Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15983328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2008 à 10:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bingo2 a écrit :

Dernières  news de L'est Répu de ce matin....

La France se dirige vers une crise immobilière mais pas vers un krach, les ménages français n'étant pas trop lourdement endettés.[...]

C'est moi ou c'est l'exact copier-coller d'un article passé hier en lien ici ? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:33:15  profilanswer

n°15983335
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 10:33:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est moi ou c'est l'exact copier-coller d'un article passé hier en lien ici ? :??:

Non tu rêves pas, c'est ça le journalisme :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15983368
kida
Posté le 27-08-2008 à 10:36:02  profilanswer

Ils ont repris la phrase choc de M. Mouillard + intervention de Xerfi + blabla de Gabilla. A croire que c'est le même pigiste pour tous les journaux  :(  

Message édité par kida le 27-08-2008 à 10:36:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°15983369
lfcclb
Posté le 27-08-2008 à 10:36:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

non c'est pas toi...  :sarcastic:  
d'ailleurs j'ai un article à rédiger ce matin et je suis moi-même en train de chercher ce que je pourrais bien copier-coller sans trop me fatiguer !  :o

n°15983493
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 27-08-2008 à 10:48:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est l'article de ce matin dans l'est-républicain, je colle le lien....

http://www.estrepublicain.fr/

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15983560
napsty
Posté le 27-08-2008 à 10:53:19  profilanswer

bingo2 a écrit :

Dernières  news de L'est Répu de ce matin....

La France se dirige vers une crise immobilière mais pas vers un krach, les ménages français n'étant pas trop lourdement endettés.
Les ventes de logements neufs en France ont baissé de 30% pour les six premiers mois de 2008, ce qui, selon les experts, laisse augurer d'une crise immobilière mais pas d'un krach, en raison du faible endettement des ménages emprunteurs. « Ce n'est plus seulement une crise de financement ; la France se dirige vers une crise de l'immobilier », estime Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université de Paris X-Nanterre, après l'annonce hier de la chute des ventes de logements neufs de 33,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2007, pour s'établir à 21.500 unités.
Sur l'ensemble du premier semestre, la baisse est de 30% par rapport à l'année dernière. La chute dépasse même les 50% dans cinq régions : Aquitaine, Lorraine,
Midi-Pyrénées, Bourgogne, Limousin. Seule la Champagne-Ardenne échappe à la
baisse en France métropolitaine.
Des nuages noirs

Cependant, le nombre de logements neufs proposés à la vente a atteint, avec 110.500 logements, un sommet qui n'avait plus été atteint depuis trente ans (134.000 en 1978), souligne M. Mouillart. Les logements terminés représentent 3,4% de ce total, la plupart des programmes n'étant pas terminés ou pas mis en œuvre, relativise Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC).
Les nuages noirs qui assombrissent l'avenir de l'immobilier (hausse des taux d'intérêt, accès plus difficile aux crédits accordés par les banques) conduisent la FPC à réviser drastiquement à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2008.
« Je prévois désormais que le nombre de logements neufs construits ne sera compris qu'entre 90.000 à 95.000 contre 110.000 envisagés en début d'année et
127.000 en 2007 », a ainsi déclaré M. Gabilla.
Le ministère du Logement estime pour sa part que « le projet de loi de mobilisation qui vient en lecture au Sénat en octobre donnera les outils de redynamisation du marché ».
Conséquence de ce fort ralentissement : le nombre de mises en chantier de logements a encore reculé au cours de la période allant de mai à juillet, pour atteindre 107.238 soit 11,8% de moins qu'un an plus tôt, selon le ministère de l'Ecologie. Au cours des 12 derniers mois (août 2007 à juillet 2008), le nombre de mises en chantier est en repli de 6,6% à 401.623 unités et le nombre de permis de construire de 12,6% à 494.791 unités.
L'Ile-de-France aussi

Mais, estime l'Institut Xerfi, « il ne faut pourtant pas trop noircir le tableau » car « le scénario noir du début des années 90, marqué par une explosion des stocks et l'effondrement des prix, n'est pas d'actualité ». Pour Xerfi « contrairement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à l'Espagne, la situation financière des ménages reste saine » car « il n'y a pas eu de dérives excessives de l'endettement». « La bulle immobilière se dégonfle et les prix vont baisser mais il n'y aura pas de krach », prédit Alexandre Mirlicourtois de Xerfi. Ce dégonflement de la bulle immobilière touche aussi désormais l'Ile-de-France, la région la plus riche du pays.

D'une certaine manière ils n'ont pas complètement tort quand ils disent que la situation d'endettement est plus saine qu'ailleurs, chez nous le variable sur 25-30 ans n'est jamais devenu la norme meme si il y en a eu un peu trop sur ces dernières années [:spamafote]
Maintenant ça veut pas du tout dire qu'on aura pas une forte baisse, un krach comme aux US avec des gens chassés et des maison bradées probablement pas, mais là le mec de Xerfi (qui était un des premiers à prédire la baisse) joue sur les mots...

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 27-08-2008 à 10:53:50
n°15983584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2008 à 10:54:31  profilanswer

bingo2 a écrit :

C'est l'article de ce matin dans l'est-républicain, je colle le lien....
http://www.estrepublicain.fr/

Je ne critiquais pas ton post, je te crois ; je me demandais juste si l'Est Républicain (comme beaucoup de PQR) faisait son boulot...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15983601
stephane75​001
Posté le 27-08-2008 à 10:56:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

On va faire comme si on était vendredi, c'est la mode en ce moment de toute façon:

1 - c'est pareil   :o  
2 - c'est mon collègue marocain qui m'a dit ça  [:beckaman007]  

D'ailleurs tu reprends mon écriture que j'ai totalement inventé, ça s'écrit pas ;) je précise des fois que....

:pfff: Oui oui Stefsamy oui oui  :pfff: . J'ai pris l'habitude avec toi de répondre ça sinon ca part dans du HS de qualitay trop facilement.

L'ensemble des articles qui paraissent actuellement parlent de krach crise immobilière annoncé avec des chiffres auxquels on fait dire à peu près tout et n'importe quoi (-30% dans le neuf, x3 le nombre de refus de crédit...). Mais parlons concrètement comme j'essaye de le faire depuis le début du topic (avec son titre originel : Krack en RP...). Est ce que quelqu'un peut me dire -chiffre à l'appui- ou est cette crise annoncé pour le marché parisien !?

Merci à ceux qui feront avancer le sujet  :jap:  :jap:

n°15983623
lfcclb
Posté le 27-08-2008 à 10:58:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

:pfff: Oui oui Stefsamy oui oui  :pfff: . J'ai pris l'habitude avec toi de répondre ça sinon ca part dans du HS de qualitay trop facilement.

L'ensemble des articles qui paraissent actuellement parlent de krach crise immobilière annoncé avec des chiffres auxquels on fait dire à peu près tout et n'importe quoi (-30% dans le neuf, x3 le nombre de refus de crédit...). Mais parlons concrètement comme j'essaye de le faire depuis le début du topic (avec son titre originel : Krack en RP...). Est ce que quelqu'un peut me dire -chiffre à l'appui- ou est cette crise annoncé pour le marché parisien !?

euhh... à Paris !  :o

n°15983632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2008 à 10:58:47  profilanswer

Le taux variables et les subprimes ont joué le rôle de catalyseur, de déclic pour l'explosion de la bulle. Si en France on a moins de taux variables et de subprimes, ça ne veut pas dire que ça ne baissera pas non plus.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:58:47  profilanswer

n°15983653
fiston
Posté le 27-08-2008 à 11:00:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pour être concret j'ai fait une plus grosse plus value sur mon appart que sur le tien  [:cosmoschtroumpf]

n°15983656
napsty
Posté le 27-08-2008 à 11:00:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

C'est dingue cette foi inébranlable dans le micro-marché parisien...  :ouch:

n°15983664
lfcclb
Posté le 27-08-2008 à 11:01:24  profilanswer

stephane75001 a écrit :

sinon sérieusement eh bien Paris comme le reste a subi une forte baisse des ventes...ça laisse augurer (ou pas, si tu veux) d'une future baisse des prix !

