Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72657849
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2025 à 18:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaz2 a écrit :

[:gnel42] mise à jour MA 1er avril dispo  [:gnel42]  

Confirmation de la remontée des prix en idf

Franchement pour suivre une vente de loin en ce moment dans le 78 , le marché est ULTRA mort.  
Et pour avoir regardé les prix, je vois ce que je voyais autour de 2014 quand j'ai acheté, mais avec beaucoup plus de biens a la vente.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 18:16:45  profilanswer

n°72658021
babysnoopy
Posté le 31-03-2025 à 18:48:07  profilanswer

asmomo a écrit :

"on" n'est pas encore millionaire donc "on" fait quand même attention.

Sinon j'irais vers celle-là :

https://www.seloger.com/228602045/detail.htm

20 hectares, il devrait y avoir moyen de faire une piste d'avion privée.

Elle n'est vraiment pas chère celle-ci. C'est même étonnant.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72658056
asmomo
Posté le 31-03-2025 à 18:55:03  profilanswer

La piscine est un peu trop près de la maison :o La taxe foncière doit faire mal  :sweat:

Message édité par asmomo le 31-03-2025 à 18:55:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72658086
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2025 à 18:59:57  profilanswer

Vous pensez quoi des maisons divisées en appartements ? Du genre une grande maison divisée en 2-3 appartements. Ca se fait de plus en plus par ici, avec un appart au RDC et l'autre au 1er par exemple, et ensuite le jardin peut aussi être divisé, ou pas. Des fois des vieux vendent l'étage par exemple et restent habiter le RDC, ou l'inverse. Ou les héritiers vendent séparément les deux "lots".

J'ai tendance à le voir comme un no-go car :
- maisons généralement des années 70 ou avant, donc potentiellement pas mal de travaux à venir,
- si travaux type toiture ou autre, ça douille,
- des petits soucis de voisinage ou nuisances peuvent vite devenir insupportables et virer au drame. :o

Bref pas une bonne idée pour moi mais je me demandais quel était l'avis du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-03-2025 à 19:00:33

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72658112
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2025 à 19:03:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Elle n'est vraiment pas chère celle-ci. C'est même étonnant.

Oui, inondable peut être ?  

Bon après c’est pas jojo non plus

n°72658119
babysnoopy
Posté le 31-03-2025 à 19:04:30  profilanswer

La surface habitable, les éléments de charpente, la piscine, la cour pavée, les volumes, l'allée, etc. Pfiou.
S'il fallait reconstruire cela en neuf, il y en aurait pour près de 3 fois le prix de vente.

Faire construire une grosse propriété dans un coin de France peu attractif est une bien mauvaise opération financière.

---------------
n°72658138
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2025 à 19:07:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Pratique pour les travaux, un Point P à 1km :o

Une parcelle bien étrange sur l'étang sud [:klemton]

Message édité par philibear le 31-03-2025 à 19:14:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72658160
asmomo
Posté le 31-03-2025 à 19:11:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vous pensez quoi des maisons divisées en appartements ? Du genre une grande maison divisée en 2-3 appartements. Ca se fait de plus en plus par ici, avec un appart au RDC et l'autre au 1er par exemple, et ensuite le jardin peut aussi être divisé, ou pas. Des fois des vieux vendent l'étage par exemple et restent habiter le RDC, ou l'inverse. Ou les héritiers vendent séparément les deux "lots".

- maisons généralement des années 70 ou avant, donc potentiellement pas mal de travaux à venir,
- des petits soucis de voisinage ou nuisances peuvent vite devenir insupportables et virer au drame. :o

Bref pas une bonne idée pour moi mais je me demandais quel était l'avis du topic.

Quelle est ta question exactement, acheter un des appartements ? Clairement problématique pour moi.

Acheter toute la maison pour avoir une sorte de colocation qui t'aide à payer le crédit ? Pas mon délire mais ça peut faire sens.

Acheter toute la maison pour la retransformer en un seul logement : j'ai vu une ou deux maisons comme ça et je les ai éliminé de ma liste car ça fait trop de travaux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72658207
chevalier-​blanc-x
Posté le 31-03-2025 à 19:20:51  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement pour suivre une vente de loin en ce moment dans le 78 , le marché est ULTRA mort.
Et pour avoir regardé les prix, je vois ce que je voyais autour de 2014 quand j'ai acheté, mais avec beaucoup plus de biens a la vente.

A Versailles si j'en crois les AI ça remonte.

Tu parles de quel coin du 78 ?

n°72658249
babysnoopy
Posté le 31-03-2025 à 19:29:34  profilanswer

J'ai appris que le fondateur (un peu moins de 40 ans) d'une des plus grosses licornes françaises se fait construire dans le centre d'Houlgate une maison normande en passant par Volkaert : https://www.maisons-volkaert.com
Environ 530 m2 de superficie de plancher (dont au moins 100-150 m2 de sous-sol)

ça fait plaisir de voir que le coin attire des capitaux. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 19:29:34  profilanswer

n°72658259
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-03-2025 à 19:30:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, inondable peut être ?  

Bon après c’est pas jojo non plus

[:moonblood7]  En partie sur un putain d'ancien marais. La commune a eu 3 inondations en 2024.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383091

---------------
n°72658345
Brazeinste​in
Posté le 31-03-2025 à 19:44:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelle est ta question exactement, acheter un des appartements ? Clairement problématique pour moi.

Acheter toute la maison pour avoir une sorte de colocation qui t'aide à payer le crédit ? Pas mon délire mais ça peut faire sens.

Acheter toute la maison pour la retransformer en un seul logement : j'ai vu une ou deux maisons comme ça et je les ai éliminé de ma liste car ça fait trop de travaux.

Acheter un des appartements oui. Les prix sont équivalents à ceux d'appart "normaux", mais les charges sont très faibles voire nulles.

Typiquement la maison de mes parents est comme ça, le RDC et l'étage sont indépendants si on veut. Quand ils ont acheté ils avaient des locataires au RDC, ensuite c'est devenu "leur" étage, puis plus tard ma grand-mère y a habité.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72658535
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2025 à 20:12:53  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

A Versailles si j'en crois les AI ça remonte.

Tu parles de quel coin du 78 ?

Saint quentin

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72658563
onina
Posté le 31-03-2025 à 20:15:28  profilanswer

boisse a écrit :

Pareil dans ma zone du 92, c'est mort de chez mort.

n°72658571
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 31-03-2025 à 20:16:28  profilanswer

asmomo a écrit :

L'étang a ras la baraque,c'est noway,entre les gamins et les moustiques.  [:tinostar]
Sans parler de l'humidité en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 31-03-2025 à 20:31:02

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72658608
LooKooM
Posté le 31-03-2025 à 20:20:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Au moment de l'achat le prix du neuf (fdn offert) était à peu prés égal au prix de l'ancien + fdn, la prime n'était pas trés élevé :jap:

Le prix ne se compare pas avec/sans FDN, ça c'est un truc de vendeur.

Tu as acheté 5-10% plus cher que l'ancien et logiquement les prix ne sont pas encore remontés à ce niveau étant donné la prime. Mais ça viendra avec le temps, patience.

n°72658686
chevalier-​blanc-x
Posté le 31-03-2025 à 20:31:14  profilanswer

boisse a écrit :

Saint quentin

Terrible ce coin :/

n°72658948
bouhi93
Posté le 31-03-2025 à 21:03:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

No go pour moi. Mais vraiment NO GO. Et moins il y a de proprio, pus tu as de chances de tomber sur un con qui veut récupérer l'entièreté du logement (assez facile, c'est celui qui est gêné qui part, et il vendra mal si l'autre fout le bordel à chaque visite).  

Si maison années début 70, aucune isolation ou presque. Et ce n'est pas la présence de doubles vitrages récents qui va tout changer.  

Si travaux à voter, genre la toiture et que ton étage c'est sous le toit, tant pis pour toi sauf si tu obliges l'autre à voter pour l'isoler ou la refaire avant les intempéries. Et encore, il faudra le faire payer (ça peut être la guerre).  

Donc au départ, tu peux te dire génial. Et au changement de l'autre proprio, ben voilà. Après, ça peut bien se passer. Ca peut mais ce n'est pas sur :D

n°72659197
FRACTAL
Posté le 31-03-2025 à 21:31:35  profilanswer

+1 no go aussi

j'ai plein de client wanabee investisseurs ou c'est nécessairement la merde au bout d'un moment (souvent déclenché par les nuisances)
et parfois la mairie fait chier sur les règles de déclaration/urbanisme

n°72662961
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2025 à 15:13:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La surface habitable, les éléments de charpente, la piscine, la cour pavée, les volumes, l'allée, etc. Pfiou.
S'il fallait reconstruire cela en neuf, il y en aurait pour près de 3 fois le prix de vente.

Faire construire une grosse propriété dans un coin de France peu attractif est une bien mauvaise opération financière.

Je pense que quand t'en est à faire faire ce genre de demeure, ce n'est pas la future vente qui t'intéresse, c'est un peu la demeure familiale d'une vie.

En fait voir son logement principale sous l'angle purement financièr c'est assez particulier.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72663161
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2025 à 15:45:31  profilanswer

asmomo a écrit :

oui mais ce qui compte c'est les moyens que tu as et si ça colle avec le bien
si tu peux te l'acheter, osef non. le bien a l'air assez spécifique pour le coin, c'est plus difficile poru trouver le prix parfait

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-04-2025 à 15:54:20
n°72663197
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2025 à 15:55:13  profilanswer

boisse a écrit :

Saint quentin

jte pensais dans un coin mieux :o
meme si j'ai entendu les gens qui mettent 900k pour vivre à voisins

chevalier-blanc-x a écrit :

Terrible ce coin :/

C'est surtout que ça suit une certaine dégradation..

n°72663423
bouhi93
Posté le 01-04-2025 à 16:28:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que quand t'en est à faire faire ce genre de demeure, ce n'est pas la future vente qui t'intéresse, c'est un peu la demeure familiale d'une vie.

En fait voir son logement principale sous l'angle purement financièr c'est assez particulier.

"la demeure familiale d'une vie" -> qui peut encore raisonner ainsi en 2025 ?  

Entre le fait de déménager pour trouver un emploi, les changements de job quand il y a une opportunité (lieu plus sympa, salaire supérieur...), les recompositions familiales, je connais peu de quinqua qui sont restés plus de 20 ans dans le même logement (à part peut-être ceux qui vivent et travaillent dans des coins "touristiques" ).

Là notre maison actuelle nous plait bien, mais on ne se voit pas y passer notre retraite. Peut-être prendrons nous un "appartement de passage" en IDF pour voir les enfants&Cie, mais nous risquons d'aller vers une petite maison proche de tout avec la mer pas loin.

Message cité 4 fois
Message édité par bouhi93 le 01-04-2025 à 16:30:47
n°72663426
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-04-2025 à 16:29:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

moi (/nous) :o

n°72663467
as253
Loucheur averti
Posté le 01-04-2025 à 16:38:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Entre le fait de déménager pour trouver un emploi, les changements de job quand il y a une opportunité (lieu plus sympa, salaire supérieur...), les recompositions familiales, je connais peu de quinqua qui sont restés plus de 20 ans dans le même logement (à part peut-être ceux qui vivent et travaillent dans des coins "touristiques" ).

Là notre maison actuelle nous plait bien, mais on ne se voit pas y passer notre retraite. Peut-être prendrons nous un "appartement de passage" en IDF pour voir les enfants&Cie, mais nous risquons d'aller vers une petite maison proche de tout avec la mer pas loin.

beaucoup de personnes en zone rurale  

n°72663517
bouhi93
Posté le 01-04-2025 à 16:48:42  profilanswer

hyca a écrit :

moi (/nous) :o

Pour un couple de trentenaires c'est rare, ça demande une certaine stabilité à longue échéance.  

Ou de l'argent. A la fois pour acheter le bien "idéal" jeune (clairement, à 30 ans, je n'aurais pas pu acheter le bien actuel et ça n'aurait pas été avec la même personne) et pour que le couple dure (le pognon, c'est mal, mais quand on en a pas beaucoup, c'est une des principales causes de séparation)

A noter qu'en achetant à 60 ans, le bien a de fait plus de chances d'être l'achat pour la vie :D

n°72663564
bouhi93
Posté le 01-04-2025 à 16:57:27  profilanswer

as253 a écrit :

beaucoup de personnes en zone rurale

certes, mais bon, là, certains ont des exigences faibles... ou n'ont pas le choix.

Quand tu vois une superbe maison près de chez mes parents, dans une ville de 10.000 habitants,donc des services, qui n'a pas trouvé de preneur à plus de 300K, tu te rends compte du fossé. Avec ces 300K, tu as un studio en bord de mer :D

n°72663572
Lagoon57
Posté le 01-04-2025 à 16:58:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

certes, mais bon, là, certains ont des exigences faibles... ou n'ont pas le choix.

Quand tu vois une superbe maison près de chez mes parents, dans une ville de 10.000 habitants,donc des services, qui n'a pas trouvé de preneur à plus de 300K, tu te rends compte du fossé. Avec ces 300K, tu as un studio en bord de mer :D

T'as aussi une maison dans pas mal de coins proche mer à ce prix :o

n°72663581
LooKooM
Posté le 01-04-2025 à 17:00:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu dois être dans une bulle de cadres sup internationaux.

As tu des medecins, des notaires, des avocats, des geomètres, des agents immo, des pharmaciens dans ton entourage ?

La grande majorité de ces gens là ne PEUVENT pas bouger geographiquement après un certain âge, ils construisent leur réseau pro, leur fonds de commerce localement. Donc évidemment qu'ils achètent la maison d'une vie sur place. En revanche oui, il y a un pont vers la retraite avec parfois une très belle RS dans une autre region. Mais 0 mobilité professionnelle. Et la stabilité familiale est encore d'actualité chez beaucoup de familles.

n°72663670
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-04-2025 à 17:18:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

As tu des medecins, des notaires, des avocats, des geomètres, des agents immo, des pharmaciens dans ton entourage ?

La grande majorité de ces gens là ne PEUVENT pas bouger geographiquement après un certain âge, ils construisent leur réseau pro, leur fonds de commerce localement. Donc évidemment qu'ils achètent la maison d'une vie sur place. En revanche oui, il y a un pont vers la retraite avec parfois une très belle RS dans une autre region. Mais 0 mobilité professionnelle. Et la stabilité familiale est encore d'actualité chez beaucoup de familles.

C'est exactement mon cas. Maison achetée à 34 ans, pas question d'en bouger

n°72663700
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2025 à 17:25:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est exactement mon cas. Maison achetée à 34 ans, pas question d'en bouger

T'es géomètre?  :o

---------------
n°72663892
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-04-2025 à 17:57:43  profilanswer

Tiens non

n°72663972
asmomo
Posté le 01-04-2025 à 18:17:11  profilanswer

philibear a écrit :

[:moonblood7]  En partie sur un putain d'ancien marais. La commune a eu 3 inondations en 2024.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383091

Après l'étang permet peut-être de gérer ça justement, genre tu as des pompes pour garder son niveau un peu bas, et en cas d'inondation il te protège.

Tahitiflo a écrit :

L'étang a ras la baraque,c'est noway,entre les gamins et les moustiques.  [:tinostar]  
Sans parler de l'humidité en hiver.

Pour les gamins je suis d'accord (et déjà la piscine est mal placée, mais il y a une barrière).

Pour les moustiques normalement si l'eau n'est pas stagnante ça doit aller. Possible aussi d'avoir des poissons qui bouffent les larves.

StanCW a écrit :

hyca a écrit :

oui mais ce qui compte c'est les moyens que tu as et si ça colle avec le bien
si tu peux te l'acheter, osef non. le bien a l'air assez spécifique pour le coin, c'est plus difficile poru trouver le prix parfait

Vous dites un peu la même chose et je suis d'accord, d'ailleurs cet achat n'est pas du tout financièrement raisonnable dans tous les cas, je devrais prendre un 2-3 pièces et faire fructifier ma thune, mais parfois il faut écouter son coeur.

J'étais ce matin à mon ancien bureau (à St Quentin en Yvelines justement) dans une salle de réunion avec vue sur le parc paysager du campus, c'est juste top de bosser avec ça en toile de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-04-2025 à 18:28:42

---------------
n°72664049
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2025 à 18:37:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Après l'étang permet peut-être de gérer ça justement, genre tu as des pompes pour garder son niveau un peu bas, et en cas d'inondation il te protège.

asmomo a écrit :

Pour les gamins je suis d'accord (et déjà la piscine est mal placée, mais il y a une barrière).

Pour les moustiques normalement si l'eau n'est pas stagnante ça doit aller. Possible aussi d'avoir des poissons qui bouffent les larves.

Il y a eu un minigolf sur "l'île" de l'étang sud (supprimé, je distingue pas vraiment ce qu'il y a maintenant) (photos aériennes anciennes avec "remonter le temps de l'IGN); avec ce bâtiment à côté de la maison de gardien et le découpage étrange du cadastre pile là, me demande si à une époque c'était pas ouvert au public [:klemton]

Message édité par philibear le 01-04-2025 à 18:40:45

---------------
n°72664321
asmomo
Posté le 01-04-2025 à 19:43:48  profilanswer

Tu m'inviteras à la crémaillère ? :d

---------------
n°72664571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2025 à 20:31:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Moi, j'ai ma RP et ma RS, sauf pb particulier j'irais jusuq'a la retraite dans la maison actuelle que j'ai acheté pour ça et ça fera 20 ans pile :D, la RS je sais meme si j'irais vivre dedans une fois à la retraite, j'ai d'autre projets de vie , je l'a mettrais en loc ou un de mes gamins y habitera.

---------------
n°72664698
bouhi93
Posté le 01-04-2025 à 20:54:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour l'international non, même si j'en connais qui ne peuvent pas revenir sans devoir faire une croix sur leur niveau de conditions de vie actuelles. Médecins et Cie oui j'en côtoie (restaurateurs aussi, quand tu es bon, ça paye bien, même quand tu es employé et pas à 35 heures)

Mon cas, c'est plutôt type 2ième génération avec les parents qui se sont démenés pour nous faire faire des études en sachant pertinemment que l'on ne ferait pas notre vie sur place, vu que le chômage à l'époque était déjà élevé, avec les soucis qui vont avec (ancienne région de filatures, de haut fourneaux et Cie). Pour notre CSP, très inférieure à certains ici qui payent en impôts mensuels notre revenu brut... et qui dans le même temps est pourtant au dessus de la moyenne locale . A Paris ou IDF ouest, nous ne serions pas très bien logés...

En mode « Quand je pense que je gagne en une soirée l'équivalent de trois mois de salaire d'un ouvrier spécialisé alors que tout près d'ici, et en ce moment même, Guy Bedos gagne en une soirée six mois de salaire d'un cadre supérieur ! » ;)

Bref quand tu termines tes études, t'as pas grands économies, mais tu as des diplômes utiles (j'avais le choix de mon cursus en enlevant certaines branches), la mentalité "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres et une moralité/passions me permettant de découvrir mon environnement sereinement. Mine de rien, notre bien actuel, avec ma compagne qui pour d'autres raisons a un parcours similaire, on a pu l'acheter parce qu'on a revendu nos petits apparts que nous avions bien acheté (c'est à dire en pensant plus à la revente qu'à la vie dedans, même si bon, mon second appart où je vivais seul, une famille vivait dedans avant, serrée mais bien vu que dans un centre ville).  

Après, pour beaucoup, c'est trop cartésien, pas assez fun.  

n°72664797
ikanmir
Posté le 01-04-2025 à 21:09:26  profilanswer

C'est tellement casse couille de déménager quand on est proprio. Avec les kilotonnes de meubles.

Et faire une crois sur le pognon mis en travaux, genre la fameuse cuisine à 15-25 K€. Tu crois faire une PV sur la revente, au finale avec ce que t'as dépensé en aménagements en 10 ans, tu peux finir largement déficitaire.

n°72664851
Hector Str​inger
Posté le 01-04-2025 à 21:14:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est tellement casse couille de déménager quand on est proprio. Avec les kilotonnes de meubles.

Et faire une crois sur le pognon mis en travaux, genre la fameuse cuisine à 15-25 K€. Tu crois faire une PV sur la revente, au finale avec ce que t'as dépensé en aménagements en 10 ans, tu peux finir largement déficitaire.

Ce ne sont pas le genre de travaux qui apporte une grosse plus-value.  
Une question que je me pose: comment font les gens pour s'organiser quand ils vendent une RP pour emménager dans une autre ? En général, il faut les fonds issus de la vente de sa RP pour acheter la prochaine. Et qu'il n'y ait pas de couilles compromettant l'achat de la prochaine, donc. Ou alors passer par une location, mais chiant à trouver plus se coltiner deux déménagements successif  [:pikitfleur:1]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72664912
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-04-2025 à 21:18:32  profilanswer

Prêt-relais ?

n°72665033
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2025 à 21:31:07  profilanswer

Je pense que la plupart des gens s'en branle de la plus-value sur leur RP vers 40ans ou plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)