Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15901557
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 10:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grâce au dynamisme économique, à la forte croissance, au gains de pouvoir d'achat, aux taux de plus en plus bas, à la confiance des ménages dans l'avenir, je ne vois pas comment l'immo pourait baisser en effaÿ :o

Message édité par Naxos le 20-08-2008 à 10:58:51

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 10:58:30  profilanswer

n°15901559
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 10:58:40  profilanswer

JBanese a écrit :

Si -30% il y a ... les loyers vont flamber ... ils grimpent déjà fort malgré la nouvelle indexation IRL ...
Ensuite -30% ... on en prend pas le chemin ...

@+ JB

Oui mais Sad y croît donc ça devrait l'influancer...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15901565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 10:59:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon bo papa est retraité du gaz, je connais bien les loustics  :whistle: . Retraité à 54 ans  :ouch: , et il trouve normal les réformes sur les retraites des régimes spéciaux (bon bien sûr il irait pas rempiler hein [:beckaman007] ).

[:rofl] Tu m'étonnes

---------------
Horse_man
n°15901608
FatCat
Posté le 20-08-2008 à 11:03:10  profilanswer

JBanese a écrit :

Si -30% il y a ... les loyers vont flamber ... ils grimpent déjà fort malgré la nouvelle indexation IRL ...

@+ JB

StefSamy a écrit :

voilà ;)

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15901613
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 11:03:27  profilanswer

alb a écrit :

Forcément il a plus rien à perdre :D

C'est pour ceux qui arrivent que ça va devenir dur, et je peux te dire qu'actuellement pour tout ce qui est maintenance et exploitation la SNCF et la RATP rament comme pas possible pour embaucher du monde. Des horaires de merde, un boulot de merde, des clients cons comme des boeufs et pas de reconnaissance, sans avantages en vue ça motive pas trop la jeunesse française. Mais au moins comme ça ils feront plus de jaloux aupres de ceux qu'ont jamais mis les mains dans le cambouis, ou du beau frère de service.

/HS

C'est cyclique, bientôt on aura de nouveau plus peur pour son taff et on ira vers des emplois plus stable avec moins de risque de se faire virer

n°15901621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 11:04:12  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Les ventes qui ne se font pas actuellement (cf Friggit et courbe des transactions) vont rejoindre le camp des locations.

---------------
Horse_man
n°15901647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:05:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:ouch:  
tes potes étaient des aristo ?

Non, juste des fils/filles de familles bourgeoises.
De la viande de rallye, en somme :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15901661
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 11:07:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout ce que j'aime  [:yopyopyop]
Tout dans le superficiel et l'apparence :o

Message édité par Naxos le 20-08-2008 à 11:07:19

---------------
[Folio Photos]
n°15901675
phila
Posté le 20-08-2008 à 11:08:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve ce débat sur la richesse (et le sentiment d'être riche) très intéressant (bien qu'un peu HS ;)). Selon moi il y a trois grandeurs que l'on peut évaluer:

• ce que l'on possède (son patrimoine)
  • ce que l'on gagne (ses revenus)
  • ce que l'on dépense - hors investissement rentrant dans le patrimoine (son train de vie)  

Bien sûr ces trois valeurs ne sont pas indépendantes, mais si on y prête attention on constate que tout le monde n'utilise pas la même grandeur pour évaluer sa richesse. Les "fourmis" vont surveiller leur patrimoine alors que les "cigales" vont regarder plutôt leur train de vie.

Je vais me permettre une digression (beaucoup plus en rapport avec le sujet du topic) concernant la nécessité d'un apport dans un achat immobilier (MOTO proof). Je vois souvent des contributeurs prendre les revenus de quelqu'un, les diviser par trois et en extrapoler une capacité d'emprunt et s'exclamer "Vous vous rendez compte, une personne gagnant XXX€ ne peut acheter qu'un bien de XXXXX€ en s'endettant sur 25ans !". Avec bien sûr le corollaire "Ca ne peut que baisser !" (voire kracker). Si je suis d'accord avec la conclusion (encore que je ne crois pas au krach - mais bon c'est une notion tellement subjective que je ne veux pas relancer un débat sur ce sujet), je voudrais attirer l'attention des futurs acheteurs, que l'apport est primordial dans un achat immobilier. Pas seulement parce qu'il améliore son dossier vis à vis de sa banque, mais aussi parce qu'il augmente mécaniquement son budget.

Si je sors ce discours un peu moralisateur, c'est que j'ai l'impression que certains attendent le krach pour pouvoir acheter en espérant que la baisse leur permettra d'acheter la résidence de leur rêve sans effort financier (comprendre sans surcoût par rapport à leur loyer). Je respecte les gens qui choisissent de profiter de la vie maintenant en tant que locataire mais en même temps je les mets en garde car il y a un risque de désillusion si les prix ne baissent jamais à un niveau leur permettant d'acheter à leurs conditions. Il ne faut pas oublier qu'à côté il y a des gens - qui eux aussi ne peuvent pas acheter car les prix sont trop élevés - mais qui se serrent maintenant la ceinture pour se constituer un apport qui leur permettra d'acheter avec un budget supérieur (et qui risque par conséquent de limiter l'ampleur de la baisse).

Pour reprendre l'exemple de stefsamy (que je ne vise absolument pas), s'il y a toujours un acheteur à 60 000€ pour sa baraque ("côté" à 100 000€ aujourd'hui), elle ne vaudra jamais 50 000€.

je pense que personne ici n'a prétendu que la mensualité d'achat devait correspondre au loyer, en revanche accéder à la propriété sans surcoût ou effort financier au préalable ça a justement été permis par les taux bas et les endettements longs ce qui a amené la bulle

pour les apports constitués, ils existent -et ont toujours existé- sauf qu'en ce moment et même avec une petite baisse c'est le cramer inutilement selon moi, et ça ne changera pas le mouvement de fond dirigé par les possibilités bancaires d'emprunt et par la crise ou la confiance régnant autour de l'immobilier : pendant le krach des 90's y'avait aussi des apports ;)

n°15901684
JBanese
Posté le 20-08-2008 à 11:08:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Croire ou ne pas croire ne change rien a l'affaire ... seule les faits comptes ... le reste ne m'interesse pas ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:08:34  profilanswer

n°15901685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:08:43  profilanswer

pilef a écrit :

je voudrais attirer l'attention des futurs acheteurs, que l'apport est primordial dans un achat immobilier.

On passe notre temps à le répêter tout de même :D
Et à déplorer justement les prêts à 110% ayant fleuri ces dernières années.

pilef a écrit :

j'ai l'impression que certains attendent le krach pour pouvoir acheter en espérant que la baisse leur permettra d'acheter la résidence de leur rêve sans effort financier (comprendre sans surcoût par rapport à leur loyer).

Comme quoi les impressions... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15901693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:09:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve ce débat sur la richesse (et le sentiment d'être riche) très intéressant (bien qu'un peu HS ;)). Selon moi il y a trois grandeurs que l'on peut évaluer:

• ce que l'on possède (son patrimoine)
  • ce que l'on gagne (ses revenus)
  • ce que l'on dépense - hors investissement rentrant dans le patrimoine (son train de vie)  

Bien sûr ces trois valeurs ne sont pas indépendantes, mais si on y prête attention on constate que tout le monde n'utilise pas la même grandeur pour évaluer sa richesse. Les "fourmis" vont surveiller leur patrimoine alors que les "cigales" vont regarder plutôt leur train de vie.

:jap:

---------------
n°15901710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 11:10:28  profilanswer

JBanese a écrit :

Croire ou ne pas croire ne change rien a l'affaire ... seule les faits comptes ... le reste ne m'interesse pas ...

@+ JB

Ah, alors tu admets que le marché va mal alors, que si on baisse pas son prix on vend pas sa maison, et de surcroit si on est éloigné de la ville  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 20-08-2008 à 11:10:50

---------------
Horse_man
n°15901720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:11:03  profilanswer

JBanese a écrit :

Un bon carreleur gagne autant qu'un médecin généraliste voir plus  ...

Dans les 1.500 déclarés au fisc, dans les 3.000 en tout.
En bossant 7j/7 aussi, ...

Je ne sais pas combien touche un généraliste aujourd'hui...

---------------
n°15901733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:11:55  profilanswer

JBanese a écrit :

Si -30% il y a ... les loyers vont flamber ...

Ah ? :??:

---------------
n°15901795
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 11:17:30  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Tain t'attaques tôt l'apéro ou quoi [:tinostar].

Donc en résumé, Sad croit que ça va baisser de 30%, il veut d'ailleurs en profiter pour sa résidence secondaire.

D'où l'interrogation légitime : pourquoi pas en profiter pour la principale aussi???

Alors la réponse on l'a de toute façon : bien exceptionnel coup de coeur qu'il y en n'a pas 2 comme ça etc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15901808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 11:18:46  profilanswer

Sinon on peut dire qu'un smicard qui se fait payer ses heures supp et ses pourboires dans la restauration gagne plus qu'un fonctionnaire [:ddr555], sauf qu'on compare un citron à une radis !

---------------
Horse_man
n°15901816
Hoiniel
Posté le 20-08-2008 à 11:19:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sais pas combien touche un généraliste aujourd'hui...

6000€/mois en moyenne (net de charges :sweat: )

n°15901832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:20:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

6000€/mois en moyenne (net de charges :sweat: )

Ok, donc Jbanese a attaqué tôt l'apéro, effectivement. :D

---------------
n°15901842
fred123456
Rien
Posté le 20-08-2008 à 11:21:12  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Si les loyers augmentent, les gens voudrons acheter nan ?
et puis si baisse du prix de ventes des biens, les gens n'arrivent plus a vendre, donc mettent leur bien en loc, donc offre en loc> a demande donc baisse des loyers nan ?

C'est le cercle infernal ?  :heink:

n°15901849
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 11:21:37  profilanswer

Citation :

JBanese a écrit :

Si -30% il y a ... les loyers vont flamber ...

Ah ? :??:

JBanese a écrit :

@+ JB

Du grand JB today  :jap:  [:afrojojo]

---------------
n°15901851
phila
Posté le 20-08-2008 à 11:21:43  profilanswer

une moyenne ça reste qu'une moyenne, surtout quand on sait pertinemment qu'il y a d'énormes disparités :spamafote:

EDIT : je parlais de la moyenne donnée pour les généralistes, c'est comme si je disais que tous les cheminots étaient des glandeurs privilégiés :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 20-08-2008 à 11:23:44
n°15901881
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2008 à 11:23:41  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

au contraire, ils devraient baisser avec : une partie de ceux qui n'arrivent pas à vendre, préférera louer que baisser son prix

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15901885
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 11:24:04  profilanswer

Moi je dis 4000€ et ta gueule. :o

Qui dit mieux en étant encore plus mal poli ?

http://morandini.canalblog.com/images/prisoli.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-08-2008 à 11:24:45
n°15901896
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2008 à 11:25:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

ils ont 1 bon siècle de retard de mentalité :sweat:  
ils ont dû souffrir en 1968 :whistle:  
tu as grandi à Neuilly ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15901909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 11:26:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as grandi à Neuilly ?

Non, une ville d'Indre et Loire, ils ont conservé le goût des lys et de la royauté là bas :D
(même si ce ne sont au final que de sombres roturiers parvenus :o)

Mais mes potes étaient sympas, hein ; c'étaient leurs parents qui étaient... différents dans leur grande majorité (avec des exceptions assez rigolotes :D).

Message édité par Leg9 le 20-08-2008 à 11:27:24

---------------
n°15901934
napsty
Posté le 20-08-2008 à 11:28:31  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Il ne faut pas confondre:
-Les loyers en cours, qui risquent de monter un peu plus vite qu'avant vue la forte inflation (mais bon pour atteindre le prix d'une mensualité d'emprunt y a généralement encore plusieurs années de marge)
-Les loyers à la relocation, qui semblent monter un peu sur Paris ces derniers temps. Il risque en revanche d'y avoir une baisse dans certaines villes de province à cause des Robiens. De toute façon ce paramètre est fortement limité par les revenus des ménages, plus encore qu'à l'achat ou on peut "tricher" (apport venu des parents, PTZ...)

Message édité par napsty le 20-08-2008 à 11:29:20
n°15901941
phila
Posté le 20-08-2008 à 11:29:08  profilanswer

[:kornichon]

alb a écrit :

Moi je dis 4000€ et ta gueule. :o

Qui dit mieux en étant encore plus mal poli ?

http://morandini.canalblog.com/images/prisoli.jpg

[:kornichon] [:kornichon] [:kornichon] [:kornichon]

MAIS... MAIS... MAIS...

C'EST UN JEU EN FRANCS !!!

AVEC RISOLI, DU MILLIONNAIRE, EN FRANCS !!!

[:kornichon] [:kornichon] [:kornichon] [:kornichon]

:whistle:

n°15901948
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2008 à 11:29:20  profilanswer

phila a écrit :

une moyenne ça reste qu'une moyenne, surtout quand on sait pertinemment qu'il y a d'énormes disparités :spamafote:

EDIT : je parlais de la moyenne donnée pour les généralistes, c'est comme si je disais que tous les cheminots étaient des glandeurs privilégiés :whistle:

alors que ça n'est qu'une moyenne :o

---------------
n°15901965
phila
Posté le 20-08-2008 à 11:30:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

alors que ça n'est qu'une moyenne :o

mais fortement pondérée, avec tous leurs avantages :o

n°15901967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 11:30:48  profilanswer

:pfff:  
Heureusement que la plupart ont le sens du devoir et se tue à la tâche. (après y a des moutons noirs comme partout)

---------------
Horse_man
n°15901987
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 11:32:14  profilanswer

Déjà ils passent pas leur journée à troller sur HFR.

n°15902002
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 11:33:29  profilanswer

Qu'est ce qu'on se marre.

n°15902006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 11:33:39  profilanswer

Chuis sûr qu'il doit y en avoir, même parmi les bosseurs. Peut-être pas sur ce topic d'ailleurs.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)