Subjectivement je commence à voir sur seloger des F3 dans mes moyens dans le 92... ce qui n'existait pas y'a 1 an ou 2 ! Bon "dans mes moyens" reste trop cher pour ce que c'est mais c'est un début... disons que dans 2-3 ans je pourrais probablement rentrer sur le marché à des conditions financières rationnelles.

Message édité par lfcclb le 27-08-2008 à 11:02:20
n°15983666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-08-2008 à 11:01:35  profilanswer

La crise elle est dans les agences qui ferment faute de ventes. Et de gens qui se font du mourron parce que ça se vend moins vite.

---------------
Horse_man
n°15983708
napsty
Posté le 27-08-2008 à 11:06:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La crise elle est dans les agences qui ferment faute de ventes. Et de gens qui se font du mourron parce que ça se vend moins vite.

D'ailleurs les agences peuvent devenir les meilleures alliées de la baisse: autant les proprios ne sont pas tous hyper pressés de vendre et préfèrent parfois attendre le pigeon, autant l'agence a intéret avant tout à faire du volume, meme avec des prix à -10 ou -20%. Elles vont donc chercher à faire baisser leur prix aux proprios.

n°15983801
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-08-2008 à 11:15:54  profilanswer

jinkazama a écrit :

Le Krash est la : http://www.liberation.fr/actualite [...] 643.FR.php

Ca va faire mal dans les mois qui viennent :)

Citation :

«La bulle immobilière se dégonfle et les prix vont baisser mais il n’y aura pas de krach.»

je cite ton lien :o

n°15983875
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-08-2008 à 11:22:06  profilanswer

et on remarquera qu'aucun ne donne de définition de krach, à partir de combien de pourcent de baisse ça en est un, sur quelle longueur,etc... c'est pas du tout trivial. Donc à partir de la ils peuvent annoncer ce qu'il veulent sur la survenue ou non d'un krash :d

---------------
topic guitare
n°15983884
Naxos
\o/
Posté le 27-08-2008 à 11:22:46  profilanswer

Comme en bourse, c'est une crise financière, pas un krach :o

---------------
[Folio Photos]
n°15983902
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-08-2008 à 11:23:57  profilanswer

la différence entre un krack et une baisse, c'est l'ampleur et la vitesse.

alors, faites vos jeux...

n°15983925
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-08-2008 à 11:25:32  profilanswer

le-poulpe a écrit :

la différence entre un krack et une baisse, c'est l'ampleur et la vitesse.

alors, faites vos jeux...

ouais, super. mais pour pouvoir différencier, il faut donner des valeurs à  cette ampleur et cette vitesse. Tant qu'aucun 'expert' ne la donne, c'est du vent.

---------------
topic guitare
n°15983929
napsty
Posté le 27-08-2008 à 11:25:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et on remarquera qu'aucun ne donne de définition de krach, à partir de combien de pourcent de baisse ça en est un, sur quelle longueur,etc... c'est pas du tout trivial. Donc à partir de la ils peuvent annoncer ce qu'il veulent sur la survenue ou non d'un krash :d

+1000 :jap:  

Et probablement dans quelques années quand ça n'aura plus de conséquences on dira "le krach de 2008"

n°15983981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2008 à 11:29:57  profilanswer

stephane75001 a écrit :

sinon ca part dans du HS de qualitay trop facilement. [...]
parlons concrètement comme j'essaye de le faire [...]
Merci à ceux qui feront avancer le sujet [...]

Academy Award du foutage de gueule. [:icon14]

Sinon, le topic ne prédisait pas en 2004 un krach, il se demandait si ça allait arriver un jour, à grand renforts de " :( ".  

De nouveau, Paris, ou ailleurs, la possibilité du krach n'est sérieusement évoquée que depuis mi 2007.
Oui ça fait un an, non les prix n'ont pas franchement baissé, sur Paris intra-muros moins qu'ailleurs semble t il.

En conclusion, ca n'est pas comme si cela faisait dix fois que l'on t'expliquait la teneur et l'historique  du topic, à toi qui prétends l'alimenter et le connaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-08-2008 à 11:30:43

---------------
n°15984007
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 11:31:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon, le topic ne prédisait pas en 2004 un krach, il se demandait si ça allait arriver un jour, à grand renforts de " :( ".  

De nouveau, Paris, ou ailleurs, la possibilité du krach n'est sérieusement évoquée que depuis mi 2007.
Oui ça fait un an, non les prix n'ont pas franchement baissé, sur Paris intra-muros moins qu'ailleurs semble t il.

En conclusion, ca n'est pas comme si cela faisait dix fois que l'on t'expliquait la teneur et l'historique  du topic, à toi qui prétends l'alimenter et le connaitre.

Merci d'être revenu de vacances  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15984312
phila
Posté le 27-08-2008 à 11:56:02  profilanswer

napsty a écrit :

D'une certaine manière ils n'ont pas complètement tort quand ils disent que la situation d'endettement est plus saine qu'ailleurs, chez nous le variable sur 25-30 ans n'est jamais devenu la norme meme si il y en a eu un peu trop sur ces dernières années [:spamafote]
Maintenant ça veut pas du tout dire qu'on aura pas une forte baisse, un krach comme aux US avec des gens chassés et des maison bradées probablement pas, mais là le mec de Xerfi (qui était un des premiers à prédire la baisse) joue sur les mots...

juste pour repréciser :
personne n'a jamais prétendu sur ce topic que des millions de français allaient se retrouver sous les ponts (ils y sont déjà d'après le chffre du manque de logement de toute façon :o ) et que les banques allaient pratiquer saisie sur saisie et faire faillite à la chaîne

les marchés immo sont différents entre eux car les sociétés et les fonctionnement du crédit sont différents, là-dessus on est tous d'accord, en revanche les prêts longs, variables, capés ou pas, fixe puis révisables, bref tout l'exotique qui n'aurait jamais dû exister, seront "nos subprimes" dans le sens où cela a permis à une forte proportion de français de devenir proprio alors qu'ils n'en ont pas les moyens, simplement en se basant sur une croissance éternelle de l'immo

enfin pour le krach, que les derniers haussiers qui se gaussent de connaître les chiffres du loto comprennent une bonne fois pour toutes que l'immo ce n'est pas la bourse, il n'y aura pas d'annonces du jour au lendemain qui dit que le marché s'est pris un -40 !

n°15984366
Joyrock
Posté le 27-08-2008 à 11:59:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le 24/10/2004 :D
briseparpaing peut devenir voyant  [:kannibal]

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 27-08-2008 à 12:01:08
n°15984385
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-08-2008 à 12:01:04  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le 24/10/2004  :D

Bah alors maintenant c'est sûr, ça n'arrivera pas  :jap:

---------------
n°15984392
Joyrock
Posté le 27-08-2008 à 12:01:40  profilanswer

J'ai édité me suis planté de quote :p

n°15984398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2008 à 12:02:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le 24/10/2004  :D

Il parlait d'un "on dit", pas de son opinion perso.
Globalement sur le topic, la possibilité d'un krach n'a commencé à être sérieusement évoquée qu'à partir de 2007.
(par des gens sérieux, en tout cas :o :D)

---------------
n°15984438
Joyrock
Posté le 27-08-2008 à 12:06:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il parlait d'un "on dit", pas de son opinion perso.
Globalement sur le topic, la possibilité d'un krach n'a commencé à être sérieusement évoquée qu'à partir de 2007.
(par des gens sérieux, en tout cas :o :D)

Mouais m'enfin le titre du topic initial contenait le mot krach et si tu lis la première page du topic t'as le mot krach dans un post sur deux ^^
Mais je chipote et je comprend ce que tu veux dire ;)

n°15984463
napsty
Posté le 27-08-2008 à 12:08:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mouais m'enfin le titre du topic initial contenait le mot krach et si tu lis la première page du topic t'as le mot krach dans un post sur deux ^^
Mais je chipote et je comprend ce que tu veux dire ;)

Je crois que la première page a été pas mal remanié avec le postage du Friggit toussa...

n°15984500
Joyrock
Posté le 27-08-2008 à 12:12:51  profilanswer

Bein seul le premier post a été édité les autres non.

Message édité par Joyrock le 27-08-2008 à 12:13:42
n°15984505
defjay
Posté le 27-08-2008 à 12:13:12  profilanswer

J'ai trois questions sur trois themes que j'arrive toujours pas à assimiler

1) Que veut dire le tunnel de friggit ?  

2) QUe veut dire le foncier ?  

3) Quelle est la différence en euros constant et réels ?

Et pour les 3,  pourquoi ça nous intéresse dans ce topic ?

Merci

n°15984558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-08-2008 à 12:18:44  profilanswer

defjay a écrit :

1) Que veut dire le tunnel de friggit ?

Variation entre 0.9 et 1.1 par rapport à la tendance longue du rapport "prix de l'immobilier / revenu médian des ménages", l'origine étant fixée à 1 arbitrairement en 1965.
Pour plus de détail voir le site de Jacques Friggit.

En gros la zone ou les prix et les salaires sont dans un rapport qui fait que l'effort financier à fournir est à peu près le même pour acquérir un logement semblable, que l'on soit en 1975 ou en 2005.

defjay a écrit :

2) QUe veut dire le foncier ?

Trés grossièrement : "le terrain" (fonds de terre).

defjay a écrit :

3) Quelle est la différence en euros constant et réels ?

L'inflation.
En euros contant, 1€ de 2000 est en gros l'équivalent 1.25€ de 2008.
En euros réels, 1€ de 2000 est 1€ de 2008.

Message édité par Leg9 le 27-08-2008 à 12:22:12

---------------
n°15984819
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2008 à 12:49:33  profilanswer

Alors les locataires ? Ça krach ?
Vous auriez mieux fait d'acheter en 2003 au lieu de parler de baisse de prix depuis 2002, voyez où cela vous mène.
En tout cas, par chez moi, je constate que la demande reste toujours aussi forte, très largement supérieure à l'offre.  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°15984841
Nicodonald
Posté le 27-08-2008 à 12:51:55  profilanswer

Avec une demande qui n'a pas les moyens d'acheter on va pas aller loin :d

n°15984897
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2008 à 12:59:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Avec une demande qui n'a pas les moyens d'acheter on va pas aller loin :d

Faut savoir mettre le pied à l'étrier et commencer petit pour racheter plus grand avec la plu-value. Si on ne se lance pas, on se fait jamais rien  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°15984903
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 13:00:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15984906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-08-2008 à 13:00:36  profilanswer

napsty a écrit :

Il n'empêche que le resserrement du crédit + moral dans les chaussettes va impacter les ventes. Le ralentissement actuel n'est qu'un début.  
Il y a pas mal de graphes qui circulent sur ce topic qui montrent bien qu'on n'a jamais observé une baisse légère. Si ça baisse, ce sera forcément un krach, il n'y a pas de demi-mesures en la matière.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15984909
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 13:01:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15984924
panda_man
This time is different
Posté le 27-08-2008 à 13:04:21  profilanswer

Je commence à comprendre l'état d'esprit. Vous êtes des frileux qui ont peur du succès et de la "gagne" ?

L'immobilier à toujours été une valeur sûre et les loyers sont toujours versés à fonds perdu, croyez-moi l'immo j'en fais mon affaire

---------------
Mon FlickR
n°15984946
P-Y
Posté le 27-08-2008 à 13:07:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Je commence à comprendre l'état d'esprit. Vous êtes des frileux qui ont peur du succès et de la "gagne" ?

L'immobilier à toujours été une valeur sûre et les loyers sont toujours versés à fonds perdu, croyez-moi l'immo j'en fais mon affaire

tout comme les frais de notaires, interets d'emprunts, impots foncier, ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)