement amorti, et la valeur ajoutée permettra de revoir ma caution....

---------------
n°16492215
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2008 à 22:13:06  profilanswer

Voilà. :jap:

---------------
n°16492224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2008 à 22:13:56  profilanswer

Stefsamy, lamy des locataires qui l'eut cru [:dawa]

---------------
Horse_man
n°16492425
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-10-2008 à 22:35:07  profilanswer

lamy des proprios plutôt, nan? [:dawa]

---------------
n°16492482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2008 à 22:38:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

[:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16492490
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2008 à 22:38:38  profilanswer

Non seulement il jette de l'argent par les fenêtres qui ne lui appartiennent même pas, mais il y jette aussi sa cuisine [:haha]

---------------
n°16492496
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2008 à 22:38:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ca rime avec connerie  [:sebire]

---------------
n°16492520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2008 à 22:40:08  profilanswer

line a écrit :

tu pourras réclamer une baisse de loyer ou partir.

Mais bien sur oui, une pipe et un mars aussi ?

Partir oui, mais je vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre [:actarus44]

---------------
n°16492566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2008 à 22:43:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon père avait posé une grande fenêtre double vitrage dans notre HLM. [:beckaman007]

Une HLM en général ça s'occupe longtemps [:actarus44]

---------------
n°16492591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2008 à 22:45:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

lamy des proprios plutôt, nan? [:dawa]

En effet, j'ai écrit trop vite [:dawa]

Message édité par Black_Jack le 19-10-2008 à 22:45:42

---------------
Horse_man
n°16494008
sposalizio
.
Posté le 20-10-2008 à 05:07:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Je ne me souviens plus si c'était passé ici ce graphique. Si c'est le cas, bah je vous laisse redébattre sur les subprimes, sur le décalage dans le temps avec les US et le R.U., sur la signification de la ligne de tendance corrigée de l'inflation (la ligne verte ici, et l'index 1.0 sur les courbes de Friggit), et même sur l'existence d'un crash dans les 70s, vu que l'hyperinflation avait rendu la chose complètement invisible... :-)

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] a9ce6.jpeg

Cela paraît tout à fait réaliste. Et pas seulement d'un point de vue indiciel.  
La psychologie des différents acteurs économique joue aussi.

Des proches qui sont agents immobiliers dans le sud de la France, travaillant pour un groupe/associés pratiquement à leurs compte m'ont fait état du pessimisme ambiant qui gagne la profession à vitesse grand v. Lors d'un salon de l'immo important il y a 2 semaines environ l'ambiance était noire, alors même qu'il y a encore 1 mois, 1 mois et demi beaucoup s'accordaient à dire qu'il n'y aurait qu'un passage à vide de deux ou 3 ans. Les mêmes 2/3 semaines après pensent que la profession va en avoir pour au moins 5 à 10 ans de marasme avec une bonne glissade. Arrivée prévue de la vague pour dans quelques semaines/quelques mois.

Actuellement il n'y a rien de nouveau dans le tuyaux. Les seules rentrées de cash flow prévisionnelles et réelles sont celles de programmes échus voir  de programmes signés il y a quelques mois. Après, le carnet de commandes risque de se tarir définitivement. Des baisses de prix de l'ordre de -30% à fin 2009 sont envisagées.

n°16494127
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-10-2008 à 08:12:06  profilanswer

Je sais pas si c'est passé j'ai eu la flemme de lire mes 500 post de retard :D (pour les parisiens)

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] paris-.php

---------------
Steam ID | Strava
n°16494213
FatCat
Posté le 20-10-2008 à 08:57:19  profilanswer

e_esprit a écrit :

Là c'est la cuisine...
Là c'est... des toilettes je pense, oui c'est ça, des toilettes...
Par içi une chambre... ah non c'est le salon ? [:god]
Alors c'est du double vitrage hein !!! [:dawa]

:lol:  
Perdu, à moins de mettre du PQ à côté de l'évier !

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16494351
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2008 à 09:41:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non seulement il jette de l'argent par les fenêtres qui ne lui appartiennent même pas, mais il y jette aussi sa cuisine [:haha]

[:rofl]

Mais s'il essaye de m'enfumer l'état des lieux de sortie, je sors le marteau piqueur, il n'aura riennnnnnnnnn  [:alucard]

---------------
n°16494364
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 09:44:15  answer

e_esprit a écrit :

Là c'est la cuisine...
Là c'est... des toilettes je pense, oui c'est ça, des toilettes...
Par içi une chambre... ah non c'est le salon ? [:god]
Alors c'est du double vitrage hein !!! [:dawa]

+1.000  [:slyengel]  

Nono75016 a écrit :

Je ris mais jaune parce que j'ai déjà vu ça de trop nombreuses fois  :sweat:

Bah c'est toujours comme ça... à 98%  [:spamafotev]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)