Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15900721
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 09:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Ca me fait relativiser cette histoire de décile. Y a des situations bien différentes pour une même tranche.

Surtout quand on voit tous les à coté et avantages...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 09:15:00  profilanswer

n°15900740
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 09:17:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est marrant mais j'avais remarqué qu'au lycée, mes amis étaient tous des petits bourgeois de campagne © BPP Les fils/filles de médecin en gros :o

Au lycée j'ai pas pu me faire amis avec ceux-là :D (ville spéciale ou les bourgeois ont une mentalité spéciale, micro-marché micro-climat)
Bref.../HS

---------------
Horse_man
n°15900742
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 09:18:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout quand on voit tous les à coté et avantages...

Ouais enfin ça c'est souvent plus du fantasme collectif basé sur un ou deux exemples parmi la centaine de personnes de notre entourage qu'une réalité effective.
/mon opinion

n°15900750
Zaib3k
Posté le 20-08-2008 à 09:19:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au lycée j'ai pas pu me faire amis avec ceux-là :D (ville spéciale ou les bourgeois ont une mentalité spéciale, micro-marché micro-climat)
Bref.../HS

t'es un hippi  [:cerveau loli] , avoue !

[:shakalagoons]

n°15900752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 09:19:40  profilanswer

Disons que les baby-boomers ont eu le temps de connaitre une jeunesse, et des boulots non-précaires. Mais c'est aussi la génération qui a vu la précarité gagner du terrain...sans doute en étant plus protégée aussi.

---------------
Horse_man
n°15900808
cedric1973
Posté le 20-08-2008 à 09:29:10  profilanswer

napsty a écrit :

Cedric est baissier je crois...

Oui, je suis baissier.

Quant à la Bourse, elle me paye mon loyer.
Sur le long terme bien sûr... ;)

n°15901040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:01:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Désolé, je croyais que tu te moquais de moi. :jap:

Non.
Donc je repose ma question : l'INSEE a t elle défini un seuil (arbitraire, nous sommes d'accord...) de la "richesse" ???

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15901062
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 10:04:35  profilanswer

alb a écrit :

Ouais enfin ça c'est souvent plus du fantasme collectif basé sur un ou deux exemples parmi la centaine de personnes de notre entourage qu'une réalité effective.
/mon opinion

On sait très bien qu'il faut mieux bosser dans des grosses boîtes, et surtout anciennement publique et qu'à coté de ça les salariés à leur compte ou en usine ne sont pas logés à la même enseigne ;)

n°15901098
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 10:08:00  profilanswer

Kayou a écrit :

On sait très bien qu'il faut mieux bosser dans des grosses boîtes, et surtout anciennement publique et qu'à coté de ça les salariés à leur compte ou en usine ne sont pas logés à la même enseigne ;)

"Les salariés à leur compte, les employés de grandes entreprises et les ouvriers ont des situations différentes."
 [:obvious]

Je voyais surtout revenir le spectre des régimes spéciaux et électricité gratuite :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-08-2008 à 10:08:08
n°15901114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:10:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi c'est le contraire, je me sens en décalage par rapport aux hfriens, vu que je viens des classes populaires, ben une grande partie de mon entourage en est issu (même quand on est gamin on se fait des amis inconsciemment dans les même classes que vous)

[:kunks]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 10:10:04  profilanswer

n°15901135
FatCat
Posté le 20-08-2008 à 10:12:28  profilanswer

http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15901141
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 10:13:16  profilanswer

alb a écrit :

"Les salariés à leur compte, les employés de grandes entreprises et les ouvriers ont des situations différentes."  
 [:obvious]  

Je voyais surtout revenir le spectre des régimes spéciaux et électricité gratuite :o

Je trouve la prime de 300€ par mois pour aider à payer sa location, en cas de mutation, acquise pendant 10 ans même si on achète au bout d'un mois tout autant anormale  :o  

Quand on voit à quel niveau le prix du gaz augmente en parallèle, pas grave c'est le consommateur qui paye.
Sincèrement, c'est mon beau frère qui y bosse et je trouve sa mentalité gerbante.

n°15901147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 10:13:54  profilanswer

Explicite ton smiley veux-tu :o

---------------
Horse_man
n°15901155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:14:36  profilanswer

alb a écrit :

Je croyais que les inégalités étaient plus grandes que ça :D

Elles sont immenses... en fin de tableau.
Effectivement la distribution des salaires sur les, allez, 9 premiers déciles soyons fous, n'est vraiment pas si extraodinaire que ça.
C'est ensuite que ça commence à diverger.

Je pense que ça mériterait d'être un peu plus linéaire... (mais je dois être un sale gauchiste marxiste léniniste...)

---------------
n°15901157
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 10:14:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve la prime de 300€ par mois pour aider à payer sa location, en cas de mutation, acquise pendant 10 ans même si on achète au bout d'un mois tout autant anormale  :o

Ok c'est sur que 300€ ça change toute la lecture qu'on peut avoir sur les déciles de l'INSEE. [:tinostar]

Kayou a écrit :

Quand on voit à quel niveau le prix du gaz augmente en parallèle, pas grave c'est le consommateur qui paye.
Sincèrement, c'est mon beau frère qui y bosse et je trouve sa mentalité gerbante.

Ah je savais bien qu'on allait y venir à ce genre de propos  [:rhetorie du chaos]

n°15901166
flo850
moi je
Posté le 20-08-2008 à 10:16:51  profilanswer

Kayou a écrit :

et hop , on fait nu gros paquet en mettant ceux qui ont "une mentalité gerbante" et ceux qui bossent du mieux possible  
c'est toujours agréable les raccourcis .  

Robert , tu veux pas aussi nous parler des jeunes voyous  ou des plombiers polonais ?

---------------

n°15901174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:17:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est marrant mais j'avais remarqué qu'au lycée, mes amis étaient tous des petits bourgeois de campagne © BPP Les fils/filles de médecin en gros :o

A la fac certains potes chez qui je passais régulièrement ont carrément renoncé à me présenter leurs parents, en m'expliquant qu'ils allaient comme première question me demander ce que faisaient mes parents. :D
Et ensuite leur pêter les burnes pour qu'ils cessent de me fréquenter puisque je n'étais pas fils de médecin, d'avocat ou de notaire :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-08-2008 à 10:21:41

---------------
n°15901192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:19:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Explicite ton smiley veux-tu :o

"Pareil qué miguel...  [:kunks] "

---------------
n°15901193
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 10:20:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la fac certains potes chez qui je passait régulièrement ont carrément renoncé à me présenter leurs parents, en disaint qu'ils allaient comme première question me demander ce que faisaient mes parents. :D
Et ensuite leur pêter les burnes pour qu'ils cessent de me fréquenter puisque je n'étais ni fils de médecin, d'avocat ou de notaire :o.

Y'a des gens comme ça ? [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°15901216
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 10:22:31  profilanswer

alb a écrit :

Ok c'est sur que 300€ ça change toute la lecture qu'on peut avoir sur les déciles de l'INSEE. [:tinostar]

300€ net d'impôts par moi sur 10 ans, ça fait pas mal je trouve  (30% d'un SMIC quand même) :ouch:  
Pour les déciles, ça peut faire passer de 2 selon la grille INSEE...

n°15901227
sligor
Posté le 20-08-2008 à 10:23:47  profilanswer

Kayou a écrit :

300€ net d'impôts par moi sur 10 ans, ça fait pas mal je trouve  (30% d'un SMIC quand même) :ouch:  

Ca fait 36000€ au total, ça paye les frais de notaire en cas de déménagement  [:spamafote]  

Kayou a écrit :

Pour les déciles, ça peut faire passer de 2 selon la grille INSEE...

voire 3 déciles  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-08-2008 à 10:26:44
n°15901246
sadlig
Posté le 20-08-2008 à 10:26:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Sad baissier [:alucard]

Ce n'est pas une surprise j'ai déjà depuis longtemps dit que j'étais baissier sur le court terme et haussier à moyen terme, et je compte bien en profiter. Voilà comment je vois les choses :
- 2008 : achat de mon appartement,
- 2010 : emménagement
- 2008 à 2012 : baisse lente mais régulière, disons moins 30 % sur la période
- 2013 : achat d'une résidence secondaire à bas prix,
- 2014-2020 : remontée des prix imobiliers
- 2020 : vente des 2 biens et retraite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15901254
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 10:26:55  profilanswer

Tu veux acheter du neuf donc ?

---------------
[Folio Photos]
n°15901286
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2008 à 10:29:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Pareil qué miguel...  [:kunks] "

C'est le prénom de mon père [:tinostar] (enfin ça va il est francisé)

petite anecdote en passant : au début de l'année au lycée, un prof de math nous a fait remplir un papier indiquant quelques renseignement, comme le métier des parents. Plusieurs semaines après, je me suis rendu compte que cet enseignant fricotait plus (avait ses chouchous) parmi les élèves biens nés (fils d'enseignants, de médecins, de notaires, etc.)

Quand tu vois ça, comment crois-tu qu'il y a eu la bulle immo en France :( (retour discret au sujet)

---------------
Horse_man
n°15901288
Kayou
Posté le 20-08-2008 à 10:29:37  profilanswer

sligor a écrit :

Ca fait 36000€ au total, ça paye les frais de notaire en cas de déménagement  [:spamafote]

Frais de notaire et pas que ça non plus, car ça ferait un bien dans les 550 k€.
Dans leur cas, ça vient en déduction des 550€ mensuels de crédit qu'ils payent pour leur maison.

Message édité par Kayou le 20-08-2008 à 10:29:51
n°15901297
steph_plaz​za
Posté le 20-08-2008 à 10:30:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a des gens comme ça ? [:rofl]

bcp plus que tu le crois

n°15901311
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 10:31:44  profilanswer

Ils ont capté le côté  [:leg9 is gay]  
Et ils ont eu peur pour leur dot.

n°15901319
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2008 à 10:32:32  profilanswer

alb a écrit :

Ils ont capté le côté  [:leg9 is gay]  
Et ils ont eu peur pour leur dot.

J'ai rusé, je me suis tapé les petites soeurs... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15901349
sadlig
Posté le 20-08-2008 à 10:35:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu veux acheter du neuf donc ?

Si tu parles de celui de 2008 je l'ai déjà acheté, et effectivement c'est du neuf (VEFA)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15901363
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 10:36:57  profilanswer

ah ok :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°15901413
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 10:44:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon bo papa est retraité du gaz, je connais bien les loustics  :whistle: . Retraité à 54 ans  :ouch: , et il trouve normal les réformes sur les retraites des régimes spéciaux (bon bien sûr il irait pas rempiler hein [:beckaman007] ).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15901417
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2008 à 10:44:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la fac certains potes chez qui je passais régulièrement ont carrément renoncé à me présenter leurs parents, en m'expliquant qu'ils allaient comme première question me demander ce que faisaient mes parents. :D
Et ensuite leur pêter les burnes pour qu'ils cessent de me fréquenter puisque je n'étais pas fils de médecin, d'avocat ou de notaire :o.

:ouch:  
tes potes étaient des aristo ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15901446
phila
Posté le 20-08-2008 à 10:46:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu parles de celui de 2008 je l'ai déjà acheté, et effectivement c'est du neuf sur le papier (VEFA) mais je ne sais pas dans quel état ce sera livré

[:jibidi]  

:D

n°15901459
pilef
Posté le 20-08-2008 à 10:48:14  profilanswer

Je trouve ce débat sur la richesse (et le sentiment d'être riche) très intéressant (bien qu'un peu HS ;)). Selon moi il y a trois grandeurs que l'on peut évaluer:

• ce que l'on possède (son patrimoine)
  • ce que l'on gagne (ses revenus)
  • ce que l'on dépense - hors investissement rentrant dans le patrimoine (son train de vie)  

Bien sûr ces trois valeurs ne sont pas indépendantes, mais si on y prête attention on constate que tout le monde n'utilise pas la même grandeur pour évaluer sa richesse. Les "fourmis" vont surveiller leur patrimoine alors que les "cigales" vont regarder plutôt leur train de vie.

Je vais me permettre une digression (beaucoup plus en rapport avec le sujet du topic) concernant la nécessité d'un apport dans un achat immobilier (MOTO proof). Je vois souvent des contributeurs prendre les revenus de quelqu'un, les diviser par trois et en extrapoler une capacité d'emprunt et s'exclamer "Vous vous rendez compte, une personne gagnant XXX€ ne peut acheter qu'un bien de XXXXX€ en s'endettant sur 25ans !". Avec bien sûr le corollaire "Ca ne peut que baisser !" (voire kracker). Si je suis d'accord avec la conclusion (encore que je ne crois pas au krach - mais bon c'est une notion tellement subjective que je ne veux pas relancer un débat sur ce sujet), je voudrais attirer l'attention des futurs acheteurs, que l'apport est primordial dans un achat immobilier. Pas seulement parce qu'il améliore son dossier vis à vis de sa banque, mais aussi parce qu'il augmente mécaniquement son budget.

Si je sors ce discours un peu moralisateur, c'est que j'ai l'impression que certains attendent le krach pour pouvoir acheter en espérant que la baisse leur permettra d'acheter la résidence de leur rêve sans effort financier (comprendre sans surcoût par rapport à leur loyer). Je respecte les gens qui choisissent de profiter de la vie maintenant en tant que locataire mais en même temps je les mets en garde car il y a un risque de désillusion si les prix ne baissent jamais à un niveau leur permettant d'acheter à leurs conditions. Il ne faut pas oublier qu'à côté il y a des gens - qui eux aussi ne peuvent pas acheter car les prix sont trop élevés - mais qui se serrent maintenant la ceinture pour se constituer un apport qui leur permettra d'acheter avec un budget supérieur (et qui risque par conséquent de limiter l'ampleur de la baisse).

Pour reprendre l'exemple de stefsamy (que je ne vise absolument pas), s'il y a toujours un acheteur à 60 000€ pour sa baraque ("côté" à 100 000€ aujourd'hui), elle ne vaudra jamais 50 000€.

n°15901460
FatCat
Posté le 20-08-2008 à 10:48:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une surprise j'ai déjà depuis longtemps dit que j'étais baissier sur le court terme et haussier à moyen terme, et je compte bien en profiter. Voilà comment je vois les choses :
- 2008 : achat de mon appartement,
- 2010 : emménagement
- 2008 à 2012 : baisse lente mais régulière, disons moins 30 % sur la période
- 2013 : achat d'une résidence secondaire à bas prix,
- 2014-2020 : remontée des prix imobiliers
- 2020 : vente des 2 biens et retraite.

Si tu anticipes 30% de baisse, en 2012, pourquoi ne pas rester 4 ans en loc et ainsi acheter 2 apparts au rabais ?!

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15901488
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2008 à 10:50:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon bo papa est retraité du gaz, je connais bien les loustics  :whistle: . Retraité à 54 ans  :ouch: , et il trouve normal les réformes sur les retraites des régimes spéciaux (bon bien sûr il irait pas rempiler hein [:beckaman007] ).

Forcément il a plus rien à perdre :D

C'est pour ceux qui arrivent que ça va devenir dur, et je peux te dire qu'actuellement pour tout ce qui est maintenance et exploitation la SNCF et la RATP rament comme pas possible pour embaucher du monde. Des horaires de merde, un boulot de merde, des clients cons comme des boeufs et pas de reconnaissance, sans avantages en vue ça motive pas trop la jeunesse française. Mais au moins comme ça ils feront plus de jaloux aupres de ceux qu'ont jamais mis les mains dans le cambouis, ou du beau frère de service.

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 20-08-2008 à 10:53:22
n°15901519
JBanese
Posté le 20-08-2008 à 10:54:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:ouch:  
tes potes étaient des aristo ?

Un bon carreleur gagne autant qu'un médecin généraliste voir plus ...

@+ JB

PS : pas de panique je ramène le soleil avec moi ...

n°15901523
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2008 à 10:54:42  profilanswer

alb a écrit :

Forcément il a plus rien à perdre :D

Bah voui!

Et puis il a eu une vie dûre au gaz, voitures persos Mercedes payées par la boîte, magouilles en tant que maître d'oeuvre avec les entreprises (appels d'offre toussa) lui permettant de retapper (voire faire retapper) ses bicoques façon Léotard et prendre la pévé après,... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15901542
JBanese
Posté le 20-08-2008 à 10:56:33  profilanswer

FatCat a écrit :

Si tu anticipes 30% de baisse, en 2012, pourquoi ne pas rester 4 ans en loc et ainsi acheter 2 apparts au rabais ?!

Si -30% il y a ... les loyers vont flamber ... ils grimpent déjà fort malgré la nouvelle indexation IRL ...
Ensuite -30% ... on en prend pas le chemin ...

@+ JB

n°15901557
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2008 à 10:58:30  profilanswer

Grâce au dynamisme économique, à la forte croissance, au gains de pouvoir d'achat, aux taux de plus en plus bas, à la confiance des ménages dans l'avenir, je ne vois pas comment l'immo pourait baisser en effaÿ :o

Message édité par Naxos le 20-08-2008 à 10:58:51

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)