| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Babouchka You're no fun anymore | Reprise du message précédent : --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le 21-09-2008 à 14:01:36 ![]() ![]() |
e_esprit | Les KrachMen
Message édité par e_esprit le 21-09-2008 à 14:03:00 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Leg9 Fire walk with me |
Tu veux dire des gens qui dès mi-2003 prédisaient le krach pour le lendemain ?
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 21-09-2008 à 15:08:00 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Maho-kun Bientot proprio |
Message édité par Maho-kun le 21-09-2008 à 15:54:11 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Publicité | Posté le 21-09-2008 à 15:46:17 ![]() ![]() |
Angel_Dooglas Le dernier des humains | Prenez le aussi en 2004, 2005, et peut etre meme debut 2006. Chaque annee qui passe ne m'aura pas coute 4-5% du bien futur. Donc si je prends a partir de 2005, en admettant que le le creux soit en 2010, soit d'ici a peine 18 mois, j'aurai gagne 25%. Il faut alors reprendre la valeur en 2005. Je prends mes 25% + (V2010 -V2005) Prenons le sacro saint friggit, tu coupes en deux et tu tombes approximativement en 2005. Et cela en admettant que la baisse soit de 50% d'ici moins de 2 ans. Ce qui n'est pas encore tout a fait acquis Message cité 1 fois Message édité par Angel_Dooglas le 21-09-2008 à 15:53:26 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
bendx |
|
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Maho-kun Bientot proprio | Pofitez en
Message cité 1 fois Message édité par Maho-kun le 21-09-2008 à 16:13:58 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
cairn-ivore |
|
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
cairn-ivore | Ou comment dire "J'ai baissé de 50k€, mais je suis prêt à baisser encore plus si vous me le demandez" |
Babouchka You're no fun anymore | J'en offre 150k€ --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
kida |
Certains analystes ont clairement évoqué qu'en 2005 , nous étions à un point très élevé et que la chute allait se faire sentir. M. Philippe MARINI Sénateur dans un rapport : "D'autre part, l'ajustement des prix peut ne pas être immédiat : en 1991, le volume des transactions a d'abord chuté pendant plus d'une année avant que les prix ne connaissent un mouvement de baisse. Le retournement du marché pourrait ainsi se traduire à court terme par une stabilisation ou un ralentissement significatif de la hausse des prix. Cette perspective n'est pas incompatible avec une baisse des prix de l'immobilier à deux chiffres au cours des deux prochaines années. A ce stade, ne pouvant appréhender l'ampleur de l'ajustement des prix engendré par un retournement de tendance du marché immobilier, votre rapporteur général ne peut que formuler des hypothèses sur son impact en matière de croissance économique. Il a donc fondé son travail sur les simulations réalisées par l'OFCE, peu inquiétantes en termes de déficit de croissance tout en estimant que celles-ci prennent peut-être insuffisamment en compte le fait que les marchés immobiliers des différents pays de l'OCDE ont été par le passé fortement corrélés, sans être pour autant interdépendants. Il convient d'être attentif aux signes de refroidissement qui se font sentir dans d'autres pays, et notamment au Royaume-Uni. Pour les pouvoirs publics,la voie est relativement étroite. Les politiques de soutien de la demande trouvent aujourd'hui leurs limites ; leur renforcement présenterait des risques inflationnistes non négligeables, le soutien à la demande pouvant se trouver capté par l'offre. Il convient sans doute de ne pas alimenter un processus de hausse arrivé à son terme... sauf à entrer dans un processus de formation d'une bulle spéculative. En tout état de cause, la prudence s'impose de la part des pouvoirs publics afin d'éviter une surréaction des marchés, à la baisse, avec un risque pour la croissance, comme à la hausse, avec les risques liées à la création d'une « bulle »." Octobre 2005 Edit : pas de chance pour nous : Message cité 1 fois Message édité par kida le 21-09-2008 à 16:21:06 --------------- .::| Feedback |::. |
phila |
Message édité par phila le 21-09-2008 à 16:35:08 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
sligor |
|
haha |
--------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Zenli |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
johnbroot n00b Inside | De préférence en 2003. --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Zenli |
|
Zaib3k |
|
kida |
Oui et ? C'est exactement ce qui est décrit dans le rapport du sénateur fin 2005. Une année de hausse, puis une année en demi teinte, pour 5 ou 6 de baisse qui vont arriver (et qui a déjà commencée) ? Pas besoin d'être intelligent pour comprendre que c'est une mauvaise affaire, même si on ne jette pas les loyers par la fenêtre. Car en 2006, sauf cas particulier, il était déjà très difficile d'acheter un logement sans s'endetter sur une durée trop longue en Ile de France. Message édité par kida le 21-09-2008 à 17:43:23 --------------- .::| Feedback |::. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |