Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16256808
tuxracer
Posté le 24-09-2008 à 09:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Putain il va en fouttre des gens en tôle, le Nico [:sarko]

Pénurie structurelle de places en prison.

On peut spéculer là-dessus ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 24-09-2008 à 09:39:32

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 09:37:42  profilanswer

n°16256817
tuxracer
Posté le 24-09-2008 à 09:39:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Ces dernières années, construire te revenait moins cher que d'acheter un bien récent ou ancien.

Ce qui montre bien qu'on était dans une situation délirante : le vieux plus cher que le neuf.  :pt1cable:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16256862
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 09:46:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Si un bien neuf de 100 M2 coûte 250 000 €, le même bien récent ou ancien avec les mêmes prestations ne va pas se vendre à un prix inférieur.

:heink:  

Heu si, sinon au global t'es plus cher (pas de frais de notaire réduits), pour de l'occaz.  

Y'a bien un avantage, c'est que t'es sûr que le truc est fini et que le promoteur va pas partir avec la caisse mais bon, je me vois pas acheter du vieux au même prix que du neuf garanti avec FNR, à prestation et emplacement égal [:beckaman007]

Citation :

Ces dernières années, construire te revenait moins cher que d'acheter un bien récent ou ancien

Et ça te semble logique? le marché est vraimen sain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-09-2008 à 09:48:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16256871
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-09-2008 à 09:47:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pénurie structurelle de places en prison.

On peut spéculer là-dessus ?  :whistle:

on pourrait mais seulement le problème, c'est que les surfaces à vendre sont en dessous des 9m² réglementaires. :o

n°16256888
sylvainlel​eu
Posté le 24-09-2008 à 09:50:01  profilanswer

Petite réflexion :
La hausse des prix est essentiellement due à la hausse du foncier on est d'accord ?
Donc la chute se fera essentiellement dessus ( les prix de construction peuvent baisser mais pas autant, entre les MP et les salaires il y a moins de marge )
La baisse impactera donc + les maisons que les appartements ( qui consomment moins de foncier à surface égale ).
Vous ête d'accord ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16256903
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 09:51:28  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce qui montre bien qu'on était dans une situation délirante : le vieux plus cher que le neuf.  :pt1cable:

cela l'a toujours été, il y a 10 ans 20 ans peut être plus mais j'étais trop jeune pour en parler.

n°16256908
stephane75​001
Posté le 24-09-2008 à 09:52:09  profilanswer

Il est bien dit dans l'article que les prix pourraient baisser de 17% d'ici à 2010 (et je ne parle même pas du sujet parisien). Mais quand je dis que les prix ne perdront pas plus de 20% sur ce marché, y'a toujours des forumeurs hargneux (et avec beaucoup d'espoir) qui soutiennent que le marché de l'immobilier va perdre -40%  :lol:  :lol:

n°16256914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2008 à 09:52:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite réflexion :
La hausse des prix est essentiellement due à la hausse du foncier on est d'accord ?
Donc la chute se fera essentiellement dessus ( les prix de construction peuvent baisser mais pas autant, entre les MP et les salaires il y a moins de marge )
La baisse impactera donc + les maisons que les appartements ( qui consomment moins de foncier à surface égale ).
Vous ête d'accord ?

Non.
Car contrairement à ce que voudrait cette logique les appartements ont autant monté que les maisons.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16256923
stephane75​001
Posté le 24-09-2008 à 09:54:40  profilanswer

clouchi a écrit :

deux petits exemples peut etre peu parlant dans mon entourage

une amie qui veut vendre et acheter un appartement sur paris

bien en vente: 110 m² dans le 15eme: mis en vente 1 million d'euros il y a un peu moins d'un an, vendu hier 770 000 euros

le bien qu'elle désire acheter: paris 5eme, annoncé 1 millions d'euros depuis 6 mois, première visite, proprio annonçant d'office "pas de problème si vous descendez d'office à 850 000, mais en dessous va falloir discuter"

Moralité, pour moi les prix avant et après ristourne me paraissent quand même complètement dingues

En même temps je ne sais pas ou il est situé dans le 15ème mais je pense que ton amie (comme beaucoup) se croit assise sur un tas d'euros. Alors que quand tu regardes le prix moyen du m² dans le quartier c'est bien 7100 € /m² (cf. http://www.pap.fr/evaluation/prix- [...] submit=1). Donc le prix réel (du marché) correspond à la vente effectué !!!

Message cité 1 fois
Message édité par stephane75001 le 24-09-2008 à 09:56:27
n°16256936
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-09-2008 à 09:56:05  profilanswer

stephane75001 a écrit :

En même temps je ne sais pas ou il est situé dans le 15ème mais je pense que ton amie (comme beaucoup) se croit assise sur un tas d'euros. Alors que quand tu regardes le prix moyen du m² dans le quartier c'est bien 71000 € /m² (cf. http://www.pap.fr/evaluation/prix- [...] submit=1). Donc le prix réel (du marché) correspond à la vente effectué !!!

[:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 09:56:05  profilanswer

n°16256957
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 09:58:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Heu si, sinon au global t'es plus cher (pas de frais de notaire réduits), pour de l'occaz.  

Y'a bien un avantage, c'est que t'es sûr que le truc est fini et que le promoteur va pas partir avec la caisse mais bon, je me vois pas acheter du vieux au même prix que du neuf garanti avec FNR, à prestation et emplacement égal [:beckaman007]

Citation :

Ces dernières années, construire te revenait moins cher que d'acheter un bien récent ou ancien

Et ça te semble logique? le marché est vraimen sain :jap:

avec FNR je ne sais pas ce que ça veut dire.

Le truc fini et que le promoteur ne va pas partir avec la caisse, tu t'en fiches quand tu fais construire il y a la garantie financière obligatoire. Il y a quelque cas ou l'entrepreneur n'avait pas rempli cette obligation, mais le client devrait vérifier l'existence réelle et ne pas ce contenter d'une simple photocopie d'une attestation qui n'est délivrée qu'une fois par an et valable dans toute les garanties contractuelles, financière, DO, etc...

De plus un bien ne s'use pas comme l'est une voiture

n°16256965
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 09:59:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Car contrairement à ce que voudrait cette logique les appartements ont autant monté que les maisons.

par simple effet de dominos.

mais ce que j'avançais c'est que la baisse des prix le sera mais jusqu'à un plancher que j'estime serait le prix de construction du même bien.

puisque c'est 5 dernières années la construction à pris 30% en + la limiterait la baisse systématiquement des biens finis

Message édité par chrissud le 24-09-2008 à 10:01:41
n°16256969
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:00:34  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite réflexion :
Vous ête d'accord ?

Je suis d'accord sur la théorie mais pas sur la pratique, car à mon avis, les promoteurs multiplient la marge sur le foncier dans les immeubles...

Genre terrain à 100 k€ (je prends des chiffres ronds pour l'exemple hein).
Le promo fait une baraque de 100 m² qui lui coute 100, total 200, il revend 300.

A la place il fait un immeuble de 5 étages (5 apparts de 100 m²), 500m² en tout, qui lui coûtent on va dire 600 (plus cher au m² qu'une maison pour un immeuble), coût global 700, mais il revend 250*5=1250. Il a fait son bizz en multipliant la valeur du foncier en faisant des étages.

Moi je dis qu'il a largement + la possibilité de baisser le prix des apparts que de la maison...
La maison il peut pas la vendre moins de 200 soit -33%
Les apparts il peut les descendre à 700/5 = 120 = -55%

Non?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-09-2008 à 10:08:17

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16257007
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:05:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite réflexion :
Vous ête d'accord ?

Non pas à Paris, y a pas de terrain à vendre, un marché du neuf pratiquement innexistant et le prix de l'ancien dans les plus mauvais quartiers explose bcp de quartier chic en province  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kahuete75 le 24-09-2008 à 10:07:29
n°16257011
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:06:03  profilanswer

chrissud a écrit :

avec FNR je ne sais pas ce que ça veut dire.

Le truc fini et que le promoteur ne va pas partir avec la caisse, tu t'en fiches quand tu fais construire il y a la garantie financière obligatoire. Il y a quelque cas ou l'entrepreneur n'avait pas rempli cette obligation, mais le client devrait vérifier l'existence réelle et ne pas ce contenter d'une simple photocopie d'une attestation qui n'est délivrée qu'une fois par an et valable dans toute les garanties contractuelles, financière, DO, etc...

De plus un bien ne s'use pas comme l'est une voiture

Frais de Notaire Réduits.

Pour la garantie promoteur, les mecs sur la 6 avaient pas l'air de trouver ça génial dans capital  :whistle:  

Donc tu affirmes donc que le seul avantage à acheter du vieux n'en est pas un  :jap:  

Pourquoi l'occaz moins garanti se vendrait-il le même prix que du neuf propre garanti alors :??:  

---------------
n°16257012
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 10:06:12  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Citation :
CARA  

Bonjour je suis agent immobilier et je remercie vivement la FNAIM et capital pour leur émission de hier.  
Grace à eux,deux de mes acheteurs ont cassé leur sous seing ce matin.  
Ce sont les medias qui massacre le marché immobilier.

confirmation qu'un AI ne sait pas écrire et qu'une période de disette fera du bien à ces vendeurs de frigo :o

ça explique l'impossibilité de télécharger l'émission... (c'est encore le cas à cette heure-ci ?)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16257048
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:09:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça explique l'impossibilité de télécharger l'émission... (c'est encore le cas à cette heure-ci ?)

D'un coté les vendeurs seront egalement plus enclin à baisser leur prix donc ca s'egalise :D

n°16257055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2008 à 10:11:00  profilanswer

Non mais il faut instaurer le permis de poster, pitié [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16257097
seabee
Posté le 24-09-2008 à 10:15:04  profilanswer

Ca baisse dur à Paris. On m'a parlé de 56m² av. Jugnot (beau 18e) pour 180 000€ qui ne trouve pas preneurs :o
Comme il est vendu au marteau, direction 120000€ => 2200€/m² [:youpi]

ça devient enfin intéressant [:huit]

n°16257126
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:17:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je reviens sur le commentaire posté:

Les gens sont d'une konnerie sans nom ma parole [:prozac] .... annuler des achats immos suite à une émission de télé.... A part ça le marché est sain, les acheteurs ne spéculent pas ils ne font que se loger... Et leur achat est mûrement réfléchi :/

Et en plus ils arbitrent leurs décisions avec des émissions TV spectacle  :o ...

Je pense finalement que ça va saigner plus rapidement que ce que je pensais....

---------------
n°16257131
tuxracer
Posté le 24-09-2008 à 10:18:30  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Non pas à Paris, y a pas de terrain à vendre, un marché du neuf pratiquement innexistant et le prix de l'ancien dans les plus mauvais quartiers explose bcp de quartier chic en province  :whistle:

Sauf que le marché parisien ne se réduit pas à Paris IM. Beaucoup de gens sont prêts à passer le périph s'ils ne peuvent pas trouver dans Paris... Et en IDF, des terrains, il y en a.

