Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15974532
tuxracer
Posté le 26-08-2008 à 15:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

je ne suis pas sûr que ce soit moins vrai aujourd'hui, je suis dans ce cas :D

t'es parisien [:haha]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:47:22  profilanswer

n°15974552
Cpam
Posté le 26-08-2008 à 15:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cpam,

HS mais les bagnoles sont effectivement un autre beau gouffre à économies ;) Ton leasing ou ton credit bagnole tous les deux ans doit faire très très mal :o Mais chacun ses péchés :whistle:

C'est vrai que c'est un gouffre, mais faut quand même pouvoir se déplacer. J'ai opter pour le neuf pour éviter les frais d'entretien/reparation.

n°15974557
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 15:48:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

t'es parisien [:haha]

j'étais :D  
juste le temps de voir ce que c'est, même pas eu le temps de me faire les dents [:rhetorie du chaos]
maintenant je suis Picard en attendant le retour au Pays [:channig]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15974585
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 15:50:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'était pas au XIXe siècle... c'était il y a 10 ans, la mondialisation était déjà bien avancée :)  
babyboom et papy, c'est plutôt favorable à la désertion de Paris

les papys français oui: désertion (haha le jeu de mots involontaire, cf réput' de l'armée française à l'étranger), désertification aussi

mais les anglais et autres au pouvoir d'achat élevé  [:haha pfff]  (c'est vrai que neerlandais n'était pas le bon choix, caravane toussa)

Message cité 3 fois
Message édité par Csvop le 26-08-2008 à 15:51:53

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°15974605
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 15:51:29  profilanswer

Csvop a écrit :

les papys français oui: désertion,

mais les anglais et autres au pouvoir d'achat élevé  [:haha pfff]  (c'est vrai que neerlandais n'était pas le bon choix, caravane toussa)

tu penses qu'un papy anglais voudrait finir ses jours dans la pollution parisienne ?
alors que pour 2 fois moins cher il pourrait aller à Aix-en-Provence :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15974609
Cpam
Posté le 26-08-2008 à 15:51:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah celle-là est pas mal :D
Parce qu'un T2 avec cuisine à l'américaine faite par tes soins ca te sera forcément beaucoup plus utile [:ddr555]

Ça m'a toujours étonné. S'endetter pour acheter de l'immo, les gens pensent que t'es un malin qui à tout compris pour s'enrichir mais épargner, les gens pensent que t'es qu'un loser et radin en plus.

n°15974623
phila
Posté le 26-08-2008 à 15:52:27  profilanswer

defjay a écrit :

Ouias parce que je leur ai montré friggit, mais bon il dise que c'est un graphique et qu"on ne peut pas prédire l'avenir, sinon ca serait trop facile.

Je crois que je vais essayé de comprendre comment fonctionne un tableau d'amortissement, ça sera toujours ça d'aquis si démonstration il y a sur papier... :sol:

c'est pas compliqué tu prends le cout total du crédit, tu enlèves ce qui a été prêté, tu vois combien t'as mis en intérêts, payer 2 fois sa barraque ça calme :D

Csvop a écrit :

Oui anéfé [:douste-blabla]  

plus serieusement, je continue de croire qu'il existe des marchés spécifiques (paris, et banlieue chic) où la demande est telle que ça ne peut simplement pas baisser.

"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

n°15974627
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 15:52:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1.tu penses qu'un papy anglais voudrait finir ses jours dans la pollution parisienne ?
2.alors que pour 2 fois moins cher il pourrait aller à Aix-en-Provence :whistle:

1.oui
2.aussi

mais vu qu'ils sont nombreux, ça fait monter les deux : [:cathybar]  [:viscere musc] )

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°15974642
tuxracer
Posté le 26-08-2008 à 15:53:22  profilanswer

Csvop a écrit :

les papys français oui: désertion (haha le jeu de mots involontaire, cf réput' de l'armée française à l'étranger), désertification aussi

Les anglais sont rincés avec leur krach immo chez eux.  [:frag_facile]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15974644
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 15:53:34  profilanswer

Cpam a écrit :

- Et ça va te servir à quoi d'avoir du fric sur ton compte? Tu veux être le plus riche du cimetière?

Alors qu'avoir un appart, t'es vachement + content au cimetière avec ça  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:53:34  profilanswer

n°15974660
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 15:54:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah celle-là est pas mal :D
Parce qu'un T2 avec cuisine à l'américaine faite par tes soins ca te sera forcément beaucoup plus utile [:ddr555]

Mais euh....  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15974669
fiston
Posté le 26-08-2008 à 15:55:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors qu'avoir un appart, t'es vachement + content au cimetière avec ça  :jap:

Et les n'enfants hein, tu laisses quoi aux petits n'enfants : DU SOLIDE §§ [:di_canio]

n°15974673
napsty
Posté le 26-08-2008 à 15:55:35  profilanswer

Cpam a écrit :

Ça m'a toujours étonné. S'endetter pour acheter de l'immo, les gens pensent que t'es un malin qui à tout compris pour s'enrichir mais épargner, les gens pensent que t'es qu'un loser et radin en plus.

Le pire c'est qu'avec une bonne épargne, tu empruntes moins le jour ou tu te lances=> tu peux racheter un second bien plus tard et au final tu peux devenir un vrai winner de l'immo   :D

n°15974674
phila
Posté le 26-08-2008 à 15:55:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est de la propagande gauchisante ça, l'immo ça peut pas baisser surtout à Londres qu'on doit rattraper :o

n°15974680
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2008 à 15:56:16  profilanswer

Vive le papy_boom on devrait enlever tout les ascenseur de la capitaale on les ferait partir plus vite  [:docasmir]

---------------
Steam ID | Strava
n°15974688
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 15:56:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:marllt2]

---------------
n°15974702
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2008 à 15:57:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non ca c'est parce qu'il pleut tout le temps par la haut  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°15974709
leberger92
Posté le 26-08-2008 à 15:57:54  profilanswer

Cpam a écrit :

Vi et le pire vient apres... quand tu achete cash , les gens te regarde comme un "sale" riche... et tu dois justifier que tu as eu recours à un emprunt pour qu'on te foute la paix. Ou que tu es locataire...

C'est le monde à l'envers...

n°15974734
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 15:59:41  profilanswer

Csvop a écrit :

Non mais t'es sérieux avec "les riches étrangers" là??? :heink:  

Ceux qui représentent 2/3% des transacs (7 sur panam)
Tu crois que c'est ça qui fait le marché?

J'ai des anglais dans ma rue, bah ils ont acheté au même prix que les français, pas + hein, faut pas les prendre que pour des gogos, un bien immo c'est pas une boule de neuige avec la tour eiffel dedans. Et ce seait pas eux qui auraient acheté, ça aurait pas changé le cours du micro-marché qu'est ma rue.... [:beckaman007]

---------------
n°15974756
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 16:01:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais t'es sérieux avec "les riches étrangers" là??? :heink:  

Ceux qui représentent 2/3% des transacs (7 sur panam)
Tu crois que c'est ça qui fait le marché?

J'ai des anglais dans ma rue, bah ils ont acheté au même prix que les français, pas + hein, faut pas les prendre que pour des gogos, un bien immo c'est pas une boule de neuige avec la tour eiffel dedans. Et ce seait pas eux qui auraient acheté, ça aurait pas changé le cours du micro-marché qu'est ma rue.... [:beckaman007]

[:pioupioum]  
j'ai rien à dire de plus.
tu m'as tuéer avec la boule de neige.

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 26-08-2008 à 16:01:53

---------------
n°15974778
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 16:02:49  profilanswer

fiston a écrit :

Et les n'enfants hein, tu laisses quoi aux petits n'enfants : DU SOLIDE §§ [:di_canio]

Bah oui la preuve : griph, qui sait pas comment se débarrasser du bouzin, avec un cohéritier en +. Alors que du cash, pouf, tu coupes en 2 et c'est réglé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-08-2008 à 16:04:49

---------------
n°15974796
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2008 à 16:04:15  profilanswer

Pour moi ceux qui font davantage le marché sont les investisseurs, aidés des banques. Maintenant le marché est orphelin des investisseurs, il ne reste que des particuliers cherchant à se loger (primo ou secondo accédants, prêts relais ou non), c'est en cela que le marché se bloque. A la limite, j'ai envie de dire que les particuliers ne sont pas attentistes, ils achètent quand ça leur prend, j'ai envie de dire à tout moment, tant que les banques leur permettent, rationalité ou non. Les hfriens et les bullistes/boursoramiens sont une population trop à part pour être représentative, bien plus cultivée (financièrement parlant hein, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).
Les investisseurs ne sont prêts de réinvestir dans l'immo.

