Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15975594
ezzz
23
Posté le 26-08-2008 à 17:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha ok, mais c'est parce qu'il y a le TGV à Brides [:thalis]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 17:05:28  profilanswer

n°15975631
tuxracer
Posté le 26-08-2008 à 17:09:38  profilanswer

Citation :

Faire exploser des bulles peut avoir des conséquences négatives, mais les laisser gonfler au-delà du raisonnable, n’est-ce pas encore pire ?

A mettre comme citation du topic.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15975633
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2008 à 17:10:04  profilanswer

Article très intéressant, en effet :jap:

n°15975866
kida
Posté le 26-08-2008 à 17:34:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Article très intéressant, en effet :jap:

Surtout que le Monsieur n'est pas n'importe qui, professeur de Yale, doctorat du MIT... et nous on a MM de la fac de Nanterre  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°15976134
vandepj0
Posté le 26-08-2008 à 17:58:15  profilanswer

Et si tu nous en disais plus sur le bien, photo, localisation, etc... et que les membres du forum te faisaient leur proposition de mise à prix / prix cible?

n°15976192
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 18:02:58  profilanswer

les locataires "cas sociaux" c'est du bonheur !

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et l'hussier en charge de récupérer les loyers impayés lui annonce que la prochaine étape est le tribunal. Youhou.

Et comme il n'y a pas de crise immo, ces gros cons de locataires sont en train de terminer la construction de leur maison. yeah !

Je passe sur l'état déplorable de la maison.

Achetez les zamis, achetez et louez !

n°15976221
steph_plaz​za
Posté le 26-08-2008 à 18:05:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et l'hussier en charge de récupérer les loyers impayés lui annonce que la prochaine étape est le tribunal. Youhou.

Et comme il n'y a pas de crise immo, ces gros cons de locataires sont en train de terminer la construction de leur maison. yeah !

si elle avait pris des part de scpi, elle n'aurait perdu que de l'argent.
C'est toujours des soucis en moins  [:iryngael]

n°15976251
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 18:09:17  profilanswer

steph_plazza a écrit :

si elle avait pris des part de scpi, elle n'aurait perdu que de l'argent.
C'est toujours des soucis en moins  [:iryngael]

c'est l'ancienne ferme de la famille qu'elle a fait retaper avant qu'elle ne tombe en ruine. Lers premiers locataires étaient civilisés. Ceux là ont sacagés la maison, les extérieurs sont à refaire, les enduits/peintures aussi, les parquets en bois massif vitrifiés aussi, l'insert de la cheminée est fendue, la hotte de la cheminé aussi.

ouéééé ! Et encore, c'est que ce qu'elle a apercu.

PD de pauvres :o

n°15976321
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 26-08-2008 à 18:17:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

coupaing! :hello:  

Zaib3k a écrit :

c'est l'ancienne ferme de la famille qu'elle a fait retaper avant qu'elle ne tombe en ruine. Lers premiers locataires étaient civilisés. Ceux là ont sacagés la maison, les extérieurs sont à refaire, les enduits/peintures aussi, les parquets en bois massif vitrifiés aussi, l'insert de la cheminée est fendue, la hotte de la cheminé aussi.

ouais!!! [:di_canio]  [:330tdx2]  

[:diskobeck]  

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°15976332
Cpam
Posté le 26-08-2008 à 18:17:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Quand on fait de la loc, est ce vraiment judicieux de louer une maison de famille dans laquelle on s'est investi (temps et argent)?
La raison ne voudrait elle pas que l'on loue un bien acheté dans ce sens (pas de finition haut de gamme fragile, juste du fonctionnel qui permet une remise en etat rapide et à moindre frais entre chaque locataire)?

NB: ce post n'est pas sarcastique, ce sont de vraies questions.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:17:53  profilanswer

n°15976411
phila
Posté le 26-08-2008 à 18:30:14  profilanswer

tous les locataires ne sont pas des salopards en puissance hein, et puis une france de préfabriqués, c'est pas vraiment possible :o

au-delà de cet enfonçage de portes ouvertes, il faut bien qu'il y ait plusieurs 'niveaux' de biens à louer, premièrement parce qu'ils existent (ou alors tu ne loues pas mais faut entretenir :p ) et deuxièmement parce qu'il faut répondre à la demande (ah la fameuse :D) qui cherche autre chose que du T3 blanc meublé en 1er prix ;)

n°15976431
LooKooM
Posté le 26-08-2008 à 18:33:40  profilanswer

Cpam,

La location de maison (de famille ou non) est très risqué en général, l'exemple ci-dessus le souligne bien. Malheureusement, il est relativement fréquent que les personnes âgées (pas forcément avec la forme nécessaire pour tout entretenir eux même) la louent en louant en centre ville un petit appartement plus pratique comme complément de retraite.

n°15976678
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 19:02:23  profilanswer

Cpam a écrit :

Quand on fait de la loc, est ce vraiment judicieux de louer une maison de famille dans laquelle on s'est investi (temps et argent)?
La raison ne voudrait elle pas que l'on loue un bien acheté dans ce sens (pas de finition haut de gamme fragile, juste du fonctionnel qui permet une remise en etat rapide et à moindre frais entre chaque locataire)?

NB: ce post n'est pas sarcastique, ce sont de vraies questions.

Ma mère ne souhaitait pas l'habiter pour l'instant. Et une maison non habité s'abime. Sans compter que les loyers ne sont pas de trop pour rembourser les travaux de rénovation.

Ensuite, concernant le niveau de finition, je suis assez d'accord avec toi, aujourd'hui. Avec le recul, et la mauvaise expérience, on change d'avis. Cette maison a été retapé "comme pour nous". Il n'y a pas un gramme de placo dans cette maison :D D'autant que les 1er locataires ont été très respectueux de la maison. Ils en étaient tellement content qu'ils ont fait construire la leur en prenant exemple sur la notre. Là, c'est juste que les locataires sont des porcs, irrespectueux et malhonnêtes.  

n°15976755
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 19:15:29  profilanswer

Bon, des news fraîches de mon pote qui a mis en vente son T2 à Ste geneviève des bois depuis quelques mois (après 18 mois de "possession"  [:afrojojo] ) suite à mise en ménage avec madame déjà fécondée...

Bah walou touches, juste quelques visites.

Merde alors mais que font les anglais, un superbe T2 acheté 170 qui ne se revend même pas à ce prix là  18 mois après [:arrakys]  

Bon ça va je l'ai sauvé, pas de prêt relais, il préfère s'engueuler avec madame qui visite pour rien  [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15976779
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 19:18:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ma mère ne souhaitait pas l'habiter pour l'instant. Et une maison non habité s'abime. Sans compter que les loyers ne sont pas de trop pour rembourser les travaux de rénovation.

Ensuite, concernant le niveau de finition, je suis assez d'accord avec toi, aujourd'hui. Avec le recul, et la mauvaise expérience, on change d'avis. Cette maison a été retapé "comme pour nous". Il n'y a pas un gramme de placo dans cette maison :D D'autant que les 1er locataires ont été très respectueux de la maison. Ils en étaient tellement content qu'ils ont fait construire la leur en prenant exemple sur la notre. Là, c'est juste que les locataires sont des porcs, irrespectueux et malhonnêtes.  

il aurait fallu la vendre aux premiers locataires

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15976788
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 19:20:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon ça va je l'ai sauvé, pas de prêt relais, il préfère s'engueuler avec madame qui visite pour rien  [:alucard]

par contre le prêt relais, il peut toujours courir après les banques maintenant... elles n'en accordent plus

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15976800
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 19:22:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il aurait fallu la vendre aux premiers locataires

:D ils n'avaient clairement pas les moyens :D La maison est très grande, avec un très grand jardin devant ET derrière. Plus des dépendances :D

Et bien sur, la maison n'était pas en vente. On ne fait pas des travaux pour le plaisir. Et c'est dans ces cas que le facteur psychologique joue à fond aussi.

moi même, je ne sais pas si j'aurai envie de la vendre.

n°15976808
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 19:22:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre le prêt relais, il peut toujours courir après les banques maintenant... elles n'en accordent plus

Non mais déjà il y pense même pas  ;)  

Changement psychologique toussa.... :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15977057
jinkazama
Posté le 26-08-2008 à 20:01:39  profilanswer

Le Krash est la : http://www.liberation.fr/actualite [...] 643.FR.php

Ca va faire mal dans les mois qui viennent :)

n°15977389
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 20:36:58  profilanswer

[:wark0]

---------------
n°15977414
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 20:38:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15977465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2008 à 20:43:06  profilanswer

Qu'il est bon [:ddr555]

n°15977547
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2008 à 20:50:36  profilanswer

n°15977607
freds45
Posté le 26-08-2008 à 20:56:45  profilanswer

[:haha]
t'as un pote arabe ? Il va t'expliquer ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15977637
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2008 à 20:59:53  profilanswer

Non, je suis raciste, j'ai pas de potes arabes :D

n°15977674
Zaib3k
Posté le 26-08-2008 à 21:03:45  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, je suis raciste, j'ai pas de potes arabes :D

ca veut rien dire :o  

j'ai bien compris moi :o

n°15977835
sebhal
de match
Posté le 26-08-2008 à 21:19:59  profilanswer

pareil

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15977836
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2008 à 21:20:00  profilanswer

Jesstuning is coming back [:alucard]  

http://www.lefigaro.fr/commentaire [...] 261&page=0

Et sur libé aussi,  

Citation :

Il n’y aura pas de krach !
Bien sur qu'Il n’y aura pas de krach tout ceux qui décourage les autres a acheter sont ou des peureux ou des malhonnetes. Dés l'année prochaine, soutenue par la demande, par la croissance, la baisse des tauxet l'augmentation continue des loyers, les prix vont repartir a la hausse. La pierre c'est une valeur refuge !