---------------
n°16257140
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:19:04  profilanswer

seabee a écrit :

Ca baisse dur à Paris. On m'a parlé de 56m² av. Jugnot (beau 18e) pour 180 000€ qui ne trouve pas preneurs :o

Il va bientôt les avoir, ses chiffres, le mytho  :jap:

---------------
n°16257162
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:20:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais il faut instaurer le permis de poster, pitié [:prozac]

Steph donne son point de vue qui est plutot a contre courant du point du vue de la plupart des baissiers ici. On peut ne pas etre d'accord mais pk un tel acharnement sur ceux qui ne croivent pas à un effrondement des prix? En lisant les posts, je trouve que certains baissiers sont tellement sur qu'ils ont raisons qu'il y a une certaine forme de mépris dans leur propos  :sweat:

n°16257174
stephane75​001
Posté le 24-09-2008 à 10:21:30  profilanswer

seabee a écrit :

Moi on m'a parlé d'une marmotte qui mettait du chocolat dans du papier d'alu.

(Sérieusement ton post n'a aucun sens)

Message cité 3 fois
Message édité par stephane75001 le 24-09-2008 à 10:21:44
n°16257191
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:22:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que le marché parisien ne se réduit pas à Paris IM. Beaucoup de gens sont prêts à passer le périph s'ils ne peuvent pas trouver dans Paris... Et en IDF, des terrains, il y en a.

Faut s'eloigner de la petite couronne aussi ;)

n°16257207
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 10:24:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Frais de Notaire Réduits.

Pour la garantie promoteur, les mecs sur la 6 avaient pas l'air de trouver ça génial dans capital  :whistle:  

Donc tu affirmes donc que le seul avantage à acheter du vieux n'en est pas un  :jap:

Pourquoi l'occaz moins garanti se vendrait-il le même prix que du neuf propre garanti alors :??:  

D'abord je parle autant du récent que de l'ancien, et jusqu'à ce que mon souvenir remonte, faire construire revient moins cher que d'acheter un bien récent ou ancien à budget comparable bien sur.

deuxièmement, un bien est garanti pendant 10 ans contre les malfaçon qui mettrait en cause son affectation.
c'est à dire une fissure ou une fenêtre qui ferme mal ce n'est pas couvert.
Tous les biens ont eu cette garantie.

n°16257232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2008 à 10:26:17  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et c'est toi qui le dit [:the este]

n°16257234
stephane75​001
Posté le 24-09-2008 à 10:26:25  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Steph donne son point de vue qui est plutot a contre courant du point du vue de la plupart des baissiers ici. On peut ne pas etre d'accord mais pk un tel acharnement sur ceux qui ne croivent pas à un effrondement des prix? En lisant les posts, je trouve que certains baissiers sont tellement sur qu'ils ont raisons qu'il y a une certaine forme de mépris dans leur propos  :sweat:

Te demande pas pourquoi, la réponse est toute simple ; beaucoup ont compris que le capitalisme mondiale entrainais une vie économique complètement décorelée de celle à laquelle ils aspiraient. Dès lors, par hargne/jalousie/mépris ou ceux que tu peux en comprendre, ces gens là s'enlisent dans leurs propres théories en pensant qu'ils détiennent la vérité.

Citation du jour de George Mustaki "La connerie n'est que de la paresse du cerveau..."

Message cité 1 fois
Message édité par stephane75001 le 24-09-2008 à 10:27:10
n°16257257
napsty
Posté le 24-09-2008 à 10:28:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Il est bien dit dans l'article que les prix pourraient baisser de 17% d'ici à 2010 (et je ne parle même pas du sujet parisien). Mais quand je dis que les prix ne perdront pas plus de 20% sur ce marché, y'a toujours des forumeurs hargneux (et avec beaucoup d'espoir) qui soutiennent que le marché de l'immobilier va perdre -40%  :lol:  :lol:

40% c'est un maximum possible, je pense que personne ici n'y mettrait sa main à couper...  
Tu dis maintenant pas plus de -20%, il y a quelques mois c'était pas plus de -5%... pour ma part je pencherai pour -15 à -30% sur Paris IM.

n°16257297
napsty
Posté le 24-09-2008 à 10:32:01  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Te demande pas pourquoi, la réponse est toute simple ; beaucoup ont compris que le capitalisme mondiale entrainais une vie économique complètement décorelée de celle à laquelle ils aspiraient. Dès lors, par hargne/jalousie/mépris ou ceux que tu peux en comprendre, ces gens là s'enlisent dans leurs propres théories en pensant qu'ils détiennent la vérité.

