Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19854  19855  19856  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70768379
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-06-2024 à 16:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

Et moi j'apprends qu'il y a l'Ecole 42 à Perpignan.  

Je ne sais pas comment prendre Perpignan, c'est une ville avec une sale image et pourtant on est pas loin d'Andorre, de Barcelone, de la montagne, de la mer.  Collioure et Cadaques il y a pas mal de touristes. Et en meme temps c'est pas non plus le Luberon, ou la Cote d'Azur ou Biarritz, c'est juste Perpignan.

Les alentours ok mais Perpignan même c'est la cour des miracles!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 16:36:04  profilanswer

n°70768390
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-06-2024 à 16:37:02  profilanswer

buscape30 a écrit :

Beanstock, d'Alex Fitoussi.  Expert en investissement locatif

Citation :

Les 5 villes à privilégier pour un investissement locatif réussi
Paris
Qui l’eût cru ? Paris dans le top 5 des villes les plus rentables de France ! Et oui, si sa rentabilité brute est plus faible qu’ailleurs, la capitale se démarque par des niveaux de charges et de taxe foncière très faibles au m2. L’écart entre rentabilité brute et nette y est le plus faible de France. Quand on ajoute à ça une tension locative à son paroxysme, une forte liquidité à la revente, une croissance des loyers et des niveaux d’impayés très faibles, Paris mérite largement sa place dans ce classement malgré ses prix élevés.

Marseille
La cité phocéenne a tout de l’aubaine. Après deux décennies de profond renouvellement urbain et touristique, cette ville est enfin sous le feu des projecteurs qu’elle mérite : ses prix sont en train d’exploser et de rattraper ses concurrentes Lyon, Bordeaux et Nice. Avec un prix au m2 moyen de 3200€/m2 et des loyers en forte hausse, la ville représente une opportunité de combiner fort potentiel de plus-value, rentabilité attractive et simplicité de gestion.

Lille

Le petit Paris ? Lille présente tous les atouts de la grande ville : une ville charmante, un parc immobilier en bon état, une tension locative considérable, une augmentation régulière du prix des biens, un réseau de transport local et international de premier plan. Et ça, sur des budgets plus accessibles que dans la capitale et pour des niveaux de rentabilité encore supérieurs. Notre coup de cœur !

Perpignan
Direction le Sud. Et même l’extrême Sud : la grande ville la plus au Sud de France ! À 15 minutes de la mer, à 45 minutes de l’Espagne, Perpignan est une ville en plein renouveau. Elle enchaîne les projets révélateurs de son dynamisme (lancement du chantier du TGV depuis Paris, ouverture d’un campus de l’école 42 par Xavier Niel, piétonnisation du centre-ville) et se présente comme une ville ayant surmonté sa réputation d’insécurité grâce à une politique volontariste de la mairie. Les petits budgets et les fortes rentabilités y sont légion !

Rouen
Investir à 1h de Paris, à 1h de la mer, dans une ville au charme fou, pleine d’étudiants, dans une ville où les prix sont en forte hausse : c’est possible. Rouen fait partie de ce cercle restreint de villes permettant un taux de remplissage très élevé, une accessibilité très forte depuis Paris et une qualité de vie de premier plan.

Méthodologie
Comment sont calculées les rentabilités brutes et nettes ?  
Rentabilité brute = Loyers annuels / (Prix du bien FAI + Frais de notaires)
Rentabilité nette = (Loyers annuels - Charges de copropriété annuelles - Taxe foncière annuelle - Vacance locative) / (Prix du bien FAI + Frais de notaires + Travaux à l'achat)
Toutes les données sont issues des biens d’investissement locatif analysés par Beanstock et proposés par nos agents partenaires via notre application BeanstockPro, ainsi que de données collectées auprès de nos agences partenaires

Ne venez surtout pas à Perpignan [:thoulisse_bernard:2]

n°70768551
boulgakov
Posté le 07-06-2024 à 16:54:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

:D

n°70768889
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2024 à 17:29:28  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 944365.htm

Très joli ça pour qui voudrait un pied à terre à biarritz

30 av de l impératrice
je vois qu il y a une fenêtre qui ne donne pas sur l'avenue (très passante, bien qu'excellente localisation) mais je comprends pas sur quelle pièce (edit: la cuisine bien sûr. A voir si on peut laisser la fenêtre ouverte et que ça ventile la pièce à vivre la nuit)

pour moi ça ne fonctionne pas parce que rendement trop faible en louant à l'année et impossible de mettre en airbnb à biarritz

mais pour qui veut un pied à terre / petite RS...

edit: visiblement non c'est dans le sejour/chambre
https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r453000823

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2024 à 17:37:55
n°70769284
ledenez
Posté le 07-06-2024 à 18:21:40  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Juste pour investir et prendre le pognon des locaux. Hors de question de vivre là.

n°70769330
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 18:27:33  profilanswer

sdedededex a écrit :

de tels moyens [:froghettosky62:2]

A paris c'est juste un budget qui te permet de bricoler un truc dans un quartier pas trop pourri, mais tu vis pas la grande vie...

C'est ça, c'est le meilleur rapport M2 prix depuis qu'on cherche (ça fait quelques mois désormais)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70769348
Tumacru
Posté le 07-06-2024 à 18:29:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

A partir du moment où tu vis en RP de toute manière, tu vis dans la pollution. La proximité du bois de vincennes est plus positive qu'autre chose dans ce contexte.

Non le bois est sur un plateau. Toi tu serais dans la cuvette de la Marne, au pire endroit en termes de pollution. Va consulter AirParif, on ne peut pas faire pire.

n°70769361
sausalito7​5
Posté le 07-06-2024 à 18:30:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est ça, c'est le meilleur rapport M2 prix depuis qu'on cherche (ça fait quelques mois désormais)

T'as pas un autre lien (d'un autre site par ex) qui fonctionne ?

n°70769504
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 18:46:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

T'as pas un autre lien (d'un autre site par ex) qui fonctionne ?

C'est une exclue Virginia immobilier :/

---------------
n°70769555
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 18:49:54  profilanswer

Tumacru a écrit :

Non le bois est sur un plateau. Toi tu serais dans la cuvette de la Marne, au pire endroit en termes de pollution. Va consulter AirParif, on ne peut pas faire pire.

Sur ziparif, je vois tous en jaune (dégradé), comme quasi toute la RP sauf exceptions j'ai l'impression

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 18:49:54  profilanswer

n°70769639
Tumacru
Posté le 07-06-2024 à 18:58:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sur ziparif, je vois tous en jaune (dégradé), comme quasi toute la RP sauf exceptions j'ai l'impression

Pour une idée des conditions moyennes dans la zone :

https://i.ibb.co/8xwWWY3/Capture-d-cran-2024-06-07-18-54-06.png

Ca c'est pour la pollution de l'air. Pour ce qui concerne le bruit tu as déjà réalisé le problème, mais tu peux également consulter BruitParif pour confirmer l'étendue des dégâts.  

Honnêtement, j'aime bien Maisons-Alfort et en particulier les bords de Marne. Mais vivre à ce carrefour ça me semble plus relever du purgatoire qu'autre chose.

n°70769665
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2024 à 19:03:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les pavillons modernes, j'aime bien le concept du "coin coupé", mais normalement ça inclut l'étage/toît.

Je me demande qui a eu l'idée de faire ça, avec du coup des poteaux, c'est laid :

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] rxix7k.jpg

Mention aussi pour la piscine enterrée sans le moindre petit bout de terrasse (ni de protection enfants d'ailleurs) :

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] bb61sw.jpg

Même pas un petit bosquet ou arbuste pour agrémenter le jardin  :sweat:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 508479.htm

elle est à l'abandon la piscine là, il y'a de la mousse verte tout le tour à l'interieur  [:prems]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70769757
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 19:17:32  profilanswer

Tumacru a écrit :

https://i.ibb.co/8xwWWY3/Capture-d- [...] -54-06.png

Ca c'est pour la pollution de l'air. Pour ce qui concerne le bruit tu as déjà réalisé le problème, mais tu peux également consulter BruitParif pour confirmer l'étendue des dégâts.

Honnêtement, j'aime bien Maisons-Alfort et en particulier les bords de Marne. Mais vivre à ce carrefour ça me semble plus relever du purgatoire qu'autre chose.

Comment tu fais pour avoir cette image ? Perso quand je zoome ça reste jaune (indice global)
Je suis sur smartphone je sais pas si ça joue

---------------
n°70770070
r06
Posté le 07-06-2024 à 20:11:17  profilanswer

Marrant j'ai grandi à 2 rues derrière, Rue très passante en effet et je suis toujours un peu dubitatif sur ce genre de copros quand il faut refaire la toiture ça doit piquer un peu.
Pour l'interdiction de Airbnb j'ai l'impression quand même que pas grand monde respecte... :o

n°70770997
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-06-2024 à 22:37:44  profilanswer

ledenez a écrit :

Juste pour investir et prendre le pognon des locaux. Hors de question de vivre là.

Ben non le pognon c’est celui de la CAF  [:michel_cymerde:7]

n°70771074
rionsnoir
Posté le 07-06-2024 à 22:58:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

https://i.ibb.co/8xwWWY3/Capture-d- [...] -54-06.png

Ah oui, en jouant sur l'horaire on voit les pics.  
Bon c'est pas beaucoup plus de là où je vis actuellement :o  

Honnetement le bruit me gene pas, j'ai toujours vécu dans des coins bruyant en ouvrant jamais mes fenetres sur rues.

La pollution par contre ça fait chier, oui. A voir en achetant 2 purificateurs d'air par pièce :o

---------------
n°70771095
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2024 à 23:03:00  answer

r06 a écrit :

Marrant j'ai grandi à 2 rues derrière, Rue très passante en effet et je suis toujours un peu dubitatif sur ce genre de copros quand il faut refaire la toiture ça doit piquer un peu.
Pour l'interdiction de Airbnb j'ai l'impression quand même que pas grand monde respecte... :o

petit HS mais n'étant pas venu à btz de 1 an je viens de voir sur google maps qu'il y a plein de nouveaux restos hyper quali vers la rue de la bergerie. C'est ouf quand jai acheté yen avait genre 2 (dont un étoilé quand même) et maintenant yen a 10.
Saint Charles is the new bibi  :love:

n°70771131
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-06-2024 à 23:15:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello les gens,  

On vient de faire une visite qui nous a enfin tapé dans l'oeil.  

Je rappelle le contexte : couple + 1 bébé, bientôt 2, budget max 650k, 80m2 minimume, petite couronne RP (oui je sais c'est pourri la petite couronne :o )  

Le bien en question : https://www.virginia-immobilier.fr/ [...] 51741.html

Points positifs : l'ancien (c'est fou la différence avec tous les trucs neufs qu'on a visiter), possibilité de fusionner les 2 "salons", fenetre dans la sdb, proche TEC et écoles, grande cuisine. 1 grande cave, 1 place de parking.

Point négatif : pas d'ascenseur (mais 2eme étage) pas d'espace ext (mais proximité quaie de marne, bois de Vincennes), et SURTOUT le bruit : clairement on peut pas ouvrir les fenetres du salon qui donnent sur l'avenue du general leclerc, trop de bruit. Côté cours, calme, mais on entend l'A4 en léger fond.  

D'autres éléments vous paressent important ?  

Merci les experts :jap:

Pour moi c’est pas possible
Et encore la barrière anti vélo rend le trottoir + vivable mais vas-y à 8h un matin de semaine.  

n°70771264
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-06-2024 à 00:27:35  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello les gens,

On vient de faire une visite qui nous a enfin tapé dans l'oeil.