Message édité par Black_Jack le 26-08-2008 à 16:05:59

---------------
Horse_man
n°15974813
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-08-2008 à 16:05:09  profilanswer

faut voir que papa-maman-tonton-rajoute ici ton expert immo familial ont connu les 70's et les 80's avec une inflation de qualité. d'où leur peur de conserver du cash plutôt qu'investir dans l'immo :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 26-08-2008 à 17:14:49

---------------
topic guitare
n°15974845
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 16:06:52  profilanswer

Csvop a écrit :

[:pioupioum]  
j'ai rien à dire de plus.
tu m'as tuéer avec la boule de neige.

Non mais, autant un touriste peut accepter de se faire rouler pour un souvenir babiole à 10€, autant pour de l'immo à plusieurs centaines de k€....

---------------
n°15974856
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-08-2008 à 16:08:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut voir que papa-maman-tonton-rajoute ici ton export immo familial ont connu les 70's et les 80's avec une inflation de qualité. d'où leur peur de conserver du cash plutôt qu'investir dans l'immo :o

Moi je cultive mon inflation avec mon livret A :o

---------------
Steam ID | Strava
n°15974923
LooKooM
Posté le 26-08-2008 à 16:11:53  profilanswer

stefsamy,

Je t'invite à venir en Haute-Savoie, dans les stations de sport d'hiver plus ou moins côtées, où des masures en ruines acheté 25000€ refaites à neuf en un été avec tonton et le frérot armés chez Bricodepot sont revendues entre 500 et 700k€ l'hiver qui suit. Je te confirme que c'était vendu uniquement à des étrangers: Anglais, Belges, Allemands, Danois... Malheureusement si, ils se faisaient rouler pour des sommes colossales.

Rendez-vous au village de la Thuile près de Moutiers pour en avoir le coeur net ;)

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 26-08-2008 à 16:12:18
n°15974928
kida
Posté le 26-08-2008 à 16:12:15  profilanswer

Je remets des extraits de ce magnifique article des echos :
http://elections-americaines.lesec [...] ticle=1724

C’est en fait un marché d’amateurs se comportant de façon moutonnière. La nature humaine est parfois étrange mais les hommes ont souvent tendance à se croire plus malins que les autres. Dans une bulle immobilière comme dans une arnaque de type vente pyramidale (schéma de Ponzi), les intervenants sentent bien le côté irrationnel mais ils se disent que cela peut durer encore un peu et que, eux, seront capables d’en tirer profit avant que le château de cartes ne s’écroule. Les gens font montre d’une confiance excessive à l’égard de leur propre intuition. Quand les prix s’envolent, les sceptiques, qui estiment comprendre les mécanismes économiques, passent pour des idiots en choisissant de rester à l’écart du marché. Si l’immobilier a monté pendant X années, pourquoi ne monterait-il pas une année de plus ? Dans ces conditions, c’est presque rationnel de se dire que l’on peut acheter quitte à revendre rapidement avant que la tendance ne s’inverse.

La bulle n’a en effet pas affecté que la pierre. Le sentiment d’enrichissement a poussé les gens à accepter de payer beaucoup de choses plus cher. Les prix ont augmenté, les profits et les marges des entreprises se sont accrus. Nous allons peut-être connaître une situation inverse avec une réduction durable des marges. Incontestablement, l’optimisme va tomber. Les entreprises vont moins investir, les ménages épargner davantage.

Il ne faut pas regarder l’immobilier seulement avec des yeux d’économiste mais aussi de sociologue. La hausse se transmet comme une épidémie. La baisse aussi. Quand les prix montent autour de vous, cela entretient votre optimisme. Quand ils baissent, cela nourrit votre pessimisme. La vision que vous avez du monde affecte votre jugement.