Citation du jour de George Mustaki "La connerie n'est que de la paresse du cerveau..."

C'est vrai qu'en 98-2000 on avait pas inventé le captialisme... :sol:

n°16257318
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2008 à 10:34:09  profilanswer

kahuete75 a écrit :

y a pas de terrain mais pourant il y a bien des programmes dans le neuf :lol:

n°16257325
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:34:38  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Ca fait que 2 jours que tu postes, tu connais pas l'historique du monsieur "pipeau je viens pour troller et me rassurer de l'achat de mon clapier" ;)

---------------
n°16257326
napsty
Posté le 24-09-2008 à 10:34:38  profilanswer

chrissud a écrit :

cela l'a toujours été, il y a 10 ans 20 ans peut être plus mais j'étais trop jeune pour en parler.

Ce n'est pas une situation "normale", d'ailleurs dans certaines villes de province encore "abordables" (genre 1500-2000€/m2) le neuf est beaucoup plus cher que l'ancien.

n°16257328
tuxracer
Posté le 24-09-2008 à 10:34:46  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Faut s'eloigner de la petite couronne aussi ;)

Pas forcément

---------------
n°16257341
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-09-2008 à 10:35:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je reviens sur le commentaire posté:

Les gens sont d'une konnerie sans nom ma parole [:prozac] .... annuler des achats immos suite à une émission de télé.... A part ça le marché est sain, les acheteurs ne spéculent pas ils ne font que se loger... Et leur achat est mûrement réfléchi :/

Et en plus ils arbitrent leurs décisions avec des émissions TV spectacle  :o ...

Je pense finalement que ça va saigner plus rapidement que ce que je pensais....

mais oui !!! +10000

n°16257344
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 10:36:20  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Look who's talking [:rofl]

"et moi je veux un écrit des notaires disant -40% nanana"  :sarcastic:  

---------------
n°16257352
seabee
Posté le 24-09-2008 à 10:37:06  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Apparemment, quand un appart au marteau ne trouve pas preneur au prix minimum, il est remis en vente avec un prix encore plus bas. En l'occurence 120000€.
J'en sais pas plus sur ce cas. C'est un collègue de ma tante qui est dessus. Je vous dirai si il y a une suite :o
Mais d'après elle, il partirait après enchère, donc 130, 140, p-ê 150000 euros.
Oilà.

n°16257353
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:37:06  profilanswer

masterkard a écrit :

y a pas de terrain mais pourant il y a bien des programmes dans le neuf :lol:

En % y en a tellement peu que c'est comme si y en avait pas :D

n°16257364
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 10:38:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca fait que 2 jours que tu postes, tu connais pas l'historique du monsieur "pipeau je viens pour troller et me rassurer de l'achat de mon clapier" ;)

Depuis plusieurs mois par intermittence :D
Effectivement je ne connais pas son historique mais est ce une raison, il ne dit pas forcement des conneries.

n°16257369
alb
Chaotic Good
Posté le 24-09-2008 à 10:38:49  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je ni haussier actif, ni baissier actif, juste spectateur étant donné que je compte rester dans mes nouveaux murs une bonne quinzaine d'années, mais tres objectivement ces propos sont :
- 33%  basés sur des arguments d'autorité (moi je sais mieux que toi)
- 33% des mythos complets
- 33% des délires non justifiés.
- 1% de ponctuation

Lit son historique tu vas te marrer.

Après je suis d'accord qu'en étant haussier ça doit pas être facile de s'imposer ici, mais des haussiers avec des arguments valables en cette période de crise ça va devenir de plus en plus rare.

Message édité par alb le 24-09-2008 à 10:39:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)