Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16077582
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-09-2008 à 18:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'avais un différend avec nexity sur 400 euros de frais qui apparaissaient subitement sur le projet d'acte notarié, et ils m'avaient opposé une fin de non-recevoir (pour parler poliment). Bon, "ce que vous me dites là, écrivez-le moi svp", et je vous indiquerai ma position.

Du coup, j'avais appelé le notaire pour annuler le RV, que j'avais besoin de bien lire, réfléchir, me faire conseiller toussah, puis appelé le banquier pour le prévenir de pas envoyer la thune.
Tout ça hier.

Cet après-midi, branle-bas de combat, coups de fils, explications, bref, les 400 euros, ils les prennent à leur charge, moyennant non-report de la signature. Re-coups de fils pour annuler les annulations.

Mais pour 400 euros, y'a fallu aller loin, quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par le-poulpe le 05-09-2008 à 18:19:49
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 18:19:31  profilanswer

n°16077613
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2008 à 18:22:40  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais bon, j'ose même pas, quoi.

Non mais aujourd'hui on joue aux haussiers  [:bigou]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16077626
seabee
Posté le 05-09-2008 à 18:24:19  profilanswer

En 91, c'était des institutionnels.  
Alors qu'aujourd'hui, les gens achètent pour se loger :jap:

n°16077654
phila
Posté le 05-09-2008 à 18:28:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon j'avais un différend avec nexity sur 400 euros de frais qui apparaissaient subitement sur le projet d'acte notarié, et ils m'avaient opposé une fin de non-recevoir (pour parler poliment). Bon, "ce que vous me dites là, écrivez-le moi svp", et je vous indiquerai ma position.

Du coup, j'avais appelé le notaire pour annuler le RV, que j'avais besoin de bien lire, réfléchir, me faire conseiller toussah, puis appelé le banquier pour le prévenir de pas envoyer la thune.
Tout ça hier.

Cet après-midi, branle-bas de combat, coups de fils, explications, bref, les 400 euros, ils les prennent à leur charge, moyennant non-report de la signature. Re-coups de fils pour annuler les annulations.

c'est combien le montant total de la transaction ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16077670
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-09-2008 à 18:30:42  profilanswer

Je viens de recevoir le MVVA de ce mois-ci. Avec un supplément "Le guide immo".  [:afrojojo]

EDIT: "Conjoncture: jusqu'où ira la crise?"

Quelle crise? :o

Message édité par patator_bzh le 05-09-2008 à 18:31:39

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16077681
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2008 à 18:31:59  profilanswer

C/C de Patrimoine.com

Citation :

Le marché de l'immobilier en France est florissant en 2008 pour la 10ème année consécutive, ainsi les prix montent de 15 % à Paris, 13 % à Lyon ainsi qu'à Marseille, 14 % à Toulouse, 10 % à Lille, augmentation qui assurera ad vitam eternam une belle rente aux propriétaires ainsi qu'aux accédants à la propriété. Les transaction en hausse de 20 % sur le territoire place l'immobilier comme la valeur la plus sûre qui soit face à une bourse on ne peut plus vacillante. Attention aux rumeurs, d'aimables plaisantins cachés derrière leur pc (et probablement aux heures de bureau) ont cru bon de croire que le marché allait mal ! Investissez, investissez, il en restera quelque chose !

Voilà...c'est pas avec des messages baissiers...et mensongers...que vous allez aider les gens à se lancer dans des projets immobiliers constructifs pour la vie...la baisse que vous attendez n'aura jamais lieu...ouvrez les yeux, moi l'immobilier j'en fais mon affaire.

@+ BJ

---------------
Horse_man
n°16077701
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-09-2008 à 18:34:45  profilanswer

phila a écrit :

c'est combien le montant total de la transaction ? :o

c'était 176000 euros, avec les "frais de notaire offerts".

et sur l'acte notarié, je vois des frais de "dépôt de pièces" qui, renseignement pris, ne s'avèrent pas liés directement à l'acte de vente, mais à la constitution du dossier du lotissement au départ... au bénéfice du notaire. Donc à mon sens des frais de notaire quoi. :o

n°16077714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2008 à 18:37:33  profilanswer

On est en train d'assécher le stocks de logement restant...il n'y en aura pas pour tout le monde...je vous avais prévenu...faudra pas venir pleurer...

@+ BJ

---------------
Horse_man
n°16077720
steph_plaz​za
Posté le 05-09-2008 à 18:38:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On est en train d'assécher le stocks de logement restant...il n'y en aura pas pour tout le monde...je vous avais prévenu...faudra pas venir pleurer...

@+ BJ

+1 j'en  connait qui fond les cons et qui vont finir en quechua ...

n°16077730
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-09-2008 à 18:39:22  profilanswer

Très belle dépersonnalisation pour le coup. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 18:39:22  profilanswer

n°16077790
phila
Posté le 05-09-2008 à 18:48:53  profilanswer

le-poulpe a écrit :

et sur l'acte notarié, je vois des frais de "dépôt de pièces" qui, renseignement pris, ne s'avèrent pas liés directement à l'acte de vente, mais à la constitution du dossier du lotissement au départ... au bénéfice du notaire. Donc à mon sens des frais de notaire quoi. :o

je vais faire mon chieur à tendance moralisateur judéo-chrétienne (mais athée du jardin du presbytère :D ) mais :  
faire des pieds et des mains pour 0,22% du montant, alors que t'en prends pour X ans dans un contexte peu favorable pour un bien qui voit sa probabilité d'avoir des problèmes de construction grandir jour après jour, c'est pas un peu étrange ?  :o

---------------
n°16077812
Zaib3k
Posté le 05-09-2008 à 18:51:51  profilanswer

phila a écrit :

je vais faire mon chieur à tendance moralisateur judéo-chrétienne (mais athée du jardin du presbytère :D ) mais :  
faire des pieds et des mains pour 0,22% du montant, alors que t'en prends pour X ans dans un contexte peu favorable pour un bien qui voit sa probabilité d'avoir des problèmes de construction grandir jour après jour, c'est pas un peu étrange ?  :o

t'es jaloux. Une maison mitoyenne de 60 m², rends toi compte !

n°16077813
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-09-2008 à 18:51:54  profilanswer

La gazette du Val d'Oise

Des prix encore en augmentation

même si l'on constate un ralentissent de la hausse, la baisse de l'immobilier clamée par tous les cassandres depuis quelques années n'est pas encore a l'ordre du jour à Pontarlier sur Roberval (secteur de l'ancienne mairie) ou les prix progressent encore de 0.47 % sur Aout 2006-2008

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/ [...] Val-D-Oise

n°16077881
phila
Posté le 05-09-2008 à 18:58:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça pourrait être un chateau de 430m², j'aurai la même réaction  :o

---------------
n°16077979
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-09-2008 à 19:11:01  profilanswer

phila a écrit :

Je me suis fait cette réflexion, pour bien vite lui objecter que lesdits 0,22% sont toujours bien plus pour moi que pour eux, sur l'ensemble de l'opération.
De surcroît, c'est aussi affaire de principe. S'il fallait payer, fallait annoncer.

Zaib3k a écrit :

55 [:aloy]  

:D

n°16078094
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-09-2008 à 19:23:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourtant j'ai fait un effort  :D  

toi aussi tu kiff tokyo hotel, t'as preferé l'allemand à l'école?

n°16078239
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2008 à 19:44:24  profilanswer

Century 21 vient de passer dans le camp baissier pour 2009.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16078241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2008 à 19:44:38  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tout ça hier.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
ils n'avaient finalement pas trop envie de voir partir leur seul client des 3 derniers mois :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16078265
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2008 à 19:48:02  profilanswer

phila a écrit :

ces 400 € sont aussi bien dans sa poche que dans la leur...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-09-2008 à 19:49:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16078277
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2008 à 19:50:47  profilanswer

"Alors ? Baisse ou pas baisse ? Les professionnels de l'immobilier ont du mal à accorder leurs violons. "La correction n'a pas eu lieu, si elle doit avoir lieu" déclarait jeudi le directeur général de Seloger.com à Capital.fr. "

DISSONNANCE COGNITIVE A FOND LES BALLONS [:cerveau lent]

---------------
Horse_man
n°16078279
phila
Posté le 05-09-2008 à 19:51:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ces 400 € sont aussi bien dans sa poche que dans la leur...

j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

je m'interroge juste pourquoi il ne les "emmerde" pas pour les 175600€ restants  :o

---------------
n°16078287
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2008 à 19:52:13  profilanswer

phila a écrit :

j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

je m'interroge juste pourquoi il ne les "emmerde" pas pour les 175600€ restants  :o

tu n'as pas compris la technique
il va annuler tous les jours pour diminuer le prix par tranche de 400€  :o

---------------
n°16078346
phila
Posté le 05-09-2008 à 20:02:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu n'as pas compris la technique
il va annuler tous les jours pour diminuer le prix par tranche de 400€  :o

ça sera toujours moins long qu'un prêt  [:mur]

---------------
n°16078408
steph_plaz​za
Posté le 05-09-2008 à 20:13:42  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tout ça hier.

[:acherpy]  

franchement j'adore  
que t'achete c'est une chose mais ne pas se laisser faire c'est  [:acherpy]  

Mon quand j'ai un différent sérieux avec la banque (pour des frais)  je prend rdvous avec le directeur de l'agence en lui demandant de preparer un bilan de ce que j'ai chez lui  
histoire d'equilibrer un peu le rapport de force  :ange:

n°16078559
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2008 à 20:29:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ah, t'as acheté un T2 en zone 5 avec ça ou un studio en zone 2?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16078582
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2008 à 20:32:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

toi aussi tu kiff tokyo hotel, t'as preferé l'allemand à l'école?

Non je suis faignant, dès que j'ai pu virer la seconde langue vivante me suis pas privé. Surtout pour une langue de sauvage  :o Français Anglais ça suffit :jap:

---------------
n°16078614
e_esprit
Posté le 05-09-2008 à 20:36:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Century 21 vient de passer dans le camp baissier pour 2009.

Pfff, les AI ils veulent baisser les prix parce que c'est que des fainéants qui veulent pas s'embeter à vendre au juste prix :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16078622
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 20:37:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16078679
Zaib3k
Posté le 05-09-2008 à 20:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non je suis faignant, dès que j'ai pu virer la seconde langue vivante me suis pas privé. Surtout pour une langue de sauvage  :o Français Anglais ça suffit :jap:

comme avec l'immo, t'as aucune ambition. Tu es des gagnes-petit.

n°16078764
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2008 à 20:55:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comme avec l'immo, t'as aucune ambition. Tu es des gagnes-petit.

Je le reconnais. :jap:  

Mais je sais attendre pour avoir pareil qu'en me bougeant dès le départ mais en brassant de l'air   [:jibidi] :D

Message édité par StefSamy le 05-09-2008 à 20:55:20

---------------
n°16080393
phila
Posté le 05-09-2008 à 22:32:34  profilanswer

on va pouvoir reparler en francs :o

---------------
n°16081801
mahuf
Posté le 06-09-2008 à 00:29:53  profilanswer

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 25&Cat=IMM

Citation :

Alors ? Baisse ou pas baisse ? Les professionnels de l'immobilier ont du mal à accorder leurs violons. "La correction n'a pas eu lieu, si elle doit avoir lieu" déclarait jeudi le directeur général de Seloger.com à Capital.fr.

Dans le même temps, le réseau d'agences immobilières Century 21 publiait des chiffres confirmant le fort recul du prix des appartements : -4,72% sur les trois derniers mois. La baisse est limitée à -1,88%, si l'on intègre le marché des maisons, en légère hausse de 0,88% depuis le mois de juin.

Un retournement brutal n'est plus à exclure
Les mois d'été sont réputés plus calmes dans les agences immobilières. Il n'empêche : avec cette forte chute en l'espace de quelques semaines, le scénario d'un retournement plus brutal que prévu n'est plus à exclure. Pour le président du réseau Century 21, Hervé Bléry, il faut s'attendre à une baisse générale des prix de 3% en 2008 par rapport à 2007. Puis encore 3 à 5% de repli l'an prochain. Evoquée dans la langue policée des agents immobiliers, cette prévision laisse envisager un recul sans doute plus prononcé.

Acheteurs hésitants et stocks en hausse
La nature du marché change aussi, note Hervé Bléry. Les acheteurs font la fine bouche, hésitent, attendent la baisse, alors qu'en face les vendeurs se font plus conciliants. Résultat : la marge de négociation, c’est-à-dire la différence entre le prix affiché par le vendeur et le prix conclu lors du compromis de vente, est passée au cours des derniers mois de 4,5% à 6%.

