Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73939617
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2025 à 15:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Comme ça je pense au Vexin, Fontainebleau, le coin autour de Lyons-la-Forêt ou l'Orne.

Si tu veux vraiment y aller tous les week-ends, je pense que Fontainebleau/le Vexin ça reste le mieux, après ça fait trop loin.

non mais moi j'ai déjà ma maison de campagne, et 2 autres que je loue en Airbnb et qui tournent (très) bien.

il en faut pour tout le monde : la population qui vit à l'ouest de Paris préfèrera aller vers l'ouest, celle qui vit dans l'est/nord préfèrera aller vers le sud/sud Est ou le nord/nord ouest

Tout ce qui est trop accessible en train est cher, moi je tape dans les jolies maisons à 175k€ max prix affiché, et après je tord le vendeur, que ce soit dans le Loiret, dans l'Yonne proche, la Seine Maritime, l'Eure... je regarde un peu l'Oise également mais je suis moins à l'aise dans ces coins que je connais moins

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:49:11  profilanswer

n°73939621
bouhi93
Posté le 08-12-2025 à 15:49:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Comme ça je pense au Vexin, Fontainebleau, le coin autour de Lyons-la-Forêt ou l'Orne.

Si tu veux vraiment y aller tous les week-ends, je pense que Fontainebleau/le Vexin ça reste le mieux, après ça fait trop loin.

Et si pas envie de conduire ou besoin de rentrer en laissant la voiture là-bas, la ligne "K" n'est pas si mal que ça. Un collègue la prend 3 fois par semaine, ça lui va bien (par contre, il commence tôt et finit tôt, sans gérer les activités de ses enfants)

n°73939667
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-12-2025 à 15:57:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais moi j'ai déjà ma maison de campagne, et 2 autres que je loue en Airbnb et qui tournent (très) bien.

il en faut pour tout le monde : la population qui vit à l'ouest de Paris préfèrera aller vers l'ouest, celle qui vit dans l'est/nord préfèrera aller vers le sud/sud Est ou le nord/nord ouest

Tout ce qui est trop accessible en train est cher, moi je tape dans les jolies maisons à 175k€ max prix affiché, et après je tord le vendeur, que ce soit dans le Loiret, dans l'Yonne proche, la Seine Maritime, l'Eure... je regarde un peu l'Oise également mais je suis moins à l'aise dans ces coins que je connais moins

C'est un vrai business rentable ? Ou c'est juste de l'auto-financement ?  

Mon beau-frère fait de la conciergerie pour parisiens dans le 27/95.

J'ai quelques chiffres en tête. Sur les grosses baraques ça reste peu rentable, même en louant cher (frais de chauffage énormes, toujours un truc à remplacer).

Sur des plus petites surfaces, autour de 150 m² effectivement, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 08-12-2025 à 15:59:53
n°73939678
kolian
Posté le 08-12-2025 à 15:59:49  profilanswer

Visio avec une cliente architecte.

2026 s'annonce compliqué dans le secteur immo :o
(bon, elle a fait une excellente année 2025 tout de même, avec un suivi au petit oignon de ma part :o )

---------------

n°73939985
haohan
Posté le 08-12-2025 à 16:52:09  profilanswer

kolian a écrit :

Visio avec une cliente architecte.

2026 s'annonce compliqué dans le secteur immo :o
(bon, elle a fait une excellente année 2025 tout de même, avec un suivi au petit oignon de ma part :o )

Ouais les artisans c'est pareil. 2025 devait déjà s'annoncer horrible et en fait ils ont tous fait une excellente année. C'est juste que les gens se décident au dernier moment...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73940067
kolian
Posté le 08-12-2025 à 17:08:23  profilanswer

haohan a écrit :

Ouais les artisans c'est pareil. 2025 devait déjà s'annoncer horrible et en fait ils ont tous fait une excellente année. C'est juste que les gens se décident au dernier moment...

sur les artisans...devis sous 1 mois et ca peut attaquer les travaux un mois après.

On est très loin des délais de 12 mois :o

---------------

n°73940103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 17:14:28  profilanswer

kolian a écrit :

sur les artisans...devis sous 1 mois et ca peut attaquer les travaux un mois après.

On est très loin des délais de 12 mois :o

Yep, j'ai des retours de prospect qui se font harceler :lol: des mecs qui envoient leur devis puis "harcèlent" régulièrement pour savoir :lol:  
(ça passe mal la plupart du temps :o)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 08-12-2025 à 17:14:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73940223
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 17:37:53  profilanswer

Hey
Sur LBC, les annonces avec +400 mises en favoris, ça peut être un indicateur?  
Souvent sur des biens très peu chers, avec énormément de taf mais pittoresque. Je suppose que la plupart des "likers" sont des rêveurs fauchés?

---------------
n°73940248
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-12-2025 à 17:42:54  profilanswer

Méthode de recherche pour certains. Un truc me plaît vaguement, je mets en favoris au cas où, puis j'oublie

n°73940264
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 17:46:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Méthode de recherche pour certains. Un truc me plaît vaguement, je mets en favoris au cas où, puis j'oublie

Nan mais, oui  :D
L'important dans la question est le nombre.
Est-ce que ça indique que ça peut être des biens intéressant à récupérer (je suis artisan gros œuvre; j'aimerais tenter marchand de biens) et à remettre sur le marché en meilleur état (pas à fond); ou bien c'est 99% des rêveurs fauchés ou wannabe comme moi?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-12-2025 à 17:51:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:46:12  profilanswer

n°73940289
bouhi93
Posté le 08-12-2025 à 17:51:10  profilanswer

c'est comme sur Vinted... tu mets en favoris, tu achètes ailleurs et tu n'enlèves pas le "favori". Bref, dans les 400 "like" cités par philibear,  

- 300 sont passés par là et on validé la déco, sans comprendre que c'est un bien en vente,
- 70 cherchent sans chercher ou sans en avoir les moyens, mais c'est dans leur secteur
- 20 font une vraie recherche en espérant trouver le bien qui leur plait, au bon endroit et au bon prix
- 10 ont trouvé ailleurs ou ont abandonné leur recherche (ils étaient dans les 70 et se sont rendus compte que ce serait trop cher ou trop grand).

Bref la valeur est relative... surtout sur les biens affichés depuis plus de 6 mois : si ça plaisait tnat que ça, ce serait vendu !

philibear a écrit :

Nan mais, oui  :D  
L'important dans la question est le nombre.
Est-ce que ça indique que ça peut être des biens intéressant à récupérer (je suis artisan gros œuvre; j'aimerais tenter marchand de biens) et à remettre sur le marché en meilleur état (pas à fond); ou bien c'est 99% des rêveurs fauchés ou wannabe comme moi?

Là oui, si tu recherches un bien à négocier fortement et à retaper, c'est un bon critère

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 08-12-2025 à 17:52:25
n°73940323
bouhi93
Posté le 08-12-2025 à 17:58:52  profilanswer

philibear a écrit :

Yep, j'ai des retours de prospect qui se font harceler :lol: des mecs qui envoient leur devis puis "harcèlent" régulièrement pour savoir :lol:    

Dans le genre la semaine dernière, un gars qui passe "je suis intervenu chez vous il y a 6 ans, vous vous souvenez de moi ? "  

-> tu m'étonnes, il y a sa photo avec marqué "wanted" sur le frigo, il avait fixé une tôle de rive "comme il ne faut pas", sans venir le refaire, en mode "bah si ça tient, vous pouvez faire passer un expert si vous voulez...". Bref, j'ai fait appel à un de ses confrères...

n°73940383
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-12-2025 à 18:16:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bien sûr.