Je rappelle le contexte : couple + 1 bébé, bientôt 2, budget max 650k, 80m2 minimume, petite couronne RP (oui je sais c'est pourri la petite couronne :o )

Le bien en question : https://www.virginia-immobilier.fr/ [...] 51741.html

Points positifs : l'ancien (c'est fou la différence avec tous les trucs neufs qu'on a visiter), possibilité de fusionner les 2 "salons", fenetre dans la sdb, proche TEC et écoles, grande cuisine. 1 grande cave, 1 place de parking.

Point négatif : pas d'ascenseur (mais 2eme étage) pas d'espace ext (mais proximité quaie de marne, bois de Vincennes), et SURTOUT le bruit : clairement on peut pas ouvrir les fenetres du salon qui donnent sur l'avenue du general leclerc, trop de bruit. Côté cours, calme, mais on entend l'A4 en léger fond.

D'autres éléments vous paressent important ?

Merci les experts :jap:

À 3, viser 80m2 en RP c'est difficile avec un tel budget; ce qui sera disponible aura souvent de gros défauts.
On peut vivre très confortablement à 3 dans 50-60m2 bien agencés, et là pour le coup tu trouves des trucs cool avec 650k.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70771278
liveandpla​y
Posté le 08-06-2024 à 00:49:53  profilanswer

zakatana a écrit :

À 3, viser 80m2 en RP c'est difficile avec un tel budget; ce qui sera disponible aura souvent de gros défauts.
On peut vivre très confortablement à 3 dans 50-60m2 bien agencés, et là pour le coup tu trouves des trucs cool avec 650k.

Quand même pas très confortablement... On va dire que ça rentre, mais tu es franchement sur le dos les uns les autres..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-06-2024 à 00:50:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70771346
Suzebull
Posté le 08-06-2024 à 03:24:29  profilanswer

buscape30 a écrit :

Beanstock, d'Alex Fitoussi.  Expert en investissement locatif

Citation :

Les 5 villes à privilégier pour un investissement locatif réussi
Paris
Qui l’eût cru ? Paris dans le top 5 des villes les plus rentables de France ! Et oui, si sa rentabilité brute est plus faible qu’ailleurs, la capitale se démarque par des niveaux de charges et de taxe foncière très faibles au m2. L’écart entre rentabilité brute et nette y est le plus faible de France. Quand on ajoute à ça une tension locative à son paroxysme, une forte liquidité à la revente, une croissance des loyers et des niveaux d’impayés très faibles, Paris mérite largement sa place dans ce classement malgré ses prix élevés.

Marseille
La cité phocéenne a tout de l’aubaine. Après deux décennies de profond renouvellement urbain et touristique, cette ville est enfin sous le feu des projecteurs qu’elle mérite : ses prix sont en train d’exploser et de rattraper ses concurrentes Lyon, Bordeaux et Nice. Avec un prix au m2 moyen de 3200€/m2 et des loyers en forte hausse, la ville représente une opportunité de combiner fort potentiel de plus-value, rentabilité attractive et simplicité de gestion.

Lille

Le petit Paris ? Lille présente tous les atouts de la grande ville : une ville charmante, un parc immobilier en bon état, une tension locative considérable, une augmentation régulière du prix des biens, un réseau de transport local et international de premier plan. Et ça, sur des budgets plus accessibles que dans la capitale et pour des niveaux de rentabilité encore supérieurs. Notre coup de cœur !

Perpignan
Direction le Sud. Et même l’extrême Sud : la grande ville la plus au Sud de France ! À 15 minutes de la mer, à 45 minutes de l’Espagne, Perpignan est une ville en plein renouveau. Elle enchaîne les projets révélateurs de son dynamisme (lancement du chantier du TGV depuis Paris, ouverture d’un campus de l’école 42 par Xavier Niel, piétonnisation du centre-ville) et se présente comme une ville ayant surmonté sa réputation d’insécurité grâce à une politique volontariste de la mairie. Les petits budgets et les fortes rentabilités y sont légion !

Rouen
Investir à 1h de Paris, à 1h de la mer, dans une ville au charme fou, pleine d’étudiants, dans une ville où les prix sont en forte hausse : c’est possible. Rouen fait partie de ce cercle restreint de villes permettant un taux de remplissage très élevé, une accessibilité très forte depuis Paris et une qualité de vie de premier plan.

Méthodologie
Comment sont calculées les rentabilités brutes et nettes ?  
Rentabilité brute = Loyers annuels / (Prix du bien FAI + Frais de notaires)
Rentabilité nette = (Loyers annuels - Charges de copropriété annuelles - Taxe foncière annuelle - Vacance locative) / (Prix du bien FAI + Frais de notaires + Travaux à l'achat)
Toutes les données sont issues des biens d’investissement locatif analysés par Beanstock et proposés par nos agents partenaires via notre application BeanstockPro, ainsi que de données collectées auprès de nos agences partenaires

L'expert en investissement locatif qui confond rendement et rentabilité ça fait pas très sérieux.

n°70771461
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 07:59:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand même pas très confortablement... On va dire que ça rentre, mais tu es franchement sur le dos les uns les autres..

+1, on est actuellement dans un 53m2 ultra optimisé, a 3 donc, et on souffre clairement du manque de place... Donc le 100m2, bon quartier, ancien, lumineux, on va quand même faire une contre visite, quitte a investie dans 5 purificateur Dyson :o

---------------
n°70771474
Tumacru
Posté le 08-06-2024 à 08:07:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

+1, on est actuellement dans un 53m2 ultra optimisé, a 3 donc, et on souffre clairement du manque de place... Donc le 100m2, bon quartier, ancien, lumineux, on va quand même faire une contre visite, quitte a investie dans 5 purificateur Dyson :o

Dans ta gamme de prix tu vas avoir pas mal d’options très correctes à Maisons-Alfort, dans des quartiers plus sympas type Mairie ou charentonneau. C’est ton argent et ta vie donc je n’insiste pas plus, mais la localisation du bien que tu convoites est catastrophique, dangereuse sur le plan de la santé humaine, et le tout pour un prix qui ne semble pas en tenir compte.

n°70771557
Nico77
Posté le 08-06-2024 à 08:36:52  profilanswer

Il n’y a rien dans ce quartier.
Maison Alfort ça peut être sympa en centre ville vers la mairie mais là en plus du bruit permanent et du passage il n’y a aucun commerce. Et aucun transport ?

n°70771587
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 08:50:06  profilanswer

En l'occurence il y a toute l'allée des cavaliers en face avec pas mal de choses (supermarché, naturalia, biocop, resto, etc).  
Et M8, quelques bus.  

Mais oui c'est un peu excentré par rapport au centre de M-A, c'est vrai :jap:  
Et en même temps super proche de l'école maternelle-primaire...

---------------
n°70771590
belisarios
Posté le 08-06-2024 à 08:53:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'habite moi même dans un endroit hyper pollué a une porte de Paris et le purificateur ne fait pas de miracles Dyson ou autres,  d'autant qu'il faudrait quasiment changer le filtre tous les mois ce qui fait un sacré budget avec x5.

Je n'ai pas d'enfants donc je me dis qu'au point où j'en suis , ayant toujours vécu dans la pollution depuis tout petit c'est mort pour moi.  Mais j'ai des voisins qui vont sur le deuxième gosse la et je me dis qu' ils sont complètement inconscients, jamais je n'exposerais mes gosses a de tels taux de particules fines .

A Paris ou IDF c'est pas totalement une fatalité . Généralement une rue peu passante en terme de circulation va être bien moins polluée . Même a 300 mettre du périph , si tu as des barres d'immeubles qui font barrages , ça joue . Le pire étant la petite rue étroite parisienne mais qui est bondée de voitures aux heures de pointes . La c'est clairement un four a particules car il y a très peu d'aération . Le mieux c'est la rue peu passante avec un appart qui donne sur cour car oui ça joue aussi beaucoup de pas donner sur la rue .

Message édité par belisarios le 08-06-2024 à 08:54:15
n°70771602
-Chris-
Posté le 08-06-2024 à 08:58:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En l'occurence il y a toute l'allée des cavaliers en face avec pas mal de choses (supermarché, naturalia, biocop, resto, etc).
Et M8, quelques bus.

Mais oui c'est un peu excentré par rapport au centre de M-A, c'est vrai :jap:
Et en même temps super proche de l'école maternelle-primaire...

Non mais c'est une mauvaise idée, grosse circulation, juste à l'intersection où ça coince aux heures de pointe, pollution, klaxons,...
Je déteste ce coin et y a rien de sympa autour. A la rigueur si l'appart donne sur la Marne pourquoi pas.

Vise plutôt la mairie (10min du métro et rer d à 5min), Charentonneau ou les immeubles neufs vers République/Carnot. Auchan à 5min, Monop,... 5min du métro et très calme côté Carnot.

Message édité par -Chris- le 08-06-2024 à 09:00:03
n°70771610
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 09:01:45  profilanswer

Pour l'instant Charantonneau, y'avait qu'une seule maison, mais super étriquée. Le reste est hors budget (et y'a aussi l'A4:o)

Et le problème de M-A, c'est que y'a pas mal de voies rapides.  

Le coin autour des Juliottes est pas terrible non plus...  
Mais on continue de chercher de toute maniere, oui.

---------------
n°70771700
belisarios
Posté le 08-06-2024 à 09:35:55  profilanswer

Et le bruit même avec fenêtre fermée est pesant a la longue . Quand tu visite tu as l'impression que le double vitrage fait le taf mais en fait habitant tu te rend compte que les pièces qui donnent sur la rue ont toujours un bourdonnement et c'est par exemple très difficile de dormir dedans sans bouchons d'oreilles . Sans compter les klaxons en effet qui sont juste atténués.

n°70771719
Tumacru
Posté le 08-06-2024 à 09:40:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour l'instant Charantonneau, y'avait qu'une seule maison, mais super étriquée. Le reste est hors budget (et y'a aussi l'A4:o)

Et le problème de M-A, c'est que y'a pas mal de voies rapides.  

Le coin autour des Juliottes est pas terrible non plus...  
Mais on continue de chercher de toute maniere, oui.

Et si tu regardes uniquement les particules fines en heure de pointe... c'est Bagdad. Il y a l'incinérateur d'Ivry qui s'ajoute au trafic routier :

https://i.ibb.co/fQwq4F3/Capture-d-cran-2024-06-08-09-39-01.png

n°70771741
H2N3
Posté le 08-06-2024 à 09:44:07  profilanswer

Quelques chiffres publiés hier par la banque de France:

La production de crédit repart légèrement, les prix continuent de chuter.

https://www.banque-france.fr/system/files/styles/image_media_1000_563/private/2024-06/Panorama-prets-immobiliers-menages_avril-2024-1.png?itok=Qv1z22-2

https://www.banque-france.fr/system/files/styles/image_media_1000_563/private/2024-06/Panorama-prets-immobiliers-menages_avril-2024-2bis.png?itok=QfUsGTg6

Ici on voit clairement qu'en 2021 et 2022, la production de crédit immo représentait 9 à 10% du PIB, bien au dessus des autres pays (bulle ?)

https://www.banque-france.fr/system/files/styles/image_media_1000_563/private/2024-06/Panorama-prets-immobiliers-menages_avril-2024-4.png?itok=NGS0YCs4

Toute l'étude ici: https://www.banque-france.fr/fr/pub [...] avril-2024

Message édité par H2N3 le 08-06-2024 à 09:47:05
n°70771752
rionsnoir
Posté le 08-06-2024 à 09:46:01  profilanswer

Oui je sais, j'habite Ivry :D  

Peut être pour ça que ça me choque pas plus que ça :o

---------------
n°70771863
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2024 à 10:20:22  profilanswer

Les 3% de renta brut à Paris je ne m’y ferais jamais ….