D'autres indicateurs se sont mis à clignoter. Le nombre de biens en vente sur le site Century 21 est en augmentation ces derniers mois, passant de 70 000 l'an dernier à 82 000 aujourd'hui. Un phénomène normal, selon Hervé Bléry, en cas de ralentissement du marché, car les vendeurs se rapprochent davantage des agents immobiliers pour trouver preneur. Mais impossible de ne pas faire le parallèle avec le stock de logements neufs, qui ne cesse de gonfler lui-aussi, atteignant désormais le chiffre record de 110 500 biens.

Moins de transactions, des prix qui vacillent et des stocks qui grandissent : dans le neuf comme dans l'ancien, le second semestre promet d'être mouvementé.

n°16082083
joce
"BugHunter"
Posté le 06-09-2008 à 01:39:03  profilanswer

steph_plazza a écrit :

[:acherpy]  

franchement j'adore  
que t'achete c'est une chose mais ne pas se laisser faire c'est  [:acherpy]  

Mon quand j'ai un différent sérieux avec la banque (pour des frais)  je prend rdvous avec le directeur de l'agence en lui demandant de preparer un bilan de ce que j'ai chez lui  
histoire d'equilibrer un peu le rapport de force  :ange:

y a certaines banques qui ont l'air de s'en foutre.
Perso chez AxaBanque, je leur ai menacé plusieurs de me barrer si ils régularisaient pas des frais (plus de 1000€) qu'ils me devaient (et ils reconnaissent me les devoir).
Ils ont mis plus de 6 mois à régulariser la situation (à chaque coup de fil c'était on s'en occupe, j'ai transmis l'info) :/
Au final, j'ai enlevé toute la gestion de patrimoine de chez eux, et ils n'ont pas tiqué plus que ca, même pas une lettre d'excuse...

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16082164
tuxracer
Posté le 06-09-2008 à 01:50:50  profilanswer

joce a écrit :

y a certaines banques qui ont l'air de s'en foutre.
Perso chez AxaBanque, je leur ai menacé plusieurs de me barrer si ils régularisaient pas des frais (plus de 1000€) qu'ils me devaient (et ils reconnaissent me les devoir).
Ils ont mis plus de 6 mois à régulariser la situation (à chaque coup de fil c'était on s'en occupe, j'ai transmis l'info) :/
Au final, j'ai enlevé toute la gestion de patrimoine de chez eux, et ils n'ont pas tiqué plus que ca, même pas une lettre d'excuse...

topic des secrets professionnels : les employés de base s'en foutent [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 06-09-2008 à 01:51:01

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16082182
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2008 à 01:53:23  profilanswer

Y a pas de systèmes de primes ? C'est plutôt au nombre de produits qu'ils vendent en fait ?

---------------
Horse_man
n°16082187
tuxracer
Posté le 06-09-2008 à 01:54:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a pas de systèmes de primes ? C'est plutôt au nombre de produits qu'ils vendent en fait ?

je sais pas, ils parlaient en général, pas des employés de banque en particulier

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16082206
joce
"BugHunter"
Posté le 06-09-2008 à 01:58:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

topic des secrets professionnels : les employés de base s'en foutent [:spamafote]

ouais enfin là c'était mon conseillé premium, donc c'était censé être un service un peu plus avancé

---------------
n°16082220
tuxracer
Posté le 06-09-2008 à 02:01:24  profilanswer

joce a écrit :

ouais enfin là c'était mon conseillé premium, donc c'était censé être un service un peu plus avancé

faut croire que non [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16082250
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 06-09-2008 à 02:08:48  profilanswer

joce a écrit :

Ou alors imagine le service de base  :pt1cable:

n°16082281
joce
"BugHunter"
Posté le 06-09-2008 à 02:17:36  profilanswer

tba a écrit :

Ou alors imagine le service de base  :pt1cable:

paradoxalement le service de base est presque mieux parce que je dépends pas d'un interlocuteur unique.
Là avec le premium je devais parler à mon conseiller attitré, mais personne n'arrivait à le joindre (même le service standard de la banque) :pt1cable:

Message édité par joce le 06-09-2008 à 02:18:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)