Pour moi, l'Orne proche de Paris n'est pas la partie la plus jolie (je préfère vers Bellême).

la partie belleme est "proche" de paris aussi selon d'où tu pars :o

ça me fait très bizarre car j'ai régulièrement des clients de la loupe en bossant à chartres alors que j'habite en idf. c'est pas si loin, quoi!

n°73940414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 18:24:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

c'est comme sur Vinted... tu mets en favoris, tu achètes ailleurs et tu n'enlèves pas le "favori". Bref, dans les 400 "like" cités par philibear,

- 300 sont passés par là et on validé la déco, sans comprendre que c'est un bien en vente,
- 70 cherchent sans chercher ou sans en avoir les moyens, mais c'est dans leur secteur
- 20 font une vraie recherche en espérant trouver le bien qui leur plait, au bon endroit et au bon prix
- 10 ont trouvé ailleurs ou ont abandonné leur recherche (ils étaient dans les 70 et se sont rendus compte que ce serait trop cher ou trop grand).

Bref la valeur est relative... surtout sur les biens affichés depuis plus de 6 mois : si ça plaisait tnat que ça, ce serait vendu !

Bon, je parle de trucs où y'a plus vraiment de déco :lol:
Par exemple
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3039933045

bouhi93 a écrit :

Là oui, si tu recherches un bien à négocier fortement et à retaper, c'est un bon critère

:jap:  
Je sais plus si il y avait autant de mises en favoris il y a 4 ou 5ans. Je pense qu'il y a une nouvelle catégorie de wannabe rêveur de plus: ceux qui s'imaginent dans un rôle de YT grosses réno :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-12-2025 à 18:44:03

---------------
n°73940562
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2025 à 19:02:20  profilanswer

philibear a écrit :

Bon, je parle de trucs où y'a plus vraiment de déco :lol:
Par exemple
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3039933045

Bordel c'est un abri de berger ça.  :lol:  

J'aime bien le coin, je vais ramasser des châtaignes là-bas pendant l'automne. C'est misérable ces endroits mais pour du Airbnb pourquoi pas.

Après le nombre de mises en favori montre surtout qu'il est sur LBC depuis très longtemps.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73940672
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2025 à 19:34:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bordel c'est un abri de berger ça.  :lol:

J'aime bien le coin, je vais ramasser des châtaignes là-bas pendant l'automne. C'est misérable ces endroits mais pour du Airbnb pourquoi pas.

Après le nombre de mises en favori montre surtout qu'il est sur LBC depuis très longtemps.

"Aujourd'hui à 18h01" :o
(c'est un re-up oui; mais il a poppé la 1ere fois il n'y a pas très longtemps)

Message édité par philibear le 08-12-2025 à 19:37:20

---------------
n°73940677
thoulisse_​bernard
Posté le 08-12-2025 à 19:36:10  profilanswer

Les favoris ça permet de comparer les prix aussi

n°73940715
salsifi34
Posté le 08-12-2025 à 19:46:29  profilanswer

Les favoris ça permet de comparer les prix aussi

[:heow]
J'ai un potentiel projet de mise en vente de maison l'année prochaine  [:michaeldell:2]

Il y a assez peu de biens similaires dans ma bousie, donc encore moins de ventes réalisées trouvables sur DVF and co.

J'ai créé un recherche avec des critères plus ou moins similaires à mon humble demeure pour voir à quel prix les gens en demandent.

Sachant qu'évidemment ça a peu de chance de se vendre au prix sauf si l'annonce disparaît en moins de 2 semaines sans repoper quelque temps après.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 08-12-2025 à 19:47:05

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73940748
thoulisse_​bernard
Posté le 08-12-2025 à 19:57:00  profilanswer

Voilà ça sert d'outil :jap:  

Si tu es vraiment intéressé tu prends contact de suite avant que ça soit vendu

n°73940782
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2025 à 20:07:03  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est un vrai business rentable ? Ou c'est juste de l'auto-financement ?  

Mon beau-frère fait de la conciergerie pour parisiens dans le 27/95.

J'ai quelques chiffres en tête. Sur les grosses baraques ça reste peu rentable, même en louant cher (frais de chauffage énormes, toujours un truc à remplacer).

Sur des plus petites surfaces, autour de 150 m² effectivement, pourquoi pas.

C’est pas un business en soit.

Le Airbnb bien targeté sur du couple/petite famille de parisiens qui veut une jolie maison de campagne pour le WE avec cheminée, canapés moelleux, et déco sympa ça se loue ultra facilement, et toute l’année  

Ça couvre de manière assez importante les  remboursements (lissé sur l’année), et je vendrai quand ça me paraîtra opportun… ou pas  

J’ai d’ailleurs déjà 2x des demandes de gens qui ont loué qui étaient potentiellement intéressés pour acheter  

n°73940794
neo world
Posté le 08-12-2025 à 20:09:46  profilanswer

Méfiance quand même la résidence secondaire c’est le premier marché à tomber quand l’immobilier va mal. Mais si effectivement tu retapes des biens « sinistrés et bradés » normalement c’est pas le cycle qui t’inquiètes :o

n°73940825
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-12-2025 à 20:16:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C’est pas un business en soit.

Le Airbnb bien targeté sur du couple/petite famille de parisiens qui veut une jolie maison de campagne pour le WE avec cheminée, canapés moelleux, et déco sympa ça se loue ultra facilement, et toute l’année  

Ça couvre de manière assez importante les  remboursements (lissé sur l’année), et je vendrai quand ça me paraîtra opportun… ou pas  

J’ai d’ailleurs déjà 2x des demandes de gens qui ont loué qui étaient potentiellement intéressés pour acheter  

Pas trop galère d'avoir plusieurs biens à des endroits différents ? Tu comptes aller jusqu'à combien ?

n°73940884
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-12-2025 à 20:35:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

...potentiel projet de mise en vente de maison...
J'ai créé un recherche avec des critères plus ou moins similaires à mon humble demeure pour voir à quel prix les gens en demandent.

Le prix est secondaire. La plupart des gens ne savent pas. Et puis, que le crédit soit sur 18 ans ou sur 25 ans, c'est un horizon lointain, donc c'est presque pareil.

Il faut surtout déterminer à quelle sorte de personnes la maison plaira, pour ne pas se tromper dans sa communication

- Proche des emplois, par exemple en région parisienne ou près d'une frontière --> Pour les jeunes.
- Proche des transports en commun --> Pour ceux qui ne savent pas, ou n'aiment pas, conduire. Sinon, les autres, au contraire peuvent craindre le bruit des trains ou des bus.
- Proche de la mer --> Pour les personnes un peu enveloppées qui veulent faire du sport, mais uniquement dans l'eau car c'est plus facile quand on flotte.
- Dans le sud --> Pour les boomers, qui sont généralement frileux.
- Dans une zone froide ou réputée telle --> Pour les jeunes qui se fichent de la météo, ou les radins.
- Dans une zone isolée --> Pour les asociaux.
- Dans une zone urbanisée --> Pour ceux qui aiment "l'animation", c'est à dire ceux qui s'ennuient parce qu'ils ne connaissent pas bien internet.
- Une maison avec un jardin --> Pour ceux qui ont un chien. On dit parfois que c'est pour les enfants, mais ils peuvent vivre en appartement sans être trop salissants.
Etc.
Tout ceci est banal, mais c'est prioritaire par rapport au prix.
De toutes manières :

- Moins de 300K --> Pour tout le monde.
- Plus de 300K --> Pour assez peu d'acheteurs.

n°73941432
bouhi93
Posté le 08-12-2025 à 21:58:32  profilanswer

+12 pour la durée. Pour beaucoup, au delà de 15 ans, c'est pareil : ce sera revendu avant.

Là on va rester plus de 10 ans vu le temps que nous avons mis à faire rénover (je mets faire, car on a fait faire, mais c'est déjà un gros boulot... entre le choix des couleurs, du modèle de la cuisine, les carrelages, les comparaisons de devis de toutes sortes).

A 50 ans, c'est la première fois que je dépasse les 9 années à la même adresse !

n°73941565
polichu
faut voir
Posté le 08-12-2025 à 22:22:11  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le prix est secondaire. La plupart des gens ne savent pas. Et puis, que le crédit soit sur 18 ans ou sur 25 ans, c'est un horizon lointain, donc c'est presque pareil.

Il faut surtout déterminer à quelle sorte de personnes la maison plaira, pour ne pas se tromper dans sa communication

- Proche des emplois, par exemple en région parisienne ou près d'une frontière --> Pour les jeunes.
- Proche des transports en commun --> Pour ceux qui ne savent pas, ou n'aiment pas, conduire. Sinon, les autres, au contraire peuvent craindre le bruit des trains ou des bus.
- Proche de la mer --> Pour les personnes un peu enveloppées qui veulent faire du sport, mais uniquement dans l'eau car c'est plus facile quand on flotte.
- Dans le sud --> Pour les boomers, qui sont généralement frileux.
- Dans une zone froide ou réputée telle --> Pour les jeunes qui se fichent de la météo, ou les radins.
- Dans une zone isolée --> Pour les asociaux.
- Dans une zone urbanisée --> Pour ceux qui aiment "l'animation", c'est à dire ceux qui s'ennuient parce qu'ils ne connaissent pas bien internet.
- Une maison avec un jardin --> Pour ceux qui ont un chien. On dit parfois que c'est pour les enfants, mais ils peuvent vivre en appartement sans être trop salissants.
Etc.
Tout ceci est banal, mais c'est prioritaire par rapport au prix.
De toutes manières :

- Moins de 300K --> Pour tout le monde.
- Plus de 300K --> Pour assez peu d'acheteurs.

Oh le beau ramassis de conneries !
Je me suis arrêté aux gros qui flottent. Y'en a qui sont allés plus loin ?

---------------
Signature
n°73942265
H2N3
Posté le 09-12-2025 à 08:37:11  profilanswer

930k transactions prévues en 2025 (+11%)

Citation :

Dans le détail, l’indice des prix des appartements anciens en France est en hausse de 1,3 %, contre 0,2 % pour les maisons anciennes. Les villes où le prix médian au mètre carré reste le plus élevé sont Paris (9 570 €), devant Nice (4 750 €). Lyon et Bordeaux sont les deux autres villes au-dessus de 4 000 € tandis que Lille complète le Top 5.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] a4fbd1e8d9

Le marché immo repart, on verra en 2026 vu le matraquage fiscal qui s'annonce partout ...

n°73942287
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-12-2025 à 08:42:32  profilanswer

polichu a écrit :

T’es en surpoids?

---------------
n°73942305
Suzebull
Posté le 09-12-2025 à 08:47:04  profilanswer

polichu a écrit :

C’est du babysnoopy, le style en moins

Message édité par Suzebull le 09-12-2025 à 08:48:25
n°73942564
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2025 à 09:58:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

930k transactions prévues en 2025 (+11%)

Citation :

Dans le détail, l’indice des prix des appartements anciens en France est en hausse de 1,3 %, contre 0,2 % pour les maisons anciennes. Les villes où le prix médian au mètre carré reste le plus élevé sont Paris (9 570 €), devant Nice (4 750 €). Lyon et Bordeaux sont les deux autres villes au-dessus de 4 000 € tandis que Lille complète le Top 5.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] a4fbd1e8d9

Le marché immo repart, on verra en 2026 vu le matraquage fiscal qui s'annonce partout ...

Ça risque de revenir sur de l'attentisme

n°73942585
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2025 à 10:05:40  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pas trop galère d'avoir plusieurs biens à des endroits différents ? Tu comptes aller jusqu'à combien ?

Ca me pose pas particulièrement de probleme non, le plus compliqué à chaque fois a été de trouver une personne de confiance pour pouvoir faire des éventuelles reparations de manière professionnelle et rapide.
Pour ça y'a pas de mystère, faut payer un peu mieux que le voisin.

je le fais en Grèce donc le faire à 2h de chez moi franchement... et en cas de vraie galère je prends ma caisse et je viens voir

j'ai toujours préféré l'immo à tout autre type d'investissement, je trouve ça plus excitant. Pour les maisons de campagne je vais peut etre en rajouter 1 ou 2, après ca ira.

Pour la Grèce je suis en permanence en recherche active de terrains et de maisons de village à réhabiliter entièrement, en essayant de sentir les tendances des iles qui vont monter.

n°73942619
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 09-12-2025 à 10:14:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca me pose pas particulièrement de probleme non, le plus compliqué à chaque fois a été de trouver une personne de confiance pour pouvoir faire des éventuelles reparations de manière professionnelle et rapide.

je le fais en Grèce donc le faire à 2h de chez moi franchement... et en cas de vraie galère je prends ma caisse et je viens voir

j'ai toujours préféré l'immo à tout autre type d'investissement, je trouve ça plus excitant. Pour les maisons de campagne je vais peut etre en rajouter 1 ou 2, après ca ira.

Pour la Grèce je suis en permanence en recherche active de terrains et de maisons de village à réhabiliter entièrement, en essayant de sentir les tendances des iles qui vont monter.

Ca t'en ferait 5. Si tu empruntes sur 15 ans et que la location permet l'autofinancement le pari peut être bon. J'imagine aisément ce type de biens se valoriser dans le futur.

C'est vrai qu'une maison de campagne est plus sympa qu'un appartement sans charme pour du locatif.

A mon avis, il y a même un marché pour de la location longue durée sur un format bail code civil résidence secondaire pour des parisiens qui veulent une maison de campagne clé en main.

n°73942638
orvalon
Posté le 09-12-2025 à 10:19:14  profilanswer

philibear a écrit :

Dites leur de venir à Bruxelles, j'en peux plus des entrepreneurs qui t'envoient des devis après un mois, ou de ceux qui sont jamais dispo pour venir visiter pour faire le devis parce qu'ils ont trop de chantiers en cours.

n°73942680
makinoe
Posté le 09-12-2025 à 10:25:57  profilanswer

wizza a écrit :

les 100k€ qui manquent, montrant qu'on peut pas faire ajd ce que tes parents ont fait à l'époque, c'est pas par hasard le terrain dont ils ont hérité ?

Pas compris  :heink: , les 100k c'est ce dont parlais Lagoon, mes parents ont juste eu le terrain d'offert par mes GP.

Lagoon57 a écrit :

Bon après si ça vaut >500k et que les bassins d'emplois sont à >1h d'autoroute j'imagine qu'on est sur de la région touristique, forcément...

Sud Est clairement oui, surtout Hollandais et Anglais  [:tee steewood].
Par contre je parlais de bassin d'emploi cadre surtout, pour le reste il y a quand même du travail autour  :jap:

n°73942924
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2025 à 11:11:37  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ca t'en ferait 5. Si tu empruntes sur 15 ans et que la location permet l'autofinancement le pari peut être bon. J'imagine aisément ce type de biens se valoriser dans le futur.

C'est vrai qu'une maison de campagne est plus sympa qu'un appartement sans charme pour du locatif.

A mon avis, il y a même un marché pour de la location longue durée sur un format bail code civil résidence secondaire pour des parisiens qui veulent une maison de campagne clé en main.

Il y a clairement un marché oui, l'un des freins principaux à l'achat étant la peur des gros travaux (toiture etc).  
Quand t'es locataire t'as pas grand chose à faire.
Faut rester sous les 1000 balles par mois en revanche, et encore, le mieux étant autour de 800 balles. Après ton locataire reste 1 ou 2 ans, après ca soit il oublie l'idée de la maison de campagne, soit il achète.

C'est valable selon moi que sur des maisons de taille raisonnable, avec des terrains pas trop grands et pas trop complexes à entretenir.

En Grèce c'est un peu pareil, je peux faire du locatif à l'année sur des petites maisons, pour une clientèle plutot néo retraitée, ou de la petite promotion immobilière si je fais construire sur des terrains nus

n°73942974
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 09-12-2025 à 11:20:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Il y a clairement un marché oui, l'un des freins principaux à l'achat étant la peur des gros travaux (toiture etc).  
Quand t'es locataire t'as pas grand chose à faire.
Faut rester sous les 1000 balles par mois en revanche, et encore, le mieux étant autour de 800 balles. Après ton locataire reste 1 ou 2 ans, après ca soit il oublie l'idée de la maison de campagne, soit il achète.