---------------
n°15977873
tuxracer
Posté le 26-08-2008 à 21:24:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jesstuning is coming back [:alucard]  

http://www.lefigaro.fr/commentaire [...] 261&page=0

Et sur libé aussi,  

Citation :

Il n’y aura pas de krach !
Bien sur qu'Il n’y aura pas de krach tout ceux qui décourage les autres a acheter sont ou des peureux ou des malhonnetes. Dés l'année prochaine, soutenue par la demande, par la croissance, la baisse des tauxet l'augmentation continue des loyers, les prix vont repartir a la hausse. La pierre c'est une valeur refuge !

vapeur cochonne, c'est pas fini de troller ?  :sarcastic:  

Spoiler :

[:zytrafumay]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15977935
cairn-ivor​e
Posté le 26-08-2008 à 21:29:32  profilanswer

Bon, faut que je me fasse une raison, je suis bête:o

n°15977986
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-08-2008 à 21:33:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ba voyons... [:theorie du ko]

---------------
Waterbox
n°15978004
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2008 à 21:34:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

ba voyons... [:theorie du ko]

Je ne dirais pas qu'elles en accordent plus mais qu'elles en accordent moins, beaucoup moins. Et que ceux qui ont des prêts-relais en cours transpirent pas mal (bon ça dépend de la situation de base aussi)

---------------
Horse_man
n°15978061
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-08-2008 à 21:38:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Vive le papy_boom on devrait enlever tout les ascenseur de la capitaale on les ferait partir plus vite  [:docasmir]

Sans nous vous n'êtes rien  

[:absolutelykaveh]

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15978180
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-08-2008 à 21:45:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne dirais pas qu'elles en accordent plus mais qu'elles en accordent moins, beaucoup moins. Et que ceux qui ont des prêts-relais en cours transpirent pas mal (bon ça dépend de la situation de base aussi)

Je préfère dis comme ça... :jap:  

un collègue souhaite vendre sa maison pour en construire une au gout de sa femme: il n'a pas encore son prêt relais mais apparemment la banque n'a pas l'air si négative que ca (pour info achat de la maison en 2004).

Il est clair que c'est au cas pas cas, et perso je ne pense pas non plus que je ferais un prêt relais si j'étais dans cette situation.... :jap:  

"plus rien ne se vend, on négocie facile 30%, les banques ne pretent plus du tout..." faut arrêter avec tous ces poncifs.... :pfff:

---------------
Waterbox
n°15979028
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2008 à 22:43:32  profilanswer

c'est une question de confiance dans le marché plus que dans la personne qui emprunte
donc à moins que le client ait les moyens de posséder les 2 biens (auquel cas il n'aura pas besoin de prêt), c'est mal barré
c'est d'ailleurs ce que disait papillonnette...

Message édité par sire de Botcor le 26-08-2008 à 22:43:53

---------------
n°15979049
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-08-2008 à 22:44:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je préfère dis comme ça... :jap:  

un collègue souhaite vendre sa maison pour en construire une au gout de sa femme: il n'a pas encore son prêt relais mais apparemment la banque n'a pas l'air si négative que ca (pour info achat de la maison en 2004).

Il est clair que c'est au cas pas cas, et perso je ne pense pas non plus que je ferais un prêt relais si j'étais dans cette situation.... :jap:  

"plus rien ne se vend, on négocie facile 30%, les banques ne pretent plus du tout..." faut arrêter avec tous ces poncifs.... :pfff:

"un achat en 2004 est forcément gagnant en 2008" ... faut arrêter avec tous ces poncifs.... :pfff:

n°15979133
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2008 à 22:48:26  profilanswer

Ce qui serait plus intéressant, c'est "un achat en 2008 est-il gagnant en 2015" :/

---------------
[Folio Photos]
n°15979228
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-08-2008 à 22:53:04  profilanswer

Il peut l'être à tout moment à condition que ta mensualité ( sur une durée raisonnable disons 15 18 ans max ) soit inférieure à la location d'un même bien,non ?  

n°15979242
Naxos
\o/
Posté le 26-08-2008 à 22:53:57  profilanswer

oui, enfin on crâme quand même de l'apport et des frais de notaire :D
(pour faire simple, hors impôts fonciers etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-08-2008 à 22:54:13

---------------
[Folio Photos]
n°15979297
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-08-2008 à 22:56:41  profilanswer

Bon si ça fait - 40 % en 7 ans c'est sûr mais bon faut quand même pas pousser mémé dans les orties :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)