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70771930
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2024 à 10:40:56  profilanswer

Est ce que c'est significatif de comparer la prod de crédit immobilier avec d'autres pays ? On aurait  pas un rapport particulier à la pierre en France?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70772351
liveandpla​y
Posté le 08-06-2024 à 12:19:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Est ce que c'est significatif de comparer la prod de crédit immobilier avec d'autres pays ? On aurait  pas un rapport particulier à la pierre en France?

C’est un mythe, tout le monde adore l’immobilier. Pour des raisons parfois différentes, mais aussi pour les mêmes raisons que les Français. C’est plutôt les Allemands qui faisaient figure d’exception.

Message édité par liveandplay le 08-06-2024 à 12:21:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70773139
asmomo
Posté le 08-06-2024 à 15:37:30  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est un mythe, si on pouvait louer des bons trucs à des prix raisonnables il y aurait beaucoup moins d'attrait pour la pierre en France aussi. L'Allemagne offre ça de par sa décentralisation, sa capitale qui est immense et sous-peuplée pour des raisons historiques...

Sinon pour comparer les crédits il faudrait déjà voir si leur mécanisme est comparable, par exemple au RU il n'y a toujours pas de taux fixes, donc là tous les proprios sont en train de se manger des explosions de leurs mensualités, ça a forcément un effet glaçon sur le marché.

Nous en France on a le gouvernement/administration qui encadre fortement la production de crédit, ce n'est pas forcément le cas ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70773204
chienBlanc
Posté le 08-06-2024 à 15:56:01  profilanswer

Tumacru a écrit :

Et si tu regardes uniquement les particules fines en heure de pointe... c'est Bagdad. Il y a l'incinérateur d'Ivry qui s'ajoute au trafic routier :

https://i.ibb.co/fQwq4F3/Capture-d- [...] -39-01.png

C'est quel site STP ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70773220
Tumacru
Posté le 08-06-2024 à 16:01:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quel site STP ?

Airparif, c’est eux qui gèrent les stations de mesure en région parisienne. Tu peux faire des recherches par adresse, jour, heure, type de pollution… ils sont assez précis sur les particules fines et l’azote est par nature plus dilué.

n°70773226
chienBlanc
Posté le 08-06-2024 à 16:02:25  profilanswer

Tumacru a écrit :

Airparif, c’est eux qui gèrent les stations de mesure en région parisienne. Tu peux faire des recherches par adresse, jour, heure, type de pollution… ils sont assez précis sur les particules fines et l’azote est par nature plus dilué.

:jap:  

Je vais voir ça. Merci.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70774821
nasdak
Posté le 08-06-2024 à 19:56:27  profilanswer

Mais pour quelle raison valable peut on s'infliger de vivre dans un appart coincé entre 2 autoroutes, où l'air est irrespirable, dans la banlieue ???

n°70774839
Tumacru
Posté le 08-06-2024 à 19:59:53  profilanswer

:hello:  

Signé ma réservation VEFA ce jour, il faut maintenant boucler le financement.

On est sur un bien à 730k et nous souhaitons limiter l'apport à 230k, ce qui fait donc 470k+14k de frais de notaire à financer. CDIs, bons salaires et tout le tintouin (malheureusement inéligibles au PTZ et au 1% employeur) + primo accédants + acquisition d'un DPE A.  

Compte tenu de ces éléments, Bourso me propose 3,54% sur 25 ans en simulation, ce qui me parait correct. Notre promoteur pense même qu'un ajustement à la baisse devrait intervenir incessamment sous peu chez tous les prêteurs (pour tenir compte de la baisse des taux directeurs, mais aussi parce que la concurrence s'intensifie entre prêteurs).

Je m'intéresse en parallèle à la mare aux canards des courtiers en prêt Immo... certains s'avancent sur ce qu'ils pensent pouvoir nous obtenir au vu de notre profil, et notamment Pretto qui affirme avoir une option à 3,3%...

Des avis sur les bonnes solutions à explorer pour un couple dans notre situation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19854  19855  19856  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)