C'est valable selon moi que sur des maisons de taille raisonnable, avec des terrains pas trop grands et pas trop complexes à entretenir.

En Grèce c'est un peu pareil, je peux faire du locatif à l'année sur des petites maisons, pour une clientèle plutot néo retraitée, ou de la petite promotion immobilière si je fais construire sur des terrains nus

Oui, en partant d'un ensemble immobilier que tu divises en lots pour louer individuellement dans cette fourchette de budget.  

n°73943005
Autoporteu​r
Posté le 09-12-2025 à 11:26:41  profilanswer

neo world a écrit :

Les cochons ! Tu as contacté Izi pour un autre devis ?

Correctif 20 k le devis de la PAC

je viens de revoir le devis de la PAC et de comparer rapidement avec IZI

https://www.izi-by-edf-renov.fr/pro [...] zeEALw_wcB

IZI indique 14 000 € c'est déjà bien moins onéreux oui.

Pour le moment je suis passé à autre chose (suite au devis de 20k)
je n'avais pas eu le temps de creuser le sujet

Le chauffage central (hors eaux chaude) coute +/- 250 euros mensuel (gaz de ville) pour +/- 25000kwh annuel de mémoire
En complément, il y a un poêle à pellet dans la pièce de vie (300 m3)..
La maison est grande...

Je me demande qu'elle sera l'économie réelle et si cela sera bien fonctionnel. c'est le point le plus important.
La chaudière à gaz, bien qu'elle ait 20 ans, fonctionne très bien (rendement de 90/95 d'aprés un test du chauffagiste mais je ne sais pas ce que cela vaut).

Est ce qu'une condensation de dernière génération offrira 30 % de baisse de consommation ? rien de sûr. ni de la rentabilité de l'opération sur 15 ans. Faudrait que je pose la question.

Edit : pour le moment, on vit dans cette maison depuis +/- 8 ans
qui nous convient vraiment bien
qu'on aurait du mal à quitter pour un oui ou un non
on n'a quasiment rien vu en parallèle sur la période dans le coin qui nous aurait aussi plu pour le même budget
bref..
Alors se loger, oui c'est onéreux, (crédit, chauffage, elec, eau, taxe fonc, entretien, travaux...) mais l'horloge, elle tourne très vite...

Message édité par Autoporteur le 09-12-2025 à 11:34:38
n°73943123
wizza
Posté le 09-12-2025 à 11:51:47  profilanswer

makinoe a écrit :

Pas compris  :heink: , les 100k c'est ce dont parlais Lagoon, mes parents ont juste eu le terrain d'offert par mes GP.

Et bien peut-être que sans le terrain offert, tes parents n'aurait pas pu avoir leur maison. Comme c'est le cas pour certains maintenant

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73943150
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-12-2025 à 11:55:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’ai des parents gavés en immobilier et qui comme toi ne jurent que par cela. Quand je vois les emmerdes aussi bien pour construire ou rénover. Et pourtant avec des artisans qu’ils connaissent et qu’ils sélectionnent, je reste toujours ébahi quand je lis que certains arrivent facilement à sous traiter sans aucun problème.

n°73943244
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2025 à 12:13:17  profilanswer

je ne jure pas que par cela, mais j'aime bien, c'est surtout ça
en vacances ca peut me prendre d'aller visiter des terrains / maisons au lieu de buller à la plage  

Des problèmes y'en a, mais jamais rien d'insurmontable.  

Et point important aussi ma femme ca lui plait également, et on se fait confiance mutuellement sur nos ressentis

n°73943271
as253
Loucheur averti
Posté le 09-12-2025 à 12:17:45  profilanswer

tu fais comment Mirz pour la logistique (menage, clefs, etc.) Tu as un service de conciergerie?

n°73943276
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2025 à 12:18:56  profilanswer

une simple femme de ménage qui habite à coté + boite à clés à chaque fois.

Encore une fois, pour s'assurer un peu de tranquillité : faut bien payer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)