Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15988803
sligor
Posté le 27-08-2008 à 18:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de la sur-médiatisation de la baisse des ventes de l'immobilier c'est que ça vas accentuer une baisse qui n'aurait peut être pas été forte sans.
Ca déclenche un l'effet panique.

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 27-08-2008 à 18:30:59
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 18:30:42  profilanswer

n°15988826
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 18:33:11  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème de la sur-médiatisation de la baisse des ventes de l'immobilier c'est que ça vas accentuer une baisse qui n'aurait peut être pas été forte sans.

en quoi c'est un problème ? :D

n°15988845
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:35:07  answer

Zaib3k a écrit :

en quoi c'est un problème ? :D

Cela va également amplifier la crise économique associée à chaque baisse de l'immobilier... baisse de la consommation, chomage... Pas vraiment la fête...

n°15988870
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 18:37:32  profilanswer

le chômage éventuellement. Le reste bof bof. C'est déjà pas la fête, donc ...

n°15988888
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:39:38  answer

Les collectivités locale surtout. Il va falloir compenser :o Hausse de la taxe foncière ?  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 18:39:51
n°15989010
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 27-08-2008 à 18:54:13  profilanswer

et la hausse elle vient d ou ?? :whistle:

n°15989055
phila
Posté le 27-08-2008 à 18:59:42  profilanswer

sligor a écrit :

:love:  :love:  :love:  

bisounours ou le père noël, on peut refaire les grands mythes sur HFR  :D  

(et c'est pas une attaque perso hein, juste toi t'as eu le courage de le dire  :p )

n°15989327
phila
Posté le 27-08-2008 à 19:29:37  profilanswer

Immobilier : le piège des prêts à taux variables

en Une du Progrès (Lyon Villeurbanne Caluire) et l'article associé

c'est combien le tirage de ce quotidien, et il se retrouve dans combien de devantures et présentoirs sur toute l'agglo lyonnaise ?  :D

n°15989390
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 19:36:49  profilanswer

sligor a écrit :

Oh zut alors  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15989407
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 19:38:48  profilanswer

Je voulais juste discuter d'un truc, avec ceux qui ici, disent que louer un appart, c'est moins cher qu'acheter, et qu'acheter n'a aucun intéret.
Pour moi, c'est quand même bien différent d'être propriétaire que d'être locataire.
Exemple : j'occupe un appart en location. Il me plait bien, sauf la cuisine, qui est toute pourrie. Qu'a cela ne tienne, je vais la changer. 1er problème, il va falloir 1, que je demande son autorisation au proprio, et 2, que je trouve un arrangement financier avec lui. Ben oui, 'faut pas déconner, je vais quand même pas assumer seul des travaux que je fais dans un appartement qui n'est pas le mien. Voila déjà deux contraintes qui me poseraient problème si j'étais en location.
Mais ça, c'est de la gnognotte à côté de ce qui selon moi est LE problème, quand on est locataire. Reprenons mon exemple, 6 mois plus tard : le proprio ma donné son accord pour changer tout la cuisine, il a même accepté de participer (monsieur est grand seigneur). Par contre, il m'annonce qu'a la fin du bail, il va devoir réquisitionner l'appart, pour son petit fiston, qui vient faire ses étude en ville. Me voila fort dépourvu, je n'ai plus qu'a préparer mes valises, et aller me faire mettre heu, loger ailleurs.
Dites moi si je me trompe quelque part...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 19:38:48  profilanswer

n°15989410
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 19:38:59  profilanswer

Baisse de l'immo, hausse de la conso (on a + à dépenser) aussi.

L'un dans l'autre ça s'annule (de toute façon au final les vendeurs rachetaient derrière donc cet argent virtuel ne circule qu'entre banques, pas dans la vraie économie)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15989428
e_esprit
Posté le 27-08-2008 à 19:41:44  profilanswer

Et qui c'est l'Etat pour toi ? [:dawa]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15989456
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 19:44:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je voulais juste discuter d'un truc, avec ceux qui ici, disent que louer un appart, c'est moins cher qu'acheter, et qu'acheter n'a aucun intéret.
Pour moi, c'est quand même bien différent d'être propriétaire que d'être locataire.
Exemple : j'occupe un appart en location. Il me plait bien, sauf la cuisine, qui est toute pourrie. Qu'a cela ne tienne, je vais la changer. 1er problème, il va falloir 1, que je demande son autorisation au proprio, et 2, que je trouve un arrangement financier avec lui. Ben oui, 'faut pas déconner, je vais quand même pas assumer seul des travaux que je fais dans un appartement qui n'est pas le mien. Voila déjà deux contraintes qui me poseraient problème si j'étais en location.
Mais ça, c'est de la gnognotte à côté de ce qui selon moi est LE problème, quand on est locataire. Reprenons mon exemple, 6 mois plus tard : le proprio ma donné son accord pour changer tout la cuisine, il a même accepté de participer (monsieur est grand seigneur). Par contre, il m'annonce qu'a la fin du bail, il va devoir réquisitionner l'appart, pour son petit fiston, qui vient faire ses étude en ville. Me voila fort dépourvu, je n'ai plus qu'a préparer mes valises, et aller me faire mettre heu, loger ailleurs.

Tu ne te trompes pas mais les risque en propriétés sont aussi là (gros travaux de copro imprévu genre ascenseur, ravallement, vieux qui veulent mettre du marbre dans l'entrée qui sont majoritaires, etc). Quand t'es locataire tu t'en fiche de ça. De la chaudière qui pète aussi. T'angoisses pas de recevoir ta feuille d'impôts fonciers non plus.

Et le gros risque actuellement en cas d'achat, c'est d'avoir à revendre à court moyen terme.

Si on est sûr de rester 15 ans dans le bien, ça se calcule.

---------------
n°15989467
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-08-2008 à 19:46:00  profilanswer

En plus, personne ici ne dit qu'acheter n'a aucun intérêt. Je pense que pas mal de monde ici veut devenir proprio. :o

Nous disons juste que vouloir acheter maintenant est TRES risqué car on est en pleine bulle. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15989484
phila
Posté le 27-08-2008 à 19:48:38  profilanswer

El_gringo a écrit :

...

j'ai mis en gras les erreurs, je n'ai pas lu le milieu : louer c'est moins cher qu'acheter en ce moment et acheter ça n'a en ce moment que très peu d'intérêt  ;)

n°15989491
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 19:49:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne te trompes pas mais les risque en propriétés sont aussi là (gros travaux de copro imprévu genre ascenseur, ravallement, vieux qui veulent mettre du marbre dans l'entrée qui sont majoritaires, etc). Quand t'es locataire tu t'en fiche de ça. De la chaudière qui pète aussi. T'angoisses pas de recevoir ta feuille d'impôts fonciers non plus.

Et le gros risque actuellement en cas d'achat, c'est d'avoir à revendre à court moyen terme.

Si on est sûr de rester 15 ans dans le bien, ça se calcule.

Bien sur, j'ai bien conscience qu'il y a aussi des inconvénients à être propriétaire. Je voulais juste remettre un peu les choses à leur place, car si tu sembles plutôt modéré, certains ayatollah de la location qui trainent dans le coin, ont tendance à tenir un discours qui selon moi, manque un peu de discernement.

n°15989516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2008 à 19:52:39  profilanswer

T'inquiète pas, pourquoi crois-tu que je cherche à acheter, à terme :D ?

---------------
Horse_man
n°15989517
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-08-2008 à 19:52:43  profilanswer

Traiter stef de "non ayatollah", il va mal le prendre. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15989524
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 19:53:29  profilanswer

Autant pour moi, si personne ici n'a dit qu'être locataire vaut mieux que d'être propriétaire dans l'absolu, alors je n'ai rien dit.
Cela dit, maintenant ou a un autre moment, le jour ou j'aurais envie de me poser et me constituer un petit nid douillet, j'achèterai. Il n'y a pas que les critères financiers qui comptent, quand même. Et me constituer un petit nid douillet dont je peux me faire virer un jour (si je suis en loc.), bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 27-08-2008 à 19:54:10
n°15989528
e_esprit
Posté le 27-08-2008 à 19:53:44  profilanswer

El_gringo a écrit :

Quand la cuisine ne me plait plus, je change d'appart [:prodigy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15989542
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 19:55:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Repartir dans les galères "recherche d'appart, paperasse, déménagement, travaux d'adaptation", tout ça pour une bête cuisine, je trouve ça un peu dommage, mais si c'est ton choix...

n°15989552
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 19:56:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Traiter stef de "non ayatollah", il va mal le prendre. :o

C'est de sa faute aussi. Il ne fallait pas tenir des propos aussi modérés que ce qu'il a fait ! :pt1cable:

n°15989582
phila
Posté le 27-08-2008 à 19:59:58  profilanswer

il est obligé, il a un quota de propos modérés à écrire pour pouvoir rester sans vomir :o

:D

n°15989618
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 20:04:18  profilanswer

El_gringo a écrit :

tu te trompes sur la première phrase. Personne ne pense que "louer un appart, c'est moins cher qu'acheter, et qu'acheter n'a aucun intéret."

sinon, pour ton truc, c'est un pari, comme presque tout dans la vie :D

edit: grillaid, ca m'apprendra à pas suivre le topic en temps réel :o

Message édité par Zaib3k le 27-08-2008 à 20:05:21
n°15989624
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-08-2008 à 20:05:29  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bien sur, j'ai bien conscience qu'il y a aussi des inconvénients à être propriétaire. Je voulais juste remettre un peu les choses à leur place, car si tu sembles plutôt modéré, certains ayatollah de la location qui trainent dans le coin, ont tendance à tenir un discours qui selon moi, manque un peu de discernement.

[:frag_facile]  (el_gringo c'est pas pour toi hein  :jap: )

---------------
Waterbox
n°15989640
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 20:07:13  profilanswer

El_gringo a écrit :

Autant pour moi, si personne ici n'a dit qu'être locataire vaut mieux que d'être propriétaire dans l'absolu, alors je n'ai rien dit.
Cela dit, maintenant ou a un autre moment, le jour ou j'aurais envie de me poser et me constituer un petit nid douillet, j'achèterai. Il n'y a pas que les critères financiers qui comptent, quand même. Et me constituer un petit nid douillet dont je peux me faire virer un jour (si je suis en loc.), bof bof.

il n'y a, en effet, pas que les critères financiers. Mais, le gros mais qui tue, en ce moment, le critère financier est tel, qu'à part une situation très à la marge, l'achat est une connerie.

n°15989648
El_gringo
Posté le 27-08-2008 à 20:08:11  profilanswer

on dirait bien que stef n'est pas le plus "modéré" du topic...

n°15989663
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 20:10:15  profilanswer

après, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Si t'en es là, plus besoin de calcul, d'hypothèse etc... :D Sur un malentendu, ça peut passer :D

n°15989673
calagan57
Posté le 27-08-2008 à 20:11:53  profilanswer

"14% des revenus des francais passe dans le transport! 2ème dépense des francais derrière le logement...." TF1 en ce moment

a quand un krach sur le transport? :D  

El_gringo fais gaffe à tes propos sur l'immo, il y a une meute ici.... :jap:

---------------
Waterbox
n°15989691
e_esprit
Posté le 27-08-2008 à 20:14:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

"14% des revenus des francais passe dans le transport! 2ème dépense des francais derrière le logement...." TF1 en ce moment

El_gringo fais gaffe à tes propos sur l'immo, il y a une meute ici.... :jap:

[:prozac]

---------------
n°15989697
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-08-2008 à 20:14:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quoted. :o

Tu prédis donc un krach sur le transport (en particulier SNCF). Si les prix continuent à augmenter, on te trolle dessus. :o :D :whistle:

---------------
n°15989710
Zaib3k
Posté le 27-08-2008 à 20:16:33  profilanswer

et paf pastèque !

[:caudacien]

n°15989714
sligor
Posté le 27-08-2008 à 20:16:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Moi je prends pas l'appart c'est encore plus simple [:prodigy]

n°15989723
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 20:18:17  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je voulais juste remettre un peu les choses à leur place, car si tu sembles plutôt modéré,

:ange:  :jap:  

Entre nous, c'est vrai que les autres sont un peu bizares  [:jacenx]

---------------
n°15989725
calagan57
Posté le 27-08-2008 à 20:18:28  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Quoted. :o

Tu prédis donc un krach sur le transport (en particulier SNCF). Si les prix continuent à augmenter, on te trolle dessus. :o :D :whistle:

:D  

Vous allez avoir une surprise sur les abonnements très bientot mes loulous!

Quand tu vois vapeur cochonne qui va faire 180km par jour je ne me fais pas trop de soucis pour la sncf! le désir d'être proprio est trop fort! :D

---------------
Waterbox
n°15989740
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 27-08-2008 à 20:20:27  profilanswer

seloger.com

dimanche : 1 057 104 ventes

Aujourd'hui : 1 054 856 ventes

La crack est fini

@ dans 10 ans :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15989744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2008 à 20:20:38  profilanswer

Haha. Je fais bien d'acheter à côté du boulot :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)