Robert Shiller

Message édité par kida le 26-08-2008 à 16:12:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°15974951
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 16:13:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut voir que papa-maman-tonton-rajoute ici ton export immo familial ont connu les 70's et les 80's avec une inflation de qualité. d'où leur peur de conserver du cash plutôt qu'investir dans l'immo :o

Et puis surtout, ils ont toujours en tête l'histoire du beau frère de la voisine qui a fait une PV de 150% en 4 ans :sarcastic:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15974971
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 26-08-2008 à 16:14:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Quoted for truth.

n°15974984
griph
Posté le 26-08-2008 à 16:15:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui la preuve : griph, qui sait pas comment se débarrasser du bouzin, avec un cohéritier en +. Alors que du cash, pouf, tu coupes en 2 et c'est réglé  :)

2  [:actarus44]  

n°15974987
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 16:15:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

stefsamy,  

Je t'invite à venir en Haute-Savoie, dans les stations de sport d'hiver plus ou moins côtées, où des masures en ruines acheté 25000€ refaites à neuf en un été avec tonton et le frérot armés chez Bricodepot sont revendues entre 500 et 700k€ l'hiver qui suit. Je te confirme que c'était vendu uniquement à des étrangers: Anglais, Belges, Allemands, Danois... Malheureusement si, ils se faisaient rouler pour des sommes colossales.

Rendez-vous au village de la Thuile près de Moutiers pour en avoir le coeur net ;)

Moutiers c'est dans le 73 ;)

---------------
n°15975010
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 16:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

stefsamy,  

Non mais on s'en fiche, ça concerne combien de personnes ce micro-marché?
Perso même gratos j'irais pas alors bon...

Je ne nie pas les micro-marché (certaines partie de la savoie et de la PACA, et de Paris), autant :
1 - c'est de toute façon pas destiné au commun des mortels
2 - c'est pas pour ça que tout est un micro marché.

Dans ton exemple, ça pourrait aussi bien être un français qui se ferait enfuler.... comme ils le font depuis pas mal d'années....

---------------
n°15975066
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 16:20:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

stefsamy,  

pour le coup c'est surtout le mec qui a vendu à 25k€ qui s'est fait entuber :D

---------------
n°15975067
LooKooM
Posté le 26-08-2008 à 16:20:39  profilanswer

J'adorais mon anecdotes et j'attendais des pages pour la placer, je l'avoue :o

Savoie et non Haute-Savoie, nous sommes d'accord ;)

n°15975107
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2008 à 16:23:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

+1
Autant un prix élevé, très élevés dans certaines parties du territoire ça ne me choque pas, autant donner (à ce prix là) quelque chose avec un bon potentiel, ça me dépasse.

---------------
Horse_man
n°15975165
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-08-2008 à 16:28:05  profilanswer

pendant ce temps aux iuaisse:

Citation :

Les prix des logements ont reculé de 15,9 % sur un an en juin, selon l'indice S&P/Case-Shiller, mesurant les prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines publié mardi.

C'est le 18e mois de baisse consécutif pour cet indice.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5813708
mais le marché semble se reprendre un poil.

---------------
topic guitare
n°15975219
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 16:33:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pendant ce temps aux iuaisse:

Citation :

Les prix des logements ont reculé de 15,9 % sur un an en juin, selon l'indice S&P/Case-Shiller, mesurant les prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines publié mardi.

C'est le 18e mois de baisse consécutif pour cet indice.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5813708
mais le marché semble se reprendre un poil.

ils entament donc le bull trap :D

---------------
n°15975305
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 16:39:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'adorais mon anecdotes et j'attendais des pages pour la placer, je l'avoue :o

Savoie et non Haute-Savoie, nous sommes d'accord ;)

Oui mais du coup c'est pas à coté de Moutier :o
Parce que le coin de Moutier je connais bien et bah les petits villages autour, c'est plus la désertion que l'invasion de riches étrangers (hormis les stations de ski évidemment...)

---------------
n°15975350
Viking1993
Posté le 26-08-2008 à 16:43:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Enfin là ,c'est action en récision directe dans la gueule du "promoteur immobilier". Et  [:atom1ck]

n°15975450
LooKooM
Posté le 26-08-2008 à 16:52:40  profilanswer

n°15975594
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 17:05:28  profilanswer

Ha ok, mais c'est parce qu'il y a le TGV à Brides [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)