Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19880  19881  19882  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71024537
Pzu
Posté le 09-07-2024 à 11:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Négocier les biens c'est bien, moi j'aimerais déjà trouver quelque chose. Je suis dans le 92 (Boulbi), et y a juste zéro offres c'est affligeant. Les gens veulent pas vendre faut croire.


J'aime l'inversion, mais je préfère dire qu'ils ne veulent pas acheter. Car sauf décès, on vend pour acheter autre chose  [:lumbahaab:1]  
Ils ne veulent pas vendre car ils ne veulent pas acheter  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 11:22:28  profilanswer
 

n°71024557
Lagoon57
Posté le 09-07-2024 à 11:24:02  profilanswer
 

Pzu a écrit :


J'aime l'inversion, mais je préfère dire qu'ils ne veulent pas acheter. Car sauf décès, on vend pour acheter autre chose  [:lumbahaab:1]  
Ils ne veulent pas vendre car ils ne veulent pas acheter  [:o_doc]


Ou ne peuvent pas acheter en ce moment.

n°71024801
myock92
Posté le 09-07-2024 à 11:47:52  profilanswer
 

La déprime totale depuis 1 an.

n°71024981
babaz2
Posté le 09-07-2024 à 12:07:01  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Négocier les biens c'est bien, moi j'aimerais déjà trouver quelque chose. Je suis dans le 92 (Boulbi), et y a juste zéro offres c'est affligeant. Les gens veulent pas vendre faut croire.


 
Tout de même 1448 annonces sur SeLoger à BB en ce moment... As-tu déjà recherché des biens à BB à une autre période, où l'offre te semblait beaucoup plus abondante ?

n°71025218
Messij
Posté le 09-07-2024 à 12:37:19  profilanswer
 


Kiriou a écrit :

 

Certes pas de lien direct, mais comme en plus mon projet repose sur le LMNP qui pourrait bien être la prochaine niche fiscale attaquée notamment par la gauche, cela me conforte dans l'idée de rester prudent et de m'abstenir.

 



Très bonne nouvelle, cela veut dire moins de pression haussière sur les prix, liée à la spéculation, sur un besoin primaire (se loger) :jap:


---------------
WOW chien beaucoup
n°71025507
myock92
Posté le 09-07-2024 à 13:19:49  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Tout de même 1448 annonces sur SeLoger à BB en ce moment... As-tu déjà recherché des biens à BB à une autre période, où l'offre te semblait beaucoup plus abondante ?


 
T'inquiètes je connais le marché, j'ai vendu en 2023 en plein dans la crise. Y a rien sur les appartements familiaux dans mon secteur. J'exclus les biens pourris vendus à prix d'or.

n°71025770
babysnoopy
Posté le 09-07-2024 à 13:41:15  profilanswer
 

Messij a écrit :


Très bonne nouvelle, cela veut dire moins de pression haussière sur les prix, liée à la spéculation, sur un besoin primaire (se loger) :jap:


 
Ces dernières années, le marché immobilier n'a pas été porté par la spéculation mais par le dynamisme économique et l'optimisme des agents économiques.
 
Une dégradation des perspectives économiques ne profite à personne. Je ne vois pas comment on peut se réjouir de la baisse de l'immobilier.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71025820
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2024 à 13:46:34  profilanswer
 

Messij a écrit :


Très bonne nouvelle, cela veut dire moins de pression haussière sur les prix, liée à la spéculation, sur un besoin primaire (se loger) :jap:


Plus aucun investissement pour du nouveau locatif et de moins en moins de proprio qui mettront leur bien sur le marché, en effet de quoi se réjouir, ça ne va pas du tout être la merde pour les locataires  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71025827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2024 à 13:47:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Plus aucun investissement pour du nouveau locatif et de moins en moins de proprio qui mettront leur bien sur le marché, en effet de quoi se réjouir, ça ne va pas du tout être la merde pour les locataires  :jap:


Faudrait interdire AirBNB, problème probablement résolu :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71026478
canseliet
Posté le 09-07-2024 à 14:56:49  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ces dernières années, le marché immobilier n'a pas été porté par la spéculation mais par le dynamisme économique et l'optimisme des agents économiques.
 
Une dégradation des perspectives économiques ne profite à personne. Je ne vois pas comment on peut se réjouir de la baisse de l'immobilier.


 
Indeed  :jap:  
Quand l'immobilier va, tout va  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 14:56:49  profilanswer
 

n°71026480
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2024 à 14:57:16  profilanswer
 

#ouimaislesAI :o


---------------
[Folio Photos]
n°71027074
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2024 à 16:04:00  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Négocier les biens c'est bien, moi j'aimerais déjà trouver quelque chose. Je suis dans le 92 (Boulbi), et y a juste zéro offres c'est affligeant. Les gens veulent pas vendre faut croire.


 
Tu cherches quoi ? Un pote y vend son F3

n°71027100
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2024 à 16:05:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faudrait interdire AirBNB, problème probablement résolu :D


 
AirBnB qui permet quand même, en logeant du monde, de faire gagner quelques points de PIB à la France.

n°71027347
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2024 à 16:31:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faudrait interdire AirBNB, problème probablement résolu :D


 
Ah ! taxer, nationaliser, interdire, le tiercé gagnant de la gauche !
 

croustx a écrit :


 
AirBnB qui permet quand même, en logeant du monde, de faire gagner quelques points de PIB à la France.


 
L'économie, tout ça, c'est très surfait  [:fullraymond:5]  
Cela étant dit, réguler était quand même nécessaire, même si comme d'habitude en France, on fait ça à la hache à coup de taxes.
Il faut se rendre compte de l'anomalie, une activité économique où l'état ne perçoit pas ses 50% !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71027694
nasdak
Posté le 09-07-2024 à 17:07:45  profilanswer
 

J'ai passé quelques heures a Zürich, c'est tres topic compliant

n°71027925
haohan
Posté le 09-07-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ces dernières années, le marché immobilier n'a pas été porté par la spéculation mais par le dynamisme économique et l'optimisme des agents économiques.
 
Une dégradation des perspectives économiques ne profite à personne. Je ne vois pas comment on peut se réjouir de la baisse de l'immobilier.


 
Pardon ?! Pas de spéculation immobilière ces dernières années ?
 

Kiriou a écrit :


Plus aucun investissement pour du nouveau locatif et de moins en moins de proprio qui mettront leur bien sur le marché, en effet de quoi se réjouir, ça ne va pas du tout être la merde pour les locataires  :jap:


 
Je vois surtout de plus en plus de proprios vendre leurs biens à des prix raisonnables qui profiteront à des primo-accédants ou une catégorie de population avec des moyens limités qui ne peuvent se permettre d'acheter.
 


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71027935
sdedededex
Posté le 09-07-2024 à 17:34:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ah ! taxer, nationaliser, interdire, le tiercé gagnant de la gauche !
 
 
 
L'économie, tout ça, c'est très surfait  [:fullraymond:5]  
Cela étant dit, réguler était quand même nécessaire, même si comme d'habitude en France, on fait ça à la hache à coup de taxes.
Il faut se rendre compte de l'anomalie, une activité économique où l'état ne perçoit pas ses 50% !


 
ho mon dieu il faudrait participer au bon fonctionnement d'un pays si on y fait du business ! En plus ça n'a aucun rapport avec son attractivité et le fait que des gens aient envie de venir louer des apparts  [:hephaestos]

n°71027937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2024 à 17:34:14  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
AirBnB qui permet quand même, en logeant du monde, de faire gagner quelques points de PIB à la France.


Ces gens là feraient gagner autant de PIB dans des hotels, voire plus.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71027950
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2024 à 17:35:44  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

AirBnB qui permet quand même, en logeant du monde, de faire gagner quelques points de PIB à la France.


AirBnB qui fait ouvertement chier tout le monde, le voisinage, ceux qui cherchent à louer à l'année, et les professionnels du tourisme.

 

L'Uberisation n'a jamais fait gagner le moindre point de PIB, ça consiste juste à dépouiller Pierre pour enrichir Paul.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 09-07-2024 à 17:36:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71027976
sdedededex
Posté le 09-07-2024 à 17:38:18  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


AirBnB qui fait ouvertement chier tout le monde, le voisinage, ceux qui cherchent à louer à l'année, et les professionnels du tourisme.


 
pour le coup non, ça fait pas chier les touristes, et plein de monde qui gueulent sont quand mêle utilisateurs.  
 
Ca répond à un besoin, maintenant est ce que ça veut dire qu'il faut forcément tout déréguler je pense pas, sinon c'est la porte ouverte à plein de soucis et dérives. Par contre ça fait clairement pas chier tout le monde.

n°71027989
H2N3
Posté le 09-07-2024 à 17:39:11  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
AirBnB qui permet quand même, en logeant du monde, de faire gagner quelques points de PIB à la France.


 
Ça enrichit tellement les villes que des maires veulent les interdire.
 
Vous ne comprenez pas que si les locaux ne peuvent plus se loger à cause du parasitisme d'airbnb, c'est la mort assurée des services et donc de la ville à moyen/long terme.

n°71027991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2024 à 17:39:13  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

pour le coup non, ça fait pas chier les touristes, et plein de monde qui gueulent sont quand mêle utilisateurs.

 

Ca répond à un besoin, maintenant est ce que ça veut dire qu'il faut forcément tout déréguler je pense pas, sinon c'est la porte ouverte à plein de soucis et dérives. Par contre ça fait clairement pas chier tout le monde.


Les touristes ont d'autres moyens d'hébergement que les AirBNB.

 

AirBNB c'est du parasitage qui marche à cause d'un effet d'aubaine fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-07-2024 à 17:39:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71028041
kolian
Posté le 09-07-2024 à 17:44:09  profilanswer
 

Suffit de taxer a 30% dès le premier euro gagné via airbnb et tous les systèmes de location courte durée.


---------------

n°71028049
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2024 à 17:44:51  profilanswer
 

Intégrer les revenus de la loc à l'IR et c'est tout :spamafote:


---------------
[Folio Photos]
n°71028052
sdedededex
Posté le 09-07-2024 à 17:45:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Les touristes ont d'autres moyens d'hébergement que les AirBNB.  
 
AirBNB c'est du parasitage qui marche à cause d'un effet d'aubaine fiscal.


 
Quand je pars en vacances je préfère être dans une belle maison que dans un hotel aussi sympa soit-il, avoir son intimité, la possibilité de bouffer, prendre l'apero tranquille etc. Ca justifie pas tout mais ça n'a aucun sens de dire que c'est inutile airbnb, pour combattre le truc faut offrir des alternatives.

n°71028061
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2024 à 17:45:42  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
Quand je pars en vacances je préfère être dans une belle maison que dans un hotel aussi sympa soit-il, avoir son intimité, la possibilité de bouffer, prendre l'apero tranquille etc. Ca justifie pas tout mais ça n'a aucun sens de dire que c'est inutile airbnb, pour combattre le truc faut offrir des alternatives.


Ca s'appelait des gites avant, c'était normalisé et tout :o


---------------
[Folio Photos]
n°71028077
salsifi34
Posté le 09-07-2024 à 17:46:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faudrait interdire AirBNB, problème probablement résolu :D

 

[:xqwzts:1]
Y a Airbnb et Airbnb.

 

Celui où j'ai l'habitude d'aller (sans passer par la plateforme vu que j'ai le numéro de la proprio [:so-saugrenu16:4] ) est un garage aménagé attenant à la maison.
Tout confort : lit :O , sbd, chiottes, cuisine, TV +internet Free (moisi [:kenneth5:1] ), clim'

 

C'est clairement le truc qui ne se louerai pas à l'année. Village perdu dans la pampa.

 

Donc je ne pense pas prendre la place d'un locataire

 

En général, j'y passe uniquement une nuit, entre 35 et 40 balles.

 

Si pas dispo, je vais à l'hôtel.


Message édité par salsifi34 le 09-07-2024 à 17:49:49

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71028086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2024 à 17:47:39  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca s'appelait des gites avant, c'était normalisé et tout :o


Ca existe encore. Mais c'est plutôt rural.


Message édité par [Toine] le 09-07-2024 à 17:48:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71028277
glandoll
Posté le 09-07-2024 à 18:07:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ou ne peuvent pas acheter en ce moment.


+1 surtout, soit pas acheter soit pas acheter qchose de mieux/suffisamment mieux

n°71028828
vandepj0
Posté le 09-07-2024 à 19:29:42  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Ça enrichit tellement les villes que des maires veulent les interdire.
 
Vous ne comprenez pas que si les locaux ne peuvent plus se loger à cause du parasitisme d'airbnb, c'est la mort assurée des services et donc de la ville à moyen/long terme.


Les maires sont contre ce qui leur fait perdre des voix. Si ça fait chier les gens qui votent dans la ville d’avoir des Air BNB, le maire est contre.
 
Mais de toute façon, si ta ville est touristique et que tu es pauvre, tu n’auras pas les moyens d’y habiter.  
Si tu interdis/surtaxes les Air BNB, tu auras des résidences secondaires.
Si tu interdis/surtaxe les résidences secondaires, tu auras des résidences principales de vieux riches (Nice, Cannes, Rpyan…).
 
L’avantage de la location de courte durée, c’est que ça maximise l’usage des biens sympas dans les coins demandés : au lieu d’avoir une résidence secondaire vide 11 mois par an, le bien est utilisé sur toute la saison, voire plus. Et ça permet à des gens qui n’auraient pas les moyen d’acheter une RS de partir en vacances dans des coins sympas.  
 
Ca permet donc une meilleur utilisation pour la collectivité de la ressource « bien sympa dans un coin recherché ». Et c’est d’ailleurs pour cela que ça fonctionne.  

n°71028887
H2N3
Posté le 09-07-2024 à 19:38:53  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Les maires sont contre ce qui leur fait perdre des voix. Si ça fait chier les gens qui votent dans la ville d’avoir des Air BNB, le maire est contre.
 
Mais de toute façon, si ta ville est touristique et que tu es pauvre, tu n’auras pas les moyens d’y habiter.  
Si tu interdis/surtaxes les Air BNB, tu auras des résidences secondaires.
Si tu interdis/surtaxe les résidences secondaires, tu auras des résidences principales de vieux riches (Nice, Cannes, Rpyan…).
 
L’avantage de la location de courte durée, c’est que ça maximise l’usage des biens sympas dans les coins demandés : au lieu d’avoir une résidence secondaire vide 11 mois par an, le bien est utilisé sur toute la saison, voire plus. Et ça permet à des gens qui n’auraient pas les moyen d’acheter une RS de partir en vacances dans des coins sympas.  
 
Ca permet donc une meilleur utilisation pour la collectivité de la ressource « bien sympa dans un coin recherché ». Et c’est d’ailleurs pour cela que ça fonctionne.  


A te lire la LMNP c'est une œuvre de charité JPP
Les arguments sont bien travaillés  :lol:

n°71028967
oh_damned
Posté le 09-07-2024 à 19:48:49  profilanswer
 

LMNP et LMP ce sont des niches fiscales tellement avantageuses, tu te dis que tous les députés et sénateurs qui ont votés ces trucs font de la location meublées :lol:


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71028971
kolian
Posté le 09-07-2024 à 19:49:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

LMNP et LMP ce sont des niches fiscales tellement avantageuses, tu te dis que tous les députés et sénateurs qui ont votés ces trucs font de la location meublées :lol:


 
 
 [:eeeinstein:2]


---------------

n°71028996
canseliet
Posté le 09-07-2024 à 19:53:06  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

LMNP et LMP ce sont des niches fiscales tellement avantageuses, tu te dis que tous les députés et sénateurs qui ont votés ces trucs font de la location meublées :lol:


 
N'exagérons rien
c'est bcp de travail :jap:

n°71029140
liveandpla​y
Posté le 09-07-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


AirBnB qui fait ouvertement chier tout le monde, le voisinage, ceux qui cherchent à louer à l'année, et les professionnels du tourisme.

 

L'Uberisation n'a jamais fait gagner le moindre point de PIB, ça consiste juste à dépouiller Pierre pour enrichir Paul.


C'est très utile pour les vacances, notamment en ville où c'est mieux de se loger dans un appart avec salon/cuisine et plusieurs chambres si besoin, plutôt que plusieurs chambres minuscules dans un hôtel. Ou alors une maison à la montagne ou en bord de mer. Ce n'est pas pour rien que ça a énormément de succès.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-07-2024 à 20:19:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71029163
H2N3
Posté le 09-07-2024 à 20:19:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est très utile pour les vacances, notamment en ville où c'est mieux de loger un appart avec salon/cuisine et plusieurs chambres si besoin, plutôt que plusieurs chambres minuscules dans un hôtel. Ou alors une maison à la montagne ou en bord de mer. Ce n'est pas pour rien que ça a énormément de succès.


 
Que ce soit utile on est d'accord, que ce soit sain que n'importe qui puisse faire du Airbnb un peu partout c'est encore autre chose.

n°71029211
liveandpla​y
Posté le 09-07-2024 à 20:25:53  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Alors et d’une c’est LOIN d’être sûr et de deux l’immobilier, en particulier lorsque c’est un investissement, ça s’évalue sur la durée, si tu ne sais pas où va le pays au niveau juridique et fiscal d’ici 2-3 ans cela n’incite pas à se lancer et de trois, la gauche, qui semble avoir la main, va certainement pourrir encore plus le marché locatif.
Perso je m’apprêtais à concrétiser une opération et ben j’annule tout et je laisse d’autres y aller (et possiblement y laisser des plumes ou faire la bonne opération).


Oui il faut bien sûr distinguer l'achat d'une RP/RS et d'un investissement locatif, ce ne sont pas les mêmes paramètres qui entrent en jeu.

 

Pour la RP rien ne change, l'achat raisonnable (en fonction de ses besoins et capacités à moyen/long terme) est toujours favorable.

 


Message édité par liveandplay le 09-07-2024 à 20:27:06

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71032521
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-07-2024 à 23:10:14  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Ça enrichit tellement les villes que des maires veulent les interdire.
 
Vous ne comprenez pas que si les locaux ne peuvent plus se loger à cause du parasitisme d'airbnb, c'est la mort assurée des services et donc de la ville à moyen/long terme.


 
Les locaux qui ne peuvent plus se loger c'est plus une conséquence d'une économie où on manque de logements tout en organisant le transfert des richesses des jeunes vers les vieux. Là où il y a de l'attractivité ça coince.
 
Airbnb n'est qu'un des avatars du tourisme. Paradoxalement ça accélère le tourisme donc ça ramène sûrement plus d'argent dans les villes que les résidences secondaires ou les locations plus traditionnelles. C'est juste qu'on entend plus l'arbre qui tombe que la forêt qui pousse.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71033040
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-07-2024 à 00:07:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

LMNP et LMP ce sont des niches fiscales tellement avantageuses, tu te dis que tous les députés et sénateurs qui ont votés ces trucs font de la location meublées :lol:


Il ne faut pas mélanger les loc saisonnières façon AirBNB et les locations en meublé de résidence principale. Cela n’a rien à voir.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71033079
vandepj0
Posté le 10-07-2024 à 00:15:26  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


A te lire la LMNP c'est une œuvre de charité JPP
Les arguments sont bien travaillés  :lol:


Le LMNP est un régime fiscal qui offre au loueur fromage ET dessert.  
Ça, oui, il faut le faire sauter.
Comme l’exonération de prélèvement sociaux sur les loyers des immeubles à l’étranger.  
 
Mais ça ne veut pas dire que la location saisonnière de courte durée soit à condamner.

n°71033223
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2024 à 01:40:40  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Il ne faut pas mélanger les loc saisonnières façon AirBNB et les locations en meublé de résidence principale. Cela n’a rien à voir.


 
La location saisonnière a des contraintes supplémentaires MAIS le traitement fiscal relève du LMNP globalement dans les deux cas.
 
En pratique tu ne payes PAS d'impot sur tes revenus locatifs en LMNP car tu amortis le bati de façon un peu saugrenue en toute franchise.
 
Et la cerise sur le gateau, c'est qu'habituellement en comptabilité, si tu amortis, ALORS la valeur de revient à la revente et diminuée d'autant, ce qui gonfle la plus value : ce serait donc logique de payer la fiscalité à la revente du bien locatif, ça la decalerait seulement ce qui serait déja très bien. Mais non, trou dans la raquette, la revente se fait au prix d'acquisition normal pour calculer la plus value.
 
Bilan tu amortis comme un fou et tu ne payes pas d'impots pendant 15-25 ans, sans exageration et EN PLUS tu ne payes pas plus d'impot lors de la revente, c'est comme si tu n'avais pas amortis. Ca n'a objectivement aucun sens, ça rend le locatif aussi peu fiscalisé qu'un livret A.
 
Dans le même temps la location vide, à destination des profils classiques, elle, est pleinement fiscalisée avec des micro niches limitées de type micro BIC ou abattement forfaitaire.  Entre cela et les contraintes locatives liées au DPE etc... pour les baux classiques, il me semble logique que tout le monde les fuit et que l'offre chute comme une pierre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19880  19881  19882  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR