| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
tinkywinky | Reprise du message précédent :
ok ca me semble clair. Mais ma question était davantage de savoir si le vendeur ET l'acheteur auront des frais en passant via une agence. Dans mon esprit c'est uniquement l'acheteur qui raque (de l'ordre de 7 à 8% du prix du bien)
|
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 10:59:09 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
mister_nice |
|
pilef |
Si on raisonne en prix de revient total oui, mais si on raisonne en pouvoir d'achat, prendre en compte la durée maximale me semble plus pertinent. Selon moi c'est le pouvoir d'achat de l'acheteur qui fixe le prix de l'immobilier.
Justement les choses n'étaient pas égales concernant les taux
Pour Paris non, mais regarde pour la province Message cité 2 fois Message édité par pilef le 05-09-2008 à 11:12:15 |
lancevo7 | mais l'immo ce casse pas la gueule ? y'a une explication pour ne pas investir dans l'immo
|
steph_plazza |
|
galak Revenez :( |
|
lfcclb |
|
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 11:16:05 ![]() ![]() |
napsty | Article ce matin dans Direct Matin Plus sur les prix immo à Paris: un article assez paradoxal, qui explique de long en large pourquoi ça baisse pas malgré le contexte national, avec des arguments haussiers de base (moins cher que Londres et Madrid, acheteurs étrangers...).
Message cité 1 fois Message édité par napsty le 05-09-2008 à 11:22:03 |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 05-09-2008 à 11:21:08 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Leg9 Fire walk with me |
Je sais bien, je crois que l'on ne se comprends pas en fait
Oui hein ? Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-09-2008 à 11:22:38 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
napsty |
|
napsty |
|
mister_nice |
|
sito59 |
Message cité 1 fois Message édité par sito59 le 05-09-2008 à 11:27:32 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sito59 |
napsty |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Leg9 Fire walk with me |
"pas sûr" est un euphémisme --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cedric1973 |
|
Leg9 Fire walk with me |
1er post de Sire sur le topic : le 07-04-2007
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 05-09-2008 à 11:40:42 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
cedric1973 |
|
Kayou |
|
pilef |
C'est un peu le point de désacord entre nous. Pour moi c'est la courbe de l'effort tel que tu le définis pas celle du pouvoir d'achat de l'immobilier. Et c'est ce dernier que j'aimerais voir représenter dans un graphique. L'allongement de la durée du crédit (permise par la baisse des taux) a contribué à l'augmentation des prix, j'aurais aimé en évaluer l'impact
Je te remercie pour les remerciements Message cité 1 fois Message édité par pilef le 05-09-2008 à 11:52:25 |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
tuxracer |
Bison L'avocat du Diable | Manipulation des dates, lissage des prix sur un an, il y a comme un schéma. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
Message édité par sire de Botcor le 05-09-2008 à 12:02:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je propose que tous les vendredÿ, on change les rôles, les baissiers deviennent haussiers et inversement. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Kayou |
|
Leg9 Fire walk with me |
Non non, 2007.
Cf mon edit.
N'éxagérons rien tout de même.
Message édité par Leg9 le 05-09-2008 à 12:20:12 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
tuxracer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |